AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pepper Winters (152)
Monsters in the dark, tome 4 : Larmes sincères

Chronique de Diana :



On prend les mêmes et on recommence. J’ai réellement eu beaucoup de mal avec cette fin de saga. Trop prévisible, trop niaise (oui, quand on me dit dark, j’attends que ça en soit et pas juste par touche).



Du coup je vais vous épargner mes lamentations de lectrices est passé à l’essentiel. Trop de joie, trop d’amour (oui, c’est possible), un happy end qui dégouline littéralement à toutes les pages.



J’ai complètement été largué par l’évolution des personnages qui au final n’avait plus rien de ceux du départ et j’ai trouvé ça contre productif et non crédible dans la construction du récit. Je ne trouvais plus l’intérêt d’une telle relation, ni ce que voulait transmettre l’auteure au final.



Je suis au final soulagée d’avoir terminé. Je n’en pouvais plus, alors certaines vont dire mais pourquoi continuer dans ce cas ? Et bien tout simplement parce que je n’aime pas ne pas aller au bout des choses. Ce récit n’est pas mal écrit, loin de là ; je n’adhère juste pas à la façon dont il avance et se termine.



Il me manque un autre tome de la nouvelle saga « Dollars » de Pepper Winters à découvrir et j’espère très sincèrement ne pas revivre une si grande déconvenue en arrivant au point ultime.



Donc, je ne sais pas à qui conseiller ce roman. En toute honnêteté, je dirais même que je vous le déconseille mais comme il ne s’agit que de mon avis personnel, je vous dirais simplement d’essayer, peut être y trouverez-vous votre compte.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Pure Corruption, tome 1 : Vice et vertu

Les débuts de ce roman m'ont laissé un peu perplexe, tout simplement car je n'arrivais pas à me positionner, ne sachant pas trop quoi en penser. Il m'a fallu un peu de temps pour m'y sentir "bien" et pouvoir ainsi prendre plaisir à découvrir cette histoire. Je ne serai pas trop vous dire pourquoi j'ai mis du temps à l'apprécier. Peut être est-ce justement ce "no man land" dans lequel les personnages gravitent et plus particulièrement cette héroïne qui subit tant de pression et ce sans avoir la possibilité de se rappeler qui elle est et d'où elle vient. De ce côté-là, je dirai que Pepper Winters a su recréer cette atmosphère de pesanteur et de mal être qu'éprouve son héroïne puisque c'est aussi ce que j'ai pu ressentir.



C'est au fil des pages et des souvenirs qui refont surface que l'héroïne de ce roman va se rappeler qui elle est. Nous, lecteur découvrons comme elle : qui elle est, ce qu'elle a vécu et c'est bien complexe de découvrir qu'au delà de se rappeler qui elle était au moment de son enlèvement, ce sont de plus lointains souvenirs qui refont surface et la rattache indéniablement à ce personnage qui est maitre de son destin et décisionnaire de son avenir : Kill, le Pres' des Pure Corruptions, un club de bikers. Il est difficile de conter le récit sans spoiler, puisque tout se joue sur les réminiscences de ce passé qui vont nous dévoiler qui sont ces deux personnages.



La jeune femme débute cette histoire, en bien mauvaise posture : elle vient d'être kidnappée et livrée à des hommes sans scrupules. Elle semble complètement perdue car elle ne souvient de rien : ni ce qu'elle a vécu à l'instant, ni de son passé proche comme lointain. Le vide totale, une situation déstabilisante qui va changer quand elle croisera le regard vert de son XXXX, elle ressent à ce moment-là un très fort sentiment qui lui apporte une étincelle d'espoir d'obtenir des réponses à ses questions. Il la connait et lui seul va pouvoir répondre à ses attentes, mais elle est destinée à être vendue comme une simple marchandise et elle va tout faire pour le faire parler avant que l'on se débarrasse d'elle tout simplement. Lui, c'est Kill, le Prés' d'un club de bikers, et on ressent de suite son mal être : entre colère et désespoir, il semble complètement paumé face à l'apparition de cette jeune femme rousse, aux yeux vers dont le corps recèle de nombreuses caractéristiques physiques détenant bien des secrets. Elle va l'ébranler plus que de raisons et entre eux, il se passe quelque chose que nous comprendrons au fil des pages qui défilent. Nous avons là deux personnages encrés dans un présent qui semble être irréel et dont ils ne contrôlent aucun instant, comme si tout dépendait d'une volonté qui n'est pas la leur.



Ce sont deux personnages que nous découvrons de différentes façons : à leurs débuts, alors qu'ils étaient tous deux innocents, inconscients, amoureux et plein de promesses et de projets. Les découvrir dans leur passé, nous permet de bien nous encrer dans leur histoire et de comprendre ce qui les a unit. Les découvrir aujourd'hui, tous deux perdus : lui dans la vengeance, elle dans la recherche de son identité, nous plonge alors dans leur monde, celui des bikers. L'illégalité, le pouvoir, le danger sont alors ce qu'ils vont devoir affronter alors qu'ils se retrouvent enfin après tant d'années sans espoir d'être ensemble de nouveau. Pepper Winters a construit son roman de façon à passer de l'un à l'autre, du présent aux passés, nous apportant des bribes d'informations parsemées dans le texte au grès des souvenirs ou des révélations pour que tout se remette en place. Malgré toutes ces découvertes, on notera toutefois que Kill a toujours avoué lui cacher des choses, qu'elle n'était pas prête à entendre et que cela risquerait de parasiter ses propres souvenirs de son passé. Sa position délicate le met en danger, vis à vis d'elle et des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, leur relation est plus que jamais en péril.



Lorsque l'on commence une série de bikers, il est assez récurant de faire connaissance avec tout le club, nous rappelant ainsi qu'ils forment tous une famille. Les liens qui les unissent font d'eux qu'ils puissent perdurer et combattre ceux qui tentent de les détruire. Ici, l'ambiance n'est pas la même : d'abord nous sommes très concentrés sur les deux personnages principaux, autour de leur couple qui reste l'élément central de cette histoire. Nous découvrons quelques membres du club, oui mais peu d'eux, juste leur présence sans que l'on sache réellement ce qu'ils sont. C'est un point de vue particulier mais intéressant, car huit ans après le drame qui les a séparé, Kill est sur le point de se venger enfin et c'est cela et uniquement cela qui l'a tenu en vie jusque là. Le club n'est pas sa raison de vivre, comme il se devrait, c'est différent des autres histoires de bikers, il suit un destin écrit et contrôlé par un autre et cela ajoute une part de mystère avec tout ce qu'il a accompli durant ces longues années. Son intelligence et ses facilités lui ont permis de connaitre sa bien aimée quand ils étaient jeunes et aujourd'hui, cela va lui permettre de la venger. Il a une vie prospère, vie qu'il a offerte aux autres membres du club car il a su mener les chiffres dans son sens, et nous découvrons ainsi une particularité qui diffère un peu de l'univers des bikers que l'on connait.



Ce roman, c'est leur histoire à tous deux : les passés, le présent, eux deux ensemble, séparément, en tant que telle ou telle personne. C'est aussi les revendications des uns et des autres, leurs aspirations, leurs projets qui soient du côté du mal ou du bien. Ce sont aussi des sacrifices, des obligations, des actes cruels que l'on vous force à exécuter sous la menace.... bien des choses se sont passées durant toutes ces années et les découvrir est assez passionnant. Tout ce qui se déroule, se passe sur du long terme, rien n'est gratuit et tout est programmé. Pepper Winters nous offre un condensé d'informations qui mises bout à bout nous conte une histoire : l'histoire d'un couple qui a été manipulé et c'est captivant de les accompagner tous deux, chacun pour savoir ce qu'il en est véritablement de ce qui s'est passé pour qu'ils finissent ainsi. Certains actes sont dictés et il ne peut en être autrement, ils ne sont pas maitres de ce qu'il pourrait arriver et même s'il n'est pas réellement dit tout haut, la menace rode autour d'eux, surtout depuis qu'elle est revenue !



Si j'ai eu du mal à me mettre dedans au départ, ce fut pour finir par littéralement plonger dans le récit ensuite, je n'avais qu'une envie : tout découvrir. Mais aussi apprendre à mieux connaitre ces deux personnages, Kill montre de lui une image bien loin de ce qu'il était avant et elle, ayant perdu toute l'innocence qui caractérisait son personnage d'antan, n'est plus la jeune fille qu'elle était, à la limite de l'enfance. Impossible alors de lâcher la lecture de ce roman. J'ai été complètement happée par cette histoire et Pepper Winters a cette facilité à nous capturer en nous proposant de découvrir graduellement son intrigue, qui s'enchevêtre ici à travers le présent, et plusieurs passés qui s'affrontent pour mieux nous permettre de connaitre les personnages. Nous courons tout du long après la vérité, les preuves, les souvenirs qui pourraient faire la différence. D'un côté, un personnage qui connait toute l'histoire de leur passé commun mais souhaite qu'elle se rappelle seule. De l'autre côté, une jeune femme perdue dans ses bribes de souvenirs, qui s'emmêlent et qu'il faut savoir interpréter de la bonne manière.



C'est un premier tome assez conséquent, plus de six-cent pages : au début j'ai eu peur, mais très vite je ne les ai plus vu défiler tellement j'étais encrée dans l'histoire. Il me tarde de lire la suite, car les deux personnages se retrouvent en fâcheuse posture et tous les secrets n'ont pas été dévoilés. Pepper Winters nous offre une histoire assez additive, qui dont l'enchevêtrements des révélations vous pousse à vouloir toujours en savoir plus, encore et encore. Ce qui lit les personnages, ce qui ne fait aucun doute, c'est l'amour qui les unit et aussi la confiance malgré de nombreux actes et doutes passés qui risquent de les mettre en péril. J'ai hâte de découvrir ce que le second tome nous réserve, voir un peu comment ils vont réussir à vivre ensemble, malgré tout cet environnement malsain.
Lien : http://www.livresavie.com/pu..
Commenter  J’apprécie          11
Monsters in the dark, tome 3 : Larmes silen..

Chronique de Diana :



J’arrive après la bataille car cette saga est terminée et que Milady en publie une autre actuellement de cette auteure. Que vous dire si ce n’est que j’ai eu beaucoup de mal à replonger dans cet univers, et que si les débuts m’avaient paru intéressants la suite beaucoup moins, trainant même en longueurs interminables.



On retrouve donc Q et Tess après son enlèvement. La jeune femme est hantée et n’arrive pas à sortir de la spirale infernale et agit en victime en captivité. J’avoue, j’ai complètement décroché, je n’ai pas compris les choix de l’auteure pour ses personnages et j’ai par moment eu l’impression qu’on était plus dans une romance contemporaine qu’une dark.



J’aurai voulu plus d’implications dans les tourments des personnages et pas seulement des situations redondantes. Un drame, une scène hard, on est heureux et tout va pour le mieux. Au final ça sonnait creux et j’ai terminé ce tome et le suivant dont je vous parlerai plus tard en me forçant.



Donc que dire de plus, une déception ; alors que j’adore la saga Dollars de la même auteure qui je trouve va beaucoup plus loin que cette dernière et qui n’hésite à oser le dark vraiment dark. Cependant le style reste bon, c’est juste que ce n’était pas à mon goût.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Monsters in the dark, tome 3 : Larmes silen..

Là, faut quand même prendre un peu de recul. Quand je parlais de la lecture de cette trilogie à Chéri, voilà ce que je disais: « dans le premier tome, la fille se fait kidnapper. Dans le deuxième, elle se fait kidnapper à nouveau. Et dans le troisième, c’est le mec qui se fait kidnapper ». Dit comme ça, c’est tout de même WTF.



Mais c’est pas grave. J’ai accepté de continuer ma lecture en connaissance de cause. Après tout, objectivement parlant, c’est pas du tout ma tasse de thé. C’est glauque, c’est sombre, c’est malsain, violent dans tous les sens du terme… Si j’avais su dès le départ dans quoi je m’embarquais, je n’y serais pas allée. Sauf que Monsters in the dark s’avère être une lecture presque coupable. La plume de Pepper Winters est telle que j’ai toujours envie d’en lire plus car elle capture ma curiosité.



en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Dollars, tome 3 : Hundreds

La tension parvient encore à monter d'un cran dans ce nouveau tome qui reste palpitant et qui va nous permettre de découvrir nos héros sous un nouveau jour. Aussi incroyable que cela puisse paraître, nous allons assister à la métamorphose de Pimlinco et à l'ouverture d'Elder.







Pim devient une nouvelle héroïne dans ce tome car cette fois ci elle va donner de la voix. Elle a enfin offert un cadeau inestimable à celui qui l'a sauvé et désormais , elle pourra exprimer tout ce qu'elle voudra même si Elder continuera de lire en elle comme dans un livre ouvert. Quand on repense à la jeune femme du début de saga , nous ne pouvons qu'être admirative du chemin parcouru. Elle va franchir de nouveaux seuils dans ce nouveau tome et plus rien ne semble être en mesure d'arrêter cette renaissance. En adoptant l'attitude qu'il a eu à la fin du précédent tome, Elder a su créer un électrochoc qui, contre toutes attentes, a eu des répercussions inattendues. Pim va goûter de plus en plus à une liberté certes limitée mais elle sera maîtresse de ses actes et de ses décisions. Elle va prendre conscience qu'elle doit se montrer reconnaissante face à un héros qui a fait d'énormes efforts sur lui même pour arriver là où elle en est.







Si dans les précédents tomes , elle est clairement au centre de l'intrigue, j'ai trouvé que dans ce tome, les choses s'inversaient. Bien entendu qu'elle reste au coeur de l'action mais elle ne se livrera pas autant que notre héros qui va devoir se dévoiler intégralement. Je dirais donc que dans ce tome, elle se réapproprie son corps et son coeur. Elle va découvrir de nouvelles émotions et de nouveaux doutes mais pour autant, elle ne restera pas de marbre face à la détresse de celui qui a clairement chamboulé sa vie. Elle va apprendre à puiser dans sa haine et sa rancoeur pour passer de nouvelles épreuves et de nouveaux caps dans sa relation avec Elder. J'ai adoré la tournure que cette dernière va prendre car elle nous prouve une nouvelle fois sa force incroyable. Elle n'a jamais été complètement brisée et elle va devoir donc affronter ses peurs, ses réticences et se construire une nouvelle vie avec de nouvelles cartes en main.







Elder Prest ne s'est jamais ouvert de cette manière dans les différents tomes et cette fois ci , nous n'avons plus aucun mystère autour de son passé. Il va d'ailleurs y être confronté de la pire manière qu'il soit et nous allons donc découvrir l'envers du décor mais aussi l'ampleur des traumatismes, de la culpabilité et des troubles qui l'habitent. Nous avions pressenti qu'il était très complexe psychologiquement parlant mais quand nous en découvrirons l'origine, nous ne pourrons que constater l'étendu de problème. Selix reste très présent à ses côtés car la vérité sera dévoilée sur la menace issue de son passé qui fera son grand retour. On se demande dès lors ce qu'il adviendra quand les Chinmoku referont leur apparition au grand jour. Qui va en payer les conséquences? Nous en apprenons également plus sur ce qui le trouble de la sorte. Nous l'avions senti tiraillé par certains éléments et il nous était jusque là impossible d'en découvrir l'origine. Ce n'est plus le cas et on se demande donc comment ce tracas supplémentaire pourra être réglé.







Bref, je ne vous en dis pas plus car la saga Dollars est un saga qui doit se dévoiler au fil de votre lecture. Pepper Winters a réellement le don de nous offrir des Dark Romance absolument prenantes et captivantes et dire qu'il nous reste encore deux tomes à découvrir pour connaître le fin mot de l'histoire atypique d'Elder et Pim. Survivrons nous jusque là à la tension de plus en plus palpable , au danger de plus en plus imminent et aux décisions aux conséquences de plus en plus importantes?
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Dollars, tome 2 : Dollars

Nouveau tome et nouvelle claque . La plume de Pepper Winters a vraiment le don pour vous emporter dans des univers que vous ne voudriez pas forcément aborder et pourtant, on y va et on souffre au côté de notre héroïne .







Nous retrouvons donc Pimlico à bord du Phantom, le bateau d'Elder , qui sera à la fois son paradis et son enfer. Elle qui a connu les ténèbres ne parvient toujours pas à en sortir pour réapprendre à vivre . C'est terrible de se dire qu'elle ne sera plus jamais comme avant et qu'aucun apaisement n'est envisageable. Après deux ans de tortures, elle ne peut s'empêcher de ressasser le passé. Sa convalescence physique sera donc plus aisée que son rétablissement psychologique. Elle a été brisée et ce n'est pas encore maintenant qu'elle donnera de la voix. C'est sa dernière arme pour se défendre et on doit mériter ses paroles mais pour cela elle doit faire resurgir en elle une confiance qu'elle semble avoir perdu à jamais .







Cette fois ci, elle aura des choix à faire et de cette façon, elle retrouvera un peu de cette liberté dont on l'a tant privé. Bien entendu, cette liberté est toute relative et n'englobe pas ce que nous avons l'habitude de comprendre quand on utilise le mot liberté. Elle sera cependant libre de ses gestes et pourra partir à la découverte de cet espace certes fermé mais qui lui permettra plus de choses qu'elle n'a jamais pu faire. D'autant plus qu'avec Elder, elle posera de nouveau un pied sur la terre ferme et cette fois ci la possibilité d'une fuite est plus que tangible. Ces choix seront encore plus difficiles que son emprisonnement car elle a tellement été conditionnée qu'elle sera souvent pétrifiée par sa nouvelle vie. Les chapitres écrits de son point de vue sont d'autant plus intenses que nous savons les épreuves par lesquelles elle va de nouveau devoir passer.







Elder Prest est un héros vraiment atypique et même si nous avions déjà découvert un héros particulier avec Q dans son autre saga , Monsters in The Dark, celui ci est encore plus perturbé et d'autant plus difficile à déchiffrer . Dans le premier tome, nous ne savions pas s'il était pire ou mieux qu'Aldrik et nous avons enfin quelques indices sur son passé. Il a tout perdu et il a ce sentiment de culpabilité profond en lui. Il lutte contre des démons et des pulsions qu'il a de plus en plus de mal à contrôler mais pourtant nous ne parvenons pas à voir en lui un anti héros et le monstre qu'il prétend être . On voit quelqu'un de perdu qui ne sait pas quoi faire mais qui sait que libérer Pim est au dessus de ses moyens. Il a réussi à enterrer sa vie passée mais pourtant une personne sait qui il est vraiment . Parviendra t-il à humaniser Pim et lui permettre de lutter contre ses démons ? Ne risque t'il pas de se perdre lui même ?







Bref un nouveau tome qu'on découvre tout en retenant notre souffle . La tension est toujours forcément présente et les personnages tellement à vif que le moindre dérapage pourrait entraîner de graves conséquences. Cette fin est aussi terrible que celle du premier tome et fort heureusement, j'ai le tome 3 à disposition pour découvrir ce que la suite nous réserve pour ces deux héros torturés.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Dollars, tome 3 : Hundreds

Je termine cette lecture avec un sentiment mitigé, d'un côté nous avons un huis clos entre les personnages qui permet d'en apprendre beaucoup sur le mystérieux Elder et de l'autre, on a le sentiment qu'il ne se passe que très peu de chose dans ce tome, car cette proximité a effacé une partie de l'intrigue et l'absence de personnage secondaire se ressent. Cette série a un réel potentiel, mais cette volonté d'explorer tous les aspects contribue à quelques répétitions et empêche l'histoire de se construire dans le temps.



Comme dans le précédent tome, nous reprenons là où l'histoire s'était arrêtée et on ressent un réel changement dans cette suite, notamment parce que les évènements liés à la scène finale ont été un électrochoc pour Pim et même si on imagine sans mal qu'elle puisse se briser, elle va nous surprendre en devenant une vraie guerrière. Certes elle garde quelques incertitudes, mais elle devient moins craintive et retrouve une part son humanité.



Elder reste celui qu'il a toujours été, mais dans ce tome on perçoit son trouble et ce contrôle qui lui échappe au contact de Pim. Habitué à tout maîtriser, on constate qu'il perd complètement la maîtrise qu'il avait mise tant de temps à obtenir. On le découvre sous un nouveau jour, plus fragile qu'il ne le laissait paraître et j'ai apprécié qu'on lève un peu le voile qui entoure son personnage. Beaucoup de questions restent sans réponse, mais on apprend progressivement à comprendre son caractère et certaines révélations vont montrer un aspect de sa personnalisé inattendue. Tantôt gentleman, tantôt geôlier, on a parfois du mal à suivre le raisonnement d'Elder, mais à force de lutter contre ses sentiments une explosion émotionnelle pourrait se produire.



Un 3ème opus en demi-teinte, mais mes émotions restent dans leur globalité très positive. Malgré quelques longueurs, lié à leur jeu de chat et de la souris, on a une très bonne histoire et on constate une réelle évolution dans cette suite, qui s'éloigne de plus en plus de la Dark Romance. Nos héros sont tous les deux brisés et la guérison prend du temps. L'écriture est toujours aussi fluide et les pages défilent sans qu'on y prête attention. La fin est sans réelle surprise, mais la curiosité est bel et bien présente lorsque la dernière ligne fait voler en éclat l'histoire qu'on connaissait. Pour le moment aucune date n'est annoncée, mais ça promet d'être captivant.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4kS
Commenter  J’apprécie          10
Dollars, tome 2 : Dollars

Après la surprise provoquée par le premier tome, j’étais impatiente de voir si cette suite continuerait de m’intriguer et on peut dire que le changement de décor apporte un nouveau souffle à l’histoire. Ma crainte était que l’histoire tourne en rond et que Pim troque un bourreau pour un autre, certes Elder n’est pas irréprochable, mais malgré une noirceur évidente il arrive à nous offrir un rapprochement difficile, mais tant espéré par les lecteurs. La santé de Pim n’est pas stable et ça nous vaudra quelques répétitions dues aux rechutes, mais on ne pouvait pas s’attendre à une guérison miraculeuse et j’ai apprécié la manière dont se tisse un lien invisible.



L’histoire reprend là où les évènements du premier opus s’étaient arrêtés, l’urgence se ressent dès les premières pages et on découvre Elder sous un jour moins effrayant. C’est l’occasion d’apprendre à connaître ce personnage mystérieux et même si lui-même à du mal à comprendre ses réactions, on apprécie sans mal ce personnage torturé. Cette attirance qui le pousse à garder Pim il ne se l’explique pas, mais même s’il n’est pas blanc comme neige, il est loin d’être aussi abjecte que pouvait l’être Maître A. L’alternance des points de vue a permis un angle inédit de l’histoire et on découvre la bataille que se livre Elder, d’un côté il ne veut pas faire de mal à Pim, il souhaite simplement sa guérison, mais il a ce désir inassouvi qui prend de l’intensité et qui lui fait perdre le contrôle face aux réactions de Pim. Son passé est à l’origine de ces décisions les plus sombres, mais il lutte pour rester le gentleman dont à besoin sa captive et c’est un combat au quotidien.



Après deux ans dans un enfer inimaginable, Pim doit tout réapprendre. A son réveil, elle découvre qu’elle est à bord d’un yacht et le médecin d’Elder s’occupe d’une patiente méfiance, mais décidé à guérir. Tout est différent dans cette nouvelle vie et après avoir été modelé pour devenir une prisonnière exemplaire, elle réévalue sa nouvelle captivité. Tout ce qu’on attend d’elle c’est du repos, mais même si les blessures physiques commencent à cicatriser, les mentales seront les plus difficiles, car les cicatrices ont à jamais marqués sa vie. Sans compter que le mystérieux Elder ne cesse de souffler le chaud et le froid, alors la seule manière de se protéger c’est de conserver une méfiance vis-à-vis de son sauveur, car son insistance à la faire parler ne fait que croître. L’évolution n’est pas flagrante immédiatement, mais d’un côté nous avons la craintive prisonnière qui se renferme comme une huître, et de l’autre le retour de la battante prête à tenir tête à Elder notamment avec son mutisme.



Comme je le disais plus haut, il y a quelques passages assez répétitifs notamment parce que notre héroïne n’est pas constante dans son évolution et elle régresse souvent pour retomber dans les ténèbres, un pas en avant vaut souvent deux pas en arrière. Elder cherche à être un homme bien et proclame ne pas vouloir faire de mal à Pim, seulement sa maîtrise de soi est parfois rudement mise à l’épreuve et il a du mal à canaliser sa frustration, pouvant parfois rompre le lien qu’ils construisent malgré eux. Il est indéniable qu’il se passe quelque chose entre eux, mais ils ne se sont pas rencontré de la meilleure manière et Elder n’est pas un preux chevalier, il ses propres démons et ses désirs pas forcément compatibles avec le passé de prisonnière de Pim. Le contraste est intéressant et la Dark Romance pas si prononcé, il y a une notion de consentement importante pour le héros, mais il a du mal à contrôler ses pulsions, rendant la relation qui naît surprenante. Un roman à ne pas mettre entre toutes les mains, mais qui ravira les fans du genre. Très curieuse de découvrir la direction que va prendre le troisième opus.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4kN
Commenter  J’apprécie          10
Dollars, tome 3 : Hundreds

Chronique de Diana :



Cette saga n'en finit pas de me surprendre, on retrouve notre duo bancale et pourtant c'est une fois de plus addictif et la tension grimpe. Je me demande d'ailleurs comme tout cela va se terminer et j'ai peur en un sens en imaginant la suite. Ça sera quitte ou double ; une fin heureuse ou un désastre complet, j'ai juste une certitude, celle de ne pas être déçue.



Entre Pim et Elder l'attraction se fait violente au figuré comme au propre et c'est à la fois leur bouée de secours comme la cause de leur perte. A lire c'est assez dingue, on en découvre encore plus sur nos personnages et particulièrement le passé d'Elder. Pour le coup c'est très utile car on commence une ébauche assez détaillée et précise, la compréhension de ses actions et réactions. Pim, elle continue la redécouverte de sa personne, elle se réapproprie son esprit et son corps.



Le désastre annoncé arrive et on sait que leur temps est compté. Je ne veux pas vous faire un long discours. Elder garde le côté mentor et apprend à voler à Pim mais il se brule les ailes à son propre jeu donc l'un comme l'autre n'est pas gagnant.



C'est une saga géniale, on dévore les tomes à une vitesse dingue et on reste toujours dans un tempo et un dosage parfait et équilibré qui rend cette saga unique dans la Dark Romance. Pepper Winter excelle, je sais je me répète en ce qui la concerne mais c'est tellement évident avec ce récit que je ne peux passer outre.



A présent j'ai hâte de connaitre la suite et d'arriver au dénouement, de frémir pour ce couple touchant alors que je ne devrais pas m'attendrir du moins sur Elder. J'ai succombé et j'en suis ravie.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Dollars, tome 2 : Dollars

Comme je l’ai dis dans la précédente chronique, j’avais hésité à abandonner ma lecture car ce que vivait Pimlico était vraiment horrible, mais j’avais continué car j’étais tout de même curieuse de découvrir la suite. Et je suis bien contente car les tomes 2 et 3 sont vraiment super, oui je vous parle déjà du tome 3 car je l’ai déjà fini, mais la chronique arrivera prochainement.



Dans ce tome 2, Pimlico se retrouve à vivre sur un bateau, mais pas n’importe lequel, celui d’Elder qui a décidé de la prendre en charge et de la remettre sur pieds. Elle a donc le droit premièrement à des soins, puis deuxièmement à une vie de princesse avec une chambre privative, des personnes à son service mais surtout une liberté de mouvements. Elle a tout pour redevenir elle même et oublier toutes les atrocités qu’elle a vécue. Mais malgré tout, rien ne sera facile pour elle, surtout qu’elle ressent quelque chose d’inédit envers Elder.



J’ai adoré lire ce tome hésitant entre deux caractères, se laisser aller ou garder le contrôle. Les personnages sont si profonds et attachants que c’est difficile de leur en vouloir très longtemps. J’ai adoré retrouver Pimlico qui devient de plus en plus forte de jour en jour et qui est capable de tenir tête à Elder. Quant à lui, j’ai apprécié apprendre à le connaître beaucoup plus dans ce tome, enfin c’est assez relatif, car c’est un homme très mystérieux et renfermé sur ses sentiments. Mais j’ai apprécié le voir tenter de garder son calme et tout le contrôle qu’il lui faut pour ne pas céder à ses envies afin de ne pas fragiliser Pim alors qu’il veut tout savoir d’elle, même si cette dernière semble déterminée à faire ses preuves.



L’auteure nous emmène dans un tome bien plus beau que le premier mais tout aussi puissant, si bien que l’on ne reprend notre respiration qu’à la fin, une fin très cliffhanger sur le tome 3 qui nous languit de la suite. Mais c’est aussi une fin, qui va marquer à jamais l’attachement des personnages entre eux. Je ne peux que vous recommander ce tome et encore plus le troisième qui est encore plus beau !
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          00
Dollars, tome 2 : Dollars

Chronique de Diana :



Cette saga est vraiment une belle surprise dans le genre Dark Romance. Rien n’est fait dans la surenchère et on est captivé par le côté psychologique et la relation de notre duo.



On retrouve donc Pim et Elder dans une guerre des nerfs. Quel sera le premier à laisser tomber les armes ? Ce tome s’axe sur ce développement et une tension grimpant en flèche. Nos héros luttant chacun à leur manière pour récupérer le contrôle. Ce qui est assez troublant c’est qu’ils ont des réactions assez similaires alors que Pim devrait être la seule à ressentir les troubles d’un syndrome post traumatique.



Donc on navigue entre les crises, les sautes d’humeur, les affrontements. Ce qui les différencie c’est le rapport à l’humain. Pim se cherche encore et elle voit en Elder un pilier, finalement elle reste assez naïve sur l’âme humaine mais Elder lui est dans une dynamique toute autre. Quand il veut, il prend et n’attend rien des autres du moins c’est ce qu’il essaie de laisser transparaitre ; et il compte bien donner cette vision à Pim en pensant l’aider à se reconstruire.



C’est toujours compliqué lorsqu’on donne un avis sur une saga de ne pas trop en divulguer et vous donner tous les éléments du roman. Mais ici la pression monte crescendo et ça finira dans une explosion.



La suite nous dira si cette dernière avancée sera bénéfique ou pas mais c’est un récit captivant et on ressent tout, la douleur, l’envie, la peur, les joies. C’est un chaos sans nom et pourtant on en apprend toujours plus pour notre plus grand bonheur.



Pepper Winter est génialissime, elle manie une plume fluide dans un univers sombre et malsain sans laisser peser un climat suffoquant sur son lecteur. Bref, j’ai adoré et je vais dévorer le tome 3 sous peu.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Monsters in the dark, tome 4 : Larmes sincères

Avec ce quatrième opus, Pepper Winters nous prouve qu’elle excelle dans le genre de la dark romance. J’ai trouvé ce final grandiose et je ne regrette pas d’avoir découvert cette série.



QUAND L’AMOUR PERCE DANS LES TÉNÈBRES !

En lisant ce roman, je ne m’attendais pas à plus de souffrance, à plus de danger et pourtant j’ai retenu mon souffle tout au long de ma lecture. Q a été enlevé et l’univers de Tess s’effondre, elle n’est plus que vengeance et rage… Elle va tout faire pour retrouver celui qu’elle aime, quitte à perdre un peu plus de son humanité.



Cette série est vraiment sombre, tant sur le fond que sur la forme. Nos héros sont singuliers, ils ont leurs propres démons mais ensemble ils trouvent un certain équilibre qui pourrait nous paraître insensé et pourtant… Tess et Q étaient sur le point de s’unir et une tragédie les frappe de nouveau !



UNE SUITE HALETANTE ET PLEINE DE DANGER.

Il y a encore beaucoup de violence dans ce quatrième tome, mais cela ne dépasse pas le degré d’amour qu’il y a entre nos héros. Il y a un équilibre entre toutes les émotions que j’ai ressenti à la lecture. J’ai eu peur, vraiment ! Il y a des moments où j’ai été fébrile, Pepper Winters a poussé le vice très loin, les torture physiques et psychologiques sont intenses et j’avoue que j’ai eu peur que Q ne s’en remette jamais.



Les rebondissements ne nous laissent aucun répit, j’ai vraiment aimé le fil de rouge de l’histoire, à savoir le fait que Q est un véritable héros, aux côtés de Tess il se révèle, il arrive à maîtriser la bête en lui…



UN ASPECT PSYCHOLOGIQUE POUSSE A SON PAROXYSME !

Toute cette saga a un aspect psychologique extrêmement bien traité par Pepper Winters. Il est difficile pour le lecteur d’accepter ce qu’il se passe dans l’histoire de Tess et Q, pourtant l’autrice a su me pousser dans mes retranchements, me faire comprendre que nous ne sommes pas tous semblables, nous n’avons pas tous les mêmes désirs, la même histoire et la même façon de gérer nos vies. Tess et Q ont des goûts particuliers, extrêmes et déroutants. Cela ne les empêche pas de s’aimer d’un amour que peu de gens connaissent.



L’amour est sur le devant de la scène dans ce dernier opus, c’est fort et intense, indescriptible tellement leurs sentiments dépassent l’entendement.



EN BREF :

Pepper Winters aura su me captiver avec cette saga qui a réellement sa place dans le genre de la dark romance. Ce grand final m’a comblée au-delà de mes espérances, je vous recommande vivement cette série si vous aimez sortir de votre zone de confort, c’est une découverte addictif et passionnée.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/11..
Commenter  J’apprécie          10
Monsters in the dark, tome 4 : Larmes sincères

[MARINA]

A peine le 3eme tome de Monsters in the Dark, j’ai continué l’aventure des héros de Pepper Winters en lisant Larmes sincères.



En sauvant Tess, Q a fait tomber sa couverture et il s’attend à des représailles de la part de tous ces criminels qu’il a dupé… mais plutôt que de se cacher, il préfère laisser l’opportunité à ses ennemis de l’approcher pour les affronter une bonne fois pour toute.



Pourtant, quand ils surgissent, sa priorité n’est pas de les combattre mais d’épargner celle qu’il aime… Son amour pour elle est sa raison de vivre autant que de mourir… Aujourd’hui, le monstre a un point faible…. Tess…



Mais celle qui a été une victime à maintes reprises refuse qu’on lui arrache ce bonheur si chèrement gagné… Elle va se battre, bec et ongle, pour le sauver à son tour.



Si j’ai adoré les deux premiers tomes de Monsters in the Dark, et bien aimé le troisième; mon engouement s’est complètement essoufflé sur Larmes sincères. L’écriture de Pepper Winters est toujours aussi agréable, les personnages sont intrigants mais l’histoire tourne en rond et les rebondissements traînent en longueur…



Je n’ai pas grand chose de nouveau à raconter sur nos deux héros…

Les aspects de leurs personnalités qui m’ont plu sont toujours les mêmes, leur relation passionnée et fusionnelle est toujours aussi belle… Il y a quelques évolutions : le monstre de Q s’adoucit, la tendre Tess s’endurcit…



Il n’y a de réel point négatif sur ce quatrième tome : il est à la hauteur des autres.

Ce que je regrette c’est que le schéma est toujours le même… et du coup, j’ai eu énormément de mal à me laisser embarquer par les rebondissements et l’intrigue de manière générale. Après l’intensité et la tension des premiers tomes, c’est un peu décevant….



J’ai été frustrée de ne pas en savoir plus sur Franco et Suzette, alors que leur histoire commence à peine.



C’est un épilogue sympa à lire et j’ai été heureuse d’avoir mon happy end… Mais je pense que l’histoire de Monsters in the Dark aurait pu tenir en 3 tomes… Sincères larmes est peut-être celui de trop.



Cela ne m’empêche pas de recommander la saga Monsters in the Dark qui a été addictive la majeure partie du temps ! Et je serais heureuse de lire une nouvelle histoire de Pepper Winters.
Lien : https://wp.me/p6618l-eGr
Commenter  J’apprécie          00
Monsters in the dark, tome 3 : Larmes silen..

[MARINA]

J’appréhendais autant que j’étais impatiente de me replonger dans l’univers dément et angoissant de Monsters in the Dark ! Avec Larmes silencieuses, Pepper Winters nous fait vivre une passion autant violente que intense, à travers une Tess détruite et un Q plus possédé que jamais.



Q a réussi à sauver Tess d’une mort certaine… Mais si physiquement elle reprend le dessus, psychologiquement elle garde des séquelles des sévices qu’elle a subi…



Étouffée par sa culpabilité, elle refuse de révéler à celui qu’elle aime ce qu’elle a vécu pendant sa captivité…. Chaque nuit, les cauchemars la hantent…. Chaque jour, elle s’oblige à faire bonne figure…



Tess n’est plus que l’ombre d’elle-même et tente de le cacher à Q qui n’est pourtant pas dupe….



Terrifier par la peur de souffrir que ses ravisseurs ont ancrés en elle, Tess ne peut plus satisfaire le monstre de Q….

Comment pourrait-elle être à nouveau digne de son maître alors qu’il se nourrissait d’un besoin de souffrir pour jouir qui n’existe plus ?



Pourtant Q veut que Tess lui appartienne corps et âme, et l’épouser… Pour cela, il est prêt à tout pour qu’elle lui revienne telle qu’il l’a connu…

Il va l’obliger à se battre contre ses démons tout en se préparant à assumer les représailles que ses ennemis ne manqueront pas de lui faire subir…



Pepper Winters m’a encore fait passer un moment intense avec ce troisième tome de Monsters in the Dark ! Même si Larmes Silencieuses s’inscrit dans un registre un peu moins Dark, la psychologie torturée des héros alimente une relation hautement érotique et violente.



Du point de vue de l’intrigue, j’ai parfois eu le sentiment de tourner en rond… L’histoire reste passionnante mais les rebondissements commencent à être prévisible parce que déjà utilisés dans les précédents tomes. De plus, la reconstruction de Tess entraîne beaucoup moins d’actions, même si le suspense reste présent.



Pour autant, je suis toujours sous le charme de cette ambiance autant malsaine que fascinante…



Le monstre de Q reste assoiffé de sang et seul l’amour qu’il ressent pour Tess parvient à le canaliser…. Au vu de la violence dont il est capable, c’est touchant de le voir se battre, sans relâche, pour détruire les barrières derrière lesquelles celle qu’il veut se cachent, tout en prenant garde à ne pas la blesser par ses assauts…



J’ai aussi été ému par le combat de Tess… Par sa peur de ne jamais retrouver la force pour redevenir l’égale de Q… De ne plus être capable de satisfaire celui qu’elle aime… De ne plus jamais connaître le plaisir dans la douleur….



La fin laisse présager un quatrième tome de The Monsters in the Dark plus de suspense et de rebondissements…. Je vais de ce pas découvrir ce que Pepper Winters nous réserve avec Larmes sincères !!!

A LIRE !
Lien : https://wp.me/p6618l-eG2
Commenter  J’apprécie          00
Dollars, tome 1 : Pennies

Un roman que je voulais vraiment découvrir après avoir aimé la Saga 'Monsters in the dark' de la même auteure. Et franchement, ce nouveau roman m'a également plu !



L'histoire est celle d'une jeune étudiante, qui a été volée et vendue à un homme sans pouvoir s'enfuir. Depuis, elle vit l'enfer auprès de ce Maître A, qui ne fait que de la violer et de la torturer. Un jour, un homme va rentrer dans sa vie pour une seule nuit et va de nouveau s'enfuir. Ce dernier est pire que son Maître, car il semble lui montrer quelque chose qu'elle ne peut pas avoir enfermé auprès de son propriétaire...



Je rappelle quand même que la dark romance n'est pas à mettre entre tous les mains. Il y a des scènes de violence autant physique que psychologique. Ce côté-là, ne me gène pas vraiment, car j'avais été prévu avant de me lancer dans ce nouveau genre. Pour en revenir à l'histoire, j'ai trouvé que le côté psychologique des personnages, notamment de Pimlico et d'Elder est très développé. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une succession de scènes violentes, de sexes... Mais il y a beaucoup plus derrière et c'est cela qui me plait dans ce genre de romans. Et je dois dire que Pepper Winters maître ce genre à merveille !



La fin m'a tout d'abord donné de l'espoir pour Pimlico, mais finalement, je ne sais pas vraiment ce que cache Elder. Du coup, j'ai hâte de découvrir le second tome qui sort ce mois-ci !



Pimlico est une jeune femme qui a tout perdu et qui n'appartient plus qu'à son Maître A. Elle rêve d'un côté de mourir pour échapper à cet enfer, mais aussi de vivre pour retrouver ce qui reste de la elle d'avant. Quand elle fait la rencontre d'Elder, elle pense qu'il est le seul à pouvoir la sauver de cet enfer... Pimlico est un personne vraiment torturé, qui est obligée de se plier à son Maître sans rien dire à cause de ce qu'elle subit dans le cas contraire. Elle s'est forgée une carapace pour ne plus rien ressentir, de plus rien dire et essayer de penser à autre chose. On voit qu'elle est forte, plus qu'elle ne veut le croire, et c'est ce que j'ai aimé chez ce personnage. J'ai hâte de découvrir comment elle évolue dans les prochains tomes.



Elder est un homme d'affaire qui est en affaire avec le Maître de Pimlico. Mais quand il la découvre, il est le seule à pouvoir communiquer avec elle, même si elle refuse de parler. Il va alors vouloir l'avoir pour lui, mais cela semble plus compliqué que ce qu'il ne parait. Au départ, il m'a paru comme le sauveur de Pimlico, mais à la fin, je ne sais plus trop quoi en penser : soit il est torturé comme elle, soit il est tordu. J'attends de découvrir la suite pour me prononcer sur lui.



Maître A est le propriétaire de Pimlico, mais je dois dire que, même si on n'a pas ses pensées, je n'arrive pas à supporter ce qu'il fait subir à Pimlico, ni à comprendre pourquoi il fait cela... Pour moi, ce personnage est une coquille vide...



Le style d'écriture est toujours aussi entraînant et descriptif, notamment au niveau des sentiments de Pimlico et Elder, ce qui nous fait vraiment passer le côté psychologique de cette histoire. Je peux le dire ici : j'adore la plume de Pepper Winters.



En général, une dark romance avec un côté psychologique très développé, qui n'est pas à mettre entre tous les mains.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Monsters in the dark, tome 4 : Larmes sincères

Cette fois, c’est Q qui a été enlevé par leurs ennemis. Tess est ainsi résolue à le délivrer, coute que coute, avec l’aide des employés de Q.



J’avais envie de voir de quelle façon l’auteure allait finir sa série. A vrai dire, avec l’enlèvement de Q, j’avais peur qu’on retombe dans un dernier tome à l’instar du troisième, plus psychologique et plus axé sur la reconstruction de Tess. Mais, en effet, si ce côté est présent, j’ai retrouvé l’aspect plus pimenté, plus torturé des deux premiers tomes.



Tess va devoir se battre pour son homme. Fini le rôle de la demoiselle en détresse, c’est elle qui prend les choses en mains et qui va aller en découdre avec leurs ennemis et sauver Q. Une inversion des rôles que j’ai adoré, j’ai beaucoup apprécié Tess dans son statut de femme forte qui sait ce qu’elle veut, bien moins passive qu’auparavant. Une évolution de son personnage que j’ai trouvée très bien construite.



Enfin, la dernière partie de l’histoire apporte une parfaite conclusion au couple formé par Q et Tess. Je ne pouvais pas rêver mieux pour eux deux, et j’ai trouvé que ça apportait un vrai plus à l’histoire ; ça permet d’aller jusqu’au bout de la vision de ce couple, et c’était tout simplement parfait.



En bref, un dernier tome à la hauteur de la série qui permet de conclure parfaitement l’histoire de Q et de Tess !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Monsters in the dark, tome 3 : Larmes silen..

Un tome qui étonne par sa proposition. J'étais à la fois curieuse de le lire et un peu inquiète aussi car déjà lors de deux premiers tomes, la relation entre Q et Tess avait tellement vécu de choses et évoluer que cela aurait pu être de trop. Mais vu les derniers bouleversements dans la vie de Tess, et par conséquent dans celle de Q, rien d'étonnant à ce que cela change un peu la donne.



Ici, les personnages vont être déphasés par rapport au quotidien et surtout au type de relation qu'ils entretenaient. Tess est revenue vers Q, acceptant ainsi sa vision d'une relation : maitre-esclave et surtout cette violence qui le caractérise. Quelque chose d'inédit, auquel Q n'aurait jamais pu croire, mais ils avaient ainsi réussi à instaurer une relation sur le consentement mutuel de cette façon de vivre toute particulière qui lui correspond. Mais, il y a eu cet enlèvement de Tess et tout ce qu'elle a du vivre lors de ce temps, loin de Q. Tess va passer certains faits sous silence, ne se sentant pas capable d'en parler et elle garde tout en elle, poursuivie par les cauchemars et cette voix qui sans cesse s'adresse à elle, polluant ses pensées sans arrêt.



Q est torturé, complètement perdu face à Tess, qui semble être comme une coquille vide. Il est en colère pour bien des raisons, en colère contre ceux qui lui ont fait ça, en colère contre ce qu'elle est devenue, en colère d'avoir pu croire un seul instant qu'une femme qu'il a sauvé pouvait apprécier sa façon de vivre. Cette colère, il essaye de la contenir au début, mais elle l'irradie et il craque... un fossé énorme vient de se creuser entre eux. L'amour, tout particulier soit-il, est toujours présent mais on leur a enlevé quelque chose, cette acceptation de la violence qui leur permettait d'être ensemble. Sans cela, Q ne pense pas pouvoir gérer cette relation et Tess, quand à elle, a trop peur maintenant de cette violence.



Un tome qui se concentre sur eux et leur relation. D'un côté, Q est prêt à tout pour retrouver celle qu'il aime, mais il pourrait bien tout autant s'éloigner d'elle pour qu'elle ne soit plus jamais confrontée à son monde. C'est une sorte de huit clos dans lequel il explose et explore des solutions extrêmes qu'il va tenter de jouer le tout pour le tout pour la retrouver. C'est là que l'auteure m'a un peu perdu, je n'ai pas su accrocher suffisamment cet état de fait pour apprécier à sa juste valeur ce tome. J'ai complètement décroché et j'ai eu péniblement du mal à lire ce tome 3 qui a trainé en longueurs et en répétitions pour moi.



Q va combattre le mal par le mal, mais aussi devoir contrôler ses propres pulsions, mais il se doit de faire en sorte que Tess oublie cette culpabilité qui la ronge et tout ce qu'elle a vécu. Elle est restait bloquée là-bas et il ne l'a jamais vraiment récupéré, pour cela il se doit de la replonger dans ce moment terrible qu'elle a vécu. Il n'a alors confiance qu'en lui, et pourtant va-t-il pouvoir lui aussi se contrôler ? Leur équilibre s'est effondré, les conséquences psychologiques de l'enlèvement de Tess ont été plus importantes que tout sur leur leur relation, s'il ne retrouve pas celle qu'elle était avant, ils ne pourront pas continuer à être ensemble. Tess revit tout ce qu'elle a vécu et le but est qu'elle puisse y faire face et prendre le contrôle sur la façon dont cela va se finir.



L'histoire continue toutefois d'évoluer et suite à ces méthodes extrêmes, nous retournons dans le monde "réel" où nous apprenons un peu comment les choses ont évolué autour d'eux. C'est ici, que l'auteure a su de nouveau capter mon attention sur leur histoire tout à fait atypique qui prend un nouveau tournant. Je vais lire le tome 4 en espérant ne pas y retrouver le même rythme que celui-ci, car j'ai envie de voir comment va finir leur histoire, mais j'appréhende toutefois d'avoir encore du mal quand je vois le temps que j'ai mi pour lire celui-ci.
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
Commenter  J’apprécie          00
Dollars, tome 1 : Pennies

Chronique de Diana :



J’ai vraiment hésité avant de commencer ce roman. Le résumé ne me plaisait pas et je pense qu’il n’est pas assez représentatif de ce récit, cependant une autre blogueuse m’avait parlé de l’auteure en me disant que dans la Dark Romance elle était hors norme et un cran au dessus, en gros qu’il fallait la lire et ressentir pour mieux comprendre. Je me suis donc lancée.



Je ressors juste complètement bluffée par ce tome 1. Pour une fois on est vraiment dans du dark sans tomber dans le glauque et la surenchère. Notre héroïne est dans une impasse et le happy end n’est pas au programme. C’est une esclave qui subit le sadisme de son maitre au quotidien et pour survivre à l’horreur elle a développer une habilité bien particulière et arrive à cloisonner dans l’attente d’un potentiel échappatoire.



Ce dernier arrive avec Elder, ne le voyait pas comme un chevalier blanc, il ne l’est pas. C’est un ange noir, vengeur et son passé semble bien sombre et torturé. Pourtant Pimlico semble l’attirait inévitablement et résister devient impossible même si leurs entrevues peuvent devenir dangereuses pour chacun.



Le génie de l’auteure réside dans la construction de son récit. Elle arrive à nous inclure dans ce monde violent et perverti mais sans relater le pire des situations. Ses personnages sont tous bien travaillés. Tasmin aka Pimlico est une guerrière même si l’on sent qu’elle arrive à bout, ses écrits cachés et son mutisme sont des pouvoirs terrifiants pour son Maitre. Alrik Absjörn est un sadique, un homme qui prend plaisir à la blesser et qui se voit tout puissant. Et enfin Elder Prest est indescriptible, mystérieux, malin, perspicace, il semble pouvoir être n’importe qui mais surtout celui qui tire les ficelles d’un jeu dont on ne connait pas toutes les règles encore.



Un premier tome époustouflant, on est captivé par cette terrible histoire. Le suspens monte d’un cran et devient insoutenable sur la fin. D’ailleurs que dire de cette fin. Bien ou mal, on en attend plus et ça risque d’être encore plus addictif.



Pepper Winters utilise avec brio les codes de ce genre, elle use et abuse pour notre plus grand bonheur de la manipulation mentale sur son héroïne et le lecteur pour nous rendre fébrile en tournant les pages. Sa plume est fluide et le récit rythmé tout en laissant la place à la découverte partielle des personnages.



Une réussite totale et je reste vraiment surprise et conquise par une saga qui n’avait rien pour me retenir. Comme quoi il faut parfois oser une lecture et je vous conseille fortement d’oser celle ci.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Monsters in the dark, tome 4 : Larmes sincères

Après avoir dévoré les précédents tomes, j'étais impatiente de conclure cette saga. Je voulais voir Tess et Q enfin heureux ensemble après toutes les épreuves qu'ils avaient du surmonter. Autant dire que le roman a été à la hauteur de mes attentes.



L'histoire reprend tout de suite après la fin du troisième tome. On est encore en plein dans l'enlèvement de Q, avec Franco qui est blessé et Tess qui se retrouve démunie. S'ensuit alors une course contre la montre pour sauver Quincy. Tess est prête à tout pour son homme, bien consciente de ce qu'il pourrait vivre, et qu'il pourrait avoir changé à jamais. Elle ne reculera devant rien pour lui.



Autant dire que j'ai été tout de suite plongée dans l'adrénaline avec ce début de roman. Il est d'ailleurs très court et ne comporte que peu de chapitres. Ce qui explique que je l'ai lu aussi vite. Autant dire que je l'ai dévoré. Et que j'ai longuement eu peur, tant pour Q que pour Tess. Tous les deux se retrouvent aux prises avec leurs démons, et leurs ennemis. Ces derniers se mettent en travers de leur bonheur... Autant dire que l'auteure ne les aura pas épargné dans cette série, ils auront tout vu, tout encaisser et surtout tout surmonter. Ce qui permet aussi d'offrir une fin digne d'un conte de fée.



Dans ce tome Tess va faire preuve d'une force immense. Elle est prête à tout pour Q, et elle va le montrer. C'est comme assister à la renaissance de cette jeune femme qui avait disparu après son enlèvement dans le premier tome. Elle va lui montrer toute la force de son amour. J'ai été hyper admirative d'elle, du courage dont elle fait preuve.



Quant à Q, il va montrer à quel point son honneur est important pour lui et je ne peux qu'admirer cette force de caractère et cette loyauté qu'il a pu avoir envers Tess dans ce roman, même si sur le moment, j'ai eu envie de le trucider. Je plaide coupable, il a achevé de me faire tomber amoureuse de lui ^^'. C'est un homme formidable sous couvert du monstre qu'il pense être. Mon petit coeur a donc fondu pour lui.



Ce dernier tome m'a fait énormément de bien, je pense. Après toutes les épreuves que Tess et Q ont enchaînés, l'auteure a pris le temps de poser la fin de leur histoire et c'est vraiment chouette. Alors bien sûr, comme lectrice, j'aurai voulu encore plus, encore plus de bonheur et d'amour pour eux deux. Mais avec l'épilogue, l'auteure a achevé sa boucle et je trouve que cette fin est parfaite.



Je ne redirais rien de neuf sur le style de Pepper Winters. Je l'adore et j'ai hâte de la retrouver dans une nouvelle saga !



En bref, une parfaite fin pour une dark romance qui a su me séduire des premières lignes aux dernières. Mais attention tout de même, c'est une dark et cela veut bien dire ce que cela sous entend. Pour ma part, j'ai adoré !
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Dollars, tome 1 : Pennies

J'avais adoré la saga Monsters in the Dark de Pepper Winters et j'avais donc hâte de découvrir cette nouvelle saga qui est une fois de plus est une vraie Dark Romance, qui ne fait pas dans la douceur, qui n'a pas sa place pour la romance mais qui nous emporte malgré tout.



Tasmin Blythe a été enlevée à 18 ans et depuis plus de deux ans, elle vit un calvaire sans nom en étant sous la coupe de Alrik Asbjörn . Il l'a payé un très fort prix et depuis il en a fait son jouet de prédilection, se délectant de la torture, de la violence qu'il lui inflige quotidiennement. Elle a perdu sa voix depuis tout ce temps et c'est la dernière arme qu'il lui reste car il lui a tout pris. Elle est devenue Pimlico et à chaque maltraitance, elle s'enferme dans son monde pour taire la souffrance , la douleur et les cris. Le récit est d'autant plus atroce qu'il semble aseptisé et dénué de tous sentiments. Tasmin ne ressent plus rien, n'a plus aucun espoir et même la mort serait la bienvenue. Le génie de Pepper Winters réside dans son écriture et dans la manière qu'elle a d'inclure le lecteur dans ces scènes difficiles. En taisant les actes, cela empire la situation car notre imagination fait le reste et nous ne pouvons voir aucune lueur d'espoir. Elle se confie à Personne, une sorte de journal intime qui sera sa bouée dans l'océan et qui lui permettra de vocaliser ce qu'elle vit.



Alrik Absjörn est donc le tortionnaire de ce premier tome et nous n'avons aucun chapitre écrit de son point de vue mais il est évident que sa psychologie est palpable dans chacun de ses actes. Il a payé le prix fort pour obtenir Pim et il ne compte donc ne jamais la céder. Il déverse sur elle toute sa violence, sa perfidie et ses actes sont très jouissifs pour lui. C'est un être très malsain mais très lâche. Il s'attaque à une personne affaiblie , amoindrie et dans ses conditions , il est très aisé de se prendre pour plus fort que ce que l'on est. Il a deux acolytes aussi fous et perfides que lui avec Tony et Daryl mais ces deux là ne seront là que pour "protéger" leur patron d'une éventuelle menace. Il va pactiser avec le diable et il devra en payer les conséquences.



Quant au héros de cette histoire, comme le précise l'auteur dès le début du livre, il n'est pas le chevalier blanc venu sur son destrier sauver la pauvre princesse enfermée dans sa tour infernale. Elder Prest est un être insaisissable. Si on a quelques informations à son sujet, on peut les dénombrer sur les doigts de la main. Il est difficile de tirer des conclusions à son égard et même si nous avons des chapitres écrits selon son point de vue , nous ne connaissons rien de lui , de ce qu'il veut, ce qu'il est. Nous avons quelques bribes de son passé mais pas assez pour en déterminer des choses claires et précises. Il semble moins violent que Alrik mais ce n'est pas un enfant de coeur. Il va offrir comme une bouffée d'oxygène dans la vie misérable de Pim mais sa seule présence et défiance n'est elle pas un facteur aggravant de violence. En refermant ce roman, je n'en sais pas plus à son sujet et je reste très inquiète de l'avenir de Pim.



Bref, un premier tome à couper le souffle et dont on a évidemment envie de connaître la suite. Pepper Winters maîtrise à la perfection la dark romance et ses codes très particuliers. Malgré une histoire très dure, le lecteur ne peut être que happé et n'a pas envie de détourner le regard. C'est ça le super pouvoir de cette auteur , à savoir nous faire apprécier l'horreur, la violence , la souffrance car malgré tout on garde toujours une faible lueur d'espoir et on retient notre souffle jusqu'au prochain tome.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pepper Winters (201)Voir plus

Quiz Voir plus

Oscar et la dame en rose, de Eric-Emmanuel Schmitt

Quelle est la particularité de ce roman ?

c’est un roman autobiographique
c’est un témoignage
c’est un roman épistolaire

10 questions
1216 lecteurs ont répondu
Thème : Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel SchmittCréer un quiz sur cet auteur

{* *}