AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michel Rostain (128)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le fils

J'ai ri..........j'ai surtout presque pleuré...bon bon bon j'ai pleuré. Et j'ai beaucoup pensé à mon fils.
Commenter  J’apprécie          00
Le fils

Une histoire et un récit bouleversants !
Commenter  J’apprécie          00
Le fils

cette histoire vraie (mort brutale du fils de l'auteur suite à une méningite fulgurante) est bouleversante. On se prend à regarder d'un autre oeil les jeunes gens de 18 ans de son entourage dès qu'il se plaignent de fatigue et de fièvre. Tous les parents se reconnaîtront dans cette histoire tragique décrite sans concession et finement analysée sur le plan de l'amour filial.
Commenter  J’apprécie          00
Le fils

Il y a dans la vie des acte qui marque, des fait de vie gravé à jamais dans la mémoire , des souvenir qui remonter et qui peuvent durant un court instant vous mettre à mal !!!



Des moment que l'on aurez jamais souhaitez vivre, mais ce livre dans un sens je sens qu'il peut m'aider et ce fus le cas!!!!







le livre de Michel ROSTAIN n'est pas sur l'un des thèmes des plus joyeux, car il est sur le sujet de la mort d'un être cher a son coeur "son fils"



Comment aborde un thème aussi dure , l'auteur le fais avec brio sachant que le texte est autobiographique (vu qu'il parle de la mort de son propre fils) même si lui n'est pas d'accord sur ce sens la , il arrive a mélange la fiction (le deuil du père vu pas on fils décède) et la réalité (les faits)







Ce texte est magnifique, écrit avec justesse, amour, douceur, tendresse. Forcément, on pleure mais on ne peut s’empêcher de sourire aussi parfois.







A lire absolument !







comme dis l'auteur "ON PEUT VIVRE AVEC CA"

Commenter  J’apprécie          00
Le fils

Très belle écriture, très belle histoire. Michel Rostain trouve les mots, c'est mot qu'il retranscrit par son fils. Il sait toucher le lecteur avec ces mots.
Commenter  J’apprécie          00
Le fils

Un livre sobre et émouvant sur deuil et qui force l'admiration quand on sait qu'il s'agit de la vie de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Le fils

Très beau livre, humain et attachant
Commenter  J’apprécie          00
Le fils

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été bouleversée par un livre à ce point là, certainement depuis le livre "Où on va papa ?" de Jean-Louis Fournier. Bien évidemment le thème du livre (le deuil) est touchant, mais au-delà de ça, l'écriture de Michel Rostain est vraiment poignante. Il aborde cet épisode tragique avec tant de pudeur et de réalisme...C'est un choix judicieux d'avoir choisi pour narrateur Lion (le fils), ça permet de dédramatiser et de rendre la lecture moins traumatisante car ce dernier fait preuve de beaucoup d'ironie.

Ce livre n'est absolument pas un livre triste, bien au contraire : c'est un hymne à l'amour et à la vie qui est écrit ici. C'est pour trouver ce genre de pépites que je continue de lire, encore et encore. Donc, un grand merci à Monsieur Michel Rostain qui mérite largement son prix Goncourt premier roman 2011 !
Lien : http://selenion.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Michel Rostain (648)Voir plus

Quiz Voir plus

La mafia dans les romans

Cosa nostra est le nom de la mafia sicilienne. Elle est surnommée la Piovra (la « pieuvre ») pour ses réseaux tentaculaires. Quel roman évoque ce monde souterrain qui sape les fondations de l'Amérique. (indice : marionnette)

Le Parrain
Les affranchis
American Desperado

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : mafia , romans policiers et polars , roman noir , enquêtes journalistiques , Crime organisé , organisations criminellesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}