AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nadia Coste (568)
Ascenseur pour le futur

Le livre parle d'un enfant qui se faisait racketer par des grands. Un jour, les grands lui disaient à la sortie de l'école : «  Si tu n'a pas de gâteaux au chocolat on te tape ! » A la sortie, il passe par la porte de secours mais les racketteurs l'ont vu et l'ont poursuivi jusqu'à un ascenseur et …

Si vous aimez l'action, lisez ce livre.

Diego et Paolo.
Commenter  J’apprécie          00
Ascenseur pour le futur

Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur:

Ascenseur pour le futur de Nadia Coste
Commenter  J’apprécie          00
Seuls les alligators vous entendront crier

Quatre enseignants pour encadrer une classe de 25 élèves partis en voyage scolaire à la Nouvelle-Orléans, ça semble être un bon ratio… Sauf si les éléments se déchaînent, transformant une sortie pédagogique en film d’horreur. Après une visite dans une boutique qui vend des gris-gris et autres poudres de perlimpinpin, les situations s’enchaînent. Insectes agressifs dans la salle de bain du dortoir des filles, moineaux qui attaquent le bus, char de musée qui se met en route, possession de certains élèves par des âmes du XVIIIè siècle.

Tandis que le programme de visite suit son cours tant bien que mal, l’infirmerie se remplit et bientôt des cadavres sont à rapatrier.

Tout est dans le titre, n’imaginez pas que c’est uniquement racoleur ! Donc, âmes sensibles s’abtenir !

Tous les ingrédients l’angoisse et de l’hémoglobine sont présents, dans une ambiance délétère.

La classe est composée classiquement du beau gosse, du petit couple (en pleine rupture), de la fille rejetée, du garçon poissard, de la bonne élève. Parmi les prof, il y a l’alcoolique, le prof d’EPS musclé, la prof bien organisée. Et au lieu d’agacer, ça devrait rassurer les lecteurs.
Lien : http://livrelibre.blog.lemon..
Commenter  J’apprécie          00
L'empire des auras

2059, la population est divisée en deux, une sorte d' "apartheid" du futur règne. D'un côté, ceux que l'on considère comme étant bons : les auras bleues et de l'autre, ceux que l'on considère mauvais pour la société : les auras rouges. Chloé, jeune fille à l'aura bleue, doit quitter son lycée composé uniquement de "bons individus" pour un lycée aux auras mixtes. C'est alors que l'aventure commence et que Chloé, entourée de ses amis, bascule peu à peu vers une aura rouge. Cette bascule, a priori irréversible, va entraîner la jeune fille dans une succession de péripéties tantôt douces et délicates, à l'image de sa découverte de l'amour et de la sexualité, tantôt cruelles, notamment lorsqu'elle est amenée à perdre l'un de ses proches amis.

Une belle découverte que je conseille à partir de 15 ans.
Commenter  J’apprécie          00
Seuls les alligators vous entendront crier

La classe de 3eme C d'Orléans par au Etats-Unis , en Louisane, pour 1 semaine de découvertes, après plusieurs mois de porte à porte afin de vendre des brioches, du fromage des billets de tombola, etc pour financer ce voyage.



Dans ce voyage on retrouve entre autres :

- Camille, Justine et Lisa les 3 meilleures amies

- Ethan, Raphaël et Tom, les inséparables

- Cyprien le chat noir de la classe

-Anne Gaëlle, celle dont tous le monde se moque car en surpoids

- Emma la 1ere de la classe

- Sony, le délégué de classe

puis les profs :

Mlle Jeanville la prof d'anglais

Mme Duquette la prof de français

Mr Lestat l'étrange prof d'histoire que personne n'aime

Mr Choisel le prof de sport.



Tout ce passe normalement jusqu'à ce qu'une partie de la classe et des profs visitent une étrange boutique de sorcellerie...

Les élèves sous les yeux de leur profs y mettent a capharnaüm inimaginable, certaines volent, d'autre casse des choses, ne range rien....



Commence alors la survenue d'étranges choses : des visions, des accidents, des "possessions"....

Bienvenue dans le le monde du vaudou...



Ce livre ce lit facilement et assez prenant, il nous est facile de nous mettre dans la peau des personnages et d'imaginer leur terreur devant tant d’événement étranges. La lecture est fluide, on a vite peur pour eux, même si l'intrigue mets du temps à s'installer on sent très vite qu'il va se passer des choses étranges, et on a peut pour eux...
Lien : http://bookliseuse.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Le premier

Si le soleil, astre de vie, devenait votre pire ennemi ? Nadia Coste aborde la naissance du premier vampire, être mythique, dans ce roman fantastique jeunesse : le premier.



Les mots pour : mythe revisité, personnage de la dernière partie.



Les mots contre : rythme, choix narratif aléatoire.



En bref : un mythe revisité avec l'apparition du premier vampire, à l'aube de notre histoire est une vraie bonne idée. Le rythme très variable et un choix narratif qui m'a dérouté l'éloignent des très bonnes surprises de l'année, mais l'ambiance et le style de l'auteur en font une lecture sympathique.
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Seuls les alligators vous entendront crier

Si vous cherchez un prétexte pour faire découvrir le genre horrifique à vos têtes blondes, ne cherchez plus ! Seuls les alligators vous entendront crier est le moyen idéal pour démontrer qu’à 13 ans, on peut lire un bouquin avec des scènes assez dégueu (et accessoirement, qui feraient dresser les cheveux de quelques personnes de mon entourage).

Nadia Coste a réussi le pari d’horrifier les plus jeunes sans se censurer, le tout dans un cadre très propice aux histoires fantastiques : la Nouvelle-Orléans. Vaudou, bestioles et mystères se mêlent au voyage scolaire d’une classe.

Comme pour Le Premier, l’auteur aiguise sa plume sur ses pauvres personnages et prend un malin plaisir à les malmener jusqu’au bout. L’atmosphère oppressante augmente de page en page et si le voyage se déroule bon gré mal gré dans la première moitié du livre, c’est vraisemblablement pour mieux instaurer le climat de peur omniprésent sur la seconde. Seuls les alligators vous entendront crier s’achève sur une note peut-être un peu légère, mais bénéficie d’une fraîcheur bienvenue au rayon jeunesse.
Commenter  J’apprécie          00
Ascenseur pour le futur

J'ai aimé ce livre parce qu'il est passionnant, il y a de l'action et il est agréable à lire. Au final ce livre est bien.



Douglas
Commenter  J’apprécie          00
Ascenseur pour le futur

On a aimé le personnage de Brett car quand il va voyager dans le futur, il va apprendre de ses erreurs . Puis quand il va retourner dans le présent il va affronter ses racketteurs.

L'auteur veut nous faire passer le message de ne pas se laisser racketter et de ne pas racketter.

Lisa et Lucas
Commenter  J’apprécie          00
Ascenseur pour le futur

Voyage dans le temps moderne... Avec peur de rencontrer lui-même ou son père... peur de changer le futur... ou peur de ne pas le changer...
Commenter  J’apprécie          00
Ascenseur pour le futur

J'ai aimé ce livre car il y a une alternance de sentiments: joie mais aussi tristesse notamment lorsque Lucas doit repartir a son époque, le livre contient également du suspens (Brett ne sait pas si le futur restera comme il la vu) et de l'action (quand Brett s'est fait taper par Jérémy et sa bande), au cours de l'histoire, Brett se voit adulte et se parle a lui meme, ce qui nous laisse une sensation étrange



Florian Benetti 6°F
Commenter  J’apprécie          00
Seuls les alligators vous entendront crier

Ce roman m’a tout de suite tenté. Pourquoi? car lorsque j’étais plus jeune, j’étais fan des livres de la collection « Chair de Poule ». Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il s’agissait de livres d’horreur donnant des frissons destiné à la jeunesse. bref, tout ça pour dire que j’aimais beaucoup ces romans. Alors, j’avoue que j’ai placé la barre haute pour ce livre, je voulais ressentir la même chose que lors de mon adolescence. Et, le pari est totalement réussi! J’ai adoré ma lecture du début à la fin!



Les personnages ne sont pas très travaillés, mais je ne pense pas que ce soit le but recherché. Nadia Coste use des clichés sans que cela ne soit too much. Elle dépeint presque tous les types de collégiens qui existent, passant par l’intello de service, la brute, le timide, le geek, la populaire… bref vous voyez où je veux en venir. Là où dans certains romans j’aurai grincé des dents, ici, ça ajoute une autre dimension au roman. Tout le monde peut s’identifier et apprécier la lecture.



Le roman est très court. Je l’ai lu quasiment en une seule fois, tant j’étais happée par l’ambiance qui s’en dégage. Nous suivons une classe de troisième en voyage scolaire à la Nouvelle-Orléans. Nadia Coste nous plonge dans un univers où les malédictions et les superstitions sont réelles. Le rythme monte au fur et à mesure de la lecture. Le côté horreur met du temps à se mettre en place, mais une fois qu’il est installé tout va très vite. Pourtant, à aucun moment je n’ai eu la sensation qu’il me manquait des détails. Tout est juste, chaque mot utilisé est à sa place.



Les descriptions sont juste assez étayées pour nous permettre de visualiser les scènes. Certaines sont assez gore, mais j’avoue sans honte que j’ai beaucoup aimé. Bon, j’avoue que la scène des araignées et insectes dans la douche était vraiment flippante. Mais celle qui m’a fait froid dans le dos est l’éclosion des œufs de nos amies à huit pattes. C’était très prenant!



Un univers bien maîtrisé, des personnages bien définis, du voodoo et des descriptions à vous faire trembler. Tous les ingrédients réunis pour une lecture des plus angoissantes.



Ce fut une très belle surprise pour moi. J’ai apprécié les décors, le bayou, le voodoo et le petit côté « attention la mort vous poursuis »…qui rappelle presque un célèbre film! Je n’avais jamais lu un livre de Nadia Coste, bien que j’en avais déjà beaucoup entendu parler, alors pour moi c’est une réussite totale.



Si vous aimez les lectures qui vous font dresser les cheveux sur la tête, les univers dépaysant, les malédictions, alors ce livre est fait pour vous! N’hésitez pas à vous plonger dans la lecture de ce roman qui ne vous laissera pas indifférent.



Merci beaucoup aux éditions Scrinéo pour cette super lecture!
Commenter  J’apprécie          00
L'empire des auras

A travers ce roman fictif, Nadia Coste traite du racisme, de la ségrégation ou encore plus généralement de la discrimination d’une manière originale. Au fil des pages, Chloé va devoir remettre en question tous les principes qui ont régi sa vie jusqu’à présent. Et cela ne va pas être sans mal avec une mère plutôt sévère qui n’hésite pas à renier sa fille dès qu’...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Ascenseur pour le futur

L'histoire se passait en 1991. Elle parlait d'un garçon qui s'appelait Brett. Ce jeune homme se faisait persécuter par Jeremy et toute sa bande. Un soir, alors que la bande de Jeremy le poursuivait, il se réfugia dans une usine abandonnée. Il se cacha près d'un ascenseur hors-service. Et la porte s'ouvrit, elle s'ouvrit sur un jeune adolescent qui avait de longs cheveux. Il lui dit qu'il fallait qu'il vienne avec lui. Brett y alla sans hésiter car il avait peur de ses poursuivants. Cet ascenseur les amena dans le futur 2015 . Dans le futur, il se vit 24 ans plus tard . Quand ils voulurent rentrer, l'ascenseur ne refonctionnait pas pour le retour vers le passé . Brett arrivera-t-il à rentrer chez lui ??????????







J'ai beaucoup aimé ce livre car on ne sait s'il va rentrer chez lui jusqu'à la fin , dans ce livre il y a donc du suspense.



Youen





L'histoire se passe en 1991 en présence d'un jeune garçon se nommant Brett. Il est racketé par Jérémy Mazalet et sa bande de brutes. Un soir, lorsqu'il se fait courser par Jérémy et sa bande, il se réfugie dans un entrepôt abandonné pour tenter de leur échapper. Il court lorsque soudain la porte d’un ascenseur s'ouvre et à l’intérieur un jeune garçon tout en noir qui semble le connaître. Ce jeune garçon s'appelle Lucas. Alors que le silence règne dans l'ascenseur, Brett aperçoit plus d'une centaine de boutons comportant : 1980, 1981, 1982 jusqu’à 2080. Lucas lui fait faire un tour dans son futur jusqu'en 2015. C'est le début de plusieurs découvertes incroyables sur son futur.

J'ai bien aimé car il y a beaucoup de science fiction et énormément d'imagination. J'ai aimer aussi pour l'amitié qu'il y a entre ces deux jeunes adolescent. J'ai adoré car il y avait aussi une part de suspense et je trouve que ce livre est génial.



Hortense
Commenter  J’apprécie          00
L'empire des auras

n 2059, les humains sont classés selon leurs auras : les bleus sont les privilégiés et les rouges sont considérés comme dangereux et mauvais. Chloé est bleue. Son père ayant perdu son travail, elle se retrouve dans un lycée mixte. Ayant été élevée en se méfiant des rouges, Chloé s'interroge : risque t'elle de basculer rouge ? Et si cela arriverait, cela serait-il si grave ?



J'ai choisi ce roman pour le boulot. Je cherchais des livres sur le thème de la différence et ce livre correspond totalement à ce thème.



Vous l'aurez compris, nous sommes plongés dans un monde futuriste où il n'y a plus de racisme religieux où dû à la couleur de peau. Malheureusement, le racisme reste présent dans cette société notamment à cause de l'aura des gens.



Nous faisons connaissance avec Chloé qui est bleue. Ses parents le sont également et sont inquiets de voir leur fille changer. En effet, il est possible de basculer du bleu au rouge (mais pas l'inverse) sans savoir réellement la cause de ce changement. Le fait de côtoyer des rouges va petit à petit faire réfléchir la jeune Chloé.



C'est un super roman qui traite de la différence. J'ai aimé le fait que l'action se déroule en 2059 même si le décor reste semblable au monde d'aujourd'hui. Ce roman amène à la réflexion tout en découvrant une histoire plaisante avec pas mal de rebondissements.



Bref, un roman pour ado traitant hyper bien la discrimination ! A découvrir !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          00
Ascenseur pour le futur

J'ai bien aimé ce livre surtout les voyages dans le temps mais je trouve que c'est un peu compliqué à comprendre par moments, comme quand on appelle "James" ou Brett.

Je l'ai bien aimé parce que j'aime ce type d'histoire: les histoires futuristes.

M.S (6'3)

Commenter  J’apprécie          00
Seuls les alligators vous entendront crier

Ce livre pourrait être apparenté aux livres "Chair de Poule" que je lisais lorsque j'étais plus jeune (oh la la la vieille ;-))



J'ai particulièrement apprécié l'ambiance de l'histoire qui se déroule à la Nouvelle Orléans avec un fond de magie vaudou.



A quelques pas du bayou, la classe de 3ème C de l'école d'Orléans arrive pour un voyage scolaire.





Dès leur arrivée, après avoir seulement fait un petit tour dans les magasins typiques de la région, des évènements étranges se produisent et les animaux adoptent un comportement anormal.





Les élèves auraient-ils provoqué les esprits? A la nouvelle Orléans, les superstitions sont prises très au sérieux...





Au fur et à mesure de leur séjour les élèves vont être les victimes de sortilèges plus dangereux les uns que les autres.





Toute la classe de 3ème ne participera pas au voyage de retour en France...



Comme l'indique la couverture il s'agit d'une histoire d'horreur, et ce livre mérite bien ce titre.





S'il est vrai que ce livre est destiné aux adolescents, il ne doit être conseillé qu'à des lecteurs avertis. En effet, certains passages sont assez glauques.



J'ai lu ce livre comme on regarde un film et imaginé toutes les scènes avec un réalisme fou grâce aux détails et à la façon dont l'auteur nous fait pénétrer dans cette ambiance très sombre.



J'ai beaucoup aimé l'histoire mais je trouve que la fin vient "trop vite". J'avoue cependant que je n'avais pas pensé à "ça" et que j'ai été surprise, ce qui au fond est le plus important.





Le ton est léger et très agréable. Ce livre se lit très rapidement et laisse une bonne impression à la fin.





Je le conseille vivement aux adolescents avertis à la recherche de frissons.





Je remercie vivement BABELIO et les éditions ScriNeo pour m'avoir fait découvrir ce livre
Lien : https://lebaralivres.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Ascenseur pour le futur

J ai bien aimer ce livre car il est bien expliquer et il est intérèssant ?
Commenter  J’apprécie          00
Ascenseur pour le futur

En 1991, Brett a 11 ans et subit un racket quotidien au collège. Pour échapper à la bande de Jérémy Mazalet et à leurs coups, il s’enfuit et se cache dans une usine désaffectée. Sur le point d’être découvert, il est sauvé par un garçon étrange, qui l’entraîne dans un ascenseur…



Il se retrouve, à son grand étonnement, dans une machine à remonter le temps. Lucas, le jeune garçon, l’emmène alors en 2015, dans son futur, où il va faire d’étranges découvertes sur sa famille, ses proches et lui-même.



Je pensais lire un roman de science-fiction, mais ce n’est pas le propos principal. C’est plutôt le racket qui est au centre de l’histoire. Le livre, sans être moralisateur, insiste sur la façon de réagir et de prendre confiance pour lutter contre l’adversité, et finalement grandir.



La relation père-fils est également évoquée avec beaucoup de douceur.



Le livre et le sujet ont beaucoup plu à mon fils.



J’ai aimé les petits détails du passé vus à travers le regard d’un ado d’aujourd’hui, on ne rend compte qu’il n’y a pas tant de différences finalement entre ces deux époques !
Lien : https://familytripandplay.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Ascenseur pour le futur

ASCENSEUR POUR LE FUTUR



C'est l'histoire de Brett un jeune garçon qui se fait martyriser à l'école. Un jour qu'ils se faisait poursuivre par ses racketteur il se réfugia dans un entrepôt abandonné et fit la rencontre de Lucas qui était dans un ascenseur. Brett entra et vit que l’ascenseur avait des boutons qui allait jusqu’à 2080 il se dit que s'était des étages mais en fait c'était des années.



J'ai bien aimé ce livre car il y avait du suspense, des rebondissement et des moments drôles.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nadia Coste (1117)Voir plus

Quiz Voir plus

Ascenseur pour le futur

Brett est en sixième en

1991
2015
2024

20 questions
130 lecteurs ont répondu
Thème : Ascenseur pour le futur de Nadia CosteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}