AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Matsuri Hino (317)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Vampire Knight - Mémoires, tome 2

N’est-ce pas là mon personnage préféré sur la couverture ? Siiiiiii ! -Oui je suis POUR Zero ! Il est à croquer… #teamZero –



Aller, on se concentre sur le manga en lui-même… Un peu de sérieux quand même !



Dans ce tome, la mangaka s’adresse à ses lecteurs (dans des petites colonnes sur le côté) et annonce un troisième tome à paraître, toutefois elle ne voit pas Vampire Knight Mémoires comme une série. Je trouve cela dommage… Comme pour le premier tome, nous avons ici plusieurs petites scènes qui relatent des événements passés et présents. C’est touchant, on en apprend plus sur ce qu’il s’est passé après les événements du tome 19 de Vampire Knight, mais je trouve que c’est un peu fouillis. Matsuri Hino donne un seul indicateur de temps plutôt précis ou du moins, un point de repère sur la courbe du temps : Le réveil de Kaname, qui représente le présent. Donc tout ce qui se passe avant cet événement fait parti du passé … Mais le passé est vaste. Milles années se sont écoulés entre la fin du tome 19 et le réveil de Kaname ! Personnellement, pour m’aider à situer les scènes, je me fie à la présence de Sayori –la meilleure amie de Yûki-, elle est humaine et évolue, son physique change peu à peu. On peut aussi se fier à Aï, toutefois… C’est une enfant vampire, elle grandit et évolue différemment, c’est moins « précis ».



Malgré tout j’ai vraiment hâte de découvrir le tome 3 qui est à paraître chez Panini Manga. J’ai envie de voir Zero et Yûki ensemble, vivre leur amour ! J’ai également envie de voir la nouvelle vie de Kaname. Est-ce qu’il va retrouver des gens qu’il connaissait ? Bon, tout ça pour dire que j’ai des attentes, je veux des réponses à mes questions et j’espère sincèrement que Matsuri Hino va y répondre … Sinon, pourquoi avoir fait une « suite » ?



En conclusion, ce deuxième tome est un coup de cœur encore une fois parce que je suis heureuse d’avoir une suite et de retrouver Zero, Yûki et Kaname ! Il n’est pas non plus parfait, mais il séduira tous les fans de Vampire Knight qui ont envie de prolonger le voyage dans cet univers !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          20
Meru Puri, tome 1

Un sympathique shojo qui utilise une astuce magique pour traiter de l'immaturité des garçons à l'adolescence.

Ça se lit tout seul, c'est frais, léger et plein d'humour. Un beau démarrage déjà très complet !
Commenter  J’apprécie          20
Vampire Knight, tome 1

Quand j'ai commencer ce mangas j'ai toute suite était happé par l'histoire et les dessins que je trouve vraiment bien fait avec pas mal de détail. une ambiance sombre qui est bien retranscris. franchement c'était un pure plaisir pour mes yeux et le principe de l'histoire m’intéresser énormément elles promettait d'être pleine de rebondissement et je n'ai pas étais déçu.

Le petit hic dans les premiers tomme c'est que l'auteurs se répète bien trop souvent ( à chaque chapitre en fait) elle réexplique le principe de l’histoire soit toute les 10 page pour environ 90 pages donc si a la fin du 2 eme tome vous l'avez toujours pas compris c'est vraiment que vous n’avez rien lu lol.

Et bien bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Vampire Knight, tome 10

Je me demande de plus en plus si cela vaut le coup de faire un avis par tome pour cette série. On fait plus que du surplace, ce qui m'horripile beaucoup. Mais en même temps, on a des brides du passé de Kaname. Zero est officiellement devenu l'ennemi de Yûki. Voilà après, on n’a rien de plus. On a des passages lents, on n'avance pas tant que ça. Certes, la guerre est finie, enfin guerre, c'est un bien grand mot. Disons que ceux qui sont contre Kaname sont finis. L'école va pouvoir rouvrir. La grande surprise, c'est que les élèves savent de quelle nature sont issus ceux de la night class. Avec un revirement qui ne m'étonne pas, mais qui en même temps est vraiment symbolique, je pense. Après j'ai pu apercevoir que l’on avait au-delà de l'anime. Avec Aïdo si je ne me trompe pas et Kura, on les voit partir à la recherche de Kaname. Mais on voit aussi un passage de leur enfance lier à Kaname et on se rend compte que leur fidélité date de très vieux. Mais du coup, cela attise vraiment ma curiosité, j'ai donc hâte de lire la suite.



En conclusion, une suite qui avance sans avancer lol. Oui, je sais, je ne suis pas logique par moments. Mais j'aime beaucoup la fin de ce tome parce que j'aperçois un après l'anime que je ne connais pas et que j'avais vraiment hâte de découvrir. Voilà après ce tome-là est assez figé mine de rien ce qui m'énerve beaucoup, j'espère que la suite sera plus mouvementée.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          25
Vampire Knight, tome 8

Ah enfin le moment des grandes révélations, il y a toujours un moment dans les mangas où les choses basculent enfin et pour Vampire Knight, on y est. Ayant vu l'anime, je savais un peu quoi m'attendre, mais j'avoue que lors du visionnage, et que je me suis retrouvé au même moment que ce tome-là, ça été plus que surprenant. Je ne m'imaginais pas ce genre de déroulement ou d'issue. Yûki sait enfin qui elle est. Les choses s'emboîtent du coup plus facilement. On comprend pour Kaname était aussi protecteur et possessif envers Yûki. Mais il n'y a pas que nous qui le comprenons, les autres vampires de la night classe aussi. Les choses s'enchaînent assez rapidement, même un peu trop, mais du coup, le tome à pas mal de rythme et j'avoue que je l'ai lu beaucoup plus rapidement que ceux d'avant. En même temps, on va de découverte en découverte. Mais on fait aussi des retours en arrière dans le passé. Et j'aime beaucoup ce mélange de présent et de flashback. Par contre, je suis triste pour Zero, mais je pense que son rôle est loin d'être finit. De plus, je trouve que cela sonne comme un avant-goût de la fin alors qu'il me reste 11 tomes à lire. Je me demande ce qu'il va arriver. Parce que pour moi, j'ai eu mes réponses du coup, j'ai du mal à savoir où l'auteur va me mener et dans un sens, j'ai vraiment hâte de voir ça.



En conclusion, un tome enfin mouvementer et riche en révélations, j'avoue que je l'attendais celui-là. On a enfin nos réponses, mais bien d'autres s'en posent. Je sens qu'il va y avoir un bain de sang dans le tome à venir. Je pense qu'on va un peu quitter le côté gentil et entrer plus en profondeur sur le côté sombre de ce manga.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Vampire Knight, tome 6

Ah cela fessait un moment que je m'étais arrêté de lire cette série. Parce que mine de rien en ayant vu tous les épisodes de l'anime, qui conclut bien une histoire, m'a légèrement ralenti. Non par le fait que je n'ai pas aimé, mais la ressemblance est flagrante du coup, lorsqu'on lit, on apprend rien de plus. Mais je suppose que les mangas papier vont bien plus loin que l'anime et rien que pour ça, je voulais me remettre dedans. Il y a une chose de bien dans les mangas, c'est que souvent, on a un résumé de ce qui s'est passé avant, ce qui j'avoue m'a un peu sauvé, parce que mine de rien, j'avais quand même bien oublié certains trucs. Je n'ai donc eu aucun mal à me remettre dedans. Une fois de plus je suis impressionné par la noirceur de ce manga et qui pourtant arrive à nous faire rire par des situations ou par des mimiques des personnages. Je trouve que le mariage est vraiment bien réussi. Mais dans ce tome, au vu des révélations et des actions, j'ai vraiment une impression d'avancement. Ce qui est rare dans les mangas vus que les choses avancent souvent doucement. On a Yûki qui chercher absolument à connaître son passé, mais qui rencontre quelque problème lors de cette tâche. Puis nous avons Kaname qui révèle une partis de son passé à la Night Class. J'ai beaucoup aimé la partie où Aidô rencontre Kaname. Aidô est toujours fidèle à lui-même, et ce même lorsqu'il était petit. La fin est assez mystérieuse et très attractive, on a une envie de vite nous plonger dans la suite.

En conclusion, je suis ravie de mettre remise dedans. Le souvenir de l'anime commence à s'estomper, ce qui me permet de lire et de redécouvrir certaines choses. La noirceur de se mange me surprend toujours autant et j'ai comme l'impression que ça sera toujours le cas. J'ai quand même hâte de voir ce que Yûki va découvrir de son passé.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Vampire Knight, tome 5

J'avoue qu'avec le fait d'avoir vu l'anime en entier, j'ai perdu un peu d'attrait pour la série en version papier. Vu qu'avant j'avais tendance à dévorer le tome, maintenant, il traine un peu. Je sais ce qui va se passer et tout, mais j'ai quand même envie de la lire afin de voir ce qui se passe après vu que le manga papier me paraît bien plus long. Après le meurtre d'un sang pur, les choses vont changer. Kaname assoit une fois de plus sa position face aux siens en protégeant Zero. Quitte à ce les mettre à dos. Mais bizarrement tous les vampires de la Night Class le suivent un peu aveuglement. On a un passage où Aïdo est très présent, parce que Kaname est parti voir le Sénat, et qu'Aïdo se doute de quelque chose. Mais il va faire irruption dans la vie quotidienne de Zero et d'Yûki, un passage assez drôle d'ailleurs. Des petits passages humoristiques qui sont les bienvenus dans ce manga assez sombre. La fin est assez intéressante parce qu'on se demande si le secret de la Night Class ne va pas être révélé et parce qu'on prend une réelle conscience des sentiments de Zero envers Yûki. Je sens que ça ne va pas plaire à Kaname ça lol.



En conclusion, après avoir la totalité de l'anime, je me rends compte que la version papier est bien plus sombre, malgré les touches d'humour. Il y a encore beaucoup de choses qu'on veut savoir et qu'on a besoin de savoir. Mais on en apprend toujours plus sur les personnages. C'est surtout ce Kaname qui m'intrigue beaucoup !!!
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Vampire Knight, tome 2

Ah une suite vraiment palpitante !!! Tous comme le premier tome, je me suis retrouvée aspirer dans le manga sans pouvoir la lâcher. Les choses avancent d'une façon assez fluide du coup, on veut toujours en savoir plus. On en apprend un peu plus sur Zero, surtout qu'on va croiser un Hunter Vampire, qui a des liens avec lui. Yûki s'implique de plus en plus dans son rôle pour protéger Zero et l'aider, jusqu'à braver l'interdit. Mais malgré quelque révélation, nous avons quand même une grosse part d'ombre, surtout sur ce Kaname, le sauveur d'Yûki, on a du mal à comprendre son attachement et sa fascination pour une humaine, même les autres vampires s'en étonnent. Du coup, j'ai vraiment hâte de voir les autres tomes afin de comprendre pourquoi Yûki est si importante pour lui. J'ai trouvé une grosse pointe ou alors une énorme pointe d'humour dans deux personnages : le directeur et le vampire Aidô. Certes dans le premier tome, on avait un petit aperçu, mais là, c'est vraiment flagrant. Surtout avec Aidô qui me fait penser à un schizophrène. Il a le don d'être super sérieux et hop d'un coup, il passe à l'ado insouciant. Chaque personnage à sa personnalité et je me suis facilement attaché aux principaux, même si j'ai quelques chouchous. J'aime beaucoup les interludes, qui permettent par moment d'avoir des scènes qui sont un plus dans ce qu'on a déjà lu, mais qu'on ne voit pas vu que l'histoire est très centrée sur Yûki.



En conclusion, une suite géniale, avec une pointe d'humour très synaptique. L'univers est assez simple et banal, mais l'auteur à su apporté pleins de petites choses qui font que mine de rien, on reste scotcher au manga. J'ai hâte de lire la suite ^^.


Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Vampire Knight, tome 3

Je suis de plus en plus intéressée par ce qui va se passer. Plein de choses se mettent en place dans cet épisode, et on en apprend un peu plus sur l'enfance de Yuki.



Il faut vite que je me procure la suite !!! :)
Commenter  J’apprécie          20
Vampire Knight, tome 2

J'ai bien accroché le premier volume de cette série, et j'avoue que ce second volume me donne envie d'en savoir plus.



On ne sait pas trop où cette histoire nous mène, beaucoup de choses restent obscures et mystérieuses. Et c'est justement ces éléments qui poussent le lecteur à vouloir en savoir plus.



Je pense et j'espère que la suite sera aussi bien que ces deux premiers volumes. J'ai hâte d'en savoir plus sur cette académie, ces motivations et ces personnages.
Commenter  J’apprécie          20
Vampire Knight, tome 1

Connaissant l'animé, qui m'avait pas mal diverti, même si s'adressant à la jeunesse, je me suis lancée dans la lecture de ce manga, pour voir. J'y est retrouvé avec plaisir l'humeur sombre de Zéro, la distance hautaine mais attentive de Kaname, et l'esprit loufoque de Yuki. Léger, avec beaucoup d'humour, cela reste assez sombre au niveau ambiance pour que chacun y trouve son compte.
Commenter  J’apprécie          20
Vampire Knight, tome 1

Cela faisait un moment que je lorgnai sur cette série, et j'ai même regardé certains épisodes de la série animée. Je dois avouer que le manga me semble bien mieux bien qu'assez fidèle à l'animée pour ce premier volume.



L'Idée de départ m'a tout de suite plu et les personnages sont aussi sympathiques que mystérieux. J'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Vampire Knight, tome 2

Tant j'avais fini par apprécier la fin du premier tome que ce second tome m'a déçu d'un bout à l'autre. Zero qui doit vivre avec son côté vampire complètement développé a du mal à contrôler sa soif de sang, Yûki va essayer de l'aider en lui offrant son sang. Le maitre de Zero va apparaitre dans ce tome car une vampire sauvage tue les humains et il doit s'en occuper, il laisse entendre que ce sera peut-être de Zero dont il devra s'occuper la prochaine fois.



La lecture du manga m'a semblé plus fouillie, j'ai eu du mal à suivre certains évènements et je n'ai pas du tout était happée par l'histoire, je me suis ennuyée. Tant je m'étais attachée à Zero qu'ici il ne combat plus sa partie sombre et j'ai l'impression que Yûki ne se rend pas compte de l'importance de sa soif !!! Bref j'ai été contente de l'avoir fini. J'ai le tome 3 déjà en ma possession donc je vais le lire mais il y a peu de chances que je continue cette saga.
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Commenter  J’apprécie          20
Vampire Knight, tome 1

C'est le meilleur manga sur les vampires que j'ai lu jusqu'à maintenant. Pas trop difficile je n'en ai presque pas lu!

J'ai déjà acheté presque la moitié de la série.



Les graphismes me plaisent beaucoup. Ici les personnages sont beaux, pas seulement d'un point de vue physique. J'aime le style des dessins, les grandes illustrations en début de chapitre.



L'histoire est captivante, loin d'être niaise et ne débordant pas de bons sentiments. On sent qu'il va se passer plein de choses dans le tome 2 entre Yuki, Zéro, Kaname...


Lien : http://bloghost.hautetfort.c..
Commenter  J’apprécie          20
Vampire Knight, tome 1

Vampire Knight est vraiment un beau manga. Les dessins et les personnage sont beau. L'histoire est bien et j'ai vraiment aimer lire ce premier tome. Ce le premier manga qui parle sur les vampires que je lis.
Commenter  J’apprécie          20
Vampire Knight, tome 11

Je pense qu'à partir de ce tome, l'histoire va devenir encore plus complexe et donc intéressante :-) Jusqu'à présent, l'histoire était toute guillerette et donc assez facile à lire.



Maintenant, on aborde grâce à Yûki la partie sombre des vampires et du renouveau de leur monde!! Les graphismes sont toujours aussi beaux même s'ils ont gagnés en noirceur!!



Je pense que cette série a encore de belles années devant elle car l'histoire se base sur différents personnages et que l'intrigue est bien en place maintenant :-) Ce manga est toujours aussi agréable à lire, j'avais déjà lu les 10 premiers à la bibliothèque ^^ Maintenant, j'ai toute la série que je pourrais relire autant de fois que je veux même si pour le moment, ma partie préférée est quand Yûki est "humaine" :-)
Commenter  J’apprécie          20
Vampire Knight, tome 14

Je ne sais pas trop quoi penser de ce tome... Autant le tome 13 m'avait semblé intéressant et me faisait garder un certain espoir, autant le tome 14... Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il était déprimant, mais pas loin. C'est un peu comme si Kaname avait décidé de tout saboter. Sa propre vie, la société des vampires, l'existence même des vampires, sa relation avec Yuki et même avec ses amis proches... Autant vous dire que côté émotions, le lecteur est un peu malmené dans ce tome.



Je trouve un peu bizarre ce revirement radical de situation. Non pas qu'il n'était pas prévisible en soit... à force on commence quand même à connaître le côté destructeur de Kaname, mais c'était comme assisté à l'explosion d'une bombe. Alors qu'il venait juste de promettre à Yuki qu'il resterait à ses côtés. La fin du tome m'a un peu choquée d'ailleurs. La mort gratuite d'un personnage que j'aimais beaucoup m'a déconcertée. Matsuri Hino nous donnera sûrement une raison dans les prochains tomes, mais j'espère qu'elle sera béton parce que je n'ai pas apprécié la cruauté de cette mort...



Enfin, je vais pas continuer sur ce sujet (je viens de finir le manga donc, c'est une réaction à chaud !). Parlons un peu des autres personnages de ce tome. Yuki, d'abord. Pour moi, elle est toujours autant perdue. Je ne pense pas qu'elle arrive vraiment à comprendre ses sentiments envers Kaname et qu'elle plus en sorte ce qu'on attend d'elle que ce qu'elle veut vraiment. Ce qui me chagrine, c'est que sa relation avec Zéro en pâti encore plus du coup. Ces deux-là mériteraient un bon coup de pieds aux fesses ! Mais en même temps, ça permet à l'histoire de garder son côté tragique (enfin, même sans cela la série Vampire Knight l'est...). Je ne dis pas que les "sacrifices" qu'ils font tous les deux pour le bien d'autrui ne sont pas une bonne chose, mais parfois, il faut se montrer égoïste et penser à soit en priorité. J'espère qu'ils finiront par s'en rendre compte.



Quant à Aîdo... Que dire... Il m'a encore fait rire, ce qui était rafraîchissant dans ce tome. Son côté naïf et spontané est un vrai plaisir. Même si à certains moments, son sérieux lui permet de lancer des répliques que je rêvais d'entendre (cf Zéro et son manque d'activité envers Yuki !). Mais je doute que son côté amusant refasse surface à partir de maintenant... J'espère me tromper, vraiment, mais je doute que les événements de la fin de ce tome soient très encourageants.
Commenter  J’apprécie          20
Meru Puri, tome 1

Un manga adorable avec une histoire romantique (parfois un peu trop) rempli de magie. Le couple Airi et Alam est vraiment trop adorable !

Un manga de la main de Matsuri Hino, une mangaka dont les traits sont magnifique.
Commenter  J’apprécie          20
Vampire Knight, tome 12

J'ai de plus en plus de mal à suivre ce manga. C'est peut-être parce que mes lectures entre deux tomes sont très espacés, mais il y a tellement d'intrigues qui se mélangent que j'ai du mal à suivre. Sans compter que beaucoup de personnages secondaires se ressemblent physiquement, ce qui augmente la confusion à certains moments. J'en perds mes repères... Enfin bon, passons à la critique de ce tome.



On retrouve la Yuki que l'on connait depuis le début du mange et cela fait plaisir de voir qu'elle n'a pas changé finalement. Elle accepte ce qu'elle est sans se transformer réellement en vampire (elle ne boit d'ailleurs toujours pas de sang). Les moments avec Zéro sont comme d'habitude. Je t'aime, moins non plus. C'est un peu lassant, je dois le dire surtout que je trouve très malsaine la nouvelle relation entre Yuki et Kaname. La dernière phrase du tome me laisse d'ailleurs perplexe. Déjà, elle ne veut rien dire (problème de traduction ?) et elle laisse sous-entendre que Kaname n'est pas le frère de Yuki et donc pas le fils d'Haruka et Juri. D'accord, mais il reste un sang pur quand même... Mouais... bizarre tout ça.



Je n'aime vraiment pas le personnage de Sara. D'une part parce que ce personnage est antipathique à souhait, et d'autre part parce qu'elle ressemble (autant physiquement que moralement) à Shizuka. J'ai vraiment hâte qu'elle se fasse zigouiller si je puis me permettre.



La relation Aïdo/Yuki suit son court. Je trouve d'ailleurs bizarre qu'après 1 an (voire plus, si l'on tient compte du temps qu'ils ont passé ensemble lorsqu'ils étaient à l'école) leur relation en soit toujours là. Aïdo la voit toujourd comme une bête curieuse. C'est assez comique, il faut le dire mais il devrait quand même y être habitué maintenant.



Zéro quant à lui semble continuer de sombrer sans vouloir demander de l'aide. Il repousse Yuki mais montre clairement qu'il l'aime toujours. J'espère juste que cela ne durera pas encore trop longtemps (mais je me répète ! ^^).



D'ailleurs c'est un sentiment omniprésent dans les derniers tomes. Je n'arrive pas à voir où veut en venir la mangaka. Est-ce qu'il y a vraiment un plan narratif dans toutes ces intrigues ou est-ce juste pour poursuivre une série aussi longtemps que possible ? J'attends de voir... patiente... En même temps avec 1 tome par an, mieux vaut être patiente (oui, je sais, j'exagère !).
Commenter  J’apprécie          20
Vampire Knight : Coeur de glace

Vampire Knight est à la base un manga de Hino Matsuri arrivée en France en 2007. Shoujo pourvu de magnifiques dessins, de personnages très charismatiques mais surtout, d'un scenarii mêlant fantastique, drames et romances teinté d'une forte ambiance gothique. Un manga pourvu de personnages attachants, drôles, fascinants et effrayants.

Étant déjà fan de cette œuvre avant sa licence Française, je n'ai pas hésité longtemps avant de me procurer cet autre support afin de découvrir une autre façon d'apprécier cette création.

Ce roman regroupe deux nouvelles se passant antérieurement aux évènements se déroulant dans le 1er tome du manga, autrement dit avant l'arrivée de deux des trois protagonistes principaux Yuki et Zero au lycée Cross. Je craignais de ne pas ressentir les mêmes émotions que dans l'œuvre originale, ce ne fut heureusement pas le cas. Ayuna Fujisaki a su retransmettre, par son écriture, les moments tristes et émouvants parfaitement et nous faisant découvrir des facettes ambigües et insoupçonnés aux personnages nous étant pas inconnus. Elle parvient même dans ces deux brefs récits à nous présenter de nouveaux personnages que nous regretterons de quitter si tôt...



La première histoire concerne une nouvelle élève de la Day class Fuka Kisaragi. Cette jeune fille s'étant mis en tête d'offrir des chocolats a l'élu de son cœur le chef de la Night Class Kaname Kuran. Sa rencontre avec ce dernier changera sa vie à jamais.....

La night Class est décrite de manière plus sombre et manipulatrice étant dévouée à Kaname Kuran. Le personnage de Fuka paraissait au début assez superficielle, candide et écervelée cependant il n'en n'est rien. Au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire cette élève de la day class prendra de l'épaisseur et démontrera une sagesse et un courage malgré le destin lui étant réservé. Aido quant à lui, aura une grande place dans ce roman. Bénéficiant d'un éclairage nouveau et nous faisant découvrir une personnalité grave et torturé de part son lien nouveau avec Fuka. Le dernier acte entre lui et Fuka sera tout bonnement déchirant...

Une partie riche en émotion et à mes yeux une réussite nous montrant que le monde de la nuit est sans concession et peut se révéler sans pitié envers celles et ceux s'étant trouvés au mauvais endroit et au mauvais moment.



La deuxième partie aborde un pan du passé de Zero le futur chef des Hunters.

Nous le retrouvons à l'âge de 11ans au commencement de son entrainement auprès de son Maître Yagari. Par cette nouvelle nous découvrons un Zero nous étant totalement inconnu jusqu'à présent, sa personnalité d'avant sa rencontre avec La Sang pur Lady Shizuka. Un petit garçon souhaitant embrasser la carrière de Hunter comme ses parents afin qu'ils soient fier de lui mais, surtout, afin de protéger son faible jumeau Ichiru. Un Zero touchant car innocent et hésitant à ôter la vie à tout être vivant.

Nous ferons également la connaissance d'un personnage apparu dans le tome 11 de Vampire Knight, Kaïto. Dans cette nouvelle, il n'a alors que 15 ans, nouvel élève du Maître Yagari, jeune homme sans pitié et antipathique mais qui semble avoir de l'attachement pour Zero. Son devoir de Hunter passe avant et tout et l'éradication des Level E deviendra toute sa vie.

Grâce à ce roman, on commencera à entrevoir sa personnalité future et à comprendre ses attitudes et agissements dans le tome 11.



Un roman certes court mais pas dénué d'émotion. J'espère que nous aurons l'opportunité de lire d'autres livres de Ayuna Fujisaki, nous dévoilant d'autres parcelles du passé des personnages que nous affectionnant tant. Un livre dont je n'attendais pas grand chose mais qui a été une bonne surprise.



Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Matsuri Hino Voir plus

Quiz Voir plus

Vampire Knight, tome 1

Quel est le nom du groupe des vampires dans l’académie cross?

la knightclass
la biteclass
la whiteclass
la nightclass

9 questions
127 lecteurs ont répondu
Thème : Vampire Knight, tome 1 de Matsuri HinoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}