AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rachel Hawkins (333)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Royale malgré moi, tome 1

Daisy une adolescente américaine débarque dans la famille royale d'écosse car sa soeur se fiance au prince. Mais rien n'est facile dans la royauté. J'ai adoré ce livre, les personnages (surtout les drames), et toute l'histoire qui sens suit (surtout les drames).
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 1

Voilà je l'ai lu en début d'année (de mémoire) et je n'en avais jamais fait la critique (honte à moi). Mais je vais vite réparer cette erreur pour que Sabrina puisse lire mon avis ^^



J'avais très peur, en commençant se livre, de tomber sur une nouvelle série du type Harry Potter ou House of Night. Ayant eu de plus en plus de déceptions avec cette dernière, j'étais plutôt dubitative, mais ai quand même tenté le coup. Et ce fut une bonne idée.



Alors non ce n'est pas l'idée de l'année, et l'école pour que les êtres magiques "délinquants" puissent se recadrer et mieux maîtriser leurs pouvoirs sent un peu le réchauffé, mais si l'ensemble est plaisant à lire et distrayant, on s'en fiche. Et c'est bien le cas.



L'héroïne, Sophie Mercer va débarquer dans cette école et apprendre plein de choses en peu de temps (entre autre qu'elle n'est pas seul et qu'il existe autant d'espèce magiques de que façons de répondre à quelqu'un). Elle n'a pas sa langue dans sa poche, une tendance au cynisme et à l'ironie assez prononcée, et reste une adolescente comme les autres !

Mais on l'aime Sophie. Pour ses premiers émois, pour ses gaffes, son répondant et son courage.



L'histoire, bien que assez peu évoluée, est plutôt pas mal, et je l'ai suivie avec beaucoup de plaisir. Je dirai même que ce livre a un goût de trop peu. On passe un moment de détente agréable et sans se prendre trop la tête.



Mon bémol restera que ça se passe vite, et que par conséquent l'auteur ne va pas assez au fond des choses. C'était peut-être pour ne pas risquer de perdre les plus jeunes de son public, mais du coup les plus âges trouveront qu'il manque un peu de profondeur à l'ensemble. Un peu de "plus".



Au début je l'avais noté 2.5/5 (voir 3/5) mais avec le recul, je remonte sa note, puisque c'est l'un des romans YA avec lequel j'ai passé un meilleur moment et qui me donne envie d'en lire plus !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 1

Dans ce premier tome, nous découvrons Sophie, de son vrai prénom Sophia, une jeune fille de 16 ans. Après avoir fêté son douzième anniversaire, des pouvoirs s’étaient manifestés et sa mère lui avait donc appris qu’elle était une sorcière. Son pouvoir provient de son père, qu’elle n’a jamais vu, même si elle communique parfois un peu avec elle. Sa mère par contre n’est qu’une humaine, qui s’est séparée du père de Sophie quand elle a appris sa vraie nature.



A cause de ses pouvoirs, Sophie se fait beaucoup remarquer et est obligée de souvent déménager avec sa mère. Car Sophie a des difficultés avec ses pouvoirs, entre ce qu’elle veut faire et ce qu’il se produit, il y a souvent une grande différence. Après sa dernière bourde qui a crée la panique au bal de son lycée, il a été décidé par le Conseil des êtres surnaturels de l’envoyer à Hex Hall, un pensionnat spécial.



En effet, dans ce pensionnat sont regroupés les mineurs qui ont causés des problèmes dans la société humaine au risque d’être découvert. C’est pour cela que des sorciers, sorcières, fées, garous, métamorphes et même vampires se retrouvent sous le même toit. Cela va être, pour Sophie, l’occasion de découvrir toutes ces créatures en chair et en os, elle qui a toujours vécue parmi les humains.



A Hex Hall, elle va avoir l’occasion de se faire une nouvelle amie, d’en découvrir plus à propos de son mystérieux père, de développer ses pouvoirs, de tomber sous le charme d’un sorcier arrogant, de se faire des ennemis parmi les sorcières les plus puissantes du pensionnat et elle va devoir résoudre le mystère de la mort d’une élève et les agressions d’autres élèves. Elle va donc avoir l’occasion d’avoir de sacrées surprises…



Je ne savais pas trop à quoi m’attendre de cette lecture et j’en ressors un petit peu mitigée. L’histoire est intéressante mais j’ai trouvé qu’elle était un petit peu trop rapide, j’aurais aimé que cela dure un peu plus longtemps. Sans oublier, que j’ai trouvé que l’histoire était assez prévisible, je n’ai pas eu de réelle surprise. C’est un peu dommage car l’histoire est assez prenante.



Je me suis vite attaché au personnage de Sophie, cette jeune fille avec des pouvoirs qu’elle a du mal à maîtriser dans un monde peuplé de créatures magique qu’elle ne découvre réellement que maintenant. Sa personnalité m’a l’air assez intéressante et j’aimerais en découvrir un peu plus sur elle, ainsi que sur sa coloc. Sans oublier que je suis très curieuse a propos de Archer.



Même si je trouve qu’il y a pas mal de clichés dans la trame de l’histoire, je la trouve quand même assez addictive. Plusieurs pistes pour la suite ont été ouvertes dans ce premier tome et je me demande bien ce que la suite va nous réserver. Surtout, avec la déclaration finale de Sophie, je me doute que tout ne va pas se passer comme prévu, ce qui me donne envie de découvrir la suite.



En tout cas, l’univers est assez intéressant et j’espère en découvrir plus sur les différentes espèces par la suite car là, on en a survolé que quelques unes. Sans oublier que l’histoire est vraiment entraînante, le récit est bien rythmé, il se passe toujours des choses et l’auteur a laissé planer quelques intrigues, qui je pense (et j’espère) vont combler mes attentes.



Finalement, cette lecture, plus orientée pour les ados, me laisse un peu partagée : j’ai aimé cet univers et l’intrigue mais je regrette juste que le livre n’ait pas été un peu plus développé. Tout est un peu trop vite expédié, c’est un petit peu dommage. Mais en tout cas, l’intrigue est assez addictive et je suis donc curieuse de découvrir ce que la suite réserve à Sophie.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Alors que le manoir Thorne est détruit, qu'elle est sans nouvelle de ses amis et de son père et que ses pouvoirs sont bridés, Sophie Mercer se retrouve chez les Brannick. Là, contre toute attente, sa mère l'attend. Mais la jeune fille doit faire contre mauvaise fortune bon cœur : elle doit à tout prix contrecarrer les projets des sœurs Casnoff et de leur armée de démons et toutes les alliances sont les bienvenues...

Dernier volet de cette trilogie et les rebondissements ne manquent pas.

Sophie va finalement découvrir un nouveau pan de son histoire familiale mais elle a toujours autant de mal à se décider entre ses deux prétendants.

J'ai bien aimé le personnage de Cal : il est posé, responsable et n'hésite pas à mettre ses dons au service du bien, quitte à se mettre en danger. Elodie, devenue fantôme, n'est en définitive pas la pimbêche que l'on aurait cru : même si elle a un sacré caractère et une bonne répartie, elle vient en aide à Sophie à chaque fois que celle-ci en a besoin.

J'ai apprécié la lecture de ces trois tomes même si je regrette un peu la fin qui, je trouve, laisse le lecteur dans l'attente d'une suite...
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 1

Un roman frais et amusant, un peu (très) prévisible par moment, mais qui reste agréable à lire du fait de l'humour du personnage principal et des situations abracadabrantes où elle se retrouve.



Certes pas un grand pilier de fantasy, mais tout de même un bon moment à passer.
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 1

"Ouvrir ce livre, c'est comme ouvrir une boîte de chocolats : impossible de se retenir ! On rit à chaque page avec Sophie Mercer, héroïne spirituelle et sans concessions envers elle-même, et un meurtre mystérieux nous tient en haleine... En un mot : Sophie Mercer m'a jeté un sort !
Commenter  J’apprécie          30
Rebelle Belle, tome 1

J'avais beaucoup aimé la précédente série de l'auteur, Hex Hall, j'étais un peu perplexe face à cette nouvelle série.

Couverture kitch à mort qui faisait un peu trop enfantin, malgré tout le côté complétement décalé de l'histoire, l’héroïne, star de l'école, se transformant en ninja super puissante m'a beaucoup plu.

Hâte de lire la suite....
Commenter  J’apprécie          30
Rebelle Belle, tome 1

Un très bon hommage à la série Buffy mais tout en étant original.

Les personnages sont attachants et l'univers est bien ficelé.

Il y a de l'humour, de l'action et un zeste de magie !

Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Rebelle Belle, tome 1

Un très bon divertissement bourré de fun, de magie et d'action.

Si déjà dans Hex Hall on sentait l'influence de Buffy, on nage ici en plein copié-collé (totalement assumé) de style et de structure. Le roman démarre comme un épisode de Buffy, avec une héroïne et des personnages Buffyesques et des références directes à la série.

Attention, le rythme est moins rapide que sur Hex Hall, et l'univers moins foufou, même si la mythologie est ici très originale et très travaillée. Liée à l'Histoire, elle m'a même donné envie d'aller faire mes propres recherches pour voir à quel moment la réalité historique glissait dans le fantastique...

Auto-décrite comme une aventure "entre La Revanche d'une Blonde et Terminator", ce roman vacille effectivement entre les délires girly et les combats surnaturels, rappelant aussi énormément la série Mediator de Meg Cabot.

Ça promet d'être une excellente série (le premier tome est clairement à suivre même s'il clôt le plus gros de l'intrigue et réserve de belles surprises finales), surtout si les prochaines couvertures sont aussi génialement kitsch que celle-ci !
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Bonjour, qui sait quand il sort en format pocket ? Merci...
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Lorsque commence ce second tome, nous sommes au mois de Mai à Hécate où l'on retrouve Sophie un peu là où en était restée l'histoire à la fin du précédent tome. Il est décidé d'un commun accord, que Sophie ira passée l'été à Thorne (Angleterre) avec son père, Jenna et Cal. Le but étant qu'elle apprenne à connaitre son père, et qu'elle en sache plus sur elle et sur ses pouvoirs. Alors évidemment, Archer est aussi en Angleterre et des retrouvailles se profilent à l'horizon. Quand j'ai commencé cette lecture, je redoutais un peu de quitter l'univers d'Hécate. Mais finalement, ce second tome ne manque pas d'actions et de rebondissements. Entre la pratique des pouvoirs de Sophie, les attaques de l’œil, Nick et Daisy qui ne paraissent pas ce qu'ils sont, et puis avec Cal, fiancé de Sophie, on pourrait voir se dessiner un triangle amoureux. J'ai adoré le retour d'Archer et ses apparitions dans l'histoire. Archer reste mon personnage préféré après Sophie bien sur. En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome. J'ai retrouvé Sophie et son univers avec plaisir. Cette incursion à Thorne nous permet d'en savoir plus sur l'origine et l'histoire des démons. C'est fluide, rythmée, il n'y a pas de temps morts. Magie, Amitié, et Amour s'entremêlent avec brio pour un livre passionnant ! Ce qui ne fait que confirmer mon avis sur cette trilogie tout simplement géniale. Dès que sortira le 3éme tome en poche je ne manquerai pas de le lire.
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 1

Sophia, dixit Sophie, 16 ans, connaît ses pouvoirs de sorcière depuis peu et les utilise sans discernement. Elle est alors envoyée à l’internat Hex Hall pour apprendre à maitriser sa nouvelle condition et rencontrer d’autres créatures surnaturelles comme des vampires, des fées, des métamorphes ou des loups-garous. Elle se lie directement d’amitié avec Jenna, la première élève vampire admise à Hex Hall, malgré les rumeurs qui courent sur elle… Elle ne se fera malheureusement pas que des amis ! Elle doit également être prudente car depuis quelques temps un prédateur s’en prend aux élèves d’Hex Hall, et plus particulièrement aux sorcières… Qui se cache derrière cette série de meurtres ? Sophie doit-elle faire réellement confiance aux élèves qui l’entourent et en particulier à Jenna ?



Une lecture plus que rafraichissante que j’ai dévoré en un rien de temps ! L’histoire m’a irrémédiablement attirée car on peut, d’après le résumé, faire un net parallèle entre Hex Hall et Harry Potter (et ça commence par la même lettre en plus !). Pourtant, les deux saga sont totalement différentes du point de vue de l’écriture et heureusement !



Nous sommes tout de suite happés par l’intrigue. Sophia, en voulant aider une copine à trouver un cavalier, a mal utilisé un sortilège qui est tourné à la catastrophe. D’un commun accord, ses parents l’emmènent illico presto à Hex Hall, un internat pour « monstres ». L’accueil n’est pas au rendez-vous. L’ambiance est un peu morbide, après la disparition mystérieuse d’Holly, une ancienne élève sorcière. Sophie a beaucoup de choses à apprendre concernant sa nouvelle condition de sorcière et certains obstacles vont se mettre en travers de son chemin.



Comme dans Harry Potter, les élèves assistent à des cours adaptés à leur nouveau statut. Comme j’ai envie d’être dans la même classe de Sophie ! L’écriture de l’auteur nous permet de nous fondre dans le décor, comme si nous étions nous-mêmes un élève d’Hex Hall.



Enfin, on retrouve dans chaque chapitre une touche d’humour. Quelques phrases qui piquent, des dialogues de courtoisie hilarantes entre Sophie et Elodie.



Je suis vraiment impatiente de lire la suite, plein de questions restent en suspens. Une manière de garder le lecteur captif, ce qui n’est pas pour me déplaire ;-)
Lien : http://mademoiselle-litterat..
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 1

Hex Hall est le nom qui est gravé au fronton de l’académie des sorcières et l’héroïne de ce roman est Sophie (sagesse en grec). Cette école n’a strictement rien à voir avec Poudlard, non: les jeunes Prodigium qui y sont envoyés ont été condamnés à rester dans ce superbe établissement jusqu’à leur majorité pour cause de mise en danger de la communauté toute entière – pour atteindre la vieillesse, vivons cachés. Ce peut être un loup-garou qui mordrait les fesses du premier venu au clair de lune, ou une fée dont la discrétion ne serait pas la vertu principale, ou une sorcière qui aurait la vanité d’aider une mortelle à trouver l’amour. Vous l’aurez compris, Sophie est dans ce cas.

Elle arrive pleine de circonspection à l’Académie : elle ne connaît quasiment rien à la magie ! En effet, ses parents se sont séparés avant sa naissance, et sa mère a gardé une dent contre ce sorcier de malheur avec laquelle elle a eu une liaison, refusant qu’il rencontre sa fille avant qu’elle n’ait atteint un certain âge. Zas ! Il semblerait qu’elle ait eu tort de trop tarder et la richesse de ses connaissances, pourtant réelles, n’aident pas vraiment sa fille unique à maîtriser des pouvoirs dont elle ignore tout – et je ne vous parle même pas de la philosophie de ses consœurs sorcières !

De nombreuses surprises attendent Sophie à l’académie – notamment découvrir qui est véritablement son père. A cause de lui, la gracile jeune fille aura du mal à trouver la paix et la sérénité, ne serait-ce que parce qu’un meurtre a été commis récemment, et que la principale suspecte est Jenna, sa colocataire. Entendons-nous bien : Jenna est charmante, même si sa boisson préféré est rouge comme la grenadine, mais a une toute autre consistance, puisqu’elle est l’unique vampire de l’académie, avant de devenir l’unique amie de Sophie. Et d’autres crimes de survenir.

Le doute ne sera alors plus permis pour la majorité des membres d’Hex Hall. Sophie est bien décidée à mener l’enquête, aidée par une curieuse fantôme rencontrée au crépuscule, entre deux travaux d’intérêts généraux – les professeurs sont particulièrement susceptibles.

Découvrira-t-elle la vérité ? Oui et non. Il lui reste tant à découvrir ! Il lui reste surtout tant à protéger – contre qui ? Difficiles à dire, tant les ennemis sont nombreux et masqués.

Hex Hall ne révolutionne pas le genre, mais est un roman sympathique et sanglant.
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 1

Sophie a des pouvoirs magiques. Le jour où elle s'en sert pour aider une amie, ses parents (eux-mêmes sorciers) l'envoient dans une école "spéciale sorciers". A Hécate, Sophie va apprendre à se servir de ses pouvoirs et elle va cotoyer toutes sortes d'individus étranges : vampires, loups-garous, fées, sorcières, fantômes...
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 1

Une petite saga sans prétention qui se lit très vite et dont les héros sont attachants. Une bonne dose d'humour et un livre a dévorer pour se vider la tête ! Faites un tour à HEX HALL ;)
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 1

Ici nous suivons les aventures de Sophie, une jeune sorcière qui, n’arrivant pas à contrôler ses pouvoirs dans un lycée lambda, se voit intégrer un collège de créatures fantastiques. Autre que les sorcières, nous y retrouvons des loups-garous, des fées, des métamorphes et même des vampires.



L’histoire est pleine de rebondissements et on ne s’ennuie pas : on rage, on rit, on est ravie ! Pleins de sensations, mais toujours dans la fraîcheur de cette adolescente et de son environnement.



Des études dignes de Harry Potter au pays des vampires. J’ai réellement adoré cette saga légère et agréable. Un bon souffle dans mes lectures qui avaient été lourdes juste avant d’entamer cette série. J’ai réellement apprécié de découvrir cet univers et j’ai été navrée de l’avoir si vite lu (3 jours pour les 3 livres).



Je vous conseille cette saga si vous avez envie de lecture fraîche et sans prise de tête.
Lien : http://www.kerandre.fr/kprec..
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice



Le combat commence. Les masques sont tombés dans le tome précédent, les « vrais » ennemis se sont dévoilés. Dans ce dernier tome, ils passent à l’action. Leur plan : créer une armée de démons qui réponde au doigt et à l’œil. Sophie doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour contrecarrer leur plan, alors qu’elle n’a, justement, plus ses pouvoirs. Ce n’est pas une mince affaire. Heureusement, elle peut compter sur l’aide de ses amis : Jenna, Cal, Archer et Élodie.



Étrangement, c’est le tome de la trilogie que j’ai le moins aimé. Vu la montée en puissance des tomes précédents, je m’attendais à une véritable apothéose. Malheureusement, j’ai trouvé que cela s’essoufflait. J’ai même eu un peu de mal pendant la première moitié. Tant et si bien que j’ai carrément failli décrocher.



Heureusement que tout s’accélère à la fin. Le titre prend – malheureusement, même si on s’y attend – tout son sens. J’en ai même versé une petite larme. Mais en même temps, c’est ce qui rend cette série crédible et intéressante.



Je ne m’étendrai pas plus sur les personnages principaux (j’en ai déjà bien assez parlé dans ma chronique du tome 2). Mais je rajouterai juste que j’ai adoré le rebondissement auquel on a eu le droit concernant la famille de Sophie. Et puis le rapprochement significatif entre les parents de Sophie fait également plaisir à voir…



En conclusion, un troisième tome un peu en dessous de mes espérances. Mais je garde tout de même une très bonne impression sur la trilogie dans son entier.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice



J’ai eu un peu de mal au début, car je n’avais que très peu de souvenirs du premier tome… mais plus j’avançais dans l’histoire plus ça me revenait. J’ai donc heureusement pu apprécier ce deuxième tome à sa juste valeur.



Sophie n’est pas une sorcière, mais un démon. Pour elle, cela change tout. Elle a peur de ses pouvoirs et souhaite tout simplement les faire disparaître. Toutefois, son père désire la faire changer d’opinion sur ses facultés. Pour lui, ses pouvoirs sont de vrais dons. C’est ce qu’il s’évertue à lui montrer en l’invitant à passer l’été avec lui à Londres. Cependant, ces vacances ne seront pas de tout repos. Car Archer fait un retour retentissant et des ennemis inattendus et surtout insoupçonnés font leur apparition.



Ce deuxième tome est bien rythmé. Aucun temps mort pour Sophie (et pour le lecteur…). Le danger est partout et il se cache parfois derrière des personnes dites « de confiance ». Les désillusions vont être nombreuses pour notre héroïne. J’ai bien apprécié ce tome-ci car il y a beaucoup d’actions et il y a pas mal de rebondissements. On n’a pas vraiment le temps de souffler !



Comme dans le premier tome, on a le triangle amoureux Cal-Sophie-Archer. Ce n’est un secret pour personne : je n’aime pas les triangles amoureux. Mais là j’avoue que cela ne m’a pas dérangée… même si je ne cautionne pas les choix de Sophie c’est vrai que les deux prétendants sont intéressants et ont leur charme. Donc dans ces cas là, un triangle amoureux est presque pertinent !



En conclusion, un deuxième tome que je suis bien contente d’avoir lu. L’aventure continue de plus belle… les vrais ennemis se dévoilent petit à petit, les personnages sont toujours aussi intéressants à suivre et on apprend à mieux les connaître. Et enfin, l’intrigue est solide et rythmée. Que demander de plus ?!
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 1

Une lecture détente qui m'a bien fait rire !...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          30
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Fin des aventures de Sophie Mercer, notre sorcière préférée. Nous l'avions laissée en facheuse posture à la fin du tome 2... Des révélations surprenantes, de l'action et un retour inattendu à Hex Hall sont au programme de cette dernière partie. Une fin un peu rapide à mon goût mais des personnages toujours aussi attachants et des réparties pleines d'humour ne nous gâchent pas le plaisir... Au final, une trilogie très sympathique !!!!
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Rachel Hawkins (1562)Voir plus

Quiz Voir plus

Hex Hall, tome 1

Quel est le nom de famille de Sophie?

Mercier
Mercer
Mercé

11 questions
66 lecteurs ont répondu
Thème : Hex Hall, tome 1 de Rachel HawkinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}