Alice détective - Bibliothèque Verte tome 18 sur 86
EAN : SIE100854_508
Hachette Bibliothèque Verte (30/11/-1)
3.79/5   36 notes
«Bess ! Bess ! » clame Alice à tous les échos. Bess, son inséparable amie, a disparu.
C'est le début d'une nouvelle aventure. Des cris rauques sortent d'une maison cachée au cœur d'une forêt si épaisse que l'on n'y peut entrevoir le ciel, une ombre chinoise danse sur la façade d'une vieille ferme.
Toute autre qu'Alice se sentirait glacée d'effroi, mais Alice, elle, ne renonce pas facilement à secourir ceux qui sont dans la détresse. Elle veut élucider ... >Voir plus
Que lire après Alice et l'ombre chinoiseVoir plus
Une maison isolée dans les bois d'où s'échappent des cris étranges... Dans cette enquête, Alice, Bess et Marion font difficilement face à la peur... Livre pour la jeunesse qui pourrait facilement être pour adultes...
- Parution en 1941
- Traduction française en 1965
Alice découvre un vieux manoir dissimuler dans une forêt. Soudain des cris affreux se fit entendre, deux hommes équipés l'un d'un pistolet, l'autre d'un fouet, les somme de partir. Que cache ce manoir ? du vrai suspense et du mystère.

J'ai même effectué quelques travaux au manoir, et je m'en suis mordu les doigts. A l'heure actuelle, il faudrait m'y trainer de force.
- Ah ! pourquoi ?
- Parce qu'au cours de ces travaux, je suis tombé malade. Grâce à ma robuste constitution je m'en suis tiré avec deux jours de lit ; mais j'ai laissé l'ouvrage en plan.
- Vous avez établi un lien entre votre présence dans le manoir et la maladie qui vous a frappé ? demanda Alice.
- Ouais ! Tous les membres de la famille sont morts d'un mal incurable. Toute personne dotée d'un grain de bon sens n'hésiterait pas à faire un détour de plusieurs kilomètres plutôt que de passer près de ce manoir maudit.
- Et pourtant, il est habité en ce moment... par un homme à la barbe rousse, dont j'ignore le nom.
- Pas possible : s'exclama le maçon, incrédule. Faut-il qu'il y ait des fous dans le monde !