AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mo Malø (357)


La balance qui juge nos âmes prend-elle le poids de notre corps en compte ?
Commenter  J’apprécie          40
- Résoudre une affaire de ce type en six jours, dit Qaanaaq, ce serait comme vouloir pomper toutes vos réserves d’hydrocarbures en six mois. Vous savez comme moi que c’est impossible.
- Certes. Mais pourquoi croyez-vous que nous avons demandé le renfort d’un expert en criminologie de Copenhague ?
Le flatteur est comme l’hirondelle : il est avec nous l’été et nous quitte en hiver. Sous la flagornerie, la menace était palpable.
Commenter  J’apprécie          40
Le blanc sonne comme un silence,
un rien avant tout commencement.
Vassily Kandinsky
Commenter  J’apprécie          40
Seuls le temps et la glace sont maîtres.
Proverbe inuit
Commenter  J’apprécie          40
Chacun son iceberg, et les phoques seront bien gardés.
Commenter  J’apprécie          30
- En bon français, on appelle ça une aporie, indiqua Louise d’un ton docte.
- Une what ?
- Une situation insoluble, ou une impasse intellectuelle, si tu préfères. En l’occurrence, Magon est pour nous comme le chat de Schrödinger : à la fois présent et absent de son hôtel particulier. Vivant et mort. D’un point de vue conceptuel, c’est certes intéressant… Mais d’un point de vue criminel, c’est plus difficile à admettre.
Commenter  J’apprécie          30
A aucun moment, il n’a exprimé la moindre animosité à l’égard de Saint-Malo, je dirais même que c’est tout le contraire.
On parlait pourtant d’un Anglais qui proposait de commémorer une attaque des siens sur la ville fortifiée.
Commenter  J’apprécie          30
L'improvisation permanente, ce penchant si typiquement groenlandais, si souvent gage de survie, dicte à nouveau sa loi.
Commenter  J’apprécie          30
Sait-on jamais vraiment pourquoi l'on part ?

Sait-on ce que l'on cherche ou ce que l'on fuit - souvent les deux à la fois, liés par la plus forte des intimités- au moment de tailler la route ?
Commenter  J’apprécie          30
On connaît tous de ces personnes qui, été comme hiver, portent la même tenue. Le plus souvent, c’est soit le signe d’une indigence crasse, soit l’expression d’une volontaire sobriété, voire d’un bon goût des plus chics.
Commenter  J’apprécie          30
Maggie ne comprendrait jamais ce genre de pauvresses, plus occupées à polluer la vie des autres qu'à remplir la leur de belles choses.
Il fallait sans doute en avoir enduré, des épreuves, pour porter ainsi le mal autour de soi quand on pouvait juste se faire du bien.
Commenter  J’apprécie          30
Il en allait des affaires criminelles comme des desserts artisanaux : les surprises, bonnes ou mauvaises, étaient toujours de mise.
Commenter  J’apprécie          30
La plaisance avait au moins cette vertu : chasser les soucis par le vent du Nord et regonfler les voiles de sa motivation.
Commenter  J’apprécie          30
Pauvre eejit ! Jusqu'à preuve du contraire, je fais ce que je veux avec mon cul ! D'ailleurs vous feriez mieux de vous en inspirer, my dear. Vous savez ce qu'on dit : plus d'orgasmes, moins de rides.
Commenter  J’apprécie          30
▪️Déjà convaincue grâce à sa série nordique bien connue Qaanaaq, Mo Malo nous offre ici un style bien différent, bien plus léger mais pas moins séduisant.

Si vous me connaissez un peu … vous savez que le cosy crime n’est pas mon genre de prédilection mais sous la plume de Mo Malø j’avoue que le charme opère et force est de constater que l’auteur sait y faire quels que soient les genres littéraires.

Direction la Bretagne à Saint Malo pour rencontrer une famille constituée de trois générations de femmes. Personnages truculents aux caractères affirmés et forts qui nous offrent des dialogues savoureux.
Sur fond d’intrigue assez classique les scènes sont cocasses et drôles. Le tout s’apparente à un huis clos pittoresque à prendre avec beaucoup de légèreté. Certainement une volonté de l’auteur de détendre le lecteur l’espace de quelques heures sans prise de tête ou noeuds aux neurones.
De plus c’est sans compter l’excellente plume et le savoir faire de Mo Malø qui évitent pour le coup ce que je reproche parfois au genre cosy, le côté rocambolesque à la limite du burlesque.
C’est frais, plaisant à lire sans tomber dans le travers des caricatures.
Clin d’œil à la super Maggie qui nous rappelle la super Poupette dans la Boum avec Sophie Marceau.

Bref un bon moment lecture, hâte de lire le numéro deux des aventures de la famille Corrigan.

📚Bienvenue au Manoir des Corrigan, maison d'hôte chaleureuse entretenue par trois générations de femmes hautes en couleur: Maggie Corrigan, facétieuse quasi-septuagénaire, Louise Corrigan, sa fille, institutrice de métier et mère de la jeune Énora Corrigan, aux allures d'"elfe rebelle" à en croire sa grand-mère. C'est ensemble qu'elles vont ressusciter la Breizh Brigade, une équipe d'enquêtrices hors du commun, autrefois formée pour résoudre un mystère familial..

Dans la maison d'hôte, le Repaire des Corsaires, une jeune fille découvre avec effroi le corps sans vie de Paul Le Tohic, joueur de cornemuse du Briac Breizh Bagad.
Les circonstances de sa mort écartent la possibilité d'un suicide. Qui a pu assassiner cet homme?
La police enquête, mais la Breizh Brigade est, elle aussi, sur le coup.📚
Commenter  J’apprécie          30
« Faire le Pilo ». C’est ainsi que, dans le jargon malouin, on surnommait la promenade ordinaire à l’intérieur de la ville fortifiée, depuis la porte Saint-Vincent jusqu’à la porte de Dinan, en passant par la petite place du Pilori. Autrefois le théâtre des châtiments publics, celle-ci était devenue à l’ère moderne l’épicentre du tourisme de masse dans la « Cité corsaire ». Une plaie chassant l’autre. Les grappes de vacanciers, sac de plage à la main, y baguenaudaient devant les musiciens de rue ou faisaient la queue chez le glacier Sanchez.
Commenter  J’apprécie          30
L'Homme se charge si bien de se détruire lui-même.
Commenter  J’apprécie          30
- Le foie est l'organe où se concentrent les vitamines. Les chasseurs pensent que c'est là que résident toutes les facultés physiques et spirituelles d'un animal, du moins d'un point de vue symbolique. C'est pour ça que la première chose qu'ils mangent, quand ils viennent de tuer un phoque...
.-... c'est son foie, OK, le coupe Qaanaaq.
-Oui, ils n'attendent meme pas d'avoir débité le reste de la viande. Ils commencent par prendre le foie et le mangent tout de suite, de préférence quand il est encore chaud. En priant pour qu'il ait gardé toutes les qualités du phoque.
Commenter  J’apprécie          30
S'il y a un truc que j'ai appris au fil du temps, reprit celui-ci, c'est qu'on gagne toujours à déléguer notre maigre pouvoir. À ne pas tout prendre sur nos seules épaules. Dans le cas présent, si vous voulez avoir une chance de surmonter les menaces qui pèsent sur votre équipe, vous n'y arriverez qu'en faisant front tous ensemble.
Commenter  J’apprécie          30
La tendresse, il le savait déjà, avait ce pouvoir unique d'abolir le temps.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mo Malø Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20243 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}