AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rachel Hawkins (333)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hex Hall, tome 1

Sophia Mercer, dite Sophie, est une jeune sorcière maladroite dont les sortilèges tournent mal, car elle a une connaissance très limité de ses pouvoirs. Elle a été élevée parmi les humains et vit avec sa mère qui est une humaine.

Elle est alors envoyée à Hex Hall, ( le Manoir d'Hécate ) un centre d'éducation surveillé qui accueil sorcières, vampires, loups-garous, métamorphes etc. qui mettent en danger la communauté magique. Sophie y fait la rencontre de Jennifer, dite Jenna, un vampire plutôt excentrique avec laquelle elle partage sa chambre.

Au fil des jours, Sophie suit des cours pour apprendre à utiliser sa magie sans créer d'incidents et malheureusement, elle se fait plus d'ennemis que d'amis. Elle tombe amoureuse d'Archer, un séduisant sorcier qui a quelque chose à cacher. (Hum hum...)

Au fil de l'histoire, Sophie en apprend davantage sur ses origines liées à son père, mais un danger rôde dans cette école. Des sorcières sont attaqués, vidés de leur sang et bien entendu, c'est Jenna qui est accusée.

Sophie va alors découvrir que cet établissement renferme de plus grands secrets qu'elle ne le croyait et va être amenée à faire face à son destin.

Il ne faut pas se laisser avoir par les apparences, surtout avec l'école que l'on peut associer à Poudlard. Tout est très différent.

L'univers est exceptionnel et très intéressant. (Normal, c'est un tutti frutti de créatures fantastiques) L'histoire est pleine de rebondissements, d'humour et sans grande complication. Sophie est simple, drôle, intelligente et pétillante. On se prend particulièrement d'affection pour Jenna qui est une amie fantastique pour Sophie et possède une certaine innocence touchante. Elle est aussi un peu fofolle sur les bords, ce qui est agréable et vraiment amusant.

L'intrigue prend surtout de l'ampleur à mesure que la trilogie avance et nous révèle ses secrets en temps voulu. Ce n'est pas dans le tome 1 qu'on apprend beaucoup de choses.

L'écriture de l'autrice, Rachel Hawkins, est fluide et agréable à lire sans être trop lourde.

Une merveilleuse pépite de la littérature qui se lit très facilement.
Commenter  J’apprécie          60
Rebelle Belle, tome 1

Harper Price est aussi belle que populaire, elle est de surcroît intelligente et tous semblent l’apprécier. Seul ombre dans son tableau : David Stark qui ne cesse de l’humilier. Harper Price est débordée, elle va enfin être couronnée reine du bal et participer au bal des débutantes mais tout change lors du bal du lycée, le concierge du lycée lui donne un baiser glacé avant de mourir la transformant en paladin ayant qu’un seul objectif : protéger David Stark...



Harper Price est belle, populaire, intelligente, elle mène la vie que beaucoup d’adolescentes rêveraient. Au début, j’ai eu du mal à m’attacher à cette héroïne que je trouvais très superficielle, je trouvais qu’elle ne s’attachait qu’à des futilités oubliant les vraies choses de la vie puis finalement au fil des pages, Harper Price se révèle et nous sommes obligés de nous attacher à son personnage. Elle est certes très populaire mais elle essaye d’accorder du temps à ceux qu’elle aime, elle n’hésite pas à se mettre au service des autres. Elle est intelligente, stratège et peut se révéler parfaite pour protéger. Notre héroïne est aussi marrante, on s’attache à elle, malgré sa façade parfaite, elle a quelques faiblesses et ce sont ces faiblesses d’adolescentes typiques qui la rapprochent de nous lecteurs. David Stark est passionné de journalisme, il tient le journal du lycée et n’hésite pas à profaner des choses méchantes sur la populaire Harper. David s’habille toujours de façon original, il a l’air parfois un peu gauche et cela fait qu’on l’apprécie encore plus. J’ai bien aimé David, j’ai aimé le connaître et connaître le mystère de sa vie, on s’attache beaucoup à ce personnage qui n’a pas eu la vie facile. Il y a également Ryan le petit ami parfait d’Harper, néanmoins, il n’est pas assez exploité pour que je dise si je l’ai vraiment apprécié ou non. Bee est la meilleure amie d’Harper, elle aussi est populaire et aspire aux mêmes envies qu’Harper, c’est une amie en or qui est toujours présente pour sa meilleure amie. Enfin, il y a Saylor, la tante de David qui est très mystérieuse et que j’ai apprécié découvrir...



Harper menait une vie rêvée mais tout change le soir du lycée lorsque le concierge meurt devant elle et lui confie d’étranges pouvoirs...J’ai passé un très bon moment de lecture. En effet, l’auteure nous invite in media res dans cette histoire. Nous sommes pris par les événements et nous avons hâte de savoir comment l’histoire va se passer. L’auteure exploite parfaitement ses personnages, nous entrons dans leur vie quotidienne et typique d’adolescents mais elle ajoute un plus et propose une intrigue fantastique. L’histoire est pleine d’actions, nous nous ennuyons à aucun moment. Je trouve que les idées de l’auteure sont claires et très bien détaillées, j’ai apprécié en savoir plus sur les paladins et leur rôle. Rachel Hawkins nous invite dans un univers très original pour une aventure hors du commun. Nous sommes entraînés par le rythme de l’histoire, les passages s’enchaînent facilement, l’auteure reste mystérieuse, l’histoire devient addictive, elle laisse planer le mystère...



Enfin, l’écriture de l’auteure est fluide, c’est une belle plume que j’ai apprécié retrouver après avoir lu la saga Hex Hall. Le point de vue est celui de Harper, on se sent proche de ce personnage et on vit l’histoire à travers son regard.



En bref, un premier tome qui place très bien l’univers, qui détaille la mythologie des différents personnages notamment des paladins, l’auteure attise notre curiosité et l’action est au rendez-vous mêlée à la vie typique des adolescents.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          60
Hex Hall, tome 1

Un premier livre plutôt bien, mais la fin est surprenante.

Les personnages sont assez attachants.
Commenter  J’apprécie          60
Hex Hall, tome 1

Premier tome d'une série qui en compte trois, Hex Hall est une lecture jeunesse bien sympathique qui nous fait évoluer parmi sorcières, métamorphes et autres vampires adolescents qui peuplent un étrange lycée destiné à leur enseigner à mieux maîtriser leurs pouvoirs. Racontée à la première personne, on découvre l'histoire au travers de Sophia Mercer, jeune fille de seize ans obligée de rejoindre les bancs de cet établissement peu ordinaire. Cours de magie, cours d'histoire, simulation de combat dans le gymnase, tout est fait pour enseigner aux jeunes élèves d'Hex Hall à mieux connaître les origines des Prodigium (caste à laquelle chacun d'eux appartient), à apprendre à se défendre en cas d'attaque, et surtout à ne pas dépasser leurs limites, ce qui leur a valu de se retrouver tous dans ce petit coin sauvage du sud des Etats-Unis !



Avec Sophia, dite Sophie, dite aussi Soph' pour les intimes, envoyée à Hex Hall suite à un "incident" durant le bal de fin d'année de son lycée, on fait la connaissance de ce curieux pensionnat isolé au milieu de la forêt, aux allures de manoir gothique, et dirigé par la main de fer de Mme Casnoff. La rentrée est synonyme de nouveaux compagnons de chambrée pour Sophie - tous loup-garous pas très rassurants, fées multicolores et autres sorcières querelleuses - mais elle aussi synonyme de maladresses en tous genre qui vont lui causer quelques ennuis ! C'est le coeur gros qu'elle s'apprête à vivre dans cette prison pour "êtres exceptionnels" loin de sa mère et jusqu'à sa majorité, mais on se doute bien que les choses ne vont pas s'arrêter là. En effet, un mystère plane sur l'école. Au fil des jours, Sophie découvre peu à peu de plus en plus de choses sur ses origines et notamment son père, elle prend conscience des dangers qui menacent ceux de son espèce depuis des siècles et qui apparemment sont toujours d'actualité (c'est probablement l'aspect le plus intéressant de ce récit), et l'ambiance ne fait que se renforcer au fil des pages.



Malheureusement, même en sortant du cadre classique d'un lycée ordinaire, l'auteur n'évite pas les innombrables clichés du genre, à savoir le beau gosse toujours présent, les pestes qui hantent les couloirs en tant que reines du lycée ou encore l'indécrottable bal de fin d'année si populaire aux Etats-Unis ! Ce qui fait vraiment le charme de ce livre, ce n'est pas son originalité mais plutôt le mystère qui plane du début à la fin sur l'histoire. Comme Sophie, on s'interroge sur ses origines, sur la force de ses pouvoirs, sur les mystérieuses attaques qui ciblent les sorcières et je dois dire que la seconde partie se lit avec beaucoup de plaisir et de facilité et nous tient en haleine jusqu'au bout. De plus, les intrigues de coeur apportent une petite note de légèreté supplémentaire qui n'est pas pour me déplaire. Sophie est ultra sympathique, elle est simple et drôle, assez maladroite et complètement ignorante de sa nature jusqu'à ce qu'on lui enseigne tout ce qu'elle doit savoir sur les sorcières. Jusque-là, elle se contentait de "jouer" avec ses pouvoirs sans réellement se préoccuper des conséquences auxquelles elle s'exposait. Après son séjour à Hex Hall, les choses vont changer pour elle...



Pour résumé, un premier tome plutôt plaisant sans être exceptionnel, auquel il manque un petit quelque chose de plus sérieux et de plus travaillé. Il n'apporte pas de réelle nouveauté au genre mais il a l'avantage de se s'achever sur une note plus sombre qui va sûrement me conduire à lire la suite sans trop de difficulté.
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          60
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Sophie décide de renoncer à ses pouvoirs. Son père souhaite alors l'accueillir à Londres pour tenter de la faire changer d'avis. C'est l'occasion pour elle de faire enfin sa connaissance. Mais à son arrivée, d'autres membres du Conseil sont présents ainsi que deux adolescents mystérieux...



Sophie va donc continuer à mener l'enquête sur ses origines avec le soutien de sa meilleur amie vampire. Il va aussi lui falloir découvrir ce qu'est devenu le beau Archer...



Récit d'aventure très facile et agréable à lire.


Lien : http://0z.fr/xJNMN
Commenter  J’apprécie          60
Hex Hall, tome 1

Pour avoir prononcé un sort d'envoûtement trop puissant, Sophie se retrouve pensionnaire à Hex Hall. Dans cet école se côtoient sorcières, loup garous, fées, vampires et autres créatures magiques. Tous ont dévoilé leurs pouvoirs aux humains et doivent rester dans cette école jusqu'à leurs dix ans. Mais l'entente n'est pas toujours cordiale et Sophie, élevée par une mère humaine doit découvrir de nouvelles règles de vie. C'est alors que des événements dramatiques surviennent...



Un roman très agréable à lire qui mêle humour et action. On s'attache à cette héroïne qui doit avant tout apprendre à se connaître...










Lien : http://0z.fr/En42i
Commenter  J’apprécie          60
La femme à l'étage

Une réécriture de Jane Eyre à la sauce thriller domestique ? Je disais oui ! Cependant, après ma lecture, je suis plus dans le « Oui, mais... »

Je n’ai rien à redire sur la construction de l’intrigue, assez classique dans le genre cité plus haut. L’ensemble fonctionne bien, le mystère et le suspense sont là même si j’aurais aimé que l’autrice développe un peu plus le côté maison inquiétante. Là, à part deux trois « boums » et « toc-toc », il n’y pas grand-chose, ce qui empêche le lecteur de vraiment angoisser pour Jane. Ce côté du roman était donc assez bien exécuté même s’il restait très classique.

Mais ce qui m’a empêchée de me passionner pour cette histoire, c’est le personnage de Jane. Même si je ne m’attendais pas à un copié-collé de l’originale, j’ai été surprise par le caractère donné au personnage. Je salue le parti pris de l’autrice mais je n’ai pas du tout accroché à ce personnage. Ce n’est pas la faute de l’autrice, elle l’a construit de cette manière sciemment et je ne remets pas en cause ses compétences, c’est juste que j’ai eu du mal à ressentir autre chose que du mépris pour cette « pauvre Jane », jeune femme cleptomane un peu paumée qui passe son temps à mépriser et cracher sur les housewives de la haute tout en espérant secrètement leur ressembler. C’est cette hypocrisie que j’ai eu du mal à supporter, cette jalousie et cette envie qui font qu’elle émet des jugements sur ses voisines alors qu’elle souhaite juste avoir la même chose. Je déteste ça dans la vraie vie, les gens qui crachent sur quelque chose uniquement parce qu’ils ne peuvent pas l’avoir, et c’est pareil dans les romans. Donc, comme je n’avais pas de sympathie particulière pour Jane, peu m’importait son sort d’où ma lecture détachée. Et le personnage d’Eddie n’était pas là pour rattraper l’ensemble tant il est un personnage secondaire dans cette histoire. On le croise pour des scènes très rapides et j’avoue que je ne sais pas pourquoi Jane s’amourache de lui. Du moins, pour une autre raison que celle d’être un tremplin pour accéder à sa vie rêvée, c’est-à-dire être riche, avoir une belle maison et surtout ne pas travailler.

Je n’ai donc pas totalement apprécié cette lecture. Comme écrit plus haut, l’aspect thriller était pas mal mais pas assez original pour relever mon appréciation globale. Par exemple, je trouve que le roman « Verity » était bien meilleur à ce niveau-là. Je ne pourrai cependant pas affirmer que c’est un mauvais roman car, après tout, mon désintérêt pour l’histoire vient principalement du fait que je n’ai pas aimé Jane. Alors, c’est intéressant d’offrir un personnage aussi éloigné de son modèle en terme de caractère, mais ça ne l’a tout simplement pas fait du tout avec moi. Ressenti très personnel, donc. Je ne peux que vous inviter à vous forger votre propre avis, peut-être que vous aimerez.
Commenter  J’apprécie          50
La femme à l'étage

Un roman à suspense comme on les aime. Un personnage féminin, Jane donc, qui n'a de cesse que de se hisser au-dessus de sa piètre condition sociale, quitte à se glisser dans la peau d'une autre et à séduire le beau, le riche Eddie. Les deux protagonistes principaux ne tardent pas à dévoiler leur côté mystérieux, on ne sait plus qui est vraiment qui, qui manipule qui, qui est mort ou ne l'est pas, qui est coupable ou pas. L'auteure sait nous embrouiller à merveille, pour nous emmener, haletants vers son final en forme de multiples rebondissements.

Inspiré de Jane Eyre, oui, mais que vous ayez ou non lu le chef-d'œuvre, vous apprécierez cette Femme à l'étage.
Commenter  J’apprécie          50
La femme à l'étage

Quand on lit le résumé , on comprend que ce thriller est une adaptation du roman de Charlotte Bronte, Jane Eyre. On y retrouve les personnages clés de ce roman gothique et l'ambiance est tout aussi glaciale que dans l'oeuvre originale. Même si on connaît le déroulé de l'intrigue , on se laisse emporter par ces personnages qui ont tant de choses à cacher.



j'ai beaucoup aimé cette réécriture moderne d'un récit intemporel. Rachel Hawkins saura jouer sur nos émotions en distillant le mystère et le questionnement sur presque tous les personnages. Le doute passera de héros en héroïne et on va sans cesse remettre en question les éléments de l'intrigue. Un beau moment de lecture.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          51
Hex Hall, tome 1

Hex Hall n’est pas une école ordinaire. Depuis des siècles, c’est un centre de redressement pour créatures fantastiques en tout genre. Située sur une île incartable, elle offre un cadre de vie idéal pour permettre aux sorcières, loup-garous, fées ou autres vampires de développer leurs pouvoirs en toute discrétion, et ce, sans danger.

Enfin, cela était encore vrai avant l’arrivée de Sophie Mercer, jeune sorcière condamnée à vivre à Hex Hall à la suite d’un malheureux incident lors d’un bal lycéen. Ce n’est quand même pas de sa faute si son sort d’envoûtement a trop bien marché, non ?

Arrivée sur place, Sophie se rend compte qu’elle ne connait pas grand chose à la magie et se met à dos pas moins de quatre personnes : le trio de sorcières le plus populaire de l’établissement et une professeur tyrannique. Heureusement, elle peut compter sur sa camarade de chambre, la vampire Jenna, et sur Archer, un sorcier particulièrement séduisant, pour égayer ses journées. Mais la romance n’est pas à l’ordre du jour, un prédateur rôde dans les couloirs de Hex Hall et s’attaque aux élèves.

Sophie décide de le débusquer pour innocenter sa meilleure amie, mais elle ignore encore que sa quête va la mener beaucoup plus loin qu’un simple prédateur assoiffé d’écolier.



Ecrit à la première personne du singulier, nous plongeons avec délectation dans un monde enchanté, et non moins dangereux, et partageons la vision du monde d’une sorcière novice. Nous découvrons donc la société des prodigiums (des créatures magiques), son Histoire et ses règles en même temps que l’héroïne. Entre lutte de pouvoirs et quête d’identité, on se prend rapidement à l’intrigue et cette dernière nous emporte dans une lecture rapide.



Cet empressement de lecture est renforcé par le personnage de Sophie dont nous partageons les pensées. Elle est attachante, drôle et sans peur, à l’image de la plupart de ses camarades. Elle évolue au fil des tomes pour devenir plus puissante, plus mâture et plus courageuse.



Autre élément que j’ai apprécié : l’intrigue se corse et se noircit au fil des pages et des tomes. Ce qui n’était qu’un simple récit d’école dans le tome 1 devient un complot à l’échelle du monde dans le tome 2, pour finir en apothéose.



Trois tomes ont été nécessaires à Sophie pour clore ses aventures, c’est bien moins que son homologue anglais à lunettes rondes, mais c’est largement suffisant dans son cas. Car si j’étais enthousiaste avec les deux premiers, le troisième tome m’a légèrement laissée sur ma faim. J’y ai trouvé l’intrigue bien moins développée et prenante que pour les autres. Cela ne m’a pas empêchée de finir ma lecture en trois jours, mais cela s’est fait sans grand entrain.



Pour la suite de la critique, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Commenter  J’apprécie          50
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Suite des aventures de Sophie Mercer...

Depuis qu'elle a appris qu'elle n'était pas une sorcière mais un démon, la jeune fille souhaite subir le Rituel pour se faire retirer ses pouvoirs et découvrir ce qu'il est advenu d'Archer Cross. Son père, qu'elle n'a jamais vu, lui propose de l'accompagner à Londres, au Conseil, pour tenter de l'en dissuader. Elle décide d'y aller avec Jenna, son amie vampire, et Cal, son protecteur. Mais elle est loin de se douter de ce qu'elle va y découvrir...

Ce second tome est à la hauteur du premier. L'action, les rebondissements, les trahisons, la magie mais aussi la romance y sont au rendez-vous.

Le séjour de Sophie à l'abbaye Thorne est pour elle l'occasion d'en apprendre plus sur son histoire familiale et de retisser des liens avec son père. Sa relation avec Archer mais aussi avec Cal évolue à grands pas : difficile de savoir à qui se fier dans cet environnement hostile.

La menace que fait peser l'Occhio di Dio sur les membres du Conseil et la présence de Daisy et Nick, deux ados mystérieux, provoquent une tension au sein du groupe.

J'ai trouvé intéressant la direction que prenait l'histoire et j'ai hâte de lire le dernier volet de cette trilogie car il semblerait qu'il réserve encore de nombreuses surprises.
Commenter  J’apprécie          50
Hex Hall, tome 1

A 16 ans, Sophie Mercer est une sorcière qui ne maitrise pas ses pouvoirs et qui cause souvent des incidents. Le Conseil décide donc de l'envoyer à Hex Hall, "le premier centre d'éducation surveillé pour jeunes Prodigium". Mais dans ce pensionnat, sorcières, loups-garous, fées, métamorphes et même vampires se côtoient difficilement, d'autant plus qu'un meurtre y a été commis récemment. Sophie est loin de se douter de ce qu'elle va y découvrir...

Un roman sympathique avec une héroïne qui ne l'est pas moins : je l'ai d'ailleurs lu d'une traite.

Sophie est une adolescente qui a du mal à faire face à sa nature de sorcière. Elevée par sa mère humaine, elle ne connait finalement par grand chose à la magie. Son arrivée à Hex Hall est donc un choc pour elle.

J'ai aimé les descriptions de ce pensionnat, les rivalités entre les différentes créatures surnaturelles et le fait qu'on découvre tout cela en même temps que Sophie. Elle est confrontée à des événements tragiques mais ne cède pas devant l'adversité : elle décide de mener son enquête pour découvrir la vérité, quitte à y laisser quelques plumes et en apprendre plus qu'elle ne le voudrait.

Ce qui m'a plu aussi, c'est qu'il y a de l'action, des rebondissements et une fin à laquelle je ne m'attendais pas. J'ai donc hâte de lire la suite.

Commenter  J’apprécie          50
Rebelle Belle, tome 1

Harper Jane Price est une lycéenne de Pine Grove, Alabama, qui a tout pour être heureuse et réussir : Présidente de l'Association des élèves, capitaine des pom-pom girls, de très bonnes notes, un superbe petit ami... Pour elle, la seule ombre au tableau est la présence au lycée de David Stark, son « éternel rival » et rédacteur du journal du lycée.

Mais le soir de son bal de promo, alors qu'elle s’apprête à être couronnée Reine du Bal, tout va basculer pour Harper. En effet, le moment où elle s'absente pour faire une retouche de maquillage aux toilettes va sceller son destin. Monsieur Hall, le concierge du lycée, va s'y enfermer avec elle et, comme s'il l'embrassait, lui insuffler un air glacé entre les lèvres avant de mourir à ses pieds. Et juste après, elle se fait attaquer par Monsieur DuPont, le professeur d'Histoire, qu'elle finit par tuer en lui plantant le talon de sa chaussure dans le cou. Mais que se passe-t-il donc ? Et pourquoi les toilettes des filles ne sont elles plus détruites alors qu'elles l'avaient été pendant le combat avec son professeur d'Histoire ?

C'est bien ce qu'Harper compte découvrir... et il semblerait, malheureusement pour elle, que les nouvelles capacités dont elle fait preuve n'aient pour objet que de l'aider dans le but de protéger David Stark. Mais pourquoi ? Et contre qui ?



Après la trilogie Hex Hall, nous retrouvons avec plaisir les histoires de Rachel Hawkins dans une nouvelle série où il va être question d'Oracles, d'Ephores, de Paladins et de Magiciens. Car oui, David est destiné à devenir un Oracle et les Ephores qui contrôlent d'habitude les Oracles vont chercher à l'éliminer. Ils pensent qu'un Oracle masculin est dangereux, le précédent, Alaric ayant sombré dans la folie puis exécuté par les deux Paladins survivants de sa folie meurtrière. Et ce alors même que les Paladins sont supposés protéger l'Oracle... ce qui implique qu'Alaric était devenu un danger pour lui-même aussi bien que pour les autres.



David, futur Oracle, va donc être protégé par Harper qui est devenue Paladin en lieu et place de Christopher Hall, quand bien même celle-ci va tenter d'abord de fuir ses nouvelles responsabilités pour finalement les assumer, aidée et entraînée par la « tante » de David, Saylor Stark, magicienne de son état. Mais qui donc essaye d'éliminer Harper ? Et que va-t-il donc se passer lors de la nuit du Bal des Débutantes ? Quelle est donc cette nouvelle ère que David évoque lors d'une de ses visions ?



Nous découvrons ainsi des personnages que tout oppose : entre la jeune fille populaire bien sous tout rapport qu'on pourrait qualifier de « fille parfaite » (ou bimbo selon les points de vue dont celui du professeur d'Histoire), et le jeune homme à tendances un peu geeks et fana de journalisme. Au début, ils se détestent. Du moins c'est ce qu'il semble. Mais au fur et à mesure du déroulement du récit, Harper et David vont se rapprocher... Jusqu'où ? A vous de voir en lisant le livre. Suffit de vous dire qu'il y a un bon fond de romance dans ce livre avec un triangle amoureux couru d'avance mais plaisant quand même.



Et ça n'est pas tout ! Car il y a un humour très présent, même à des moments assez dramatiques. Ainsi la scène où Harper réussit à tuer un de ses professeurs avec le talon d'une chaussure rose (la couleur n'est pas sans rappeler le film La revanche d'une Blonde), le passage du punch lors du Bal des Débutantes avec une petite vieille qui s'attaque à Harper, ou encore les diverses rivalités entre lycéennes qui peuvent être assez comiques... Un humour très rafraîchissant et léger qui rend la lecture agréable et amusante.



Certaines situations peuvent paraître assez invraisemblables, mais finalement, n'est-ce pas toujours le cas lorsqu'il s'agit de livres pour adolescents avec de la magie en fond ? Somme toute, j'ai pu regretter parfois un certain manque de profondeur dans le récit, mais son aspect léger et rafraîchissant m'a vraiment permis de passer un moment agréable de lecture. Livre parfait pour se changer les idées avec quelques idées originales (quoiqu'un peu simplistes car le lecteur manque d'explications et tout se déroule assez vite) et passages amusants : bah oui, une quasi-bimbo (même si elle est intelligente) qui se « transforme » en combattante extrêmement douée, cela a de quoi surprendre wink
Lien : http://www.auboudoirecarlate..
Commenter  J’apprécie          50
Rebelle Belle, tome 1

Qu’est-ce qui m’a pris de lire ce roman à la couverture aussi kitch que girly ? Et bien voyez-vous je garde de bons souvenirs de la précédente trilogie de Rachel Hawkins : Hex Hall alors je me suis dit que je ne risquais rien à le commencer.



Grand bien m’en a pris car j’ai vraiment passé un très bon moment avec la nouvelle héroïne de l’auteure. Harper est une jeune femme bien dans sa peau qui assume son statut à l’école et qui sait ce qu’elle veut. L’arrivée du fantastique et de la magie va mettre à rude épreuve son self control pour le plus grand bonheur du lecteur.



Côté personnage secondaire, on retrouve deux garçons : Ryan, le gentil boyfriend qui ne comprend pas bien ce qui arrive à sa dulcinée, et David, l’ennemi juré, rédacteur du journal et surtout un oracle que Harper doit protéger malgré elle. Comme d’habitude les dialogues de Rachel Hawkins sont savoureux et j’ai retrouvé avec plaisir l’humour qui caractérise son écriture.



La fin m’a franchement surprise. Je ne m’y attendais pas du tout. Alors j’attends désormais une suite à la hauteur de ce retournement de situation.
Lien : http://boumabib.fr/2014/11/1..
Commenter  J’apprécie          50
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Suite et fin de notre série Hex hall.

Nous retrouvons Sophie envoyée par Cal chez les Brannicks (ses ennemies). L'adaptation au lieu est plutôt difficile pour elle. Elle apprend pas mal de chose sur sa famille et retrouve là bas sa mère.

Sophie se remet difficilement de son voyage dans l'itinérium car étant à moitier démon elle est restée bloquée 17 jours entre deux mondes. De plus elle n'a aucunes nouvelles de son père, Cal, Jenna et le beau Archer et elle a ses pouvoirs bloqués depuis le jugement du conseil.

Son père et Cal finiront par revenir, ils mettront tous ensemble un plan pour battre les deux soeurs quand oh surprise un sort des deux soeurs renvoie tous les élèves à hex hall qui est totalement transformé.

S'en suivra des plans, des combats,des échecs, des pertes et des révélations!Je vais pas tout vous dire on va vraiment me traité de spoiler!

Bref au final ce fût une série assez sympathique, çà se lit vite (250 pages par tome c'est rapide), c'est plutôt bien écrit, assez fluide.

J'ai bien aimé le personnage principale, on s'attache assez vite à elle et a son humour pince sans rire, on s'accroche aussi à Archer, moi je le trouve assez marrant et il a la même caractère qu'elle! Dès le début on sait que Jenna sera sa meilleure amie enfin moi je l'ai sentie tout de suite.

Finalement j'aurais bien aimé un tome de plus mais bon il n'y a pas matière à en écrire plus. Tous se termine et l'histoire finit bien et ne peut pas aller plus loin.
Commenter  J’apprécie          50
Rebelle Belle, tome 1

Avant de parler du livre, je voudrais remercier les éditions Albin Michel pour m'avoir permis de le lire dans le cadre d'un partenariat !



Harper est la star du lycée. Belle, intelligente et sortant avec le plus beau mec de son lycée, elle va en plus être couronnée reine du bal !

Puis tout bascule, juste avant le couronnement, elle a oublié son gloss ! La poisse ! Faute de mieux elle emprunte le gloss de sa meilleure amie et va dans les toilettes des filles. Mais alors qu'elle est sur le point de se maquiller, le concierge débarque, mortellement blessé ! Harper se porte à son secours. Stupéfaction, il l'attire vers lui et l'embrasse avant de mourir. Comme si ça ne suffisait pas, le prof d'histoire arrive avec une grande épée à la main, vérifie qu'il a bien tué le concierge, puis se dirige vers Harper. C'est l'heure de pointe dans les toilettes des filles. Harper a l'impression de nager en plein délire, et ça n'est pas prêt de s’arrêter !



Vous l'aurez compris, Rebelle Belle est une comédie déjantée. Dès la première ligne, le ton est donné.



« Rien de tout ça ne serait arrivé si je n'avais pas oublié mon gloss, le soir du bal des retrouvailles...»



Les filles devraient être conquises par cette histoire très girly. On y parle de bal, de robes, de shopping et de petits amis. Mais les garçons devraient aussi apprécier cette histoire pleine d'action et d'humour. Les plus grands seront également passionnés par l’histoire et apprécieront les nombreuses références (Autant en emporte le vent, Gossip Girl...)



Rebelle Belle est l'histoire d'une fille comme les autres. Enfin, pas tant que ça quand même... Elle a les meilleures notes, elle est belle, elle a un super petit ami, des copines en or. Harper aurait pu être un personnage trop parfait, et par la même manquant d’intérêt mais ce n'est pas le cas. Elle est pétillante, pleine de vie et loin d'être sans défaut. C'est un plaisir de suivre ses aventures.



Une fois qu'on l'a commencée, on n'a plus envie de lâcher cette comédie surréaliste.



« Avec des gestes lents, je me suis relevée en veillant à ne pas marcher dans le sang qui continuait à se répandre sous M. Hall. Puis j'ai inspecté mon collant et constaté avec surprise qu'il n'avait pas filé, malgré... Malgré quoi ? Que s'était-il passé, au juste ?



J'ai vaincu ma répugnance pour regarder M. Hall. Sa blessure, horrible et profonde, semblait avoir été causée par une épée. Mais c'était impossible, bien sûr. L'hypothèse la plus probable était celle d'un accident du travail. Je n'avais jamais entendu dire qu'on pouvait s'ouvrir le ventre en manipulant une cireuse, mais je n'étais pas une experte en électroménager.»



Mais l'humour n'occulte pas l'histoire et ses moments dramatiques. Entre magie, action, émotion, tendresse et mythologie, les pages défilent, on veut savoir la fin. Notre héroïne va t-elle survivre ? Va-t-elle vivre le grand Amour ?

Et quand la fin arrive, on n'a qu'une envie, c'est d'avoir au plus vite la suite dans les mains.



A noter que, contrairement à ce que nous montre la couverture, l'héroïne ne manie pas de katana, de nunchaku ou de chaï. Elle a par contre des pouvoirs « ninja »...





Rebelle Belle est un pur moment de détente. J'ai adoré cette histoire pleine d'humour. A consommer sans modération de 11 à 99 ans !



Note : 8,5/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
Commenter  J’apprécie          50
Hex Hall, tome 1

On a tous été une fois en overdose de sorcières, de vampires, loups garous et tous le patatras. Moi y compris, un moment j'en ai eu marre…jusqu'à ce que je tombe sur Hex Hall. Autant vous le dire préparer les mouchoirs, pas ceux réserver aux larmes de tristesse mais celui des éclats de rire.

L'histoire de Sophie Mercer nous entraîne dans une école réservé aux créatures magiques "a problème" diront-nous. Evidemment quand on fait disparaître une camarade de classe, on fait tomber la nuit à midi ou qu'on ensorcelle un ami pour qu'il soit fou amoureux d'une autre et que ce se fini en accident de voiture, on a de grande chance, si on est mineur, de finir à Hex Hall. Mais il n'y a pas que des sorciers, il y a aussi des fées, des loups-garous, un vampire…

Tout aurait pu bien se passer si il n'y avait pas ce beau jeune sorcier, et accessoirement aussi le faite que son père soit un des plus rand dirigeant du conseil magique qui fait de Sophie la proie idéale. Face aux lycéenne désagréable, Sophie peut encore faire face. Mais face à une menace bien plus grande qui à déjà coûté la vie à une étudiante l'année passé, Sophie se retrouve être une cible facile.

Je dirai que Sophie m'a jeté un sort, et que celui la, marche terriblement bien. On est tenu en haleine tout au long du roman. Quand on commence à entrer dans une simple histoire de lycéenne, un événement nous rappelle dans quel monde nous somme. Un parfait mélange de suspense, d'amour, d'humour, d'amitié, de dangers et le tout nous rend un cocktail que je ne suis pas prête d'oublier. Cette drogue est puissance et nous entraîne directement chez notre libraire pour acheté le tome II et le tome III.

Commenter  J’apprécie          50
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

très bonne surprise que cette trilogie, cohérente du début à la fin, avec des personnages forts et bien développés.

Dans ce troisième tome : magie, actions et émotions sont au rendez-vous,

le tout avec une dose d'humour.

Seul regret : que tout soit déjà fini!
Commenter  J’apprécie          50
La femme à l'étage

J'avais besoin d'un bouquin pas prise de tête et La femme à l'étage a rempli sa mission. Son auteur s'est en fait employée à une réécriture dans le monde moderne de Jane Eyre. Elle en a repris les codes et les a mis "à sa sauce". Si j'ai été un peu déroutée au début par le style un peu relâché et familier du récit, je m'y suis faite peu à peu car ça collait bien aux personnages. Nous suivons Jane kleptomane qui a toujours vécu une vie de galère de foyer en foyer qui se retrouve promeneuse de chiens dans une banlieue chic d'une petite ville d'Alabama. Suite à un petit accident elle fait la connaissance d'Eddie Rochester, veuf séduisant comme il se doit, et dont elle va vite tomber amoureuse. Grâce à ces événements elle parvient enfin à intégrer le cercle fermé de ce milieu très chic. Et ce qui est amusant c'est de suivre Jane qui joue son rôle du mieux qu'elle peut mais qui garde un oeil lucide et plein d'ironie sur ses désormais "amies". Comme dans le roman originel l'ombre de l'épouse disparue plane. Voilà Je vous ai planté le décor qui n'est certes pas inattendu si vous avez lu Jane Eyre, et si comme moi vous avez besoin d'un roman qui se lit tout seul, tentez l'expérience. Il faut bien entendu aimer les thrillers domestiques.
Commenter  J’apprécie          42
Hex Hall, tome 1

Une bonne histoire de magie, où nous découvrons de jeunes adolescents dans un lycée un peu particulier, une sorte de maison de redressement pour « êtres fantastiques », qui ont risqués de faire découvrir leur vrai nature à des êtres humains (volontairement ou non).

L'histoire s'installe doucement, et malheureusement l'action se déroule principalement dans les dernières pages et celle-ci est bien trop bref, quelques chapitres en plus auraient été les bienvenus. D'autant plus que le livre lui aussi se termine trop rapidement.

Je reste avec une sensation de manque et avec une légère impression de relire la série « la maison de la nuit ».
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Rachel Hawkins (1580)Voir plus

Quiz Voir plus

Hex Hall, tome 1

Quel est le nom de famille de Sophie?

Mercier
Mercer
Mercé

11 questions
66 lecteurs ont répondu
Thème : Hex Hall, tome 1 de Rachel HawkinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}