Maddie D. (Autre)
EAN : 978B08ZYVFT2P
(23/03/2021)
Une romance à s’en brûler les ailes !
Shaun LeBel
Il est pompier professionnel. 1m90 de belle musculature à la peau d’ébène. Arrogant et sûr de son charme. Célibataire endurci et convaincu. Un cœur de pierre brisé par un traumatisme impossible à oublier.
Melissa Vaughan
Elle est journaliste junior. 1m50 de peau blanche irlandaise. Maman solo d’un petit garçon de quatre ans. Habitée par un doute permanent. Un cœur meurtri par un passé trop... >Voir plus
Que lire après Burning heartsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Première romance pour notre auteur de polars, c'est également la première fois que je me confronte à la plume de Sébastien Theveny. Burning Hearts est épinglé comme romance suspense...et je peux te dire que la promesse était au rendez-vous.

Melissa est journaliste, pour l'instant ses articles sont les minuscules encarts qu'on ne lit jamais, traitants de sujets plus insignifiants les uns que les autres.
Alors quand son patron lui laisse l'opportunité d'une immersion au sein d'une caserne de pompiers afin d'écrire un article de plus grande envergure avec une promotion à la clef, la jeune femme ne se fait pas prier.
Elle y rencontre Shaun, un pompier dont la sexitude ferait exploser tous les baromètres à 20 km à la ronde (pour les esprits mal tournés qui auraient envie de faire des jeux de mots douteux avec éteindre un feu et une grosse lance à incendie...je leur dirais que j'y ai pensé également).

Alors que nos deux pyromanes sont en pleine politique de la Terre brûlée, une Ombre tapie dans l'obscurité menace de faire voler en éclats leur idylle. Enfin idylle c'est vite dit...apparemment chacun traine de belles casseroles et aucun des d'eux n'est prêt à s'engager... j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait que Shaun ne soit pas constamment accroché à Melissa comme un mort de faim.
Ce n'est pas le cliché de ce célibataire invétéré qui va retourner sa veste du jour au lendemain parce que la vision de sa dulcinée lui a provoqué un électrochoc lui faisant prendre soudainement conscience qu'il s'agit de la femme de sa vie.

Il y a de nombreux clins d'oeil à Rocky et moi je suis fan de Rocky, je suis fan de Sylvester en règle générale et je suis même hyper fan de la bande sons (qui n'a jamais fait ses abdos sur The Eye of Tiger, bon ok même si cela remonte à la période où la VHS était en pleine gloire?).
Qui n'a pas détesté Dolf Lundgren (la gars m'a tellement traumatisée qu'à chaque fois que je devais m'imaginer un aryen c'est à lui que je pensais)? J'ai bien noté la référence à  l'actrice qui joua le rôle d'Adriiiiaaaan!!!!!! (Adrian donc).

En plus d'être une ode au célèbre film Rocky, j'ai vu une occasion pour l'écrivain de déclamer tout le bien qu'il pense des pompiers (en revanche il faudra qu'on discute ensemble de l'image de la blouse blanche).

Les scènes coquines sont bien écrites, pas besoin qu'il y en ai à profusion avec des détails polissons pour produire son petit effet. C'est simple et élégant.

Il y a une véracité assez surprenante dans la relation entre Shaun et Melissa. Il y a des interrogations, des parts d'ombres, cette envie de ne pas passer à côté de quelque chose de beau tout en essayant de ne pas brûler les étapes. Il n'y a pas triche dans la description des sentiments de nos protagonistes. La psychologie des personnages est vraiment bien travaillée.
Pour le coup j'ai l'impression d'avoir écouté des amis se confier.

Les rôles secondaires sont intéressants et peut-être auront nous le plaisir de faire plus ample connaissance avec certains d'entre eux?

Le plus de cette romance c'est la manière dont Sébastien Theveny nous tient en haleine. Il a une façon glaçante d'introduire cette Ombre dans le récit et ce dès le début du roman. Il distille de temps à autre les pensées du personnage et cela entraîne une tension qui est assez oppressante, malaisante même.
Le tour de force est d'autant plus remarquable que l'on se doute fortement de l'identité du harceleur mais on plonge tête baissée malgré tout.

Mais le plus plus c'est l'humour. Pour moi le rire c'est la vie et tout au long du récit j'ai pu en apprécier les touches, placées au bon moment.

Du coup je peux annoncer clairement que j'ai apprécié ma lecture et même que je la recommande fortement. Une très belle découverte.

Chronique sur le livre « BURNING HEARTS » de Sébastien Theveny
(2021 – Auto-Edition)

Sébastien Theveny est un auteur français né en 1976. Il aime les livres depuis sa plus tendre enfance. Quoi de plus naturel donc de faire des études littéraires. Sébastien Theveny est, qui plus est, un auteur extrêmement prolifique, aux genres variés.

Parmi ses oeuvres, outre des romans en alexandrins et recueil de poèmes :

2016 : « Trouble-je », auto-édition et Editions Red'Active en 2020
2017 : « Un frère de trop », auto-édition et Editions Michel Lafon en 2019
2018 : «  Trente seconde avant de mourir », auto-édition
2019 : « Huit minutes de soleil en plus », auto-édition (Finaliste Plume du Jury des plumes Francophones en 2019 et Lauréat du prix Prime vidéo en 2020)
2019 : « Le voisin d'en face »
2020 : « Rumeurs », auto-édition
2020 : « Un crime parfait » (les enquêtes BASTARO - T2)
2021 : « La vie est un voyage inattendu », auto-édition avec Emilie Billon
2021 : « Meurtre au champagne »
2021 : « L'amer Noël » (nouvelle)
2022 : « La disparition de Véronica Lake »
2022 : « 99, une course contre la montre » (les enquêtes BASTARO – T3)
2023 : « Je veux maman » (Karen Blackstone – T2), chez BOOELIS.

Quand un grand et beau pompier rencontre un joli petit moineau, leur coeur s'enflamme, même s'ils refusent de se l'avouer.

Mel se retrouve un jour prise au piège des flammes sur son lieu de travail. Shaun sera là pour lui porter secours, mais la jeune femme trouvera en lui, au premier abord, non un sauveur, mais un mufle aux manières vraiment déplacées et un peu brut de décoffrage.

Mel sait qu'elle peut se confier à sa meilleure amie et voisine de palier Thalia, une jeune femme un peu perturbante, mais toujours là pour notre héroïne.

Mel est aussi une maman douce et attentionnée d'un petit Julius qu'elle protège envers et contre tout, peut-être un peu trop, peut-être même beaucoup trop …

Pourquoi couve t-elle autant son petit ange ? Shaun va t-il finir par trouver grâce à ses yeux ? Qu'est-ce qui perturbe autant le jeune pompier pour qu'il refuse d'ouvrir son coeur comme il le souhaiterai ? Thalia trouvera t'elle enfin l'amour, le vrai ? Quelle est cette âme qui épie Mel, tapie dans l'ombre … ?

Sébastien Theveny m'a encore embarqué dans cette histoire totalement différente de ce que j'ai déjà pu lire de lui auparavant. Sébastien, pari gagné !!

L'auteur excelle dans tous les genres et j'avoue que j'ai été transportée dans cette romance dès le départ, les premières pages titillant ma curiosité et débutant mystérieusement. S'enchaîne ensuite un début de romance dont on ne connaît pas l'issue avant un moment ce qui permet au lecteur une lecture haletante. Et oui, même une romance peut être passionnante et remplie de suspense. Mais connaissant l'auteur je n'en doutais pas une seconde.

Sébastien Theveny a su très bien gérer le suspense jusqu'au bout. L'écriture est fluide, agréable, les chapitres courts, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Cet opus intitulé « BURNING HEARTS » est la preuve de son talent, sachant faire évoluer ses personnages dans des domaines très différents.

J'ai été agréablement surprise de cette lecture et j'avoue avoir encore des étoiles dans les yeux, sans en faire trop bien entendu. Loin de mes lectures habituelles, il a su maintenir ma curiosité jusqu'au bout.

Un grand merci à Sébastien Theveny pour sa confiance maintes fois renouvelée.
« Burning hearts » c'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Sébastien Théveny. Quand l'auteur s'essaie à un nouveau genre, c'est une réussite !
Nous sommes dans une romance à suspense avec deux protagonistes, Mélissa et Shaun aussi attachants que troublants avec pour chacun un passé trop difficile à évacuer.
L'histoire se passe à Philadelphie où nous faisons la connaissance de Mélissa, maman solo, toute menue,
journaliste et souhaite évoluer dans son domaine professionnel, car l'ennui se fait sentir… Et lui, Shaun, un grand gaillard avec une musculature à couper le souffle, black, pompier professionnel, charmeur…
Et tout commence par un incendie dans les locaux du « Philadelphia Chronicle » où Mélissa travaille… ils se bousculent, elle pour chercher de l'aide et lui pour sauver des vies ! A ce moment là leurs regards vont se croiser, et ils vont être troublés par un « je-ne-sais-pas-quoi d'indéfinissable », c'est la rencontre !
Ils vont se retrouver, lorsque le patron de Melissa lui confie un reportage en immersion à la caserne…
Je suis dans une intrigue haletante, car il y a une voix, celle d'un homme qui s'invite dans l'histoire et mes émotions se mélangent au suspense. J'ai eu de l'empathie pour ces deux personnages aux regards de feu, et pourtant si fragiles.
Comment ces deux coeurs ardents vont-ils se rapprocher ? Quelles sont ces douleurs qu'ils cachent ? Leur vie sera rythmée à la puissance de la passion avec de beaux sentiments,
C'est agréable de lire une romance écrite par un auteur... Les émotions sont différentes, tous mes sens étaient en éveil... en tout bien, tout honneur (clin d'oeil) !
Cette histoire nous emmène dans un tourbillon d'humanité, d'espoir, d'amour...
Merci Sébastien Théveny pour ce roman, continue dans ce registre, ta plume est belle ! J'ai aimé cet équilibre entre la romance et le suspense, le chaud et le froid !
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, je suis tombée sous le charme. Il faut dire qu'elle est magnifique ! Puis comme le thème des pompiers m'attire beaucoup, je n'ai pas hésité une seule seconde. En plus, c'était aussi l'occasion de découvrir la plume de l'auteur. Je n'ai pas été déçue. Cette histoire m'a beaucoup plu !
En commençant ma lecture, j'ai été surprise par le prologue écrit à la troisième personne, mais j'ai quand même réussi à passer au-dessus. L'auteur nous titille d'entrée en infusant tout de suite une belle dose de suspense qui m'a vraiment donné envie de découvrir la suite. D'ailleurs, le suspense a été présent tout au long du roman.
Ici, nous faisons la connaissance avec Shaun LeBel, pompier professionnel à la caserne du Philadelphia Fire Department. Avec : Mason, Travis et Stephen, ils forment tous les quatre, « le carré d'as de la brigade du PFD ». Je dois dire qu'avec Shaun, on est tout de suite dans le feu de l'action. Il fait d'un coup monter gravement la température.
Shaun a un passé chargé qui a laissé de profondes traces. du coup, aujourd'hui, il se contente de « coups d'un soir ». C'est sûr, Shaun ne compte pas s'attacher. Il est « le tombeur de ses dames » et fidèle à sa réputation. D'ailleurs, j'ai été chagrinée par un certain point. Pourtant, lorsque lors d'une intervention au Philadelphia Chronicle son regard percute celui de cette belle petite brune, Shaun est complètement électrisé.
Extrait : Cette femme a bouleversé quelque chose dans mon quotidien, dans mes pensées.
Avec Melissa, Shaun n'est pas au bout de ses surprises !
Shaun est un personnage qui est tout de suite percutant. Il est déterminé et se donne à fond dans son métier de pompier. On le sent vraiment habité par une hargne qui dépasse l'entendement. Pour lui, rien ne compte plus que de sauver des vies au péril de la sienne.
Malgré sa carrure imposante, sa force, sa puissance et sa nonchalance, on sent que Shaun a aussi des démons qui l'empêchent de trouver son équilibre. Toutefois, son envie de changement est bien présente.
Puis il y a elle, Melissa Vaughan, vingt-sept ans et maman solo d'un petit Julius de quatre ans.
Melissa « bosse depuis deux ans » au journal Philadelphia Chronicle.
En attendant de couvrir des événements plus importants, Melissa se contente d'écrire sur des bingos et autres. Pour elle, ce n'est pas très reluisant, mais ça lui permet de vivre dans de bonnes conditions et d'offrir à son fils tout ce dont il a besoin.
Alors que Melissa ne s'y attend pas, elle va voir sa vie bouleversée en rencontrant un beau et imposant pompier à la peau d'ébène.
Extrait : Entre lui et moi, c'est en quelque sorte la glace et le feu !
Avec Melissa, ça l'a fait tout de suite. Je me suis tout de suite retrouvée en elle. Une jeune femme qui élève seule son fils et qu'elle considère comme la prunelle de ses yeux. Je ne pouvais que m'attacher à elle et être touchée par sa situation.
Melissa est une femme forte au caractère bien trempé. Elle a « du répondant » et ne se laisse pas facilement atteindre, même par un combattant du feu « sûr de lui » et arrogant. J'ai adoré ses piques !
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai été totalement transportée à Philadelphie aux côtés de Shaun et Melissa. J'ai pu suivre grâce aux descriptions de l'auteur les événements et les interventions comme si j'y étais. Une vraie immersion dans le coeur de l'action !
Avec Shaun et Melissa, c'était un « jeu du chat et de la souris », mais aussi quelque chose de très intense et passionné. J'ai fondu devant ces deux êtres blessés !
Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'aurais aimé rester encore un peu plus longtemps avec eux, mais aussi avoir des nouvelles des personnages secondaires comme : Travis, Mason, Thalia et Sonia. Peut-être dans un prochain tome ?
Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/med..
Plongez dans les flames d'une romance à suspense avec Melissa et Shaun

Nos personnages principaux sont des âmes abimées par la vie mais qui s'accrochent, combattent, réapprennent à vivre un peu plus chaque jour. Un jour, le destin décide de s'en mêler et de faire croiser, au détour d'un incendie, les chemins de Melissa, reporter, et Shaun, pompier de la ville de Philadelphie. J'ai apprécié la mise en avant du travail que font chaque jour ces hommes du feu, aux périls de leur vie. Un très beau métier qui a été très bien décrit et remercié à travers ces lignes.

Bien que cela reste une romance avec un schéma classique, la touche de suspense apportée par un mystérieux troisième personnages donne un plus à l'histoire, la démarque des autres. Les points de vue alternent entre celui de Melissa et Shaun mais aussi avec celui de l'ombre menaçante qui pèse au-dessus d'eux. A travers ses mots l'auteur a réussi à m'inquiéter et à me faire sentir moi aussi épiée comme Melissa. C'est une romance à suspense réussie, sans aucun doute ! PS : Un point supplémentaire pour les références à Rocky !

Les personnages sont très bien construits et décrits. J'ai apprécié aussi ces personnages secondaires qui épaulent et donnent davantage de contours aux personnages principaux. J'espère avoir l'occasion de les découvrir davantage à travers de prochains écrits ! J'ai eu un véritable coup de foudre pour la plume de l'auteur, elle se démarque largement de ses contemporains et je peux déjà vous assurer que je vais m'intéresser à ses autres livres.

- Je t'aime aussi, Shaun.
J'ai l'impression soudaine de me trouver dans une bulle où plus rien autour ne compte. Ni décor, ni sons, ni odeurs, ni personnages.
Ca se voit à sa petite grimace, on dirait qu'il veut te briser d'amour, ce petit chou qui te ressemble tellement !
Et les chamaillons, c'est au-dessus des braises qu'on les fait griller.