AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rachel Hawkins (333)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Après avoir lu le second tome d'Hex Hall, je me disais que le troisième tome ne pouvait pas être mieux et...j'avais raison!

Bien que je l'ai beaucoup aimé, je trouve qu'il manquait un peu de suspens et d'émotions fortes.

Dans ce livre, les sentiments entre Sophie et Archer sont plus clairs.

On découvre de nouvelles facettes de l'entourage de Sophie (quelques fois, très inattendues) et l'histoire est toujours aussi originale.

La fin du livre était très, très émouvante et assez spectaculaire.



Un série à découvrir au plus vite! ; )

Commenter  J’apprécie          40
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Ayant détesté le premier tome de cette série, je m'attendais a refermé le second tome dégoutée pour de bon.

Mais pourtant, j'ai trouvé ce livre...génial!!

Les personnages principaux sont toujours les mêmes, mais il y a quelques nouveautés comme: Cal, le gentil soigneur (qui se révèlera plus tard être le fiancé de Sophie), les membres du Conseil et le plus important...le père de Sophie!!

Le suspens est présent tout le long du livre, les sentiments tels que l'amour, l'amitié, la peur, la trahison sont très présents, ce qui rafraîchit la lecture et la rend plus intéressante.

L'histoire est alléchante et singulière.



Je conseille fortement ce livre,

Bonne lecture☺
Commenter  J’apprécie          40
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Comme j’étais impatiente de connaître le fin mot de cette histoire ! Retrouver Sophie et ses répliques cultes, Archer et son flegme naturel, Jenna et sa mèche rose… bref, en deux tomes, j’ai eu le temps de m’attacher à toute la bande. La fin du tome 2 était très troublante et donnait clairement envie d’enchaîner avec le dernier opus. Malheureusement il m’a fallu attendre, mais quelque part, ça valait le coup puisque j’ai pu prendre un certain recul. Ma conclusion c’est que ce tome n’est vraiment pas mal, même si bien en dessous des précédents.



Nous avions laissé Sophie dans une position plus que délicate. Cal l’a envoyée directement dans la gueule du loup (ou plutôt des louves), en lui promettant que c’est la seule façon d’échapper à ses poursuivantes. Cet endroit, censé faire office de havre de paix, n’est autre que la résidence des Brannick, la célèbre famille de chasseuses de Prodigium. Quelle idée de débarquer là-bas ! Sans compter que pour la première fois depuis longtemps, Sophie est seule. Plus de Jenna, d’Archer, de Cal ou de Papa. Ne parlons même pas du fait que les sœurs Casnoff aient bloqué ses pouvoirs… La situation n’aurait pas pu sentir plus mauvais. Comment contrer leurs plans ? Où trouver de l’aide ? Dans cet ultime tome, Rachel Hawkins nous prouve que la main tendue peut venir de n’importe où, et surtout là où on ne l’attend pas !



Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je pense que l’on a atteint les limites de la saga. N’allez pas croire que je n’ai pas aimé – au contraire j’ai passé un moment sympathique –, mais Le Sacrifice n’était tout simplement pas assez fouillé à mon goût. J’ai suivi les déboires de Sophie avec un intérêt sans arrêt redoublé, mais je n’ai pas pu m’empêcher d’être un peu déçue par quelques points.



D’abord, les personnages ont toujours formé un tableau très vivant, avec des personnalités variées et bien souvent attachantes. J’avais adoré Archer et sa nonchalance étudiée, Jenna et sa promptitude à toujours entrer dans le jeu de Sophie… Et bien sûr Sophie ! Sophie et son humour, Sophie et sa manie de toujours vouloir détendre l’atmosphère avec une vanne de son cru. Mais ici, ça me fait mal de le dire, l’auteur n’a pas du tout misé sur la psychologie des personnages. Ils sont tous brossés superficiellement.



Rachel Hawkins a tellement tablé sur l’action et l’avancée de l’intrigue qu’elle en a oublié de laisser les personnages nous prouver une fois de plus pourquoi on les aimait tant. On les retrouve ici beaucoup plus lisses, avec moins de relief.



Le triangle amoureux, s'il n'était pas bien dérangeant jusqu'à maintenant, m'a pas mal hérissé dans ce tome 3. On sait déjà vers qui penche le choix de l'héroïne (depuis le premier tome, d’ailleurs), mais celle-ci continue à entretenir les ambiguïtés et à embrasser l'un, puis l'autre. Ça ne laisse pas planer le doute, ça donne juste l'impression qu'elle aime bien avoir les deux à ses pieds, même si ce n’est jamais présenté en ces termes. Pour moi il s’agit d’un faux dilemme, destiné à ajouter du piquant à l’histoire d’amour. Sauf que le piquant, je ne l’ai pas retrouvé auprès de Cal qui est beaucoup trop transparent pour exister dans cette série.



Bon, concernant les points négatifs, j’arrête là (ou presque). Parce qu’outre ces éléments décevants, des qualités viennent rajouter leur grain de sel et m’ont malgré tout fait passer un bon moment. Dans ce dernier opus, la frontière entre le bien et le mal est particulièrement mince. Les supposés gentils ne le sont pas tout à fait et inversement.



Élodie reste le personnage qui ne se dénature jamais. Elle se démarque avec son mordant et sa manie de ne jouer qu'avec ses propres règles, et j’ai adoré ça ! Je me suis rappelé à quel point sa place était grande, notamment dans le tome 1, et combien j’adorais la détester. Ici, elle nous apparaît « différente », mais ne se départit en rien de son caractère farouche et indomptable.



L'idée du fantôme qui tourmente le corps de Sophie était ingénieuse et amusante. Rachel Hawkins a exploité cette idée de façon assez inédite, ce qui est vraiment appréciable. De même pour beaucoup d'autres éléments magiques qui entourent cette histoire et qui la rendent rafraîchissante. Toutes les règles et les légendes que l’on trouve dans Hex Hall méritent d’être connues. Ce melting pot de créatures rend l’histoire vaste et riche en possibilités.



Dernier petit hic concernant la fin qui, à mes yeux, tombe comme un cheveu sur la soupe. Ça m’a semblé trop simple, expédié en quatrième vitesse. Peut-être parce que je n’avais pas envie de quitter l’univers de Sophie tout de suite, mais j’aurais aimé plus de bagarre et une fin plus fournie.



En résumé, Hex Hall, c'est léger, ça se lit sans jamais prendre la tête. Il y a de l'humour, du sarcasme et une bonne dose de bonne humeur, malgré les évènements qui s’assombrissent de tome en tome. Cette conclusion est peut-être un peu trop facile, en dessous des deux premiers tomes, mais elle reste agréable à découvrir dans son ensemble.


Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          40
Hex Hall, tome 1

Hex Hall est un roman qui prenait la poussière dans ma PAL. Il m’a été offert il y a longtemps, et honte à moi, je ne sais même plus par qui ni quand (c’est à dire à quel point ça fait un bail !). Le résumé en lui-même ne m’attirait pas plus que ça. J’ignore pourquoi, mais dans ma tête il s’agissait d’une romance paranormale pour préadolescents. Il y a quelques mois, je suis tombée sur ce titre sur Livraddict et j’ai été ébahie par les notes et les avis élogieux. Je me suis dit qu’il ne fallait pas rester sur des a priori et j’ai bien fait ! Si extérieurement, Hex Hall a tout l’air d’un roman vu et revu, il est en réalité franchement bien fichu !



Sophie Mercer est une jeune fille de seize ans qui vit avec sa mère en nomade. Dotée de pouvoirs magiques, elle essaie de se fondre dans la masse des humains sans faire de remous. Mais le jour où ça dégénère, elle se voit dans l’obligation d’intégrer une école spéciale pour les Prodigiums (qui sont toutes les personnes ayant des aptitudes diverses : Fées, Loups-Garous, Métamorphes, sorciers…), j’ai nommé Hex Hall. Si elle n’est pas du tout ravie à cette idée, Sophie finit par s’habituer à cette vie hors-norme. Le quotidien au pensionnat se révèle supportable et elle s’entoure même d’une amie fidèle : Jenna, l’unique vampire de l’établissement.



Mais tout n’est pas parfait dans le meilleur des mondes. Entre prof acariâtre et distributeur de punitions immédiates et meurtres inexpliqués, Sophie va en prendre pour son grade. Hex Hall renferme beaucoup de secrets et la jeune fille devra apprendre à les déchiffrer, tout en mettant en lumière les mystères qui entourent sa propre famille.



Je ne m’attendais pas du tout à autant aimer ce livre ! Si l’histoire en elle-même peut sembler bateau, il y a un je-ne-sais-quoi qui m’a maintenue scotchée du début à la fin. À tel point que je ne l’ai lâché qu’à la dernière page. Et je pense qu’il y a plusieurs raisons à cela. L’auteur entretient à merveille la notion de suspens, avec des cliffhangers à chaque fin de chapitre qui ont le don de tout mettre sens dessus dessous. Les surprises se renouvèlent, les questionnements aussi, et l’intrigue finit par prendre de plus en plus de place.



Ce qui fait aussi de Hex Hall un livre très sympa à lire, c’est que l’histoire mêle romance, questionnements existentiels, manigances, maléfices, action et mystères. De quoi rendre le tout particulièrement attrayant. La magie a opéré sur moi, et je pense qu’elle peut agir sur tout le monde !



Concernant les personnages, je me suis surprise à beaucoup aimer Sophie. Hantée par toutes les préoccupations d’adolescente, elle n’en demeure pas moins caustique et drôlissime. Le fait qu’elle s’écarte du stéréotype même de la fille en détresse, ça la rend très attachante. Sophie a son caractère et elle ne se laisse pas faire. Cela dit, elle est aussi profondément gentille, et rechigne à faire souffrir inutilement.



Les autres personnages – dont je parlerai peu ici – sont tous intrigants, même si je me suis sentie assez extérieure à eux. Disons que le livre est tellement court qu’il est difficile de vraiment se les approprier. Mais je pense que la magie opèrera dans le tome 2, car ils ont tous un très gros potentiel. Certains sont stéréotypés, d’autres plus authentiques, mais ils ont tous une histoire à raconter et cachent leur lot de secrets.



La fin est superbe. Je ne m’attendais pas à un tel retournement de situation. Le mystère s’épaissit de page en page, et lorsque la lumière se fait, on se dit que c’est une histoire vraiment bien imaginée. Même si on n’a pas les réponses à toutes nos questions, elle tient bien en haleine. Bon, après ça reste une fin très grisante et qui donne envie de fourrer le nez dans le tome suivant. Ce que je ne vais pas tarder à faire !



En résumé, grâce à un style fluide et un humour décapant, Rachel Hawkins parvient à rapidement nous immerger dans le tumulte des Prodigiums. Moi qui m’attendais à passer un moment des plus banals, je me suis régalée !


Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          40
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Mon avis : Nous attendions ce tome avec une grande impatience, car il s'agit là du DERNIER tome de la saga, c'est dire que j'attendais beaucoup de ce livre. Et quoi en dire ?? Il est dans la lignée des précédents tomes, on ne s'ennuie pas une seconde (la preuve je l'ai lu d'une traite ...), il y a de l'action, des révélations (beaucoup), des décisions à prendre et de la romance ! Mais, et oui il y en a un, je trouve que la fin est bâclée ! La bataille finale se joue en quelques lignes alors qu'elle se prépare depuis la fin du tome 2 ... Sinon, j'ai quand même versé ma "larmichette" à la fin, oui souvenez-vous dans le tome 2, Sophie avait le sentiment qu'ils ne reviendraient pas tous à Hex Hall ... je ne vous dirais qu'une chose ... elle n'avait pas tort :-((
Commenter  J’apprécie          40
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Et voilà le dernier de la trilogie Hew Hall. Comme ces grands frères, ce tome se veut facile à lire et plein de romance pas vraiment profonde, mais il est bien plaisant quand même.



Comme on s'en doutait depuis la fin du tome 2 et l'indication de Cal en ce qui concerne la cachette de maman de Sophie, la femme est une Brannick et par conséquence, la démon-sans-pouvoir-utilisable-pour-le-moment aussi ! Retournement de situation, découverte du troisième pôle de la Triade 'on s’entre-tue' et, comble de joie, piste pour une publication future (qui je l'ai appris ensuite a bien eu lieu).

Je me répète mais la lecture est facile, couru d'avance mais si bien amené qu'on s'en fiche complètement. Ce livre est là pour nous distraire et rempli totalement son office. Seule réponse difficile de prévoir, le Sacrifice. Oui le titre nous pose la question et sa solution arrive un peu sur la soupe mais bon, au moins ça surprend.



Pas grand chose à dire de plus sur l'intrigue, se serait trop vous donnez d'indice là où il n'y en a nullement besoin alors je conclurai ainsi. Vous voulez une trilogie sympathique et tout de même assez profonde pour vous faire entrer dedans sur trois tomes sans vous ennuyez ? Choisissez Hex Hall sans hésiter, vous adorerez.
Commenter  J’apprécie          40
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

J'avais tellement hâte de connaitre la fin de ce récit que j'ai bouclé ma lecture en pas 3 heures (...)

Nous poursuivons la folle épopée de Sophie qui retrouvera ses amis et sa famille pour une ultime bataille finale et éviter une guerre entre les Prodigium et les autres. Ils se retrouveront tous à Hex Hall où leur troisième ennemi leur fera face ! Comme d'habitude Rachel HAWKINS met en avant sa plume burlesque tout en ne négligeant pas la notion de danger et d'urgence de l'histoire (...)

Je me suis régalée à lire cette trilogie. J'adore la littérature jeunesse pour sa fraîcheur, le fantastique pour mon propre plaisir imaginaire, et cette histoire m'a plu pour toutes ses raisons en sus du principal : le fil conducteur !!
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          40
Hex Hall, tome 1

J'adore Sophie, sa maladresse en désirant aider, son franc-parler et son humour. C'est en désirant rendre service à une fille dont elle avait pitié qu'elle se retrouve dans cette école de "monstres" rassemblant sorciers et sorcières, loup-garous, métamorphes, fées et 2 vampires (un prof et Jenna sa future meilleure amie). Evidemment, comme toute bonne héroïne, elle se retrouve face à 3 pestes, seules sorcières noires, dont l'une est la petite amie d'un garçon aussi canon qu'agaçant dont elle ne pourra résister au charme...



Ce récit vraiment très ado est une bouffée de fraîcheur pour quiconque désire une petite pause sans se casser la tête pour comprendre le pourquoi du comment. Il se lit très vite et on n'a pas besoin d'un silence absolu pour poursuivre sa lecture !! (bon point pour moi avec 3 monstres à la maison).
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          40
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Une lecture détente, un second tome qui m'a beaucoup plu...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          40
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Lu il y a déjà pas mal de temps, le premier tome d'Hex Hall m'avait beaucoup plu. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans la suite des aventures de Sophie.



Et franchement, ce second tome, je l'ai trouvé largement au-dessus du premier volet qui était déjà pourtant très bien. Ce n'est pas un coup de coeur pour plusieurs raisons mais, dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment !



Très rapidement, nous sommes pris dans un tourbillon de surprises et d'évènements. Le rythme est soutenu, l'histoire ne s'essouffle à aucun moment, on ne s'ennuie pas une seconde, ce livre est vraiment très prenant. Et puis la fin... Géniale !



Cependant, j'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire. Le premier quart du livre a été assez compliqué pour moi : soit j'aurais dû relire le premier tome, soit j'aurais dû lire le second plus rapidement car j'avais oublié pas mal de choses qu'il m'aurait pourtant été utile de me rappeler pour cette lecture. Car non seulement plusieurs évènements ayant eu lieu dans ce premier tome ont une incidence dans ce tome-ci mais surtout, j'ai bien senti que je passais à côté d'éléments importants, qu'il me manquait quelque chose.



De plus, j'ai relevé plusieurs coquilles qui m'ont un peu dérangée : des erreurs grammaticales, des mots en trop, d'autres manquants... C'est assez dérangeant je trouve.



Par contre, j'ai apprécié les (courts) passages où l'auteure explique les origines des démons et autres créatures ainsi que les règles d'application dans le Conseil. C'est original, ça change un peu de ce qu'on peut lire habituellement.



Et si Sophie n'est pas un personnage que je trouve très attachant et que je ne l'apprécie pas particulièrement, cela n'a pas gêné ma lecture car tous les autres protagonistes (ou presque) me plaisent beaucoup. Disons que cette demoiselle est très bien entourée !



Côté écriture, il n'y a pas grand chose à dire... C'est très facile à lire, agréable mais pour moi, le style reste aussi très simple et banal. Rien de bien particulier, donc.





En quelques mots :



Malgré un début difficile et les quelques coquilles qui m'ont un peu dérangée, j'ai passé un très très bon moment ! L'auteure nous offre de découvrir un monde vraiment intéressant où les évènements se suivent mais ne se ressemblent pas. Il me faut la suite, et vite !
Lien : http://books-all-around.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Hex Hall, tome 1

Quand j'ai trouvé ce roman dans ma médiathèque, j'étais ravie. D'une part, car je souhaitais le lire depuis pas mal de temps et d'autre part, car j'avais entendu de très bons échos sur cette saga. Cette semaine donc, alors que je butais sévèrement sur Lumen de Robin Wasserman (15 jours que je stagnais à la moitié du roman, je n'était pas passionnée du tout), je l'ai commencé et terminé en moins d'une journée. Petit coup de coeur pour ce roman sans prétention, que j'ai dévoré et qui m'a fait passé un excellent moment de lecture.



Sophie est une jeune fille de 16 ans qui peine à vivre une vie normale, car elle est bien différente de ses camarades de classe. En effet, elle est une sorcière et après avoir fait usage de ses pouvoirs devant des mortels, elle écope comme punition de terminer sa scolarité sur une île perdue en Géorgie où sont envoyés les sorcières, métamorphes et autres créatures magiques qui ont du mal à se montrer discrets dans le monde des humains. Mais Sophie a également du mal à trouver sa place dans cette école, où il se passe de très mystérieuses choses.



J'ai dévoré ce roman en moins de 24h. L'histoire, si elle est relativement simplette, n'en reste pas moins agréable à lire et très captivante. Je dois même avouer que prise comme je l'étais dans le récit, il y a certaines choses que je n'avais absolument pas vu venir et qui m'ont beaucoup surprises. J'ai également énormément apprécié l'univers mis en place. S'il n'a rien de bien novateur, il est quand même bien dépeint et les bases de ce monde fantastique sont correctement posées, ce qui aide le lecteur à se sentir aussitôt émergé dans le roman. Alors certes, on n'évite pas certains clichés, très présents dans la littérature jeunesse : des jeunes filles ultra populaires et ultra méchantes qui se liguent contre l'héroïne, un jeune garçon ténébreux et mystérieux qui sort avec la fille la plus glamour de l'école et finit par craquer pour Sophie, des secrets de famille, etc, mais l'ensemble est si bien rythmé et drôle que l'on oublie ces petits points négatifs pour se concentrer sur Sophie et ses folles aventures.



Et c'est véritablement le plus bel atout de ce roman que ces personnages terriblement attachants et amusants. Sophie est un petit phénomène à elle toute seule et on se prend à la considérer comme l'amie un peu maladroite, loufoque et drôle que l'on aimerait bien avoir. Les autres personnages ne sont pas en reste avec des personnages secondaires très appréciables, variés, certes un peu caricaturaux parfois, mais néanmoins très plaisants. Je dois d'ailleurs dire que j'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va advenir d'eux.



Enfin quelques notes sur la plume de l'auteure, qui fut une découverte plaisante. Le roman est bien rythmé et vivant grâce à la profusion de dialogues mis en place. Au delà de cet aspect, le style de l'auteure est assez quelconque. Le roman se lit vite et bien mais la plume de Rachel Hawkins n'a rien d'inoubliable.



Hex Hall fut une excellente découverte ! J'ai adoré suivre les aventures fantastiques de Sophie dans cette école magique. L'univers est bien présenté, le récit très rythmé et captivant et les personnages savoureux ! Une belle lecture, un petit coup de coeur !
Lien : http://l-odyssee-litteraire-..
Commenter  J’apprécie          40
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Sophie est accueillie par les sorcières Brannick, ses anciennes ennemies. Sa mère se trouve parmi elles. Que fait-elle là? Et pourquoi la considèrent-elles aujourd'hui comme une alliée?



Les événements continuent de se succéder avec encore un grand nombre de surprises dans ce tome. Aucune chance pour Sophie de retourner pour l'instant à une vie normale. Hex Hall a disparu de la Terre et il faut maintenant trouver un plan pour contrecarrer le pouvoir destructeur des démons.



Un bon roman qui mêle aventure et humour même s'il ne fait que poursuivre la trame avancée dans le premier tome.




Lien : http://0z.fr/2pYZt
Commenter  J’apprécie          40
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Un peu déçue par ce tome 2. J'ai trouvé les 3/4 du roman assez plan-plan, malgré l'intrigue "politique", le fonctionnement du Conseil, l'arrivée de nouveaux personnages intéressants. (Comment choisir entre Archer et Cal ?) Mais je me disais : "Bon, bah je me pourrai me passer du tome 3". Sauf que voilà ! La fin est totalement explosive, imprévue, retournement complet de situation. Maintenant, je ne peux pas NE PAS lire le tome 3 !!! Il sort quand déjà ??? (mars 2012)
Commenter  J’apprécie          40
Hex Hall, tome 1

Se lit en un éclair, plutôt agréable, quoique ni très original, ni très surprenant. Malgré tout, les personnages de Sophie et sa coloc-vampire Jenna sont sympathiques et j'ai bien envie de connaître la suite de leurs aventures ! Ca tombe bien, j'ai le tome 2 sous la main ;-) (mars 2012)
Commenter  J’apprécie          40
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

EPOUSTOUFLANT ! Je reste sans voix...

Ce deuxième tome est merveilleux ! Il réunit magie, actions, humour ( grâce aux personnages de Sophie et d'Archer, ils arrivent à nous faire rire même dans les moments délicats ).



J'adore le personnage de Sophie, avec son "sarcasme", personnellement je m'y retrouve plutôt bien en elle ! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la suite (ça va être long ), pour savoir :



Comment Archer, Cal et le père de Sophie vont s'en sortir ( je pense qu'Archer et Cal vont s'en sortir mais son père ?? ), où est passée Jenna, et comment va se passer cette bataille finale ! Je suis vraiment préssée de connaître cette suite !

Commenter  J’apprécie          40
Hex Hall, tome 1

J'ai bien aimé le personnage de Sophie Mercer, elle est sarcastique, mais en même temps assez sensible. Par contre elle tombe amoureuse super vite ! C'est ridicule je trouve, ça fait un peu trop la fille accro vous voyez, surtout que le gars en question n'est pas n'importe qui ! C'est LE beau gosse de l'école, évidemment ! Archer est un personnage plutôt discret, ce qui est paradoxal puisqu'il est au centre de toutes les conversations... J'ai beaucoup aimé Jenna la vampire, elle est très intéressante de part son histoire personnelle et son caractère, et j'aime toujours les gens persécutés ^^ Elodie et sa clique sont un peu stéréotypées, elles sont super jolies, super populaires, super puissantes, et bien sûr pas super sympa. Mais l'évolution d'Elodie au fil du roman me l'a rendu plus sympatique.



L'intrique en elle-même n'est pas vraiment originale, c'est une école pour les personnes qui ont des pouvoirs magiques quoi, et on ne peut pas s'empêcher de faire un petit rapprochement avec Harry Potter. Heureusement, l'auteure a anticipé cette comparaison avec autodérision, elle nous parle d'Hagrid de Poudlard ! Il n'y a pas énormément d'action, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça finalement, puisque l'histoire est bien ficellée, et je ne me suis pas ennuyée une seconde !



La fin est très surprenante, je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout ! J'ai hâte de lire le seconde tome pour voir ce que devient Archer, et pourquoi pas en apprendre un peu plus sur le Conseil et la nature de Sophie.



Ce n'est pas un coup de coeur, mais une très bonne lecture ! Je regrette cependant la brieveté du roman, et quelques passages un peu trop jeunesses à mon goût.
Lien : http://www.livraddict.com/bi..
Commenter  J’apprécie          40
Hex Hall, tome 1

Et oui, encore une histoire d'école de magie... Et oui encore des vampires. J'ai commencé le livre franchement sceptique. J'n'en attendais pas grand chose pour tout dire. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Sophie Mercer est une sorcière élevée parmi les humains. Dotée d'un caractère bien trempé, l'adolescente n'hésite pas à se servir de la magie en public (ce qui se révèle souvent catastrophique), ce qui lui vaut bien des ennuis. En effet elle est envoyé dans une école, sorte de camps de redressement pour êtres surnaturels délinquants.

Le livre se lit facilement et rapidement, je n'en ai fait qu'une bouchée ! Car il est vrai qu'on se laisse vite emporter. D'accord c'n'est pas vraiment nouveau et on y voit souvent des intrigues déjà vues. L'école fait un peu penser à Harry Potter (J.K Rowling) ou à la Maison de la nuit (P.C.et K. Cast) ; L'héroïne mal aimée et rejetée des autres, forcément on peut douter de l'intérêt du livre. Si l'histoire a un peu de mal à démarrer (il faut attendre les cinquantes dernières pages pour avoir de l'action), Rachel Hawkins sait quand même susciter la curiosité de ses lecteurs. On peut dire pour se rassurer que Le tome un pose les meubles. L'auteur nous conte un univers, un univers peuplé d'êtres magiques, où les gentils ne sont pas toujours gentils et où les méchants ne sont pas toujours méchants.

J'espère que dans le tome deux les personnages secondaires seront un peu plus exploité : Taylor, Beth, Cal, Nausicaa, Siobhan : Je veux vous connaître !



Pour conclure, Hex Hall n'est sans doute pas "Le" roman de l'année, mais il nous fait passer un bon moment. On rigole, on rêve, on s'émeut !



A noter que le tome deux (DemonGlass en VO) sortira aux Etats Unis le 15 février 2011. Je me laisserai sûrement tenter, je reste sur ma faim avec la fin !
Lien : http://alittlematterwhatever..
Commenter  J’apprécie          40
La femme à l'étage

Comme dans l'histoire originale de Jane Eyre dont ce livre s'inspire, Jane la petsitter moderne raconte sa propre histoire à la première personne. Elle se moque d'abord des habitudes de ses riches clientes dont elle promène les chiens.

Sans le sou, Jane s'amuse aussi à leur voler des babioles, certes pour les revendre, mais aussi parce qu'elles sont tellement riches qu'elles ne s'en rendent même pas compte !

Mais sa rencontre avec le jeune et beau veuf Eddie Rochester permet à Jane, la pauvre orpheline, de basculer dans un vrai conte de fée où l'argent coule à flot... Certes, il lui faut aussi apprendre à se faire une place dans ce milieu de riches, dont les habitudes sont très codifiées et ce n'est pas une mince affaire ! (il y a un petit côté Desperate Housewifes dans ce livre).

Après toute une enfance de misères, Jane a du mal à croire que sa vie a pu être si formidablement transformée en quelques semaines seulement ! Il lui faut tout de même s'assurer que son avenir reste aussi doré, doit-elle pour cela être un brin manipulatrice avec Eddie....

D'autant que plane sur elle l'ombre de Béa, la fabuleuse et richissime épouse d'Eddie, portée disparue lors d'une sortie en bateau... Mais d'ailleurs, quels sont ces bruits étranges qui proviennent de l'étage ? Il ne faut pas oublier le sous-titre du livre "La voisine du dessus n'a pas dit son dernier mot...".

Un roman à suspense particulièrement réussi !
Lien : https://www.luckysophie.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Une très belle fin assez satisfaisante et réussie je trouve. On apprend encore plus à apprécier les personnages mais on se pose encore beaucoup de questions à la fin c'est dommage
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 1

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était un livre satisfaisant, pas extra, mais qui se lit plutôt bien. J'ai bien aimé la plume de l'auteure, agréable. L'histoire est simple à comprendre, tout est bien expliqué, sans en faire trop, le suspens est présent et il m'est même arrivé d'avoir des coups de ''frissons'' car l'histoire est bien menée et parce que les récits enchâssées sur les sorcières étaient vraiment bien décrits. Cela dit, je me suis pas attaché aux personnages, pas plus que ça en tout cas, j'aurai vraiment aimé en apprendre plus sur le personnage de Cal, qui m'a clairement fait de l'oeil ( haha sans jeu de mot) ! La fin était vraiment palpitante avec de l'action et tout ce qu'il faut ! Je déplore légèrement la mise total au second plan des autres personnes de l'histoire, avec les fées, métamorphes etc... J'espère donc retrouver ces personnages dans les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Rachel Hawkins (1562)Voir plus

Quiz Voir plus

Hex Hall, tome 1

Quel est le nom de famille de Sophie?

Mercier
Mercer
Mercé

11 questions
66 lecteurs ont répondu
Thème : Hex Hall, tome 1 de Rachel HawkinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}