AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Noémie Dargaud (170)
Irish coffee, tome 2 : La sorcière de l'été

Encore un livre qui déchire !

Sun est la sorcière de l’été, elle a du prendre la place de Bloom quand celle ci est devenue la sorcière de l’hiver.

Mais étant donné qu’elle n’était pas destinée à devenir la sorcière de l’été elle pense ne pas en être digne, et a une relation assez conflictuelle avec sa grande sœur.



Elle va s’isoler car le pouvoir de l’été lui résiste et elle a peur pour sa famille, et c’est la que va arriver un chasseur !

Il veut la peau de la sorcière de l’hiver, mais il est hors de question que Sunshine lui révèle l’emplacement de sa sœur, donc, il va l’enlever et la pauvre jeune femme va se retrouver en sale posture, en danger et elle va souffrir.



D’ailleurs ce moment chez les chasseurs qui est véritablement abominable pour Sun, manque peut être de sentiments, je trouve que la demoiselle s’en remet un petit peu trop vite, je comprends qu’elle veut être forte et ne pas se laisser dominer par les souvenirs traumatisants, mais tout de même ... un petit point que je voulais souligner mais c’est le seul sur lequel j’ai tiqué.



C’est un tome plein d’actions, de remise en question, de découvertes, et puis quel plaisir de retrouver Bloom, Morgan, Mess ... j’aime tellement l’humour que Noémie glisse à travers ses livres.

Des notes de bas de page pleines de savoir et de euh co******, pardon non vilain mot euh de malice 🤷

Des personnages qui sont hauts en couleur, j’adore !



Une saga que j’aime beaucoup, il me tarde de découvrir la prochaine sorcière, je n’ai aucune idée de son identité, mais vous pouvez être sur que je serai au rendez-vous !

Commenter  J’apprécie          10
Irish coffee, tome 1 : La sorcière de l'hiver

Bloom est la sorcière de l’hiver, la méchante de l’histoire, et si ce n’était pas aussi simple que ça?

Et si une femme blessée c’était juste laissée guider par ses sentiments?

J’ai trouvé assez particulier d’avoir les réponses pour la naissance de la sorcière de l’hiver, dès les premiers chapitres, alors que normalement ces réponses arrivent progressivement durant l’histoire, beh finalement j’ai adoré avoir les réponses, j’ai facilement cerné Bloom !



J’ai adoré cette histoire, c’est prenant, je me suis surprise plusieurs fois à sourire et à pester.

Un univers très interessant avec le folklore Irlandais qui se fond parfaitement dans cette histoire, et puis il y a de nombreuses petites notes de fin de page intéressante...



J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Noémie, j’ai souvent pensé à Baba Yaga, c’est plein d’humour et vraiment c’est un régal à lire.



J’ai adoré Bloom, elle devait devenir la sorcière de l’été, douce et aimante mais la vie à prévu autre chose et paf sorcière de l’hiver, mais je trouve que ça lui va bien.

Elle se pense méchante mais au final je ne suis pas d’accord, l’hiver n’est pas méchant, il est la pour compléter les autres saisons.



La romance prend sa place, j’aime beaucoup le couple.



Un très très belle histoire, j’ai déjà téléchargé le tome 2 dans ma liseuse et je vais le lire très prochainement !



Vous savez Noémie est vraiment une autrice talentueuse, j’adore ses livres et je surveille ses sorties livresques avec impatience !

Je vous invite à vous plonger dans ces nombreux univers !
Commenter  J’apprécie          10
Remember who you are

Premier livre que je lis de l'auteur et je ne pense pas en tenter un autre.



Rien de bien palpitant dans ce premier tome. Le style de l'auteur est assez pauvre, l'écriture est plate et peine à distiller les émotions. Le récit est truffé de répétions (tant au niveau du vocabulaire que des scènes en elles même). Pas de surprises au niveau de l'intrigue, les scènes sont assez clichées qu'on les voit venir à des kilomètres.



J'avoue n'avoir ressenti aucun attachement envers Dan, ce dieu de l'amour, solitaire, imbu de sa personne et méprisant même s'il essaie de le nier. Je n'ai jamais réussi à l'aimer.



Mea quant à lui est plus intéressant, plus nuancé même si là aussi la psychologie des personnage n'est pas assez fouillée.



L'intrigue, plus que faible (en fait il n'y en a pas), se répète inlassablement. Un pas en avant, un pas en arrière. Il y avait pourtant matière à faire quelque chose de sympa entre les deux métiers des héros. Hélas, l'auteur en reste à une certaine superficialité : pour la construction des personnages, pour les "rebondissements".



Rien de nouveau sous le soleil donc.



La couverture n'est pas très emballante. Je suis allée voir certaines autres de l'auteur. Il y a du travail à faire pour les rendre agréables !



Coup manqué pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Remember who you are

Oh lala ! Oui je sais ça va être une grosse surprise pour vous, mais c’est encore un coup de cœur ! Je n’y peux rien, je suis tombée amoureuse de Dan ! Voilà, c’est dit ! On a tous besoin d’un Dan dans sa vie, en tout cas, moi j’en veux un ! J’ai adoré cette romance mm magnifique ! J’ai adoré les personnages, tous autant qu’ils sont, j’ai beaucoup aimé l’originalité due à la nature du personnage bien que ce ne soit pas étouffant, j’ai aimé l’humour et la tendresse, en fait j’ai tout aimé du bout en bout !

Il y a tout ce que j’aime dans cette histoire ! Commençons par l’univers. J’ai adoré la nature particulière de Dan, vous allez le découvrir bien vite, il est loin d’être comme le commun des mortels et j’ai adoré ça. J’ai également aimé qu’en dépit de sa nature, ce côté ne soit pas étouffant, Noémie a habilement évité les clichés, et sa nature vient compléter l’histoire, apporter un petit plus, ce petit quelque chose d’original sans pour autant que toute l’intrigue ne tourne qu’autour de cela. C’est vraiment bien équilibré et ça m’a énormément plu ! J’ai totalement succombé à la psyché du personnage. Sa personnalité est fascinante ! Plus seul qu’on ne pourrait l’imaginer, Dan ne s’attache pas, et on comprend bien vite pourquoi. Alors quand cette petite chose retient son attention, il ne comprend pas tout de suite cette obsession. On le voit alors évoluer, faire des erreurs, tenter de se rattraper, oser encore. J’ai totalement adoré la façon qu’il a de s’assumer entièrement. Et il va se servir de cette assurance pour pousser Mea dans ses retranchements, le faire sortir de sa zone de confort. Ce qu’il voit au début comme un défi pourrait bien au final, être le défi de sa vie.

Mea quant à lui est le personnage qui m’a le plus touché. Il est si émouvant. Mea c’est quelqu’un d’entier, ses émotions se lisent sur son visage, il est un livre ouvert pour qui l’observerait un instant, et ça, Dan ne s’en prive pas. Il en a clairement bavé dans sa vie, et le peu qu’il a, il le donne. C’est un jeune homme qui a le cœur sur la main et pourtant il est bien seul lui aussi. J’ai adoré le voir partir à la découverte de lui-même, puis explorer les possibilités qui s’offrent à lui. Il est touchant dans sa façon de voir les choses, mais aussi de les exposer. Ses sentiments sont toujours à fleur de peau, parfois à vif, et on se prend de plein fouet ses émotions qu’il partage allègrement avec nous.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, Fynn apporte une touche de légèreté et de tension en même temps. Ce jeune homme est un peu comme une sorte d’énigme, vous ne savez pas ce qu’il va faire ni ce qu’il pense réellement, alors vous vous tenez sur le qui-vive, puis l’instant d’après il vous touche avec une phrase, ou un geste…

J’ai carrément adoré Georges ! Alors lui, je le kiff avec ses répliques de la mort qui tue ! Il est pourtant la voix de la sagesse, une oreille attentive à l’image même de la compréhension et de la tolérance, je pense qu’il faudrait beaucoup plus de Georges dans le monde !

Une intrigue tout aussi addictive qu’émouvante. On assiste à beaucoup de choses, dont la naissance d’une relation intense et magnifique. Puis vient la fin (déjà !), et ce dernier chapitre… Ce rebondissement qui nous donne l’eau à la bouche et nous donne envie de lire la suite. Pourtant, pour une fois, Noémie nous offre une vraie fin tout en nous donnant envie de connaître la suite des évènements. Pas de Cliffhanger, mais l’introduction d’un personnage qui pourrait bien tout changer !



En Bref :

Une très belle histoire d’amour, touchante, émouvante, douce et intense. Une histoire de découverte, de tensions, de secrets, d’émotions à vif, de compréhension aussi. Une romance naissante, inédite, originale. Un univers présent sans être étouffant, tout y est très bien équilibré pour notre plus grand plaisir. Une vraie fin qui pourtant nous donne très envie de connaître la suite. Encore un gros coup de cœur que je vous recommande vraiment vraiment vraiment !!

Commenter  J’apprécie          10
Irish coffee, tome 2 : La sorcière de l'été

J’avais tellement hâte de pouvoir replonger dans l’univers d’Irish Coffee ! Après Bloom, la sorcière de l’Hiver, nous voici aux côtés de Sunshine, la sorcière de l’été ! Pour comprendre qui est Sun et pourquoi elle en est arrivée à se planquer dans le trou du cul des tourbières de l’Irlande, il nous faut repartir un peu en arrière chronologiquement et voir comment elle a vécu le départ de sa sœur aînée Bloom lors des évènements du tome 1. Noémie Dargaud nous l’expose avec brio, sans longueurs et sans répétitions, et cela nous permet de comprendre que Sun est rongée par des sentiments pas toujours très jolis jolis et qu’elle fait avec ce qu’elle a.

J’ai adoré la psychologie de ce personnage, si cohérente et réaliste. C’est vrai quoi ! Quand tout est censé revenir à votre grande sœur et que vous vous sentez moins importante, la jalousie a de quoi vous bouffer, et puis quand tout vous revient enfin, l’orgueil vient pointer le bout de son nez ! Après tout, les sorcières des éléments sont avant tout humaines, avec les défauts que cela engendre. C’est ce que j’aime aussi chez Noémie, ses personnages sont authentiques tout autant que leurs réactions sont humaines ! Pas de personnages « Full Power », tous ont des faiblesses. Mais Sun évolue, et pas qu’un peu même ! S’il faut quelques pages pour découvrir qui elle est vraiment, je vous affirme que cela vaut réellement le détour, car ce personnage est vraiment fantastique. Elle est forte, même si elle doute, elle a du cœur, elle a de la compassion, elle a aussi de l’humour, bien que très particulier, je vous l’accorde, après tout c’est de famille !

Sun va se retrouver entre les griffes d’un chasseur, et pas n’importe lequel ! Ce Viking qui a tout de Ragnar Logbrok est juste à tomber ! Jusqu’au moment où il ouvre la bouche ! Parce que oui leurs points de vue sur beaucoup de choses divergent et cela fait des étincelles ! J’ai adoré leur rencontre et la relation qui se tisse peu à peu et qui évolue au fil des pages pour devenir quelque chose d’intense et de puissant. Cathal (à prononcer KAHAL) est vraiment un personnage très intéressant que j’ai adoré suivre et voir se poser des questions, faire des choix, parfois les mauvais. Que j’ai aimé insulter parfois, que j’ai voulu prendre dans mes bras à d’autres. Il m’a fait passer par beaucoup d’émotions très vives et j’ai adoré ça.

L’intrigue est tout bonnement à tomber ! Noémie est un génie et son imagination est sans limites. L’univers qu’elle a créé vient ici s’étoffer avec l’arrivée d’autres personnages vraiment intéressants. Les notes de bas de page (hilarantes) viennent en support pour nous rappeler toute l’étendue du folklore irlandais. Les recherches de l’auteure sont nombreuses et riches, ce qui entraîne un univers vraiment fascinant. J’ai adoré retrouver Bloom et Mess ! Ce pùca exhibitionniste est mon chouchou d’amour ! Je l’adore tellement !



En Bref :

Un univers qui s’étoffe dignement, une intrigue de dingue qui m’a surprise et à laquelle je ne m’attendais pas du tout, des personnages psychologiquement très intéressants auxquels on s’attache sans y prendre garde, tout dans ce tome est réuni pour vous faire passer un très bon moment et vous immerger sans problème au cœur des magnifiques paysages de l’Irlande aux côtés de Sorcières vraiment pas comme les autres ! Une fin qui laisse présager une suite qui promet d’être détonante et que j’ai hâte de découvrir !

Commenter  J’apprécie          10
Ne te fais pas prendre, tome 1 : Dépendance

Rencontré Eden a été un pur plaisir. C’est un personnage attachant et horripilant, et si vous y conjuguez la touche de magie, alors vous obtenez un premier tome qui dépote.



Eden est un jeune homme qui doit rembourser les dettes de son paternel qui les a abandonnés lui et sa mère. Pour cela il trouve à se faire embaucher dans l’une des plus grosses boite de New-York et en plus il devient le chauffeur et assistant du grand patron. Ce dernier est mui caliente… Regal est un régal pour les yeux et plus… (oui il fallait que je fasse le jeu de mot, ça va avec l’humour d’Eden!)

Mais ce que Eden ne sait pas c’est qu’il est tombé dans la gueule du loup, enfin du loup… Il faut que vous le lisiez pour comprendre, alors je n’en dirai pas plus ! Na .



L’auteur a construit des personnages haut en couleur, avec un humour qui correspond totalement à la personnalité de chacun. L’intrigue se met en place au fur et à mesure qu’Eden découvre les choses. L’univers que l’auteure a construit s’intègre tellement bien avec la réalité. J’ai adoré le bras droit de Regal et j’attends la suite avec impatience pour voir jusqu’où cette seconde histoire va le mener ! Car oui, il y a plusieurs histoires dans ce roman, et c’est un plus non négligeable, donc merci à l’auteure !



Les dons d’Eden ne l’aide vraiment pas dans la vie de tous les jours et je ne sais pas si cela lui servira par la suite, mais en tout cas cela lui permet de se rapprocher de Regal, et là je vais spoiler si je continue… Donc vous savez quoi faire !



Je trépigne d’impatience pour la suite car je ne sais pas du tout où l’auteure va m’emmener mais je veux y plonger sans réfléchir pour suivre l’histoire d’Eden.
Commenter  J’apprécie          10
Ne te fais pas prendre, tome 1 : Dépendance





J’avoue avoir un peu lu de travers le résumé de ce bouquin, me voilà donc à lire en partenariat avec les wonderchro une romance MM de noémie.



Eden est à la recherche d’un emploi, suite à son entretien qui ne se passe pas très bien, il percute le boss.



On peut dire que Régal en impose directement, son charisme est impressionnant. Très vite, il y a une attirance mutuelle entre Eden et son patron bien qu’influencée par le don de ce dernier. Finalement, Eden est embauché. Coucher avec son patron c’est mal! Malgré tout, une histoire débute entre eux. En effet, ils n’ont pas résisté longtemps et ont succombé à la tentation. J’ai été intriguée par les différentes créatures et le don de Regan.

Il s’avère qu’Eden, bien qu’humain, attire la sympathie des démons et des vampires. Eh oui car petit lapin a des prédispositions supérieures à un humain lambda.



Éden ébranle les certitudes de Régal! Ce dernier à qui rien ne résiste, voit fléchir certaines de ses volontés.

J’ai aimé l’aplomb d’Eden, son côté volontaire, son souhait de s’en sortir et d’offrir une vie meilleure à sa mère. J’ai passé un bon moment mais je n’ai pas été transportée. L’histoire est très sympa, on découvre certaines créatures de la nuit et les codes qui organisent leur vie. Ce n’était peut-être pas le bon moment pour moi et surtout je vous rappelle que je ne suis pas très fan de MM. J’ai apprécié la plume de l’auteure qui parle de Résidus d’âme et c’est très poétique pour dire les fantômes. Si vous souhaitez rire, passez un bon moment et vous passionnez pour une histoire d’amour qui sort de l’ordinaire, foncez-y les yeux fermés… quoique gardez un oeil ouvert quand même!

Commenter  J’apprécie          10
Ne te fais pas prendre, tome 1 : Dépendance

Ici on va suivre la nouvelle prise de fonction d’Eden, un humain tout à fait normal, ou presque. En effet, il peut voir les âmes des morts encore présentes sur terre et ce n'est pas vraiment ce qu’il préfère dans la vie. Depuis qu’il est tout petit cela le tourmente, mais il ne sait pas qu’il est encore loin d’avoir tout découvert. Lorsqu’il va prendre son nouveau poste sous les ordres de Regal Knight, il est de s’imaginer que son monde va être ébranlé et qu’il va devoir faire face à de nouvelles créatures et surtout de nouveaux risques. On va le suivre durant quelques semaines et voir comment il prend sa nouvelle réalité et s’il l’accepte. 



Bon, en dehors du fait que je me suis sentie extrêmement seule lorsque j’ai compris que je n’étais pas face à des robots, mais à des vampires et des démons, j’ai beaucoup apprécié cette histoire. Je vous avoue que je partais un peu en terrain inconnu car je ne connaissais pas du tout la plume de l’auteure et en plus de ça j’avais lu très rapidement le résumé . Et cela a été une bonne surprise.



La plume de l’auteure est assez fluide, il n’y a pas de moment où j’ai eu du mal à comprendre ce qu’elle voulait dire et encore moins de moments où je relisais 3 fois la même phrase pour la comprendre. C’est fluide, sans prise de tête au niveau de la compréhension. La seule chose qui peut être un peu pénible par moment, c’est que le récit est très condensé en informations et parfois dans des moments de fatigue on peut louper un ou deux éléments. C’est pour ça que je vous conseille de le lire dans des moments où vous n’êtes pas fatigués ou du moins en étant de bien lire tous les détails et de ne pas sauter de lignes. Et puis au final, ce n’est pas vraiment un défaut, il y a de nombreux livres comme ça et ce n’est pas gênant, il faut juste être attentif. Par contre il y a un truc qui peut l’être et j’ai eu du mal à m’habituer à ce style de narration au début. 



Noémie a choisi de rédiger les points de vue d’Eden à la première personne du singulier et les points de vue de Regal à la troisième personne du singulier. Au début c’est un peu déroutant et j’ai eu du mal à m’adapter sur les premiers 15% de l’histoire. Et comme j’avais déjà lu une histoire avec le même principe et pour laquelle je n’avais pas du tout accroché, j’avais peur que ce soit la même chose, ici, mais ce n’était pas le cas. Une fois habituée, j’ai pu profiter pleinement de ma lecture et de ne penser qu’à l’histoire des deux hommes. 



Eden est un homme qui, malgré sa joie de vivre, son humour décapant et ses sourires, souffre. Depuis qu’il est tout petit, il voit les morts se matérialiser en fantôme et ça lui fait peur. Il ne sait pas vraiment d’où ça vient, pourquoi ça lui arrive. Il est complètement paumé face à ça, mais il ne semble pas vraiment vouloir chercher à le comprendre. Il a appris à vivre avec et surtout à les utiliser pour anticiper ses déplacements dans la ville de New-York. En fait, il est assez nonchalant vis-à-vis de ça, la seule chose qu’il veut c’est que les fantômes le laissent tranquille. 



J’ai bien apprécié son personnage avec ses blagues et ces nombreuses références à pleins de films, de séries ou même de livres. Dans chaque situation, il est capable de trouver une réplique pour rendre la situation moins dramatique, et même si parfois ça ne fonctionne pas. On est face à un personnage qui prend la vie comme elle vient, mais qui est à fond derrière sa mère. D’ailleurs il y a une très belle relation entre les deux. Sa mère est toujours là pour lui et inversement. Les deux sont fusionnels et c’est touchant de les voir évoluer ensemble dans les rares scènes qu’on peut lire. J’ai aimé les deux ensemble et j’espère qu’on les verra plus dans les prochains tomes, j’ai envie de plus voir leur relation, de mieux comprendre ce qui les lie autant l’un à l’autre. 



Pour Regal, c’est complètement différent. Il n’est pas proche de sa mère, de son père et encore moins de ses frères (il veut les tuer), mais lorsque l’un d’entre eux arrive à son entreprise, il se voit obliger de l’accepter. À partir de là, on voit l’évolution de leur relation fraternelle et on a envie de plus. J’ai envie de les voir encore plus ensemble, de les voir se disputer à propos d’Eden (oui oui entre frère ça se dispute souvent). Et puis même pour Régal, ça lui donne une humanité à certains moments qui n’est pas désagréable.



Au début, on le trouve assez froid, assez distant de tout le monde (ou presque) et plus l’histoire avance, plus on découvre un autre homme. Eden n’est pas totalement innocent avec ce changement et c’est appréciable de voir que ce n’est pas parce qu’il dit des choses que Régal change. Régal le fait à son contact presque naturellement, il ne cherche pas à faire plaisir à Eden (bon sauf dans un cas bien particulier dans un chambre, mais ça c’est un autre débat). Il va juste agir comme bon lui semble, et ce même si ses proches le taquine à ce propos. 



J’ai beaucoup aimé l’évolution de la relation entre Eden et Regal. On se doute bien que Régal utilise Eden au début, mais plus l’histoire avance, plus j’ai un doute. J’ai hâte de savoir si mon doute se confirme, ou non, dans les prochains tomes. Je ne vais pas dire qu’ils sont mignons, parce que ce n’est pas vraiment le cas, mais ils dégagent quelque chose ensemble qui fait qu’on veut continuer à voir leur évolution. D'ailleurs je suis assez curieuse concernant la suite de leurs aventures, j’ai hâte de lire le tome 2 pour savoir comment se dépatouiller de leurs problèmes. 



En résumé, c’était une très belle surprise pour moi. J’ai beaucoup aimé la plume de l'auteure et l’histoire qu’elle propose. J’avoue que le personnage d’Eden est très drôle à lire et c’est une opposition parfaite avec celui de Regal qui est beaucoup plus sérieux. J’ai hâte de connaître la suite et j’attend avec impatience le tome 2. 

Commenter  J’apprécie          10
La terre des Ancêtres, tome 3 : Les danses fu..



Un très bon troisième tome pour une série qui ne perd pas son souffle, des personnages encore plus attachants et d’autres intriguant. Une intrigue totalement maitrisée par l’auteure qui a fait un travail titanesque pour que tout soit cohérent mais aussi pour que tout semble authentique. La plume de Noémie est toujours aussi addictive et on ne peut qu’en redemander encore et encore. Des émotions brute et poignants, et une bonne dose d’humour pour achevé de nous séduire !
Commenter  J’apprécie          10
Y en a marre ! Je me barre en Californie ! ..

Qui c’est qui a fait la connaissance de Baba Yaga ? Oui LA Baba Yaga enfin la vraie quoi même si elle ne mange pas les enfants, c’est une sorcière pleine de talent et elle est géniale !

Elle a sauvé un petit garçon il y a 28 ans, elle a tout fait pour le rendre à sa famille, le pauvre c’était perdu dans la taïga russe.



Et beh 28 ans après Baba Yaga n’en peut plus! Râle le bol, c’est la goutte d’eau ! Elle a besoin de vacances et elle décide de partir à L’os Angeles retrouver le porcelet maigrichon, plus si maigrichon que ça d’ailleurs. Ça va lui faire un choc !!



Et puis après temps d’années à vivre couper du monde, elle a de légères lacunes et c’est à mourir de rire, même un certain doigts lève peut être mal interprété mais surtout mal utilisé… la pauvre le monde n’est plus du tout comme avant il a bien trop évolué et puis les téléphones c’est dangereux pour les noix !



J’ai adoré Baba, pardon j’ai adoré Baba Yaga ainsi que Nath, suivre leur enquête pour trouver les cambrioleurs, du rire ouais je me suis éclatée !

Il y a tellement fumoir et je suis surprise par la plume de l’autrice, elle est vraiment bien dosée et terriblement addictive.



Ce livre n’aura pas fait long feu vu qu’il a été plié en une journée je ne l’ai pas lâché et je le referme avec un énorme sourire !



Je demanderai bien une suite d’ailleurs, oui avec un cougar ... pas de spoil hein!!!



Un coup de cœur qui m’aura donner le smile et ça ça n’a pas de prix



Je vous invite chaleureusement à vous plonger dans ce livre !
Commenter  J’apprécie          10
Imperium, tome 2 : Les larmes de sang

Dans ce tome nous allons suivre plus particulièrement Lucifer, Nemesis et Azurâ.

Suite aux événements du tome 1, Lucy est puni par ce détestable Michaël. Mais même là, il reste digne. Il profite alors que Michaël, cadet de Nemesis, se "débarrasse" (je pense qu'on peut dire ça comme ça) de sa sœur pour protéger Asmatria afin de partir avec elle.

❇️Les seuls alliés d'Azurâ laissent ainsi derrière eux une Oracle totalement défaite, à la merci du Maître Babylonien et en proie à de terribles visions 😱

❇️Une guerre se profile, le destin de tout un chacun se met en marche et la jeune (par rapport aux anges) Oracle essaie comme elle peut d'éviter le pire.

❇️L'univers est ici toujours aussi riche, bien construit (ça c'est certain!). L'auteure manie les différents mythes à sa façon, se les approprie avec finesse pour les intégrer avec justesse dans son œuvre.

❇️On plonge dans les différents lieux grâce à des descriptions toujours aussi riches et qui m'émerveillent à chaque fois.

❇️La trame est (encore une fois, je me répète) menée d'une main de maître et laisse un de mes personnages favoris dans une positon des plus délicate. OMG Noémie qu'as-tu fait ? #auteuresadique

❇️Je suis fascinée par la facilité avec laquelle Noémie construit ses personnages. Que ce soit physiquement, principalement pour les anges avec ces détails sur leurs ailes (je sais j'en ai fait une fixette) que psychologiquement.

❇️Ce que j'aime chez Nemesis et Lucifer, c'est qu'ils gardent le libre arbitre de leurs pensées. Nemesis a pleinement conscience de la cruauté de son frère ; ce qui lui vaut d'être "expédiée" à Asmatria ce, d'autant plus qu'il sait de quoi elle est véritablement capable, vu sa vraie nature.

❇️Lucy quant à lui n'est pas le Général en admiration soumis à son Maître. Bien ou mal lui en prend à vous de juger. ❇️Michaël est certainement le personnage le plus marquant de la saga. Il est admirablement bien construit. @dargaud.noemie.auteur a très bien su manier l'opposition entre sa beauté, sa puissance, sa magnificence d'Archange à sa cruauté, son égoïsme, son despotisme. Pour lui, seule compte sa personne et sa dominance sur le monde et les personnes. Tous les moyens sont bons pour parvenir à ses desseins et pour écraser les autres. Il le fait. Et il le fait bien. Je le déteste et j'aime le détester. (je sais je ne suis pas normale 🤣🙈) ❇️Je suis aussi très intriguée par Raphaël et celle qui a accepté de devenir son Ombre : la mystérieuse Valériane. ❇️Honnêtement, au vu de certains événements, rebondissements, ou trahisons, je me demande ce que l'auteure a prévu pour le tome final ! ❇️Si vous ne connaissez pas encore les écrits de @dargaud.noemie.auteur n'hésitez plus et foncez découvrir sa plume !
Commenter  J’apprécie          10
Irish coffee, tome 1 : La sorcière de l'hiver

Chers lecteurs et lectrices,



Je vous parle aujourd’hui de mon dernier coup de cœur. Ce roman m’a vivement été recommandé par Aurore. C’était un coup de cœur pour elle, ça m’a emballé. L’espace d’un instant, j’ai eu peur d’avoir trop d’attentes par rapport à ce récit et finir par être déçue. Spoiler alert : pas du tout! Ce roman Irish Coffee : la sorcière de l’hiver par Noémie Dargaud, publié le 07 novembre 2020, est un coup de cœur.



Avant de vous en dire plus, j’aimerais vous faire part d’une anecdote. Le soir où j’ai commencé ma lecture de ce livre, paraissait une vidéo YouTube de Cyrus North sur les méchants, que je vous invite à aller écouter. Elle est très intéressante.



Avant tout, je tiens à remercier l’auteure pour sa confiance, son temps (une interview bientôt) et sa compréhension.



Commençons par le début, ce roman a très bonne réputation et on comprend pourquoi, tellement il est addictif. Le speech de l’histoire est pour le moins original car nous suivons une méchante.



En effet, nous suivons les aventures de Bloom. Fille aînée de la famille, elle travaille dans la boutique familiale, va se marier à l’homme qu’elle aime et deviendra après une cérémonie de passation de pouvoir de sa mère à elle, la sorcière de l’été.



Mais la vie ne se passe pas toujours comme prévu. Un événement plus que douloureux va plonger Bloom dans une colère qui la verra passer du côté obscur et finalement deviendra la sorcière de l’hiver. Elle fera la rencontre de Morgan Bennett, PDG de Bennett’s Compagny avec qui elle passe un contrat grâce auquel nous pouvons découvrir un autre visage de la sorcière



Assez parlé de l’histoire, qui soit dit en passant est assez addictive grâce à l’écriture fine de l’auteure, des chapitres courts bourrés de références culturelles : des créatures, des légendes, des films, de la musique. Cela permet d’avoir l’impression que cette histoire pourrait se passer près de chez nous et la rend réelle.



L’univers est riche de personnages haut en couleurs, des créatures, des folklores connus et méconnus. Certains éléments sont annotés en bas de page comme ci la sorcière nous donnait des détails pour avoir une vue d’ensemble de l’univers.



Morgan est un personnage charismatique et drôle. Quand Bloom est plus sur la réserve et ne dévoile pas facilement son jeu. Leurs échanges et leur relation sont attachantes et belles à voir évoluer.



Ce récit fantastique est un vrai page Turner. Une fois commencé, il est difficile de s’arrêter.



Je vous recommande ce roman si vous aimez les récits fantastiques où actions, relations humaines et aventures vont emportent vers un univers riche et beau.



Je vous conseille d’aller lire la Chronique d’une partenaire de ce blog :



https://passionlivresblogblog.wordpress.com/2021/01/05/la-sorciere-de-lhiver/#more-30089



Linktree de l’autrice : https://linktr.ee/dargaud.noemie.auteur
Commenter  J’apprécie          10
Imperium, tome 2 : Les larmes de sang

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie l’autrice pour sa confiance, une nouvelle fois renouvelée.



Quel plaisir de replonger dans cet univers, le premier opus m’avait beaucoup plu, mais celui-ci est encore meilleur.



Dans ce second volume, on va essentiellement suivre Némésis, Lucifer et Azurâ, ce qui me ravit, car ils sont de loin mes personnages préférés.



Némésis est la sœur ainée de l’Archange Michaël, elle est aussi une Styx, par ce fait, elle est forte, même très puissante, mais elle est aussi mal vue par les autres anges, car les Styx étaient les tueuses d’Archanges. Son frère, qui est un être abject, la tolère uniquement pour se servir d’elle, aussi quand il l’envoie protéger la ville Asmatria, Némésis est plus que ravie de pouvoir lui échapper temporairement. Elle sera épaulée dans sa mission pour Lucifer, le premier lieutenant de l’Archange, qui a était sévèrement puni. J’ai beaucoup aimé la relation entre ces deux anges, Luci traite Némésis d’égal à égal, il a même beaucoup de respect pour elle et pense secrètement qu’elle ferait une meilleure dirigeante que son frère.



Lucifer est un personnage que j’ai de suite adoré, guerrier émérite, il sait réfléchir par lui même et bien qu’il doive obéir aveuglement à son « maître », il essaie toujours si il le peu de trouver des solutions justes, il est d’ailleurs très protecteur et bienveillant avec Azurâ, l’Oracle de la cité Babylonnienne, prisonnière de Michaël. C’est d’ailleurs une de ses décisions, qui lui a coûté son poste et ses ailes. À Amastria, le général se reconstruit et prendre sa vie en main.



Azurâ est une jeune femme au premier abord fragile, prisonnière depuis des années de Michaël, elle ne doit sa survie qu’à Némésis, Lucifer et ses visions. Car pour l’Archange, elle n’a pour seule utilité de l’aider à gagner les guerres grâce à ses prophéties. Le départ de ses deux alliés, qu’elle considère comme des amis et un goût dur pour elle. Mais sa vie pourrait bien changer radicalement, ses visions de plus en plus nombreuses et sanglantes en sont la clé. En effet, la jeune femme voit la mort de plusieurs personnes qui lui sont chères et elle est prête à tout pour changer ça même à mourir elle même.



J’ai vraiment adoré suivre ce trio lié, j’ai aimé voir ces trois personnages évolués, suivre leurs tourments personnels, remettre leur doute leur vie passée, leurs allégeances, s’ouvrir à l’amour.



J’adorerais en apprendre plus sur le passé de Némésis, lorsqu’elle était une Styx. J’ai apprécié revoir Lilith et Caïn qui ont voir à faire avec Gabriel Junior. Quel plaisir de voir que les projets de paix uniraces de l’Archange Gabriel prenaient si bonne forme. J’ai aussi aimé voir L’Archange Raphaël et sa nouvelle protégée Valérianne. Ce dernier personnage est d’ailleurs très intéressant et j’ai hâte de voir ce que le destin va lui réserver.



Une intrigue bien menée et addictive, avec une guerre qui pend au nez d’Amastria ce qui entraînerait sa perte, des trahisons (que j’avais vu venir) j’espère que l’autrice nous prévoit la déchéance de Michaël.



J’ai adoré les révélations finales qui ont été faites sur Lucifer et j’ai suis impatiente de voir quelles conséquences, elles auront sur le futur.



Le final est inquiétant pour l’un de mes chouchous, j’espère que l’autrice à une bonne raison de me faire peur ainsi et qu’elle a un super plan et avenir pour ce personnage qui le mérite tellement.



Ce second tome coup de cœur, bien plus captivant que le premier, pressée de découvrir le prochain.



Si vous aimez les anges, je vous conseille, cette saga originale et prenante. Plus généralement, je vous conseille de découvrir cette autrice à travers ces divers univers surprenants et fascinants.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          10
Imperium, tome 2 : Les larmes de sang

J'étais vraiment mitigée au début de ma lecture car je ne comprenais pas énormément de choses puis dans ce deuxième tome, on se centre sur l'Oracle. Le bémol dans ce roman ont été pour moi, les longueurs au niveau de certaines scènes qui alourdissent considérablement la lecture et l'intrigue. La plume de l'auteure a pris un peu en maturité. Je finis ma lecture nettement moins mitigée qu'au début, la suite dans le troisième et dernier tome
Commenter  J’apprécie          10
Irish coffee, tome 1 : La sorcière de l'hiver

Je dois dire que j'étais plutôt dubitative avant de commencer la lecture de ce livre. Il y a quelque temps maintenant j'avais décidé de lire IMPERIUM suite à un avis très positif, mais je n'ai pas du tout accroché. Donc, forcément je n'avais pas particulièrement envie de me plonger dans un autre livre de cette autrice, mais ayant encore vu passer des avis positifs, je me suis lancée. C'est une vraie bonne surprise. Je n'avais pas lu une romance paranormale aussi bonne depuis un moment.



Dans ce livre nous suivons Bloom, une jeune sorcière qui est devenue la sorcière de l'hiver au lieu de celle de l'été. Elle s'est vengée de personnes qui lui ont fait du tort et maintenant la voilà obligée de se nourrir des sentiments des humains. Un jour un homme vient la trouver, il lui donnera son cœur et en échange elle l'aide à retrouver son père. Ils partent donc à la recherche de ce père disparu, une recherche qui ne va pas laisser nos deux protagonistes indifférents.



J'ai été transportée dans cette histoire, elle est simple mais efficace, la structure d'une enquête, une romance cohérente est qui n'est pas trop rapide, les personnages échangent, reste ensemble donc même si le temps qui passe entre eux semble cours ça fonctionne très bien. Leur échange est vraiment prenant. La romance est parfaitement mise en scène.



Le surnaturel est bien, mais je trouve qu'on n'a pas assez la vision globale des choses, il y a plein de créatures et c'est très agréable d'être transporté dans le folklore irlandais. Mais j'ai quand même eu un peu du mal à comprendre ce que savent véritablement les humains. Je rassure tout le monde c'est mon pinaillage habituelle, ça n'empêche nullement apprécier la lecture du livre.



Par contre, le vrai bémol de l'histoire, c'est que je trouve cette histoire banale, le retournement de situation à la fin est déjà vu. Je n'ai pas été surprise, ni touchée... J'ai passé un très bon moment de lecture, mais je ne me suis pas senti bousculé, ça manque de punch. Je ne sais pas si je suis claire, mais le déroulement de l'histoire est si logique et sans surprise que j'ai eu l'impression que ça manque d'un petit plus.



Pour conclure c'est une très bonne romance parfaite pour les fêtes de Noël (même si maintenant s'est passé) et qui m'a fait découvrir cette autrice sous un meilleur jour et ça me donne envie d'en découvrir plus.


Lien : https://tomoinbooksland.word..
Commenter  J’apprécie          10
Irish coffee, tome 1 : La sorcière de l'hiver

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie Noémie de m’avoir une nouvelle fois fait confiance.



Avant de vous parler de ma lecture, j’aurais une question : Que ferriez-vous, si les deux personnes les plus importantes au monde à vos yeux, vous trahissaient ? Rayez de votre vie et hop on passe à autre chose ? Où bien, la douleur, la colère seraient-ils les plus forts et la vengeance serait de mise ?



Pour ma part, ils mangeraient chère ! Avant de les rayer de ma vie, il y aurait vengeance aromatisée à la torture.



Ce roman fut un ÉNORME COUP DE CŒUR !



Nous allons découvrir Bloom, a la vie parfaite, douce, serviable, avec une famille, un fiancé et une meilleure amie en or, elle va devenir la future sorcière de l’été, le bonheur parfait (bon OK peut être un peu ennuyeux) du coup l’autrice pimente l’histoire avec une bonne trahison, celle qui brise le cœur, celle qui laisse la douleur, la rage, la colère nous consommer. Du coup adieu sorcière de l’été, et bonjour sorcière de l’hiver.



Vous l’aurez compris Bloom avait un avenir tout tracé, mais le destin a décidé de s’en mêler et de redistribuer les cartes.



Noémie nous propose une histoire originale qui change, car accès sur « la méchante »



J’ai beaucoup apprécié de découvrir comment les sorcières de l’hiver sont créées, car contrairement à d’autres sorcières, cela n’a rien à voir avec les gênes, la descendance familiale ou autre. Non ici il est question de cœur brisé, de froid qui s’insinue dans votre être, d’un incident qui fait basculer même la meilleure des personnes dans « la noirceur », oui je mets ce terme entre guillemets, car je trouve la réaction de notre héroïne compréhensible et je trouve aussi que malgré les contes et légendes qui parle des sorcières de l’hiver, la nôtre est à part et même sans cœur et bien ironiquement elle a du cœur. (Oui oui je vous assure). Ce personnage m’a touché et ému, je l’ai adoré.



J’ai aussi beaucoup apprécié, les créatures surnaturelles rencontrées qui sortent de l’ordinaire et sont très intéressantes, comme les Merrows ou encore les Puca tel que Mess, personnage diablement drôle et touchant. C’est un personnage que j’ai hâte de retrouver et découvrir plus en profondeur. Ces êtres sont un plus très positif à l’histoire.



Pour la petite histoire, Morgan Bennett vient frapper à la porte de note sorcière afin de passer un contrat avec elle. Il veut qu’elle l’aide à retrouver son père, la jeune femme accepte, mais notre jeune mâle devra donner de sa personne. Au fil des pages, nous suivons donc nos deux protagonistes en quête indices pour retrouver ce père disparu et c’est grâce à cela que nous rencontrons diverses créatures. J’ai adoré le sarcasme de notre héroïne qui colle parfaitement avec son personnage, froid et « sans émotion ».



La relation entre Morgan et la sorcière est très intéressante et drôle, lui qui devrait la détester et qui a des préjugés apprend à la découvrir et à voir la personne qu’elle est vraiment. Elle qui n’est censé rien ressentir, éprouve plus que de la révulsion à l’encontre du jeune homme. Il l’a perturbée et ce dernier adore la taquiner ce qui rend souvent la situation amusante.



Au fil de leur expédition, des secrets ou non dits de dévoilent, certains m’ont laissés sans voix.

Notre sorcière qui est censée être le mal incarné est bien loin de l’être, et les contes pour enfants devraient se mettre à jour, car si on regarde bien les actes de nos sorcières, si sont bien plus altruistes qu’on ne pourrait le supposer.



En parallèle, nous apprenons quelques informations sur la sorcière de l’été, celle qu’elle aurait dû devenir, vantée comme une personne droite, aimante, faisant le bien, que tout le monde aime et appelle en cas de besoin. Pourtant, la sorcière de l’été actuelle n’a pas hésité à tenter d’éliminer Bloom, sous prétexte qu’elle est la méchante. Pour info, la sorcière de l’été du début du roman est la propre mère de notre héroïne. Autant dire que ça refroidit et entre nous, ce n’est pas très charitable et gentille ça, surtout que notre sorcière de l’hiver ne lui en veut même pas et ne tente rien, ni pour la provoquer, l’en empêcher ou se venger (allez avouer vous pensez comme moi que la BEST c’est Bloom et qu’elle est plu gentille que la « gentille »)



L’autrice m’a fait verser ma petite larme (bon OK, j’avoue c’était un torrent, mais je suis émotive et sensible moi madame) avec ce rebondissement vers les derniers chapitres, que je n’avais pas du tout vus venir. Ça m’a brisé le cœur et j’ai eu très peur pour ma petite sorcière (d’ailleurs Noémie tremble, je suis devenue une sorcière de l’hiver…) J’ai eu peur jusqu’à la fin et j’ai encore peur, car je l’ai compris tu fais partit de ses autrices sadiques.



Petit aparté, j’aurais adoré que Morgan retrouve Bloom inconsciente sur un lit de glace et que se soit sa patience, sa force et son amour qui l’a ramène (bon, ça ne s’est pas passé comme ça donc je prends ce qui tu as écrit)



Un grand bravo pour un passage du final avec la décision de la nouvelle sorcière de l’été. Je trouve ça génial, car ça prouve que malgré les générations, les aprioris, l’apprentissage et le « devoir » et bien un être doté d’un cerveau peut raisonné par lui-même et aller contre les « coutumes »



Encore une fois, Noémie Dargaud a su m’embarqué dans on univers original et très travaillé, troisième roman de l’autrice de lu, trois univers et à chaque fois, je suis conquise et impatiente de lire toutes ses suites de roman. Même si j’adoré les deux autres (Impérium tome 1 et la terre des ancêtres, le préquel) ce livre si est légèrement au-dessus pour moi.


Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          10
La terre des ancêtres, tome 0.5 : Entre feu e..

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie l’autrice pour sa confiance une nouvelle fois renouvelée.



Ce livre est un prequel et les événements vont se dérouler trois ans avant ceux du premier tome de La Terre des Ancêtres : Le poids de l’âme.



Cette nouvelle se focalise sur Nym et Raphaël, deux membres de la meute. J’ai de suite adoré l’univers proposé par Noémie et sa plume fluide, agréable et envoutante m’a rendu accro à l’histoire, à tel point que je l’ai lu d’une traite !



Nym est une louve très dominante et du coup solitaire, j’ai beaucoup apprécié voir une louve qui ne s’écrase pas sous prétexte qu’elle a ou veux un compagnon, même si Nym confond soumission et être « sociable et social ». De ce fait, ça en fait un être solitaire et qui a dû mal à trouver sa place. Méfiante en permanence, elle est toujours sur le qui-vive. J’ai vraiment adoré ce personnage que j’ai trouvé très touchante et forte. C’est un personnage que je n’avais encore jamais rencontré dans de la bit-lit.



Raphaël de son côté est un loup dominant, intrigué par la jeune femme, son loup très dominant a essayé de prendre le dessus sur lui, depuis, il est toujours aux aguets pour éviter que cela ne se reproduise. Lui aussi a du mal à se lier, mais il est tout de même plus « sociable » que la jeune femme.



Lorsque leur Alpha, les mets en équipe pour de futures missions, les tensions entre les deux jeunes gens vont être nombreuses. J’ai aimé les non-dits, les malentendus et l’évolution de leur relation.



Au niveau des personnages secondaires, j’ai été séduite par Will, le futur Alpha et ami des deux protagonistes, il est drôle, taquin, mais aussi réfléchi. L’autre personnage qui m’a plu c’est l’Ancienne, drôle, énigmatique, forte c’est un personnage très intriguant que j’espère revoir.



La plume de Noémie est toujours aussi agréable et j’ai littéralement dévoré ce prequel, c’est un gros coup de cœur. Je suis impatiente de lire la suite de la Terre des Ancêtres, j’espère revoir Nym, Elma et Will dans les autres tomes.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          10
Imperium, tome 1 : Liés par le sang

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie l’auteure pour l’envoi et sa confiance renouvelée.



Résumé sur la deuxième photo.



Avec Impérium, l’auteure nous entraîne dans un récit Fantasy (je dirai même Epic Fantasy) vraiment très original. Il s’agit là d’une revisite du mythe d’Abel et Caïn mais aussi de ce que nous connaissons des anges et certaines croyances. A ce sujet, je dirais que je suis quelqu’un de très pointilleuse car ce genre de thème ne peut pas être abordé n’importe comment. Nombre d’auteurs se sont cassé les dents dessus. Mais, là, Noémie le fait avec une telle subtilité, une telle force et assurance qu’elle en renverserait presque les miennes en la matière. Presque. Mdr.

L’univers encore une fois est vraiment très original. Nous croisons des anges dominateurs, bien loin de leur abnégation, compassion que nous leur connaissons habituellement. Certains sont même carrément horribles.

Ici, dans cet univers, ce sont eux qui sont les maîtres et ils le font bien comprendre aux chétifs humains qui y vivent et se plient à leurs lois, mais surtout leur puissance. Au passage, la description ce celle-ci est tellement bien décrite !

Les anges se partagent le monde (j’ai adoré les noms choisis pour les cités angéliques ou non ; les recherches en la matières sont pointues pour certains, donc je n’ai pu qu’apprécier) et les autres n’ont qu’à bien se tenir. Mais ce ne sont pas les seules créatures surnaturelles. Un peu de résistance ne leur fait pas de mal. Nous trouvons ici des démons, des Esprits de la Nature aussi. Ah, cette facilité de l’auteure à nous intégrer ces créatures est tout à fait bluffante car en vérité ce n’est pas aussi évident que cela en a l’air. Mais cela se fait de matière naturelle, fluide, évidente même.

C’est dans ce monde que vivent Adam et Eve ainsi que leurs enfants, soumis comme tous les humains à l’impitoyabilité d’une existence dominée par leur maître l’ange Gabriel. De celui-ci je dirais qu’il est le plus juste, comparé à Michaël (Michel dans la religion) qui veut assouvir sa soif de pouvoir et grandir son territoire. Il est l’antagoniste principal de cette histoire. Dans cet optique, il n’hésite pas endoctriner, soumettre Abel. De fait, il sera à l’origine du fratricide connu de tous. Et là, tout s’enchaîne pour Caïn, pour notre plus grand plaisir.

Maudit, Caïn devient, par une subtile manipulation de Lilltith, la reine démoniaque, le protégé de Gabriel et Thésée (j’aime les clins d’œil mythologiques) devient son Mentor. Gabriel crée des alliances, notamment avec Lillith. Je ne vous en raconte pas plus, vous laissant découvrir par vous-même es tenants et aboutissants de cette trame surprenante mais rondement menée.

J’ajouterai que l’univers est très bien construit, les descriptions superbes et immersives. Les personnages sont vraiment très attachants. Lillith particulièrement est celle qui évolue le plus. Elle est manipulatrice, normal pour une démone, mais no découvre aussi d’elle une partie plus « humaine » si je peux dire, ses blessures, ses fêlures. Et bien que sa relation avec Caïn change un peu rapidement, je l’ai trouvée très attachante.

J’ai beaucoup apprécié Caïn et ce qu’il devient. C’est terriblement bien trouvé. J’ai adoré Thésée, sa relation amicale ave ce jeune humain qu’il prend sous sa coupe. Mais je suis très intriguée par Lucifer, général de Michaël. J’ai hâte de voir comment il va évoluer. Avec en plus l’apparition d’Abbadon et Asmodée ainsi que l’explication des « grands » Esprits de la Nature, les liens vers l’autre saga de l’auteure « La Terre des Ancêtres » se forment de manière très subtile et très intrigante. J’ai adoré aussi, bien sûr.

En bref : un univers riche, original, autant que ses personnages, à découvrir absolument.

Ma note ? 18/20
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          10
La terre des Ancêtres, tome 1 : Le poids de l'âme

On arrive dans le quotidien d'Hope, lycanthrope, qui n'a pas vraiment de meute, effectivement, on apprend que celle-ci l'a quitté. Trop grande et trop dominante, son loup et elle, ne sont pas appréciés par les membres de la meute.



Donc la voilà 10 ans après en pleine ville où les humains et les surnats se côtoient, avec un petit boulot, un amant humain qu'elle voit de temps en temps, mais dont elle est super accro.



Elle fait tout pour éviter le plus possible d'être au contact de ses semblables et d'autres créatures, comme les vampires, sorcières, démons, et d'autres métamorphes...



Sauf qu'une de ces sorties ne se passe pas comme prévu, témoin d'une chose horrible, le Conseil des surnats, lui demande de prendre l’enquête et de démasquer, l'individu qui est derrière tous ces meurtres. Hope qui ne voulait pas avoir affaire aux surnats, va être servie. Et de plus, avoir le fils de l'alpha, William, super séduisant, mais casse-pied, dans les pattes, c'est le pompon !



Pour les personnages : J'ai adoré Hope et son sens de la répartit, son humour aussi. Bien qu'elle ait une blessure en elle, elle reste forte, même dans ses moments de doute. C'est un personnage très attachant.



Pour William, alors mon petit Willy 😁, comment dire, j'ai bien aimé son personnage, sex-appeal, aide Hope dans son enquête, on voit qu'il y a une grande tension entre eux d'ailleurs. Mais il y a des moments où j'ai eu envie de lui mettre en coup de poêle en pleine tête monsieur l’indécis là ! Dans certaines de ses réactions, où il est blessant mon dieu, j'avais envie de le taper 😂.



Mais aussi, j'étais obligée de parler d'Abbadon, mais qu'est-ce que j'ai adoré son personnage, pourtant, on le voit de temps en temps, mais il se fait vite remarquer avec son charme et son super sens de la répartit, on ne peut pas l'oublier lui ce n'est pas possible.



Ensuite, pour les personnages secondaires, ils sont bien mis en avant ce que j'ai beaucoup apprécié, avec leurs histoires à régler aussi, c'est vraiment pas mal du tout.



Pour l'histoire, j'ai adoré, l'auteure nous plonge totalement dans l'univers du livre avec sa plume fluide et addictive, avec tous les surnats, leurs clans. Tout est bien mis en place et expliqué que l'on n'est pas perdu du tout. On n'a pas de description superflue. On a énormément d'action, de rebondissement et de révélation. J'avais un gros doute sur un personnage et j'avais visé juste (Oui, je me vante ! Et alors ! 😂).



Après les petites choses qui m'ont chiffonné, c'est qu'il a quelques fautes d'orthographe que j'ai remarquées (après, je ne suis pas une pro en orthographe non plus, je fais des fautes aussi, attention, je ne dis pas ça en mal), le point de vue aussi, alors j'ai beaucoup aimé changer de point de vue entre les personnages, mais cela serait bien s'il était indiqué (comme le nom du personnage à qui appartient le point de vue en début de chapitre par exemple), parce que, au début, c'est un peu perturbant, mais on sait rapidement à qui appartient quoi.



Mais c'est une super histoire, qui a énormément de potentiel, j'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai passé un bon moment entre les surnats.



Ceux qui aiment les histoires avec vampires, loups, sorcières, démons, je vous la conseille fortement.



C'est une saga à découvrir ! Une auteure à découvrir ! (même-si, elle est sadique !)



Et Noémie, tu peux dire à Abbadon qu'il peut venir quand il veut ! 😂
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          10
Imperium, tome 1 : Liés par le sang

On commence l'histoire par une guerre de territoire.



L'Archange Michaël veut étendre son pouvoir sur tous les territoires, sur les hommes, démons, créatures et dieux des forêts, s'ils n’obéissent pas, c'est la mort.



Michaël n'a pas froid aux yeux et il est prêt à tout pour étendre son pouvoir.



C'est alors, qu'il croise Azûrâ, sœur de Caïn, celle-ci l’intéresse, vu qu'elle est Oracle.



Alors, Caïn se retrouve embarqué dans cette guerre entre Archanges et territoires.







Pour les personnages : Je ne me suis pas plus que ça attaché à certains personnages.



J'ai bien aimé Lilith et son caractère, ses réflexions, elle sait faire mouche. Elle est manipulatrice, mais dans le fond, elle a énormément souffert, elle a pas mal de blessures qu'elle cache derrière ses gestes et ses mots.



Ensuite, Caïn, on voit une grande évolution sur son personnage tout au long du récit, il grandit, c'est très intéressant.



Après, j'aurais bien aimé un peu plus de passage entre Lucifer et Azûrâ, leurs scènes ensemble et leurs réactions sont très intrigantes, il y a pas mal d’ambiguïté entre eux.







Pour l'histoire, c'est un roman très intéressant, prenant, addictif.



On voit qu'il y a eu énormément de travail et de recherche derrière.



On a un clin d’œil à la religion, avec Adam, Eve, les Archanges et Lilith...



L'univers est très vaste, on voyage énormément tout au long de l’histoire, même-si certains passages sont un peu rapides.



Ce livre a clairement un univers de ouf, avec toutes les descriptions, l'action et les explications, on a l'impression d'être dans les batailles en train de combattre aux côtés de nos personnages, on n'a pas le temps de s'ennuyer, tous les personnages ont un rôle à jouer dans cette guerre.







J'ai tellement hâte de savoir la suite de l'histoire, sur ce qu'il va arriver pour certains personnages. (Et de savoir aussi ce que "truc" a dit à "machin"😂, n'est-ce pas Noémie 😂).



En bref, c'est un très bon roman, avec une plume addictive à souhait, un univers très développé, qui nous fait voyager !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Noémie Dargaud (117)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12717 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}