AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Noémie Dargaud (169)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ne te fais pas prendre, tome 3 : Décadence

Troisième tome de cette saga "ne te fais pas prendre" avec toujours les mêmes ingrédients : émotions, humour et danger.

En dehors des protagonistes qu'on découvre au fil des

tomes - certains plus sombres que d'autres, comme le déchu Fevesh, tous différents mais tous attachants à divers degrés - l'univers développé retient l'intérêt.



J'aimerais pouvoir suivre encore "Petit lapin" et sa famille pendant trois ou quatre tomes.



Commenter  J’apprécie          10
Ne te fais pas prendre, tome 2 : Déchéance

Un tome deux à la hauteur du premier !

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages que j'avais aimé, Eden et Regal.

Le rapprochement de la vipère et de son compagnon, s'il est inévitable pour nous, ne se fait pas sans heurts.

Toujours beaucoup d'humour, de péripéties et d'émotions...
Commenter  J’apprécie          10
Ne te fais pas prendre, tome 1 : Dépendance

Un entretien d'embauche un peu particulier qui débouche sur un emploi inespéré ! Le poste n'est pas sans danger pour Eden "joli cul" mais Regal, le grand patron qui pensait en faire son jouet, pourrait avoir quelques surprises.

Un tome plein de surprises, des personnages attachants que j'ai envie de retrouver et beaucoup d'humour.
Commenter  J’apprécie          10
Ne te fais pas prendre, tome 2 : Déchéance

📚 Tome 2 de la saga "ne te fais pas prendre". Quelle joie de retrouver les personnages de cette saga. J'ai beaucoup aimé le premier tome mais j'ai eu un véritable coup de coeur avec ce tome. La plume de l'autrice n'y est pas pour rien, l'enchaînement des événements est tel que je n'ai pas pu lâcher le livre. Et quels événements!!! On ne sort pas indemne de ce tome.

L'alternance des points de vue entre Eden, Regal et Edward et Crystal apporte une vrai plus-value pour cerner les personnages. Eden, notre "Petit lapin" est égal à lui-même, un vrai rayon de soleil, le seul capable de faire ressentir des émotions à Regal mais aussi aux autres créatures de la nuit. Regal est de plus en plus protecteur, laissant ses besoins passer après ceux d'Eden. Leur couple est fusionnel. Edward, vampire et second de Regal a rapidement conscience que Crystal, le meilleur ami d'Eden, est son âme-soeur. Or Crys est un chasseur de vampire, il va lutter de toutes ses forces pour renier son attirance.
Commenter  J’apprécie          10
Noël, pull moche et ours mal léché

Graou tout le monde !



C’est encore la période de l’hiver alors il est encore temps de sortir cette homoromance qui pourrait contenir des pulls moches, des chansons de noël et un ours évidemment.



On va se retrouver dans la ville de Lake Placid avec Izan qui veut se ressourcer auprès de sa grand-mère. Toutefois, celle-ci en a décidé autrement puisqu’elle est partie en voyage pour ne jamais revenir et lui lègue sa maison pour qu’il s’en occupe puisqu’il est le seul de la famille qu’elle peut tolérer. Pendant ce bout de chemin, il va faire la rencontre d’un ours bourru à l’uniforme de ranger : Sawyer.



Avec ce résumé, tu sens l’amour poindre le bout de son nez ? Tu sens le frêle Izan qui va se faire barbouiller le corps par le gigantesque Sawyer ? Tout cela sera soupoudré de poudreuse, de chants de noël qui ne sortent jamais de votre esprit et de métamorphes. Sans oublier, le talent de l’autrice pour mettre un message de tolérance, d’amour et surtout d’acceptation. Izan a malheureusement été victime d’un pervers narcissique violent et manipulateur, enfin la totale, ce qui fait qu'il est devenu ce qu’il est mais le message de Sawyer est de retrouver l’envie, la fierté et le sentiment d’avoir accompli mieux que la veille. Je ne suis pas très clair dans ce message mais si vous avez compris l’idée, foncez le lire et si vous n’avez pas compris l’idée alors foncez le lire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Noël, Écharpe moche et félin échaudé

Je suis passée totalement à côté de ce second tome. Je ne comprends pas. J’avais adoré le premier, mais vraiment. Et là… rien.

Pour commencer, je n’arrivais pas à remettre les personnages. Je me suis sentie déconnectée d’eux, comme si je prenais soudain le train en marche. J’ai eu du mal à comprendre certains paragraphes. Ça a été longtemps confus.

Je suis vraiment déçue d’être restée à l’écart de cette histoire. Les personnages ne m’ont pas touchée, peut-être à cause d’une sensation de déjà-vu ? Leur romance ne m’a pas conquise. Par contre, j’ai beaucoup aimé le p’tit loup, trop adorable.

Bref. Ce second tome n’était pas pour moi.

Commenter  J’apprécie          10
Mission Carabosse

Je ne connaissais pas l'autrice mais, je dois dure, qu'avec cette fée Carabosse revisitée, moderne et pleine d'humour malgré un langage plutôt fleuri, je me suis bien amusé. Les péripéties de cette marraine, ange gardien protecteur d'un humain au cas qui semble désespéré sont rocambolesques et amusantes.

Je ne sais pas si les autres romans de l'autrice sont du même acabit mais je vais chercher pour essayer de les lire.

Commenter  J’apprécie          10
Irish coffee, tome 4 : La sorcière du printemps

Une très bonne (presque) fin de saga 🥰

Ha, vous ne pouvez pas savoir (enfin si puisqu'on aime tous lire ici techniquement 🫣) comme j'ai adoré ce tome ! Je pense que j'ai encore plus aimée puisque le 3 ne m'a pas pleinement satisfaite. Raison pour laquelle j'ai enchaîné ce tome 4. J'étais clairement en manque et depuis le temps que j'attendais ce couple !

Je ne saurais dire qu'elle est mon couple préféré. En vérité, je les aime tous. Dans le tome 3 la romance m'a moins convaincu, mais j'aime tout de même les personnages. On va dire qu'ils sont tous à égalité tellement ils sont différents 😍

Ce que j'ai aussi aimé c'est que ce sont des romances (chaque tome a un couple différent mit en avant) mais que l'intrigue fantastique est bien là. On ne l'oublie pas. L'équilibre est bien fait, je trouve. Ne vous attendez pas à de la fantasy pure et dure, mais a une intrigue fantastique qui tient parfaitement la route du tome 1 au 4. Je ne pensais pas qu'on en arriverait là en lisant le tome 1 et je suis très contente de ce que j'ai lu !

C'est franchement super de finir sur ce tome ! Enfin .. Finir, c'est un grand mot hehe. Mais bon .. À quand le reste hein ? Ça m'aiderait pour finir une saga de le savoir et lire 👀👀👀

Commenter  J’apprécie          10
Irish coffee, tome 2 : La sorcière de l'été

L’histoire : Dans le premier tome rappelez-vous, nous suivions Bloom destiné depuis toujours à être la sorcière de l’été, mais tout ne s’était pas vraiment passé ainsi… Dans ce second opus, nous suivons principalement Sunshine, l’une des 4 soeurs de la famille qui est donc désormais l’élue pour devenir la sorcière de l’été à la place de Bloom. Elle va avoir du mal à pardonner à sa soeur dans le début du roman et elle va sans cesse se comparer en se rabaissant puis en ayant des propos très durs envers sa soeur jusqu’à ce que celle-ci réapparaisse à la maison. La relation ne va pas être facile entre les deux soeurs, car Sun garde une rancune énorme. Mais tout cela, c’était sans compter sur Cathal qui va venir tout remettre en question. Ce jeune homme va arriver devant la maison de Sunshine par temps de pluie et lui réclamer l’hospitalité, ce qu’elle va accepter. Cependant, elle ne se doutait pas qu’il était un chasseur de sorcières et qu’il ne lui veut pas que du bien. Mais Bloom est là pour l’aider en compagnie de Mess et Morgan. J’ai eu un beau coup de coeur encore une fois pour ce second tome. L’univers prend de l’ampleur et beaucoup de créatures du folklore irlandais sont intégrées dans ce second tome. L’intrigue prend forme et la suite promet d’être épique!



Les personnages : Premièrement, Sun. Je peux comprendre qu’au départ, elle est pu énervé certain, moi la première. Elle ne faisait que se plaindre et se comparer à Bloom en la rabaissant. Mais, lorsque l’on creuse à l’intérieur, cela montre un profond mal-être. C’est une jeune femme en or et très touchante à qui on s’attache forcément. Puis, Bloom, la méchante sorcière de l’hiver… ou pas. Elle est loin d’être méchante, elle est douce, gentille et protectrice envers ses proches. J’ai adoré la suivre et la revoir encore dans ce tome. Ensuite, Morgan, son chéri. J’adore leur relation ils sont toujours aussi touchants et j’ai aimé les voir évoluer. On retrouve aussi Mess, l’un de mes personnages préférés, un puca trop drôle. Lui défend Bloom bec et ongles et j’adore ses réparties. On rencontre donc également Cathal. J’ai eu du mal à le cerner au départ de par son statut, mais sa façon d’être m’a fait douter de sa méchanceté. J’ai finalement adoré son caractère et sa relation avec Sun. Enfin, j’aimerais m’attarder sur Declan, que dire de ce personnage? Il est tout simplement affreux. Je vous laisserai découvrir ses actes, mais ce n’est pas beau à voir et il donne juste envie de vomir.



La plume : Noémie m’a encore une fois embarqué dans son univers irlandais. Elle a su faire battre mon coeur et m’emporter avec ses personnages. Elle est très forte pour créer des rebondissements qui font mal et j’ai eu peur pour certains personnages. Je ne peux que vous recommander d’aller vers ses livres si ce n’est pas déjà fait, car ce qu’elle écrit est toujours documenté est original.



En résumé, encore un beau coup de coeur. Les personnages nous touchent, la plume est fluide et agréable et l’univers grandit de plus en plus. Je n’ai qu’une hâte c’est de foncer sur le tome 3 pour découvrir le tome sur Swallow. Foncez vers cette saga!
Commenter  J’apprécie          10
Amarok, tome 1 : Un étét avec toi

Commenter  J’apprécie          10
Irish coffee, tome 4 : La sorcière du printemps

J’ai lu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec Noémie Dargaud, que je remercie pour sa confiance.



Et voilà le dernier tome de la saga Irish est là, j’étais impatiente de le découvrir et en même temps petit pincement au cœur de quitter cet univers original et envoûtant.



Nous allons continuer de suivre Bloom et toute la bande afin de se focaliser sur l’intrigue centrale, mais on va surtout suivre la dernière des sœurs Millin, Swallow, douce et adorable et la future sorcière du printemps. Mais la cadette des sœurs est certes une rose, mais même la plus belle des roses à des épines et qui se frotte s’y pique, d’ailleurs elle est bien décidée à le rappeler autant à ses sœurs qu’à Hell, le dragon grognon.



L’intrigue principale prend son envol et fin dans ce tome, le danger est plus présent que jamais, la fin du monde est proche et rien ne semble pouvoir l’empêcher et c’est tellement bien écrit que certes (attention je ne dis pas que ça fini mal, ni que ça fini bien, à vous de le découvrir).



J’ai adoré Swallow, sa fragilité, sa douceur, son caractère est tellement en adéquation avec ce qu’elle est amenée à devenir. Elle est bienveillante et délicate, à telle point que tout le monde s’inquiète pour elle et veut la protéger, mais la jeune femme est déterminée notamment à montrer qu’elle peut être utilisé dans la guerre qui se prépare et qu’elle est bien plus forte qui n’y paraît. C’est un personnage, touchant, attachant. Elle a une grande force en elle.



L’autre personnage central est Hell, notre dragon bougon, torturé depuis des années, il voue une haine aux humains, même si, il est reconnaissant d’avoir été sauvé par les sorcières des saisons. Il refuse que Swallow la soigne, car elle lui rappelle de mauvais souvenirs, grognon, solitaire, qui ne fait confiance à personne, je l’ai trouvé très touchant, son vécu est triste et sa souffrance est palpable. Mais pas de bol pour lui, la fratrie Millin a adopté et il va devoir accepter et intégré que maintenant il fait partie d’une famille et d’un tout et que de ce fait, on est loyal entre nous et solidaire.



Quel plaisir comme toujours de retrouver tous les autres personnages, je les aime tant. Étonnement j’ai eu très envie de frappé mon petit chouchou dans ce tome, de le secouer pour qu’il agisse.



La plume de Noémie est toujours aussi addictive, je ne le lasse pas de la lire et cette saga est un petit bijou de créativité. Ai-je pleuré dans ce tome (c’est un peu devenu une habitude), et bien sans surprise oui, les passages sont tellement bien écrits et si je suis sensible que j’ai versé ma larmichette sans honte.



Merci de m’avoir divertie avec cette saga fantastique, au folklore original et à l’univers envoûtant. Je referme le livre avec une pointe de tristesse de quitter cette joyeuse bande, mais tellement heureuse d’avoir eu la chance de les découvrir et de les voir évoluer pendant quatre tomes.



PS : Tu sais ce que j’attends maintenant !
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          10
Amarok, tome 1 : Un étét avec toi

Un nouveau roman, un univers encore une fois original et des personnages incroyables, la magie Noémie Dargaud a encore agit. L'autrice s'essaie au slowburn est c'est un pari réussi. Coup de cœur pour ma part pour ce nouveau bijou.



Mais de quoi parle « Un été avec toi » ? (ben lisez-le et vous saurez lol)



Qui sont Kael, Nashoba et les habitants de Yachats ?



Kael, jeune vétérinaire, fou amoureux de sa fiancée Enola, se retrouve à quitter sa grande ville pour une petite bourgade, afin d'assister au mariage de la sœur de sa fiancée mais surtout tenter de sauver son couple en péril. Son arrivée au village ne passe pas inaperçue, car il est aux yeux des habitants un étranger et donc un potentiel danger pour leur secret.



Nous allons donc le voir évolué dans ce milieu fermé et surtout se démener pour sauver son couple, on va également le voir ce lui d'amitié avec notamment Nashoba, qui est considéré comme le paria du village. Au fil du roman, Kael va ouvrir les yeux sur sa relation, mais aussi sur ses sentiments qui le perturbent.



Niveau intrigue, nous sommes servie comme dit plus haut, il y a la double intrigue lié à l'amour et au sentiments, mais, nous allons aussi le secret du village que la présence de Kaël met en danger, le mettant de se fait lui aussi en danger, et il y a cette entité qui rôde. Bref tout pour nous tenir en haleine. J'ai aimé grâce au point de vue alterné de voir le côté surnaturel uniquement via le prisme de Nashoba, Kael ignorant tout de cette part du monde. J'ai trouvé cette dualité originale entre Kael l'humain ignorant et le loup garou qui nous livre son monde à travers ses yeux.



J'ai adoré le roman que j'ai dévoré mais j'ai eu DEUX ENORMES COUP DE COEUR au fil de ma lecture.



Nashoba, frère d'Enola, paria aux yeux de sa tribu car différent, il est exclu de toute la vie du village, réunion, décision, chasse, il m'a pris aux tripes, c'est un homme bon, avec des valeurs, d'une grande force intérieur, j'ai adoré sa résilience, sa force mentale pour accepter jour après jour les remarques et attaques déplacées, On sent qu'iil cache son potentiel, on rêve de lui dire, soit toi même et dit crotte à tout les autres. L'arrivée de Kael, va changé la donne, il va se sentir attiré par cet homme qu'il ne connaît pas, cet homme interdit, j'ai adoré voir leur relation s'installe en douceur, leur amitié qui chamboule Nasho car Kael n'est jamais dans le jugement et ne comprends pas le comportement des autres, en parallèle la douceur et protection de Nashoba, il est un pilier pour le jeune homme et il ne le brusque pas malgré son propre désir ou celui qu'il sent naître que Kael. Car Kael n'est pas prêt à accepter ce qu'il ressent, et puis il est en couple. SEIGNEUR JE VEUX UN NASHOBA DANS MA VIE !



J'ai beaucoup apprécié le personnage de Kael, il est tellement doux, il a un côté fragile et parfois naïf (oui j'ai pesté contre lui 2-3 fois, mais vous comprendrez en lisant). C'est un être altruiste, il m'a fait mal au cœur car il est malmené de tous les côtés et il ne mérite clairement pas ça et puis il est perturbé par ce qu'il ressent pour une autre personne que sa compagne, il est aussi blessé par le comportement d'Enola (vous voulez savoir ce que je pense d'elle, facile ça se résume à Enopouff), le voir prendre conscience de son histoire finie, du comportement anormal de sa fiancée mais aussi de ses propres sentiments si nouveau à été un pur délice et une torture à la fois, mais il est tellement sincère et pur qu'on le n'aime de fou.



Je vous vois venir, vous vous dites, elle a parlé de deux coups de cœur mais pour le moment y'en a qu'un et bien roulement de tambour, le deuxième c'est Nayati, le frère de Nashoba, OH MY GOD ! JE VEUX AUSSI UNE NAYA DANS MA VIE. Je l'ai trouvé solaire, loyal, protecteur mais on sent aussi une blessure en lui, il est l'un des rare à accepter Kael et à vraiment apprendre à le connaître (je vous en reparle dans le tome 2)



J'ai surkiffé ce slowburn qui a jouer avec mes nerfs, notamment à cause d'Enola qui est une garce ne tournons pas autour du pot, manipulatrice, capricieuse, égoïste, narcissique et même perverse, elle est l'épine dans le pied de Kael, dans son épanouissement et surtout l'avancement de la relation entre nos deux héros, je crois que je n'ai jamais autant imaginé de façon de tuer quelqu'un qu'avec elle.



Tout est réuni pour passé un excellent moment de lecture et avoir envie de se jeter sur la suite, car rien n'est réglé à la fin de ce premier tome, ce n'était qu'une mise en bouche pour la suite.



La plume de l'autrice est toujours aussi incroyable, fluide, addictive, drôle, tout ce que j'aime et qui fait que la magie opérée.



Foncez découvrir Kael et Nashoba, laissez-vous séduire (bon ok ça sera à sans unique, mais j'ai jamais dit qu'ils étaient parfaits lol) Moi je fonce le relire.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          10
J'peux pas ! J'ai licorne, tome 3 : Braver ..

🦄 C'est le cœur lourd que j'ai entamé ce dernier tome de la trilogie. Je ne voulais pas quitter ce monde fait de paillettes et d'arc en ciel, avec une héroïne badass et différente et une bande soudée comme jamais...

Mais j'avais également tellement envie de savoir ce que Noémie réservait à mes petits chouchous.



🦄 Bon, on va se le dire : elle les fait bien morfler ! Rien n'est épargné. Adieu les paillettes et l'amour fou, bonjour le sadisme et le malheur. Que j'ai détesté l'auteure durant ma lecture. Quelle naïveté de ma part de croire qu'elle allait épargner tout ce beau monde.



🦄 Ce tome, plus sombre que les précédents, nous montre la force de la détermination des personnages. Sun a été magistral dans ce volume et je l'en ai aimé que davantage (je ne pensais pas que ce soit possible, au passage). Nous voyons la part sombre de certains protagonistes, mais aussi la lumière au milieu de ces ténèbres.



🦄 Les personnages s'étoffent au fil des volumes. Nous prenons plaisir à découvrir leur histoire, leurs failles et leurs espoirs. Ils ne restent pas figés mais évoluent, chacun avec leur possible et leurs envies. Cela décuple les émotions du lecteur.



🦄 L'humour décapant, détonnant de Noémie est toujours présent. Merci pour tous ces moments de rires que tu m'as procuré avec tes expressions plus loufoques les unes que les autres ! L'univers est toujours aussi bien développé et les enjeux politiques et la tolérance prennent toute leur importance ici.



𝕰𝖓 𝖇𝖗𝖊𝖋 : La fin d'une saga coup de coeur ❤ Un tome qui nous amène à réfléchir à notre perception de la différence et de l'acceptation de l'autre, le tout dans un univers plein de magie et fantastique. Une saga à lire ABSOLUMENT !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
J'peux pas ! J'ai licorne, tome 3 : Braver ..

COUP DE CŒUR !



Ce tome qui clôture la saga est à la hauteur des deux premiers. Un tome dans la tension et l’émotion. Un univers original, avec des créatures surnaturelles à profusion. Des personnages attachants. Deux protagonistes que tout oppose, seront-ils assez forts pour lutter contre les préjugés et changer les mentalités ?



Ce tome est celui de l’espoir et de l’amour, puissant, sincère et véritable. Que seriez-vous prêt à faire par amour ? Dahlia, elle est prête à mourir, quant à Sun, il est prêt à se battre et à soulever des montagnes.



Nous alternons entre Dahlia qui pour préserver la paix à venir et donc l’espoir a accepté de se marier avec son maître vampire Nox. Mais en secret, elle a un tout autre projet, celui de se laisser mourir. En parallèle, nous avons Sun qui doit se battre sur plusieurs fronts : réussir à convaincre les Sombrals d’adhérer à son projet de paix, élevé le petit kitsune qu’il a adopté et qui a terriblement besoin d’attention, mais aussi surmonter son chagrin et trouver un moyen de sauver la femme qu’il aime. un roman très très beau et triste à la fois. Dahlia nous bouleverse en nous confiant ses sentiments. Sun nous touche dans sa détresse, on ne peut pas rester insensible face à ces deux amants qui semblent condamnés à ne pas pouvoir s’aimer librement.



J’ai adoré Dahlia dès le premier tome et dans celui-ci je l’ai trouvé si touchante, elle a toujours eu à cœur le sort d’autrui même si elle ne l’avouera jamais officiellement, mais il n’y a qu’à voir ce qu’elle a fait avec son bar. Elle a évolué au fil des tomes pour laisser l’amour rentrer dans sa vie et c’est pour cela que ce tome est si déchirant. Le personnage de Sun est la lumière dans cette saga, son courage, sa gentillesse, sa bienveillance son intelligence son bon nombre d’atouts qui le rendent attachant. Leur rencontre, leur relation va être porteur d’espoir, de changement, mais aussi d’un bon message : celui de voir au-delà des apparences, d’accepter l’autre avec sa part d’ombre et de l’aimer pour ce qu’il est.



Dans cette saga bon nombre de personnages font leur apparition tels que Imori et Drake, le premier vous touche avec son innocence enfantine, son vécu, le second par son évolution, car il apprend à se remettre en question sur ce qu’il prend pour acquis, il est un ami loyal pour Sun et va bien malgré lui s’attaquer à un puis deux sombrals ce qui est contre nature. Zen, Tony et Morkran sont des personnages qui sont aussi super intéressants, j’adorerai connaître leur histoire tout comme celle de Imori et Drake d’ailleurs.



Nox est un personnage que j’ai adoré détester, il est le maître vampire par excellence, qui n’hésite pas à écraser les autres, qui se trouve supérieur aux autres. Malgré que je l’ai trouvé un buvable je suis aussi intriguée surtout depuis que j’ai vu son père. Je pense que c’est un personnage plus profond qu’il n’y paraît et que si on gratte un peu il pourrait nous surprendre. Le final laisse d’ailleurs une porte ouverte à une suite le concernant en partie.



Autant j’ai aimé détester Nox autant la mère de Dahlia est juste buvable, j’avais envie de lui arracher les yeux de lui faire mal je ne suis pas plus fan de son père qui ne l’a pas assez soutenu il n’a pas remis sa femme assez à sa place à mon sens si ça avait été le cas peut-être que certaines choses auraient été différentes pour Dahlia.



La plume de Noémie est toujours aussi addictive, soignée, ses romans sont de vrai turn page, je ne me lasse pas de la lire et ne me lasse pas de vous la recommander.



L’autrice m’a conquise avec cette saga et ce dernier opus ! Cette fin ouverte nous laisse l’espoir que l’Autrice nous propose une suite un jour. Pour ma part j’ai hâte de découvrir son prochain roman.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          10
Mission Carabosse

Chronique de Lilibellule :



La Fée Carabosse est la pire des Marraines. Son dernier protégé a trépassé (apnée trop prolongée dans un caniveau) et le Comité Féérique a jugé qu’elle devait être lourdement châtiée. Sans l’intervention du magnifique et super sexy fée mâle Ayamé, elle était condamnée à un triste trépas ; il propose donc qu’elle gère un humain dont personne ne veut. Et pour cause, ce dernier est considéré comme un cas désespéré. Malheureux en amour (il est amoureux de son amie d’enfance qui sort avec un « boulet »), en famille (considéré comme l’erreur de la fratrie), dans le travail (ses dons de dessinateur ne sont pas reconnus)… Bref, la mission n’est pas aisée.



Carabosse, surnommée Cara, ne dépasse pas le mètre 50 mais c’est une véritable furie qui cherche à s’amuser de tout et a un foutu caractère. Camille est d’une grande sensibilité et pas le plus optimiste des hommes. La rencontre de ces deux personnages va les changer l’un et l’autre. Camille va grandir et Carabosse va s’humaniser. J’ai presque versé ma petite larme à la fin et j’espère vite retrouver l’abominable fée dans de nouvelles aventures.



Les personnages sont attachants : Camille, si sensible ; Ayamé qui cherche à aider Cara ; Elsa, si douce et pleine d’empathie et Carabosse et sa répartie à toute épreuve.



L’écriture est fluide. Les situations sont drôles, les répliques tordantes et les notes en bas de page sont à lire impérativement. Un super moment de lecture.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Irish coffee, tome 2 : La sorcière de l'été

Et si le feu était sage ?



Dans ce tome 2, on retrouve une des sœurs...... Qui, comme le nom l'indique, a un rapport avec l'été. La chaleur. Le feu.





Et j'ai adoré le fait que l'hiver (le tome précédent) soit signé de fougue et de passion. Alors que ce tome a un personnage, des personnages, plus pausé. Toujours aussi intense mais plus fragiles et qui ont besoin de se trouver et se faire confiance. Alors qu'on pourrait croire que le feu détruit tout, peur être que finalement, il peut protéger et construire ?





Et cette fusion entre les deux Personnages. Mama. Dès le début, c'était.. Hehe. Clairement à faire comme couple 😉 un amour moins évident que d'autre, mais les personnages se sont chercher eux même avant de trouver l'autre et c'était très bien comme ça. Avoir des obstacles à surmonter peut aussi rendre l'amour plus fort 💑





Vous aurez toujours de l'humour parce que cette sœur a l'humour de sa famille, mais qu'elle n'est pas seule surtout. Quelque irréductible s'accroche 😋



Parlons de Sun. Je la comprends. Certes, elle est dure et cinglante. Mais je suis dans la position de la deuxième sœur et avoir l'image de l'aînée n'est pas toujours facile. Cette rancœur, elle l'accumule et elle s'en sert comme protection. Ne soyez pas trop dur avec elle. Elle ne veut pas être blessante, mais ne veux pas être blessé surtout.
Commenter  J’apprécie          10
Storm Unit, tome 2 : La naissance de Ragnarök

Attention, il s’agit ici d’un tome 2, ne lisez pas si vous n’avez pas lu le tome 1, sous risques de vous spoiler des détails du premier volume.



On retrouve nos thérianthropes préférés mais la situation n’est pas de bon augure.

13 est en bien mauvaise posture, son Cauchemar l’a rattrapée et on a mal pour elle. Elle semble avoir perdu espoir et combativité. Certains de ses secrets sont dévoilés, nous montrant un aspect de sa vie plus triste et plus douloureux que ce que l’on avait pu imaginer.

Sin est en colère et a beaucoup de mal à faire la part des choses. Que ressens-t-il vraiment ? Doit-il écouter son cœur ou sa raison ? Ce personnage est en pleine introspection et face à ses tourments, on le prendrait presque en pitié.

Sorën, quant à lui, semble plus posé, plus sur de lui et ce qui doit être fait. Il est aussi le personnage dont on sait le moins de choses et beaucoup de mystères l’entourent encore. C’est d’ailleurs frustrant de ne pas en connaitre davantage sur lui !



Un tome bien plus sombre que le précédent, ou le désespoir est en filigrane sur une bonne partie des pages. Au milieu de ce nuage noir, l’humour vient apporter des bulles d’oxygène. On salue le talent de l’auteure qui réussit à nous faire percevoir la morosité qui gagne ses personnages et leur combat qui semble perdu d’avance.

Heureusement qu’ils sont résistants ! Et nous avec !

Une nouvelle fois, notre cœur va être mis à rude épreuve, entre révélations tragiques et actions désespérées, l’espoir et la résilience sont des piliers sur lesquels s’appuyer.



Le rythme semble encore plus soutenu que dans l’opus précédent, les choses s’accélèrent pour arriver à l’apothéose que l’on pressent pour le troisième et dernier tome de cette saga épique.

On découvre aussi plus en profondeur les méandres du fonctionnement de la SIA, l’agence qui réagit toutes les interactions paranormales, et on fait plus ample connaissance avec les membres de l’unité Storm et leur nouvelle Caporale.



La valse des personnages entre en jeu, nous perdons de vue certains d’entre eux pour en découvrir de nouveaux. Même si l’intrigue reste centrée sur 13 et l’enquête que mène le duo Sin / Sorën sur les troubles qui perturbent les communautés thérianthropes et hasayins.

Cette nouvelle dimension permet de mieux appréhender l’univers vaste et détaillé créé pour ce roman. On comprend ainsi les comportements de certains personnages ainsi que les choix faits.



La plume est toujours aussi fluide et addictive. Simple et juste à la fois, elle sublime les mots et exacerbe les émotions. J’ai été une nouvelle fois emportée par ma lecture, ne sachant pas lâcher mon livre de la première à la dernière page.

Et, ici encore, la fin me laisse avec un sentiment de frustration grandissant.

On en sait à la fois plus et pas assez. Il reste tellement de non-dits, tellement de choses à découvrir et à comprendre.

Cela en est étourdissant.



13 saura-t-elle faire face malgré ce qu’elle a déjà vécu ?

Sin saura t-il faire le tri dans ses sentiments et prendre la bonne décision ?

Sorën va t-il se dévoiler ?

Que nous cache l’auteure ?



Autant de questions qui tournent et ne demandent qu’une réponse : lire la suite !



Alors n’attendez plus, embarquez et assistez à la naissance de Ragnarök !
Commenter  J’apprécie          10
Storm Unit, tome 1 : Sans peur ni remords

Bienvenue à New York ! Ses buildings, ses quais malfamés, ses thérianthropes, comment ça vous ne savez pas ce que c’est ?

Et la SIA, cela vous parle ? Non plus ?

Bon alors on recommence depuis le début !



Plongez dans un univers parallèle où les humains lambda côtoient les hasayins, des homo-sapiens aux capacités décuplées, et des thérianthropes, des homo-animalis capables de se métamorphoser en animaux et possédant leurs sens et leurs caractéristiques.

Pour gérer tout ce bazar la SIA, ou Supernatural Investigation Agency, est une agence gouvernementale partagée en département, eux même répartis en divisions, qui se sous-divisent en sections, à nouveau dissociés en unités.

Comment ça je vous ai perdu ? Mais non restez ici ! Tout cela est très visuel grâce à la pyramide hiérarchique fournie par l’auteure dès le début du roman.



Suivons 13, jeune femme thérianthrope très mystérieuse, qui débarque à New York et semble s’y cacher. Accompagnée de son bien le plus précieux, elle ne cherche qu’à se fondre dans le décor et aspire à vivre en paix et en liberté. Seulement elle flirt avec l’illégalité dans son boulot et elle aide aussi son sauveur Saul Spencer, l’un des caporaux de la SIA.

Pas toujours facile de passer entre les mailles du filet et sous le radar des autorités, surtout lorsque celui qu’elle considère comme sa famille se fait assassiner dans des circonstances obscures.



13 ne va pas laisser passer ça, et les dernières volontés de Saul ne vont pas l’aider à éviter les ennuis.

La voilà, bien malgré elle, embarquée dans une enquête trépidante, escortée, bien malgré eux, de deux agents thérianthropes de l'unité STORM, Sin Haskins et Sorën Kincaid, qui n’auront de cesse d’essayer de découvrir ses plus noirs secrets.



Un univers plus sombre, et aussi plus complexe que ceux auxquels l’auteure s’adonne habituellement. D’un côté il y a presque un trop plein d’informations, surtout en ce qui concerne la SIA et son mode de fonctionnement, et de l’autre il y a beaucoup de zones d’ombres et de questions sans réponses. L’ensemble donne un récit très palpitant, addictif, compulsif même : on ne peut s’empêcher de tourner la page suivante pour vérifier si nos théories alambiquées sont justes … ou si on a tout faux depuis le départ !



Le rythme est assez soutenu avec de nombreuses péripéties, des scènes d’actions et des dialogues tordant de rire. Les différents points de vue offrent une vision d’ensemble sur l’intrigue et nous permet de relier les différents éléments entre eux. Cependant la frustration reste une compagne de voyage tout au long de cette lecture, avec l’impatience. On rêve de comprendre, de percer tout ces mystères qui entoure 13 et ses compagnons de quête.



Les personnages sont très charismatiques, chacun ayant son caractère bien à lui mais toujours bien affirmé. 13 est sans doute la plus forte personnalité, sûre d’elle, compétente, elle n’hésite pas et prend des décisions très rapides. On s’attache immédiatement à elle, surtout qu’on devine les galères par lesquelles elle semble être passée.

Sin et Sorën sont complémentaires l’un de l’autre, quand l’un est patient et raisonné, l’autre est impulsif et soumis à ses émotions. Chacun ayant ses limites et sa capacité d’adaptation. Ils forment un duo parfait et notre cœur balance entre les deux : le tigre ou l’oiseau ? L’oiseau ou le tigre ?

D’autres personnages, plus secondaires, sont aussi présents et ajoutent une stabilité pour 13, un entourage bien nécessaire et intéressant.



Pour finir, c’est un roman mêlant la urban fantaisie, plus particulièrement la bit lit, avec une enquête dans un contexte militarisé, sous fond de romance. Le mélange est complétement explosif, nous laissant sans voix.

Je suis subjuguée par la plume de l’auteure, qui reste fluide et accessible malgré le type de sujets abordés et au milieu d’autant d’informations. Elle arrive à nous faire naviguer dans ce monde très complet et bourré de détails, avec une facilité déconcertante.

On se laisse entrainer dans les aventures de 13 et quand arrive la dernière ligne notre réaction est un immense : JE LE SAVAIS ! suivi d’un : HEIN C’EST LA FIN ?!

Virtuose des montagnes russes émotionnelles, l’auteure ne fait passer en quelques millièmes de seconde de l’excitation et l’exaltation à la frustration extrême.



Une chose est sure, notre palpitant va avoir bien du boulot pour tenir le choc face à ce roman riche en suspense et actions, qui nous fait passer par l’ensemble du spectre émotionnel.

Un parfait entrainement pour la mise en apnée !



Alors, vous venez ? 13 et les garçons vous attendent !

Commenter  J’apprécie          10
Irish coffee, tome 1 : La sorcière de l'hiver

Chronique de Lilibellule :



L’histoire se déroule dans en Irlande. Bloom était destinée à devenir la sorcière de l’été. Mais la douleur de la trahison (de son fiancé et sa meilleure amie) a noirci son cœur et l’a entrainée sur la « mauvaise » pente, celle de la sorcière de l’hiver, celle de la méchante des histoires, celle que tout le monde craint. Elle n’a désormais plus de sentiments (son cœur se trouve dans l’estomac d’un dragon) et s’alimente des sentiments de ses victimes consentantes, puisque ces dernières viennent la voir pour obtenir ce qu’elles souhaitent.



Lorsque Morgan Bennett vient solliciter la sorcière de l’hiver afin qu’elle retrouve son père, elle se dit que c’est une mission comme une autre, qu’une fois le contrat rempli, elle pourra se nourrir des sentiments du jeune homme et poursuivre le cours solitaire de sa vie. C’était sans compter sur l’optimisme omniprésent de Morgan qui va mettre à mal sa quiétude et ses idées reçues.



Bloom n’effraie nullement Morgan, au contraire il aime la taquiner. Si elle se convainc qu’il ne vaut pas plus qu’un humain lambda, elle finit par l’apprécier… bien qu’elle soit persuadée qu’elle n’ait plus de sentiment. Petit à petit, elle accepte la compagnie de Morgan et sa confiance, et doit s’avouer qu’elle développe des sentiments… cependant, Morgan lui cache un terrible secret où Bloom tient le 1er rôle.



La plume de l’auteure est un régal, c’est bien écrit, souvent drôle (notamment quand Bloom se saoule à l’irish coffee), plein d’émotions. Les personnages sont sympathiques. On plonge dans un univers peuplé de créatures mythiques, des meerows, bean sidhe et un pucà qui m’a beaucoup fait rire. Les descriptions donnent envie de prendre un billet d’avion pour aller découvrir les lieux. L’intrigue est bien menée, pleine de rebondissements. Un très bon moment de lecture.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Noël, pull moche et ours mal léché

Izan a toujours aimé l’ambiance des fêtes de fin d’année, la joie de Noël, la chaleur des moments avec ceux qui comptent. Sauf que les choses ont changé, et cette période est devenue aussi sombre que le reste de sa vie. S’il veut avoir une chance de se relever, de se reconstruire, de vivre vraiment, il n’y a qu’une solution : fuir. Et il espère que la petite ville de Lake Placid sera son havre de paix. Quoi de mieux pour se ressourcer qu’une maison perdue au milieu de nulle part ? Sauf que dès le départ, un souci vient se mettre sur sa route sous la forme d’un homme aussi séduisant que mystérieux, Sawyer Bell. Ranger, sombre, immense, il éveille chez Izan la curiosité autant que la crainte. Surtout l’étrange attraction qui l’attire sans cesse vers lui. Et si ce Noël pouvait être sous une bonne étoile ?

Comme toujours, je retrouve la plume de Noémie Dargaud avec un plaisir immense ! Et c’est un coup de cœur incroyable que j’ai eu pour ce livre ! Cet urban fantasy mêle à merveille son style dans une ambiance de fête, mais avec des sujets lourds, qui m’ont frappé en plein cœur. Il y a aussi une certaine douceur qui m’a émue tout le long de ma lecture. Noémie aborde ici des choses difficiles, plus que dans ses autres livres, d’une certaine façon. Différemment. Elle m’a bluffé avec ce nouveau thème tout en se démarquant dans une romance de Noël Urban Fantasy incroyable et passionnante avec une intrigue captivante qui ne nous lâche pas jusqu’aux dernières lignes ! Et elle a réussi à me surprendre totalement avec un truc auquel je ne m’attendais pas !

Izan… que dire de lui, à part qu’il m’a conquise en quelques secondes ? Il a une fragilité si émouvante, tout en étant drôle, attachant, il me fait sourire, j’admire la part de force qu’il a su puiser en lui-même, tout en ayant l’envie folle de le cacher entre mes bras pour le protéger de tout. C’est le genre de personnage qu’on veut préserver, qu’on veut voir heureux, à tout prix. Il a eu une vie pas facile, il est du genre discret, manque incroyablement de confiance en lui, est totalement maladroit, ce qui apporte de nombreux moments drôles ! Il m’a fait tellement sourire ! Je suis tombée sous son charme, sans effort, comme si c’était écrit !

Et puis, nous avons Sawyer Bell. Ranger, un peu beaucoup grognon, mais cela apporte à son charme naturel. Quand Izan va entrer dans sa vie, il sait qu’il apporte les emmerdes. Qu’est-ce que fait ce nouvel arrivant ici ? Il va changer son quotidien de quasi solitaire, lui qui n’a pas énormément de lien avec les autres, hormis Hua, son meilleur ami ! J’adore ce personnage, il est un peu bougon, mais ça le rend attachant ! Protecteur, et pas qu’un peu, fort, à l’écoute, compréhensif, tout ça dans une enveloppe plus que séduisante, il a de quoi nous faire fondre, et ça ne rate pas ! J’ai adoré le découvrir et le suivre, je suis tout simplement fan de cet homme si génial qui est tout ce que j’aime !

Pour les personnages secondaires, j’adore Hua ! (Avec le H qui se prononce !) il est tellement drôle, toujours à pousser Sawyer dans ses retranchements, et en même temps, son histoire m’a touché et j’aimerais trop en savoir plus !

En conclusion, une lecture tellement émouvante, si géniale, du grand Noémie. J’ai eu du mal à trouver mes mots. Elle m’a transmis tellement d’émotions, m’a captivé par son histoire, par l’intrigue et les personnages si vrai, si profond, qui ont une histoire et qui ont su me bouleverser. L’auteure a une nouvelle fois renouvelé ma fidélité face à son travail qui m’a émue, tout en apportant des sujets difficiles, mais qui nous touchent au cœur. Ce livre est un coup de cœur que je relirais souvent, je le sais déjà !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Noémie Dargaud (117)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20252 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}