ISBN : 2010081390
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 30 notes)
C'est une clef brisée qui va, cette fois, ouvrir pour, Alice les portes d'un nouveau mystère.
Étrange, cette clef : elle est taillée dans une curieuse matière qui rappelle le verre. Des archéologues l'ont trouvée alors qu'ils cherchaient, au Mexique, un trésor enfoui. Ce trésor des Indiens existe-t-il vraiment ? Nul ne peut l'affirmer, mais il n'en éveille pas moins de redoutables convoitises.
L'inexplicable disparition du professeur Pitt devient, pour... >Voir plus

lovelybook
  01 mai 2016
Des professeurs font la découverte d'une tablette indiquant la trace d'un trésor. Mais un vilain personnage, vole la tablette et enlève l'un des professeurs. le plus jeune d'entre eux demande de l'aide à Alice. Il a en sa possession l'une des trois clés qui ouvriraient le trésor. Mais encore une voix, certains essayent de voler cette clé. Quelle est l'énigme aux grenouilles et le trésor se cache-t-ilen Floride ou au Mexique ?
Elowynn
  02 novembre 2013
C'est un de mes trois premiers Alice lus, et qui m'ont rendue accro aux mystères, aux énigmes, et fan de la jeune détective!
marionf
  30 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Caroline Quine.
On retrouve Alice une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des intrigues qui entrainent habituellement Alice.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : https://troisiemesansascense..