AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.5 /5 (sur 93 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Caroline Quine (nom original : Carolyn Keene) est le nom de plume d'au moins une douzaine d'auteurs sous lequel sont publiées les séries policières américaines pour la jeunesse : Alice (nom original : Nancy Drew) et Une enquête des sœurs Parker (titre original : The Dana Girls).

En France, ces deux séries ont paru chez Hachette dans les collections Bibliothèque verte et Idéal-Bibliothèque. Depuis 2011, la série Alice est publiée dans la Bibliothèque rose ; la série Une enquête des sœurs Parker n'est, quant à elle, plus rééditée depuis 1987.

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
zazimuth   17 novembre 2018
Alice au camp des biches de Quine Caroline
"La prochaine fois que vous voudrez jouer au détective, ma petite, pensez donc à assourdir le ronflement de votre moteur lorsque vous ferez démarrer votre voiture… La prochaine fois !" (p.133)
Commenter  J’apprécie          50
ninon16   15 février 2013
Alice au bal masqué de Quine Caroline
Alice venait de rentrer chez elle quand elle reçut un coup de téléphone de Linda Sedley. Celle-ci s'excuse de n'avoir pu se trouver chez Mme Linnell, comme convenu.

"C'est la faute de M. Tombar, dit-elle. Au dernier moment, il m'a chargée de faire une course et il s'est rendu boulevard des Erables à ma place. J'ai l'impression qu'il ne me croyait pas capable de tenir mon rôle."

Alice fit alors remarquer qu'en dépit de la présence de M. Tombar, tout ne s'était pas passé pour le mieux, et elle raconta le vol dont l'hôtesse avait été victime.
Commenter  J’apprécie          30
zazimuth   12 juillet 2015
Alice et le tiroir secret de Quine Caroline
Deux facteurs avaient joué un rôle déterminant dans sa vocation précoce : son désir de venir en aide à ceux que des individus sans scrupules dépouillaient de leurs biens, et l'admiration que lui inspirait son père, James Roy, avoué de grand renom, spécialisé dans les affaires criminelles. (p.6)
Commenter  J’apprécie          20
lovelybook   19 mai 2014
Alice au bal masqué de Quine Caroline
- C'est donc si grave ! reprit-il. Puis sa voix se fit sévère et il continua :

- Ecoute-moi bien, Marion, et trêve d'enfantillages, s'il te plait : il s'agit sans doute d'une question de vie ou de mort pour Alice et Bess. Parle !

- Ned a raison, approuva Mme Webb. Tu ne vas tout de même pas donner plus d'importance à tes craintes qu'à la sécurité de Bess et d'Alice !

Marion demeura clouée sur place, comme assomée par les paroles qu'elle venait d'entendre. Et puis il s'opéra en elle une transformation extraordinaire : en quelques instants, ses yeux retrouvèrent leur éclat et le sang afflua à ses joues.

- C'est vrai, dit-elle d'une voix ferme, il faut que je vous aide à retrouver Alice et Bess.
Commenter  J’apprécie          10
zazimuth   12 janvier 2017
Alice et le diadème de Quine Caroline
Qui d'autres que l'oncle John aurait pu inventer un tel système de coffre-fort ? Et cela alors qu'il en possédait un !... Le fantôme avait-il eu vent de l'histoire ? S'était-il déjà approprié plusieurs billets ? (p.35)
Commenter  J’apprécie          20
zazimuth   12 janvier 2017
Alice et le diadème de Quine Caroline
N'y pensez plus, ma jeune amie. Il nous arrive à tous d'oublier des choses de temps à autre, oui, à tous... même, ajouta-t-il en lui caressant la main, à la meilleure des détectives ! (p.248)
Commenter  J’apprécie          20
ninon16   25 février 2013
Alice et la bague du gourou de Quine Caroline
Quelques minutes plus tard, une voiture de police arrivait, occupée par deux inspecteurs. Au volant se trouvait celui qui était venu enquêter chez les Roy après la disparition de Redford. Il fit signe à Alice de le suivre.

Quand il tourna dans River Lane, Alice alluma deux ou trois fois ses phares pour lui signaler l'allée couverte de gravier, quelques mètres plus loin. Il ralentit, passa avec précaution sur les trous dans la chaussée, puis se gara devant la maison.
Commenter  J’apprécie          10
lovelybook   19 mai 2014
Alice au bal masqué de Quine Caroline
- Je ne suis pas encore fixée, il va falloir que je réfléchisse, dit Marion. Mais, en tout cas, je suis sûre du personnage que je ne chercherai pas à représenter !

- Lequel donc ? questionna Bess, étonnée.

- Celui d'Alice Roy, tiens !

Et Marion fit semblant de frissonner.

- J'ai essayé une seule fois de me travestir à sa ressemblance, mais l'expérience m'a suffi : le jeu est trop dangereux !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Lire avec Bernadette Lafont

Qui réalise le court métrage Les Mistons, d'après l'œuvre Les Virginales de Maurice Pons, l'un de ses premiers rôles en 1958?

Jean-Pierre Mocky
Claude Chabrol
François Truffaut

8 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : adapté au cinéma , adaptation , cinema , cinéma français , Actrices , littérature , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur