AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Miles Hyman (141)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Loterie

une claque! cela donne à réfléchir. En plus les graphismes sont magnifiques.
Commenter  J’apprécie          10
La Loterie

Le dessin est très beau, sa force donne un caractère très particulier à cette histoire incroyable ! Quel talent d’arriver à incarner par le dessin et la composition, le récit de ce fait divers qui se déroule aux Etats Unis dans les années 60. Quasiment pas de texte, une bd d’une efficacité incroyable.

Le premier meurtre

Une histoire d’ange…Dans le style des « comics américain ».

Adaptation brillante par l’immense dessinateur P. Craig Russell (couronné par la plupart des prix de bd) d’un roman de Neil Gaiman . Il s’agit d’un polar qui se déroule au paradis !

Derrière la fable mythologique, de réelles réflexions profondes sur la religion et les pauvres mortels que nous sommes...
Lien : https://www.mediatheque.mc/h..
Commenter  J’apprécie          10
Le coup de Prague

Je passerai vite sur cet album qui m’est tombé des mains et donc je ne connaîtrai jamais la fin. Entre romance, intrigue politique, espionnage, courses poursuites, référence littéraire… je me suis égarée dans les rue de Prague pour fuir volontairement ces héros qui m’ont tous été antipathiques.


Lien : https://chezmo.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          10
Le dahlia noir (BD)

On ne comprend pas tout car les personnages se ressemblent trop.
Commenter  J’apprécie          10
Le coup de Prague

Très bel album. Un dessin et une mise en couleur magnifique. Graham Greene en 1948 est en repérage à Vienne pour l'écriture du scénario du film "Le Troisième Homme" il est mêlé à des activités d'espionnage sur les réseaux d'exfiltration des anciens nazis par le Vatican et se retrouve en pleine crise politique à Prague lors de la prise du pouvoir par les communistes et le basculement de ce pays dans le bloc de l'Est.
Commenter  J’apprécie          10
La Loterie

Le trouble que laisse ce récit est juste incroyable et est fort bien rendu par le dessin.

Le tout est vraiment de grande qualité

A lire sans hésiter
Commenter  J’apprécie          10
La Loterie

Illustration : de véritables tableaux à "l'américaine", texte réduit au minimum, livre fascinant et horrifiant.
Commenter  J’apprécie          10
Drawings

Je ne connaissais pas ce dessinateur, et j'avoue que certains dessins m'ont coupé le souffle. J'ai vraiment adoré son style.

Je dirai qu'il est au dessin ce que Hooper est à la peinture.

Lorsque l'on voit ses dessins, on ne peut s’empêcher de penser à certaines œuvres du peintre.

Cet ouvrage a été un grand moment de plaisir.

Commenter  J’apprécie          10
La Loterie

La loterie est une bande dessinée intense, à l'atmosphère anodine de prime abord et dont la tension augmente jusqu'à la fin, qui m'a choquée.

Je ne connaissais pas la nouvelle de Shirley Jackson, j'ai donc découvert cette œuvre sans me douter de la fin.

Les textes sont minimalistes et ne m'ont pas permis de déceler l'action à venir, on sait juste que la loterie est un évènement annuel majeur dans la vie du village.



La fin, je l'ai dit m'a choquée et j'ai eu du mal à comprendre cette BD, donner une explication à cette violence gratuite même si elle s'inscrit dans des règles communautaires.

Je garde 3 étoiles parce que même si c'est un sentiment mitigé, j'aime qu'une lecture me surprenne.

Commenter  J’apprécie          10
Le dahlia noir (BD)

Il y a quelques temps, j'ai lu le fameux roman Le Dahlia Noir de James Ellroy. Ce roman qui s'inspire de ce fait divers très connu, l'Affaire du Dahlia Noir. Une affaire qui est restée non-résolue.



À Los Angeles en 1946, une jeune femme, Betty Short, surnommée par la suite le Dahlia Noir par un journaliste, a été torturée, mutilée et découpée en morceaux. Dans le très célèbre roman de James Ellroy, deux anciens boxeurs devenus policiers enquêtent sur le meurtre. Ce crime va complètement bouleverser leurs existences.



J'avais beaucoup aimé ce livre, et j'ai donc décidé, comme elle traînait dans ma pile à lire, de lire son adaptation en bande-dessinée. J'ai eu la chance de rencontrer l'illustrateur, Miles Hyman, en 2014.



J'ai trouvé que cette adaptation respectait très bien le livre d'origine. Les dialogues sont retranscrits, et bien que l'histoire soit condensée, nous parvenons très bien à tout comprendre. De plus, les illustrations apportent un gros plus. Les dessins et les personnages rendent très bien l'ambiance plutôt sombre du roman. J'ai adoré me replonger dans cette histoire !
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Commenter  J’apprécie          10
Le dahlia noir (BD)

C'est l'épaisseur du bouquin qui m'a d'abord attirée, la couverture avec cette femme, et la qualité du papier jauni... Cela sentait le bon polar dans l'ambiance des années cinquante.

En effet, on y trouve tous les ingrédients d'une excellente intrigue policière autour d'un meurtre barbare qui devint l'affaire du Dahlia Noir. Je n'ai pas lu le roman de james Ellroy mais j'ai rapidement été prise par le scénario, porté par le dessin crayonné de Miles Hyman, et même si ses personnages ont assez tendance à se ressembler, on adhère car c'est une BD de qualité, tant sur le plan romanesque que sur le plan graphique.
Commenter  J’apprécie          10
Le dahlia noir (BD)

Matz et Hyman signent une adaptation en bande dessinée du roman culte de James Ellroy en tout point remarquable. Pari risqué, magistralement tenu, grâce à un scénario tendu et un dessin inspiré.
Lien : http://www.lalibre.be/cultur..
Commenter  J’apprécie          10
Le dahlia noir (BD)

Les auteurs ont réussi à conserver la complexité du très dense roman d'Ellroy et n'ont pas cédé aux clichés qui leur tendaient les bras. Le dessin est magnifique, juste ce qu'il faut pour recréer l'ambiance de l'époque sans tomber dans la caricature.
Lien : http://www.actualitte.com/cr..
Commenter  J’apprécie          10
Nuit de fureur (BD)

Dans les années 1940, le tueur à gages Little Bigger débarque à Peardale, ville tranquille de l'Amérique profonde, sous le nom de Carl Bigelow. Il est mandaté par un ponte de la pègre new-yorkaise pour tuer un escroc repenti avant qu'il ne témoigne à un important procès.

Cette BD est l'adaptation (plutôt réussie) du polar mythique de Jim Thompson
Commenter  J’apprécie          10
Le dahlia noir (BD)

D'un faits divers mystérieux, cette bédé propose sa version romancée, sous la forme de portraits multiples et en creux une introspection de Los Angeles des années 50. Un crime qui a fasciné la population et qui est longtemps demeuré un suspense entretenu par la presse.
Commenter  J’apprécie          00
Le dahlia noir (BD)

On plonge dans cette intrigue avec deux enquêteurs auxquels on s'attache très vite, une époque et un milieu captivants avec diverses petites histoires parallèles qui ont une influence sur l'enquête et amènent des doutes, de l'inquiétude, des frayeurs, des tourments. ce roman se base sur une affaire réelle. Une affaire qui marqué les esprits aux Etats-Unis et a défrayé la presse. Bien sûr , James Ellroy s'en empare avec son style et son talent. Comme narrateur, il est l'un des meilleurs, malgré tout ce que j'ai lu sur babelio le concernant. Pour moi, "Le dahlia noir' est un de ses bons livres.
Commenter  J’apprécie          00
La Loterie

Je connaissais assez peu le travail de Hyman et je suis entré dans cet album par le dessin, magnifique, très silencieux et au service d'un texte percutant. L'ouvrage est beau. A lire lentement, en savourant le trait malicieusement gracieux et les couleurs chaudes du récit. Et terminer par le dossier littéraire qui accompagne la mise en images de Hyman d'une nouvelle de Shirley Jackson.

J'aimerais bien être à votre place et lire "La Loterie" pour la première fois :)
Commenter  J’apprécie          00
La Loterie

Très belles planches avec l'apparition progressive des bulles.

Par contre la fin est très dérangeante.
Commenter  J’apprécie          00
La Loterie

Beau graphisme. Peu de dialogue.
Commenter  J’apprécie          00
La Loterie

Il s’agit aussi d’un concentré de l’art subtil, minutieux et glaçant de Shirley Jackson : distiller le malaise, l’anxiété, et même l’effroi, dans le quotidien d’individus ordinaires.
Lien : https://www.telerama.fr/livr..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Miles Hyman (561)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un chef d'oeuvre et son musée (n°2/2)

"Impression, soleil levant" de Monet

Musée d'Orsay à Paris
Musée Marmottan-Monet à Paris

10 questions
86 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}