AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Nicolas Jarry (612)


- Aral… Je peux savoir ce que tu fais ?
- Euh… Je croyais que… Tu vois…
- Non, je ne vois pas. Garde bien ton pieutard dans ton calfouette, mon courtard, sinon je te rentre le renifloir dans la caboche. C’est clair ?
- Limpide…
Commenter  J’apprécie          140
- On mange de la viande dans ton clan ?
- Oui, et je pensais que vous aussi, sinon vos arcs servent à quoi ? A chasser les pommes ?
Commenter  J’apprécie          140
Je pourrais prétendre que j’éprouvais du remords à tuer… Mais ce n’était pas le cas. Ni joie ni remords. Je n’étais pas un guerrier, je n’avais pas de code d’honneur, pas de cause à défendre.
Commenter  J’apprécie          140
La Loge Noire… Une zone de ténèbres au sein de l’Ordre du Talion. Si peu d’entre nous ont survécu… L’initiation consiste à lâcher un gosse d’à peine six ans dans les rues pleines de torche-misère de la cité des sang-mêlés, un endroit assez terrifiant pour filer la courante à un seigneur de guerre constipé ! Ce qui peut arriver de mieux, c’est de mourir rapidement… Mais les plus résistants, les plus teigneux, les plus mauvais n’ont pas cette chance… Ils doivent voler leur nourriture, leurs vêtements, et obéir à leurs nouveaux maîtres… Malheur à celui qui ne court pas assez vite ou qui n’est pas prêt à abandonner ses compagnons…
Commenter  J’apprécie          140
La puissance d’un nain se mesure au nombre de secrets qu’il détient.
Commenter  J’apprécie          140
" - la guerre étouffe la lumière que les mortels portent en eux. Cette lumière qui insuffle la vie aux nouveaux-nés, que l'on nomme innocence chez un enfant et inspiration chez un artiste, s'étiole jusqu'à disparaître.... (l'oracle)
- Mais si on ne se défend pas... on meurt ! Ca revient au même ! (Homère)
- Préservez son intégrité physique aux dépends de son intégrité spirituelle mènera l'humanité a sa fin ! (l'oracle)
- Tes paroles sont pleines de sens, mais la guerre fait partie de l'humanité ! Sommes-nous condamnés ? (homère)
- Ce n'ets pas écrit... Peut-être les hommes apprendront-ils de leur passé, peut-être disparaitront-ils dans leur quête irraisonnée du pouvoir.... (l'oracle)"
Commenter  J’apprécie          140
Les hommes sont capables de choses extraordinaires. Quelle tristesse qu'ils ne mettent pas un tel savoir au service de la vie.
Commenter  J’apprécie          140
- Je me demande si c’est bien prudent de faire un feu en plein territoire orc…
- Faut te détendre, Lygdr… A toujours prévoir le pire, tu vas finir par nous porter la poisse !
Commenter  J’apprécie          130
- Je ne veux pas de vagues avant les élections ! C’est bien compris ? Vous me rangez les cadavres dans les placards et vous fichez la poussière sous les tapis !
- Le principal candidat vient de se faire assassiner et tu voudrais qu’on regarde ailleurs ? Sauf ton respect, premier capitaine, va te faire foutre !
Commenter  J’apprécie          130
Les hommes sont ainsi qu'il leur faut conquérir, que ce soit la terre ou les femmes.
Commenter  J’apprécie          130
- C’est pas fabuleux ? Après 10000 ans d’évolution, on vient de rétablir l’esclavage.
Commenter  J’apprécie          130
- Encore plus que le feu répandu, plus que la malédiction du roi des nibelungen, la culpabilité te ronge, dieu voyageur. Oui, la rancœur de ta fille chérie plus que la mesquinerie de la femme honnie est le véritable mal qui nous mènera à Ragnarök.
Commenter  J’apprécie          130
Mon père m'a dit un jour qu'il n'existait pas de poilus médiocres, seulement des poilus qui n'avaient pas eu la chance de rencontrer un maître capable de révéler leur talent...
Commenter  J’apprécie          130
Ceux qui survivent ne sont jamais les plus forts ou les plus déterminés... Ce sont ceux qui savent s'adapter, quelle que soit la situation, même si ça contredit leur instinct ou leurs principes.
Commenter  J’apprécie          131
Les humains ont une vision à court terme, sans aucune grandeur. Il sont comme des rats, se multipliant, vivant une existence courte et intense, utilisant leur intelligence seulement pour remplir leur gamelle ou se vider les couillards...
Commenter  J’apprécie          130
Je suis un maître inquisiteur et en tant que tel, je suis presque immortel comme tous ceux de mon ordre. Pourtant, je sens le poids des années peser de plus en plus lourdement sur mes épaules...
Mon pouvoir destructeur y est sans doute pour beaucoup, mais ce n'est pas la seule cause. J'oeuvre depuis des décennies sans voir aucun changement positif autour de moi. Au contraire même, la soif de pouvoir et la haine continuent toujours de dicter leurs lois aux hommes...
Commenter  J’apprécie          130
Cruel destin est celui d’un cœur de père !
Commenter  J’apprécie          130
Une pisseuse sait donner la mort, mais aussi préserver la vie. C'est là une qualité que bien des poilus devraient apprendre.
Commenter  J’apprécie          130
- Brür est le premier à être tombé. Les ogres avaient dû le repérer avant que cette mélasse ne descende sur nous. Qu’est-ce qu’on va faire ?
- On refait le rang, Gälmon. Et on les étripaille à la mode naine, en petits morceaux et sans condiments.
Commenter  J’apprécie          130
"Aujourd'hui les esprits de la nature se retirent inexorablement, s'endorment, ou meurent...mais parfois une étincelle des temps oubliés resurgit, balayant les règles établies par une humanité trop sûr de sa toute-puissance."
Commenter  J’apprécie          130



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicolas Jarry Voir plus

Quiz Voir plus

Victor HUGO ❤️

Dans sa jeunesse, Victor Hugo voulait devenir ...

le 'Shakespeare' français
le 'Saint-Simon' du peuple
'Voltaire' et même plus
'Chateaubriand' ou rien

16 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , écrivainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}