AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rohan Lockhart (178)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Desire

Desire c'est l'histoire de deux hommes. Sai et Daisuke.

Sai est un jeune homme timide et travailleur. Il n'hésite pas à se sacrifier pour sa famille, pour aider ses parents. Sai dévoile peu voire pas du tout ce qu'il ressent, il ne sait pas comment exprimer ses sentiments. Le seul à le connaître presque totalement est Daisuke, son meilleur ami depuis l'enfance mais également son amour secret.

Daisuke, quant à lui, est totalement à l'aise avec lui-même. Il n'hésite pas à parler franchement. Il a du succès aussi bien auprès des femmes et que des hommes. Son temps, il aime le passer auprès de Sai. Celui qu'il protège, celui qu'il désire réellement.

Ces deux meilleurs amis vont-ils pouvoir franchir la limite qui sépare amitié et amour? Des secrets inavoués seront -ils la fin de tout ou au contraire, le commencement de quelque chose de plus fort?



C'est un énorme coup de cœur pour moi. Je ne pensais pas être autant happée par cette histoire. Sans m'en rendre compte, j'avais fini le livre. Ce qui m'a d'abord attiré vers cette histoire c'est la couverture qui est magnifique. Mais sous cette belle couverture se cache une merveilleuse histoire.

L'histoire de deux jeunes hommes qui luttent pour s'aimer, qui apprendront à s'ouvrir totalement et à vivre leur amour.

De plus, j'ai adoré les petits flash-back qui nous en apprennent plus sur eux, sur leur relation mais aussi sur leurs amis du groupe de musique. Pour couronner le tout, nous avons même le droit à de beaux dessins ainsi qu'une petite BD à la fin.

C'est une histoire qui mêle amitié et amour. Une histoire qui met en évidence leur importance dans la vie. C'est l'histoire d'un amour qui se mêle à l'amitié.

​J'avais vraiment l'impression d'être aux côtés des personnages. Je voulais leur parler pour les connaître davantage mais aussi pour les aider à avancer ensemble. Mon petit cœur a fondu pour eux mais a également battu la chamade.

En plus d'une histoire magnifique, nous avons le droit à une couverture extraordinaire ainsi qu'à de beaux dessins!
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..
Commenter  J’apprécie          00
Troublemaker

Evan, 17 ans vient de perdre son frère Leeroy. Alors qu'il doit faire face au deuil, une clause dans le testament de son frère vient encore bouleverser sa vie : il va devoir partager sa maison avec Keith, ex-tolard tatoué incroyablement sexy mais aussi terriblement renfermé.



Un roman qui me faisait de l'œil.... qui se révèle être la suite de GMO project, du même auteure .... et que je n'ai pas lu (mais que j'avais déjà repéré et mis dans ma PAL).

Le speech de départ m'a plutôt emballé si ce n'est la jeunesse d'Evan. Et en effet, le récit est plutôt pas mal. Le style de l'auteure est plutôt agréable même si certaines tournures de phrases et certains dialogues ont manqué de naturel à mo goût. Dans l'ensemble, ce fut une bonne lecture.

J'aurais cependant tendance à regretter que le récit soit aussi court et le fait qu'Evan n'évolue pas. Seul Keith le fait pour moi ce qui a crée un peu de frustration.



A cause de la rapidité de l'histoire et le peu de pages, j'ai trouvé que la relation entre les deux personnages n'était pas assez développé. Les choses se passent trop facilement et Evan fait preuve d'une naïveté sans borne. De même, le récit contient assez peu de tension et le rythme un peu plat même si, encore une fois, la taille du récit ne laisse pas le lecteur s'ennuyer non plus.



Les scènes de sexe sont plutôt bien faites, et constituent peut-être les seules tensions présentes.



J'ai tout de même aimé les personnages même s'ils manquent de profondeur (surtout Evan).



Bref, une lecture sympa mais sans plus. Peut être finirais-je par lire GMO project.
Commenter  J’apprécie          00
Desire

Desire est dernier tome de la trilogie Karasu, je vous ai déjà parlé d’Après la pluie et de Fragments de rêves. Tous sont écrit de Rohan Lockhart. Ce dernier tome est disponible sur Amazon ou MxM Bookmark.



« C’est l’histoire d’un été, un instant figé dans le passé »

Daisuke et Sai sont amis depuis qu’ils sont enfants. Ils sont voisins, musiciens, compositeurs et jouent dans le même groupe. Ils ont grandi entremêlés, l’un aussi lumineux que l’autre est ombrageux. Daisuke a toujours cru en lui. Sai, lui, se pense retenu par ce secret qu’il n’a jamais encore su lui avouer. Cette chose qui lui est encore si difficile à confesser.

Mais quelque soit les ombres, il n’y a que votre plus cher ami pour vous rappeler que les sentiments se déclinent à l’infini. Il n’y a que Daisuke pour murmurer à Sai, qu’il n’y aura jamais qu’une seule façon de s’aimer.

« C’est l’histoire d’un présent où les sentiments deviennent de plus en plus grands. »



Du moment où j’ai lu la première page je n’ai pas pu m’arrêter et je l’ai dévoré en quelques heures. Daisuke et Sai sont deux personnages que l’on découvre dans les précédents romans, mais qu’on n’apprend à connaître vraiment que dans ce volume.

Ils vont toujours par paire, Daisuke sans Sai, ou Sai sans Daisuke ça n’est pas normal. Je ne sais pas pour quelle raison mon esprit était titillé par une envie d’en savoir plus sur ce duo de guitaristes. Peut-être parce que je suis accro aux couples « choupi-kawai » (oui, cette expression est ce qui reflète le mieux mes couples préférés dans le BL…). Et je dois dire que j’ai été gâté, leur histoire est vraiment géniale et bien écrite. J’en aurais bien lu encore plus sur ces deux amis/amants. C’est un couple qui m’a vraiment beaucoup plu, tout ce qui les lie, la douceur de leurs sentiments et leur amour, mais aussi leur passé…



On parle aussi d’asexualité, j’en avais entendu parlé, mais sans vraiment savoir ce que c’était. Cela n’empêche pas nos deux héros de vivre une belle, très belle histoire d’amour. Ne soyez donc pas réticents à lire leur Desire.



Desire est une bouffée d’amour qui m’a fait frissonner tellement j’étais à fond avec Daisuke et Sai. J’ai eu le même plaisir à lire ce dernier tome que lorsque j’ai lu Après la pluie. Ce sont des récits sincères, plein d’amour et de bonheur. C’est totalement ce que j’aime lire.
Lien : http://www.lasteve.fr/?p=35579
Commenter  J’apprécie          00
Desire

Desire est un très beau livre inattendu. Il exploite avec chaleur et bienveillance d’autres formes d’amour, ainsi que le désir, le plaisir, nos envies, nos vies, les liens qui se créent et ceux qui se brisent, ou ceux qui se solidifient et ceux qui disparaissent avec le temps, la vie qui s’écoule. Si le lecteur est classique et pourrait être mis mal à l’aise, c’est si bien conté qu’il ne devrait point l’être.

L’amitié est elle aussi une forme d’amour.



Le lecteur sera également subjugué par cette très belle couverture, un autre point positif et qui change c’est que l’histoire se passe au Japon.



Daisuke et Sai, deux amis d’enfance, qui partagent une amitié très forte, qui ont vécu ensemble comme des frères, toujours là l’un pour l’autre devrait faire fondre vos coeurs.

L’un est d’une famille un peu mieux positionné socialement, mais ils se sont toujours soutenus.



Ils portent une guitare sur la couverture, leur instrument de musique. Ils font partie d’un groupe. Là aussi la groupe semble unit et solidaire contre vents et marées. Leur groupe a rencontrés quelques problèmes.



Tout comme ses deux jeunes hommes en ont rencontré dans leurs vies. Ils tentent d’avancer tant bien que mal. Ils n’aimaient pas vraiment les études, alors ils ont plutôt un travail alimentaire. Mais ils avancent à leur manière.

Nous découvrons comment ils se sont connus, des moments entre eux et les autres au lycée, comment ils ont eu envie de faire de la musique, comment ils ont fait leur choix de vie, comment ils ont fait différentes expériences sexuelles pour mieux savoir qui ils sont.

C’est bien raconté, touchant, réaliste, croqué à pleine dents dans la vie avec ses côtés positifs et négatifs.



Avec un personnage, nous allons également abordé un thème très peu vu, et sur lequel nous avons probablement de fausses idées. C’est quelque chose qui mine énormément notre personnage. Il a eu de mauvaises expériences, et peur quand il a compris.



Attention, il y a des scènes chaudes, sexuelles très détaillée (si jamais cela peut gêner le lecteur).



Ainsi, c’est une histoire forte. Le lecteur ne s’attend probablement pas à vivre une telle expérience, partagés tant de choses avec eux et que ce soit si bien racontée. Il serait bien difficile de rester indifférent à ces deux jeunes hommes que l’on prend plaisir à connaître, et qui tentent de se faire une place dans notre chère société. De plus, le livre respire chaleur, tolérance, et bienveillance.

Si vous l’osez, tentez l’expérience !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Après la pluie

Aujourd’hui, je reviens sur un livre qui m’a beaucoup touché à la fin de l’année dernière : Après la pluie de Rohan Lockhart. J’ai déjà lu deux livres de cet auteur, mais c’est celui-ci qui m’a le plus chamboulé.



Un soir, Ame et Tora se rencontrent sur le quai d’une gare de Tokyo. L’un travaille pour payer ses études. L’autre est cuisinier, batteur dans un groupe à ses heures. Ils auraient pu se croiser et, très vite, s’oublier. Ils auraient pu rester des étrangers si Tora n’avait pas remarqué le regard étrangement triste posé sur lui ; ces yeux si particuliers. Tora y voit comme les reflets d’un passé douloureux et, aussi, les ombres d’un présent qui s’assombrit. Il y voit la mélancolie d’Ame et toutes ses complexités.

Poussé par cette joie de vivre qui le porte chaque jour, au fil des rencontres et des liens qui se créaient, Tora va peu à peu, briser les chaînes qui emprisonnent Ame et, peut-être, réussir à lui rendre sa liberté. Il se pourrait même, que sur le chemin de l’amitié, ils trouvent la force de s’aimer.



Les deux personnages Tora et Ame sont tous les deux attachants. Une fois plongé dans leur histoire, impossible de lâcher le bouquin. Je l’ai dévoré en une journée, je voulais connaître leur parcours, ils sont très attendrissants malgré les fêlures de Ame. L’univers dans lequel il évolue aurait pu être glauque et dérangeant, mais l’auteur reste pudique sur cette partie. Nous évitons les écueils d’autres romans que j’ai pu lire où des passages sont pénible à lire. Ici rien de tel. Surtout on y croit à leur histoire, elle est écrite avec sensibilité. Ça m’a beaucoup touché.



Les personnages secondaires qui gravitent autour de nos deux héros sont aussi attachants, d’ailleurs les deux romans suivants parlent d’eux. Fragments de Rêves avec Hiroki et Desire avec Daisuke et Sai. Je ne manquerais pas d’en reparler. Les romans ne sont plus disponible sur le site officiel, je vous encourage à attendre une réédition de ceux-ci. Desire est disponible en démat sur Amazon.



J’ai pu lire la version illustrée avec aussi des petites textes explicatifs sur des spécificités japonaise, pour quelqu’un qui s’y connait, vous allez peut-être passé votre chemin, mais pour ceux qui ne connaissent pas le Japon c’est une bonne chose. Les illustrations sont très belles et la couverture de Sara Deek est vraiment magnifique. En ce qui concerne les illustrations intérieure j’ai une préférence pour celle de Sayuuhiro.



Je vous encourage à soutenir les romans de Rohan Lockhart, Après la pluie est assez différents de ses autres projets comme GMO ou Teamplay. C’est une autre facette de cet auteur français talentueux.
Lien : http://www.lasteve.fr/?p=34299
Commenter  J’apprécie          00
Après la pluie

Rohan Lockhart est un nom incontournable dans le milieu de la littérature MxM. Cet auteur français découvert assez récemment pour ma part me fait aller de surprise en surprise.

Après avoir lu la trilogie fragment de rêves je mourrais d’envie d’en savoir plus sur les membres de Karasu : c’est ici chose faite pour l’un d’entre eux ! (rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’avoir lu fragment de rêve pour lire ce livre, je vous recommande la série, évidement,, mais après la pluie est vraiment un coup de cœur et s'il faut en lire qu’un, ne vous laissez pas arrêter par ça et foncez!).



Nous retrouvons Tora, plus jeune que dans la trilogie. Et nous assistons à sa rencontre avec le jeune Ame. Une rencontre au hasard sur un quai de train, deux personnes inconnues, deux univers qui se croisent et se recroisent, se tournent autour et se fondent l’une dans l’autre.



Nous découvrons un Tora qui n’a pas beaucoup changé, un côté un peu fou-fou, dans le stéréotype du bon gas du Kansai, franc du collier, passionné de musique, travaillant dur au restaurant et vivant avec sa grand-mère, Tora est un homme qui passe la majeure partie de son temps à sourire.

Ame est tout son contraire ou presque, ce garçon mélancolique, triste et effacé va voir débarquer dans sa vie notre petit Tora, débordant d’amitié et de bonnes intentions. Après avoir fait un bout de chemin ensemble en train, Tora ramasse une carte perdue par Ame, partit trop vite pour le fuir. Quelques jours plus tard, Tora se rend sur son lieu de travail pour lui rendre. La curiosité du jeune musicien va le pousser à revoir Ame, lui poser des questions, et se lier d’amitié ; apprenant chacun l’un de l’autre au fur et à mesure. Ame le grand timide, et Tora, l’expansif.



Sans spoiler, Rohan Lockhart nous entraine dans une histoire douce, avec son lot de blessure, de douleur, de questionnement, nous croisons les doigts pour ces personnages, nous espérons, nous nous énervons avec ou contre eux ! Ils sont entiers, travaillés, profonds, avec leurs qualités et leurs défauts qui les rendent si réels. Cette histoire, cette revanche de vie m’a réellement touché, émue, et je n’ai pas pu lâcher le livre avant d’arriver à la dernière page.



Je n’ai rien trouvé à redire sur ce livre, tant sur le fond ni sur la forme, et Ame est devenu je crois mon personnage favori de cet univers étendue, un personnage écorché comme d’autre, fière, mais fragile. La narration en point de vue alterné est un plaisir, jamais trop lourde ni inutile, chaque point de vue apportant à l’autre, sans faire de redite lourde ou déplaisante. Les petits points cultures sur des spécificités de la culture japonaise abordée dans le livre sont bien faits, ne prennent pas trop de place, mais permettent de découvrir certaines choses (le tout avec de petits chibis en plus !). En parlant d’illustration, les illustrations présentent tout au long du roman sont très agréables et donnent corps à certaines scènes.
Lien : https://sandybouquine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Desire

Desire, c'est un roman incroyablement beau, d'une poésie sublime, il nous fera découvrir tout un univers, saura nous apprendre beaucoup et nous faire rêver avec une histoire d'amour hors du commun !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Desire

La couverture m’a tout de suite charmé ! Ce côté manga m’a directement plu, c’est ce qui m’a donnée envie de faire plus ample connaissance de l’histoire !



UNE AMITIÉ FUSIONNELLE DE LONGUE DATE !

Sai et Daisuke son ami depuis des années. Leurs parents vivent dans des maisons mitoyennes, ainsi, ils ont directement lié une amitié et depuis ce jour, ne cesse de passer du temps ensemble.



Lorsqu’ils sont l’un près de l’autre, le temps se fige, plus rien n’existe. Ils sont bien quand ils sont ensemble. C’est une forte amitié qui existe entre ces deux personnages.



Sauf qu’un jour, Sai exprime à Daisuke que cela ne lui convient plus. Il a l’impression d’être en couple avec lui, mais sans les avantages… Sauf que Sai aimerait bien avoir les avantages.



DAISUKE, L’HOMME À FEMME !

Mais Sai n’imagine pas une seule seconde Daisuke s’intéresser à lui. En effet, depuis des années, leur maison étant mitoyenne, lorsque ce dernier ramène une fille à la maison, Sai entend tous les gémissements qui ont lieu.



Du coup, lorsque Daisuke lui répond qu’il veut bien essayer entre eux, quelle n’est pas sa surprise ! Pourquoi ? Comment ? Fait-il cela seulement pour ne pas perdre leur amitié ? Le fait-il par pitié ? Sai ne comprend plus rien, d’autant que Daisuke est quelqu’un de très mystérieux depuis toujours.



SAI, LE GRAND TIMIDE !

Mais évidemment, une fois que Daisuke accepte, rien ne sera simple. Sai est un grand timide. Il rêve d’être avec Daisuke depuis des années, mais il s’était fait une raison sur le fait que cela ne se produirait jamais.



Pourtant, cela arrive. Il ne s’y attendait pas, il ne sait pas quoi faire et il a peur. Peur pour leur amitié, leur relation. Sai est un grand timide. Contrairement à Daisuke qui n’a aucun problème pour charmer, à l’inverse, Sai, a du mal à juste lui tenir la main.



HÉTÉRO, HOMO, BI, ASEXUEL, ET ALORS ?

De plus, dans ce roman, les différents types de sexualité son abordé. Que cela soit à travers les personnages principaux ou secondaires.



Tout le long de l’histoire, il nous est montré d’une façon assez douce et légère, que la, ta sexualité, qu’importe ce qu’elle est n’est pas un souci. Qu’importe ce que tu es dans ta vie privée ou de ce que tu as envie ou non, ce n’est pas grave. Tu es qui tu veux être, personne n’a le droit de t’en empêcher ou de te le reprocher.



EN CONCLUSION :

Desire est une histoire rafraîchissante. Une romance M/M toute douce et pleine de douceur. Deux meilleurs amis, qui du jour en lendemain décident de se mettre ensemble. Il n’y a rien de vulgaire, ou même de pervers, c’est simplement une douce romance, adorable à lire !
Lien : https://lapommequirougit.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Teamplay

Un bon roman. Le monde de l'esport est bien développé, je ne connaissais pas, et j'ai beaucoup apprécié. Cependant, je trouve que la romance passe un peu au second plan derrière l'enjeu de la compétition. Je pense que j'aurais préféré un meilleur dosage avec + de rapports entre Aslan et Minho.

Le plus de ce roman est également le point de vue religieux de l'homosexualité, qui est abordé sans trop de lourdeur, mais encore une fois, j'aurais aimé que ce thème soit un peu plus poussé, hors du point de vue de Aslan, dans sa famille par exemple...

Mais j'ai passé un bon moment, roman trés sympa qui se lit tout seul
Commenter  J’apprécie          00
Teamplay

Tout d’abord un grand merci à MxM Bookmark pour ce très beau service presse. J’apprécie toujours énormément les œuvres de Rohan, lectures addictives et vraiment agréables, et surtout très variées et originales !



Ce roman-ci est vraiment très spécial, et niveau originalité, on n’a que Rohan pour nous offrir pareilles aventures ! Il n’est pas passé loin du coup de cœur, et je vais vous expliquer pourquoi.



D’abord, chapeau à l’auteur qui parvient à nous faire accrocher à l’univers de l’e-sport, le monde, donc, des compétitions professionnelles de jeux vidéo. C’est toujours un défi, vu le vocabulaire utilisé, et la thématique très particulière, qui ne captive pas forcément tout le monde à la base, à part les addicts de jeux vidéo. Cependant, on entre très vite dans le monde d’Aslan et, avec lui, nous intégrons l’équipe des Desperado sous le soleil de Los Angeles. Et c’est un beau plongeon que nous accomplissons ici.



J’ai tout de suite énormément accroché à l’histoire, la tension est très présente dès le début, et j’étais à fond dedans. J’ai eu du mal à le lâcher le soir (ou plutôt, tard dans la nuit) et le lendemain, la première chose que j’ai faite en me réveillant a été de reprendre là où j’avais laissé Aslan et son équipe afin de suivre leurs efforts au sein de Watchover pour gagner la finale de la ligue. Presque tout du long, la tension de la compétition est très présente et nous tient en haleine de manière magistrale. J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour la quasi-totalité de l’histoire, en fait, tellement j’étais dedans.



Je vais vous expliquer ce qui fait que ce n’est pas un coup de cœur, mais d’abord, j’ai envie de vous parler de ce que j’ai adoré dans ce livre.



Je vous ai parlé de cette tension incroyable qui sous-tend ce roman, et nous fait défiler les pages à toute vitesse, sans voir le temps passer. L’histoire m’a littéralement captivée. Autant la romance que l’univers tout autour, l’intrigue qui tourne autour de la compétition, les parties de jeu, détaillées, dans lesquelles on entre complètement, les échanges entre les différents coéquipiers d’Aslan, leur entraineur, leur vie quotidienne dans une grande villa commune de Los Angeles, leurs interactions avec les fans et les autres compétiteurs et, enfin, les problématiques qui naissent au fil des pages et concernent certains personnages, principaux ou secondaires.



La partie qui concerne Milo, l’entraineur, notamment, les mystères qui planent autour de lui autant que sa personnalité dynamique et adorable, m’a beaucoup plu. C’est pour moi un plus de l’histoire.



Autre gros plus, la diversité des nationalités des personnages. Aslan, le héros, est français, mais d’origine marocaine. Il en possède la culture, même s’il n’est pas vraiment religieux. Minho, jeune champion du monde d’e-sport qu’il rencontre au début et avec lequel il va développer une relation très proximale et complexe, est coréen. Leurs coéquipiers viennent des États-Unis, du Canada, d’Argentine, du Brésil… C’est varié, et c’est vraiment très sympa, comme ambiance. Et comme ils sont tous soudés autour de la compétition, en une seule et même équipe, on les voit se rapprocher et créer des liens malgré leurs différences culturelles. Ce qui les lie étant l’e-sport et l’univers des jeux vidéo, ils apprennent à vivre ensemble au quotidien et à s’apprécier, même si ce n’est pas toujours facile, et qu’ils manquent aussi parfois cruellement d’intimité. Et que, forcément, les tensions, autour de leurs personnalités tout autant que des matchs, est parfois très présente. On sent très bien leur nervosité, leurs déceptions, leurs victoires. Et on est vraiment dedans avec eux.



La relation d’Aslan et Minho est vraiment géniale. Elle rajoute un peu plus de tension à l’intrigue, tout en restant légère et douce. Malgré les difficultés qu’ils vont rencontrer quand Aslan va prendre conscience, d’abord, des sentiments de Minho, puis, peu à peu, des siens propres, la romance reste d’une belle délicatesse, avec beaucoup de complicité entre les deux personnages. Même si la difficulté de communication joue une place importante au sein de leur relation, obligé : entre Aslan qui est français et Minho qui est coréen, s’exprimer en anglais n’est pas toujours évident. Ils parlent cette langue, bien sûr, mais ne la maitrisent pas comme la leur propre… Ce qui va bien sûr donner naissance à de nombreuses tensions et incompréhensions entre eux.



La description des parties de jeu vidéo est pour moi un autre gros plus, tout comme la réflexion sur le fait qu’il n’y a finalement aucune différence entre le fait de suivre des parties de jeu jouées par de grands joueurs mondialement reconnus, ou un match de foot à la télé. Personnellement j’aurais tendance à trouver qu’un jeu vidéo est plus fun à regarder ;-) Même si je n’ai d’engouement ni pour l’un, ni pour l’autre ;-) Mais j’ai aimé cette réflexion et cette valorisation de l’e-sport, et on sent que l’auteur connait bien son sujet, il est maîtrisé, ce qui nous permet d’entrer pleinement dedans et d’endosser un instant la place de ces joueurs professionnels. Ou au moins de les suivre dans leur quotidien, et de les soutenir comme de vrais supporters le feraient. Les entrainements et compétitions sont une des parties que j’ai préférée à l’histoire, de même que le début de la relation entre Aslan et Minho. Les éléments étaient très bien dosés, à mes yeux l’ambiance, l’intrigue, tout était presque parfait jusqu’à environ dix chapitres de la fin, je dirais. Je vais vous expliquer ce qui me retient de placer ce roman magnifique dans mes coups de cœur.



Ce qui l’a fait un peu tomber dans mon propre « classement » se résume à trois éléments : le premier étant la foule de répétitions qu’on trouve régulièrement dans certains passages du livre. Ce qui est terriblement dommage, parce que la plume de Rohan est vraiment géniale, vive, dynamique, son vocabulaire est varié et riche, ce qui rend les répétitions d’autant plus malheureuses. À côté de ça, j’adore l’écriture de Rohan, vraiment. Elle nous captive et nous donne envie de rester immergés tout du long dans l’histoire.



Second détail qui m’a perturbée, les réflexions autour de la sexualité d’Aslan. Il s’était de lui-même classé dans la catégorie des hétéros, sans y avoir jamais réfléchi, mais ses sentiments pour Minho le perturbent et l’obligent à réfléchir à ses propres préférences. J’ai trouvé ça génial, sauf que de fait, Minho et Milo le placent dans la catégorie « gay » et ça, j’ai trouvé cela dommage. D’abord parce qu’on ne sait pas si Aslan et gay ou bi, il a connu des relations avec des femmes et apprécié, énormément, ces liaisons-là. Ensuite parce que pour le coup, lui-même flippe complètement de ses propres sentiments et de l’idée d’être catégorisé comme « gay ». Je pense que s’il avait pu ouvrir ses horizons au lieu de les fermer dans la catégorie inverse, il aurait pu être un peu moins perdu. C’est un choix scénaristique, évidemment, mais j’ai juste trouvé dommage que l’on enferme les personnages dans des catégories alors qu’il aurait pu plus simplement accepter d’aimer les filles, et aussi les hommes, notamment un certain Minho.



Enfin, et surtout ce qui lui a fait perdre son statut de coup de cœur en cours de lecture, c’est que j’ai perdu vers la fin la tension de l’histoire. À partir du moment où la romance entre Aslan et Minho se pose, on passe plus vite sur le côté compétition, le temps défile plus rapidement en résumant les matchs, et ça j’ai trouvé ça dommage, parce qu’à mes yeux on perd l’ambiance présente dans presque tout le roman. C’est majoritairement les derniers chapitres et l’épilogue qui à ce niveau-là m’ont troublée. J’aurais aimé deux ou trois chapitres de plus à la place de la première partie de l’épilogue, histoire qu’on en sache plus sur la coupe du monde et, d’autre part, que l’épilogue ne comporte pas deux parties à plusieurs mois d’écart. Cela casse un peu le rôle d’un épilogue, ce trop-plein d’informations sur lesquelles on ne s’attarde pas. Dommage parce qu’un ou deux chapitres supplémentaires, et sincèrement, l’histoire pour moi s’approchait presque de la perfection !



(Edito: L'auteur vient de me préciser qu'un second opus était prévu. Cela change beaucoup concernant mon ressenti, évidemment une fin définitive n'est pas la même chose qu'une fin de tome. Je l'aurais perçu différemment en le sachant, le côté un peu "light" de la fin, ainsi que les réflexion concernant la sexualité d'Aslan, se comprennent mieux à la lumière de cette révélation. Et vous me voyez ravie d'apprendre qu'il y aura un tome 2, c'est une très bonne nouvelle, j'ai très hâte!
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Teamplay

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai toujours un peu de mal à rentrer dans une nouvelle histoire. Il faut que je m'approprie les personnages, la plume de l'auteur... Là, dès la première page, j'étais à fond ! J'ai tout de suite été à happée par cet univers autour du jeu vidéo, même si je n'en comprenais pas tous les termes, j'ai tout de suite accroché avec Aslan et j'avais envie de tourner les pages (virtuelles) de ma liseuse pour découvrir tout ce qui allait se passer.



Aslan, est un français expatrié aux Etats-Unis le temps d'une saison de compétition d'esport, c'est à dire de jeux vidéo. Contre toute attente, un nouvel entraîneur débarque du jour au lendemain. Ce dernier n'est pas un inconnu parce qu'il a quitté son dernier poste avec l'équipe nationale de Corée avec perte et fracas. Et double surprise, Milo ne vient pas seul mais accompagné de Minho, un jour coréen sans équipe depuis le début du tournois connu pourtant, pour être l'un des meilleurs joueurs du monde.



Il y a quelque chose d'intrigant en Minho, entre son introversion, son arrivée précipitée et sa relation avec le coach. En effet, plus l'histoire avance plus on entend des rumeurs, des accusations comme quoi Milo aurait eu des relations avec un mineur... Toute cette histoire est assez louche et j'avais hâte de creuser un peu tout ça parce qu'à première vue, Milo est un super coach ! J'étais assez mal à l'aise pour tout dire et j'ai d'autant plus apprécié le fait que Minho se rapproche d'Aslan.

J'aime les petits gestes un peu ambigus qu'il a envers lui même si Aslan a du mal à comprendre ce qu'il se passe. Il se rend compte que Minho est plus qu'un ami mais quoi de plus ? Et puis, oui, il lui caresse la nuque et lui serre la cuisse mais c'est juste sa façon d'être... Le petit français est complètement aveugle aux sentiments que son coéquipier développe, lui qui le voit comme le meilleur ami qu'il a jamais eu.



J'ai aimé la remise en question d'Aslan, les sentiments qui arrivent par le manque, la manière dont il revoit toute leur histoire, dont il réalise la portée. Seulement voilà, Aslan n'a jamais eu de sentiments pour un garçon et il a peur, non seulement de la portée médiatique que ces révélations pourraient avoir mais aussi et surtout de sa famille, très portée sur la religion.



En parallèle, j'ai aimé l'amitié qui se développe entre Aslan et Milo qui devient un ami, un guide en plus d'être un super coach/cuisinier/psychologue. Il alterne les casquettes pour le bien de son équipe mais pas seulement, s'oubliant complètement au passage. C'est un personnage creusé, intéressant et super touchant ; et j'avais tellement envie que ça se goupille bien pour lui, il le mérite tellement. C'est rare de voir des personnes aussi altruiste qu'il l'est.



Et j'ai trouvé les différentes barrières des personnages intéressantes. L'islam pour l'un, la nationalité coréenne pour l'autre. Ce ne sont pas des contextes que j'avais déjà rencontré dans mes histoires et c'était vraiment intéressant de voir comment chaque personnage vivait, déchiré entre leurs sentiments et leurs racines auxquelles ils tiennent malgré tout énormément.

L'univers de l'esport est génial, j'ai vibré pendant les matchs aux cotés des joueurs, j'ai vécu leurs victoires à fond, tout comme leurs défaites et leurs coups de mou. Je n'avais jamais lu de roman se déroulant dans ce domaine, ou du moins, écrit de cette façon et j'ai vraiment aimé cette immersion.



J'ai fini cette histoire avec un goût de trop peu. Certes l'épilogue nous montre un peu de l'après mais je voulais en savoir plus, je voulais le vivre à leurs côtés, rester un peu encore avec eux et pourquoi pas, gagner la ligue !



Bilan :

Minho et Aslan forment un couple adorable que j'ai eu beaucoup de mal à quitter. J'ai gloussé et frémis à leurs cotés, j'ai vécu à fond leur histoire et leurs émotions que ce soit dans le domaine de la compétition ou dans leur romance.

C'est un histoire que j'ai adoré et j'aurais aimé qu'elle continue encore un peu...
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          00
Les Nébuleux, tome 1 : La cité d'Agora

Je ressors comblée de ma lecture de ce premier tome. Les personnages y sont forts et attachants, la romance m/m très bien dosée, les mystères de l'intrigue prenants, l'histoire rythmée et l'univers bien pensé. Il me tarde de me plonger dans le second opus, d'autant que la fin de celui-ci est particulièrement haletante.
Commenter  J’apprécie          00
Le pavillon des chimères, tome 2 : Silver Kni..

Avec impatience, ce second livre du pavillon des chimères est riche en surprise.

A la différence de Khanan, ce livre " Knight" développe les relations des personnages encore peu détaillés dans un premier livre. En effet, on retrouve avec plaisir les anciens personnages, qui entourent ce nouveau couple décrit. On suit Lyron, ambassadeur qui est nommé par Khin, exilé dans le royaume alliée à la famille royale, pour retrouver le petit frère disparu de Shahram, dans le pays du feu conquis.

Dans ce livre, plusieurs pays sont présentés mais surtout une partie bien sombre de ce royaume est développé, présenté avant mais de manière discrète. Je pense que l'auteur a cette fois ci divisé l'histoire. Si on retrouve une certaine harmonie dans les autre tomes: elle commence ici par la découverte du monde, suivi par la relation avec les autres, et on revient ensuite vers les problèmes politique. L'histoire est lente comme dans les autres tomes, sans pour autant s'ennuyer.



L'élément qui renforce cette histoire et qui vaut le coup de lire ce deuxième livre est la relation entre Den et Malik qui est peu développé dans le premier tome du pavillon des chimères" et qui prend une place beaucoup importante, voire surprenante.

Par contre, comme dans le premier, toujours pas de référence au couple du livre Khanan, malgré leur importance présenté. cela laisse présager que le pavillon des chimères ne soit pas le seul opus de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Le pavillon des chimères, tome 1 : Golden cha..

Après avoir lu la première partie avec Khanan, je retrouve avec plaisir dans ce nouvelle opus, en espérant retrouver les éléments et les personnages du premier livre.

L'auteur garde toujours à l'esprit d'harmoniser le lien socio-culturelle politique qui est mis en avant dans ce livre avec les relations des personnages entre eux. Dans cette saison du "pavillon des chimères", nous suivons un des princes du royaume du feu " Fai", Khin qui est sur le point de se marier avec un homme qu'il n'aime pas. En attendant le retour de son fiancé, Khin rencontre un Paim, Shahram, enfermé, et qui est à la recherche de frère. Khin propose donc à ce dernier de l'aider sous quelques conditions.

Si le premier livre a permis de découvrir le pays de l'eau Noa, et de voir passer rapidement le personnage de Khin, ce nouvel opus nous fait découvrir le pays du feu, leurs coutumes et les problèmes qu'ils ont avec les autres pays. En effet, si le pays de l'eau est neutre, ce n'est pas e cas de ca pays. L'auteur amène donc une nouvelle notion encore laisser de côté qui est la politique.

Elle est écrit de manière lisible, simple : l'univers et les langages sont bien décrit et laisse un peu l'imagination des lecteurs de construire le reste comme les décors ou les vêtements.

De plus, comme expliqué plus tôt l'équilibre entre le contexte et les relations donne le ton aussi à l'histoire où le lecteur prend le temps de découvrir l'univers, les personnalités des personnages et la construction de leur relation. C'est un plaisir de voir deux personnes qui éprouvent des sentiments l'un pour l'autre avancer pas à pas, chacun son tour, et construire ce qui est au départ de la simple "curiosité" comme expliqué dans le livre (sans spoiler). Ce livre est à baser sur de la romance soft.



La simple déception dans ce livre est l'absence d'informations sur les personnages connus dans le livre Khanan. De temps en temps, l'auteur met une référence à ce premier opus, mais sans détailler. Ce qui fait que nous ignorons à quelle moment ce second opus commence t-elle par rapport au premier opus "khanan".
Commenter  J’apprécie          00
Le pavillon des chimères, tome 1 : Golden cha..

Voilà une lecture qui ne m’a pas laissée indifférente ! J’ai dévoré ce livre en 2/3 jours tellement j’étais à fond dedans.



L’histoire commence alors que le roi est sur le point de mourir, tout le royaume est déstabilisé, mais surtout la famille du roi, sa femme, son fils Den, et son neveu Khin. Tous très proche du roi. En plus de cela, le royaume connait une période de sécheresse importante, et les relations avec les autres royaumes sont de plus en plus tendues. En bref, le royaume de feu traverse une période de crise et nous sommes de suite plongé dans cette ambiance.



Le prince Den est sensé prendre la succession de son père et devenir le nouveau roi du royaume de feu, seulement Den est un personnage qui manque de confiance en lui et qui n’a pas le caractère ni la carrure pour tenir ce rôle, et va prendre une décision inattendue qui va avoir un gros impact sur la vie de Khin, son cousin, qui a été recueilli par le roi lorsqu’il a perdu sa mère et son petit frère.



Khin est un personnage que j’ai vraiment adoré, il est différent de Den, il mène une vie de plaisir. Il sait jouer de sa beauté et de sa sensualité. Il est aimé de tous au palais car il accorde de l’importance même aux domestiques, dont il se rappelle le nom. Il est vraiment bienveillant à leur égard. Malgré cela il se perd dans sa vie de débauche, et de recherche du plaisir, pour cacher et combler le vide qu’il ressent depuis la mort de son petit frère.



Cependant, un jour un marchand d’esclave fait entrer Shahram au palais, Khin est de suite intrigué par cet homme et son côté sauvage, qui ne parle que la langue ancienne. Il décide de lui retirer ses chaines et d’en faire son invité dans ses appartements. Khin va apprendre que Shahram est à la recherche de son petit frère, et va essayer de l’aider à le retrouver. Une relation complexe et délicate s’installe entre Khin et Shahram. Khin découvre des sensations et des sentiments qu’il n’avait pas ressenti jusque-là malgré une sexualité épanouie, alors que pour Shahram c’est une découverte tout court, il ne comprend pas ce qui lui arrive et n’a aucune expérience dans ce domaine.



J’ai trouvé ce 1er tome très addictif malgré un manque d’action (sauf dans les dernières pages). L’auteur a su créer un univers aussi intéressant que captivant, et des personnages originaux. J’ai également adoré les quelques explications en fin de chapitres sur certaines coutumes ou sur la culture de ces royaumes. Sans parler des superbes illustrations, qui donnent vraiment un truc en plus à l’histoire. J’ai hâte de me lancer dans le tome 2 et retrouver ces personnages auxquels je me suis déjà bien attachée, et suivre leurs aventures.
Lien : https://unchapitredeplus.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Le pavillon des chimères, tome 2 : Silver Kni..

Tout d’abord un grand merci à MxM Bookmark pour ce service presse qui fut encore une fois un très bon moment de lecture.



Comme vous vous en souvenez, j’avais beaucoup accroché avec le premier opus du Pavillon des Chimères. Ce tome 2, Silver Knight, est à la hauteur du 1, et même plus encore, je l’ai préféré au premier.



L’ambiance y est foncièrement différente, puisque nous sommes ici aux côtés de nouveaux personnages : Lyron et Laksana. Si nous connaissions déjà Laksana de nom, puisqu’il s’agit du frère de Sharham, Lyron est un grand nouveau dans ce volume.



J’ai d’abord été déstabilisée par ce changement complet de personnages et de point de vue. Parce qu’on se retrouve aux côtés de Lyron, dont nous ignorons tout, et que les héros du tome précédent ne sont pas présents au départ, pas avant une bonne moitié du tome. Ce fut une surprise et au départ, je n’étais pas certaine d’adhérer à ce changement.



Mais Lyron est un très bon personnage, il est doux, bienveillant, se préoccupe des autres et de leur bien-être et est très brave. Comment ne pas accrocher avec ce « chevalier en armure » qui n’hésite jamais à rendre service ou à voler au secours des autres ? C’est une évidence, Lyron est un personnage accrocheur qu’on aime très rapidement.



Quant à Laksana, il arrive bien plus tard dans l’histoire, puisque ce tome est centré sur la mission de Lyron : retrouver Laksana et le libérer. Au départ, le point de vue est donc assez unilatéral, et même après, nous suivons particulièrement les pensées de Lyron, même si le point de vue, dans ce roman (cette série, même !), est relativement omniscient.



Laksana, donc. J’ai adoré ce personnage. Il a subi le pire qu’on puisse imaginer (je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le découvrir, mais si vous avez lu le tome 1, vous avez craint comme moi qu’il lui arrive ce genre de malheurs… :-( ). Il est cassé par les épreuves, et à la fois si pur, si simple, si fragile, si innocent. Il a grandi avec son frère, loin des Hommes, et il n’est pas éduqué, tout en n’étant pas vraiment sauvage non plus, c’est juste qu’il ignore énormément de choses sur la vie dans la société. Il est impressionnant quand il s’agit de pécher, survivre dans la nature, etc, mais dans le monde des Hommes, il est très désarmé.



Cela lui donne un charme fou, car il est candide, et pur, et ce malgré tout ce qu’il a subi. Cela le rend également extrêmement touchant, émouvant. D’autant que dans la première partie qui suit sa découverte par Lyron, il est vraiment cassé par la vie, il fait mal au cœur… Comment ne pas être bouleversé par ce bel oiseau aux ailes brisées ?



Entre Lyron et Laksana, la romance s’installe tranquillement, doucement, avec un respect et une tendresse immenses. C’est très intense, à cause des traumatismes de Laksana, mais d’une délicatesse incroyable, qui fait du bien au cœur. C’est pour cette raison que j’ai préféré ce tome-ci, parce que les personnages autant que leur relation qui évolue lentement, paisiblement, doucement, est vraiment prenante et touchante.



La romance est bien amenée, sans heurts, avec des tas de questionnements, mais en fait avec une réelle fluidité, je trouve. On n’a pas hâte de la voir évoluer car elle est en constant changement, mais toujours avec cette vague de douceur, ce petit pincement au cœur aussi concernant Laksana (on s’en émeut par nous-mêmes, et aussi par le biais de Lyron), ce besoin que les évènements se déroulent tranquillement. Que Laksana trouve ses marques dans ce monde qui s’offre à lui, et qu’il évolue assez pour être certain de ses choix.



Seul petit regret, pas de scène érotique entre ces deux-là, je l’attendais, moi ! Pas que je sois une acharnée des scènes érotiques (bon, d’accord, j’aime beaucoup ça, mais je lis aussi des romans sans, hein, promis ! ;-) ), mais connaissant le style de Rohan et sachant que le premier tome était plutôt sensuel, j’avoue que ça m’a laissée un peu sur ma faim. Du coup on ne sait pas vraiment le fin mot de l’histoire, enfin, c’est mon impression. C’est le petit point un peu dommage, je trouve.



Également, l’histoire est très centrée sur la romance, ce qui est évidemment un grand plus, mais du coup, le scénario politique passe un peu en arrière-plan et aurait pu être un peu plus développé sur la fin. L’histoire est super, c’est dommage d’avoir voulu plier vite pour que Lyron et Laksana ne soient pas séparés trop longtemps (en pourcentage dans le livre, le temps dans l’histoire ne change pas) alors qu’on aurait apprécié plus de détails sur ces six mois qui prennent si peu de place dans le scénario.



Sinon, ce second tome est vraiment très agréable à lire, on voyage, on découvre d’autres horizons. J’ai particulièrement apprécié le pays de l’eau, convivial, accueillant et bon vivant. C’est une très belle découverte, j’espère que l’auteur nous y transportera à nouveau dans la suite de la série !



On retrouve évidemment également Khin, Sharham, Den, Maïk… et d’ailleurs les choses, entre Den et Maïk, évoluent, même si pas dans le sens qu’on le souhaiterait ! J’espère que le tome 3 sera centré sur ces deux-là, ils m’énervent tous les deux, je veux les voir dénouer leurs problèmes de communication et de cœur face à face comme des grands !



Un très bon second tome, à découvrir. Et si vous n’avez pas lu le premier opus, eh bien foncez, cette série est un réel bonheur à lire !



Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Le pavillon des chimères, tome 2 : Silver Kni..

Tout d’abord je tiens à remercier Blandine et les éditions Mxm Bookmark pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.



Lyron, Ambassadeur de la Voûte des Cieux, vaillant guerrier et ami loyal de sa majesté Khin El Khalaf , le roi de Fai a été missionné pour retrouver Laksana le frère de Sharham sur les terres qui viennent d’être assiégées par le roi Dachen. C’est donc lors d’une chevauchée à travers les différents pays de Khanan, que nous suivons Lyron dans les premiers temps. Alors qu’il retrouve Laksana il est désemparé par tout ce qu’à pu subir ce jeune auris. Le chemin du retour est toujours semer d’embûches et Lyron est d’autant plus protecteur envers Laksana car celui-ci est affaibli et fragiliser par toutes les rudes épreuves qu’ils a vécu au cours des derniers mois.



Nous retrouvons avec plaisir Khin le roi de Fai et Sharham le pamaï, mais également tous les autres protagonistes dont Maïk, Den, mais surtout Laksana et Lyron. J’étais super curieuse de découvrir comment l’auteur nous concocterait cette suite, si elle était sur le roi Khin et Sharham ou sur un autre couple et j’ai été agréablement surprise de la tournure que prend le pavillon des chimères. Rohan Lockhart a l’art et la manière de magnifier ses récits à travers les us et les coutumes des différentes terres qu’elle imagine, mais également à travers les paysages. C’est difficile de ne pas fermer les yeux et de s’imaginer la Voûte des Cieux, le Val de Glace ou Phom… J’avoue que je ne m’attendais pas à ce que l’auteur Rohan Lockhart passe à un autre couple, mais au final j’ai vraiment apprécié car l’histoire n’était pas complètement centrée que sur ce couple mais plus sur différents dénouements.



C’est mon second livre de Rohan Lockhart et mon second coup de coeur, autant pour l’univers si bien travaillé que pour les personnages si attachants et touchants de ce second roman. J’ai aimé l’évolution du personnage de Laksana qui passe d’un peu naïf à crédule à un jeune homme sûr de lui, éduqué et beaucoup plus touchant. Il est vraiment courageux de vouloir s’en sortir et de vivre son amour.



J’ai vraiment très hâte de découvrir la suite. Si maintenant que Khin a de nouveau allié, il va pouvoir arracher son royaume des mains de Dachen, si Den va enfin ouvrir les yeux sur l’attirance que ressent pour lui l’enchanteur. Je me pose pleins de questions, mais j’avoue que c’est la bataille que j’ai envie de lire, je suis curieuse de voir si Rohan Lockhart saura retranscrire la magie qu’elle a au bout de ses doigts pour cet épisode en particulier. J’aurais également aimé en découvrir un peu plus sur Celyn le frère de Lyron avec son tortionnaire 😉



Je serais donc là afin de découvrir le prochain roman qui je l’espère sera du point de vue de Celyn, même si je penche pour Den ou Maïk.




Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Le pavillon des chimères, tome 2 : Silver Kni..

Après un premier opus époustouflant, il me tardait de me replonger dans le monde si fascinant de Khanan. Mais quelle ne fut pas ma surprise en constatant que cette lecture très différente de ce à quoi je m'attendais. Pourtant, ce n'est pas mon premier roman de cet incroyable auteur. Mais là, je dois bien le reconnaître qu'elle a su me surprendre de la meilleure façon qui soit...



Un opus qui se déroule tout en douceur où l'on fait connaissance d'un nouveau venu Lyron, dont le roi exilé du Royaume du Feu requiert son aide. Il est chargé d'une mission de très haute importance qui ne sera pas son risque. Puisqu'il s'agit de s'introduire sur le territoire ennemi afin de retrouver le jeune frère du bien aimé du roi et de le ramener auprès de ce dernier. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est être à ce point troubler par la présence du jeune et fragile Laksana.



Ce qui me plaît chez Rohan Lockhart c'est qu'elle fait partie de ce groupe rare d'auteurs qui possède ce talent sans égal pour créer des univers fantastiques. Je suis toujours autant émerveillée par les incroyable paysages ainsi que les us et coutumes des différents royaumes de Khanan. Le petit plus et non pas des moindres ? Tous ses personnages sont magnifiquement bien travaillés.



Un duo attachant qui fera fondre votre petit cœur sensible. L'un est un intrépide guerrier. J'ai été séduite par sa détermination, sa loyauté mais surtout son grand cœur. L'autre est un jeune Auris qui pour son jeune âge a connu le pire. Ce qu'il a vécu ne m'a pas laissé indifférente. J'ai été dans un premier temps anéantie ensuite révoltée cette horreur mais surtout admirative par son courage de vouloir s'en sortir.



Quand aux autres personnages, ils vous réservent bien des surprises. On retrouve bien évidement notre roi exilé Kin toujours également à lui même avec son sens de la répartie et son bien aimé Shahram. La grosse surprise vient du prince Den, le cousin de Kin et de Maïk, l'Enchanteur. On les voit sous un tout autre jour et je suis encore sous le choc. Nous faisons connaissance de nouveaux Alliés qui seront d'une grande aide.



En bref... Un second opus très différent qui reste dans la continuité du premier, niveau qualité. Avec une grande finesse et sans prendre partie, Rohan Lockhart nous met face à certains aspects sensibles de notre actualité qui donnent à réflexion. Entre de nouveaux liens qui se tissent, des alliances et des pourparlers sont menés, des décisions prises, des révélations stupéfiantes, danger, moments attendrissants, situations cocasses et émotions fortes, les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on se rende compte. Un vrai régal ! Le temps d'une petite pause avant d'assister à ce terrible et inévitable affrontement qui se prépare... Alors vivement la suite...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Db
Commenter  J’apprécie          00
Daydream : A la découverte de Khanan

Premier Roman de MxM, j'ai choisi cet ouvrage pour sa dernière couverture de livre que je trouvais magnifique (lien https en dessous). De plus, mélanger le texte avec des images de certains évènement m'a séduite.

Je ne regrette pas mon choix : la lecture a été un véritable plaisir.

La relation entre les deux personnages s'est progressivement mise en place et on suit au fil de lecture leur rapprochement. J'ai rarement pu lire une histoire d'amour aussi bien travaillé dans le sens où les protagonistes avancent chacun à leur rythme.

L'histoire se met lentement en placesurtout à cause du monde décrit.

Le seul élément négatif est justement la description du monde qui aurait pu être plus détaillé. Je reste par contre persuadé que les autres ouvrages autour de cet univers combleront le manque dans ce tome.



Pour ce qui est de l'auteur, je vous invite à suivre sa progression et son évolution dans ces ouvrages, ainsi qu'un grand bravo aussi pour l'illustrateur qui nous ravit dans chacun des livres. (- oui je sais on ne juge pas un livre sur sa couverture mais des fois la couverture est un bon élément de choix )
Lien : https://www.images-booknode...
Commenter  J’apprécie          00
Le pavillon des chimères, tome 1 : Golden cha..

Tout d’abord je tiens à remercier Blandine et les éditions Mxm Bookmark pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.



Je peux enfin dire que j’ai sauté le pas, il y a des lustres que je voulais découvrir la plume de Rohan Lockhart mais une chose en entraînant une autre je ne l’ai jamais fais. Alors lorsque Blandine a proposé les différents titres sortis au mois de mai, je me suis dit que c’est l’occasion ou jamais d’en lire un et que comme la chance est de mon côté c’est même une nouvelle série qui débute.



J’ai commencé ma lecture hier soir et dès les premiers mots, j’étais envoûtée. J’ai eu l’impression de me trouver dans un mélange de Prince captif de C.S Pacat (qui avait été mon énorme coup de coeur en homoromance fantasy ) et de Stigmata de C.J. Sterne (qui a été un autre coup de coeur pour moi) vous pouvez donc imaginez que celui-ci m’a tout autant séduite, tellement que j’ai pré-commandé la version illustrée sur la boutique tictail de l’auteur 😀 Avant de tirer la tronche parce que paypal a mis mon paiement en attente. Késako ?



Concernant les personnages, j’ai eu du mal à me décider celui que je préférais, au début de l’histoire Den faisait pencher la balance par rapport à Khin, avant que je change complètement d’avis et que je craque pour Khin parce que le comportement de Den me semblait très couard. Au final je n’avais réussi à cerner aucun des protagonistes et j’ai été bien surprise au fur et à mesure de la lecture. Aussi bien par la situation devenue compliquée du royaume de Fai, que par la romance ou même par les rebondissements si intenses dans ce premier opus.



Avec Rohan Lockhart, j’ai découvert une plume très captivante et très intense autant par sa richesse de vocabulaire que par la subtilité qu’elle a utilisé pour nous faire découvrir son univers et ses personnages. Tout est si bien étudié ! Vraiment je ne veux pas trop vous en révéler, mais je ne peux que vous dire de foncer et de découvrir ce premier tome. L’auteur sait vous réchauffer le corps, le coeur et le cerveau, mais pas que… J’ai vraiment pris plaisir à découvrir ce premier opus du pavillon des chimères et je sais que je prendrais plaisir à découvrir les suivants ainsi que d’autres titres de l’auteur.



Habituellement je ne suis pas trop attirée par les autres genres que la romance que je ne cesse de lire, mais je découvre qu’à chaque fois que je sors des sentiers battus, j’ai souvent un coup de coeur pour ma lecture. Alors merci Rohan Lockhart pour le bonheur que j’ai ressenti à découvrir votre univers.



Je dois dire aussi qu’une fois commencé j’ai rapidement terminé ma lecture car c’était évidemment beaucoup trop court. Je n’avais pas envie de me dire que c’était déjà la fin, alors j’espère vraiment que la suite arrivera très rapidement.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rohan Lockhart (242)Voir plus

Quiz Voir plus

Monte Cristo (1)

"Le 24 février 1815, la vigie de Notre-Dame de la Garde signala le trois-mats le ...?... venant de Smyrne, Trieste et Naples." À son bord, Edmond Dantès dirige la manoeuvre.

Bucéphale
Pharaon
Centaure
Minotaure

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Le Comte de Monte-Cristo de Alexandre DumasCréer un quiz sur cet auteur

{* *}