AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Nele Neuhaus (238)


La dernière chose dont ils avaient besoin c’était que les flics viennent fouiner partout dans le village en interrogeant tout, le monde !! Il y avait trop de secrets à préserver.
Commenter  J’apprécie          30
Quand quelque chose est cassé, c’est cassé. Et même si on le recolle, ce ne sera plus jamais comme avant.
Commenter  J’apprécie          30
Peu après le Mans, l'autoroute se divisait. A gauche, l'A11, L'Océane menait à Nantes et Angers et à droite, direction Rennes, en Bretagne.
Commenter  J’apprécie          20
Vieillir n'était pas un cadeau, c'était même une absurdité. Au moins le destin lui avait-il épargné de devenir un invalide dépendant comme beaucoup de ses amis et compagnons de route qui n'avaient pas eu la chance d'être emportés par un infarctus.
Commenter  J’apprécie          20
Bodenstein s’était souvent demandé pourquoi la plupart des gens devenaient nerveux à l’apparition de la police. Cela provenait-il des séries policières ou y avait-il, profondément ancrée dans les gènes humains, une sorte de mauvaise conscience innée ?
Commenter  J’apprécie          20
Il avait d’abord pensé interrompre sa surveillance quelques jours, mais c’était comme le tabac ou la boisson : à partir du moment où on décidait de ne plus fumer une clope ou de ne plus boire une goutte, c’était encore plus obsédant et on ne pouvait plus résister.
Commenter  J’apprécie          20
Quelle amertume pour les proches d’apprendre de quoi était capable une personne qu’il croyait connaître, se dit Pia, une fois de plus. La compassion allait toujours aux familles des victimes, les familles des criminels, elles, restaient seules avec leur désarroi et leur honte.
Commenter  J’apprécie          20
La lâcheté et l’indifférence de l’entourage étaient la meilleure protection des assassins, se dit Pia.
Commenter  J’apprécie          20
Quand ils commençaient leur phrase par « franchement », les gens parlaient rarement franchement. (Pia)
Commenter  J’apprécie          20
« Quelle est la différence entre un psychopathe et un pervers narcissique ? » s’enquit Bodenstein.
- Le pervers narcissique a surtout besoin d’admiration. Il désire être considéré. Il est peu sûr de lui, il a donc constamment besoin de réassurance. Un individu narcissique aime parler de lui-même, si possible devant un public attentif, comme Reker l’a fait, tout à l’heure. Les individus narcissiques sont très doués pour parler, mais pas pour écouter. […] Un psychopathe, en revanche, est dénué de ce qu’on appelle communément la conscience morale. Il peut se dissocier de ses agissements et ne ressent pas ce qu’il fait à autrui. Les psychopathes font par exemple d’excellents chirurgiens […]
Commenter  J’apprécie          20
Les personnages de serial killer revenaient certes assez souvent dans les romans, les films et les séries, mais dans la réalité ils étaient assez rares. N’empêche que l’affaire de Schwalbach leur avait encore bien montré qu’ils étaient loin d’être tous des marginaux un peu limités et socialement défavorisés, comme le voulaient les clichés.
Commenter  J’apprécie          20
Et soudain, parler de ce que le petit renard avait représenté pour lui avait été facile. Jamais auparavant il n’avait eu quelque chose qui lui appartînt en propre, qui ne fût qu’à lui. La famille n’était pas très riche, ses frère et sœur et lui-même héritaient des jouets et vêtements de leurs cousins et cousines. Les chevaux du domaine appartenaient à d’autres ; les chats, les chiens et les poules étaient à toute la famille. Et voilà que ce petit animal sauvage était entré dans sa vie par hasard, le suivant comme son ombre et lui vouant une confiance et un amour éperdus.
Commenter  J’apprécie          20
On savait que la cruauté envers les animaux était un facteur prédictif de violence criminelle et que ceux qui faisaient souffrir les animaux avaient fréquemment été eux-mêmes victimes de violence un jour.
Commenter  J’apprécie          20
A vrai dire, les bandes d'enfants fonctionnent comme la mafia, C'est le plus fort qui décide, tous les autres obeissent et se taisent. Et comme pour la mafia, on ne peut pas s'en sortir de ce genre de bande aussi simplement que d'un club.
Commenter  J’apprécie          20
Mentir, déformer, rejeter la faute sur les autres - autant de réactions instinctives dans les situations incontournables.
Commenter  J’apprécie          20
mon petit crapaud
Commenter  J’apprécie          20
[...] ... - "Louisa ? Louisa ! Qu'est-ce que tu as fait ?" murmura Emma, désemparée.

Louisa sanglotait. Elle jeta les ciseaux qui atterrirent en cliquetant sous la table. Ses sanglots se transformèrent en hurlements désespérés. Emma s'accroupit. Elle tendit la main et toucha les mèches soyeuses saccagées qui partaient dans toutes les directions. La fillette recula et détourna les yeux, puis elle se jeta dans les bras d'Emma. Son corps était secoué par les sanglots, les larmes inondaient son visage.

- "Pourquoi tu as coupé tes beaux cheveux ?" demanda doucement Emma. Elle berçait la petite fille, la joue appuyée sur sa tête. Elle ne ressentait ni mauvaise humeur, ni colère. Simplement, ça lui brisait le cœur de voir son enfant si malheureuse et ça l'angoissait de voir qu'elle ne pouvait pas l'aider. "Dis-moi pourquoi tu as fait ça, ma chérie ?

- Parce que je veux être très laide," murmura Louisa avant de mettre son pouce dans sa bouche. ... [...]
Commenter  J’apprécie          20
On ne peut pas comprendre la sensation d’être un seul et même corps avec un cheval quand on n’a pas vécu la chose soi-même.
Commenter  J’apprécie          20
La confiance était importante. Pas seulement la confiance dans les autres, mais aussi la confiance en soi.
Commenter  J’apprécie          20
Qu'est-ce qui m'arrivait ? J'étais toute désemparée à moins que je sois... Je me figeai sur place.
"Que je sois profondément amoureuse", murmurai-je. Ça alors... Mais oui, c'était exactement ça ! j'étais amoureuse ! Amoureuse d'un garçon avec lequel je n'avais pas le droit de parler. Pourquoi Tim devait-il être le fils de Richard Jungblut ! Papa allait m'arracher la tête. S'il l'apprenais il me mettrai aux arrêts de rigueur pour le restant de mes jours.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nele Neuhaus (1192)Voir plus

Quiz Voir plus

Une vie au galop

Comment s'appelle le double poney blanc que monte souvent Elena ?

Fritzi
Twix
Sirius

6 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Elena : Une vie au galop de Nele NeuhausCréer un quiz sur cet auteur

{* *}