AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sandrine Collette (1582)


Je voudrais hurler pour dire que ça ne va pas seulement je ne hurle pas et ça reste au fond de moi et les dégâts sont immenses.
Je suis en colère contre la terre la vie le monde, et le monde je jure je lui ferai la peau. La peau du monde je la tendrai sur un cadre, je la raclerai jusqu’à la dernière miette de sa chair et je l’exposerai devant chez moi pour que l’on sache ce qui se passe quand on me fait du mal. 
Commenter  J’apprécie          62
Ce n’est pas du chagrin c’est une émotion profonde viscérale racinaire et ceux qui ne ressentent pas ça ils ont tout oublié, ce sont des gens déjà morts. Il n’y a pas de mots pour définir ce qui m’étreint et je me dis que c’est pour ça que je vis ici, pour toucher du doigt, du bord du cœur, le territoire sauvage qui survit en moi et à ces moments-là quand les loups hurlent dans la montagne je sais que je ne suis pas seul. C’est à cet instant aussi que l’autre voix s’élève celle que je n’attendais pas. 
Commenter  J’apprécie          40
Je ressemble à un cow-boy dans un film, un type posé à la gueule burinée la seule différence c’est que je ne fume pas et eux au cinéma ils fument ça fait viril.
(page 54)
Commenter  J’apprécie          160
C’était comme si le paysage s’était obscurci autour de moi, la montagne était teintée d’un voile noir je crois que c’étaient mes yeux. J’étais là et il y avait un tremblement de terre à l’intérieur de moi je ne savais pas comment je tenais debout.
(page 42)
Commenter  J’apprécie          170
C'est drôle comme les bonnes choses on se familiarise tout de suite avec, ça nous paraît normal alors que les mauvaises on n'arrive pas à y croire, chaque matin qu'on y repense on se les ramasse comme une gifle et ça me ronge les entrailles.
Commenter  J’apprécie          40
Car dorénavant, c'était sûr,il y avait un avenir. Et au fond, c'était peut-être cela, la pire des choses.
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui est drôle c’est que Dark malgré son nom il n’est pas du tout noir. Il a une jolie robe dorée comme un renard qui aurait trop grandi et puis une crinière blonde de fille et des chaussettes blanches aux quatre jambes (je déteste les gars qui disent les pattes, un cheval ça n’a pas de pattes, je le dis une fois pour toutes).
(page 32)
Commenter  J’apprécie          261
Il mit longtemps à admettre qu'elle l'aimait profondément. Personne ne l'avait jamais aimé, à commencer par Marie. Il s'y était fait. Cela venait de lui, se disait-il.
Mais elle, la vieille Augustine.
C'était tellement étrange. C'était dérangeant.
Oh, à sa façon. Sans câlins et sans baisers. Des petites attentions. Des petits temps ensemble, à lier les haricots ou à ranger le bois, lorsque les poules se sauvaient, lorsque les pommes étaient mûres, lorsqu'il fallut enterrer le vieux chat mort parce que les années avaient passé.
Une sorte de douceur âpre, de rugosité bienveillante.
Une silhouette qui faisait semblant de ranger une bêche ou un râteau lorsque le car le déposait en haut de la route, le soir après l'école. Qui comptait sans doute les cinq ou six minutes nécessaires pour qu'il descende le chemin, dix parfois, quand il s'arrêtait cueillir une marguerite ou une liane de chèvrefeuille pour la lui donner en arrivant.
Commenter  J’apprécie          90
Enfin je n’ai pas souvent l’occasion parce que ici évidemment on ne se voit pas beaucoup on ne se reçoit pas comme les gens de la ville, on est trop loin les uns des autres et surtout on veut qu’on nous foute la paix on est heureux comme ça.
(page 26)
Commenter  J’apprécie          280
Le chant des loups nous appelle parce que c’est notre chant et aussi loin qu’on puisse remonter il y a l’éclat d’un animal en nous, c’est pour ça que ça m’émeut et que des larmes viennent brûler le bas de mes yeux. Ce n’est pas du chagrin c’est une émotion profonde viscérale racinaire et ceux qui ne ressentent pas ça ils ont tout oublié, ce sont des gens déjà morts.
Commenter  J’apprécie          20
C'est la nuit je regarde l'enfant qui dort.
Commenter  J’apprécie          40
Quand ça te paraît bien de ralentir avant d'arriver quelque part c'est qu'il y a un problème avec là où tu vas et c'est une sensation qui enfle dans ma poitrine à mesure que les heures défilent.
Commenter  J’apprécie          20
Elle les déteste tout le temps, tous. Mais ça aussi, c'est la vie, elle n'a pas eu le choix. Maintenant qu'ils sont là. Parfois elle se dit qu'elle aurait dû les noyer à la naissance, comme on le réserve aux chatons dont on ne veut pas ; mais voilà, il faut le faire tout de suite. Après, c'est trop tard. Ce n'est pas qu'on s'attache : il n'est plus temps, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          40
J'en ai vu des loups qui chantaient j'en ai vu de mes yeux j'étais caché dans la montagne et je peux dire qu'ils n'avaient pas l'air triste du tout. Ils causent c'est tout et si nous les hommes on se parlait en chantant comme ça il y aurait peut-être moins de problèmes entre nous.
Commenter  J’apprécie          50
Le chant des loups nous appelle parce que c'est notre chant et aussi loin qu'on puisse remonter il y a l'éclat d'un animal en nous, c'est pour cela que ça m' émeut et que les larmes viennent brûler le bas de mes yeux.
Commenter  J’apprécie          70
Parfois j'ai encore du mal à croire qu'il y a des hommes assez fous pour en arriver là ; et pourtant j'en ai vu défiler, des détraqués, en vingt ans d'exercice. Tous m'ont prouvé, les uns après les autres, que les histoires vraies dépassent l'imagination dans ce que l'homme peut avoir de déséquilibré et de dangereux
Commenter  J’apprécie          174
Qu'ils soient six et non plus huit, Liam le met de côté. Il y a l'absence, il y a la douleur; mais quelque chose d'autre aussi, d'encore plus puissant, qui transcende la peine.
La joie d'être sauvé.p191
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est qu'un môme, il aura bientôt six ans et à cet âge-là on n'est pas prêt pour être un adulte. S'il perd du temps à regarder un papillon quand je l'envoie chercher de l'eau c'est qu'il est capable de poésie, cette poésie il la perdra bien assez vite tout seul, la vie s'en chargera et ce n'est pas la peine de l'engueuler.
Commenter  J’apprécie          10
C'est tout ça qui me revient en regardant Aru en ligne derrière moi et je comprends que notre vie ensemble ça tient à des choses banales comme celle-là, des choses qui ne sont pas aussi anodines qu'elles en ont l'air. Alors je tapote la croupe de Dark pour appeler le gosse. Je dis viens là marche pas derrière il y a de la place pour deux. Il s'approche il a le regard tout brillant et l'instant d'après on est botte à botte. C'est drôle il s'est redressé en arrivant à ma hauteur, il a gagné cinq pouces mon môme, je le jurerais, et il n'est plus aussi minuscule que je pensais.
Commenter  J’apprécie          10
c'est la nuit et j'essaie de garder les images des grands cerfs et des élans devant mes yeux, j'essaie de rester loin de cette vie de merde que l'ours m'a faite, rester loin de la tristesse et des larmes et ce n'est pas facile.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sandrine Collette Voir plus

Quiz Voir plus

Des noeuds d'acier

Quelle a été la durée de la peine de prison purgée par Théo ?

16 mois
17 mois
18 mois
19 mois

15 questions
78 lecteurs ont répondu
Thème : Des noeuds d'acier de Sandrine ColletteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}