ISBN : B0000DSY6H
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : 3.41/5 (sur 40 notes)
Une automobile noire surgit de la nuit à deux pas d'Alice et enfonce un portail. Accident sans gravité qui, pourtant, va lancer la jeune détective américaine dans une nouvelle et passionnante aventure !
Pourquoi la maladroite conductrice de la voiture noire a-t-elle pris le large sans fournir d'explications ? Parce qu'elle n'a sans doute pas la conscience tranquille. Les écoles de vison qu'elle propose de porte en porte, à des prix vraiment avantageux, ne ser... >Voir plus

MCG-Juliette
  11 avril 2013
Le livre de la série des -Alice la détective- que j'ai le moins aimé. Dès l'enfance où je l'ai lu, je n'appréciais déjà pas les pièges, les trappeurs, les élevages de visons, la fourrure... Pour la défense du livre, il faut dire qu'il a été écrit en 1952 et qu'à l'époque, toute femme élégante avait des fourrures. Heureusement que les choses ont changé de nos jours et la cause animale occupe une place plus importante.
- Parution en 1952 sous le titre -The mystery at the ski jump-
- Traduction française en 1962
rulhe
  10 décembre 2016
une intrigue taillée pour les enfants,avec une héroïne credible et attachante qui devrait ravir un public féminin.
lovelybook
  01 mai 2016
Une femme vient d'avoir un accident. Alors qu'Alice la secours et lui dit son nom, la femme s'enfuit. Rapidement, Alice constate que beaucoup de personnes achetent des actions à une société fabriquant des manteaux en peaux de visons. Mais tout ceci n'est-il pas une grosse escroquerie ?
marionf
  30 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Caroline Quine.
On retrouve Alice une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des intrigues qui entrainent habituellement Alice.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : https://troisiemesansascense..
MCG-JulietteMCG-Juliette   11 avril 2013
J'ai une torche sur moi, dit Alice. Je vais faire le signal S.O.S. Trois courts, trois longs, trois courts. C'est bien cela ?
- Oui.
Tout en progressant, Alice répéta plusieurs fois le signal. Leurs pas se faisaient plus lourds, plus lents, l'espoir d'être secourus commençait à les abandonner
CielvariableCielvariable   11 février 2019
Alice n'attendit plus. Elle frappa des poings la porte à coups redoublés.

« Bess! Marion! Je suis enfermée ici! » hurla-t-elle.

Elle entendit une exclamation de surprise, puis un bruit de pas rapides. En moins d'une seconde la clef tournait dans la serrure et la porte du placard s'ouvrait.

« Alice! Que t'est-il arrivé? demanda Bess éberluée.

- Mme Bruce a dit à ces gens de m'arrêter, expliqua Alice hors d'haleine. elle leur a raconté que j'étais une voleuse. »

L'homme plissa le front.

« Qui est Mme Bruce, s'il vous plaît?

- La femme au manteau de fourrure, répondit Alice. Elle a volé deux étoles de vison à Masonville, hier. Je suppose qu'elle se préparait à vous voler quand elle m'a aperçue.

Alice est détective », expliqua Bess.

La mine des deux propriétaires du magasin exprima la stupeur et l'inquiétude.

« Détective? » murmurèrent-ils en chœur.

Et l'homme s'empressa d'ajouter :

« Je ne vous voulais pas de mal, mademoiselle. »

Ce changement d'attitude fit sourire Alice mais ce n'était pas le moment de se perdre en récriminations.

« Par où est sortie Mme Bruce? demanda-t-elle.

- Par la porte de derrière, répondit le fourreur mortifié. Je suis navré de notre attitude à votre égard, mademoiselle.