AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Saki Aikawa (309)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Black marriage, tome 1

Voici une nouvelle série de l’auteur de He is a beast mais qui est, malheureusement, loin d’être à la hauteur de cette série. Si comme moi vous avez dévoré toutes les autres séries de l’auteur (certaine avec plus au moins intéressante) vous risquez de ne pas aimer ce tome. En effet on retrouve une histoire très classique du répertoire de Saki Aikawa… Un jeune homme débarque et comme par hasard il s’intéresse à notre héroine. Pourquoi ? on ne sait pas vraiment mais je ne trouve pas que l’intrigue nous donne vraiment envie de le découvrir. J’ai trouvé ce premier tome très rapide sans vraiment d’explication. J’aurais aimé que l’auteur prenne plus de temps pour nous présenter les personnages et le contexte notamment pour l’ami d’enfance d’Akari. Comme vous devez le comprendre ce premier tome ne me donne pas envie de poursuivre la suite et je suis déçu car aimant les shojo et nottament ceux de Saki Aikawa je suis déçu par ce titre.



Ma note : 11/20 : Une série qui dès le premier tome me parait plate, avec un premier tome trop rapide à mon goût. Si vous ne connaissez pas les mangas de l’auteur, peut-être vous intéressera-t-il mais personnellement je ne pense pas acheter la suite.

#Frimousse


Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          20
Black marriage, tome 1

Aikawa Saki est une mangaka qu'on ne présente plus en France. Ultra prolifique, elle enchaîne les shojo romantiques à tour de bras et chacun d'entre eux sont publiés chez nous. Avec Black Marriage, elle remet le couvert avec ce qu'elle maîtrise le mieux : les romances compliquées avec trio amoureux mais qui finissent toujours bien.

Akari est la fille unique d'un couple s'occupant d'un orphelinat. Malheureusement, ses parents sont décédés et la jeune fille qui a été élevé avec tout un tas d'orphelins, avec l'idée de leur venir en aide, décide de reprendre l'affaire familiale. Elle ne s'intéresse pas à grand chose à part aux enfants qu'elle a sous sa garde. Puis lorsqu'elle se retrouve au pied du mur avec un risque de fermeture, un inconnu lui propose de racheter la maison, en échange d'une condition bien particulière... elle doit l'épouser.

La lycéenne est bonne poire, faisant confiance très facilement aux autres et surtout elle pense aux autres avant elle-même. C'est une fille très gentille et généreuse, adorable et parfois maladroite, on ne peut pas la détester. Ce qui est entendu le cas de Kakeru, l'étranger qui lui propose de devenir sa femme en échange de la survie de l'orphelinat. Pourtant le jeune homme n'est pas n'importe qui, c'est un acteur très populaire au Japon et adoré par toutes les jeunes filles au grand damne d'Akari qui en fait les frais.

Bien que l'intrigue soit cousue de fil blanc, il reste une part de mystère assez importante entourant Kakeru et son lien avec Akari. Il n'y a aucun doute sur le fait qu'ils se connaissent et qu'il est fou amoureux d'elle, pourtant on ne peut s'empêcher d'être prit de doutes concernant certains détails. Sans oublier les complications à venir avec sa célébrité et les interventions de l'ami d'enfance d'Akari.

Ce premier tome est vraiment sympathique, se lisant d'une seule traite sans trop s'en rendre compte. Le cliffhanger final rajoute de l'huile sur le feu de la relation naissante du couple et mettant une place un probable quiproquo pour la suite. Comment vont s'en sortir Akari et Kakeru avec ce mariage blanc ?
Commenter  J’apprécie          20
Le baiser du renard, tome 1

Aikawa Saki est une auteure que j'adore et dont je dévore les séries depuis bien des années. Pourtant j'étais totalement passée à côté du Baiser du renard, honte à moi ! Série clôturée en trois tomes, l'univers fantastique propre au folklore japonais est vraiment bien développé et ne parlons pas de la qualité du dessin toujours au rendez-vous avec cette mangaka.

Koharu est une lycéenne comme les autres qui va voir sa vie bouleversée le jour de l'enterrement de sa grand-mère. En effet, cette dernière va recevoir le don de la défunte, celui de voir et guérir les esprits. Elle va rencontrer Iori, un esprit-renard puissant et plutôt beau gosse, qui a décidé qu'elle serait sa servante. Débute alors bien des péripéties et une romance entre une humaine et un esprit, avec en bonus un possible triangle amoureux.

Koharu est une héroïne sympathique avec un bon caractère, mignonne et assez drôle dans ses réactions vis-à-vis de Iori. Le renard est le stéréotype-même des Yokai, assez hautain, prenant de haut les humains et ayant du mal à communiquer franchement. Il est tout de même adorable avec la jeune fille et charismatique quand il doit combattre. Les personnages secondaires sont plus ou moins intéressants, ayant un impact prévisible sur l'avancé de l'intrigue.

C'est un excellent premier tome qui nous présente le monde de Iori et des esprits, l'appréhension de Koharu devant les changements dans sa vie et la difficulté de l'amour entre deux personnes que tout sépare. J'ai hâte de lire la suite et de voir comment les choses vont évolués, surtout avec l'arrivé d'un personnage mystérieux dans les dernières pages de ce premier opus.
Commenter  J’apprécie          20
Le baiser du renard, tome 2

Second tome de la trilogie Le baiser du Renard et Saki Aikawa tient toujours la barre aussi haute, malgré quelques thèmes et scènes déjà vu dans le genre. Avec un déjà magnifique, des personnages touchants et une intrigue bien ficelée, on ne peut que passer un agréable moment de lecture. Les choses commencent sur les chapeaux de roues avec Koharu qui se retrouve une fois de plus en plein cœur de problèmes surnaturelles. En venant en aide à une amie, elle devient la fiancée de l'héritier du clan Tengu (yokai ailé ressemblant à un corbeau) et vont s'enchaîner tout un tas d'aventures folles. La jeune fille étant égale à elle-même, va charmer un esprit de plus de façon totalement involontaire. Iori a un rôle plutôt secondaire pour une grande partie de ce volume, mais ce n'est que pour revenir plus fort et intéressant dans la suite. On apprend beaucoup d'informations sur son passé, son lien avec Yuki (la grand-mère de Koharu) et sur l'univers des esprits en même temps. La romance se développe de façon plus importante, surtout avec l'arrivée d'un rival de plus pour le renard, mais c'est le fait que les relations humais-esprits ne sont pas forcément vues d'un bon œil qui complexifie les sentiments de Koharu. Il y a un petit quelque chose de tabou, un questionnement sur leurs fiançailles, peuvent-ils réellement finir ensemble ? Pour en avoir la réponse, il va falloir lire le troisième et dernier tome de la série !
Commenter  J’apprécie          20
He is a beast, tome 1

De belles illustrations, comme d'habitude dans un shojo de cette très prolixe mangaka, et une histoire sympathique pour se détendre mais remplie de clichés : la mère de la gentille, mais naïve, héroïne se remarie avec le père de Keita Ogami (au passage, on apprend que "Okami" signifie "loup" en japonais). Il se moque d'elle mais en est amoureux. Triangle amoureux, jeune homme malade, anniversaire... rien ne nous est épargné. À se demander de quoi seront remplis les tomes à venir !
Commenter  J’apprécie          20
Timeless Romance, tome 3

Je suis plutôt déçue par cette fin que j'ai trouvé simple et extrêmement rapide dans sa conclusion, j’attendais un peu plus d'action....
Commenter  J’apprécie          20
He is a beast, tome 6

Un tome très émouvant par rapport au précédents.... Mais aussi très intriguant avec l'arrivé d'un nouveau personnage et l'éloignement géographique de Keita.
Commenter  J’apprécie          20
He is a beast, tome 13

C'est la fin...



Ce tome est top, Keita est magistral et Himari devient enfin une jeune femme sûre de ces choix...



La conclusion est top, et j'ai adoré...



Cette saga aura souffert pour moi de quelques longueurs, mais aussi de vide, j'ai trouvé dommage que certains personnages ne soient pas plus développés, mais au final, elle reste une saga que j'ai adoré lire, avec ses rebondissements déchirants et cet amour magnifique en fil conducteur. Un amour qui fait rêver et qui me fera encore rêver longtemps...



Une saga que je recommande sans hésiter !



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          20
He is a beast, tome 11

Un tome dur...



Ce tome fait mal, parce qu'il n'épargne pas le lecteur et la relation de nos deux amoureux.



Ce tome décourage, rends triste et fait verser une petite larme, parce que je veux croire que l'amour triomphe de tout, mais que dans ce tome, ce n'est pas le cas.



L'avenir de la saga s'annonce sombre, et je n’adhère toujours pas avec Kuroda, alors je doute et si ma petite héroïne finit avec lui et bien je serais totalement désespérée...



Alors je fonce lire le tome suivant, parce que j'ai peur, et que cela me rends curieuse !



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          20
He is a beast, tome 5

Zut...



Zut parce que ces tomes 9 et 10 n'ont pas avancés assez vite à mon gout.



Zut parce que je sentais ce rebondissement de tome 10 arrivé, et que je ne le comprends pas, ne l'accepte pas et trouve que c'est un peu facile de repartir dans un trio...



Zut parce que j'adore toujours autant Keita, que son personnage est juste craquant, mais que cela ne compense pas tout.



Zut parce que c'est redondant, et que qu'il y avait tellement plus à faire.



Zut parce que je suis à trois tomes de la fin de saga, et que je commence à avoir peur de cette fin qui pourrait bien me décevoir...



Zut parce que zut...



Bonne lecture à tous !
Commenter  J’apprécie          20
He is a beast, tome 4

Deux tomes, deux avis...



Tome 7 : mitigée. j'ai trouvé ce tome redondant, l'intrigue avance peu et les rebondissements sont prévisibles.



Tome 8 : enfin !!! enfin de l'action, du concret, de l'amour et de foutue rebondissement de fin de tome flûte flûte flûte !!!



Mais le tout reste toujours aussi mignon et permet aussi une immersion dans les valeurs traditionnelle... J’adore !



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          20
Be-Twin you & me, tome 4

☼ Mon avis ☼





Le tome 4 de Be-twin You & me possède de nombreuses idées, un peu plus innovantes que les tomes précédents.

L'originalité est au rendez-vous, j'ai bien aimé, le jeu de piocher un papier et de devoir allez chercher quelque chose ou quelqu'un en particulier.

La série possède toujours aussi peu de dialogue ce qui rend la lecture aussi rapide.

Sa manque encore de décors, on a une vision des personnages de très près, mais ça n'empêche en rien à l'auteur de réaliser plus de remplissage que ce soit des objets ou même des paysages.

On remarque que l'auteur à de bonnes idées parfois elle l'ait réalise à la perfection puis par moments on a l'impression qu'elle a la flemme de dessiner plus détaillé.

Lors de certaines scènes, je pense d'ailleurs à la séquence où Tamaki observe Shizuku à la salle de sports et qu'il réalise qu'elle est toute seule.

L'auteur aurait prononcé la scène en représentant vraiment la solitude que ressent Shizuku.

Pour moi, ce n'est pas assez réaliste, on ne ressent pas assez les émotions des personnages.

Ce quatrième tome garde encore quelques clichés, mais c'est toujours mieux qu'avant.

Les dessins sont toujours proportionnels et sympas, mais je suis sûr que l'auteur peut encore s’améliorer.

Il y a une scène qui m'a énervé, lorsque Adachi, là soit- disant ami de Shizuku ose lui dire qu'elle ne supporte pas qu'on lui mente, alors que c'est la première à lui mentir, non mais la blague X).

Malgré les mêmes points négatifs que les tomes précédents, j'ai remarqué une nette amélioration sur l'originalité qui pour moi est plus réfléchie.

Je dois avouer que si j'aime l'ouvrage, c'est grâce à un seul personnage Kaede !



En conclusion : je trouve que Tamaki n'est pas très intéressant, spécial et même louche par moments.

Alors que Kaede est plus mystérieux et bourré de charmes.

J'aime particulièrement le fait que l’héroïne passe la plupart de son temps à prouver que Kaede est unique et peut être touchant, si on apprenait davantage à le connaître.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
He is a beast, tome 1

C'est trop choux...



J'avais un peu peur avant d'entamer ce manga. Bien qu'il me fasse de l’œil depuis un certain temps, je redoutais plus que tout la niaiserie de l'histoire... Mais ce n'a pas été le cas.



En réalité j'ai trouvé nos deux personnages plutôt réalistes et choux. Leur histoire est compliqué, mignonne, mais pas niaise et ils forment un très jolie duo que j'ai même hâte de retrouver !



En bref, deux tomes qui donnent envie de se plonger totalement dans cette saga et de croquer à pleine dent leur histoire !



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          20
Be-Twin you & me, tome 2



☼ Mon avis ☼



Le tome 2 de Be-twin you & me possède des scènes drôles et très mignonne.

La série contient plusieurs séquences qui sont types du shôjo classique.

Lors de ce second tome, j'ai trouvé, Shizuku très naïve et pas du tout crédible comme toute l'histoire d'ailleurs ...

Cette saga manque d'originalité, on retrouve des passages dans une forêt, la fille se perd, se blesse et au final, elle se retrouve sur le dos de son soit-disant copain..

C'est du déjà-vu et cela devient lourd.

On a quand même des bons points au niveau des décors qui sont simples, mais au moins présents.

Du côté des dessins, ça n'a pas changé, mais ce n'est pas moche à regarder.

Be-twin you & me est une lecture qui risque de tomber dans un triangle amoureux sans grande innovation.

La seule chose que j'ai retenue de cette lecture est que la mangaka se contente de reprendre chaque clichés des shôjo et d'en faire son oeuvre.



En conclusion : Ce tome est pour ma part une déception.

Qui possède peu de texte et donc forcément rapide à lire, mais je compte continuer ma lecture pour voir si la série s'améliore avec le temps.




Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Be-Twin you & me, tome 1

☼ Mon avis ☼



Be twin you & me est un titre réalisé par Seki Aikawa.

Cet auteur à créer de nombreux shôjos comme par exemple, 16 life, Romantic Obsession, Is this feeling love ou bien He is a beast.

On la retrouve avec son tout nouveau titre qui parle de relation et de jumeaux.

Lors de cette lecture, on va tout d'abord apprendre à connaître Shizuku qui du premier regard paraît très naïve et pourtant elle est assez posée et a un grand cœur.

Be twin you & me pose tout simplement les bases avec quelques clichés et de nombreux stéréotypes.

On a une narration qui reste simple et correcte.

Il y a plusieurs passages amusants et d'autres qui m'ont empêché d'apprécier la série.

La lecture est restée classique, mais il manque trop de décors et pour ma part c'est un premier tome trop enfantin.

On retrouve quand même la scène captivante en fin de tome qui nous oblige en soit à vouloir savoir ce qui pourrait se passer par la suite.

Malheureusement, la série aurait été plus crédible si l'une des scènes du début n'était pas foiré.

La meilleure amie de Shizuku lui à montrer une image de l'un des jumeaux dont tout le monde craque ... Alors pourquoi arrive-t-elle à se tromper de personnage ?

Je n'ai pas trouvé cette séquence crédible et en y réfléchissant l'histoire est basé sur cette rencontre qui n'était pas prévue.

Donc dans la logique, l'histoire n'a plus aucun sens.

On comprend assez vite que ce manga est dédié au plus jeune

Les dessins sont quand même jolis et correspondent à mes attentes, le souci je dirais c'est que l'auteur n'évolue pas.

Dans toutes ces œuvres, les personnages se ressemblent, elle change juste l'expression du visage, le caractère, ou la coupe de cheveux, mais le reste est du déjà-vu.

On aimerait voir des protagonistes différents.



En conclusion : Je déconseille cette oeuvre aux personnes qui recherche des mangas plus matures.

Sinon malgré cela, ça reste un tome sans prise de tête
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Be-Twin you & me, tome 4

Un bon tome!

Le développement de l'histoire n'est pas aussi addictif que He is a Beast... Cependant, elle avance bien! Quant vous fermerez le livre vous voudrez dévorer le tome suivant...

Une jolie romance, j'adore Kaede!

Commenter  J’apprécie          20
Timeless Romance, tome 2

Saki Aikawa est ce que l’on appelle une mangaka très prolifique, puisque cette Japonaise est active dans le shojo depuis 2006 avec plusieurs séries publiées en France chez Soleil Manga. Dans le lot, on peut citer 16 Life, Romantic Obsession, Is this feeling love ? et certainement la plus connue de toutes He is a Beast !, parue entre 2013 et élu meilleur lancement shojo en 2014. Après l’arrivée de Be-Twin You & Me dans le catalogue, l’éditeur ne perd pas de temps puisqu’il propose Timeless Romance, mini-série en trois tomes paru en 2014 au Japon.



Timeless Romance (Meikyuu Romantica) est l’histoire d’une lycéenne prénommée Akari qui après des années décide enfin de faire sa déclaration à Mamiya. Heureuse d’être accompagnée par lui sur le chemin du retour, la jeune fille va être victime d’un malaise. Quelques minutes avant cela, Akari était la proie d’hallucinations auditives avec la voix d’une fille lui parlant dans sa tête. À sa grande surprise en reprenant connaissance, Akari va se découvrir dans une chambre qu’elle ne connaît pas et où on l’appelle « Princesse ». Cherchant à comprendre ce qui se passe et si elle n’est pas en train de rêver, Akari apprend de la bouche de Chikage qu’elle a voyagé dans le temps. À présent son esprit est dans ce corps qui n’est pas le sien mais celui de la princesse Sayoko, avec qui elle partage « la même âme ». Mais pourquoi ont-elles la même âme ? De plus, la vie de la princesse est en grand danger… Akari pourra-t-elle se réchapper de cette situation et récupérer son corps ?



Lors de ma lecture du premier tome, j’avais été quelque peu perturbée par l’avancement rapide de l’histoire, alors qu’il ne faisait office que de présentation. Certes le récit ne fera que trois tomes, mais je trouvais les choses trop précipitées et manquant de profondeur. Du coup c’est en partant sur une certaine réticence que je me suis lancée dans la lecture du tome deux. Et je dois avouer que la lecture s’est avérée plus plaisante.



On retrouve notre Akari, lycéenne du monde moderne, dans un Japon du XXème siècle, s’étant efforcée d’apprendre les manières qu’impliquent son rang, ou plutôt celui de la princesse Sayoko. Cette dernière est d’ailleurs plus absente que lors du précédent tome, ce qui permet d’éviter les cassures dans la narration. Parce que l’on doit reconnaître ici que, entre les deux, on s’attache plus facilement à Akari notamment grâce à son caractère affirmé et sa débrouillardise. Elle n’hésite pas non plus à prendre des risques pour en savoir plus sur les démons que la famille Shinonome éloigne en se sacrifiant de lignée en lignée. Et de fil en en aiguille elle tombe nez à nez avec une surprise de taille, que le lecteur ne voit pas venir, mais qui est très bien trouvée. Se pourrait-il que ceux que l’on considère comme les méchants ne soient pas moins dangereux que les protecteurs du peuple ?



Les autres protagonistes, masculins pour le coup, sont aussi différents que complémentaires. Nous avons les alliés de la princesse et d’Akari, Shigure et Chikage, avec ce dernier réalisant petit à petit que la lycéenne n’est pas qu’un simple esprit occupant le corps de la princesse Sayoko qu’il a jurée de servir. La complicité entre ces deux emmène aussi bien des moments drôles, calmes que tendus. Néanmoins, avec un tome restant avant la fin de la série, il semble difficile pour l’auteure de proposer une relation plus aboutie dans son ensemble, ce qui est un peu frustrant. Du coup, le personnage de Shigure est plus mis en retrait, ainsi que le fiancé de Sayoko révélant au lecteur ses réelles ambitions en s’étant lié à la princesse…



La romance est présente ou en tout cas suggérer puisque rien de concret n’est encore arrivé jusqu’ici. Cela évite de tomber dans le shojo plus traditionnel qui voit les personnages se tomber dans les bras l’un de l’autre au bout de seulement trois chapitres. Il sera intéressant de voir comment AIKAWA va se débrouiller dans le dernier tome pour nous sortir de ce triangle amoureux qui semble se diriger avec un carré amoureux. En tout cas, la curiosité du lecteur sera piquée à vif à la vue de la surprise dans le dernier quart du tome, dont le titre de Timeless Romance prend tout son sens.



Le dessin de Saki AIKAWA est toujours aussi doux et facilement reconnaissable puisque le chara-design possède les mêmes points communs d’une série à une autre. La partie libellée historique due à l’époque dans laquelle elle se déroule fait vraiment son petit effet puisque l’on a vraiment l’impression d’y être. Les grands regards typiques au shojo pourraient jouer en la défaveur du titre, mais avec la mangaka cela fonctionne très bien à la lecture. Mention spéciale aux vêtements très travaillés, ainsi qu’aux décors qui témoigne de l’envie de la mangaka de laisser moins de fond blanc, à l’instar d’autre de ses titres. L’édition de Soleil Manga ne souffre pas de coquille, et possède un bon travail d’édition comme le montre la récurrence bordures noires sur la couverture.



En conclusion, après un premier tome m’ayant laissée sur ma faim, ce tome 2 a su me mettre en appétit pour le dernier tome. Le personnage de Akari y est sans aucun doute pour grand chose, mais on appréciera aussi le fait que les relations soient plus approfondies que lors des débuts. La question sur la réincarnation trouve toute sa place dans ce récit historique et romancé, où Saki AIKAWA continue de laisser planer le mystère autour du futur de nos deux héroïnes intemporelles.
Lien : https://wp.me/p8tDdS-52S
Commenter  J’apprécie          20
He is a beast, tome 7

Je continue a beaucoup apprécier cette série qui tourne un peu en rond mais cela ne me dérange pas étant donné que je n'ai pas envie qu'elle se termine tant je me suis attachée au personnages. Les dessins restent très beaux et l'histoire me plaît énormément malgré qu'elle soit assez simple et conventionnelle. C'est le moment pour moi de ne pas me prendre la tête et d'avoir une petite lecture confortable et doudou et ce à chaque fois que je commence un tome de cette série.



Il y a toujours un petit évènement pour semer la zizanie et la discorde ce qui fait que je me réjouis à chaque fois de savoir ce qui va se passer, donc cela tourne un peu en rond mais je ne m'ennuie pas (j'espère que vous voyez ce que je veux dire).
Lien : https://silencejelis.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Timeless Romance, tome 2

Je suis à nouveau déduite par la suite de timeless romance, surtout pour cette jeune femme qui vient de notre monde et ne veut pas être un simple oiseau en cage.

Elle assiste au bal du fiancé de la fille qu'elle remplace. parviendra-t-elle à s'en sortir sans être découverte ?

Humains, démons, utilisé l'autre. Beaucoup de rancoeur semble persister des deux côtés.

Elle tente vraiment de comprendre les choses et ne pas les prendre pour argent comptant.

Elle se prend de passion pour la lecture, et passe du temps à la bibliothèque, car elle cherche des renseignements. Des jeunes filles ont été enlevées par des démons ? Gare à elle ?! Cet homme qui ressemble à quelqu'un qu'elle connaît dans son monde. Ce n'est pas toujours facile pour elle de ne plus être dans son monde, mais on suit ses aventures avec ses compagnons avec un vif intérêt. On lui a même laissé un choix difficile sur les bras et quelques jours pour prendre sa décision.

Le graphisme et le fait d'être dans un autre monde participent aux charmes qui s'en dégage et surtout la jeune fille avec du caractère.
Commenter  J’apprécie          20
Timeless Romance, tome 1

La plupart du temps les titres de Saki Aikawa se laissent lire, dégage un beau graphisme. Mais ici je lui ai trouvé quelque chose de spécial, de plus. L'histoire sur le papier (le résumé) puis même quand on la voit m'ont fait penser à Yona et Fushigi Yugi.

Une jeune fille de notre siècle entend des voix depuis quelques temps, celle d'une femme, qui lui dit quelque chose du genre que c'est elle celle qui possède la même âme que elle, de quoi s'interroger. Elle tente de continuer à mener sa vie, et au moment où elle rentrait et allait avoué son amour à son camarade de classe, elle tombe dans les pommes. Puis elle se réveille dans un lit, dans une maison inconnue. Elle croit d'abord que ce sont ses sauveurs, puis tout doucement, en se regardant dans la glace, en regardant dehors elle doit accepter que c'est plus compliqué que cela, elle a pris la place d'une fille que les gens appellent "princesse".

On croise déjà pas mal de personnes dans ce tome, mais le plus intéressant c'est que la jeune fille ne se laisse pas faire, réfléchit, agit, ne prend pas ce qu'on lui pour argent comptant, tente de voir ce qu'elle peut faire.

Elle est supposée se comporter telle la princesse, ne pas salir son image, elle pourra même la rencontrer de brefs instants, mais elle est avant tout elle-même.

Elle n'accepte pas la sombre réalité quand elle apprend le destin de la princesse.

Elle n'accepte pas se plier devant des gens juste parce que c'est une haute famille, riche.

Elle agit en son âme et conscience, elle est vraiment la force du récit et ce qui m'a fait beaucoup aimé ma lecture.







Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Saki Aikawa (576)Voir plus

Quiz Voir plus

Sherlock Holmes au cinéma

Le personnage de Sherlock Holmes, intemporel, est ressuscité en pleine Seconde Guerre mondiale. Londres subit depuis des mois la propagande d'une émission de radio allemande, qui annonce des actes de sabotage. Le service de renseignement intérieur britannique fait appel à Sherlock Holmes, qui ne tarde pas à comprendre qu'une taupe travaillant pour les nazis a infiltré le service. Un film américain réalisé par John Rawlins et sorti en 1942, avec Basil Rathbone et Nigel Bruce (Holmes et Watson).

Élémentaire, mon cher... Lock Holmes
La Vie privée de Sherlock Holmes
La Voix de la terreur
Le Chien des Baskerville
Le Frère le plus futé de Sherlock Holmes
Le Secret de la pyramide
Le Train de la mort
Meurtre par décret
Sherlock Holmes attaque l'Orient Express
Sherlock Holmes à Washington
Sherlock Holmes et le collier de la mort
Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

12 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : films , cinema , romans policiers et polars , littérature anglaise , sherlock holmes pastiches , enquête policière , polar enquête , policier britannique , policier anglais , détectives privésCréer un quiz sur cet auteur

{* *}