AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Samantha Young (405)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Until Fountain Bridge

Ici, dans cette nouvelle, Samantha Young dévoile les détails de l'histoire entre Ellie et Adam... C'est touchant et drôle à la fois. J'aime beaucoup.
Commenter  J’apprécie          50
Dublin Street

L'histoire d'amour qui vient se développer au fur et à mesure entre Braden et Joss est douce, sensuelle et très poignante. J'ai apprécié ces moments où Jo se confie à une psychologue, rendant ainsi son personnage plus crédible. Les personnages sont bien construits, l'intrigue bien menée et ce fût pour ma part une lecture très addictive dans laquelle...........
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
London road

4,75/5



j'ai une nouvelle fois était conquise. Je me suis régalée avec cette histoire et ses personnages attachants. Une série et un auteur à découvrir !!
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          50
Dublin Street

En chemin pour visiter un appartement sur Dublin Street (d'où le titre :p), Jocelyn Butler rencontre dans un taxi un homme plus qu'attirant mais qu'elle est sure de ne jamais revoir. L'appartement lui plait d'emblée ainsi qu'Ellie Carmichael, sa nouvelle colocataire. Quelle est sa surprise quand elle se rend compte que le séduisant inconnu du taxi n'est autre que Braden, le frère d'Ellie. Evidemment il est super sexy, charmeur, riche et intéressant. Mais Jocelyn ne veut ni attachement ni relation. Son passé marqué par les deuils l'empêchera-t-il de s'ouvrir aux autres et d'être enfin heureuse?



Question rhétorique of course! On sait d'avance dans ce genre de roman que l'héroine va avoir son happy end et c'est un peu pour ça qu'on le lit :p.



J'ai aimé le fait que Joss ne tombe pas tout de suite dans les bras de Braden. D'ailleurs, il faudra attendre plus de 150 pages avant qu'ils concluent l'affaire, ce qui est plutôt rare dans les romances érotiques!

Elle lui donne du fil à retordre avec ses doutes, sa façon de se renfermer dès qu'elle sent qu'elle perd le contrôle et ses secrets.



Jocelyn n'a pas eu la vie facile et j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois quand elle parle des personnes qu'elle a perdu et du vide ressenti après ces événements qui ont bouleversé sa vie.



Braden, de son côté, est l'Ecossais charismatique qu'on aimerait toutes connaître. Il semble comprendre Jocelyn parfois mieux qu'elle-même et il est prêt à s'engager avec elle.



Sans oublier Ellie, colocataire puis amie de Joss qui par son naturel, sa gentillesse arrivera à se frayer un chemin dans le coeur de notre héroine.



J'ai passé un super bon moment marqué par quelques moments d'émotion et par des scènes hot pas trop présentes et qui du coup ne sont pas devenues lassantes. Si vous aimez ce genre de roman, foncez :).



Commenter  J’apprécie          50
Dublin Street

Ce livre est un exemple parmi tant d'autres romans issus du genre émergeant et très en vogue dans les pays anglo-saxons, le New Adult. Destiné à un public plus adulte que celui des romans Young Adult (donc avec des personnages en théorie moins naïfs et du sexe), j'avais envie de me faire une idée sur ce genre.

Pour faire bref, ce premier roman ne m'a pas vraiment convaincue. Pour moi, ce n'est ni plus ni moins que de la romance érotique à la Fifty Shades mais avec le pseudo-SM en moins.



Globalement, j'ai eu une impression de simplicité excessive. L'histoire es sympa mais on a tous déjà lu ce genre d'intrigue. Un homme riche, patron de sa boîte, canon et intelligent rencontre une fille peu expérimentée. Ils décident de se lancer dans une relation no-string-attached (= du sexe sans sentiments) mais ils finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. L'originalité, si on peut appeler ça comme ça réside dans le point de convergence de l'histoire : Dublin Street. C'est le nom de la rue où vivent Joss (notre héroïne) et la demi-sœur de Braden (notre héros). L'histoire va pas mal évoluer en ce lieu.

Le problème, c'est que les passages osés sont presque des copiés-collés des autres romans, l'intrigue suit exactement le même schéma et les personnages ont tous le même caractère. Bref, du déjà lu.

J'ai également eu une trop forte impression de simplicité au niveau du style. N'importe qui ayant un minimum de connaissances en anglais pourra comprendre facilement ce roman. Que ce soit le vocabulaire ou la syntaxe, on ne pourrait pas faire plus simple.



Je reconnais tout de même que, bien sûr, ce livre se lit tout seul et l'histoire est juste assez prenante pour qu'on ne s'ennuie pas. Mais en revanche, ça n'est pas suffisant à mon goût pour attiser davantage mon intérêt. Mais peut-être serez-vous moins déçus que moi!
Lien : http://mariae-bibliothecula...
Commenter  J’apprécie          51
Scotland Street

5e tome de la saga On Dublin Street de Samantha Young débutée en janvier 2014, un bail ! Sous le charme des premiers protagonistes, j'ai poursuivi ma lecture de cette saga jusqu'au tome 3, puis je suis passé à autre chose. C'est le risque quand il faut attendre trop longtemps pour lire les opus suivants. Et, je n'ai pas fait les choses dans l'ordre. Non, je suis passée du tome 3 au 5, et ceci sans raison aucune. Cependant, ce n'a pas gêné ma lecture, cette saga peut se lire sans ordre particulier après avoir lu le premier volet, chaque tome étant consacré à un personnage précis. Ici, Cole, le frère de Johanna rencontrée dans le tome 2. Cole n'y était qu'un enfant. L'idée de le lui concocter une aventure est originale et de ce fait nous retrouvons autour de lui, la tribu, avec tous les personnages des opus précédents. Bon, c'est clair qu'il est préférable de les suivre dans l’ordre de parution, pour une meilleure compréhension.

Cole adulte est particulièrement séduisant, dans tous les sens du terme, mais sa profession, tatoueur, super sexy de surcroît, renvoie une image erronée de sa personnalité. Un Bad boy, c'est ce que voit Shannon quand elle le regarde, dès leur première rencontre, le mec dont il lui faut se méfier, le genre de mec pour lesquels elle a un penchant notoire et dont la dernière relation a été plutôt néfaste à son équilibre mental avec des conséquences fâcheuses sur ses liens familiaux.

Une première rencontre qui n'en n'est pas une, puisque que les 2 jeunes gens se sont croisés durant leur adolescence. L'alchimie qui les avaient attirés l'un vers l'autre durant cette brève rencontre existe toujours. Afin de tenir à distance Cole, Shannon fait mine de ne pas s'en souvenir. mais, elle ne dupe pas le jeune homme. Elle ne sera pas tendre avec le jeune homme, alors que les intentions vis à vis de la jeune fille sont plus qu'honorables.

Préjugés, à priori, violence faites aux femme, manque de confiance, emprise manipulations psychologique, reconstruction, sont les thème forts du roman. Mais également, l'amour, l'amitié, l'esprit de famille. Des sentiments que Shannon ne connait pas.

Persuadée que le bonheur ne dure jamais longtemps, sujette aux doutes, au manque de confiance en elle et en les autres aussi, Shannon parviendra-t-elle à croire aux sentiments de Cole à son endroit ?

Fera-t-elle les bons choix au nom de l'amour familial, au risque de perdre ce qu'elle a de plus précieux au monde ?

La plume de l'auteure est fluide, plaisante et addictive. Cependant, il manque un je-ne-sais-quoi, par rapport aux autres opus. Bien que sous le charme de Cole, ce petit quelque chose qui fait toute la différence pour vous émouvoir, ou des personnages trop lisses à mon gout, peut-être, malgré des passés et des épreuves difficiles vécues par Shanon, ont fait que j'ai eu du mal dans cette histoire.

Néanmoins l'ambiance familiale, les relations amicales donnent l'illusion, d'un groupe d'amis crédibles, d'une famille que l'on aimerait bien intégrer d'autant que l'auteure nous incite à voir au delà des apparences, nous pousse à nous interroger sur nos choix. Quelle aurait été la vie de Shannon si elle avait choisi une autre route, le soir de sa toute première rencontre avec Cole ?

"Tandis que son tas de ferraille m'éloignait de Scotland Street, j'avais l'impression que le destin venait de me tendre 2 verres et que comme une idiote, j'avais bu dans le mauvais."




Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          40
Jamaica Lane

- Lecture finie-



J'ai a-do-ré !!!



Autant vous dire que l'histoire est ultra prévisible … mais ça n'en renforce que d'autant le talent de Samantha Young qui arrive avec son style bien à elle à nous accroché avec cette romance touchant à souhait.







Nate le tombeur et Olivia se sont plus dès qu'ils se sont vu mais voilà ils ont privilégié leur amitié. D'autant qu'ils appartiennent au même groupe d'amis. Ils ont donc mis de côté leur attirance pour ne développer que leur amitié. En fait même dans ce sens là, ils sont tombés dans les bras l'un de l'autre car ils sont devenus les meilleurs amis du monde avec... une attirance.

Aucun moyen de mettre en sourdine leurs hormones. On se doute de comment cela allait finir. Ces deux-là (surtout Nate) s'obstinent à ne pas mettre de nom à leur drôle de relation. Mais quand Olivia lui demande de l'aider à « tomber » les garçons, inconsciemment Nate y voit le moyen de céder à ses penchants sans la peur de l'engagement.

Nate est un personnage masculin très beau. C'est un ami en or qui veille sur Olivia et qui lui veut vraiment du bien. Il pourrait être l'homme parfait s'il n'avait une phobie très forte de l'engagement. Olivia le sait et l'accepte. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne désire pas que leur relation prenne un autre tour que l'amitié. Enfin c'est ce qu'elle dit...



Kissing pics Seduce Your Partner!

Le point très fort de cette romance tient dans le talent de Samantha Young qui nous propose un romance qui commence par une belle amitié et qui se termine pas une attirance des plus explosives.



Es- ce qu'un homme et une femme peuvent être amis ?

Certainement …

mais quand ils sont attirés l'un par l'autre …

ça s'appelle de une hidtoire d'amour.



Lisez celle d'Olivia et Nate.

Elle est magique !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          40
Until Fountain Bridge

Fontain Bridge a fait partie de mes lectures de cet été et forcément il m'a plu, cela ne peut en être autrement avec Samantha Young !!!

Cependant, le style narratif m'a un peu dérouté... le retour en arrière sur l'histoire d'Adam et Ellie par le biais du journal intime de cette dernière, ne m'a pas convaincu. Cela provoquait chez moi des coupures, des fissures, dans le fil de l'histoire qui m'ont gênées.

Depuis "Dublin street" et surtout "London road" mon chouchou, je n'ai pas eu de coup de cœur pour les tomes suivants, même s'ils restent de très bonnes lectures.
Commenter  J’apprécie          40
London road

Après le tome 1, "Dublin Street" que j'avais particulièrement apprécier, je suis ravie d'avoir lu ce tome 2. J'y est retrouver avec plaisir les personnages principaux de ce premier tome qui ont cette fois le second rôle; et bien entendu 2 nouveaux héros très intéressants; complexes et touchants. j’entame de suite le 3ème tome de cette série "Jamaica Lane"; où il est cette fois question de l'histoire entre Olivia et Nate; comme j'en avais eu l'intuition en lisant le dernier chapitre (31 pas l'épilogue) et un peu avant même.
Commenter  J’apprécie          40
Jamaica Lane

Voilà plusieurs jours que Jamaïca Lane était dans ma PAL et j'étais très impatiente de le lire. J'ai découvert les écrits de Samantha Young il y a quelques mois déjà avec Dublin Street et London Road. Je n'avais pas eu de coup coeur, mais je les avait suffisamment appréciés pour avoir envie de les relire. Je m'étais donc dit que c'était l'occasion de faire une relecture avant Jamaïca Lane… mais ce petit dernier était là à me faire de l'oeil… et comme je suis trop faible, je n'ai pas résisté. (décidément trop gourmande Stef….oups)



Je me suis dit: “Tu as une PAL longue comme le bras, qu'est-ce que tu vas t'embêter à faire une relecture?! Lis-le et tu verras si tu n'a pas oublié le principal des tomes précédents”.



Je peux vous dire que tous les souvenirs me sont revenus en lisant Jamaïca Lane :)



Donc comme vous pouvez le constater, ce tome nous raconte les aventures d'Olivia (la fille de Mick, l'oncle tant apprécié de Jo et Cole) et de Nate (l'ami de Cam, que l'on a pu apercevoir dans le tome précédent). Entre London Road et Jamaïca Lane, ces deux personnages se sont lier d'amitié et sont devenus meilleurs amis.



Olivia, du haut de ses 26 ans, est une femme adorable, rigolote et secrètement amoureuse de son meilleur ami Nate. Elle semble toujours souriante et de bonne humeur. Mais sous cette façade se cache un mal-être très profond. Sa timidité maladive et son absence totale de confiance en elle l'empêche de construire une relation amoureuse avec qui que ce soit. Il faut dire qu'elle n'a quasiment aucune expérience en matière de sexe. Sa mère étant tombée malade durant son adolescence, Olivia n'a pu profiter des premiers amours de jeunesse, préférant rester à son chevet. Et ce Benjamin, qu'elle croise régulièrement à la bibliothèque du campus, l'attire beaucoup. Elle envisagerait bien une relation avec lui - à défaut d'en avoir une avec Nate - mais lorsqu'il lui adresse la parole, elle se tétanise totalement.



En ce qui concerne Nate… il est beau comme un dieu, il le sait parfaitement et il en profite. A l'inverse de sa meilleure amie, il a entièrement confiance en lui et accumule les conquêtes… c'est un homme hilarant qui ne censure pas ses paroles. Il m'a bien fait rire durant ma lecture!



Un peu geek à ses heures perdues, il est chroniqueur de films et de jeux vidéos. Derrière sa totale confiance en lui se cache cependant un énorme sentiment de tristesse… tout comme Olivia, il a perdu un être cher…



Lorsque l'on découvre pourquoi il se comporte de cette manière envers les filles, on éprouve un énorme élan de tendresse envers lui (du moins, c'est ce que j'ai ressenti). C'est un ami loyal sur lequel on peut compter.



Lors de ses séances de films régulières avec Olivia, on voit qu'ils se ressemblent énormément sur différents points. Ils sortent tout deux des phrases hilarantes, mais surtout, on se rend compte qu'ils sont vraiment attachés l'un à l'autre…



Lorsqu'Olivia avoue à Nate son blocage face à Benjamin, celui-ci se fera un plaisir de lui enseigner les bases de la séduction en instaurant des leçons d'apprentissage (moi je dis ça je dis rien hein… mais Olivia joue avec le feu... aussi beau soit-il... faire des choses coquines avec son meilleur ami dont elle est secrètement amoureuse... ça peut mal finir...)



J'ai eu quelques petites pointes de déceptions dans ce tome…



Tout d'abord, j'aurais aimé avoir quelques POV de Nate. Même s'il ne filtre jamais ses paroles, qu'il dit toujours ce qu'il pense et qu'il se confie beaucoup à Olivia, je l'ai trouvé très secret... J'aurais terriblement apprécié connaître quelques événements de son passé via ses pensées…



Certaines des réactions d'Olivia m'ont en plus, parfois “irrité”... je l'ai trouvé parfois égoïste et un peu girouette… (pas taper moi hein… je sais que certaines ont plutôt éprouvé l'inverse, que c'était plutôt Nate l'égoïste. Mais bon... comme Nate ne peut se défendre avec ses POV... je le fais à sa place! NA! XD). de plus, j'ai trouvé son initiation à la séduction trop rapide : on passe vite d'un extrême à l'autre et on a l'impression qu'elle n'était pas aussi timide qu'elle prétendait l'être...



Malgré ces petits aspects négatifs, je l'ai plutôt trouvé addictif ce tome (je l'ai dévoré d'une traite en quelques heures… il n'a pas résisté à ma gourmandise XD)



Et gros point positif de ce livre: les personnages secondaires! L'auteure ne les a pas oubliés (On retrouve Braden, Adam et Cam... youpiiiiiiiii ^^ Ben quoi? ce sont mes chouchous aussi XD)



Pour celles qui ont adoré le couple Joss & Braden, vous serez heureuses de les retrouver durant leur mariage. Vous aurez également droit à une petite crise de couple qui les caractérise tant :)



En ce qui concerne les couples Ellie & Adam et Jo & Cam, on les retrouve nageant dans le bonheur…



Et enfin, j'ai tout particulièrement apprécié retrouver Cole et Hannah! Ce que l'auteure nous raconte sur eux laisse place à une belle ouverture. Je ne serais pas contre deux autres tomes les concernant :)



Bref, Jamaïca lane n'a pas été un coup de coeur. Ce n'est pas non plus mon préféré de la série mais je l'ai tout de même beaucoup aimé :) Je ne serais pas contre une relecture dans quelques mois :)




Lien : http://www.thereadinglistofn..
Commenter  J’apprécie          40
Jamaica Lane

[...]



J’avoue que j’ai grandement tilté sur le comportement d’Olivia qui trouve un prétexte carrément bancal pour convaincre Nate de l’aider dans son problème. J’avais envie de secouer la demoiselle en lui disant : « Eh oh ! un peu de féminisme ma grande !! ». J’étais assez outrée de voir à quel point elle était complètement obnubilée par son besoin de savoir comment contenter un homme, et cela ne m’a pas vraiment convaincue. Mais petit à petit, la plume de Samantha Young fait son œuvre. Et avec toute la douceur dont elle est capable, elle trouve les mots juste pour nous permettre de comprendre le comportement, les doutes et les incertitudes d’Olivia. Et oui, je l’ai comprise. Et je l’ai trouvée tout simplement touchante.



A partir de ce moment-là, je me suis retrouvée complètement absorbée par le livre. J’en ai profité à fond et je me suis tout simplement régalée. L’histoire est dans la même veine que les autres tomes de la série, pleine de douceur, de beauté, de sentiments, bref tout ce qui peut nous rendre tout simplement accro au récit. A côté, les personnages de Nate et d’Olivia sont énormément touchants. Tout deux ont des histoires qui ont influencé les personnes qu’ils sont devenus ; un passé qui aujourd’hui les emprisonnent et les empêchent purement et simplement d’avancer et de se projeter dans leur avenir.



La psychologie des personnages est ici vraiment excellente ; tout est cohérent, à un tel point que l’on se dit que Nate et Olivia pourraient carrément être réels. La relation qu’ils possèdent est vraiment magnifique, toute en complicité, c’est avec ravissement qu’on la regarde évoluer vers quelque chose de plus profond. L’intensité est moins percutante que dans le premier tome, mais j’ai trouvé toute cette douceur et cette tendresse bien plus adaptées à l’ambiance propre à ce troisième opus. Une distinction qui m’a séduite et qui m’a fait bien plus apprécier ce tome que les deux précédents.



Pour faire simple, j’ai plus qu’adoré cette histoire. Jamaica Lane est une romance qui m’a captivée, et Nate et Olivia forment le couple le plus réussi des trois tomes. J’ai ri, j’ai soupiré, mon cœur a fait des bonds dans ma poitrine.. Bref, tout ce que je m’attends à ressentir dans une romance new adult, je l’ai retrouvé ici. Rien à redire, cette histoire se laisse tout simplement savourer jusqu’à la dernière page. Et si vous n’avez toujours pas découvert la série, ces lectures se prêtent idéalement à cette saison estivale.. Alors n’hésitez plus !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Fountain Bridge

Dublin Street, le premier tome de cette série, avait été un très, très gros coup de cœur. J’avais énormément apprécié l’histoire ainsi que tous ces personnages dont j’avais fait la connaissance. Mais dans ce premier tome, l’accent était mis sur la relation naissante entre Jocelyn et Braden, au détriment quelque peu de celle d’Ellie et Adam. Avec cette nouvelle, l’auteur remédie à cela en remettant ces deux jeunes gens au centre du récit et en mettant en lumière leur histoire s’étalant sur une bonne dizaine d’années…



Fountain Bridge se lit vraiment rapidement ; les quatre vingt dix pages ebook défilent sans problème, et on replonge avec plaisir dans l’histoire d’Ellie et d’Adam. Une histoire qui remonte loin, très loin, jusqu’à l’adolescence de cette dernière. C’est donc à l’aide de ses écrits et de ses journaux intimes que l’on va pouvoir revivre quelques moments clés de leur relation, bons comme mauvais, mais qui vont nous permettre de comprendre beaucoup mieux le couple.



On va ainsi découvrir comment Adam a pu influencer toute l’adolescence d’Ellie, mais également la plupart de ses décisions, jusqu’à celle de la perte de sa virginité. Un Adam jouant tour à tour le rôle de grand frère protecteur ou encore de pseudo petit ami jaloux, avant d’enfin ouvrir les yeux lors d’un évènement qui nous aura tous marqué dans le premier tome.



J’ai adoré cette nouvelle, surtout parce qu’elle nous permet également à certains moments d’observer la relation naissante de Joss et Braden sous un autre angle. Du coup cet interlude se lit très – trop – rapidement mais s’apprécie tout aussi intensément.



Une histoire bien construite, bien amenée, et à travers laquelle on retrouve toute la douceur de la plume de Samantha Young : la recette fonctionne toujours. C’est donc sans surprise que cette nouvelle plaira à tous les amoureux de la série !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Dublin Street

Je n'ai entendu que du bien de ce roman et il me tardait de le commencer. Je cherchais une lecture pas trop casse-tête et qui pourrait faire naître un tas de papillons dans mon ventre. Pour finir, c'était une agréable romance, douce et pleine de fraîcheur.



Jocelyn - aussi appelée Joss - est une jeune femme fraîchement diplômée en quête de stabilité. C'est vers l'Ecosse qu'elle se tourne pour commencer une nouvelle vie, le pays d'origine de sa mère.



Jocelyn est à la recherche d'un appartement en colocation, et lorsqu'elle arrive à Dublin Street et fait la connaissance de sa propriétaire et future colocataire Ellie, le courant passe immédiatement et la jeune femme se réjouit d'avance. Mais ce n'est pas seulement la pétillante Ellie qui va chambouler son quotidien, mais aussi son séduisant frère, Braden. Mais méfiante et distante de nature, Jocelyn va tout faire pour éviter ce dernier.



Pourtant, Braden n'abandonne pas, mais c'est sans compter la profonde blessure que Jocelyn cache tout au fond de son coeur et dont elle ne parle jamais.



J'ai passé un excellent moment. Plus qu'un roman érotique, je suis tombée en plein dans une romance puissante et addictive. J'ai lu le livre à la vitesse de l'éclair tant je voulais connaître la fin. J'ai souri à de nombreuses reprises car Jocelyn est du genre à ne pas se laisser marcher sur les pieds (ma scène préférée reste la magnifique répartie qu'elle a sortie à Holly qui m'a tiré un sacré éclat de rire).



Un point positif tout de même notable : il n'y a pas trop de scènes érotiques. À aucun moment je n'ai eu l'impression que ça prenait le pas sur la romance, et j'ai apprécié ce détail.



Je suis passée à ça du coup de coeur, et ce qui m'a quelque peu déçu, c'est le fait que l'histoire ne transcende pas vraiment le genre. C'est beau, c'est accrochant, mais pas bouleversant comme je m'y attendais. J'ai lu tellement de critiques positives à propos de ce roman que je m'attendais à un véritable raz-de-marée.



J'ai adoré Jocelyn. Enfin une femme forte qui s'assume ! Elle se montre brave, mais aussi très sensible et morcelée. Le lecteur peut facilement s'identifier à elle. J'aime aussi le fait qu'elle prenne ses distances pour se préserver, et qu'elle décide de se confier à un psychologue. C'est un personnage réaliste et émouvant. Elle a su me toucher en plein coeur.



Braden est aussi très intéressant à découvrir. Lui et Ellie deviennent des piliers dans la vie de Jocelyn (peut-être un peu contre son gré au début) et j'ai trouvé divertissant et rafraîchissant d'assister à leurs joutes verbales. En ce qui concerne Braden, on n'a pas à supporter la magnificence de l'homme d'affaire sexy et inaccessible, non. Ici, Braden est quelqu'un de réellement attachant et généreux. Je l'ai trouvé très patient avec Jocelyn et surtout (surtout !) pas un brin macho !



Dublin Street, ce n'est pas la romance la plus exceptionnelle et inoubliable qui soit, mais elle a eu le mérite de me faire passer un très bon moment de lecture. Je me suis attachée à ces personnages charismatiques, à leur quotidien. J'ai parfois éclaté de rire (les discussions entre Joss et Braden sont passionnantes), parfois, j'étais sincèrement émue au point d'avoir la petite larmiche à l'oeil.
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          40
Dublin Street

Une énième romance érotique de bonne facture, pas mauvaise mais pas forcément meilleure que les autres non plus. Ah, si, j’oubliais… ça se passe à Edimbourg, alors C’EST meilleur que les autres :)

Vous l’aurez compris, le gros point positif de ce roman pour moi (mais c’est vraiment subjectif) c’est son cadre écossais, Edimbourg étant une ville que j’adore, j’ai vraiment apprécié pouvoir m’y promener par l’intermédiaire d’un bouquin :)

Au niveau de l’écriture de l’auteur, on est dans du classique, mais c’est agréable et ça se lit tout seul. J’ai bien aimé le langage un peu châtié de Joss par rapport aux héroïnes habituelles de ce type d’histoires. Au niveau des personnages, rien de neuf sous le soleil non plus, on évolue au sein d’un cercle restreint (le couple principal et les meilleurs amis de chacun, en gros).

Les scènes érotiques ressemblent plus à quelque chose de vécu (elles sont globalement simples, et se déroulent dans des endroits « habituels », comme la chambre à coucher), contrairement à des Fifty shades ou autres délires BDSM fantasmatiques qui font rêver mais qui, concrètement, ne sont pas prêts d’arriver dans la vraie vie. Là, Braden n’est pas penché SM pour un sou, c’est « juste » un mâle dominant, mais il n’a pas de pratiques sexuelles particulièrement originales, il semble assez abordable. Bien sûr, il est très riche (« sinon, c’est pas drôle ») mais n’a pas de névrose ni de traumatisme mal soigné : pour une fois, c’est l’héroïne qui a une grosse névrose…

Cet aspect « névrosé » de la personnalité de Joss permet à la fois au roman de se démarquer un peu de ses concurrents, tout en devenant assez agaçant à la longue. Au début, on compatit (elle a quand même perdu ses parents et sa sœur, puis sa meilleure amie l’année suivante), mais au bout d’un moment, on a juste envie de la secouer ! Elle a un mec canon à ses pieds qui est visiblement fou d’elle, mais non, elle panique. Heureusement qu’elle finit par entendre raison, mais les 100 dernières pages ont été assez crispantes avec tous ses atermoiements. Je trouve que sa thérapie avec une psychanalyste est une bonne idée, bien exploitée par l’auteur, c’est assez rare dans ce style de romans.

J’ai apprécié également le développement autour des problèmes de santé d’Ellie. C’était la première fois que je lisais ce genre de rebondissement dans une romance et c’était assez rafraîchissant de voir les personnages penser à autre chose qu’au sexe (comme ça « c’est normal qu’ils ne pensent qu’au sexe dans un livre érotique » ?!), de pouvoir les observer dans d’autres circonstances.
Lien : http://read-aholic.blog4ever..
Commenter  J’apprécie          40
London road

J'ai beaucoup aimé London road et je crois que Samantha Young pourrait très bien prendre n'importe quel personnage de Dublin street et lui faire vivre la plus belle des histoires d'amour !

J'avais beaucoup aimé Dublin street, aussi je me préparai à moins bien et bien non !!!

C'est une superbe romance qui énerve, fou la boule à la gorge, fait rêver et nous donne plus que jamais des papillons dans le ventre.

Les personnages sont très intéressants.

Vous pouvez y aller les yeux fermés :D
Commenter  J’apprécie          40
Dublin Street

Magnifique roman new adulte, qui m'a donné des incommnies, oui, oui !!!



L'histoire est originale, très bien ficelée. Les deux amoureux se tournent autour dans une danse endiablée et quand le rapprochement opère, humm.. que c'est bon. D'ailleurs pour une fois, c'est la fille qui se fait désirer et ça change des niaises pucelles, qui ne réagissent pas :-)

Même si le cadre en soi n'est pas très original, les personnages eux le sont par leurs personnalités, leurs émotions et leurs réparties cultes !!!!

Impossible de passer à côté de ce livre lorsque l'ont aime le new adulte !!!!!!!
Commenter  J’apprécie          40
Castle Hill

Retrouver Joss et Braden est toujours un plaisir :)) Rien d'autre à ajouter ^^
Commenter  J’apprécie          40
Before Jamaica Lane

Cette série de Samantha Young est addictive. Je me laisse prendre au jeu à chaque fois...Ici c'est l'histoire de Nate et Olivia. De l'amitié à l'amour il n'y a qu'un pas...Mais ce n'est pas aussi simple.

Ce que j'aime également avec cette série, est qu'on retrouve les personnages des livres précédents.

A lire absolument
Commenter  J’apprécie          40
Until Fountain Bridge

4,5/5



Une nouvelle un peu courte mais néanmoins extrêmement agréable. J'aime beaucoup le couple Ellie-Adam et ce fût un plaisir de découvrir leur histoire.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          40
Down London Road

Ma découverte pour cette série de Samantha Young était prometteuse! J'avais passé un excellent moment dans Dublin Street avec Joss et Braden, puis dans Until Fountain Bridge avec Ellie et Adam! Lorsque j'ai appris la sortie de London Road, il ne m'aura pas fallu longtemps avant de me le procurer!



Avant tout, j'adore cette couverture, qui change un peu des couvertures de romances érotiques publiées depuis quelques années!



L'auteur nous raconte l'histoire de Johanne (une amie de Joss) qui a un vécu très douloureux, qui s'occupe de sa mère "malade" et de son petit frère Cole. Elle cumule les petits jobs pour maintenir un semblant de vivre et assurer un avenir à Cole. Assez vénale et fragile, la jeune femme de 24 ans se tourne facilement vers des hommes riches. Au début du roman, on apprend qu'elle vit une relation avec Malcom, un homme plus âgé, mais la passion n'est pas au rendez vous. ll est adorable, gentil et doux mais ce n'est pas le même genre d'hommes que Braden! Un jour, elle va faire la connaissance de Cameron McCabe lors d'un vernissage. Leur rencontre va très mal se passer et sera assez violente dans les échanges. Puis la magie des rues d'Edimbourg couplées à la plume de l'auteure opèrent et une histoire intense se profile!



Outre le fait que je ne me souvenais plus de Jo (je pensais que c'était son amie de Londres!) j'ai tout de même passé un excellent moment ! J'ai été plongée dans les rues d'Edimbourg, au Club 39, dans les appartements de Jo et Cam... Leur histoire est très belle même si elle s'avérait mal partie! On ressent beaucoup de sincérité, une envie réelle d'aider Jo à se sortir de ses galères et de la porter vers le haut, en lui rendant un peu d'estime d'elle même. Je me tairai sur son histoire mais elle est assez glaciale et j'ai souvent été très émue par ces épreuves qu'elle endure.



La passion est également présente, les scènes de sexe sont agréables à lire et pas vulgaires. Leur relation sera pourtant difficile à mettre en place, entre des ex présents et les craintes de Jo.



On retrouve également tous les personnages rencontrés jusqu'à présent : Joss et Braden qui sont en train de préparer leur avenir, Ellie et son taux de romantisme très élevé, Adam, la famille d'Ellie.... De nouveaux personnages font aussi leur apparition et parmi eux, j'ai beaucoup aimé Olivia, la fille de Mick, Nate et Peetie, et Cole, le petit frère.



Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est de pouvoir me ballader dans Edimbourg grâce aux précisions de Samantha Young : une rue, un hôtel, un pub, un croisement d'avenues et hop! un petit tour sur google images ou google earth!!



En conclusion, on passe un très bon moment, on est pris par de nombreuses émotions, bonnes ou mauvaises, j'ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux, c'est aussi romantique et ça fait du bien de pouvoir s'évader avec London Road!
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Samantha Young (982)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature en vrac !

Qui a écrit "Parce que c'était lui, parce que c'était moi"

Blaise Pascal
Michel de Montaigne
François Rabelais
Victor Hugo

15 questions
289 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}