AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Luny Asthiers (65)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Aster et Flynn : La berceuse d'Iris

Une enquête passionnante et addictive.



Dans cette œuvre, Flynn et Aster sont deux jeunes hommes d'une vingtaine d'années qui enquêtent sur des événements étranges et mystérieux.

Un jour, ils se retrouvent envoyés par leur patron dans un petit village français situé près de Meaux. Ils ont pour mission de résoudre une affaire inquiétante de disparition qui se réalise depuis plusieurs années dans lesquelles des femmes et des enfants sont principalement impliqués. Les personnes disparues sont retrouvées plusieurs jours après leur disparition au pied d'une falaise. Ces dernières sont retrouvées dans un état déplorable, certaines ne survivent pas à la chute et d'autres se retrouvent amnésiques et personne ne sait pourquoi ces individus sont pris pour cible. De nombreux enquêteurs ont tenté de résoudre cette énigme, mais aucun n'est parvenu à résoudre cette affaire. Une rumeur circule selon, laquelle le responsable de ces disparitions serait une effrayante créature. Malgré l'échec de leur prédécesseur, Flynn et Aster sont prêts à tout pour découvrir qui se cache derrière ces mystérieuses disparitions et ils souhaitent résoudre cette affaire quoi qu'il en coûte.

Mais, cette enquête se révèle difficile pour nos deux jeunes enquêteurs les pistes et les indices sont minces ce qui rend leur investigation extrêmement fastidieuse. Pourtant, ces derniers n'abandonnent pas, ils forment une équipe forte et soudée. Ils ont deux personnalités et caractères différents et pourtant, ils se complètent.

Flynn et Aster sont toujours à l’écoute des besoins de l’autre et ils sont prêts à tout pour se rendre mutuellement heureux. Au fur et à mesure du roman, nous en apprenons davantage sur leur histoire et leur passé, cela nous permet de comprendre le lien unique et solide qui les unit. Tous deux ont vécu des événements traumatisants durant leur enfance et durant leur vie. Néanmoins, ils parviennent au contact de l’autre à réparer leur cœur brisé par la vie. J'éprouve une tendresse particulière pour eux, car leur relation est remplie de douceur et de bienveillance, s'incluant parfaitement dans l’enquête.



Flynn et Aster ne sont pas les seuls à tenter de trouver une réponse à ces disparitions paranormales, ils sont aidés au fil des jours et de leur enquête par plusieurs personnages Leur implication dans l’enquête dynamisent le récit. Ils apportent chacun leur personnalité, et leur touche d’humour et de sensibilité. Les interactions entre les personnages sont réellement appréciables. L’esprit de solidarité qui se noue entre eux au fil des pages est très touchant.

Cette histoire m’a fait passer par de nombreuses émotions et sentiments oscillant entre la joie, le rire, la curiosité et la tristesse, ces sentiments se sont entremêlés et m’ont fait adorer ce récit. Durant ma lecture, j’avais la sensation de faire partie de ce petit groupe d'enquêteurs tentant de résoudre cette affaire à leurs côtés.



Après avoir terminé ce premier tome, je n’ai qu'une seule envie : lire la suite de ce roman pour retrouver Flynn et Aster dans une nouvelle enquête paranormale avec un nouveau mystère à résoudre.

Commenter  J’apprécie          60
Il suffit de 3 tours:

Déjà, j’aimerais qu’on s’arrête sur cette couverture réalisée par Evan. Elle est juste sublime, j’en suis tombée amoureuse au premier coup d’œil ❤️



Il est maintenant temps pour moi de vous parler de cette belle surprise, un énorme coup de cœur ♡

Êtes vous prêt(es) à faire un tour de grande roue? Ou plutôt devrais-je dire 3 😉 🎡



Mais avant de se donner rdv dans les étoiles, c’est dans le bus direction la Pologne qu’on rencontre Bastian. Il doit se rendre seul au mariage de sa cousine qui habite à Varsovie. L’ennui c’est qu’il souffre du mal des transports, ces 24h de route s’annoncent longues … mais heureusement pour lui, Mathieu, qui prend place à ses côtés durant ce voyage va se révéler être le meilleur des compagnons de route …



Je ne m’attendais pas à être autant transportée par cette histoire plus profonde que ce qu’elle laisse paraître. Quelle prouesse !



𝑩astian, c’est un jeune homme réservé et surprotégé par sa mère ce qui l’empêche de voler de ses propres ailes. Il rêve de devenir écrivain mais il manque cruellement de confiance en lui.

Et puis on a 𝑴athieu, homme d’affaire fraîchement divorcé de sa femme, qui s’est enfermé dans une vie qui ne lui correspond pas (merci la pression familiale) laissant de côté tout ce qui le rendait vivant.



Entre péripéties et situations causasses (oui oui je parle de vous jeune couple du bus 😂) on va suivre leur périple. On est les témoins privilégiés de leur découverte et de leur salu. Car il s’agit bien de ça, une histoire d’espoir insufflée, de flamme ravivée, de libération. C’est l’histoire de deux âmes qui se reconnaissent et se voient telles qu’elles sont. Je les ai vu évoluer dans leur quête de soi et éclore lentement, dans la pudeur, dans la bienveillance et qu’est ce que j’ai aimé ça.

Et puis cette maturité et ce respect qui émanent d’eux ont fini de me faire fondre !



Je me suis demandée au début " Mais comment l’auteure compte me faire croire à cette romance en 24h de temps, dans cette histoire relativement courte ?"

Et bien j’ai pris une claque 🤩 Je suis totalement convaincue, je n’ai rien trouvé de précipité tout est si naturel !



Est-ce que j’ai eu des papillons dans le ventre? 𝐵𝑖𝑒𝑛-𝑠𝑢̂𝑟

Est-ce que je souriais bêtement devant ma liseuse comme une ado amoureuse? 𝐸́𝑣𝑖𝑑𝑒𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

Est ce que j’ai eu la larme à l’œil à cause d’un trop plein d’émotion? 𝐴𝑏𝑠𝑙𝑢𝑚𝑒𝑒𝑒𝑛𝑡 😂



C’est le premier roman que je lis de Luny et ses mots mon envoûtés ! Ils sont comme une caresse. Sa plume c’est du velours, elle est d’une justesse..

Mon cœur n’a cessé de battre pour 𝑩astian & 𝑴athieu, j’aurais voulu me prendre encore cette vague d’amour et de bienveillance pendant des 100 aines de pages au moins.

Et un espoir est né en lisant les remerciements, j’ai tellement hâte !! 🤫🤭
Commenter  J’apprécie          40
Il suffit de 3 tours:

Une bien jolie rencontre que nous propose de faire Luny avec ce voyage qui nous emmène de Lille à Varsovie...



Il suffit de 3 tours, c'est une histoire toute douce entre un jeune homme qui a des rêves plein la tête et un autre qui a vu les siens être étouffés.



Ce périple en autocar nous offre de suivre un moment dans la vie de Bastian et Mathieu, mais un moment capital, un détonateur, une croisée des chemins.



J'aime énormément la plume de Luny, même si dans cet opus, j'ai trouvé quelques maladresses, qui m'ont par moment un peu fait buter dans ma lecture. Mais ce qui m'a un peu déstabilisée, c'est le décalage entre les dialogues un peu surannés, le comportement un peu vieillot des deux héros, qui ont la vingtaine, et la temporalité actuelle. Mais Luny a réussi quand même à me faire m'attacher à ces deux jeunes hommes solitaires, profondément touchants.



Bref, une aventure toute douce, un joli clin d’œil à une autre œuvre de l'auteur, Un crabe sous le saule, et la couverture qui nous restitue bien l'un des moments clés de l'histoire, merci à Evan et Axel, qui ont décidément tous les talents.
Commenter  J’apprécie          40
Il suffit de 3 tours:

*Tapote ses épaules pour enlever la neige qui est restée accrochée dessus*



Je viens aujourd'hui vous parler d'un drôle de voyage dont j'ai été temoin.



Je vais vous parler d'un voyage en car, vers la pologne, mais plus qu'un voyage c'est une rencontre, une liberation.

Luny est venu nous conter comment un évènement pourtant simple peut venir transformer la vie de deux jeunes hommes.



Bastian et Mathieu.



L'un est reservé et à le mal des transports, l'autre est un homme d'affaires blessé qui a oublié ses rêves.



Encore une fois la magie de Luny opère. Elle arrive, toujours avec justesse, à nous transporter, en pologne, dans un car, dans une auberge. Elle donne vie à des âmes tourmentées auxquelles nous nous attachons rapidement. Des âmes d'artistes, l'écriture ou la musique, des exutoires ou des flagelations.



Il y a un vrai équilibre qui se crée, chacun ses secrets et ses douleurs.



Et puis , autour de nos protagonistes gravitent des personnages haut en couleurs. je suis obligée de vous parler du chauffeur de bus, un peu comme le Scratch de l'âge de glace, qui revient ponctuellement nous faire sourire.



Il suffit de trois tours est un roman touchant, rempli de force, avec le beau message de croire en ses rêves, de croire en soi.



J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil à son autre roman, un crabe sous le saule.



Encore un énorme merci à Luny pour ta confiance, c'est toujours un réel plaisir de te lire.



Et moi je vous dis à très vite pour de nouvelles lectures.

Commenter  J’apprécie          40
Un Crabe sous le saule

Pologne, années 1990...



Kamil, la vingtaine, a quitté Darek, son petit-ami, l'amour de sa vie depuis l'adolescence, il a quitté son job de serveur dans une petite ville de Pologne, il a quitté l'appartement qu'ils partageaient tous les deux, "entre amis" parce que bien sûr, leur amour ne doit pas être vu au grand jour, c'est dangereux, ce n'est pas toléré en Pologne à l'époque (quoique même encore maintenant... mais ce n'est pas le propos)... Il a tout quitté pour revenir dans le village où il conserve son dernier souvenir heureux avec son père, sous ce saule pleureur... parce que c'est là qu'il a décidé de partir pour toujours. Malade depuis l'enfance, le médecin a rendu son verdict : Kamil a un cancer du poumon, il est condamné, il n'y a rien à faire...



Mais alors qu'il s'apprête à s’ôter la vie, un mystérieux animal sauvage apparait... un fennec, d'autant plus surprenant en ces contrées du nord. Et le bon coeur de Kamil est touché devant cet animal qui semble avoir faim... après tout, il n'est pas à quelques heures, il va partager le pain qu'il a emmené avec l'animal...



A partir de ce moment, nous allons suivre le jeune homme, déchiré entre son souhait d'en finir et ce fil qui semble le rattacher malgré tout à la vie, ce fil qui vient de ce mystérieux fennec. Des retrouvailles émouvantes, une plongée dans des souvenirs d'enfance déchirants, des rencontres porteuses d'amitié, la douleur, la tristesse, mais aussi l'amour, l'espoir, peut-être une nouvelle voie...



Difficile d'en dire plus sur ce joli conte que nous offre Luny sans divulgâcher, ce qui priverait tous les lecteurs du plaisir, malgré des thèmes plutôt douloureux abordés, que m'a apporté cette lecture. Malgré quelques maladresses dans le style, la plume de Luny nous plonge dans une douce mélancolie, dans un instant de vie où tout peut basculer, entre réalité et magie, entre résignation et espoir.



Merci Luny de cette confiance renouvelée, de nous offrir de si doux moments, de si tendres histoires, j'ai aussi beaucoup aimé la couverture du roman, à titre personnel j'ai toujours d'ailleurs aimé les saules pleureurs, quatrième roman que je lis de cet auteur et c'est toujours un vrai plaisir, qui laisse un goût de tendresse et de nostalgie. Je serais de toutes façons au rendez-vous pour les suivants.
Commenter  J’apprécie          40
Le dernier pétale

17 maiya 1312, non loin du village d’Elyfir.



Le jeune Alistair, 13 ans, va faire la rencontre d'un petit garçon solitaire qui vit près de la forêt de jacinthes, alors qu'il était parti chercher une fleur rare pour sauver sa petite sœur. Lucian, 12 ans, ce petit garçon solitaire aux cheveux blancs, cache un secret qui l'oblige à vivre éloigné de tous... sauf de ce petit garçon qui lui apporte des cookies.



Quatre ans plus tard, quand Alistair revient de la formation qui a fait de lui un chevalier de bronze (big up aux chevaliers du zodiaque 🤗), il est heureux de retrouver son père et sa petite soeur, mais aussi, et surtout, Lucian.



Lucian qui a bien grandit lui aussi.



Lucian qui a gardé la rose qu'il lui a offerte des années plus tôt.



Lucian qui fait battre son coeur.



Mais l'amour entre hommes est interdit par la loi. Et son père semble cacher bien des secrets. Et le danger semble se rapprocher de Lucian, entre l'oracle et les chasseurs...



Un univers héroïc fantasy plutôt bien ficelé, des personnages attachants, des mystères peu à peu dévoilés, de l'aventure, la famille, les alliés, un loup blanc, des trahisons, des anges, une quête, et surtout deux garçons très attachants. Au milieu de légendes et de contes, entre manipulations et bandits effrayants, mêlant tendresse enfantine et cruauté (attention à quelques scènes un peu dures), l'auteur nous offre un bien joli conte, écrit d'une plume que l'on sent par moments très juvénile, très fraiche, ce qui n'enlève rien à son talent.



J'ai déjà lu le premier tome de sa série Aster et Flynn, qui a dû être écrite après ce roman, et la plume est déjà un peu plus solide, un peu plus travaillée, mais toujours aussi douce et captivante. Toujours en duo avec Fil de fer, qui propose de mignonnes petites illustrations assez naïves, c'est une histoire qui m'a embarquée, tant pour le côté aventure que pour la jolie relation entre Alister et Lucian, dont les scènes intimes sont assez soft.



Bref, encore merci à l'auteur pour m'avoir permis, une nouvelle fois, de plonger dans son univers grâce à ce joli service presse.
Commenter  J’apprécie          40
Aster et Flynn : Le temple de Mizuki

Une aventure extraordinaire et palpitante! 🦊



Ce second tome des aventures d’Aster et Flynn est encore meilleur que le premier.

Nous retrouvons nos deux enquêteurs préférés sur une nouvelle affaire de disparition inquiétante.

Aster et Flynn sont sollicités par Thomas, un personnage que nous rencontrons dans « La Berceuse D’iris».

Le jeune homme souhaite mettre à profit leur talent de déduction pour résoudre un nouveau mystère.

Thomas a besoin de leurs compétences et de leur ingéniosité pour venir en aide à son meilleur ami Luka dont la mère a disparu lorsqu’il était enfant sans laisser de trace.

Aster et Flynn, face à la détresse du garçon, décident d’accepter cette nouvelle mission



Nos deux enquêteurs se retrouvent dans une petite ville perdue dans la nature. Cette affaire va s'avérer très rapidement être plus périlleuse et dangereuse qu’ils ne pouvaient l'imaginer.

Ils vont devoir ruser et faire preuve d’une grande intelligence pour survivre et venir à bout de ce mystère.

Le Temple de Mizuki a su me replonger très rapidement dans cet univers que nous découvrons dans le tome précédent.

Chaque page est un réel plaisir à lire, l’écriture est fluide et le récit bien construit. Les personnages comme dans le premier tome sont très bien développés.

J’ai été très heureuse de revoir certains personnages.

Leur apparition permet d’apporter de la cohérence au récit tout en développant cet univers.



Aster et Flynn ont une nouvelle fois conquis mon cœur, ce fut pour moi un immense plaisir de les retrouver.

Leur relation à évoluer de manière positive, nous pouvons voir qu’ils avancent de manière progressive aux côtés de l’un et de l’autre. Ils apprennent ensemble à guérir leurs cicatrices respectives.

L’amour et les marques de tendresse qu’ils se portent mutuellement sont encore plus présentes dans ce deuxième volume.

Les moments de tendresse et d’affections qu'ils partagent m’ont réellement touchées, car ils transpirent la bonté, l'amour et la sincérité.



J’ai une nouvelle fois passé un très bon moment en compagnie d’Aster et Flynn.

J’espère avoir la chance et l’opportunité de lire la suite de leur aventure.

La fin du roman nous laisse présager de nombreux rebondissements et de nouveaux mystères à découvrir 🔎
Commenter  J’apprécie          40
Le dernier pétale

Ce magnifique roman débordant de sentimentalisme fait de nous les témoins muets de l improbable éclosion d une histoire d amour entre deux individus qui n auraient jamais dû se rencontrer. On aime l audace de l auteure qui s éloigne du standard du genre en nous proposant un univers régit par la magie, les croyances mystiques et un système de caste nous rappelant la période du Moyen Âge. On détecte tout le long du roman différents éléments qui nous renvoie à cette époque tel que les tortures, les doctrines ou encore l avilissement des populations. La narration nous permet de suivre avec délectation les différentes étapes de l épanouissement de cette relation qui est loin d être simple car dépendante d une série de situations plus ou moins tragiques, de révélations d informations cruciales et d un panel de rebondissements qui nous rendent barges. L approche fantastique est hallucinante car elle nous transporte dans un univers sombre et délétère proche de l heroic fantasy avec un panel de créatures magiques, une mythologie savamment pensée et un ensemble de combats dont la chorégraphie est époustouflante. La noirceur très bien mise en avant est intelligemment contrebalance par la pureté de l histoire d amour. L approche romantique est très délicate en effet celle ci est tout en finesse, passion et sentiments. Construite comme une véritable ode à l amour. L auteure met en lumière toute les étapes par lesquelles passent tous les individus tel que le questionnement, la découverte de l autre, la peur ou encore l attachement. On est complètement embarqué dans cette relation tant le travail de l auteure est aboutie au niveau des réactions physiques mais aussi psychologiques au point de ressentir un panel d émotions tant cette histoire va connaître des crises plus ou moins tragiques. En effet cet amour " spécial " est très souvent décrié, considéré comme immoral et malheureusement encore de nos jours source d une violence incompréhensible. D ailleurs cet aspect est très bien illustré dans ce roman.



Un roman qui vous emporte dans une histoire passionnelle
Commenter  J’apprécie          40
Aster et Flynn : La berceuse d'Iris

🪶Un grand bravo à cette jeune plume pleine de spontanéité qui décrit agréablement les lieux et les personnages, avec un humour pétillant et parfois un grain de folie contagieux. On sent que l’écriture est encore perfectible, mais déjà très dynamique et entraînante, tout comme la collaboration entre Luny Asthiers et Fil_de_fer_ qui est présente tout le long de cet univers teinté de fantastique, avec un petit côté presque médiéval par rapport aux évocations des évènements troublants du village d'Honozia.



🌸Les illustrations sont superbes et possèdent une empreinte personnelle, qui exprime avec créativité la personnalité des héros.



💕L’amitié qui unit Aster et Flynn est incroyablement touchante, leur attachement se déploie au fil de l’intrigue avec subtilité et douceur. Leur passé sombre fait régulièrement irruption au cœur de l’enquête à travers des souvenirs souvent violents et poignants (et d'un réalisme dur à lire). Le thème de la confiance est abordé de façon émouvante, les élans d’espoir sont très beaux. Nos deux héros ont appris à survivre dans l’ombre et ensemble vont espérer atteindre la lumière.✨



❤️J’ai aimé l’ambiance d’Urbex bien retranscrite dans laquelle on prend plaisir à se perdre, les apparences trompeuses, les scènes visuellement réussies et les personnages attachants et surprenants. Certains passages sont stressants, d’autres m’ont plongée dans une sorte de chouette euphorie😊



🔥🔥🔥C’est avec grand plaisir que je vous recommande la lecture de "La berceuse d’Iris", et cette fabuleuse rencontre avec Aster et Flynn qui sauront, j’en suis sûre, capturer votre cœur (et un morceau vibrant de votre âme). 🍂❤️‍🔥

Modifié · 19 h
Commenter  J’apprécie          40
Le dernier pétale

Une lecture vraiment très fluide, une histoire captivante dans un univers heroïc/fantasy, des personnages attachants, une description certes encore un peu hésitante dû au fait que l'auteure est débutante, mais une pureté et un potentiel énorme font de cet ouvrage une belle réussite pour un premier roman MxM avec des illustrations très douces mettant en lumière l'âme de ce livre.



J'ai passé un moment très agréable aux côtés de Alister et Lucian qui sont les héros principaux de cet univers dans l'esprit du jeu éponyme « Zelda » avec des paysages décrits dans une ambiance médiévale, où cohabitent des légendes, des créatures fantastiques ainsi que des chevaliers dont la mission est de protéger leur village et ses habitants.



J'ai senti beaucoup de jeunesse dans le style d'écriture de l'auteure qui apporte cette fraîcheur, cette candeur et cette pudeur à l'ensemble de la trame scénaristique. Le fil rouge conducteur de l'intrigue est minutieusement ficelé et travaillé jusqu'à la fin, ce qui donne cette cohérence aux événements qui surviennent au fil des chapitres et des divers actes de cet ouvrage.



J'y ai décelé une fluidité et un rythme incroyablement bien structuré avec l'histoire et les péripéties de nos deux protagonistes masculins qui se rencontrent à la période de l'enfance. Ils apprennent à se connaître, et de fil en aiguille un lien indescriptible finit par naître et éclore telle une fleur entre eux.



Ce que j'ai particulièrement aimé dans le développement de Lucian et Alister, c'est cette innocence qui vit dans leurs âmes et que l'auteure a réussi à retranscrire malgré sa plume novice et encore un peu timide. Mais c'est justement cette fragilité qui donne tout son sens à l'amitié, l'amour et la loyauté que ressentent nos deux jeunes garçons l'un envers l'autre.



Il y a un joli travail de construction, de structuration et de transmission des émotions dans ce livre. Plus je lisais, plus j'avais envie de savoir ce qui allait advenir des prémices de cette relation et de ce lien qui unit Alister et Lucian. Je ne vais pas trop en dévoiler, mais à un moment leur chemin se sépare pour se retrouver quatre ans plus tard, et c'est là qu'ils peuvent enfin reprendre leur histoire là où elle s'était arrêtée auparavant.



C'était tellement émouvant et beau de lire leurs retrouvailles (attention cependant, malgré le résumé et la couverture qui peuvent laisser croire à un roman jeunesse de A à Z, je le classerait dans une tranche d'âge 16+ car il y a certaines scènes intimes qui sont dépeintes dans le livre, mais ça reste très doux et soft).



J'ai apprécié également l'action et les combats qui sont présents au cœur du récit, cela amène cette dose d'adrénaline qui s'imbrique merveilleusement bien à tout le reste de l'intrigue. Il y a également une certaine poésie romanesque qui est introduite et qu'on peut ressentir dans plusieurs descriptions narratives, c'est un vrai plus pour l'histoire en elle-même.



Je me suis énormément attaché aux personnages qu'ils soient principaux ou secondaires et ils ont chacun leur importance à différents degrés. Bien évidemment c'est un premier roman, il y a donc quelques fragilités que j'ai pu apercevoir, comme au niveau du développement descriptif par moment. Mais en soi ce n'est rien de méchant et cela reste un très bon travail dans l'ensemble. Ce premier livre signe la promesse de choses encore plus belles par la suite, je n'en doute absolument pas.
Commenter  J’apprécie          40
Aster et Flynn : La berceuse d'Iris

Ce roman nous transporte dans une aventure fantastique nous permettant de suivre une investigation un peu particulière se déroulant dans un contexte paranormal mettant en lumière une entité maléfique, un groupe de victimes et une recherche active de preuves permettant d élucider cette affaire. Nous voilà embarqués dans un texte savamment pensé tant au niveau de la construction d un univers délétère qui nous fait voyager en différents lieux étranges ( urbex, bourgade ) synonymes de perdition et d anxiété accentué par la persistance d une atmosphère transpirant de relents de tristesse et de peur présente dans l intégralité du récit. Qu au niveau de son intérêt nous enfermant dans une histoire diabolique dont la finalité va vous surprendre. Dans laquelle s entremêlent faux semblants, obscurs secrets et agressions mystérieuses suivant un rythme soutenu nous entraînant dans une incroyable chasse à courre. L auteure s amuse à nous perdre dans des chemins sans issues en nous confrontant à une série de rebondissements plus ou moins étranges qui mettent à mal toutes nos réflexions concernant l affaire. On aime également la place prépondérante qu elle attribue à la notion de secret comme un fil rouge qui va accentuer le côté mystérieux touchant aussi bien le passé des personnages et mettant en lumière certaines croyances du folklore régional. C est dans cet univers qu interagissent une série de personnages meurtris, bagarreurs et passionnés qui vont tout au long de cette aventure devoir faire preuve de discernement, combattre leur doute, mettre en veille leur crainte et vont être confrontés à une éclosion de sentiments inavoués. On adore les illustrations styles manga qui parcours ce roman.



Un roman intense qui vous emporte dans une obscure aventure
Commenter  J’apprécie          40
Aster et Flynn : La berceuse d'Iris

Fin 1991, du côté de Meaux.



Aster Roy Valens, 22 ans, et son compère Flynn Mathéo Harper, 20 ans, sont deux apprentis détectives fans d'Urbex et de paranormal... enfin surtout Aster, le meneur, Flynn se contentant de le suivre et de l'assister, sans dire un mot au sens le plus littéral du terme, Flynn ne parle pas.



Après un flop du côté de Lille, leur mécène, Eden, les envoie à Honozia, petite bourgade près de Meaux, où sévit semble-t'il depuis la fin des années 80 une étrange créature semant la mort, la terreur... ou l'amnésie.



Arrivés sur place, les deux jeunes gens vont faire connaissance du maire du village et de sa fille, la dernière victime, de leur logeuse Agnès, des autres occupants de La colombe solaire, l'auberge locale. Au fil de leur enquête, des secrets vont être déterrés, sur les habitants, sur la mystérieuse Bête de Honozia et sur leurs passés respectifs.



J'ai passé un super moment avec ce roman, l'enquête est intéressante, l'introduction nous met tout de suite dans l'ambiance nous donnant un indice que nous comprenons (pour ma part) à la toute fin, qui m'a touchée en plein cœur. J'avais presque l'impression de lire une enquête du club des cinq (les connaisseurs apprécieront), accentuée par les dessins... sauf que je ne m'attendais pas du tout au passé des deux jeunes hommes, qui éclaire le mutisme de Flynn et qui apporte une touche de drame assez surprenante. Et fait, je me rends compte que c'est ce qui m'a un peu gênée : les illustrations de Fil de Fer sont mignonnes comme tout, mais m'ont donné l'impression qu'il s'agit des aventures de deux adolescents (façon club des cinq, on y revient...) alors que les jeunes hommes ont la vingtaine et on vécu des trucs vraiment plus que glauques.



Mais sinon, j'ai adoré la relation d'Aster et de Flynn (même s'il nous manque un peu des éléments sur leur rencontre, mais visiblement, il s'agirait d'un premier tome), l'enquête est bien fichue, avec sa petite dose de suspense, d'action, d'aventures, de révélations, bref... je suis ravie de cette lecture et je remercie le duo auteur/illustrateur pour ce service presse, je serais sans aucun doute au rendez-vous de la suite...
Commenter  J’apprécie          40
Il suffit de 3 tours:

Troisième livre de cette auteure que je dévore! Troisième coup de cœur!

Encore une fois c’est un sans faute pour Luny Asthiers.



Je ne sais même pas par où commencer tellement ce livre m’a touché.

La plume est toujours aussi douce et fluide.

L’histoire respire la bienveillance et la douceur.

Les personnages sont attachants et d’une gentillesse incroyable.



Tout est fait pour passer un moment de lecture agréable.

Le cadre est décrit de manière à nous plonger dans l’histoire sans en faire trop non plus.

Tous nos sens sont en éveil pendant ces quelques pages : L’odeur des clémentines et les bonbons à la fraise, la chaleur réconfortante d’une bouillotte sous la douceur d’une couverture, le bruit des passagers pas toujours très sages, ainsi que la vue du haut d’une grande roue sous les étoiles…



Ce que j’ai adoré le plus ? Les clins d’œil discrets mais appréciables du Crabe sous le saule… mais aussi cette bienveillance récurrente de chacun des personnages.



Cette lecture est comme pour les précédentes ; une bouffée d’air frais, une histoire chaleureuse et poétique que je ne peux que recommander!
Commenter  J’apprécie          30
Il suffit de 3 tours:

Nous faisons la connaissance de Bastian qui doit se rendre en Pologne en autocar afin de se rendre à un mariage, malgré son mal de transport. Mais son périple va s'avérer moins angoissant que prévu quand un jeune homme du nom de Mathieu va venir s'installer à côté de lui.

Tout au long de ce voyage, ils vont petit à petit apprendre à se connaître et tisser un lien. Ensemble, ils vont essayer de se libérer de tous les poids qui leur pèsent.



Mathieu m'a touché, divorcé, ce jeune homme a laissé sa passion de côté , le piano, pour vivre enfermé dans une vie qui le rend malheureux. Sa rencontre avec Bastian va le libérer d'une certaine manière et peut-être permettre enfin de briser ses chaînes qui le maintiennent afin de pouvoir être libéré.

Bastian, rêveur et écrivain dans l'âme, manque de confiance en lui et se trouve ennuyeux. Mais Mathieu va lui faire comprendre au cours de ce périple qu'il est unique et ainsi peut- être lui permettre de trouver sa place dans le monde.

Ensemble j'ai trouvé qu’ils sonnaient comme une douce mélodie, une parfaite partition.



La plume de Luny est toujours aussi enchanteresse que l'on est obligé d'être happé par ses histoires. Elle réussit avec brio à chaque fois de doser ses récits tout en abordant des thématiques qui peuvent faire écho à notre vie et ainsi nous pousser à la réflexion. J'ai vraiment apprécié les petits clins d'œil de son dernier roman “Un crabe sous le saule”(instant émotion😭).



Note: J’ai bien rigolé avec le couple de l’autocar un peu trop gênant 🤣🤣🤣 .



Commenter  J’apprécie          30
Il suffit de 3 tours:

C'est une nouvelle de 163 pages, débordante de douceur et de poésie, que nous offre Luny pour la Saint-Valentin.



Bastian, jeune homme de 19 ans, se lance seul dans son voyage vers la Pologne en autocar pour le mariage de sa cousine, laissant derrière lui, pour la première fois, la protection étouffante de sa maman. À bord du Drachar, il fait la rencontre de Mathieu, 25 ans, en route vers Cracovie pour le travail.



Bastian, d'une douceur rêveuse, incarne la fragilité et l'émotion, alors que Mathieu, que j'ai d'abord eu du mal à cerner, se révèle être un homme bienveillant, enfermé dans une existence qui ne lui convient pas. Leur rencontre est un mélange harmonieux de complémentarité. Si Mathieu va aider Bastian à prendre confiance en lui, c'est surtout Bastian ici qui va pousser Mathieu à se libérer de ses chaînes et à renouer avec sa passion, le piano.



Le format nouvelle s'accorde parfaitement avec l'histoire, évitant toute sensation de lacune. Malgré quelques maladresses qui ont ralenti ma lecture, l'écriture est agréable, imprégnée de douceur et de poésie.



En conclusion, ce court roman a été un agréable moment, qui met du baume au cœur, et promet d'être une lecture idéale pour la Saint-Valentin, jour de sa sortie.
Commenter  J’apprécie          30
Il suffit de 3 tours:

Quand je suis montée dans le Drachar avec Bastian, je ne savais pas où ce voyage allait m'emmener réellement. Mon dernier Luny Asthiers lu m'a laissé en larmes et quelques peu retournée, encore maintenant il m'arrive de pleurer devant une chronique qui parle de la merveille qu'a été Un crabe sous le Saule alors autant dire que je n'étais pas rassurée malgré le fait que l'auteure ai garanti une lecture sans larmes....



Dans ce livre, nous rencontrons Bastian, 19 ans, doux rêveur introverti un brin retro partant en bus direction la Pologne pour assister au mariage de sa cousine. Malade dans les transports, il appréhende ce voyage de 24 heures qu'il fait pour la première fois tout seul.

Son salut, il l'aura grâce à son voisin de siège, Mathieu.

Cet homme est un fondu de travail de 25 ans qui s'est perdu en route. Sans le savoir et malgré son jeune âge, Bastian va l'aider à retrouver son chemin...



J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteure qui a ce quelque chose qui fonctionne avec moi. Je dirais l'approche poétique et douce qui fait que j'ai l'impression d'être dans un cocoon en lisant ses histoires quoi qu'il s'y passe, et dans ce livre il y a aussi la musicalité des mots qui donne également une belle dimension. Je dois dire que malgré sa précision du "sans larmes" j'ai senti ma gorge me serrer à un moment, un passage imprévu me ramenant dans une Pologne d'une autre époque à titiller mes émotions. J'ai adoré ce parallèle si inattendu qui m'a touché et je l'ai trouvé tellement parfait pour accompagner ces deux hommes.



Si Bastian a longtemps vécu dans une bulle, il a une belle maturité et une aussi belle douceur que Mathieu qui lui aussi déborde de bienveillance.

Cette rencontre nous parlera à tous je pense. A-t-on suivi nos rêves ou la voix de la raison voire même pire la voix de la domination a-t-elle brider nos espoirs, nos envies ?



Je me suis en effet régalée en suivant ce petit périple avec ce titre si bien choisi, cette petite tranche de vie qui nous fait découvrir qu'un petit tour dans les étoiles peut tout changer...



Je me suis mise à lire les remerciements en fin d'histoire depuis quelques mois et j'en suis heureuse car avec ceux de Luny, on apprend quelques petites choses 😉

Félicitations également à Axel et Evan pour cette couverture qui fait parfaitement ressortir l'essence de l'histoire ❤





Commenter  J’apprécie          30
Un Crabe sous le saule

Avec cet époustouflant récit, Luny Asthiers aborde bien plus que des sujets de notre société qui lui tiennent très à coeur. Avec un naturel désarmant, elle nous livre là une partie d’elle-même. Et je tiens tout particulièrement à saluer son énormissime travail. Car en à peine cent quarante pages, elle a su trouver les mots justes pour me chambouler dans tous les sens du terme, me faire voir les choses sous un tout autre angle, me donner matière à réflexion, et surtout à me toucher en plein coeur. Alors un immense MERCI à toi Luny pour ce moment incroyable qui restera à jamais graver dans mon coeur. Un Crabe sous le Saule est une poignante histoire d’une grande beauté qui vous fera passer par une pléiade d’émotions vives, qui ne vous laissera pas indifférent, qui marquera les esprits à bien des égards, qui bien évidemment à découvrir et qui a une place de choix dans ma bibliothèque papier…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dw9
Commenter  J’apprécie          30
Le dernier pétale

J'ai beaucoup aimé ce beau roman d'amour, d'amitié, de filiation.

On va pas se mentir, pour moi, le grand point fort de ce roman, c'est les personnages. Comment ne pas craquer pour Alister, ce jeune apprenti chevalier qui ne souhaite qu'une chose : protéger sa famille. Il est sensible, gentil, généreux. Et avec lui, l'autrice se plonge dans un sujet qui peut s'avérer difficile: l'homosexualité et comment l'accepter alors que sa religion et la société la considère comme contre-nature et péché.

C'est un sujet hyper important et l'autrice le traite très bien.

Les personnages principaux autant Allister que Lucian, ce jeune orphelin qui doit s'isoler pour se protéger, m'ont ému par leurs fragilités mais aussi par leurs forces, leurs courages et leur amour. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants, un peu clichés pour certains et d'autres qui les cassent grâce à leur évolutions ou à leur force et leur originalité. J'ai beaucoup aimé la sœur d'Allister, Elda, une jeune fille forte et courageuse qui est un bon modèle pour les jeunes filles.

En ce qui concerne l'intrigue et l'action, l'action est présente surtout à la fin. On va dire que ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué. Pour moi, le plus important dans ce roman, c'est l'évolution des personnages et de leur relation et c'est très bien maitrisé. La plume est fluide, agréable et addictive. Un très bon roman assez initiatique, d'amour et portant un très beau message.
Commenter  J’apprécie          30
Le Renard Améthyste

Eté 1994, Eliot est de retour dans sa Vendée natale.

Quelques semaines loin de la folie parisienne auprès de sa douce grand-mère Anaïs lui sont nécessaires avant d’affronter sa première rentrée en tant que professeur de mathématiques. Il veut aussi s’éloigner des démons qui le hantent, une douloureuse expérience lui a fait perdre toute confiance en lui. C’est donc sous le soleil vendéen qu’il compte retrouver ses repères, à commencer par sa passion, le dessin. Quelle n’est pas sa surprise de rencontrer tard le soir un jeune homme en train de croquer l’un des emblèmes du village, un piano !

Kael a besoin de se vider la tête. Marre de devoir passer sa vie à mentir, à séduire pour mieux voler. Mais il n’a pas le choix, c’est le contrat, pour lui, mais aussi pour Rosie et Carl, ses compagnons d’infortune. Leur seule porte de sortie : trouver un renard améthyste. Pour cela, la légende raconte qu’il faut un cœur rempli de joie et des yeux verts.

Des yeux comme ceux que cache ce timide garçon derrière ses lunettes. Voilà, ce sera sa dernière mission qui lui garantira enfin la liberté.

Une histoire teintée de légende, tout en douceur et en poésie, pour deux jeunes hommes sur la brèche, que le destin a choisi de réunir autour d’un carnet à dessin. De cette rencontre va naître une amitié délicate et fragile qui sera mise en péril par des secrets inavouables. Cette amitié va doucement glisser vers des sentiments plus profonds pendant que le masque que porte Kael tombera.

J’ai beaucoup aimé la dynamique entre les deux personnages, se réconfortant l’un l’autre, se donnant de la force pour affronter la réalité. Autant Eliot est pétri de complexes, de manque de confiance, autant Kael est, paraît, sûr de lui, c’est une question de survie. Chacun va grandir de cette expérience, reprendre peu à peu les rênes de sa vie. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, notamment Anaïs, la grand-mère d’Eliot. On l’imagine douce, rigolote, pleine de cette sagesse qu’a façonnée une vie bien remplie. Mention spéciale pour les Pierogis qu’elle cuisine à son petit-fils pour lui remonter le moral. Elle m’a fait sourire, me rappelant ma Mamie.

L’univers de ce roman s’installe dès les premiers chapitres. Les années 90, l’été, les vacances, la Vendée, un petit village, le soleil, une maison de campagne, les voisins, le petit parc, toutes ces descriptions nous permettent de nous immerger aisément dans l’ambiance. La forêt, l’étang.

Ce qui fait toute l’originalité de cette histoire est ce côté mystique. La légende du Renard Améthyste intrigue immanquablement et l’auteure sait ménager le suspense quant à son rôle dans le récit.

On veut savoir et les chapitres très courts se succèdent en passant d’un héros à l’autre à la première personne, ce qui donne un rythme soutenu, faisant de ce roman un page-turner addictif vers une situation finale des plus incroyables.

J’ai, à nouveau, été conquise par la plume fluide et entraînante de Luny. Elle a su créer, par ses multiples inspirations, des personnages attachants, émouvants et un univers unique entre mythe et réalité qui sont sa marque de fabrique que j’affectionne particulièrement.

Commenter  J’apprécie          30
Aster et Flynn : La berceuse d'Iris

Quand des évènements étranges ou paranormaux se produisent, Asher est totalement prêt à enquêter, dommage qu'il fasse souvent chou blanc. Quand son patron, un auteur, lui propose une dernière affaire à tenter de résoudre, il saute sur l'occasion et embarque Flynn, son ami depuis peu, dans la R21 et file direction Honozia un village de campagne où rode un mystère qui n'intéresse plus la police. Pourtant la fille du Maire du village vient juste d'en être victime. Si elle a été retrouvée sans souvenirs ce n'est pas le cas de chaque victime, et Asher est plus que motivé à découvrir qui est cette bête aux yeux brillants qui sévit depuis une dizaine d'années et qui laisse ces personnes soient décédées soit amnésiques...



Avec cette histoire, je découvre l'univers que nous a créé @lu et @fil . J'ai mis un peu de temps a entrer dans l'histoire le temps de m'adapter à la plume. Mais une fois chose faite, j'ai pu me laisser embarquer dans l'enquête des deux amis. Parlons d'eux d'ailleurs, Asher est passionné de mystère et de lugubre, plein de vie et curieux il cache une peur en lui. Et puis nous avons également Flynn, un jeune homme calme et sérieux, attentif à son environnement, muré dans le silence, enfermé dans ses peurs et le dégoût de son passé.

Les deux hommes (jeunes, ils ont un début de vingtaine) sont inséparables et je trouve qu'ils sont complémentaires. Malgré le mutisme de Flynn, Asher a appris à le comprendre même s'il ne sait pas ce qu'il lui est arrivé dans le passé. Nous, nous découvrirons le passé et les failles des enquêteurs au fur à mesure grâce aux flashbacks et les pensées parasites douloureuses qui nous en apprennent un peu plus sur eux. D'ailleurs j'avoue être un peu resté sur ma faim en ce qui concerne leur histoire d'avant (un autre tome est sorti peut-être que j'en apprendrais plus sur eux à ce moment-là).

L'atmosphère que nous envoie l'exploration urbaine dangereuse donne un soupçon de frisson en plus et malgré tout, j'ai beaucoup aimé cette lecture. La plume est simple et rythmée sans parler des personnages secondaires qui ont une belle part dans l'histoire. C'était vraiment intéressant à suivre et le dénouement, je ne m'y attendais pas du tout je dois bien avouer.

J'ai beaucoup apprécié les illustrations également, même si elles m'ont un peu trompé sur l'histoire. Je la voyais un peu plus légère que ça malgré le côté dangereux de l'enquête, je ne m'attendais pas forcément à leurs antécédents durs et compliqués des personnages, ce qui ne m'a pas empêché de passer un moment sympa.



Mes petits plus : la couverture et les illustrations ainsi que l'instant souvenir personnel quand j'ai découvert le nom du village où j'ai été au collège ☺
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luny Asthiers (45)Voir plus

Quiz Voir plus

La Planète des singes de Pierre Boulle

En quelle année Pierre Boulle publie-t-il La Planète des singes ?

1953
1963
1973
1983
1993

10 questions
547 lecteurs ont répondu
Thème : La Planète des singes de Pierre BoulleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}