AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.9 /5 (sur 120 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Michael Roch est écrivain et scénariste de science-fiction. Il commence cependant par publier des nouvelles fantastiques et horrifiques dans des fanzines qu'il qualifie de "rock'n'gore sauce barbecue".

Son premier recueil, la Boîte de Schrödinger - Expérience 1, est publié chez Walrus, une maison d'édition numérique phare et innovante dans ses publications pulp. Il y publiera notamment deux romans de science-fiction, dont Mortal Derby X.

Son dernier roman, Moi, Peter Pan, est publié aux Editions Mü (2016). Depuis 2015, année qui date son retour aux Antilles, d'où il est originaire, il mène par ailleurs plusieurs ateliers d’écriture autour du thème de l’Afrofuturisme, en Guadeloupe et en Martinique - mouvement littéraire développant des contre-dystopies afrocentrées.

Il est aussi le créateur et réalisateur de la chaîne de vulgarisation littéraire, La Brigade du Livre, sur Youtube, rassemblant une communauté de plus de 35 000 abonnés.

Il est présent sur les médias sociaux et très proche de ses lecteurs.
+ Voir plus
Source : https://www.facebook.com/mchlroch
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Extrait de la conférence "Lovecraft... Dans tous ses états !" aux Imaginales 2019. Avec S. T. Joshi, Sophie Laribi-Glaudel, Michael Roch, Christophe Thill. Modération Jean-Luc Rivera. Interprète Morgane Saysana.


Citations et extraits (76) Voir plus Ajouter une citation
gouelan   06 mai 2017
Moi, Peter Pan de Michael Roch
Le monde entier, comme une seule bête sauvage, pourrait se nourrir de toi, mais rien ne pourrait t’enlever ce qui te constitue, ce que tu es. Cela ne peut être soustrait, ni divisé. Tout ce qui est en toi n’appartient qu’à toi et ne pourra jamais t’être ôté. [...]



Mais je ne peux plus bouger. Mes actions, mes pensées, mes envies sont limitées par cette force qui émane des yeux de la bête, et qui m’influence. Ma limite, c’est ma peur en équilibre sur les falaises de son regard.



Commenter  J’apprécie          220
gouelan   05 mai 2017
Moi, Peter Pan de Michael Roch
Quand tu perds ce quelque chose qui te fait jouer avec la vie, tu te transformes en un rien nauséeux et déprimé, et celui qui y assiste ne peut rien faire d’autre que mentir, le sourire aux lèvres.
Commenter  J’apprécie          220
gouelan   04 mai 2017
Moi, Peter Pan de Michael Roch
Nous ne sommes pas fait pour nous ennuyer. Nous devons garder notre esprit à l'instant présent, le précieux trésor de nos vies, l'endroit-clé d'où partent l'élan, l'envie, l'ambition, et les mille bonheurs qui en découlent. L'avenir n'arrivera jamais qu'un jour après l'autre.
Commenter  J’apprécie          200
gouelan   05 mai 2017
Moi, Peter Pan de Michael Roch
Être libre, ce n’est pas avoir la possibilité d’hésiter, mais c’est de pouvoir accomplir ce que l’on a choisi. Se battre, ou fuir.
Commenter  J’apprécie          160
gouelan   05 mai 2017
Moi, Peter Pan de Michael Roch
À l'horizon, les premières Étoiles de l'Univers perlent dans l'aubergine.
Commenter  J’apprécie          140
gouelan   04 mai 2017
Moi, Peter Pan de Michael Roch
Le ciel est rouge d'une nostalgie que nous portent les vagues, une à une.
Commenter  J’apprécie          110
gouelan   05 mai 2017
Moi, Peter Pan de Michael Roch
Ce sont les livres, je pense, qui se marquent le plus facilement – l’empreinte du temps, l’empreinte des autres, l’empreinte de soi-même. Elle est là, l’essence même de l’âme d’un objet.
Commenter  J’apprécie          100
Cronos   18 avril 2016
Mortal Derby X de Michael Roch
Quand on regarde au-delà de la masse compacte qui becte et qui jacte, au-delà des murs et des tôles qui masquent à peine l'intérieur des bâtisses, on découvre la névrose et la folie de ce peuple.
Commenter  J’apprécie          90
Le_Comptoir_de_l_Ecureuil   31 janvier 2017
Moi, Peter Pan de Michael Roch
- Moi, tu vois, c'est Pan. Avant, c'était Peter. Et parfois, je me dis que je n'ai pas d'autres moyens de franchir la vie qu'en la traversant en m'élançant comme au départ d'un cent mètres. Tu as un problème, dépasse le. Si tu n'as pas de nom, trouves-en un. Fais le briller comme si l'Univers entier était en toi. Cajole-le jusqu'à ce qu'il te représente, toi, et qu'il soit celui que tu veux devenir, celui que tu veux être au jour le jour.
Commenter  J’apprécie          70
Le_Comptoir_de_l_Ecureuil   02 février 2017
Moi, Peter Pan de Michael Roch
- Vous les filles, vous êtes comme les étoiles. ça ne vous sert à rien de savoir laquelle brille plus que l'autre. Vue d'ici, qu'on soit pirate, indien ou enfant perdu, chaque étoile a le pouvoir d'illuminer à elle seule un bout de notre territoire. Vous êtes toutes uniques.

- Mais nous sommes si nombreuses. Quelle différence y a-t-il à ça ?

- La différence, c'est la bonne étoile : il n'y en a qu'une par personne.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Petit quiz 14 Juillet

Qui a chanté en premier cette chanson ON N'EST PAS LÀ POUR SE FAIRE ENGUEULER dont voici un extrait: "On n'est pas là pour se faire engueuler on est là pour voir le défilé! On n'est pas là pour se faire assommer on est venu pour voir le défilé! Si tout le monde était resté chez soi, ça f'rait du tort à la République."

Coluche
Boris Vian
Bobby Lapointe

7 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : 14 juillet , fêtes traditionnelles , france , nation , français , defiles , littérature , cinema , chansonCréer un quiz sur cet auteur

.. ..