AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sharon Kena (167)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Belle et la Bête : Recueil de nouvelles

Moi, je suis une adoratrice des contes. Vraiment. Donc, savoir que les éditions Sharon Kena (que j'arrête pas de surveiller depuis peu :D) sortaient un recueil sur le thème d'un conte (qui n'est néanmoins pas mon préféré (mais j'aime bien la bibliothèque dans le Disney) pouvait être intéressant.

Aussi, ai-je décidé de dire ce que je pensais de chaque nouvelle



1765 ou le Destin de la Bête : Pour le coup, je dois avouer que ça commence assez violemment, j'ai eut un peu peur de ce qui allait advenir de l'héroïne, et j'ai surtout immédiatement compris dans quel registre allait être ce recueil (quand j'écris ça, je n'en suis qu'à la troisième nouvelle, je me trompe peut-être), et j'ai pressenti tout de suite qu'on allait avoir le droit à une ribambelle de loups. Pourquoi pas moi je dis, ça change de voir la bête de Disney qui ne ressemble pas à grand chose (pardon pour lui, j'adore sa bibliothèque). Le style, que j'ai retrouvé tout de suite après avoir lu Alice Royale, se reconnait assez, et ne m'a pas dérangé. J'ai même plutôt été entrainée, et j'ai lu. Si le côté sombre m'a plu, et que la tournure et la fin de l'histoire était vraiment intéressant, je n'ai pas du tout été touché par la relation des personnages. C'est un peu dommage, mais bon. C'est sûrement que pour moi, passer de la haine au désir, c'est un peu dérangeant, mais peut-être est-ce possible. De plus, j'ai aimé la note de fin, sur d'où provenais l'histoire. Me demandez pas pourquoi, j'aime bien quand une histoire est tiré d'un fait réel. J'ai aussi aimé le langage utilisé pour les personnages.



La Belle et le Loup : Cette fois, on a le droit à une époque plus moderne. Et je dois dire que j'ai vraiment été charmée ! L'écriture était encore cette fois très satisfaisante, l'héroine en elle même m'a fait rire, j'ai beaucoup aimé sa franchise (moi j'aime pas les personnages francs), et du coup ça m'a vraiment mis dans le bain. Même comment elle était avec le loup, c'était sympathique, et les louveteaux étaient trop mignon. Donc, j'ai vraiment trouvé ça bien. C'est juste la fin qui m'a refroidit, même si j'ai un peu rit ironiquement, vu ce qui était dit précédemment, car ça donnait une petite morale de conte dans le fond. Mais bon, j'ai tout de suite redescendu la nouvelle dans mon estime, même si la réaction finale est parfaitement plausible (spoiler : perso, je verrais des loups paraissant méchants, je m'enfuirais en courant tout court, mais pour l'héroine, j'ai quand même trouvé ça logique ce qu'elle a fait...Juste, que du coup, elle est retombé de mon estime quoi.... Mais, j'aime trop les happy end, c'est pas de ma faute). Par contre, je n'ai pas tant vu que ça le rapport avec le conte (à moins que ce soit parce que je le connais mal) et c'est dommage.



"From Russia With love" : Et bien, je dois avouer que pour l'instant, cette nouvelle est ma préférée. Mignonne, simple, un peu plus dans le conte voir même peut-être dans les sous-entendus du Disney (un garagiste - qu'on ne voit pas - qui s'appelle Gaston...Coïncidence ou fait exprès ?). L'écriture est un peu moins bien que les deux autres nouvelles, mais je l'ai apprécié tout de même, et je suis entrain de me demander si les auteurs n'avaient pas comme défi d'écrire à la première personne du singulier... Ce qui ne me dérange pas, bien sûr. Ensuite, l'histoire est bien tournée, je trouve, j'ai bien aimée l'idée, et ça m'a fait penser à Anastasia (non ce n'est pas un Disney). L'héroine était sympathique elle aussi, et le héros également, et même la grand mère je l'ai bien aimé ! Je dois avouer quand même que sur le coup, les mails du début m'ont un peu rebutée, mais c'est allé après. Bref, c'est mignon tout plein, et j'aime beaucoup



Attraction animale : Si le style d'écriture m'a vraiment interpellé, si la façon dont c'était écrit, vraiment, était très jolie, j'ai trouvé malheureusement cette nouvelle assez plate. Peut-être parce que l'histoire est assez simpliciste pour moi, que j'ai trouvé ça "facile". Les sentiments était jolis tout pleins vraiment, mais, le fond de l'histoire était vraiment pas très intéressant et c'est dommage. En plus, moi, je verrais qu'un type me surveillerais j'aurais un peu peur quand même (mais comme j'ai dit pour une autre nouvelle, tout dépend de la personne et de sa façon de réagir...). Et, même si en y repensant, je me dis que ça va quand même, j'ai pas tellement vu le rapport avec la belle et la bête. Bon d'accord, je doute que le but était de reproduire à l'exactitude l'histoire, et finalement, quand on y réfléchit y a un rapport, mais, faut vraiment chercher la petite bête (en tout cas, moi je trouve). C'est assez dommage, parce que comme je ne cesse de le répéter l'écriture avait tout pour me plaire, pas vraiment le contenu. (mais y a aussi le fait que c'était pas dans mes goûts, et donc, que ça pourrait plaire à d'autres gens)



Captive : En finissant cette nouvelle j'étais là : "euh....Soit...Mais euh....Quoi ?!". Tout du moins, cela ne signifie pas que je n'ai pas aimé cette nouvelle. Le principe est bon, bien cherché, et pour le coup j'ai même pensé à ça. L'écriture est sympa et oh ! Eh ! C'est à la troisième du singulier ! (je crois que la précédente aussi, en fait). Enfin bref, j'aime bien la relation entre les deux personnages, et comment est Rebecca. Et je m'attendais vraiment pas du tout à ce que l'histoire tourne comme ça. Le seul truc un peu donc qui m'a surpris et que j'ai pas compris pourquoi c'est la fin. Mais pourquoi ? Enfin bref, je reste consternée, mais satisfaite quand même, c'est bien non ? Ah, et finalement, j'ai rien dit, je viens de relire la fin, et ça va, c'est bon, je ne suis plus consternée. Autant pour moi. Juste un peu triste.



Le jardin d'hiver : J'ai trouvé que l'histoire était bien tournée, la réalité derrière cet "enlèvement" étrange, est justifié, et vraiment original. Je m'y attendais pas du tout, et ça m'a fait plaisir. Les personnages en soit, était sympathiques, mais je dirais...Sans plus, mais cela n'est pas un défaut, vu que je les ai apprécié quand même. L'écriture m'a plu, et j'ai aimé les figures de styles utilisés. Les derniers mots de fin m'ont donné le sourire au lèvre. J'ai bien aimé cette nouvelle.



Le visage de l'ombre : Bien que j'ai trouvé que cette histoire aie une fin un peu "directe" ou "brutale", le fond de celle ci était sympathique. Encore une fois, j'ai été surprise de la vérité, de ce qui c'était réellement passé. De plus, même si Cassie ne m'intéressais pas énormément non plus, sa façon d'apprivoiser Adrian m'a plu, et j'ai aimé le concept de l'histoire. L'adaptation du conte est bien faite, et s'il y a une ou deux petites choses que je n'ai pas bien compris sur le coup, ça ne m'a pas empêché d'aimer quand même. J'ai aussi beaucoup aimé Jack, qui m'a fait rire.



Illusion amoureuse : Cette fois, c'est une déception. C'est la véritable première dans ce recueil, et c'est sûrement dû à mes goûts, de fait, je n'ai pas trouvé trop d'intérêt à cette histoire. J'étais sûr de ce que c'était le secret, la relation ne m'a pas tellement charmée que ça, il y a des passages que je n'ai pas vraiment compris, les personnages m'ont paru assez plats, et il y a juste la fin qui m'a surprise, parce que je m'y attendais pas, mais c'est tout. Même l'écriture, je dois le dire, ne m'a pas tellement plu, c'est dommage.



Rencontre primitive : Cette nouvelle doit être une de mes préférée, vraiment sympathique, avec un univers original, qui m'a rappelé un peu ceux de mangas (c'est sûrement peut-être pas voulu mais bon, je suis accro à ce genre, ça aide), et qui était mêlé à des légendes celtiques que j'ai apprécié, même si comme je connais pas trop cet univers, j'étais pas sûr que ça soit inventé ou tiré de légendes. J'ai trouvé la relation entre les deux personnages, assez mignonne, bien qu'on ne la voit pas tellement, j'ai appréciée l'héroïne, et surtout, j'ai adoré la déesse qui la suit. L'écriture m'a facilement entrainé, c'était fluide. Et si pour certaines chose on se doute de la vérité, ce n'est pas très grave. Par contre, je dois avouer que j'ai versé une mini larme pour la fin, parce que c'était joli comme tout.



Le Manoir Winsart : L'histoire et le style employés étaient agréable. C'est mystérieux, la façon dont l'auteur saute des lignes est intriguant, on se pose des questions, on est au coeur de l'action, on a envie de savoir et tout. Mais finalement, si l'univers employé et abordé était cool, j'ai été surprise de la fin, que j'ai trouvé réellement trop brusque. Ca se fini comme ça, pouf. Et moi j'étais là "euh, y a une suite ?...Ah non" alors j'ai essayé d’interpréter avec ce que j'ai pu lire avant, mais bon... C'est un peu dommage, parce que j'aimais vraiment cette nouvelle (surtout son personnage principal, en vérité)



Liés par nos âmes : J'ai trouvé cette façon d'écrire à la manière d'un conte, amusante, vu que La Belle et la Bête est un conte. Et de plus, cela faisait que l'écriture était fluide, même s'il y a eut des moments où je n'ai pas bien compris ce qu'il se passait, que certains passages étaient un peu sans rapport j'ai trouvé. Mais sinon, j'ai bien aimé Christian, et la façon dont il est une bête.



La secrétaire : Si cette histoire offre peu de surprise, qu'un mystère n'a pas été résolu à mon goût, et que la fin était un peu rapide, le reste, que ce soit les personnages (le majordome !), leur relation (le héros et Tamara ou même encore Tamara et son père), ou l'histoire (très adapté du conte d'ailleurs) m'ont plu, et c'est bien. Je n'ai pas trouvé le temps longs, j'ai vraiment lu avec plaisir, car c'était léger et assez doux j'ai trouvé.



Possédé par la haine : Là, je dois avouer que c'est presque une seconde déception. Si le début me paraissais bien, que les légendes irlandaises me donnent envie de lire, le reste m'a laissé...Bloquée. Parce qu'il y a des moments où je n'ai pas tout compris (oui, je le répète souvent là dans ce recueil; mais ce n'est pas de ma faute, c'est un fait.) et que bah, je n'ai pas été touché par les personnages ou encore l'histoire. Il n'y a que le côté légende et aussi l'écriture que j'ai apprécié. C'est dommage.



En conclusion, je dois dire que ce recueil, offre différentes nouvelles sous différents aspects, mais bien sûr, le thème étant le même, le principe aussi, et on retrouve souvent les mêmes choses (et ce n'est pas grave). Certaines histoires auraient pu plus me toucher, mais était dans un genre que je n'apprécie pas autant que d'autres personnes. J'ai vraiment eut peur au début que ça soit toujours le même genre (un loup comme bête), mais heureusement j'ai été agréablement surprise. Seulement, je reste mitigée, car chaque nouvelle avait ses défauts et ses qualités, et aucune n'a réellement réussi à me charmer complètement, mais ce n'est pas grave, parce que ça m'a plu quand même, et que j'ai lu ce recueil pour évaluer un peu le style des auteurs dont je souhaite lire les autres livres (et cela m'a donné envie d'essayer des livres d'auteurs que je n'ai pas forcément dans ma wishlist)
Commenter  J’apprécie          20
Les guerriers de l'ombre, tome 1 : Amour Br..

L'auteur emploi un style assez direct et facile à lire. Notamment ici, cela passe par des chapitres courts, un langage simple et parfois un peu vulgaire ce qui est caractéristique des vampires de cette histoires.



Dès le début, on est plongé directement dans le vif du sujet. Angel, jeune femme sans histoire teste un nouveau bar avec sa sœur de cœur, Camilla. Elle tombe sur un colosse grossier avec qui elle a une aventure brève et purement sexuelle, ce qui ne lui ressemble guère. Mais malgré tout, il l'attire de manière hypnotique, elle perd tous ses moyens devant lui.



Grâce au narrateur omniscient, on apprend que ce fameux Kraler est le chef du club mais aussi le chef des vampires et d'un groupe très redouté appelé Les Snakes. Peu à peu, leur histoire d'amour se construit entre hauts et bas, entre sentiments et dénis, entre amour et différences. La nature vampirique de Kral et la guerre qui l'oppose aux militaires humains vont-elles avoir raison de leur passion l'un pour l'autre. La brute va-t-il s'adoucir et devenir plus "humain" pour sa belle. Va-t-elle accepter les responsabilités dues au rang de Kraler?

Sharon Kena joue avec nos nerfs jusqu'au bout, entre disputes, réconciliations le tout sur fond de combats entre humains et vampires.





J'ai aimé retrouver ces vampires "méchants". Ils se nourrissent de sang humain, sont vulgaires, antipathiques, brutes, avides de sexe facile, et mènent une guerre sans merci contre les militaires qui veulent éradiquer leur race. Mais on fini par s'attacher à ses buveurs de sang en apparence sans cœur.

Sharon Kena ne laisse personne de côté. Les personnages secondaires sont bien développés. On en apprend d'avantage sur eux et on espère que leurs histoires seront plus détaillées dans les prochains tomes.





Un premier tome riche en rebondissement, qui nous présentent les Snakes et nous plongent dans une histoire d'amour compliquée qui nous fait passer par tant de sentiments et d'émotions.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Commenter  J’apprécie          00
Les déboires d'une star

Je remercie Marion des Editions Sharon Kena de m’avoir permis de lire ce livre.



En une semaine, j’ai réussi à lire deux lire où je n’avais qu’une envie, frapper le personnage féminin de l’histoire.



Vous souvenez quand vous étiez amoureuse de votre idole ? Idole qui soit dit en passant à l’habitude de coucher avec une de ses groupies après chaque concert. Fait qui est de notoriété publique bien sur.

Mais si, je suis certaine que vous vous souvenez des posters qui couvraient les murs de votre chambre, ses disques qui tournaient sans cesse. C’était le plus beau, l’homme de vos rêves.





Et bien Marie, elle, n’a jamais pu oublié son idole, même après avoir été choisie pour coucher avec lui un soir et en avoir fait une grave dépression par la suite. Même après ça, Marie est amoureuse de son idole Brian.

Brian qui a fini par tomber dans l’oubli. Mais Marie veut redonner sa gloire d’antan à son idole et par la même occasion, son cœur.



En lisant ce livre, Marie m’a énervée au plus au point, non mais comment peut-on s’abaisser à ce point pour obtenir l’attention d’un homme ?

Pourtant, on peut dire que Marie est une personne déterminée, elle n’a pas toujours la tête sur les épaules et même souvent dans ses rêves mais on ne peut pas lui enlever ça, elle est déterminée et ira jusqu’au bout de ses rêves. Et même si elle m’a énervée, je n’ai pu m’empêcher de m’attachée à elle.



Brian, quand à lui, est difficile à cerner, c’est un homme qui semble sincère mais qui a beaucoup de démons derrière lui, des démons qui finissent toujours par le rattraper.



La grande force de Sharon Kena est l ‘émotion qu’elle donne avec ses mots, une émotion vive et sans limite. Son écriture est très agréable, fluide, imagée et remplie de sensibilité.

Avec ce livre, je peux vous dire qu’elle m’a fait passé de l’exaspération aux larmes.



Alors, si vous voulez un conseil, lisez ce livre et lisez le jusqu’au bout.
Commenter  J’apprécie          10
Espérance

Mon avis

Etonnement. Surpris de me trouver à chroniquer un style de lecture que je ne suis pas très habitué a lire.

C'est donc avec quelques craintes que je me suis lancé dans la lecture, à laquelle j'ai très vite accroché.

Est-ce du fait que ce roman est écrit de manière à ce que l'on ait l'avis des deux personnages principaux

(en la personne de Jennifer & Lounis) ? A mon avis cela peut m'avoir donné envie de connaître la suite des aventures,

de les connaître sous la version de chacun.

En effet on plus on avance dans ce livre on plus on s'attache aux personnages.

Comment va se dérouler leur histoire, tantôt professionnelle, tantôt amoureuse et passionnelle, tendre et romanesque?

Une période de vacances, cela permet de rendre visite à la famille, de présenter Jennifer, cela pourrait être génial......

Mais hélas tout va se bousculer dés ce jour ou peut-être il aurait mieux valu ne jamais profiter d'une semaine de vacances

pour faire des connaissances et des rencontres familiales. Y a-t-il un meilleur jour pour cela?

La soeur la rejette puis la mère.Pour elles Jennifer n'est pas la " femme" pour leur frère et fils, elle n'est là que pour voler sa fortune.

Elle va lui apporter un bébé pour s'accrocher un peu plus fort et ce ne sera pas le sien.

Je vous vois tout comme moi imaginer les propos des parents de Lounis. Dans quelle aventure s'est- il embarqué? Comment cela va-t-il se terminer ?

Qui sortira vainqueur de cette histoire ? Louinis, Jennifer ou les parents de Lounis voulant protéger leurs fils ou sa fortune ??

Un très bon ouvrage, le premier roman d'amour que je chronique en version e-book. Cela a certains avantages pour la lecture mais le papier m'a manqué

car lors d'une lecture je retourne assez souvent fouiller dans les pages d'un livre afin de pouvoir le chroniquer de façon plus approfondie.

Là c'est moins évident mais pour ce qui est du bien-être du lecteur, le e-books donne certains avantages. Je vous laisse le soin de les trouver,

le livre étant proposé dans les deux versions.

Pour ma part, je vous donne rendez-vous très prochainement sur une prochaine chronique et vous souhaite d'ici là très bonne lecture !

retrouvez la chronique sur notre site en cliquant sur le lien ci dessous ! à bientot
Lien : http://doublebelier.wix.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Brad & Cassie, tome 7 : Comprends-moi

Tout se passait pour le mieux. Brad et Cassie avaient emménagé ensemble, s'étaient "réconciliés" avec leurs parents et avaient trouvé un bon équilibre. Qu'est-ce qui pouvait tout bouleverser? Je l'ai vu venir dès que j'ai commencé à lire cette série, c'était prévisible avec ce genre de livres. Donc, je vais quand même répondre à la question: un bébé! La demoiselle a peur de le dire à son cher et tendre (ses monologues intérieurs sont assez agaçants en fait), je peux le comprendre mais le dialogue est quand même très important. Elle repousse toujours le moment où elle doit lui faire son aveu et lui, quand il l'apprendra par lui-même, ce sera pas terrible-terrible. Ils ont alors une très grande décision à prendre. Finalement, leurs souhaits se rejoignent et c'est le bonheur total. A la fin, c'est réconciliation avec leur mère qui en aura mis du temps pour accepter l'évidence. Enfin, tout est bien dans le meilleur des mondes, c'est déjà ça.
Commenter  J’apprécie          40
Espérance

J'y ai mis la journée, et au final je n'en suis pas déçu du tout. Je voulais trop connaître la suite, connaître la fin. Finalement, je l'ai terminé tard dans la soirée, et j'en sors conquise.



La couverture est un excellent travail. Des détails, encore des détails qui rendent le tout tout à fait surprenant et sublime. Une couverture comme je les aime.



L'histoire quant à elle ne manque de péripéties. D'ailleurs c'est ce que j'aime chez Sharon Kena. Même si on classe un livre dans un catégorie, il y aura toujours de quoi nous frustrer. Je m'attendais à une vraie romance, toute mignonne, toute rose et violette (oui, je suis un peu romantique à l'extrême), avec un bon jeu de "viens me chercher, si tu peux !" et là, on se retrouve avec du drama à volonté.



Tout part pourtant d'un bon sentiment. L'héroïne a deux enfants, divorcée et rêve de percer dans le monde grâce à ses créations. Elle croise donc la route d'un riche milliardaire, qui peut lui permettre d'accéder à ses rêves, mais il est aussi celui qui la fait rêver depuis belle lurette. S'en suit ensuite, d'oeillades, de rapprochements qui laissent à supposer qu'ils vont finir ensemble... Ce n'est pas une surprise d'ailleurs. Franchement, j'aurai presque préféré qu'elle aille avec l'associé :) Bref.



Et puis, plus les pages se tournent, et plus les problèmes débarquent. Et il y en a un sacré paquet. Si bien que finalement, je me suis demandé s'ils allaient vraiment finir ensemble. Tous les opposent, mais les rapprochent. Elle, j'ai trouvé qu'elle était trop têtue. Pourquoi ne veut-elle pas qu'il s'occupe seul de sa famille ? pourquoi faut-il toujours qu'elle s'occupe d'elle alors que lui refuse ? Bref, à un moment, je me suis dis "Mais, tu vas te réveiller ?? Tu vas tout perdre ma cocotte !" et elle m'a agacé ! Lui, il était adorable, mais son comportement laisse à désirer. Son amour pour elle lui fait faire clairement n'importe quoi ! Par contre, sa famille, elle ne passe pas du tout. Elle m'est sorti par les trous de nez ! Par contre, l'associé il est à croquer. Dans le rôle du meilleur ami de l'un puis de l'autre, il a plutôt la mauvaise place en fonction des circonstances.



En conclusion, je dirai que je me suis laissé prêter au jeu bien volontiers. Dans le rôle de celle qui ne pouvait pas se défaire de sa lecture, je lève la main bien haut. Jusqu'au bout, je voulais savoir comment ça allait se terminer, s'ils allaient s'en sortir, s'ils allaient bien finir ensemble. Je n'ai pas été déçut. Une fois de plus, Sharon Kena s'amuse à maltraiter personnages et lecteurs, et ce n'est pas pour me déplaire. Même si j'ai eu cette énorme envie de les étrangler, j'ai bien aimé la tournure de l'histoire et les personnages sont particulièrement attachants, quoi que un peu casse pied parfois ! mais c'est la magie des mots et des livres !



Enjoy !



Commenter  J’apprécie          00
Brad & Cassie, tome 6 : Cède-moi

On quittait nos deux protagonistes sur une séparation. Désormais, ils vivent leur vie chacune de leur côté mais pas facile de s'éviter lorsqu'on est de la même famille... Cassie a vraiment un petit pois en guise de cerveau et des oeillères pour ne pas comprendre le message qu'essaie de lui faire passer Brad, pour ne pas voir qu'il l'aime toujours. Pff! Il lui en aura fallu du temps! Et c'est retrouvailles sous la couette, dans la douche aussi... des projets d'emménagement et de fiançailles... La question est: qu'est-ce qui va encore leur tomber dessus?
Commenter  J’apprécie          00
Brad & Cassie - Intégrale

Avec ce roman je redécouvre la jolie plume de Sharon Kena, nous suivons donc dans ce récit les aventures plus que houleuses de Cassie et Brad " deux " presque frère et sœur, fratrie issue d'un remariage, qui malgré les interdits se lancent dans une relation amoureuse qui ne sera pas pour les deux tourtereaux de tout repos. Après avoir enchainé beaucoup de relations Cassie cède aux avances de Brad mais les parents de ceux-ci vont tout faire pour les séparer. La mère de Cassie va envoyer la jeune fille dans un internat en Suisse afin que la jeune fille s'éloigne du jeune homme mais cela ne sera pas suffisant après quelques mois de séparations, les deux jeunes gens se retrouveront et devront affronter la dure réalité des choses. Comment vivre leur amour lorsque tout le monde leur dit que c'est interdit voir immoral. Ce n'est sans compter sur la détermination des deux amoureux qui malgré cela entameront une jolie romance.



En conclusion : J'ai adoré les personnages que j'ai trouvé très attachants et très réalistes, la plume de Sharon Kena est toujours aussi fraiche, légère et douce, quelques moments sont un peu durs mais cela reflète bien les problèmes de la vie en société. J'ai beaucoup aimé le coté sensuel et érotique de ce roman. Pour moi cette histoire est un sans faute, un réel moment de détente que j'ai adoré passé en compagnie de Brad & Cassie.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Brad & Cassie, tome 5 : Pardonne-moi

Ce tome-ci est centré sur une Cassie perdue, qui commence (et encore... rien n'est sûr) à comprendre ce que ressentent ceux qui sont au courant pour elle et Brad. Paumée donc, elle va se laisser charmer et coucher avec un autre. Hou! La fiancée n'aura pas perdu de temps! Elle baisse carrément dans mon estime, là. T'as fais des conneries, ma fille?! Eh bien, à toi d'en assumer les conséquences et de payer les pots cassés surtout que Brad se venge, se détruit à petit feu...



Commenter  J’apprécie          30
Brad & Cassie, tome 4 : Chéris-moi

C'est enfin officiel entre Brad et Cassie. Un petit couple qui vit encore dans le secret, en redoutant le jugement des autres, surtout de "maman" qui crie à tout va: "tu as couché avec ta soeur!". Quand est-ce qu'elle va se rentrer dans le crâne qu'ils n'ont aucun lien de sang? Qu'ils s'aiment pas comme un frère qui aime sa soeur et vice versa? Elle risque de péter un fusible de plus quand elle apprendra la vérité sur leur relation qui prend un tournant différent... J'ai hâte de voir ça.
Commenter  J’apprécie          20
Le prix du bonheur, tome 4

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Sharon Kena pour m'avoir accorder leur confiance en me donnant l'occasion de lire ce Service Presse en avant-première.





Mon avis ne sera pas très long, afin de ne pas vous spoiler puisque l'épisode 4 ne sort que dans quelques jours. Maxence s'est repris en main suite à sa cure de désintox, il est clean, ne boit plus une seule goutte d'alcool et décide enfin de se ranger.





Il se doit de faire un choix. Un choix qui sera difficile pour lui, mais surtout une des deux personnes qui lui sont attachées. Caroline ou Matthieu. L'hétérosexualité ou l'homosexualité?





La révélation de Caroline fera peut-être pencher la balance en sa faveur ? Ou bien la jalousie obsessive de Matthieu sera un point cruciale de discorde ? Vous le saurez très bientôt en étant au rendez-vous.





Merci Sharon pour ce délicieux épisode ;)
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Le prix du bonheur, tome 3

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Sharon Kena pour m'avoir accorder leur confiance en me donnant l'occasion de lire ce Service Presse.



Un simple coup de fil met à mal, Maxence qui a du mal à se remettre de sa séparation avec Caroline, il noie son chagrin dans l'alcool et la drogue. Sa relation avec Matthieu est en péril. Il dépérit, n'arrive plus à composer, il se détruit à petit feu.



N'en pouvant plus de ne pas pouvoir la tenir dans ses bras, de pouvoir l'aimer comme il le voudrait, de ne pas savoir exactement si c'est avec elle ou avec Matthieu qu'il a envie d'être, il décide de rejoindre Caroline chez elle, mais il la trouve dans les bras d'un autre homme.



Lorsqu'il commet un accident de la route sous l'influence de l'alcool, Romain son meilleur ami, ne voit qu'une seule personne pour le sortir de ce guêpier.



Caroline aimerait qu'on arrête à tout bout de champ de solliciter pour venir à la rescousse de la star. Quand Romain lui annonce qu'il a été arrêté suite à un délit, elle va le retrouver pour le sortir du pétrin.



Elle l'oblige a aller en cure de désintoxication pour lui, mais pas seulement....



Maxence m'a donné le tournis à ne pas savoir ce qu'il voulait, enfin plutôt qui il voulait. J'avais du mal avec Matthieu depuis le début de l'histoire, et dans cet épisode il ne fait que me confirmer que c'est un personnage fourbe, jaloux et manipulateur. Caroline, elle, essaie de faire au mieux dans sa situation.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Le prix du bonheur, tome 1

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Sharon Kena pour m'avoir accorder leur confiance deux fois cette histoire. Tout d'abord en me confiant le soin de faire les covers pour les 4 épisodes de ce livre et ensuite pour m'avoir donner l'occasion de le lire en tant que Service Presse.



C'est mon tout premier SK et l'auteur m'a dit qu'elle était assez sadique avec ses personnages (le bonheur pour moi :D)



C'est donc avec un certain plaisir que j'ai lu cette nouvelle, j'ai découvert Caroline une jeune femme, qui n'hésite pas à s'armer de courage, quand elle décide de faire la connaissance de sa star préférée. Tout à fait sous le charme elle n'hésite pas à inviter le séduisant chanteur chez elle afin de finir la nuit ensemble.



Elle est déçue quand le jeune homme ne la rappelle pas. (Ma cocotte tu t'attendais à quoi ? C'est une star !!) Ayant soudainement repenser à la douce Caro, Max répare son impair, en la rappelant. Ils se voit alors plus régulièrement et la jeune femme finit par tomber amoureuse.



Et là, j'entend déjà sonner les cloches de l'amour. Et bien pas du tout !!



Sharon nous contacte un petit coming-out, que j'ai entrevue lors d'une petite session chaude, pendant ma lecture. Et je dois dire que j'ai beaucoup appréciée le retournement de situation. Cependant j'aurais rien eu contre avoir un peu plus de détails sur cette fameuse soirée entre Matthieu et Max.



Sharon merci, pour le plaisir que j'ai eu pendant la lecture, vais filer vers l'épisode 2 de ce pas.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Le prix du bonheur, tome 2

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Sharon Kena pour m'avoir accorder leur confiance en me donnant l'occasion de lire ce Service Presse.



Caroline et Maxence s'étaient séparés quand la demoiselle a obligé le jeune homme a prendre une décision difficile pour lui. Celle de reconnaître ouvertement et publiquement qu'il est gay et qu'il craque pour Matthieu, le cousin de Romain.



La séparation est très douloureuse pour la jeune femme, qui a coupé les ponts avec Maxence, elle n'a plus donné signe de vie, jusqu'à ce que Romain la rappelle pour l'inviter à sortir avec lui. C'est un choix cornélien pour elle qui voudrait tant revoir son amour perdu.



Lors de la soirée d'anniversaire de Maxence, ils se retrouvent et couchent à nouveau ensemble, pour se séparer à nouveau quelques temps plus tard quand Matthieu les surprend ensemble.





Alors là, je n'avais qu'une envie c'était de jeter ma tablette par la fenêtre, Maxence est vraiment indécis, enfin à ce point ce n'est plus de l'indécision. Et Caroline n'est pas mieux, elle ne fait que souffrir et au final retourne chez l'homme qu'elle aime. Elle doit être masochiste.





L'auteur avait bien fait de me préciser qu'elle était sadique avec ses personnages lol. Heureusement que j'avais la suite des épisodes sous la main.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Les guerriers de l'ombre, tome 2 : Amour In..

Ce tome est une suite parfaire du précédent étant donné que nous reprenons notre lecture exactement où nous l’avions laissé et que nous suivons toujours les Snake dans leur guerre contre les militaires. Mais cette fois, ce n’est pas l’histoire de Kraler et Angela, personnages principaux du premier tome, qui va être mise en avant mais bien celle de Slash et Camilla, leurs meilleurs amis respectifs. Et ce n’est pas pour me déplaire étant donné que j’avais bien accroché à leurs personnages et que l’histoire de slash m’intéressait beaucoup. C’est donc avec attention que je me suis plongée dans ma lecture !



Slash est un guerrier faisant partie des Snake. Il y a plus d’un siècle, il s’est interdit tous plaisirs charnels avec une femme pour avoir commis une faute impardonnable. Cette sentence n’a jamais été un fléau pour lui, jusqu’à ce qu’il rencontre Camilla. Depuis, il vit très mal de ne pouvoir être aux côtés de cette femelle qui a fait chavirer son cœur, tant son corps réagit en sa présence. Il tente de garder ces distances mais c’est trop de souffrance, il doit trouver une solution !



Dans le premier tome, Sharon Kena nous laissait totalement dans le flou concernant l’histoire de Slash, ne nous donnant que des brides d’informations par-ci par-là sans entrer dans les détails. Ce qui était assez frustrant je dois dire ! Mais ce tome nous permet de connaitre son passé et pourquoi il s’interdisait toute relation avec Camilla. On comprend donc mieux son acharnement à la repousser malgré les bons sentiments évidemment qu’il lui porte. J’ai beaucoup apprécié de le suivre dans l’évolution de sa relation mais aussi dans sa douleur ressentie quant à l’absence de son aimée jusqu’à un point de non-retour. Il est encore plus touchant que dans le premier tome et je confirme qu’il fait partie de mes personnages préférés de cette saga.



Quant à Camilla, elle est assez peu présente physiquement. Ce qui fait que ces sentiments ne sont pas ressentis aussi intensément et j’ai trouvé ça un peu dommage … Je n’ai pas eu l’impression que l’amour qu’elle portait à slash était à la hauteur de celui ressenti dans le premier tome. C’est le petit point négatif de leur histoire.



Sinon, l’auteure a encore une fois le don de jouer avec mes nerfs ! Après m’avoir fait languir sur l’histoire de Slash, c’est au tour de Friz. On apprend qu’il rêve d’une vie tranquille avec une jeune et belle humaine ; mère de famille qui plus est ; et qui n’a même aucune idée de son existence. Encore une fois, je me pose plein de questions sur « la rencontre » et son histoire ; et je n’ai qu’une hâte : en apprendre plus et au plus vite !



Je ne sais plus si je l’ai dit dans ma chronique du premier tome mais je trouve que chaque personnage est doté d’une personnalité distincte et ça me plaît ! C’est aussi ce qui me permet de m’attacher à certains moins qu’a d’autres ou tout simplement de ressentir leurs émotions avec plus de véracités. Un des personnages que j’ai également découverts plus tendre qu’au premier abord est Dark. Il n’est finalement pas celui que je pensais et je lui ai découvert un petit cœur sous cette carapace toute froide ^^



Concernant Kraler et Angel, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ils sont toujours éperdument amoureux l’un de l’autre et Kraler est très attentionné quant aux besoins de sa chère et tendre. Le sexe fait partie intégrante de leurs relations, parfois même un peu trop à mon gout. Ils ne peuvent pas discuter cinq minutes sans se sauter dessus ! C’en est limite agaçant …



Malgré des actions trop courtes et trop « faciles » qui auraient mérité d’être plus développées ; particulièrement lors des passages de combat contre les militaires ; ce tome nous tien en haleine jusqu’au bout ! Que ce soit grâce à l’histoire d’amour impossible entre Slash et Camilla ainsi que par les différents scénarios possibles que Sharon Kena nous laisse imaginer pour la suite. De plus, la toute dernière ligne nous laisse frustrer comme jamais ! Je n’en dirai pas plus à part : Je veux la suite !!
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Mortelle rencontre

Bonjour,j'hésite souvent avant de faire une critique négative mais la j'ai rarement lu de livre aussi mauvais,à mon avis.

Je sais que chacun doit se faire son propre avis mais là j'ai eu beaucoup de mal avec le style de l'auteur qui énonce des faits à la suite sans s'intéresser à la psychologie des personnages,il laisse le lecteur en dehors de l'histoire,impossible de s'attacher à eux même si l'histoire aurait pu être passionnante et le final surprenant,j'ai regretté de l'avoir lu.
Commenter  J’apprécie          50
Brad & Cassie - Intégrale

Au niveau de la couverture, elle est sympa mais final je ne suis pas trop fan. Je trouve qu’elle fait « fausse ». Pourtant, dans la même série, j’aime bien celle du tome 1 par exemple. Par contre, elle est dans le thème, on sait de suite ce qu’on va lire. Même si le livre ne se résume pas à une histoire érotique.

J’ai déjà lu une série qui parle également de la relation entre « frères » et « sœurs » qui n’ont pas le même sang donc je ne suis pas vraiment choquée. Maintenant, si le cas devait se poser dans la vraie vie, je ne sais pas trop comment je réagirais.

Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment de lecture. C’est le second livre de Sharon Kena que je lis. J’ai retrouvé son style que j’avais découvert dans les coulisses d’IWA. Il y a une similitude dans certains mécanismes lors de la « construction » du couple.Encore une fois, je trouve dommage d’être allé vite sur certains passages qui auraient permis d’en apprendre plus sur Brad et Cassie ou de mettre en place plus lentement leur relation. Je sais bien que c’est une histoire entre autre érotique mais par moment c’est trop rapide.

Je reconnais par contre que le style reste fluide, simple et abordable.

On ne s’ennuie pas avec Brad et Cassie, il se passe toujours quelque chose qui fait rebondir l’histoire. Pour le coup, effectivement ça bouge et, même si on s’en doute un peu, on se pose tout de même la question de comment ça va se terminer. On espère une fin heureuse pour eux, je n’en dirais pas plus pour ne pas révéler la fin.

Concernant Brad et Cassie, ils m’ont énervé. Je pense entre autre que c’est dû à leur âge mais franchement parfois j’avais envie de les étrangler. Je les trouve très (trop) jeunes pour tout ce qui leur arrive, je pense que j’aurais préféré qu’ils soient plus âgés de quelques années.

Je n’apprécie pas trop le comportement de Cassie enfin au début. Heureusement qu’elle n’est pas comme ça du début à la fin.

Sans en dire trop, Brad qui fait quelque chose et Cassie doit accepter mais quand c’est l’inverse, il ne supporte pas …

Pourtant, quand ils veulent, leur relation est mignonne. Ils peuvent être attachants par moment.

Les autres personnages sont présents mais assez survolé, Brad et Cassie reste au centre de l’histoire et heureusement car se sont les personnages principaux.

J’ai bien aimé la tournure que prend leur relation et la fin est sympathique. J’aimerais dire d’autres choses sur cette fin mais ça serait la spoiler donc je m’arrête là.

Pour résumer, une lecture plaisante malgré des personnages parfois « grrrrrrr » et un style un peu « rapide ».
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Commenter  J’apprécie          00
Ame de guerrière

Après un petit tour sur la boutique des Editions Sharon Kena il y a quelques mois, j‘ai découvert ce petit roman à la couverture et au résumé accrocheur et je l'ai donc acheté mais je n'avais pas encore pris le temps de le lire, j'ai donc décidé de m'y atteler sans plus tarder.



La première chose qui m'a attiré, c'est la couverture. Une jeune femme avec une épée et une côte de maille, cela m'a interpellé et j’ai tourné l’ouvrage afin de prendre connaissance du résumé. Ce dernier m'a vraiment donné envie d'en savoir plus sur Jade, prête à se sacrifier pour sauver des vies.

Le roman se lit rapidement, l'auteure ne laisse dans son roman aucun temps mort, il y a beaucoup de scènes d‘action et j'ai adoré . Les descriptifs sont si „vivant“ qu‘ils nous permettent de nous imaginer la scène et de vivre l'action en même temps que les personnages. Ce récit est si magnifiquement écrit que je l’ai lu avec un immense plaisir



J'ai aimé le caractère des personnages, leurs réactions sont on ne peut plus réalistes, on arrive à comprendre le choix difficile de certains d’entre eux. J'ai beaucoup apprécié Jade, elle paraît fragile mais forte en même temps et j'ai vraiment trouvé courageux le fait qu'elle accepte de se sacrifier pour sauver les deux hommes.



Dans ce roman, pas de magie et l’histoire se déroule dans le futur, ce que j’ai apprécié car changeant de l‘ordinaire.



J'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre, j'ai juste un peu été déçue qu'il n'y ait pas plus de pages :(



Lien vers la page facebook :

https://www.facebook.com/AmeDeGuerriere?fref=ts
Commenter  J’apprécie          10
La Belle et la Bête : Recueil de nouvelles

J’ai beaucoup apprécié le concept (que j’ai eu la chance de me faire expliquée par une des auteurs instigatrice du recueil : Claire Wallaert).

J’ai tout particulièrement adoré la nouvelle de Aurore Gourier « La secrétaire », qui pour moi, retranscrit véritablement l’ambiance et la magie si particulière au conte de la Belle et la bête.

Néanmoins, pour ce qui est du reste des nouvelles j’aurais apprécié plus de diversité que la simple reprise du mythe du loup garou, un peu trop simpliste à mon goût et qui retire sa sensualité au conte original.

Commenter  J’apprécie          20
Les guerriers de l'ombre, tome 1 : Amour Br..

Je voudrais avant tout remercier les Éditions Sharon Kena ainsi que Marion Obry, qui gère le service presse, pour leur confiance mais aussi pour m’avoir permis de découvrir cette saga ! Une découverte entre deux qui me laisse indécise …



Camilla et Angeline, meilleures amies, ont pour habitude d’aller boire un verre au Rétro ! Mais cette fois, elle se dirige vers le Quartier sud de Seattle afin de se rendre au Byzance, un club qu’elles n’ont jamais fréquenté. C’est ce soir-là que le regard d’Angeline croise celui de Kraler, cet homme d’une beauté ténébreuse qui va faire chavirer son cœur. Angeline et Camilla ne se doutent pas une seconde qu’à partir de ce moment, leurs vies vont totalement être chamboulées …



J’ai eu fini ma lecture jeudi (ou vendredi, je ne sais plus ^^) mais je tenais à prendre mon temps pour ma chronique afin de bien vous expliquer mon ressenti. Étant donné que je suis assez mi-figue mi-raisin concernant cette lecture, je ne voulais pas vous donner un avis bâclé ou trop contradictoire. Bien que je ne sois toujours pas sûr de ce que j’en pense, je fais tâcher de faire de mon mieux.



Tout d’abord, l’histoire ! Sur le coup, je la trouve vraiment pas mal et elle nous plonge dans un univers vampirique assez sombre. On se retrouve avec d’un côté, les Snake, une bande de vampire prêt à tout pour protéger leurs races. Et de l’autre, les militaires qui veulent clairement éradiquer ces vampires qui tuent sans vergogne. Et au milieu, Camilla et Angeline qui ne veulent pas que la ville se transforme en bain de sang. Le seul souci que j’ai, c’est qu’une fois arrivée à la fin de ce premier tome, j’ai l’impression de ne pas avoir beaucoup avancé dans cette guerre de territoires.



Les différents personnages sont placés, les liens qui les unissent sont établis mais l’action n’est vraiment pas ce qui caractérise ce premier tome. L’intrigue est dévoilée mais nous n’entrons pas totalement au cœur de cette bataille et c’est ce qui m’a dérangé. Certains rebondissements sont présents et très justement placés mais peu nombreux à mon gout …



Je dois aussi préciser que nous sommes dans de la bit-lit érotique et que certaines scènes sont assez crues, sans être vulgaire pour autant. L’auteure n’entre pas dans des détails glauques et inutiles, c’est quand même appréciable. Je ne suis pas férue d’érotisme dans mes lectures, je préfère quand tout est suggéré afin de laisser mon imagination faire le reste. Alors que dans ce cas, le sexe fait partie intégrante de cette société de vampire qui ne voit la femme que comme un objet satisfaisant leurs désirs. Et c’est cette conception du sexe qui est déroutante.



La narration étant omnisciente, elle nous permet d’avoir un point de vue global des situations, des différents sentiments que ressentent les personnages. Mais c’est aussi ce qui fait que certain retournement de situation tombe à l’eau …



Au niveau des personnages, quelques-uns sont peu mi en avant mais je ne doute pas qu’ils le soient à un moment ou un autre dans les prochains tomes. J’aimerais beaucoup en apprendre plus sur certains ou sur l’histoire des Snake par exemple.



Angeline est secrétaire de direction dans un cabinet fiscal. Elle à une vie assez calme qui va prendre un tout autre tournant dès qu’elle va rencontrer Kral. Elle va éperdument tomber amoureuse et s’étonne elle-même de la situation. Mais elle a aussi un petit côté contradictoire qui devient agaçant à la longue. Elle ne sait pas vraiment ce qu’elle veut et change d’avis comme de chemises …



Kral est pas mal dans le genre également. Il est prétentieux et arrogant au possible ! Mais totalement obsédé par Angel, il en perd ces moyens et ne réagit pas toujours comme il le devrait en sa présence. Ce qui est plaisant, c’est de découvrir qu’il est un fait un ours au cœur tendre dès qu’il s’agit d’elle, il peut être menaçant un instant et être tout en douceur la seconde suivante. Il tombe amoureux malgré lui et ne veux pas se l’avouer de peur de perdre en crédibilité auprès des siens. Il veut être ce que tout le monde attend de lui, un guerrier ! Mais il se laisse prendre aux jeux des sentiments assez facilement.



Deux autres personnages que j’ai beaucoup apprécié son Slash et Camilla. Je ne sais pas trop dire pourquoi mais j’ai limite pris plus d’attention à l’histoire de Slash que celle de Kral (qui est quand même notre héros principal).



Autre petit point, la plume de Sharon Kena … Autant j’ai été transportée dans son univers assez facilement, autant j’ai eu quelques difficultés avec certains passages que j’ai trouvés assez brouillon. La répétition de certains mots est assez dérangeante et je trouve également qu’elle en dit parfois trop … Oui, là aussi, je suis mitigée ^^



En bref, comme je vous le disais, je suis très indécise concernant cette lecture et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette chronique s’en ressent. D’un côté, ça m’a plu. Et d’un autre, j’ai l’impression de ne pas en avoir eu assez … J’attends donc de pouvoir lire le tome suivant afin de me faire un avis plus précis !
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sharon Kena (231)Voir plus

Quiz Voir plus

le Roi Arthur de Michael Morpurgo

Pourquoi le jeune garçon se retrouve-t-il piégé au milieu de l'océan?

Il voulait aller pêcher à la crevette
il voulait assister aux grandes marées d'équinoxe de printemps
il voulait accéder au rocher de Great Ganilly pour remporter son pari

20 questions
3870 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}