AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sana Taylor (32)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A fleur de toi, tome 3 : Confusions et sent..

Quelle joie pour moi de retrouver les personnages de la saga » à fleur de toi » que j’avais pu découvrir dans les deux tomes précédents. J’avais terminé le tome 2 en ayant plein de questions en tête quant à la suite des aventures d’Ash et Lexie.



On retrouve donc les personnages un peu après les événements survenus dans le tome précédent. Nos protagonistes ont donc pris des chemins séparés. On peut se douter facilement que les choses ne vont pas en rester là. La question qui se pose alors, c’est comment les retrouvailles pourraient se faire. Fort heureusement, cela a été fait comme il le fallait. J’entends par là qu’il n’y a pas eu un retour » à la normale » en un claquement de doigts. Non, les choses se sont déroulées dans un timing parfait. Nous devenons impatients, et cela nous pousse à continuer notre lecture. Car oui, c’est ce qui m’est arrivé. Je n’ai pas réussi à faire de pause dans le roman. J’étais beaucoup trop intriguée pour m’arrêter. Une nuit blanche était donc en perspective.



Et je n’ai pas été déçue, mon attente a été recomposée. L’alchimie entre les personnages était encore plus forte, mais le développement psychologique était à son apogée. En plus de cela, la suite des intrigues secondaires que l’on avait pu découvrir dans les autres tomes suit son cours dans celui-ci. On en vient à comprendre beaucoup de choses. J’avoue d’ailleurs avoir été surprise, car je ne m’y attendais pas du tout. Qui aurait pu y penser d’ailleurs. Et je dois dire qu’au vu de la fin de ce troisième tome, la suite va être, il me semble, explosive. Je n’avais pas compris qu’en commençant ce tome que ce ne serait pas le dernier. J’avais réellement en tête que celui-ci clôturerait cette saga. Mais non ! De nouvelles choses, et pas des plus réjouissantes, attentes Ash et Lexie. J’en piétine d’impatience. Je suis juste déçue de devoir attendre cette suite. Mais ne dit-on pas que tout vient à point à qui sait attendre ?



En conclusion, je vous recommande ce troisième tome qui va vous réserver des rebondissements plus qu’imprévu, mais qui va aussi faire monter la température !
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          90
A fleur de toi, tome 4 : Rivalité & Tendresse

J’ai été ravie de lire enfin le quatrième et dernier tome. Au départ, je ne m’attendais absolument pas à lire une saga ou alors une duologie, mais certainement pas quatre tomes. Je dois dire que cela parait logique maintenant d’avoir autant de tomes pour pouvoir comprendre correctement les personnages et pour les réparer psychologiquement.



Dans cet opus, on retrouve les personnages plus ou moins là où on les avait laissés. J’ai malgré tout eu besoin d’un petit temps d’adaptation avant de me souvenir de tous les événements précédents ainsi que des personnages secondaires. Une fois que les bases ont été retrouvées, j’ai pu apprécier au mieux ma lecture. L’auteure va au fond de ses idées pour nous permettre d’avoir une fin digne de ce nom. Personnellement, je ne m’attendais pas à tous ces rebondissements, mais également à la vraisemblance entre la réalité et la fiction. C’est donc quelque chose que j’ai beaucoup apprécié, car cela donnait une vision très réaliste qui n’était pas négligeable.



Je me suis encore plus attachée à Lexie, en partie à cause de ce qui lui arrive, mais aussi grâce à sa prise de vue sur les événements et à sa maturité toujours aussi grandissante.



Je ressors de cette saga avec un petit pincement au cœur de devoir laisser les personnages derrière moi, mais je suis ravie qu’ils aient pu avoir la conclusion qu’ils méritaient. J’ai trouvé qu’une fois de plus, la plume de l’auteure était fluide et les mots qu’elle utilisait étaient toujours aussi prenants. J’espère pouvoir la retrouver dans une prochaine histoire, pourquoi pas.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          70
A fleur de toi, tome 1 : Désir & passion

J’ai beaucoup aimé ce roman ; il est touchant, et aussi sensuel.



Je me suis très vite attachée aux deux personnages principaux. On comprend rapidement que les passés de ceux-ci sont loin d’être faciles, et qu’ils doivent maintenant vivre avec.



Je m’attendais à un des rebondissements de l’histoire, pourtant, tout ne s’est pas passé comme je le pensais. J’ai été surprise sur ce point de vue là. J’ai donc hâte de voir comment ce sera exploité dans le tome 2.



Il y a beaucoup de scènes explicites dans le roman. On pourrait penser qu’il n’y a que ça, qu’il y en a de trop, mais en réalité l’auteure a ajouté des variantes différentes. Donc pour moi, ce n’était pas redondant. L’auteure varie les scènes sexuelles, mais en restant toujours dans le respect de la femme. J’ai trouvé qu’il y avait un côté féministe au roman ; Lexie est une femme forte, qui assume d’aimer s’amuser au lit. Il y a aussi plusieurs autres éléments qui me font penser à cela.



Le seul petit bémol que j’ai pu trouver au roman, c’est la longueur des chapitres, surtout au début. J’ai beaucoup de mal avec les chapitres trop longs, car on n’a pas le temps de respirer. Cela dit, j’ai adoré ma lecture donc à la fin, j’ai complètement oublié la longueur des chapitres pour me concentrer sur l’histoire.



J’ai dû lire le roman en quelques heures. J’ai directement accroché à l’univers qui nous est présenté par l’auteure. De plus, l’écriture est fluide, voire presque addictive.



Je vous recommande ce roman qui va vous émoustiller, mais qui va aussi vous toucher avec ses sujets qui ne sont pas toujours faciles à lire.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          30
Elle & lui, tome 2 : Amour et confiance

SPOILER !!!

L’histoire reprend juste après l’accident de Summer, la fuite de Vincent puis Aeden et Samuel arrivant sur les lieux.



Arrivé à l’hôpital, Summer est en salle d’opération et les inspecteurs posent des questions. Aeden s’en veut, il n’ a pas su protéger Summer, et réalise maintenant à quel point il l’aime. Summer est dans le coma, Aeden est perdu et il retient tout. Et lorsque tous ses sentiments vont exploser, il va craquer.

Vincent est fou de rage après Summer, pour l’accident, sa traîtrise et d’avoir coucher avec cet homme. C’est une véritable chasse à l’homme qui est lancé sur lui.



Aeden O’Quinn a très peu de patience, et elle est mise à rude épreuve. Il contient ses sautes d’humour pour Summer, jusqu’à ce qui ne puisse plus contenir sa rage et relâche la pression. C’est un homme déterminé, et pourtant il ne voulait pas de relation. Ce personnage a beaucoup avancé, et évolué depuis la première ligne de cette saga.

Summer Sanders est très secrète et renfermée. Vincent l’a tellement marquée au fer rouge, qu’elle reste un bon petit soldat. Le sentiment d’insécurité est entré en elle très profondément, elle a du mal à extérioriser ses sentiments et ses souffrances. Elle reste très fragile, très enfantine et brisée.



La narration est à la troisième personne, d’un point de vue très diversifié.

L’intrigue tourne autour de Summer et des conséquences de son enlèvement, la fuite de Vincent, les cauchemars qui se superposent à la réalité, les doutes et la peur qui s’installe et les agressions de sa mère. Malgré tout le soutien, Summer garde le silence, et se renferme encore plus. Le passé refait surface pour elle, mais aussi pour Aeden. Le coup de Sherley est vite résolu et oublié, alors que le sujet est grave, c’est bien dommage.

La plume reste fluide et facile à lire. Le temps passé de la narration n’est pas ma tasse de thé, mais l’écriture reste néanmoins légère. Le coma de Summer est représentée par des flash-back en italique sur des rêves, des souvenirs et des cauchemars. Certaines scènes relatent la vie dure de Summer au côté de Vincent, et d’autre souvenir nous est narré. Le rythme est plaisant. Certaines scènes semblent se répéter, et pourtant je n’ai lâché le roman avant la dernière ligne.

Les émotions sont aussi bien agréables que désagréables, une belle panoplie de sensations. Summer s’inflige des punitions psychologiques, elle nous bouleverse et nous frustre en même temps. Elle devient très blessante avec Aeden, qui fait tout pour elle, jusqu’à ce que lui-même se rebelle, enfin. La peine, la souffrance et la colère font leur retour en force dans ce tome, ainsi que les taquineries pour une touche d’humour. Les scènes érotiques sont torrides, elles sont équilibrées au début puis reviennent en force sur le reste du roman.

Les thèmes restent similaires au premier tome comme la maltraitance, l’humiliation, la manipulation… Des sujets forts et intenses que l’auteure emploie avec simplicité et sans abus.

Les personnages secondaires sont les mêmes, ils apportent énormément dans les rebondissements et les résolutions de situations difficiles. Deux petites nouvelles font de brèves apparitions, mais ne passent pas inaperçues Tamara et Sherley.



D’un défi, de taquineries en flirt, de passion à la douleur, Aeden et Summer ont vécu de grands moments, et sont devenus plus fort. Malheureusement le mal n’est jamais loin.

L’auteure a su nous emmener dans un monde de maltraitance en toute simplicité et émotions. La plume est plaisante, les rebondissements prenants, quelques légers défauts mais cela reste raisonnable. Vu la fin, j’espère avoir la suite d’ici peu, avec des révélations, vus certains détails, et de nouveaux rebondissements inattendus.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          30
Elle & lui, tome 1 : Ignorance et attirance

Les personnages sont assez mystérieux, leur histoire d'amour, leur attirance est vraiment bien décrite
Commenter  J’apprécie          30
Elle & lui, tome 1 : Ignorance et attirance

Aedan et Summer travaillent ensemble dans une maison d'édition. Ils sont amenés à se voir tous les jours, et pourtant, bien qu'attirés, ils n'ont rien tenté jusqu'alors. Tous deux sont diamétralement opposés, mais leur patron va les rapprocher en les faisant travailler en binôme. Petit à petit, les choses vont prendre une tournure autre que celle du côté professionnel, et Summer, va montrer un tout autre côté de sa personnalité. Si tout sembler évoluer d'un côté positif, le passé va refaire surface et les choses risquent de dégénérer de nouveau...



J'avais très envie de découvrir ce titre, rien que par cette magnifique couverture. L'intrigue, assez originale de par notre héroïne, est bien menée. D'emblée, je me suis laissé emporter par l'histoire, qui est très addictive. Le récit a un très bon rythme, et les émotions sont fort intenses. Malgré cela, les scènes érotiques sont devenues au fil des pages un peu trop récurrentes, ce qui m'a quelque peu gâché ma lecture, j'ai eu, malgré le suspens qui demeure, un peu la sensation de tourner en rond.

La plume de Sana Taylor, que je découvre ici, est fluide, agréable à lire.



Je me suis attachée aux personnages, notamment à Summer, qui est très touchante. C'est une jeune femme, qui reste dans son coin, est très effacée. Au fil du temps, on comprendra pourquoi elle est ainsi. La carapace qu'elle s'est forgée, s'effritera au contact d'Aedan, qui tente de la pousser dans ses retranchements sans réellement y parvenir, du moins sans la blesser malgré lui. Petit à petit, elle reprend confiance en elle, le doute subsiste, mais elle tente de se montrer forte. Et quand c'est le cas, c'est face à une Summer différente que l'on a affaire.

Aedan est un jeune homme frivole. Pour lui, les relations suivies, très peu pour lui, jusqu'à Summer. Si au départ, elle l'exaspère, petit à petit, elle lui devient indispensable. Il devra faire montre de patience pour qu'elle lui accorde ne serait-ce qu'un semblant de confiance, et il finira par comprendre que le passé n'a pas été tendre avec elle. Il peut se montrer exaspérant, arrogant, mais dans un même laps de temps, tendre et très attachant.

Les protagonistes secondaires sont également intéressants, tout comme ils peuvent être énervants.



En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce premier opus. L'histoire est captivante, les émotions sont intenses. Malgré l'impression à un moment de tourner en rond, de par les nombreuses scènes de sexe, j'aspire à lire la suite, car la fin m'a laissé comme deux ronds de flanc !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
A fleur de toi, tome 2 : Fragilité & Volonté

Encore une fois, l’auteure m’aura charmée avec ses personnages et sa plume. Ç’a été un véritable plaisir de retrouver tout cet univers qui m’avait happée lorsque j’avais lu le premier tome. Ici, nous allons continuer à suivre les personnages après les événements du premier volet.



On comprend bien que les choses ne vont pas être faciles, et c’est le cas. Mais une chose que j’ai particulièrement appréciée, c’est le fait que rien ne va trop vite. L’auteure respecte le fait que certaines choses prennent du temps. Cela ne veut pas dire pour autant que l’on s’ennuie ou que les choses trainent en longueurs. Au contraire, la psychologie et les réflexions des personnages sont plus poussées. On commence à comprendre pas mal de choses, on peut désormais faire des liens avec le premier tome lorsque certaines choses nous semblaient un peu floues. Certaines questions ont eu une réponse pour mon plus grand plaisir.



Des personnages que nous avions aperçus dans le tome précédent sont mis en avant dans celui-ci. Une dynamique nouvelle se crée pour notre plus grand plaisir. Ça fait avancer l’histoire vers un chemin auquel on ne s’attend pas particulièrement. Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’il y aura un tome 3. Je suis restée sans mot sur cette fin. Je ne peux que me donner rendez-vous pour ce tome. J’ai l’impression que l’auteure va nous réserver des choses encore plus énormes, car un nouveau mystère nous est présenté dans notre lecture. Et j’avoue avoir hâte de découvrir tout ça.



La plume de l’auteure est toujours aussi prenante, addictive et fluide. Pas de mauvaise surprise lors de cette lecture. Tous les bons ingrédients y sont réunis pour que l’on passe un excellent moment en compagnie de nos protagonistes.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          20
Blessures secrètes, tome 2 : Aime-moi

Ce second tome reprend juste après la dernière page du premier. Shelby et Mathys sont dans un bar, Mathys est au téléphone un peu plus loin, lorsque le serveur s’approche et appelle Shelby «poupée».



Après avoir revu l’un de ses agresseurs au bar, Shelby se sauve. Mathys est perdu, la rattrape et la ramène chez lui. Il souhaite aller plus loin avec Shelby, en poussant les caresses elle prend peur, et le fuit de nouveau. Cette fois, Mathys souhaite la vérité sur toute l’histoire de Shelby, elle accepte et lui raconte son agression.



Shelby Stevens gagne en courage, elle pense être encore salie et souillée, mais grâce à Mathys elle ressent ses bienfaits. Elle avance et apprend à vivre avec son passé, et se tourner vers l'avenir.

Mathys Fletcher, est patient et doux avec Shelby, car la plus part du temps il s’emporte très vite, comme face à son frère.



La narration est à la troisième personne sans vraiment de point de vue précis. C’est l’un des points qui m’a le plus troublée dans ce roman. Cette narration nous laisse en retrait, un point de vue à la première personne est beaucoup plus intime, c’est mon avis personnel.

L’intrigue tourne autour de l’agression de Shelby et surtout des coupables. Mathys veut savoir pourquoi ils ont fait du mal à Shelby, et piéger Sean, car pour lui il est innocent. Il veut aussi venger sa petite amie, et si son frère Tristan, flic ne veut pas l’aider, il le fera seul. Il reste aussi Spencer, qui attend son moment pour intervenir dans la vie du couple.

La plume est fluide et facile à lire. Le suspense se prononce beaucoup plus que dans le premier tome. Une certaine enquête se profile, celle de l’identité des agresseurs mais aussi du pourquoi et du comment de cette agression. Les révélations se font petit à petit. Le rythme est régulier, les événements s’enchaînent, et les confessions se suivent.

Les émotions sont très bien intégrées et décrites. Les sentiments de Shelby face à toutes ses épreuves, aux caps qu’elle dépasse au fur et à mesure vers une possible guérison, sont puissants et bouleversants. La patience et les sentiments intenses de Mathys sont extrêmement bien décrits, et mis à rude épreuves.

Les personnages secondaires restent pour la plupart les mêmes, Katy, Seth, Carter, Fanny, Alan, Kenny, Grace, Caleb, Laury, Tristan, Sean,... Leurs histoires sont toujours narrées en parallèle de l'intrigue principale.





L’histoire de Mathis et de Sheldy est très touchante, et addictive. L’intrigue est prenante, les personnages attachants, de nombreuses scènes sont bouleversantes et poignantes, les émotions sont intenses. Un ensemble réussi malgré quelques petits défauts minimes. Une belle découverte dans son ensemble !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Blessures secrètes, tome 1 : Ouvre-toi

C'est la seconde fois que je lis cette auteure, et si je me suis plu à la découvrir une première fois, ici aussi ! Du New-adult, ça c'est certain : ils sont tous étudiants et vivent leurs premières relations. On y retrouve tous les codes du genre et cette facilité à tomber dedans en voulant absolument connaitre la fin.



De quelles façons peut-on arriver à être si renfermée sur soi-même et si craintif de tout ? C'est la question que l'on se pose tout du long du roman. L'héroïne, Shelby vit entourée d'un cercle d'amis très fermés, qui la protègent des autres et de toutes interventions qui pourraient l'apeurer. Autant dire qu'à part eux, elle ne côtoie personne d'autres. Ils constituent un groupe d'amis et non loin d'eux, un autre groupe d'amis gravitent. Mais aucun d'eux ne se mélangent, c'est chacun dans son groupe. Bien entendu, ils se connaissent tous, mais de réputation et à force de les voir chaque jour dans les couloirs, mais une sorte de statu-quo induit qu'ils ne doivent pas se mélanger.



Le passé, nous le découvrons au fil des pages, au fil des mots et des confidences de l'un ou l'autre des personnages. Si nous avons conscience de ce qu'il s'est passé, il semblerait que les détails qui ne nous sont pas dévoilés démontrent que cette affaire est plus importante que ce que l'on sait. L'importance protectrice de ses amis ou encore certaines réactions de ceux qui savent, prouvent que rien n'est simple. Voilà deux années que la vie de Shelby a littéralement changer et depuis elle vit en marge de la société, sous protection. Craintive, elle n'a plus aucune confiance aux autres et encore moins aux hommes. Son histoire de famille assez atypique a fait en sorte qu'elle se rapproche indéniablement de ses amis, qui ne l'ont jamais trahi et qui tiennent une place toute particulière pour elle. Découvrir son passé, c'est comprendre ce qu'elle a vécu et ses angoisses qui l'assaillent à chaque moment de la journée.



Mathys va s'intéresser à Shelby suite à un pari lancé par Spencer, une de ses amies qui espère bien qu'il finisse dans son lit. Ce jeu des paris débiles dure depuis un moment entre eux. Il n'aurait jamais cru toutefois s'intéresser réellement à Shelby une fois qu'il a commencé son approche et le pari est très vite oublié pour lui, qui ne souhaite plus que se concentrer sur elle. Un couple incertain mais qui fonctionne bien, avec Mathys qui a su trouver la façon d'agir avec la fragilité de Shelby. Il s'est très vite dévoilé tel qu'il est, honnête et apprécié de ceux qui l'entourent. Shelby a eu peur de lui au départ comme de n'importe quel homme mais il a su être patient et il a su la toucher pour qu'elle finisse par lui faire confiance. Ce fut moins évident pour ses amis qui n'ont pas aimé voir tourner autour d'elle ce jeune homme dont ils doutaient des intentions.



L'auteure m'a un peu perdu des fois avec tous ses personnages, mais ça c'est tout moi qui est du mal avec les prénoms, il me fallait bien noter qui était dans quel "groupe". Ce que j'ai grandement apprécié, c'est qu'elle donne la parole à d'autres personnages, par le biais de la narration à la troisième personne qu'elle maitrise plutôt bien. On peut ainsi vivre des moments selon différents points de vue, celui qui nous apportera le plus d'informations importantes pour avancer dans l'histoire. Tout se dévoile au fur et à mesure, et au delà de cette relation entre les deux personnages principaux et de cette intrigue qui rythme le récit, on peut ainsi aussi découvrir tous les autres personnages. Je note toutefois que ce besoin de nous parler de tous les personnages est parfois un peu redondant et peut être de trop, on en oublie un peu ce qui nous attire ici.



Un premier tome qui nous permet de bien connaître tous les personnages, les bons comme les mauvais. Un simple pari changera tant de choses pour tous les protagonistes de l'histoire. Si j'ai trouvé que cela s'essoufflait un petit sur la fin, l'auteure nous offre un beau cliffhanger qui marque la résurgence du passé et on sait alors que le tome deux s'annonce révélateur de bien des secrets. J'aime bien la plume de Sana Taylor, elle correspond bien aux codes d'un New Adult, elle sait de quelles façons capturer l'attention du lecteur. Dans ses romances, elle sait insuffler suffisamment d'émotions et par le biais des révélations sur le passé de ses personnages, elle nous tient en haleine tout du long ! Je suis d'autant plus curieuse de découvrir la suite de cette romance.
Lien : http://www.livresavie.com/bl..
Commenter  J’apprécie          20
Baiser de velours, tome 1

On est encore sur un gros coup de cœur !



Cette histoire est juste incroyable ! Sans vous mentir j’ai fait nuit blanche parce que je n’arrivais pas à arrêter ma lecture, tellement elle est addictive !



C’est le 2e roman que je lis de cette autrice et le seul mot qui me vient en tête c’est : WAW !

Cette autrice a une plume très addictive !!! C’est mon ressenti en tout cas !



Je ne suis pas une grande fan des duologies ou des suites de livre mais là !! J’attends la suite avec impatiente !!!



En parlant de suite !! NON MAIS ÇA VA PAS DE NOUS LAISSER SUR UNE FIN PAREILLE ?! Je sais que c’est pour la bonne cause mais quand même !

Je vous assure que quand on a pas la suite du livre c’est une véritable torture !!

C’est pour ça que je n’aime pas commencer une duologie ou une saga sans l’avoir complète au préalable



On est tenu en haleine du début à la fin et c’est juste génial !! C’est impossible de s’ennuyer on veut toujours connaître la suite !



Concernant les personnages :

Bastian est juste incroyable !!! Il est à la fois doux et ne se laisse en aucun cas faire ! Il est très protecteur aussi j’adore son personnages !



Cheryl est un personnage incroyable aussi ! Elle est timide mais ne se laisse pas faire, c’est juste un amour !



Encore une fois j’avais envie d’en frapper plus d’un !!!



Dans ce livre vous allez être promené entre passés compliqués, amour, amitié et douceur !

Un combo juste parfait !! A l’image de cette histoire quoi !



Ce livre n’est pas une Dark Romance mais elle aborde tout de même des sujets très durs qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes, donc il n’est pas conseillé à tout le monde !



Vous l’avez déjà lu ? Vous en avez pensé quoi ?

Il vous tente ? Alors ACHETEZ CETTE PÉPITE !
Commenter  J’apprécie          10
A fleur de toi, tome 1 : Désir & passion

Avant de vous parler du roman, je me posais la question de pourquoi Strasbourg comme décor ? Non que cela ne me déplaise. Personnellement, je suis contente car c’est ma ville de naissance, celle où je travaille. Alors retrouver des endroits que je connais ça me fait plaisir et ça me parle. Strasbourg est une très belle ville avec un point d’orgue à Noël. C’est le moment où elle se pare de ses plus beaux atours avec son grand sapin, ses décorations et son marché de Noël.

Et il y a aussi le côté de la ville dynamique européenne qui s’investit dans les affaires et ça Sana en a très bien parlé.

Alors Sana pourquoi Strasbourg ?

Voilà pour la parenthèse du décor.



J’ai adoré lire Lexie et Ash.



Ash est un jeune homme qui pour s’affranchir de l’autorité paternelle, c’est construit un empire dans le monde de la nuit strasbourgeois entre autres. Certes, il est riche mais il n’a pas cette arrogance de certains personnages. Il aime se faire plaisir mais aussi à ses mais très proches.

Il est implacable en affaires mais aussi dans la vie de tous les jours. Il aime tous diriger, ne pas perdre le contrôle Il a un petit côté dominant qui n’est pas pour déplaire à Lexie.



Lexie est une jeune femme qui peine à s’en sortir pour vivre dignement. Elle a pour volonté de faire passer ses amis avant elle. Elle est indépendante avec du caractère et une certaine force mentale. Elle se découvre différente avec Ash.



Ash et Lexie sont attachants, touchants, sensibles et vulnérables. Lexie est plus fragile qu’elle ne le laisse paraître.

Ils se ressemblent car ce sont leurs passés qui font qu’ils sont devenus ces adultes.

Chacun est à la recherche d’un être cher perdu il y a quelques années. Ash se raccroche plus à cette personne perdue qu’il tente à tout prix de retrouver. Pour Lexie, elle ne se refuse de se l’avouer mais elle espère encore le retour de l’autre parti et perdu.



Ash et Lexie n’étaient pas voués à se rencontrer ou peut-être que si. C’est le monde de la nuit qui les a réunis.

Entre eux, c’est sensuel, sexuel voire bestial. Ils se cherchent et se trouvent et là c’est explosif dans un lit mais pas seulement… Ils peuvent aussi être tendres, très complices voire proches.



La plume est à l’image de Lexie et Ash : sensible, vulnérable, mordante avec cette fragilité et cette force qui les caractérise.



J’ai hâte de lire la suite.

Commenter  J’apprécie          10
Scandaleusement vôtre

J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ça ! Quand j’ai pris connaissance de la fameuse proposition, j’étais scandalisée ! Et comme notre chère Lilas, j’ai eu envie de remettre à sa place ce petit merdeux de Cameron ! Quelle idée de proposer cela ! Un début explosif qui nous met tout de suite dans l’ambiance : on a affaire à deux têtes de mules aux caractères bien trempés ! J’ai adoré suivre leurs joutes verbales, voir comment tous deux ont appris à s’apprivoiser !

La plume est fluide et l’intrigue tellement bien faite que malgré les 645 pages de ce gros bébé, je n’ai pas vu le temps passer ! Il ne manque rien, le livre est complet et pourtant il n’y a rien en trop ! J’ai vraiment adoré ce bouquin !

J’ai cru que mon coeur allait arrêter de battre plusieurs fois et, tout comme notre charmante artiste, j’ai appris petit à petit à connaître notre Cameron et honnêtement, qui ne tomberait pas sous le charme d’un être aussi attendrissant et prévenant que lui ? Mesdames et Messieurs, vous allez être conquis !

J’aurais aimé avoir un épilogue quelques années plus tard pour voir quelles sont devenues leurs vies ! Mais je ne reste tout de même pas sur ma faim et c’est top !



Scandaleux, sulfureux et tendre, Scandaleusement Vôtre saura conquérir le coeur des amoureux de la romance passionnelle à coup sûr !

Commenter  J’apprécie          10
Fausses apparences

J'ai beaucoup aimé. C'est une histoire comme je les aie avec de l'humour, de l'amour et une pointe de sensualité.

C'est Lucile qui nous conte son histoire.

Lucile 'est jeune femme attachante, drôle mais aussi sensible, vulnérable et forte. Elle a du caractère et de la répartie.

A certains moments, elle m'a bouleversée, émue. Ca m'a serré le ventre.

Quinn est un homme qui se donne des airs détestables. Pour lui, une femme équivaut à un kleenex. Pourtant, il peut être vraiment adorable selon les circonstances.

Quinn et Lucile se livrent à un jeu de celui "qui pissera le plus loin" de malentendus en quiproquos.

Suite à une fausse rumeur sur Lucile, Quinn et sa famille vont lui faire l'enfer.

La plume de Sana est simple douce, délicate et efficace, addictive. J'rai passé un bon moment de lecture mais beaucoup trop court. J'en aurais voulu plus ! Arf, je suis frustrée !

Je vous recommande ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
Elle & lui, tome 3 : Eclosion et libération

SPOILER !!!

Le dernier tome de la saga Elle & Lui. L’histoire reprend juste après la fin du second roman.



Vincent retient Summer dans l’appartement d’Aedan, celui-ci vient juste d’entrer et aperçoit Sum attachée à une chaise avec un foulard coincé dans la gorge. Aedan et Summer vont vivre un cauchemar entre les mains de ce fou.



Summer Sanders est une enfant adoptée. Les révélations vont venir petit à petit. Elle est toujours aussi entêtée, mettant tout le monde à l’écart. Elle doit affronter ses angoisses pour avancer, sa timidité et ses craintes.

Aedan O’Quinn s’est enfin ouvert à Summer. Il a avancé en lui avouant ses sentiments, et en devenant moins froid. Il est encore plus patient et rempli de tendresse.



La narration est à la troisième personne, le point de vue varie énormément.

L’intrigue est menée vers un but bien précis, et travaillée. La menace de Vincent terrorise Summer et enrage Aedan. Les souvenirs de Sum sur son enfance, son passé refont surface. Le couple arrivera-t-il à passer à travers toutes ses épreuves émotionnelles ?

La plume est fluide et facile à lire malgré les thèmes parfois difficiles. De nombreux flash-back prennent place en italique sur l’histoire de Summer avec Aedan mais aussi Vincent ou sa mère. Certaines scènes ou idées reviennent régulièrement, et se ressemblent énormément. Le rythme est prenant, malheureusement stagne à un petit moment.

Les émotions sont diversifiées et intenses. Dès les premières lignes, la rage, la peur, la culpabilité, la souffrance est une accumulation d’émotion pour le lecteur. Puis nous enchaînons avec l’impuissance et les remords des deux personnages. Il s’en suit une succession de sentiments diverses et d’émotions puissantes, voire bouleversantes. Les relations intimes sont sensuelles et torrides, le schéma revient souvent dans le même ordre avec les mêmes gestes.

Les personnages secondaires restent en grande ligne les mêmes, soit Samuel et Clara, Terrence, Alec et Alice, Missie la psychologue, Amélie et les parents d’Aedan, Carrie et Brooke.



Un combat contre les démons du passé, un soutien infaillible de la famille et des amis, une belle histoire d’amour se concluant après de nombreuses épreuves. La plume est sublime, et reste prenante. Les personnages sont complexes et travaillés, que ce soit leur caractère, leur passé et leur évolution. Un dernier tome fort en émotion, une saga captivante et attachante.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Blessures secrètes, tome 1 : Ouvre-toi

Tout d'abord, je remercie les éditions Sharon Kena pour me permettre de livre ce livre.



C'est l'histoire de deux protagonistes que tout oppose, mais qui pour le coup se complètent. Ils ne prennent que le positif et font en sorte de s'entraider pour aller mieux.



Tous les personnages sont drôles et attachants, malgré leurs lourds passés.



J'aime bien suivre l'évolution de la relation entre Shelby et Falter. Au fur et à mesure de l'histoire, ils tissent un lien de plus en plus puissant, et rien ne peut éclater leur bulle.



L'intrigue est captivante grâce, au suspense et tous les secrets que l'on nous cache. Même si je l'avoue le rythme est assez lent.



La fin est dingue, ce qui donne envie de lire la suite ! J'aurais aimé en avoir plus, surtout qu'on n'a pas beaucoup, voire pas du tout de réponse lors de ce premier tome.



Ce premier tome est très prometteur, ce fut une agréable lecture. Pour ma part, je lirais la suite, donc je peux que vous conseillez de lire ce livre : l'histoire, la romance et les personnages sont vraiment beau et touchant.
Lien : https://monmondelivresque.sk..
Commenter  J’apprécie          10
Blessures secrètes, tome 2 : Aime-moi

L'avis de ce second tome, comprend des informations qui révèlent l'intrigue de cette série.

Si vous n'avez pas lu le tome 1, vous risquez d'y trouver des spoilers.



Je n'ai pas hésité une seule seconde à enchainer sur ce second tome après avoir découvert la première partie. Sana Taylor nous a déjà bien renseigné sur l'histoire des différents personnages et sur l'impact que cela a sur leur vie actuelle. Pour résumé, c'est suite à un pari, qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui que deux groupes d'amis vont se rapprocher autour d'un couple : Shelby et Matys. Couple improbable mais qui fonctionne bien, Matys ayant la patience et la sagesse d'être à l'écoute de Shelby qui a vécu un fort traumatisme il y a deux ans.



Dans ce tome, Matys va enfin découvrir toute l'histoire du passé de Shelby. Lui qui savait qu'elle avait subi une agression, ne s'attendait pas à découvrir qu'elle a subit un viol collectif. Sa colère n'a fait que s'accroitre et il est bien décidé à faire payer ceux qui lui ont fait subir cela. Au delà de cela, il se rend compte que Sean, le frère de Shelby a les mêmes objectifs que lui et qu'ils ne sont pas seuls. Sean a été reconnu coupable d'être le commanditaire de ce viol, mais il n'y a plus de doute possible, Sean n'est pas responsable. Et Mathys est le frère du flic qui s'est occupé de cette affaire, Tristan, cela ne fait que compliquer les choses ! C'est ainsi que l'intrigue va continuer d'évoluer quand cette vengeance va se mettre en route de bien des façons. Face à eux, nous avons aussi des hommes qui se sont joués de Sean et qui ont fait beaucoup de mal à Shelby. Des hommes machiavéliques, qui ont un certain "pouvoir" dans leur liberté qui n'a été mise à mal quand Sean s'est fait arrêté, vu que Shelby n'a dénoncé personne. Mais Shelby reprend vie et il serait inacceptable qu'elle puisse témoigner contre eux. L'ambiance s'alourdit et la menace rode autour d'elle et de ceux qui l'entourent.



Quand est-il de Shelby ? Shelby est toujours aussi traumatisée par son passé et si Matys lui fait du bien et qu'elle a confiance en lui, il reste qu'il est très difficile d'abattre les barrières et les peurs qui l'assaillent. Le temps fera son oeuvre et si c'est le moment de passer autre chose, le passé semble refaire malheureusement surface et les menaces de représailles prennent tout leur sens. Elle a du mal à garder une constance dans sa façon de vivre les choses, elle peut renaitre, tout comme s'effondrer la minute d'après, cela devient parfois difficile à gérer. Et là, c'est admirable de constater à quel point Matys est d'une patience à toute épreuve, car il va vraiment savoir être tout le temps à l'écoute de ses besoins mais aussi de ses appréhensions. Si parfois, on a envie de la secouer car l'on se rend compte de la chance qu'elle a d'avoir un homme tel que lui pour la seconder, nous comprenons toutefois qu'elle puisse être traumatiser par ce qu'elle a vécu.



Au delà de l'agression, c'est toute sa vie qui s'est vue chambouler. Elle a perdu le seul membre de la famille qui lui restait, son frère Sean avec qui elle partageait une relation très fusionelle. Elle s'est murée derrière une barricade pour que personne en dehors de ses amis ne puissent l'approcher. Même ses envies d'en avenir professionnel, ne semblent pas être bien dessinées, elle doute vraiment de tout à partir du moment où cela la touche personnellement.



Certaines révélations en plus de la menace constante qui pèse sur elle, vont venir ébranler cette relation qu'elle et Matys construit depuis quelques semaines. Et la blessure n'en sera que plus dure à encaisser. Ils vont passer un temps, séparés, pendant lequel tant de choses vont se passer, mais une chose est sure, les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sont forts. Malgré la séparation, Matys ne cessera de prendre des nouvelles d'elle et petit à petit, plein de choses vont évoluer pour que toute cette affaire puisse enfin être close. Vivre une relation avec un fond si périlleux n'est pas chose évidente, mais ils sont l'un pour l'autre. Malgré quelques rares longueurs, nécessaire au rythme que nécessite leur relation, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, il se passe plein de choses et c'est très plaisant de les voir évoluer au fil des pages, ensemble ou séparément.



L'auteure nous conte toujours en parallèle de ce couple phare de cette romance, l'histoire des autres. Elle insère des petits chapitres, que je trouve intéressant et qui semblent être posés un peu maladroitement parfois dans l'histoire. Elle ressent le besoin de tout nous raconter sur eux, mais peut être que cela n'est pas forcément toujours nécessaire, leurs histoires auraient pu en elles-même constituer d'autres tomes, à la façon d'une série New Adult plutôt que d'avoir des morceaux bien trop courts d'informations les concernant. C'est un peu dommage, même si l'intention est bonne et que l'on apprécie de savoir ce qu'il se passe de leur côté, car ils sont importants dans l'histoire. Sans cela, on serait uniquement concentré sur le couple principale et ça aurait amoindri l'intérêt de cette histoire.



Une série vraiment très additive, à la façon d'un New Adult, Sana Taylor nous fidélise à ses personnages qui sont fort sympathiques. Leur histoire nous touche et nous interpelle, on ne peut que se sentir impliqué dans ce qui s'y passe. Certains moments sont poignants, face à la réalité des actes et leurs conséquences, d'autres sont beaux quand on voit l'amour naitre entre ces deux personnages. Et puis il y a cette passion qui va fleurir entre eux, une passion contrôlée pour qu'ils puissent tous deux en jouir au bon moment. Le récit est rythmé autour de l'intrigue de ce qu'elle a vécu, l'ensemble des deux tomes est bien géré, nous apportant les réponses au fil des pages. J'ai passé un très bon moment avec cette romance, la plume de l'auteure se met au service d'une belle histoire, qu'il est agréable de découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/bl..
Commenter  J’apprécie          10
Blessures secrètes, tome 1 : Ouvre-toi

Certains diront encore une histoire autour d’un pari, mais cela va bien plus loin. Deux groupes d’étudiants se complétant, se serrant les coudes autour d'une histoire sombre et difficile.





Depuis des mois Spencer veut Matys dans son lit, elle ne cesse de lui lancer des paris qu’elle perd. Cette fois, elle est sûre d’elle en choisissant une jeune femme timide et nunuche que Matys devra séduire.

Matys ne sait comme si prendre pour aborder la jeune femme, après une première approche ratée, il décide de jouer de tous ses charmes. Malgré la protection créée par ses amis autour d'elle, il va tout faire pour ouvrir une porte, pour se faire une place dans son cercle et bien plus.

Shelby se sent coincée avec ce jeune homme qui ne cesse de l’interpeller, et en même temps il l’intrigue. Cette rencontre lui fait peur et la bouleverse en même temps. Au fur et à mesure, elle va s'attacher, et lui aussi malgré tous leurs secrets.



Shelby Stevens, dix-huit ans, est étudiante en licence de lettres. Cette jeune femme a perdu ses parents, et a peur de son frère. Elle est très réservée d’apparence, craintive et timide, les blessures de son passé sont très présentes et l’emmènent à n’avoir aucune confiance en la gente masculine. Deux ans plutôt, elle a été trahi et a subi une agression.

Matys Fletchers, est étudiant. Il a subi une rupture douloureuse deux ans auparavant. Il est prévenant, tendre, curieux et pourtant au début il était méchant et froid face à la tristesse de Shelby.



La narration est à la troisième personne. L’histoire ne tourne pas seulement autour du point de vue de Shelby et Matys, nous avons aussi leurs amis, comme Seth, Katy et tous les autres.

L’intrigue est très captivante, nous voulons connaître les secrets, les sentiments et tous les événements cachés. Surprotégée par ses amis, Shelby se renferme au monde extérieur, cela l’étouffe au lieu de l’aider. Sa rencontre avec Matys va bouleverser sa vie. En plus du pari, de sa fascination pour cette fille, Matys sait qu’il y a déjà plus entre eux, même si sa peur et sa timidité l’agace. Leur lien va s’agrandir petit à petit, malheureusement derrière se cache de nombreux secrets.

La plume est fluide, c’est facile à lire et pourtant quelques répétitions alourdissent, comme «elle n’était qu’un pari mais…» qui reviennent régulièrement. Les révélations et les détails se dévoilent par petit touche, le suspense devient addictif. Certains passages et discussions vieillissent les personnages, les rendent plus matures que leur âge. Par contre à l’inverse, certaines situations les rendent puériles et immatures.

Le rythme est irrégulier. Pendant la lecture, le suspense nous tient en haleine, par contre l’histoire évolue très lentement. Il se passe peu de chose dans ses trois cent pages, et malgré tout nous apprenons quelques détails. Cela peut être contradictoire, mais c'et mon point de vue après à vous de voir.

Les émotions sont sincères, l’attachement aux personnages est quasi sûr pour tous les lecteurs. L’amitié est très profonde ce qui engendre de belles répliques drôles, voire hilarantes et aussi très émouvantes. Nous avons aussi le côté «montrer aux gens que l’on a peur», est une façon de leur montrer comment nous faire mal, le personnage de spencer est très doit avec cela. Les sentiments sont présents et évoluent lentement, à voir dans l’avenir s’ils tiendront au fil des pages.

Les thèmes sont basés surtout sur la trahison et l’agression sur un mineur. Le second est un sujet difficile, mais l’auteure s’en sert de trame de fond, donc pas de scènes trop dures ou sombres pour le lecteur, seulement des moments émouvants.

Les personnages secondaires sont très nombreux. Il faut mettre assez vite une image sur chacun d’eux, sinon on peut s’y perdre. Le groupe d’amis de Matys est constitué de Seth, Caleb, Spencer, Laurel et Fanny, puis nous avons sa famille Tristan son frère et ses parents. Celui de Shelby est composé de Kenny, Katy, Alan, Grace et Carter. Ils ont tous une personnalité et un caractère bien défini.



Deux personnes de caractères bien opposés qui se complètent, s’entraident et forment un lien de plus en plus puissant. L’intrigue est accaparante grâce à son suspense, à la plume maniée avec agilité pour cacher les secrets. Malgré le rythme très lent et irrégulier, la romance nous captive et donne envie de connaître la suite.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Elle & lui, tome 1 : Ignorance et attirance

Une romance née sur Fyctia, au cœur de l’édition « Luxus Publishing», deux personnages opposés, attirés l’un par l’autre et pourtant ils n’ont jamais rien tenté. Le destin ou autre va les réunir.



Aedan a déjà remarqué sa collègue Summer, belle et réservée, hélas il ne mélange pas travail et plaisir, et elle lui apparaît comme trop fragile et sans personnalité. Chaque fois que Summer croise Aedan, un collègue depuis trois ans, son pouls s’affole. Il l’intimide, et baisse toujours son regard lorsqu’elle le croise.

Nouveau projet pour la maison d’édition, un tandem pour la lecture des manuscrits, Aedan et Summer sont choisis et vont devoir travailler ensemble.



Summer Sanders est angoissée depuis quatre ans, depuis Lui son ex, Vincent. Elle doute des hommes sauf de son frère, Samuel. Elle se trouve banale, pas très belle, enfin elle ne s’aime pas plus que cela. Elle n’ose pas dire «non», et répond toujours par «si tu veux». Elle a énormément de mal à s’affirmer, Summer est timide, solitaire et très sensible. Elle cache sa personnalité et son caractère, qui va se dévoiler petit à petit. Au fil des pages, Summer prend de l’assurance et de la confiance au contact d’Aeden.

Aedan O’Quinn a un tempérament de feu, dur et parfois désagréable, et à d’autre doux et prévenant. Depuis sa dernière relation avec sa supérieur, il ne veut d’histoire sérieuse, juste du sexe. Il a du mal à garder son sang froid, à maîtriser son irritation et sa colère. Il est arrogant, sombre, blessant, orgueilleux, autoritaire mais au fil des pages, au contact de Summer, il se radoucit.



La narration est à la troisième personne, le point de vue est très diversifié. L’écriture est au passé, ce n’est pas mon temps préféré pour une lecture. La plume étant légère et fuide, cela m’a moins posée de problème que dans d’autre roman. Quelques répétitions reviennent régulièrement, comme le faite que Summer agace Aeden mais qu’elle est attendrissante. Certain ressenti ou idée sont récurrents.

Le rythme est nonchalant. L’auteure prend son temps pour rentrer dans l’histoire, et installer l’idée d’une relation. Tout se joue sur un jeu de séduction. Malheureusement certaines scènes semblent se ressembler, ainsi que certaines idées, et pourtant ou malgré ce défaut à aucun moment je n’ai lâché ce roman.

Les émotions sont bien développées et intégrées. Elles ont toutes un sens, un but ou engendre une nouvelle idée. L’un est intimidé par l’autre, puis l’autre l’agace par son comportement, un schéma frustrant et pourtant captivant. De la simple attirance naît une obsession, un jeu du chat et de la souris. Ils sont tous les deux agaçants, Aeden en devient même parfois blessant et méchant. Summer est très sensible, fait de nombreuses crises de panique et de larmes. Les incertitudes et les peurs doivent être domptées avant d’avancer. Les scènes érotiques sont explicites, torrides et intenses. Elles reviennent régulièrement.

L’intrigue commence autour d’un jeu de séduction, ainsi qu’un jeu de confiance. Le passé de Summer refait surface, la hante et l’angoisse. Ce passé avec ses parents ou avec Vincent, n’est retranscrit que par petites gouttes, de petits détails par-ci par-là, jamais en sa totalité. Cela engendre un suspense supplémentaire. Le lecteur est pris dans son imagination et une légère angoisse.

Les thèmes de l’agression psychologique, de la perte de confiance en soi par le rabaissement, les critiques, les coups… puis toutes les émotions qui en découlent et les crises, comme la panique, les excuses continuelles,…, sont travaillés, menés avec simplicité et légèreté tout en restant intense et réel.

Les personnages secondaires sont nombreux et très intéressants, l’ami d’Aeden et collègue Terrence, Alec son frère et Amélie sa sœur, puis Samuel le frère de Summer et sa copine Clara, et s’ajoute leurs autres collègues, Brook, Mitch,...



Un homme froid et dur ensorcelé par une femme timide et effrayée. Une belle romance commençant en douceur pour monter en puissance.

Malgré quelques moment de lecture un peu longuet, l’histoire de nos deux protagonistes est attractive. La plume est plaisante, l’idée agréable malgré quelques redondances. Bien que j’ai trouvé quelques défauts, ma lecture fût excellente, attractive et addictive. La fin nous laisse au bord de la crise de nerf, à suivre...
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          10
Elle & lui, tome 1 : Ignorance et attirance

Un roman assez conséquent puisqu'il fait tout de même dans les cinq cent pages mais c'est aussi une histoire qui se veut progressive que nous pouvons découvrir au fil des pages. Il y a quelques petites longueurs, mais elles n'alourdissent aucunement le texte. Je pense, de mon côté, que c'est parce que j'étais curieuse de voir ce qu'il allait se passer que je les ai noté !



Nous avons ici l'histoire de deux personnages, tous deux travaillent dans une maison d'éditions (un univers que l'on aime toujours lire en tant que grande lectrice) et ils ne se connaissent pas du tout. Ils ne font que se croiser au détour d'un couloir, aux réunions mais ils ne se sont jamais côtoyé. Pour cause, l'héroïne, Summer est d'une discrétion maladive, elle ne parle à personne, reste enfermée dans son bureau toute la journée, ne vient jamais aux repas entre collègues... Elle ose à peine parler lors des réunions et baisse le regard dès que quelqu'un fait attention à elle. Notre personnage masculin, Aedan est bien le contraire : jovial, beau parleur, à l'aise en société, apprécié des autres. Un bout en train à côté d'elle ! Aedan n'a jamais eu à se préoccuper de Summer, invisible pour lui, jusqu'à ce que leur boss les mette en tandem sur un projet de lecture de manuscrit à deux, pour avoir une opinion plus variée sur un livre.



Aedan est furieux de ce binôme, l'idée même de travailler avec cette fille l'horripile mais il n'a pas le choix. Il ne supporte pas son manque de personnalité, le fait qu'elle ne sache pas dire non ou encore sa façon de s'aplatir face aux autres, voilà un peu l'image que les gens ont de Summer. Leur collaboration va donc commencer sous des auspices peu attrayants, de son côté Summer redoute de devoir travailler déjà avec quelqu'un d'autre et d'autant plus avec Aedan, qui est un homme et qui s'affirme aussi comme quelqu'un d'assez impressionnant, en tout cas de son point de vue à elle. Ils sont tous deux passionnés par le métier, c'est ce qu'il leur permettra par contre de réussir à échanger sur ce point et de maintenir ce partenariat.



Aedan ne va pas être tendre avec elle, il sera tantôt gentil et agréable, pour finir par redevenir cet homme froid au propos glacial. Il n'a qu'une envie des fois, c'est la secouer pour qu'elle réagisse un peu différemment de ce mutisme et cette angoisse qu'il voit dans ses yeux. Son côté lunatique va à de maintes reprises ébranler Summer, qui n'aime pas les comportements changeants et surtout les sautes d'humeurs agressives. On peut que la situation est tendue, Summer va vivre dans l'angoisse de chaque rencontre, elle va devoir braver des interdits et des limites qu'elle s'était fixée pour ne pas trop attirer l'attention sur elle. C'est un mal pour un bien, car de cette façon elle va s'ouvrir aux autres et dépasser ses limites. Aedan au delà de sa première impression totalement négative, va commencer à apercevoir la véritable personnalité de la jeune femme, et il va s'intéresser à elle.



Mais pourquoi Summer est-elle cette personne si renfermée sur elle et surtout si effrayée ? C'est ce que Aedan va tenter de découvrir au fil du temps passer avec elle. Elle ne souhaite pas se confier à lui sur ce qu'elle a vécu, c'est trop difficile pour elle. Alors Aedan tente au mieux de la comprendre en l'aidant à prendre sur elle et aussi à lui faire confiance. Entre eux, cela va se faire progressivement, c'est très appréciable de voir de quelles façons les choses vont se décanter au fil des pages. Rien ne se fait dans la précipitation, au contraire, c'est en toute logique par rapports aux peurs de Summer que Aedan va savoir être patient, lui cet homme à femmes. Les moments où ils vont se rapprocher, ces moments intimes où des gestes, des regards, des premiers rapprochements vont avoir lieu, sont emplis d'un fort potentiel érotique. Ces moments sont très bien décrits, entre Summer et Aedan, le rapprochement va se faire en douceur mais l'érotisme contenue va les exacerber encore plus et l'atmosphère érotique va être très lourde de sens. L'auteure nous offre alors bon nombres de scènes fortement torrides et sensuelles, qui montent crescendo au dur et à mesure de ce qu'il se passe entre eux.



Les personnes qui les entourent jouent un rôle primordiale dans cette histoire. Ils vont les soutenir mais aussi émettre leur opinion sur cette possible relation entre eux. Summer est très proche de son frère Samuel, qui reste le pilier de sa vie. Il est son ancre, celui qui a toujours été là pour elle, de ce fait il est aussi très inquiet concernant cet homme qui semble tant intéresser sa soeur. Il a détecté quelque chose en lui qui lui déplait fortement, plus jamais il ne laissera sa soeur commettre une nouvelle erreur, et il le fait savoir. Aedan n'est pas rendu, car même son meilleur ami, qui est aussi l'un de leur collègue, le met en garde sur la façon de se comporter avec Summer. Pour lui, c'est évident qu'Aedan tombe amoureux d'elle mais comme il ne veut pas se l'avouer, il pourrait commettre de graves erreurs avec leur jeune collègue si fragile.



L'auteur nous propose de lire sa romance, qu'elle a écrit à la troisième personne, nous permettant ainsi d'avoir non seulement le point de vue de ses deux personnages principaux mais plus encore. Durant la lecture de ce roman, nous glissons assez judicieusement de l'un à l'autre, mais on a aussi de temps en temps le point de vue sur certaines scènes de leur entourage. Des petits points de vue, qui éclairent la situation et qui nous confirment aussi en même temps, notre propre point de vue de la situation, j'ai bien aimé ces moments. Cela permet sur une même scène, de tourner selon les personnages présents, pour bien englober la scène.



C'est une romance conséquente comme je le disais au départ, si vous aimez les longs récits, celui-ci en fait parti. Moi je suis adepte de ce type de format et ici je ne m'y suis bien plu. L'auteure allie la romance, à un suspense avec la menace du passé de Summer qui pourrait ressurgir à n'importe quel moment. La relation entre Summer et Aedan prend le temps de se faire avec douceur et c'est très évolutif, sans précipitation, c'est appréciable. Ils apprennent à se connaitre, ils s'apprivoisent : Aedan devant dompter les peurs de Summer, Summer devant apprendre à faire confiance et c'est très à l'écoute de l'autre qu'ils vont finir par se rapprocher pour constater qu'ils tiennent énormément l'un à l'autre.



A la fin de ce tome, l'envie de lire la suite est évidente. Alors que les sentiments qu'ils éprouvent tous deux ont su trouver un sens dans leur esprit, ils vont devoir vaincre un démon qui se devait d'agir, et c'est avec beaucoup d'interrogations sur leur avenir que nous refermons ce tome. Un premier tome qui a su me convaincre, je l'ai trouvé bien développé. Leur relation prend tout son sens au fil des pages et j'ai apprécié les voir changer au contact l'un de l'autre : Summer a su s'ouvrir à lui, tandis que lui a su modéré ses ardeurs pour mieux voir qui elle était. Les rebondissements sont bien posés, et je suis très curieuse de voir ce que nous réserve le deuxième tome.
Lien : http://www.livresavie.com/el..
Commenter  J’apprécie          10
Baiser de velours - tome 2

⚠ TW : Meurtres, tortures, viols ⚠



MAIS QUELLE SUITE !!! Alors je savais que ce tome allait au moins être aussi bien que le premier mais pas à ce qu’il me fasse passer par autant d’émotions en même temps !!🥺



Je n’ai pas vu le roman passer !! J’étais absorbée par ma lecture du début à la fin, j’ai souvent alterné entre larmes, colère et un peu de joie lors de ma lecture ! Ce n’est pas mauvais bien au contraire mais vous ne pourrez me comprendre qu’en lisant ce roman !🦋



Quel bonheur de retrouver la plume de Sana ! C’est le 4e de ses romans que je lis et je ne m’en lasse pas !! La découvrir c’est se faire prendre dans ses filets ! On se retrouve à ne plus vouloir lâcher ses romans !💕

Quelques fautes sont présentes dans ce tome mais je ne doute pas qu’elles vont très vite disparaître ! En tout cas elles ne perturbent en rien notre lecture ! ;)



J’ai retrouvé les personnages qui avaient volé mon cœur dans le premier tome et waaaaw je les ai regardé évoluer tout doucement et maintenant j’ai un peu de peine de devoir les laisser s’en aller puisque l’histoire se clôture dans ce second tome ! En tout cas je suis tout de même heureuse d’avoir pu connaître la finalité de l’histoire de Cheryl et Bastian ! Je vous les présente dans ma chronique sur le premier tome si vous voulez en apprendre un peu plus sur eux !🫶



Je n’ai qu’une seule chose à vous dire, foncez lire cette duologie !! Elle vaut le détour !🦋🍷
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sana Taylor (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Rions avec les écrivains français (2)

A lire son nom, on l'imagine en fan des Rolling Stones, mais non ! Il vient d'une autre planète... (indice)

Pierre Benoit
Pierre Michon
Pierre Boulle
Pierre Lemaître
Pierre Brossolette
Pierre Magnan

10 questions
53 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , écrivain homme , écrivain homme , littérature française , mots , jeux de mots , absurde , AppréciationCréer un quiz sur cet auteur

{* *}