AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rohan Lockhart (177)
Virtual Room

Un premier opus palpitant où action, danger, suspens et passion sont au rendez-vous ! Pari réussit haut la main pour Rohan Lockhart ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Je me suis attachée à Kyeler... Certes, ma lecture fut un peu plus longue car il a fallut aller jusqu'au bout des trois histoires... mais je ne regrette rien... Car au final tout se rejoint et le message reste le même... Mon seul soucis ? Avec cette fin à vous laisser très frustrée... il me faudra patienter pour avoir la suite...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3qH
Commenter  J’apprécie          10
Après la pluie

Un p.... de coup de cœur !



J'ai téléchargé ce livre par pur hasard, ne connaissant Rohan Lockart qu'au travers de Troublemaker. Mais dés le premier chapitre, j'ai compris que les personnages allaient me toucher, me percuter de plein fouet et me laisser une trace indélébile au creux de l'âme.



Tout débute par une rencontre fortuite. Ame est un jeune homme brisé, de toutes les manières imaginables. Quant à Tora, sous ses airs guillerets et avenants, il n'en reste pas moins un homme touchant et profondément bon. Ces deux personnages m'ont juste happée, tout comme les personnages secondaires, travaillés et essentiels au récit. Note spécial pour Oba, une mamie comme on rêve tous d'en avoir une !



L'intrigue est violente, dur et sans concession, l'auteur nous plonge dans la réalité de la prostitution, du rejet, et de l’abnégation de soi. Pourtant au fil du récit, la beauté de la vie, le bonheur et une relation transcendante prennent place, rendant le sourire et offrant des larmes incontournables !



La plume de Rohan Lockhart y est aussi pour beaucoup. Elle décrit avec justesse les émotions, prends le temps de poser ces personnages avants de les lancer dans des péripéties. L'auteur fait le choix de suggérer la violence, plutôt que de la décrire crûment, un choix pertinent et en accord avec la personnalité de nos personnages.



En bref, un roman percutant, d'une beauté et d'une justesse rare, que je recommande sans hésiter et qui me marquera encore longtemps.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          10
Le pavillon des chimères, tome 1 : Golden cha..

Un beau de cœur pour ce premier tome qui m'a littéralement transportée et captivée. Une lecture de plus en plus intense, en tout point, au fil des pages.



J'ai adoré retrouver ce monde que j'avais pu entrapercevoir avec KHANAN, et surtout j'ai aimé découvrir une autre partie de cette terre si particulière : ici le Royaume du Feu.



L'essentiel est dit dans le résumé pour satisfaire votre curiosité, donc pas besoin d'en rajouter.



J'ai vraiment aimé ce texte car l'auteur a fait de ses personnages des personnages complexes, aux caractères bien trempés, avec leurs forces et leurs faiblesses.

Khin est mon coup de cœur. C'est un coup de cœur pour tout ce qu'il représente, pour celui qu'il est, pour ce qu'il dit, pour sa complexité. Il est vraiment extraordinaire. Il a une grandeur d'âme exceptionnelle. C'est un personnage profond, entier. Au fil de ma lecture, quand il s'est révélé entièrement à moi, sous mes yeux, mon cœur a gonflé d'amour. Ce n'est pas si souvent qu'un personnage à lui seul me provoque ce genre de réaction et là, je suis soufflée. Alors je dis merci à Rohan Lockhart pour l'avoir imaginé, lui avoir donné vie et pour l'avoir si bien retranscrit dans toute sa particularité.

Shahram aussi est un personnage admirable. Il est mystérieux. Je pense qu'il est en devenir, qu'il va encore se révéler et se découvrir, oser et s'affirmer au contact de Khin.

Ces deux hommes apprennent beaucoup l'un de l'autre et s'enrichissent mutuellement.

Nous avons aussi Den, le cousin particulier, manquant de confiance et de force, Maïk, l'Enchanteur fidèle à la famille royale, assez ambiguë et secret, Kalei, le garde, ami loyal et amoureux déçu et Aden, homme sombre et déterminé. Chacun de ces protagonistes vous offrira différentes facettes de sa personnalité, nous aidant ainsi un peu mieux à les percer à jour. En tout cas, ils ne vous laisseront pas indifférent.



Page après page, c'est un roman captivant qui défile sous vos yeux, un roman imaginaire où les décors sont somptueux, le paysage envoûtant, les descriptions grandioses, le détail des habits un régal et une rêverie.

Un roman où l'on ne s'ennui pas une seconde, où le suspens, l'enchaînement des événements et des intrigues donnent du rythme et de l'action. Quelques instants plus tendres, plus sensuels, viennent ponctuer le récit, nous offrant des scènes exquises et parfois romantiques.



Je vous laisse découvrir par vous-même tout l'enjeu de ce premier tome où le décor est posé avec délicatesse et merveille, où les choses se mettent en place pour nous offrir une vue d'ensemble, où l'amour véritable prend racine pour devenir pousse et enfin fleurir, où des questions restent en suspend pour la suite à venir.

La fin est très belle, j'ai beaucoup aimé un certain passage avec Khin et Shahram. C'était d'une tendresse et d'une sincérité absolue...vraiment un instant unique.



La plume de l'auteur est fluide, charmeuse, addictive. Elle a un don pour transmettre sentiments et émotions. On sent aussi une grande sensibilité dans les expressions et mots qu'expriment ses personnages, une grande sensibilité qui vous procure des instants magiques, des instants de communion entre les personnages, qu'ils soient charnels ou spirituels.

Une plume qui maîtrise avec justesse son univers. Un univers fantasy où tout est décrit avec précision et beauté, nous donnant sincèrement l'impression de nous retrouver dans ce monde aux côtés de nos personnages.



Je voudrais aussi souligner que les illustrations qui ponctuent le roman (version illustrée) sont tout simplement sublimes, avec des traits fins, précis, des décors enchanteurs et des détails parfaits.



En bref, un roman coup de cœur pour sa globalité : la construction du récit, nous offrant des points de vue des différents personnages et des petits apartés pour nous expliquer les particularités du monde de Khanan, la psychologie des personnages, qui est juste parfaite et très bien travaillée, l'histoire en elle-même, pour son originalité et son évolution, son suspens, son émotion et son univers...impitoyable !

Et bien sûr l'amour, l'amitié et la loyauté qui sont en filigrane tout au long de ce récit extraordinaire.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Le pavillon des chimères, tome 1 : Golden cha..

Alors que Khin vit une vie sans attache ni responsabilité, des évènements et une rencontre va transformer totalement son cœur et son destin.

Comme toujours, une fois plongée dans un livre le plus dure c'est de le poser pour vivre sa vie. J'ai toujours été fan des livres fantasy et ici on a tout ce qu'il faut, un univers riche avec ses pays, ses croyances, ses guerres, ses coutumes.

Les personnages sont si attachants qu’on aimerait avoir un livre pour chaque personnage, ici l’histoire est plus centré sur Khin et Shahram l’être bien primitif en comparaison au jeune Prince. Une rencontre, deux hommes au cœur lourd et brisé, une attirance incontrôlable. Deux hommes qui vont se soigner mutuellement alors que le monde autour d’eux s’écroule.

Leur histoire est forte mais on ne tombe pas dans la mièvrerie ou le trop rapide qui donnerait l’impression de lire un roman photo. Non, les personnages prennent le temps de se connaitre et de s’apprivoiser. Je pense que l’univers riche de ce livre permet justement de ne pas tomber dans l’histoire bâclée car il y a tous les personnages aux alentour qui sont tout aussi riche et émouvant.

Les autres personnages comme Kalei, Den, Maïk et Aden m’ont aussi énormément plu. Les personnages ne sont pas parfaits et c’est agréable car sinon l’histoire aurait été si lisse. Il n’y a aucun mal à différentier les personnages car à leur caractère et surtout leur histoire.

Pour faire simple, ce qui rend le livre si prenant et qu’on ne veut quitter aucun personnage c’est les émotions découlent de chaque perso. J’aimerai vraiment retrouver chaque acteur de ce livre et voir ce qu’il va se passer pour eux autant d’un point de vue sentimental que politique.

Que c’est dure d’attendre la suite.

Commenter  J’apprécie          10
Les Nébuleux, tome 1 : La cité d'Agora

Ce premier opus de la saga, Les Nébuleux, ne permet pas de savoir quelle direction les auteures veulent donner à leur œuvre.

Le style est perturbé par un trop grand nombre de phrases courtes qui donne un effet de listing à l’ensemble.

L’intrigue n’est pas aboutie et part dans tous les sens, sans pour autant approfondir ce qui est vu. Ce manque de profondeur n’est pas dû au fait qu’il s’agisse du premier volet, mais bien au fait qu’il y ait un manque flagrant d'un retravaille de l’idée générale.

Rien ne s’arrange avec l’univers, où le stratagème des notes de bas de page détruit la possibilité de donner un encadrement bien construit à l’intrigue et aux personnages, pour s’épanouir pleinement.

Le pire étant que tout ce réveil juste à la fin, ce qui prouve que les auteures pouvaient faire beaucoup mieux, que ce qu’elles ont servi tout du long.


Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Commenter  J’apprécie          10
Crossroad, tome 1 : Last Delivery

❤ Pourquoi faut-il lire ce roman :



– Le contexte, qui est assez original et qui traite du milieu du banditisme.

– C’est assez court, parfait si on ne veut pas se prendre la tête avec un roman de 600 pages.

-La lecture est fluide et agréable.



✘ Ce qui pourrait vous rebuter :



– C’est assez court (oui, ça peut plaire comme déplaire).

– Je n’ai personnellement pas eu le temps de m’attacher aux personnages.

– Le petit côté niaiseux, surtout vers la fin. Mais c’est un point totalement subjectif de ma part, je suis du genre à aimer les histoires bien torturées.



✏ Alors ? Convaincus ou pas ? Avez-vous déjà lu ce roman ?
Lien : https://chrobookscoffee.word..
Commenter  J’apprécie          10
Après la pluie

[Date : 5 mars 2017]



Merci avant tout à l’auteure Rohan Lockhart pour le service-presse et sa confiance adorable :).



Il y a très longtemps que je n’avais pas lu un roman de ce style, qui offre une plongée immersive dans un monde très japonisant, aux allures parfois de manga romantique. Notez bien que mon premier manga à la fois comique et sentimental est : Vidéo girl Aï ! (génial au passage, je vous le recommande, c’est vieux, mais c’est génial).



Sans compter que la couverture du roman est très belle, simple mais tout à fait mon style.



L’histoire commence ainsi : le jeune Ame voit sa vie bouleversée par sa rencontre, à un arrêt de bus, avec Tora, jeune joueur d’un groupe de rock et petit cuisinier. Tora découvre à ce moment-là, après le départ de Ame, la carte professionnelle que ce dernier a accidentellement fait tomber, et cherche ensuite à le revoir.



Ame pourrait être un garçon heureux qui a tout ce qu’il veut pour lui, malheureusement ça n’est pas le cas. Il vit dans un monde très sombre, rempli de nuage gris et menaçants. Il travaille le soir après ses études afin de payer le loyer de son petit chez lui ainsi que toutes les dépenses du quotidien, mais ce travail est un de ceux dont personne ne voudrait : Ame vend son corps pour s’en sortir.



Ame m’a transporté dans un monde très triste et tout ce que je voulais c’était le tirer par le bras pour le sortir de là. J’étais très mal, j’ai même pleuré, et je me disais : « mais pourquoi… Pourquoi ? Il ne mérite pas tout ce malheur ! ». Heureusement que Tora débarque dans sa vie pour l’aider à surmonter les épreuves qui ne feront que se succéder, il va même vouloir en savoir plus sur le passé de Ame et ce dernier, non après quelques hésitations, finira par lui faire confiance et se confira sur ce qu’il a vécu. Il parlera de ses parents peu présents aux nationalités différentes – un père américain et mère japonaise – et de son frère qui semble mieux réussir sa vie que lui.



Nous comprenons vite que Tora est hétérosexuel, il ne semble d’ailleurs ne jamais s’être posé de questions à ce sujet, ni même s’être soucié de sa sexualité. Pourtant, Ame va le troubler, et bouleverser sa vie comme lui bouleverse la sienne. Evidemment, les sentiments naissants qu’il éprouve vont lui faire peur, et il ne va pas manquer de s’interroger ; il va d’ailleurs jusqu’à demander l’aide de son meilleur, Hiroki, qui est gay. Ce garçon est à la fois chiant, mais très drôle, et il n’hésitera pas aider et guider Tora.



Le petit truc qui m’a un peu « gêné » si je puis dire, ce sont les quelques informations culturelles, très intéressantes au demeurant, qui apparaissent entre quelques chapitres. J’avoue que ça déstabilise un peu, rien de bien méchant évidemment rassurez-vous, cela ne nous empêche pas d’apprécier et de continuer la lecture, mais je pense que cela aurait été mieux de tout mettre à la fin :). Quand j’ai vu ça la première fois, j’étais perdue, j’ai cru que c’était un bug du fichier lol, mais pourtant non. Voilà, c’est le seul point un peu gênant pour moi.



Pour conclure : dans l’ensemble, c’était super ! L’auteure a su m’emmener dans son monde, m’y plonger en douceur mais avec, néanmoins, une certaine fermeté.



Merci pour ce beau moment, merci pour ta plume que j’adore, si légère et pourtant troublante, si entraînante ! Pas une seule fois je n’ai été laissée de côté, j’avais vraiment l’impression de faire partie de cet univers, et une telle immersion est un véritable plaisir.
Lien : https://chrobookscoffee.word..
Commenter  J’apprécie          10
Flowers Never Lie

Chronique de Diana



Voilà une nouvelle qui me pose des problèmes. Bien que tiré de l’univers GMO-Project ce bonus peut se lire indépendamment du reste. Mais et il y bien un gros mais. J’ai trouvé que c’était trop rapide pour être clair ou alors même prenant. Je n’ai pas aimé le triangle amoureux et la facilité avec laquelle un personnage change sa ligne de conduite du tout au tout. Probablement parce que l’histoire est plus centrée sur Leeroy que sur Kain. Et puis j’ai eu du mal avec le terme poussin qu’emploie Leeroy avec son jeune frère de 12 ans, alors certes c’est un pré ado mais poussin pour moi c’est très enfantin et ça a cassé la crédibilité de leur relation.



Le rythme rapide m’a aussi gêné car l’univers est riche et que le contexte géopolitique semble particulièrement important dans l’univers de l’auteur. J’ai l’impression d’avoir manqué trop d’événements et j’ai terminé ma lecture en me disant bof.

Il faudrait peut-être que je lise la saga complète mais là je n’en ai absolument pas envie.







C’est dommage car le style est très agréable et les personnages semblent riches.



Une déception pour résumer.
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          10
Après la pluie

Alors laissez moi vous dire, que moi qui suis une fervente amatrice de Japon … j’ai adoré ce livre !!!

On a frôlé le coup de coeur !



Tout d’abord, la couverture m’a charmée : simple, sobre, épurée … en un mot … aussi simple que les Japonais en apparence !



Et puis j’ai démarré la lecture … et là, je me suis retrouvée propulsée à des milliers de kilomètres d’un coup de baguette “magique” … sans rien voir venir … embarquée par l’histoire de Ame et Tora, ces deux jeunes hommes que tout sépare à priori.



Ame, jeune étudiant, galère à s’en sortir entre ces deux petits boulots et ses études … obligé de renier sa dignité pour gagner de quoi payer son loyer, il est désespérement résigné à sa vie.

Alors qu’il attend le train pour rentrer chez lui un soir, il croise la route de Tora, insouciant batteur d’un groupe de rock et cuisinier dans une brasserie.



Ces deux là n’avaient à priori aucune chance de se rencontrer : l’un est gay, l’autre hétéro … l’un est cabossé par la vie, l’autre a grandi dans un écrin plutôt douillet, l’un a des amis, l’autre n’en a pas …



Et pourtant “la mayonnaise prend” entre ces deux là, au premier regard.

Une attirance naît entre eux, irrémédiable et dévastatrice.



Mais est ce que cette attirance et cette complicité qui se créée entre eux seront suffisantes pour guérir Ame de ses blessures (physiques et morales) ? est ce que cela suffira à Tora pour accepter son attirance et l’intégrer dans sa troupe d’amis ?



Je vous laisse lire cette histoire pour vous faire votre avis.



💖 pour ma part, j’ai vraiment adoré ce récit qui alterne les points de vue des personnages.



Tout en retenue, on sent bien que l’auteur adore ses personnages et qu’elle souhaite les voir heureux.



Ces deux là sont bien cabossés par la vie, à des degrés différents et aussi complémentaires que les deux faces d’une pièce de monnaie.



Au fil des chapitres et de la lecture, on se prend au jeu de leurs sentiments et on se laisse embarquer dans l’univers que l’auteur a réussi à monter autour d’eux.



Petite mention spéciale aux personnages secondaires, notamment le groupe de musiciens et Oba, une grand mère qui “déchire” et qu’on aimerait tous avoir … !



J’ai vraiment adoré cette trame qui est tissée entre ces deux là, leurs hésitations, leurs décisions et leur manière d’envisager la vie.



Les sujets traités sont quand même assez lourds et conséquents sous des apparences légères : prostitution, solitude affective et amoureuse, poids des conventions dans une société qui oblige les gens à se conformer à une vie qui ne leur convient pas et qui s’octroient quelques moments de plaisir pour oublier la monotonie de leur quotidien.



Au delà d’une romance entre hommes, c’est surtout un coup de projecteur sur la société japonaise, vue de l’intérieur, un point de vue qu’on a peu l’habitude de voir en Occident.



J’ai particulièrement aimé les petits “points culture” à la fin de certains chapitres, qui détaillent et expliquent certains termes, concepts, de manière claire et sans polluer l’histoire.



🌟 pour résumer : cette histoire, si vous aimez le Japon (et sa culture) ainsi que les histoires entre hommes, va être un vrai bonheur pour vous.

Si vous souhaitez aussi découvrir ce genre littéraire, vous y trouverez votre compte, car les scènes sensuelles sont toujours croquées avec délicatesse, sentiments et tendresse.



Une lecture à ne pas manquer !!!

Commenter  J’apprécie          10
Après la pluie

Dans ce récit, nous rencontrons Ame (non je ne ferais aucune blague avec son prénom, pas de jeu de mot non plus) qui est un jeune homme assez particulier pour les autres, surtout physiquement. Eh oui, l’histoire se passe au Japon, et il est métisse : son père est Américain. Donc il est malheureusement mal vu. Rajoutez à cela ses yeux vairons (il y a une histoire derrière ces derniers, mais il faut le lire pour savoir. Je vous laisse découvrir cette histoire.) et vous avez un Ame renfermé suite au rejet de beaucoup, un Ame incroyablement méfiant, et un Ame très triste intérieurement. Et au dessus de tout cela, il y a un Ame tellement fort. Il suit ses cours, et il a un travail horrible. Même deux, je dirais. J’ai eu les larmes aux yeux en apprenant ce qu’il faisait, j’avais envie de rentrer dans le livre, et de lui dire “tiens, prends tout ce que j’ai, ne souffres plus je t’en supplie” et bordel quoi, ça m’a mis dans un état… C’est simple, j’ai cru que j’allais m’étouffer avec mes larmes tellement ça coulait. Et puis ensuite, on découvre un Ame différent. Un jeune homme qui fait un peu plus confiance, qui s’ouvre peu à peu, qui, malgré le fait qu’il a peur de ses sentiments, et même des autres, s’attache et s’approche des autres. Il est fascinant, bouleversant, incroyable. C’est un personnage très sombre, il a un passé très dur, mais malgré tout, il est toujours là, il reste fort, et l’espoir se fraye un chemin peu à peu.



Ensuite, il y a Tora. Ah, petit Tora… Lui aussi c’est un sacré personnage. Jeune homme très joyeux, qui m’a donné l’impression de bouger tout le temps et qui me donnait la pêche, il cache malgré tout un passé aussi difficile, qu’il arrive parfaitement à cacher d’ailleurs. C’est un jeune hétéro qui a beaucoup de mal avec les filles, on le comprends dès le début, mais qui n’abandonne jamais. Au début, je me suis dis “pitié pas un gros lourd qui fait de fille en fille” et heureusement, il n’est pas comme ça. Au contraire, je pense qu’il drague les filles parce qu’il cherche de la compagnie, et qu’il a besoin de ça, en quelque sorte, par rapport au passé. Et puis, c’est un musicien, un fan de musique. Il est batteur dans un groupe, mais assiste aussi souvent à des concerts et aime écouter de la musique. Je me suis d’ailleurs beaucoup reconnue en lui grâce à ça. Il est aussi très bon cuisinier, il en a même fait son travail. Au fil du récit, on découvre que Tora est un peu naïf, a un peu de mal avec les sentiments qui s’installent en lui, et surtout, qu’il n’a pas tout à fait confiance en lui. Mais on ne peut pas le blâmer, l’amour, ça peut parfois perturbé hein ! On apprends aussi que ce petit bonhomme (Je plaisante il est grand) sait être doux, patient, niais parfois, et tellement adorable. Enfin dès le début il est gentil, mais au fil du récit… Vous comprendrez lorsque vous lirez ce livre !



La rencontre a fait battre mon petit coeur de guimauve. Sérieusement, c’était tellement mignon. Et, presque à la fin, on comprends un peu mieux et j’ai été encore un peu plus bouleversée. C’est la rencontre qui chamboule tout, celle qui devait arriver, celle qui était là pile au bon moment. Ils devaient se rencontrer à ce moment précis, c’était clairement le destin (encore une fois, il faut lire le livre pour comprendre.) et c’est cette rencontre qui les change à jamais. Tous les deux.



Maintenant, parlons des personnages secondaires.

La grand-mère de Tora est la personne la plus adorable et mignonne et drôle du livre. Je suis tombée sous le charme (enfin vous me comprenez quoi…) de cette dame âgée qui aime son petit fils plus que tout, et qui accepte tous ses amis. Elle est ouverte d’esprit, elle comprends vite le petit jeu d’Ame et de Tora (avant même qu’ils s’en rendent compte eux-mêmes, c’est pour dire!) et elle…. a de petites techniques pour les rapprocher, on va dire.

Les membres du groupe de Tora sont aussi très importants, il y a Hiroki, qui m’a énervée, fait pleurer, fait rire… Ce jeune homme aura son propre tome, sa propre histoire, donc l’auteur plante un décor, nous le fait découvrir mais très peu, et… j’ai hâte de lire ce livre là.

Daisuke, qui est le guitariste, avec Sai aussi. Ils m’intriguent beaucoup ces deux là, et accueillent vraiment bien Ame alors je les aime !

Shizuru, qui est celui qu’on voit le moins finalement. Il a des parents exigeants, donc bosse énormément ses cours. Malgré ça, c’est un petit prodige qui sait jouer du piano, du violon… et de la basse, c’est son rôle dans le groupe. C’est un garçon mystérieux, un peu bad boy je trouve, qui m’intrigue lui aussi.

Je passe rapidement sur Eita, qui m’a fait fronçé les sourcils à quelques reprises et dont je me suis vraiment beaucoup méfiée.

Il y a aussi les parents des deux personnages principaux, mais ils ne sont pas tellement là, et puis, je vous laisse les découvrir dans le récit que ce soit au présent ou dans les flashback.



C’est un livre qui m’a complètement happée. Lorsque je commençais à le lire, j’avais l’impression d’être dans une petite bulle. On a beaucoup de mal à le lâcher, la plume de l’auteur est agréable, addictive, elle sait nous tenir en haleine. Je me suis demandée, au début, où tout cela allait nous mener, s’il allait avoir une romance ou simplement de l’amitié, si ça allait bien se finir aussi, si l’espoir que j’avais au fond de moi n’allait pas se briser et me faire pleurer. C’était une expérience vraiment unique, je n’ai jamais vécu cela avec un livre. C’était magique.



L’histoire parle de la reconstruction de soi même, avec de l’aide ou non. Elle montre que lorsque quelqu’un nous tends la main, il faut apprendre à la saisir au lieu d’alimenter notre fierté. Que parfois, il suffit d’une seule rencontre pour que tout change, en bien ou en mal. C’est un livre qui malgré toutes les difficultés et les épreuves, parle d’espoir, montre qu’il ne faut jamais perdre espoir, qu’il ne faut surtout pas abandonner, et qu’il y a des gens bons autour de soi, il faut juste regarder plus attentivement, ou ne pas juger sur le physique.



J’ai adoré apprendre des traditions, des mots, des noms de nourriture. La culture asiatique en générale est quelque chose qui m’intrigue beaucoup, et j’ai appris beaucoup de choses. (et ça m’a donné encore plus envie d’aller en voyage là bas, faire un peu le tour du Japon..)



Le seul point négatif, pour ma petite mémoire (c’est de pire en pire d’ailleurs je commence à m’inquiéter…) c’est le nombre de personnages, évidemment. Mais au bout d’un moment, j’ai bien mémorisé et ç’a été tout seul. Donc ce n’est pas vraiment un point négatif, juste du chipotage.



En bref, une lecture qui m’a passionné, qui m’a fait apprendre des choses, qui m’a rappelé d’avoir confiance en moi, qui m’a redonné de l’espoir, de la pêche. Je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages principaux. J’ai fini le livre en pleurs, et je n’arrivais pas à m’arrêter. Pas parce que la fin ne me plaisait pas, ou quoique ce soit, mais parce que ça me faisait vraiment mal de quitter ces deux personnages. Je ne voulais pas. En deux jours, j’ai eu l’impression de m’être vraiment fait des amis, de les avoir eu auprès de moi, chez moi. Ils m’ont touchés d’une façon particulière, je crois. Ils sont tellement incroyables.. Je vous recommande vraiment ce livre. Et je vous invite à découvrir la plume de l’auteur, parce que les personnages créés sont toujours exceptionnels.
Commenter  J’apprécie          10
Après la pluie

Déjà, je souhaite vivement remercier Rohan Lockhart pour ce Service Press et pour sa confiance.



Ame est obligée de travailler pour pouvoir payer ses études, même s’il ne le fait pas de gaieté de cœur au vu de son métier… De son côté Tora travaille en tant que cuisinier, et partage le reste de son temps entre les jeux, sa passion pour la musique et ses amis. Ils n’ont rien en commun, mais leur rencontre va totalement changer leurs vies.



Rien que la couverture me donnait envie de découvrir ce livre ! Rajoutez à ça, le résumé qui m’intriguer au plus au point, la plume de Rohan Lockhart et le fait que ça se passe au Japon : et j’étais totalement obligé de découvrir ce livre ! Malheureusement mes moyens étant ce qu’ils sont, j’ai bien cru devoir attendre longtemps avant de découvrir l’histoire d’Ame et de Tora. C’est pour ça que je remercie encore une fois l’auteure pour ce Service Press !



Nous sommes donc en compagnie d’Ame, un jeune garçon qui est loin d’avoir eu, et d’avoir encore, une vie facile… Rien qu’avec ce personnage, les larmes ont coulé à flots avec moi. C’est impossible de ne pas être touché par Ame, vraiment ! Il est touchant au possible, tellement que ça donne envie de le protéger. Et c’est là qu’intervient Tora, un autre garçon qui vouloir aider Ame. Tora est totalement adorable, touchant aussi. Et je dois avouer que rien que parce qu’il joue à Taiko No Tatsujin, je l’adore totalement ! Bon d’accord, ça ce n’est qu’un détail, car en fait même sans ça j’adore Tora ! Ce ne sont évidemment pas les seuls personnages de cette histoire. Je ne vais pas tous vous les présenter, mais je dois dire que j’aime particulièrement Hiroki et Oba-chan ! Cette dernière, donc il s’agit de la grand-mère de Tora, est juste géniale ! J’ai adoré chacune de ses apparitions, et j’aurais même aimé la voir encore plus !



Un point vraiment intéressant du roman aussi : les « Point Culture » ! L’histoire se passe au Japon, et notre culture et la leur est très différente. À la fin des chapitres qui en ont besoin, Rohan Lockhart a donc fait des petits points culture qui explique dont vienne certaine chose. C’est très intéressant, et ça permet de plonger encore plus dans l’univers d’Après la pluie.



Je ne sais pas quoi dire de plus sur cette histoire, car j’ai peur de trop en dévoiler sur l’intrigue. C’est vraiment le genre d’histoire qu’il faut totalement découvrir par soi-même je pense. Donc tout ce que je dirais c’est que c’est une histoire qui m’a vraiment touché. Et de voir à la fin de l’histoire, qu’un autre tome dans le même univers mais avec un autre personnage va sortir, ne peux pas me faire plus plaisir ! Car ça sera avec joie que je replongerai dans cet univers, surtout vu le personnage principal !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Next Gen, tome 3 : Fate

Ce tome est vraiment un coup de cœur émotionnel, un coup de cœur pour tout ce qu'il est, tout ce qu'il représente. Car s'il est plus calme que les précédents, plus dans les sentiments, les étapes du cœur et de l'esprit de nos personnages, il est tout aussi intense et vibrant. Point d'intrigue ou d'action ici (quoique), juste la vie qui suit son fil, la vie qui tisse son futur pour tous nos protagonistes, la vie qui réserve bien des surprises, bonnes ou mauvaises, la vie, qui vous pousse à faire des choix, qui vous remet en question.



Le résumé est parfait et se suffit à lui-même.



Ce que j'ai adoré, c'est que l’auteur revient sur TOUS les personnages des tomes précédents, sans exception. Nous les suivons tous à travers les épreuves qu'ils devront affronter, ou alors simplement à travers les constats qu'ils font sur ce qu'est devenu leur vie.



Vous savez que j'aime énormément Ash et Kei, et je dois dire qu'avec ce texte, ils m'ont littéralement bouleversée. Que ce soit dans l'amour si fort qu'ils se portent, dans la foi qu'ils ont l'un envers l'autre, ou dans la force qu'ils puisent de cet amour pour toujours être au mieux, pour tout affronter, relever la tête, faire face aux imprévus de la vie, et s'adapter en conséquences. Ils m'ont vraiment touchée en plein cœur, j'ai ri avec eux, j'ai pleuré avec eux. Ils ont une très belle évolution tout au long du roman, et beaucoup de choses viendront les bouleverser, les changeant à jamais.

Une nouvelle amitié naît aussi pour Ash, une amitié sincère. Kei retrouve son ami Lee. Bref, vous verrez que beaucoup de choses se passent pour eux.



Un autre couple m'a émue : Sanka et Greyson. De couple improbable, ils passent à couple extraordinaire, atypique. Un couple qui devra apprendre, un couple dont la patience et la persévérance sera mise à rude épreuve. De situations cocasses et situations émouvantes, ils ont su toucher mon cœur, de biens des façons.



Page après page, c'est un texte qui enchaînent les épreuves émotionnelles, physiques. Un texte où la douceur et la patience côtoient la tristesse et l’abattement. Un texte où l'amour est omniprésent, avec de très sensuelles scènes de sexe, tantôt coquines, tantôt câlines, toujours dans le respect et sans vulgarité. Quelques descriptions de nouveaux lieux viennent agrémenter le récit.



Ce tome, c'est les couples qui se construisent, se consolident en affrontant chaque épreuve, chaque doute, chaque peur qui se présente à eux, à l'image de leur vie et de leur futur.

Des instants très poignants qui m'ont ébranlée tant la hargne des personnages, dans leurs mots, était palpable pour exprimer leur amour et tout ce qu'ils ont en eux.



J'ai trouvé que le texte était cohérent avec les tomes précédents. Nous retrouvons bien là où nous avions laissé certains personnages, certaine famille. Ce fut véritablement un réel plaisir que d'avoir des nouvelles de tout le monde.

Kain a été assez poignant lui aussi dans ses révélations avec sa sœur. Un passage m'a mise la larme à l’œil d'ailleurs. En fait, plusieurs passages avec chaque personnage, chaque couple, pour chaque épreuve qu'ils endurent, m'ont mise la larme à l’œil ! Mais qu'est ce que c'était bon ! Cela veut dire pour moi que l'auteur a réussi à faire passer les émotions qu'elle a souhaité pour ses personnages.



D'ailleurs, la plume de l’auteur dans ce tome est plus mature et d'une intensité vibrante, assez incroyable. Elle est fluide, douce, drôle aussi et si...poignante par moment. Chaque mot, chaque réflexion, chaque parole ou petit détail vous insuffle un quelque chose qui fait que votre cœur ou votre âme sont forcement touchés. Un récit addictif, du début à la fin, qui vous transporte dans un tourbillon d'émotion exceptionnel faisant jouer votre palpitant aux montagnes russes.



Bref, un tome axé essentiellement sur les sentiments des personnages, leur relation présente et leur futur. Une saga qui gagne en consistance et en maturité, à l'image de ses personnages.

Un coup de cœur incontestable car il a comblé totalement mon cœur de romantique, m'en mettant plein les yeux, jouant avec mes émotions, me faisant rire, pleurer, retenir mon souffle.

Les couples ont tous un petit quelque chose qui vous les rendent uniques et attachants. Ils sont tous beaux à leur manière, chacun avec son essence propre.

Mon cœur penche quand même en faveur d'Ash et Kei, un couple qui m'a séduite dès le départ et dont l'évolution depuis leur rencontre est époustouflante. Ils se révèlent chaque fois un peu plus, grandissent ensemble et s'apportent mutuellement cette force qui les poussent à se battre quoiqu'il arrive.

Greyson et Sanka m'ont beaucoup émue ici aussi, vous verrez pourquoi.



Et encore bravo à Rohan Lockhart pour ce superbe tome qui nous aiguille sur tous nos personnages et leur avenir.



Une très belle couverture aussi, qui à la lecture du récit prend tout son sens.



Et désolée s'il y a des répétition, mais il m'ait encore difficile de réussir à exprimer véritablement ce que j'ai ressenti à la lecture de ce roman. Mes mots ne seraient pas assez forts je pense.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Troublemaker Bonus - Integrale

Je me doutais avant même de lire Troublemaker, que je voudrais enchaîner avec les bonus. Par prévoyance j'ai acheté ce mini tome, cette nouvelle et j'ai eu raison !



Le format, l'écriture, le tempo et la couverture, tout ce qui concerne la forme de ce livre, est aussi agréable que pour Troublemaker.

L'illustration finale, seule de ce court récit, est aussi l'une des plus travaillée de Troublemaker. Si j'étais encore une ado, et non une femme de 30 ans qui doit se montrer raisonnable, je ferais reproduire toutes les illustrations pour les coller dans ma chambre ! Et oui toutes, mêmes les plus coquines!



Enfin, passons, j'ai été ravie de retrouver Evan et Keith dans leurs relations de couple. Ravie de vivre avec eux les petits tracas de la vie a deux. Ravie de rire, et d'être touché pas un Keith qui se revèle totalement dans ce bonus.

Ce couple est pour moi l'incarnation de la tendresse, et c'est a regret que je les quitte! Fort heureusement, ces livres restant dans ma bibliothèque, je pourrais les retrouver a souhait!



Je recommande cette nouvelle, évidemmment!



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          10
Next Gen, tome 3 : Fate

Une série unique dans son genre. Une suite qui surpasse les précédentes ! Une petite pépite ce 3ème opus de GMO-Project Next Gen. Un univers particulier mais surtout attrayant et fascinant. C'est un fait Rohan Lockhart est plus qu'une simple auteure c'est une Grande Artiste...



Quelle joie de retrouver le style propre à Rohan. J'en suis de plus en plus fan. Elle arrive toujours à créer des situations ou des scènes délirantes ou invraisemblables. Mais fort heureusement c'est toujours autant marrant pour notre plus grand plaisir. C'est cette particularité que j'adore chez elle et je ne m'en lasse pas. Bien au contraire. On arrive facilement à se représenter chaque scène. C'est comme lire un manga sauf qu'il n'y a aucune image. Je ne m'en lasse pas. Une plume qui est toujours fluide, captivante et addictive. Mais cette fois-ci, l'intrigue est très différente. Elle est bien évidement brillamment menée et est intense en émotions. Mais, Rohan a surtout mis l'accent sur les sentiments et l'évolution des personnalités des personnages. Et je dois bien l'avouer c'est extraordinaire. Un ton vif et saisissant. Un rythme soutenu où une fois ma lecture commencée j'ai eu du mal à lâcher prise. Les pages se tournent d'elles mêmes et on se laisse happer par ce torrent émotionnel. Fou rire. Sourire. Colère. Frustration. Souffrance. Doute. Inquiétude. Empathie. Espoir. Joie. Extase Total. Et quand arrive la fin on ne veut pas laisser tout ce petit monde et on réclame la suite !



L'autre particularité de "Fate". C'est que bien que l'histoire concerne surtout les couples phares Ash & Kei et Sanka & Greyson. On a également celle des autres personnages. Les amis et la famille. On assiste au quotidien de tout ce petit monde. De leurs nouvelles vies en tant que couple et également en tant qu'étudiants pour certains. Ils vont vite se rendre compte que la vie d'adulte est très complexe et qu'il faut savoir faire la part des choses.



Commençons par mes chouchous. Ash & Kei. Ash est toujours également à lui même. Mais on vite se rendre compte que c'est une grande âme au grand cœur. Il ne m'a pas déçu et m'a touché en plein cœur. Kei a toujours ce malaise du regard des autres mais il arrive petit à petit à l'accepter. Et cela grâce à l'amour inconditionnel d'Ash. Ils vont devoir s'adapter à ce changement mais vont devoir faire face à un imprévu.



Sanka & Greyson ? Alors eux, ils vont vous surprendre par bien des manières vous n'allez pas en revenir. Ils ont énormément changé. Ces deux hommes connus pour leur aplomb et leur assurance vont vous dévoiler de nouvelles facettes de leur personnalité : leur vulnérabilité, leur doute, leur audace et leur détermination pour un avenir ensemble ! C'est spectaculaire !



Que dire des autres ? Evan s'affirme de plus en plus et étonnamment il sera de très bons conseils. C'est toujours l'amour fou avec le ténébreux Keith. Dean & Hayden entament une nouvelle étape dans leur vie de couple. Ruby & Richter sont toujours aussi fous l'un de l'autre et je suis heureuse pour eux. Certains vont faire leur retour comme Shin et Kaeden avec de grandes nouvelles. Quand à Kain & Camille. Même si l'amour est toujours présent et fort, Kain souffre et n'arrive pas à accepter ces révélations. Un petit nouveau fait son entrée : Irvin. Alors lui deux mots : adorable et marrant comme tout. J'ai hâte de faire plus ample connaissance avec lui. Et enfin, le meilleur pour la fin : Leeroy. Bien qu'il soit parti, il est toujours bien présent dans les esprits et le quotidien de chacun...



En bref, j'ai savouré chaque instant de "Fate". Il est tout simplement Exceptionnel et Gigantesque ! C'est un énorme coup ♥. Le parfait mélange d'Humour, d'Émotions fortes, de Romance, de Passion et de Sensualité. Et je n'ai qu'une hâte c'est de retrouver au plus vite tout ce petit monde de GMO-Project Next Gen.




Lien : http://wp.me/p5AuT9-2c9
Commenter  J’apprécie          10
Awakening

Plusieurs années c'est passé depuis la séparation de Noa et Kaeden. Le jour de ses 18 est enfin arrivé et Kaeden revient enfin sur Khannan afin de retrouver son amant. Entre aventure, courage, amitié et peur de la séparation qui a été bien longue et l'angoisse des sentiments changés, on a le droit à un deuxième tome palpitant et plus mâture que le premier surtout car Kaeden a bien grandît. L'attente des retrouvailles a été aussi dure pour Kaeden que pour moi en tant que lectrice. La peur au ventre lorsque Kaeden retrouve enfin son Noa.



J'aime le fait que ce livre reste très réaliste, tout n'est pas calme, beau et serein. Il y a les doutes, les angoisses et surtout le regard different par rapport au changement. On peut trouver ça cruel par moment mais ça rend cette histoire encore plus belle car on passe d'un amour d'enfance si belle soit telle, elle en reste pas moi innocentes et naïve, à un amour adulte, plus charnel, plus réel.



J'aimerai tellement voir Noa dans le monde de Kaeden, pour voir comment il arrivera à s'intégrer car le problème des deux mondes si différents par moment me semble être le plus gros problème pour nos deux amoureux.



En plus de ces retrouvailles ce tome nous raconte l'histoire d'autres personnages et je meurs d'envie de lire d'avantages sur l'histoire de Khin, Aden et Kalei. Ainsi que sur la nouvelle vie de Vinnyan.



Les romans et nouvelles de Rohan sont toujours très addictives, les univers et personnages sont si riches qu'on en veut toujours plus
Commenter  J’apprécie          10
Crossroad, tome 2 : Midnight drive

J'ai dévoré ce tome, je l'attendais avec tellement d'impatience. Cette suite est bien différente du premier tome même si on retrouve notre couple plus ou moins là où on les avait laissé. Mais la vie à deux est loin d'être paisible surtout pour Isaac qui souffre de l'indifférence de Joaquim mais aussi pour Joaquim qui pousse l'homme qui l'aime à partir car il a encore du mal à se définir sexuellement. La peur du regard des autres est très présent dans ce tome et la douleur ressenti par Isaac va le pousser à retourner dans ces vieux travers.



Ce livre se dévore car on ne veut pas laisser nos personnages ainsi, on veut savoir la fin car à aucun moment on sait si on va avoir le droit à un happy end ou pas.



J'ai passé un très beau moment avec ce livre plein d'émotion. J'espère qu'on aura le droit à des illustrations plus tard comme pour le premier tome.
Commenter  J’apprécie          10
Crossroad, tome 2 : Midnight drive

Suite directe du tome 1, ce livre ce lit tout aussi bien et vite que le précédent. On retrouve donc Joachim & Isaac dans leur installation à 2. Si au début tout est idyllique, Isaac déchante rapidement, se sentant d’abord délaissé puis rejeté par Joachim. Au bout de quelques mois, il craque et quitte Joachim. Seulement, pas facile de vivre loin l’un de l’autre et surtout comment peut Isaac compte s’en sortir seul quand la seule chose sur son CV est chef de gang ??? Et pour ce qui est de Joachim, il se cherche toujours, pas sur de sa sexualité. L’intrigue est bien menée, on ne s’ennuie pas et les personnages sont toujours aussi sympas malgré un univers plus sombre que dans le premier tome.
Commenter  J’apprécie          10
Crossroad, tome 1 : Last Delivery

Je l'ai dévoré ce matin au réveil (insomnie quand tu nous tiens .... réveillé à 5h :p )

Sérieux ! pourquoi je ne l'ai pas lu avant ??? Cette petite histoire est juste GENIALE - FANTASTIQUE ! OUI j'ai surkiffé

Aucun temps mort, une incroyable et palpitante histoire d'amour, qui prend vie en douceur, malgré la rapidité de l'action .... un petit roman d'une grande perfection !

Bon ben .... je sais ce que je fais cette aprem :)
Commenter  J’apprécie          10
GMO Project, Next Gen 1 : Outbreak

Alors alors... alors comme je vous le disais en introduction, j'ai eu un peu de mal avec cette lecture et j'ai longtemps hésité à savoir si j'allais la finir ou l'abandonner. Heureusement, on m'a conseillé de continuer et c'est ce que j'ai fait.



Qu'est ce qui m'a fait hésiter? Tout d'abord le style de l'auteur au début du roman.. enfin tout au long du roman mais j'ai fini par m'y habituer. Et j'avoue que ça m'a chagrinée parce que ce roman me faisait de l'oeil depuis longtemps et l'univers m'attirait vraiment.Sauf que.. le style de l'auteur est parfois trop descriptif. Elle n'utilise que rarement les prénoms des personnages et préfère utiliser des qualificatifs et j'avoue ça m'a perturbée... parce que bon y'a quand meme vaaaaaaaaaaaaachement de personnages.. et QUE des garçons (ou presque) du coup j'étais méga perdue et je ne savais plus qui était qui, qui sortait avec qui, qui était amoureux de qui.



Ensuite un petit détail qui m'a légèrement dérangée (mais pas tant que ça en fait) c'est que le "couple" qu'on nous présente au début n'en est pas un et ne restera pas ensemble.. ouais.. bof.. sauf que bon, ça passe et puis franchement il se passe tellement de choses dans ce roman que les histoires d'amour passent presque en second plan.





Alors j'ai vraiment aimé l'univers, l'ambiance du récit et je me suis prit d'affection pour Ash et Kei. (meme si on ne voit pas beaucoup ce dernier dans ce tome) je sais qu'il y a tout un univers qui gravite autour de cette série, qu'il y a des romans pour la première génération et que les deux séries peuvent se lire indépendamment et je suis vraiment partagée parce qu'il y a beaucoup de choses qui m'attirent, que ce soit l'univers ou les personnages, leurs relations ou le contexte politique des romans.



Pourtant, ce premier tome ne me laisse pas un souvenir impérissable.. je pense que je lirai le tome 2 pour me faire une idée et surement les autres aussi parce qu'il y a plusieurs personnages dont j'aimerai savoir ce que l'auteur leur réserve cependant ce premier tome était un peu trop fouillis pour moi mais j'espère que maintenant que je suis familiarisée avec le style de l'auteur et l'univers, j'apprécierai beaucoup plus mes prochaines lectures.. affaire à suivre...
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Flowers Never Lie

Leeroy est l'Ambassadeur de l'O.R.S.M., il doit se rendre à Paris pour examiner de plus près les motivations de la France concernant une possible alliance avec l'O.R.S.M.



Leeroy a une amitié particulière avec Kain, Des sentiments qui ne sont en apparence pas réciproques. Se rendre avec lui dans la capitale parisienne n'est peut-être pas une si bonne idée.



Entre une relation chaotique avec Greyson qui ne désir pas s'investir. Un amour inconditionnel pour son petit frère Evan, il laisse sa vie sentimentale en retrait depuis la mort de leurs parents dont il est devenu le substitut.



Le moment est venu de laisser les vérités sortir au grand jour, quel en sera le prix à payer ?







C'est le premier écrit de Rohan Lockhart que je dévore et j'ai adoré, son univers particulier est accrocheur.



Leeroy est un jeune homme sensible, fougueux mais tout en retenue. Il se pose des questions sur son avenir sentimental. Son attrait pour Kain lui mettrait-il des oeillères face à d'autres prétendants potentiels ?



Kain est le Commandant des Forces Spéciales de L'O.R.S.M., c'est un homme posé, marié avec Camille. Il vit une relation stable, épanouie enfin presque.



Ce voyage en compagnie de Leeroy est chargé de révélations, de certitudes enfouies, d'aveux douloureux à encaisser.



Leur amitié tissée depuis plus de 13 ans, c'est renforcée. Un geste, une pensée, un acte et tout peut basculer. Son coeur est tiraillé entre deux hommes.



Mais tout acte même de cet beauté à une conséquence ! Un abandon éphémère, un retour à la réalité brutal. A l'orée des chemins, une alternative, un prix à payer. Le plaisir aussi délicieux soit-il peut contenir des relents de trahison amère.



C'est émouvant, on passe par des périodes de tourments, de doutes, de craintes, de commisération pour les personnages.



Toutefois, c'est délicieux, passionné, chargé de tensions dévastatrices, exalté, assaisonné d'étreintes endiablées.



Un amour avoué trop longtemps retenu. C'est une très bel intermède qui m'a fait pleurer, ressentir la douleur d'un choix difficile à extérioriser. Ainsi que l'aboutissement, l'assouvissement d'une envie cachée au fond de soi pour ne pas être pleinement vécue. Le regret est un sentiment qui peut vous ronger de l'intérieur. Etre soi-même, se sentir à sa place ça n'a pas de prix.



Le plume de Rohan m'a conquise, il ne me reste plus qu'à dévorer le reste de cette Saga GMO-Project !




Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rohan Lockhart (239)Voir plus

Quiz Voir plus

Lisons avec Mickey Rourke

L'un de ses premiers rôles marquants est celui de The Motorcycle dans Rusty James réalisé par Francis Ford Coppola en 1983 d'après le roman du même nom de: (Indice: Outsiders):

Joyce Carol Oates
S. E. Hinton
Toni Morisson

9 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , polar noirCréer un quiz sur cet auteur

{* *}