EAN : 9782010194047
Hachette Littérature (01/04/1995)
3.46/5   28 notes
Alice tombe à pic ! À peine a-t-elle posé le pied sur l'aéroport de Bayport que ses amis, Franck et Joe Hardy, lui proposent de résoudre une énigme. Depuis quelque temps, Joe ne cesse de recevoir de précieux cadeaux, sous la forme de colis postaux remplis de bijoux ou de dollars en espèces. Des paquets anonymes qui ressemblent à s'y méprendre au butin d'un cambriolage...
Alice est bien décidée à mettre fin à cette correspondance !

Source : Hach... >Voir plus
Que lire après Alice et les Hardy Boys : Super-détectivesVoir plus
On suit les aventures d'Alice qui est accompagné des frères Hardy. Plusieurs petites enquêtes sont présentées. J'ai moins aimé ce livre que les livres d'Alice. Les enquêtes sont très courtes et du coup elles sont baclées et il y a beaucoup moins de suspens. Ensuite je ne reconnais pas le personnage d'Alice : je la trouve plus gamine, moins mature et moins courageuse.
En conclusion, ce livre m'a déçue.
Dans ce roman, Alice mène plusieurs enquêtes en compagnie des deux frères Hardy. le fait d'associer la jeune détective amateur à deux nouveaux compagnons d'aventures est plutôt bonne. Malheureusement, la sauce ne prend pas. J'ai trouvé les différentes petites enquêtes trop classiques et prévisibles.
Super livre. Il change des autres tomes de la série : plusieurs histoires ont été rassemblées. Un des meilleurs tome !

Le lendemain matin, tout le monde se leva de bonne heure. Mme Hardy déclara qu'elle n'était pas tranquille et que cette entreprise ne lui plaisait pas mais elle n'essaya pas de détourner les jeunes gens de leur projet.