AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rachel Hawkins (333)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

3 bonnes raisons de découvrir ce dernier volume :

1. Une série fantastique drôle : Hex hall est une série fraîche et drôle, qui ne se prend pas au sérieux.

2. Connaître la fin ! Après avoir suivi les aventures de Sophie depuis le début, ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin... ;-)

3. Malice et séduction : Archer, le petit ami espiègle et irrésistible de Sophie, vaut le détour !



2 petites déceptions :

1. Le tome 1 reste mon préféré : le tome 2 m'avait déçue, et le tome 3 reste en deçà du premier également, notamment au niveau de l'humour. J'ai souri, mais Sophie avait décidément beaucoup plus de potentiel dans le tome 1.

2. Le rythme de ce dernier volume est inégal, et j'ai trouvé la conclusion un peu bâclée et un peu rapide. Je n'aurais pas rechigné à passer un peu plus de temps avec Sophie et ses amis pour un final plus grandiose... Dommage.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 1

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre. Encore une histoire de sorcière mais bourré d'humour et de mystères... L'héroïne se retrouve dans un collège un peu spécial réservé aux "Prodigiums" ayant commis une bétise. Elle devra se faire sa place au milieu d'autres sorcières, vampires, fées, loup-garous et métamorphes pas toujours très cordiaux... D'autant plus qu'elle ignore tout de la sorcellerie si ce n'est que son père était un sorcier....

Distrayant !!!

Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 1

Je ne pensais pas lire Hex Hall un jour mais une amie me la gentiment proposée et, bien évidemment, j’ai accepté ^^ Je ne m’attendais pas à une lecture exceptionnelle, j’ai de plus en plus de mal avec le style très jeunesse, mais la lecture m’a tout de même surprise ! Il y a pas mal de rebondissements et l’intrigue est plutôt bien menée, je ne me suis donc pas ennuyée !



Sophie Mercer est une jeune sorcière. Elle vit avec sa mère, une humaine, depuis sa naissance et les seuls contacts qu’elle a avec son père, un sorcier, ne se font que par téléphone ou e-mails. A la suite d’un sort qui s’est mal passé, la jeune fille va être envoyée à Hex Hall, une école pour les Prodigiums – métamorphes, loup-garou, sorciers, fées… - où elle devra apprendre à se servir correctement de ses pouvoirs tout en apprenant plus sur l’histoire des Prodigiums. Arrivée là-bas la jeune fille se fait directement des ennemies et tombe amoureuse d’un bel apollon. Ajoutée à cela une jeune fille que l’on retrouve à moitié morte au sein même du lycée… Sophie n’est vraiment pas au bout de ses surprises !



Le personnage de Sophia ne m’a pas plus marquée que cela. La jeune fille est sympathique mais sans plus. Je ne me suis pas particulièrement attachée à elle mais suivre l’aventure à ses côtés n’était pas désagréable non plus. Elle est franche et honnête et m’a bien fait rire dans certaines situations ^^ Il y a juste un petit quelque chose qui m’a énervée, c’est le fait qu’elle ait tout de suite affirmée être tombée amoureuse d’Archer. C’est sans doute le style jeunesse qui fait ça mais…non, ça ne passe pas pour moi ^^

Sinon, les personnages secondaires ne sont pas extrêmement développés et tout est assez stéréotypé. Le personnage d’Archer vaut tout de même le détour pour la petite surprise de la fin ^^



L’univers du roman est assez simple et superficiel. Il m’a un peu fait penser à celui de Nés à minuit avec tous ces enfants spéciaux regroupés dans une école ^^ Pas mal de choses sont abordées dans cet univers mais tout reste en surface pour le moment, à voir donc dans les prochains tomes !



Ce qui m’a particulièrement plu dans le roman c’est la façon dont le récit est mené. Il y a pas mal de rebondissements et certains surprennent vraiment ^^ J’avais quand même deviné le « tueur » mais sans en être complètement sûre car l’auteure a réussi à me faire douter ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tant le récit est rythmé et entrainant. Néanmoins, je suis un peu déçue que le côté apprentissage de la magie ne soit pas assez approfondi mais simplement survolé. Mis à part ce petit point, le récit qui n’a rien de très original m’a charmée !



L’écriture de l’auteure est fluide et assez simple, elle correspond parfaitement au style jeunesse. Beaucoup de dialogues, de l’action, du suspens… une bonne recette en somme !



Le roman n’atteint pas des sommets mais son contenu m’a plu ! Je ne pensais pas autant accroché à l’intrigue ^^ C’est donc un bon moment que j’ai passé avec le roman et je suis rassurée de savoir que l’amie qui me la prêtée a le tome deux chez elle !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Nous retrouvons notre chère Sophie pour cette seconde aventure qui m'a tout autant plus que la première ! Sophie est toujours aussi drôle et on retrouver toujours dans ce tome une pointe d'humour et de légèreté. Pour autant, et malgré tout ce que notre héroïne a vécu dans le livre précédent, je n'ai pas trouvé qu'elle avait beaucoup changé.

Ces romans se lisent à une vitesse folle ! Addictifs mais aussi pas très gros et bien aérés, les pages se tournent rapidement, tellement sommes-nous emportés par l'histoire. Les révélations ne manquent pas dans ce tome et le troisième promet d'être explosif !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Encore une fois, la couverture est très belle; je suis contente qu'ils aient gardé le design d'origine car il correspond assez bien à l'esprit du livre.



Dans ce deuxième opus, on retrouve, bien évidemment Sophie, toujours aussi réactive et drôle. On fait également la connaissance de son père, président du Conseil. Cette fois-ci, l'action ne se déroule plus à Hex Hall mais à l'abbaye de Thorne où Sophie "déménage" avec son père. Elle est accompagnée de Cal, le gardien de l'île du pensionnat d'Hécate et de Jenna (sa colocataire et vampire de son état).



On apprend à mieux connaître Cal que l'on apprécie vraiment et on prend conscience de l’ambiguïté de leur relation. Enfin, Archer qui s'était "volatilisé" à la fin du premier tome refait surface, égal à lui-même. Les discussions avec Sophie sont toujours aussi captivantes; c'est avec jubilation que l'on suit leurs retrouvailles et leurs échanges.



En réalité, je crois que ce tome est encore mieux que le précédent. Il se lit tout aussi facilement et les "Je suis amoureuse d'Archer Cross" un peu trop présents à mon goût dans le tome 1 sont ici beaucoup moins présents, en tout cas ils sont mieux introduits ou tournés différemment. Bref... ce tome est un véritable coup de cœur, moins "fleur bleue" que le premier, plus sombre; et dont la fin laisse supposer une suite des plus intéressantes!
Lien : http://claireunavolta.canalb..
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Ce troisième tome tant attendu est le dernier de la trilogie de la saga Hex Hall. L’histoire reprend là où elle s’était arrêtée dans le deuxième tome lorsque Sophie rejoint sa mère chez les Brannick alors que l’abbaye Thorne a pris feu avec ses amis Cal et Archer et son père, James, à l’intérieur. Ce troisième opus commence donc par l’arrivée de Sophie chez les Brannick, les chasseuses de démons. N’oublions pas que Sophie est elle-même un démon qui vient de subir un rituel et ne possède donc plus de pouvoirs. Il y aura des révélations sur ses origines et ses pouvoirs, mais également un choix important à faire !



Cet opus est assez sombre par rapport aux précédents tomes. Nous retournons à Hex Hall mais dans de nouvelles conditions puisque tous les élèves s’y retrouvent à cause d’un sort lancé par les sœurs Casnoff. Le but est alors de les combattre afin d’éviter que les démons s’en prennent aux humains. L’action est donc présente tout au long de la lecture.



Il y a également un peu de romance puisque notre triangle amoureux est toujours présent (Sophie, Cal et Archer). J’ai bien aimé les personnages et en particulier la répartie de Sophie. Nous faisons d’ailleurs la connaissance de nouveaux personnages comme Izzy et Finley qui sont aussi attachants que les autres. Un petit point négatif : j’ai trouvé la bataille finale un peu trop rapide.



Pour ceux qui ont aimé les deux premiers tomes de cette trilogie, n’hésitez pas à lire le dernier qui est sombre et plein d’action. Pour les autres, je vous invite à découvrir cette saga.



J’ai eu le plaisir de chroniquer ce livre pour les Chroniques de l’imaginaire.
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice



J'ai du relire les deux premiers tomes pour pouvoir me remettre convenablement dans le bain afin de lire celui-ci.





Avant toute chose, le premier point positif, selon moi, est que toutes sortes de créatures se côtoient dans cette saga, sorciers, métamorphes, fées, démons etc, et c'est un aspet que l'on retrouve rarement ces temps-ci.





Je dois dire que je ne suis pas déçue, bien que ce ne soit pas un coup de coeur. J'admets qu'à certains moments, je trouvais que l'auteur partait dans tous les sens, et perdait un peu de crédibilité dans son récit. Mais les dialogues bourrés d'ironie, me faisant presque rire à chaque phrases, ont eu raison de mon enthousiasme.





Je pense que ce tome clôture la saga, et il la termine en beauté, même si je pense que cette série aurait gagné en rebondissement en ayant un tome en plus. Tout s'enchaîne très vite dans ce tome, et je dois dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer !





J'ai adoré, tout au long de ces 3 tomes, le personnage de Sophie. Elle a une répartie cinglante, à mourir de rire parfois. Elle est courageuse, pas niaise, et c'est vraiment agréable. Les autres personnages sont également très attachants. Jenna, Archer, Cal, sont vraiment de fabuleux personnages avec un caractère propre à chacun.





Pour ce qui est de l'intrigue, je dois avouer que ce n'est pas avec un suspens insoutenable que l'auteur parvient à nous captiver. C'est plutôt, comme dit précédemment, par le caractère des personnages et l'intensité des dialogues, car au fond, on sait déjà comment tout ça va se terminer, même si le début de ce T3 démarre sur les chapeaux de roue et que j'admets avoir été très surprise par le rebondissement initial.





En ce qui concerne l'intrigue amoureuse, on a certes le droit au triangle amoureux, qui n'est toutefois pas très commun à tous les livres du moment. Elle sort un peu du commun, et les moments de flirt sont très beaux, très romantiques.





Je recommande donc cette saga à tous ceux qui veulent passer un bon moment, c'est une série très légère, qui permet de se détendre, dans le monde de la magie.
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Comme on pouvait le prévoir à la fin du tome 2, le dernier tome de la trilogie est très axé sur l'action et oublie un peu l'humour du premier volume. Malgré tout, Le sacrifice clôt la trilogie sans déception, en restant dans l'esprit de la série.
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Trop impatiente de connaître la fin des aventures de Sophie, j’ai craqué sur l’édition anglaise de Spell Bound, le tome trois de Hex Hall !



Nous avions quitté notre héroïne en plein chaos, puisque le siège du Conseil venait d’être assiégé. Isolée et sans pouvoir, Sophie se retrouve à la merci des Brannick, cette famille de sorcières qui chassent les démons. Pourtant, lorsqu’elle rencontre ses ennemis, ces derniers sont persuadés que seule elle peut sauver le monde. Mais, privée de ses pouvoirs, Sophie n’en est pas totalement convaincue, l’adolescente n’a pas d’autre choix, il va falloir se battre !



Dernier tome de la trilogie de Rachel Hawkins, Spell Bound est beaucoup plus sombre que les deux précédents volumes. L’auteur a su faire évoluer ses personnages et son histoire. J’ai beaucoup aimé le fait que Sophie soit privée de ses pouvoirs (comment ça, je suis méchante ?), je trouve que ça a donné une autre dimension au personnage : plus fragile et moins sûre d’elle, l’adolescente a dû s’adapter à sa nouvelle condition d’humaine. Alors oui, la légèreté du début s’est un peu envolée mais ils sont en guerre ! Sophie fera quand même un peu d’humour mais beaucoup moins, ça m’a un peu manqué, cependant cela n’enlève rien à la qualité du roman. J’ai aimé retrouver Archer et son côté bad boy, Cal et son mutisme. Rachel Hawkins a fait grandir ses personnages principaux, et comme dans chaque volume, y a introduit de nouveaux personnages secondaires. Comme à chaque fois, je regrette que l’auteure n’ait pas pris le temps de les développer un peu plus. Ceux de Spell Bound étaient pourtant intéressants : j’aurais aimé en savoir plus sur Finley et Izzy, les jeunes sorcières Brannick mais surtout sur Torin, ce sorcier coincé dans un miroir depuis plusieurs siècles, intrigant mais on n’en saura pas plus.



La fin de la trilogie ne se démarque pas des autres romans : une guerre, des batailles, de la romance, . Si vous vous attendiez à de l’originalité, vous risquez d’être déçu. On passe néanmoins un bon moment, j’ai été contente de retrouver Sophie Mercer, son sarcasme et son pep’s. Si vous attendez la sortie française, sachez que Hex Hall – tome 3 – Le sacrifice sortira le 3 septembre. Encore un peu de patience pour terminer la trilogie !

Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 1

Je ne m'attendais pas du tout à ce type d'histoire en commençant ce roman. Je pensais avoir affaire avec une histoire banale et déjà vue de sorcières sur fond de romance toute rose. Et j'ai eu tort. Ça parle bien sûr de sorcières (mais pas que), il y a évidemment une histoire d'amour (mais pas toute rose), et il y a surtout énormément d'humour ! Je me suis bidonnée du début à la fin du livre, et j'ai été amusée par les observations pleines de piquant que porte Sophie sur son nouveau lycée. En fait, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un univers humoristico-fantastique similaire à la série Liebe geht durch alle Zeiten (en français, c'est la série Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude). De la rigolade à tous les étages, quelques kilos grammes d'amour et du mystère... Une recette qui fait mouche ! Car du mystère, on n'en manque pas, puisqu'il s'agit de découvrir qui est l'auteur des aggressions perpétrées à Hew Hall, puisque L'occhio di dio - un groupuscule organisé dont le but est d'éradiquer les êtres surnaturels de la surface du globe - représente une menace constante, et puisque Sophie va de surprise en surprise en ce qui concerne sa famille et son propre destin. J'ai beaucoup aimé l'ambiance pensionnat, avec les professeurs, la bande de chipies canons (Elodie, Chaston & Anna), les heures de colle (avec Archer le beau gosse), et les confidences le soir dans la chambre entre Jenna et Sophie,... Il y a également l'épisode du bal, dont la préparation réserve elle aussi quelques surprises, rigolades et rebondissements. Et puis il y a cette fin, beaucoup plus noire que le reste, et qui laisse par conséquent une drôle d'impression... Après cette fin, pas question d'en rester là, il faut que je lise la suite ! Bien sûr, tout n'est pas parfait dans ce roman - par exemple, Sophie n'est quand même pas très perspicace dans certains passages du roman...tiens, autre point commun avec Gwendolyn, l'héroïne de Rouge rubis ! - mais j'ai quand même envie de le ranger dans mes coups de coeur, pour le bon moment qu'il m'a fait passer, et pour avoir su se démarquer, grâce à l'humour, des autres romans du genre qui surfent sur la vague fantastico-romantique (Damnés, Hush hush et autres Dark divine). Un livre qui aurait plu à l'ado que j'ai été (et qui plaît à l'ado qui trépigne toujours en moi !)...
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

J'avais lu le tome 1 qui avait été une lecture plaisante. Je dirai de même pour ce tome 2.

Il est comme un bon épisode de Buffy. Une lecture adolescente agréable qui se lit très facilement (peut-être trop ?). L'histoire n'est pas transcendante, ni même l'écriture, mais il a pour lui de nous tenir en haleine et de nous faire avaler les pages sans qu'on s'en rende compte. Si je devais faire une comparaison culinaire, je dirai qu'il est un très bon croissant au beurre, vite dégusté, mais qui laisse derrière lui une douce satisfaction.

La seule chose c'est qu'il ne se termine pas et nous laisse en suspens en attendant le tome 3, sortie 2012. Vite, la suite…
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Dans la veine de la Bit-Lit mise à la mode par toutes les histoires de vampires qui circulent dans nos rayons, nous avons ici les aventures de Sophie, une jeune fille qui se retrouve dans un établissement très spécial réservé à des élèves très spéciaux. En effet, Sophie est une sorcière, et devra cotoyer à Hex Hall des monstres divers et variés, du loup-garou aux sirènes en passant par les fées et autres spectres. Le problème, c'est qu'elle a du mal à user de ses pouvoirs avec discernement et doit apprendre à les contrôler et à se contrôler. Sophie découvre donc à Hex Hall l'amitié, la rivalité, l'amour, comme dans n'importe quel lycée, mais c'est sans compter sur un mystérieux prédateur qui s'attaque aux élèves et terrorise le monde de la magie. Au fil de l'histoire, Sophie va découvrir qui elle est et ce qu'elle est réellement, quelles sont ses origines et sa nature.



En mettant de côté le sujet banalement à la mode de la jeune sorcière qui se découvre avoir plus de pouvoirs que les autres et sauve tout le monde, on se retrouve face à une héroïne particulièrement atypique par son tempérament et sa nature. Sophie est fraîche, intelligente et pleine d'un humour qui peut se montrer très caustique. Je me suis surprise à rire à plusieurs reprises de ses remarques, et les dialogues sont parfois vraiment jouissifs. L'histoire peut paraître légère et sans intérêt mais va se révéler au fil des pages bien plus profonde qu'on ne pourrait l'imaginer. Le premier tome nous laisse sur une excitation de voir tout ça prendre forme dans le second, mais j'avoue avoir tout de même été assez perplexe... Le maléfice, suite de Hex Hall, sera-t-il à la hauteur du premier ou bien gâchera-t-il tout le plaisir que j'ai pris à cette première lecture ?



Et bien le second tome se lit également très bien. L'histoire avance à grands pas, puisque Sophie quitte son "école" afin de passer l'été chez son père en Angleterre. Elle pourra ainsi s'habituer à cotoyer des êtres de son espèce, et surtout apprendre à contrôler ses pouvoirs. Ce sera aussi l'occasion pour notre héroïne de faire réellement la connaissance de son père qu'elle voit pour la première fois de sa vie, et de créer des liens entre eux qui n'ont jamais existé, tout en essayant de survivre à de multiples tentatives d'assassinat et à une intrigue générale quand même bien ficelée qui nous laisse dans l'attente du 3e tome.



On retrouve ici le même mélange d'action, d'humour, d'amour que dans le premier tome. Les pages se tournent toutes seules, Sophie est toujours aussi drôle et son humour toujours aussi acéré. Un tome dans la continuité du premier donc, que j'ai beaucoup apprécié également. Une belle note de légéreté pour égayer nos tristes journées d'automne !



Le tome 3 est prévu pour septembre 2012. A suivre donc...
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

"Le sacrifice" est un roman plein d'humour, et de rebondissements

Il est quasiment aussi intéressant que les deux premiers tomes, je n'ai pas été déçue

La fin est vraiment sympa, un peu triste. J'ai bien aimé la résolution par rapport à Elodie

J'ai commencé cette série en 2013...Il est peut être temps que je la finisse bientôt... Allez ! ce sera pour cette année ;)
Commenter  J’apprécie          20
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Attention, avant de lire cette chronique : nous sommes sur le tome final d'une trilogie. Je ne pourrai pas faire autrement que de spoiler les deux tomes précédents ! N'allez donc pas plus loin si vous n'avez pas encore commencé ! (mais qu'attendez-vous ?)



Dans ce dernier tome, Sophie retrouve finalement sa mère chez les Brannick, situation étrange s'il en est, mais dont nous avons rapidement le pourquoi du comment. Je ne l'avais pas vu venir !

Suite à la fin du tome 2, Sophie est privée de ses pouvoirs, de ses amis, de son père… de son espoir. La situation paraît encore plus sombre lorsqu'elle comprend que ni l'Occhio di Dio, ni les Brannick ne sont responsables des récentes attaques contre les Prodigium et le Conseil. Le complot est évident, et il vient de l'intérieur. Et c'est à Hex Hall que tout se terminera, pour le meilleur ou pour le pire…



Comme pour les tomes précédents : ce n'est pas la série du siècle, mais c'est bien fait, et ca divertit. Parfois même, ca réussit à me surprendre !

Cependant, ce troisième tome est un peu en-deça du précédent. Depuis le milieu du premier tome, l'histoire est allée crescendo, dans le rythme et la maturité mais dans le côté sombre également.

J'ai trouvé que le début de ce dernier tome retombait un peu. Certes, on apprend des choses, on retrouve des personnages et des lieux pour lesquels on s'inquiétait… mais le rythme est quand même moins haletant. On sent, pendant cette première moitié du roman, comme une attente ; l'impression que l'auteur veut faire monter la sauce avant le « grand final ».



J'avoue que le retour à Hex Hall, s'il est excellent en terme d'ambiance et de description, m'a quand même paru un peu vide d'actions. Le seul élément qui amenait un peu de peps, c'était finalement le fantôme d'Elodie, qui l'eut cru ?

Et quelle déception concernant le passage aux Enfers. Bien qu'il nous permette d'anticiper un élément final, je l'ai trouvé beaucoup trop facile. Il s'agit des Enfers, quand même !

Heureusement, après ça, on entre dans la « grande bataille finale » et là, le rythme reprend, c'est même l'explosion ! J'avoue, j'en aurais voulu un peu plus, que ca dure plus longtemps, mais elle est quand même bien réalisée. La fin est celle qu'on attend, pas de surprise cette fois mais une fin satisfaisante malgré tout.



Petit bémol (oui encore^^' pourtant je vous assure que j'ai apprécié ma lecture!^^) : on semblait s'orienter sur une prédiction au sujet d'Izzy, mais finalement, à moins d'être passée à côté de quelques choses, on ne sait finalement rien. Dommage, j'aurais aimé en savoir plus sur les deux filles Brannick, qu'elles aient un rôle plus important dans la bataille finale.



Globalement, cette série fut donc une lecture addictive, agréable et divertissante, mais ne sera pas, je pense, marquante. Je ne me vois pas, par exemple, avoir envie de la relire dans quelques années.

Cependant, si vous cherchez un bon divertissement, un peu jeunesse, vous pouvez foncer, vous serez servi.
Commenter  J’apprécie          20
Hex Hall, tome 1

L'automne est la saison où j'apprécie le plus de découvrir des histoires fantastiques, des histoires de sorcellerie, de magie, des histoires à l'ambiance sombre et mystérieuse.

Tous les ans, j'aime jeter mon dévolu sur une série jeunesse/young adulte que je vais dévorer.

Cette année, je suis tombée sur Hex Hall, et si je n'ai pas eu le coup de coeur que j'ai pu avoir pour d'autres séries, j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture.



Hex Hall, ou le manoir d'Hécate, est un pensionnat un peu particulier. Situé sur l'île de Graymalkin, en Géorgie, la bâtisse abrite en réalité un centre d'éducation surveillé pour les jeunes Prodigium (sorciers, fées, elfes et métamorphes) particulièrement indisciplinés. Ceux qui ont du mal à maitriser leurs pouvoirs, ou les ont exposés en public, au risque de mettre en danger la communauté magique.

Sophie fait partie de ces jeunes « condamnés » par le Conseil à intégrer l'école pour apprendre à se maîtriser. On ne peut pas dire que cette jeune sorcière en soit particulièrement ravie.

Sur place, elle va faire la connaissance de ses nouveaux camarades, dont Jenna, la vampire qui partage sa chambre, Archer, le beau sorcier dont toutes les filles sont folles, ou Elodie, la sorcière noire.

Mais Sophie va également découvrir que sa mère, assez hostile au monde magique, lui a caché beaucoup de choses sur ses origines, et que tout le monde semble en savoir plus long sur elle, qu'elle-même.



Ce premier tome est une introduction au monde magique où on découvre rapidement notre héroïne Sophie, le manoir de Hex Hall et les différents éléments constituants ce monde magique.

Je l'ai trouvé assez axé jeunesse, l'aspect « premiers troubles amoureux et instabilité adolescente » est très présent, quasiment plus que l'aspect magique qui est finalement secondaire pendant une bonne partie du récit. Comme Sophie qui est déçue des cours qu'on lui propose, j'ai d'abord été moi aussi déçue par ce manque de magie. Par exemple, on ne saura quasiment rien des fées, elfes et métamorphes.

Le côté sombre de ce monde magique, représenté par l'Occhio di Dio et la famille Brannick, n'est d'abord abordé qu'indirectement, et même si l'on a conscience de la menace qu'ils représentent pour les jeunes Prodigium, on ne la ressent pas du tout dans le pensionnat d'Hex Hall, où le principal risque pour ces adolescents semble somme toute être l'ennui.



Heureusement les choses s'emballent avec l'arrivée du personnage d'Alice, et l'histoire prend alors de l'épaisseur et est traitée avec plus de maturité. L'histoire m'a alors happée et le roman n'a pas trainé longtemps sur ma table de nuit ! A vrai dire j'ai dévoré l'ensemble de la trilogie en 6 jours. Certes les tomes sont courts mais il faut avouer que l'histoire est aussi assez addictive grâce à de nombreux rebondissements et révélations.



Je me suis rapidement attachée à Sophie ainsi qu'à sa colocataire Jenna, et j'ai trouvé le développement de leur amitié très jolie. Ce sont deux jeunes filles à part, même dans leur monde particulier, Sophie car elle sait finalement très peu de choses des Prodigium pour avoir été élevée par une mère humaine, Jenna car les vampires ne sont pas des Prodigium et restent des créatures effrayantes pour tous.



La fin m'a un peu surprise, plus sombre que je ne l'attendais après ce début de roman léger. L'intrigue principale du roman est soldée, mais de nombreuses questions sont ouvertes et on comprend que ce monde est plus complexe qu'il ne semblait. C'est avec impatience que j'ai donc enchainé sur le tome 2.
Commenter  J’apprécie          20
Hex Hall, tome 1

J'ai choisi ce livre car j'ai adoré la couverture. Dommage que ce soit une trilogie dont le 3e tome n'est pas sorti en poche. Je pensais le proposer à ma fille de 13 ans mais sans avoir la fin... quel dommage.



L'histoire n'est pas inédite. loin de là... une fille aux pouvoirs magiques envoyée dans une étrange école. Le beau mec. La fille tape à l'œil... du déjà vu. Mais ça se laisse lire.



Ce tome est centré sur Sophia, l'héroïne. Trop car ça ne l'aisse pas les personnages secondaires se développer. J'entends pas la Jenna ou Taylor (celle là on la croise mais c'est tout)

Par ailleurs il y a une histoire dans l'histoire qui ne nous ai pas narré, juste dit par quelqu'un... cela nous aurait permis de comprendre peut être un peu mieux.



Certains personnages ne sont pas développés. il.persiste une zone de mystère. peut être étayer dans le 2nd tome.



Au final, ça ça laisse lire pour des jeunes mais pour ma part, ça ne m a pas transcendé.
Commenter  J’apprécie          20
Hex Hall, tome 1

Ce livre est tout simplement génial! L'auteure a fait des merveilles. Le résumé est un peu incompréhensible, donc on se dit que le livre ne va pas être bien, mais dès le chapitre 1, on ne peux plus s'arrêter. Sophie est incroyable, elle est hyper drôle! Mais ce n'est pas la seule...Les personnages sont hyper attachants et on ne s'attend surtout pas à la fin. J'ai finit ce livre et je suis impatiente de lire le tome 2 .
Commenter  J’apprécie          20
La femme à l'étage

un thriller psychologique addictif ! On découvre des personnages bien construit une intrigue extrêmement bien menée j'avoue avoir soupçonné les protagonistes les un après les autres sans réellement savoir qui avait fait quoi



J'ai aimé découvrir le point de vues des principaux personnages, les retours dans le passé...



L'intrigue le suspens et bien évidemment cette fin ouverte qui nous laisse présager, supposer, imaginer...



Une histoire à découvrir j'aime toujours beaucoup trop cette collection suspens des éditions @hautevillefr

Commenter  J’apprécie          20
La femme à l'étage

RACHEL HAWKINS



Vous connaissez cette autrice ?

Foncez c'est une des meilleures du genre .

Elle s'est faire monter le suspense crescendo sur 382 pages



Le spitch :

Jane pet sitter vient d'arriver en Alabama , c'est sans compter sur l'aide du plus beau résident , Eddie , mystérieux , beau, riche et veuf . Mais Jane est hantée par une jeune femme, qui est elle ? Jane saura t elle conquérir le coeur d'Eddie ? ...



J'ai vraiment accroché sur l'écriture de l'autrice . On retrouve un thriller choral encore une fois très bien pensé avec des flashbacks . Les choix de l'autrice m'ont convaincu - au bout de seulement quelques pages toute l'histoire prend sens . On a qu'une hâte , découvrir l'assassin de Blanche .



Dans ce thriller les relations sociales prennent une grosse place et sont très importantes . Les personnages sont liés les uns aux autres .



Grosse référence à Jane Eyre , ne vous méprenez pas à le comparer vous passeriez à côté du roman .



Grâce à la référence j'ai maintenant envie de découvrir Jane Eyre .

Commenter  J’apprécie          20
La femme à l'étage

Nous faisons la connaissance de Jane qui promène les chiens de personnes fortunées dans Thornfield Estates.



Un jour de pluie, elle fait la connaissance de Eddie, veuf depuis peu.



Il est jeune, beau et riche, et son charme ne déplait pas à Jane.



Tout se passe très vite et Jane emménage bientôt chez le jeune veuf.



Mais voilà, tout lui fait penser à Béa, la défunte épouse de Eddie.



Et lorsqu’elle n’y pense pas, « ses nouvelles amies » du quartier lâchent quelques petites anecdotes au sujet de Béa ou de Béa et de sa relation avec sa meilleure amie Blanche ou même avec les deux jeunes femmes et leurs maris.



Tous les protagonistes ont des secrets, des rancœurs.



La jalousie et surtout le paraitre à ne jamais froisser.



Ce roman est une réécriture, mais je n’ai jamais lu le roman de Charlotte Brontë.



J’ai beaucoup aimé ce roman. L’écriture était fluide et addictive, et même si j’ai deviné le dénouement j’ai aimé poursuivre ma lecture.



Je pense relire l’auteure lorsqu’elle sortira un nouveau roman, car ses anciens ne me tentent pas.
Lien : https://clairechronique.blog..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Rachel Hawkins (1562)Voir plus

Quiz Voir plus

Hex Hall, tome 1

Quel est le nom de famille de Sophie?

Mercier
Mercer
Mercé

11 questions
66 lecteurs ont répondu
Thème : Hex Hall, tome 1 de Rachel HawkinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}