AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sissie Roy (274)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Life or death

Je remercie les éditions Evidence pour l'envoi !



CW : alcool, attouchements, maladie, mutilations, tentative de viol, tentative de suicide, traumatismes.



Life or Death fut, pour moi, une lecture en demi-teinte.



Sissie Roy nous embarque dans la vie de Juliette. Cette jeune femme au comportement impulsif, qui lui crée un réel désordre émotionnel, ressent tout plus fort – ce qui peut s’avérer être compliqué autant pour elle que pour nous, lecteur.ice.s. Et pour cause, Juliette est littéralement ballottée entre ses émotions diverses et variées. C’est un beau brouillon car elle ne semble pas réussir à mettre des mots sur ses émotions et passe d’un sentiment à un autre, de manière brutale – cela peut dérouter certain.e.s lecteur.ice.s, si iels n’en ont pas l’habitude. Malgré tout, Juliette est aussi fragile que forte.



La plume de l’autrice est familière mais fluide. Sissie Roy nous décrit parfaitement cette maladie et les émotions de Juliette. Nous pouvons ressentir que l’autrice connaît très bien cette vision des choses car cette dernière s’inspire et puise dans sa propre expérience, ses propres sentiments vis-à-vis de ce qu’elle vit au quotidien.



Malheureusement, comme je le craignais, la longueur gâche un peu la lecture car elle l’allonge et nous ne savons pas vraiment où l’auteure souhaite nous emmener. L’excès de jalousie de Brayden et la colère de Juliette ainsi que le trop plein de scènes charnelles m’ont fait totalement sortir du récit…



Vous le savez ou vous commencez peut-être à le remarquer, je suis une grande fan des romances psychologiques, j’aime les personnages torturés pour une raison X ou Y. Or, le pessimisme de Juliette m’a vraiment pesé et ce, tout au long de l’histoire. De ce fait, j’ai eu du mal à m’identifier ou juste à m’attacher à elle – j’ai vraiment senti une distance.



En ce qui concerne la narration, le point de vue de Juliette et de Brayden s’alterne. L’autrice nous offre, à plusieurs reprises, un double point de vue sur une même situation. Je dois vous avouer que je ne suis pas forcément friande de ce genre de choix parce que cela rajoute de la longueur et cela peut perdre facilement les lecteur.ice.s – mais cela apporte des précisions sur les sentiments des personnages. Cependant, j’ai pu relever le fait que certains dialogues changent d’un point de vue à l’autre, ce qui est logiquement impossible et donc, très dommage. De plus, certains dialogues sont pauvres, inutiles et ne permettent seulement de relever des banalités, au point que j’avais l’impression de stagner au cours de ma lecture.



Néanmoins, je pense que ce n’était pas le moment, pour moi, de lire cette histoire. En refermant le roman, je suis ressortie mitigée. Parfois, lorsque l’on termine un livre, cela arrive que l’on ne sache pas quoi en penser et on se dit que l’on n’aurait pas dû lire ce roman à une telle période de notre vie. Je dis cela parce que j’ai pu voir passer de nombreux avis positifs – de très bons avis – et ma chronique, elle, est mi-figue mi-raisin.



J’étais si impatiente de lire un roman avec ce genre de thématiques et notamment, par rapport aux maladies mentales et à la manière dont elles sont évoquées – ce sont des sujets très importants et encore, trop peu évoqués en littérature. Pourtant, ici, j’ai trouvé que cela était assez décousu. Certes, comme j’ai pu le dire un peu plus haut, cela coïncide parfaitement avec le ressenti de Juliette et sa façon de voir les choses. Seulement, pour moi, ce fut assez long et incohérent par moment.



D’habitude, c’est le genre de récit qui me fait littéralement passer par toutes les émotions, or, là, j’étais plutôt hermétique parce que je ne ressentais que la colère de Juliette, de manière continue.



Pour éviter de tourner autour du pot, vous l’aurez compris, je n’ai pas totalement accroché au récit et je pense que l’on peut dire qu’il s’agit d’une déception. Cela me fait mal car, en relisant ma chronique, je vois plus de points négatifs que de points positifs alors que j’essaye toujours de vous évoquer mon ressenti et d’être objective vis-à-vis du travail des auteur.ice.s… Vous m’en voyez ainsi désolé.



Bien évidemment, n’oubliez pas que, comme d’habitude, il s’agit que d’un avis très personnel et qu’un roman ne peut pas plaire à tout le monde. Il en faut pour tous les goûts ! Par conséquent, je vous invite à vous faire votre propre avis !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Commenter  J’apprécie          150
The horror of the dollhouse

Un livre pour les ados avec des ados.

Malgré le titre, je n'ai pas tremblé ou été horrifiée à un seul moment. L'histoire aurait pu être sympa mais je n'y suis jamais entrée. L'écriture est simplissime et pas du tout prenante.

Bref, pas aimé. NEXT !
Commenter  J’apprécie          130
Ensemble, tome 3

Suite et fin de la première saison de la série Ensemble de Sissie Roy. Et je dois dire que l’auteur nous offre un final explosif. Un tome qui est beaucoup plus aboutit et qui est surpasse les précédents… Une fin que je ne l’ai pas vu venir, alors BRAVO à l’auteur car elle a réussit son coup…



Un tome qui va mettre vos nerfs à rude épreuve. Je vous vois venir, vous allez me dire « cela ne change des deux premiers ». Et bien NON, détrompez-vous car là Brian et Abby vont gagner en maturité et vont vous surprendre par bien des manières.



La vie parfois vous réserve bien des surprises… en mal comme en bien



Commençons par Miss Abby qui remonte dans mon estime. Elle a tellement changé. Elle a laissé derrière elle la Abby exaspérante, pour laisser place à une Abby qui gagne en assurance. Elle va vous épater par ses actes et son courage pour faire face à cette tempête qui gronde pas trop loin…



Que dire de Brian ? Lui aussi a changé mais une partie de lui reste toujours hanté par ses démons et cela même s’il qui a trouvé sa rédemption en Abby. Elle est tout pour lui et pour rien au monde il voudrait la faire souffrir. Mais parfois il suffit d’un imprévu pour fragiliser tout ce bonheur…



Une plume qui s’affirme…



Avec une plume fluide, addictive et surtout qui a gagné en maturité, l’auteur Sissie Roy nous montre enfin de quoi elle est capable. Elle prend enfin des risques et cela nous donne un tome qui est tout simplement bouleversant, touchant et palpitant. Une intrigue finement construite qui prend une nouvelle direction, qui est intense en émotions et riche en rebondissements. Un rythme qui ne faiblit pas qu’il vous sera difficile de lâcher le livre. On passe par tous nos états, du fou rire, sourire, joie, incompréhension, doute, rage et espoir…



Une tournure à laquelle on ne s’y attend pas. Et franchement, moi je n’en reviens toujours pas ! Non mais sérieux, je me suis dis : « Mais c’est quoi ça ????? Ne me dites pas ça !!!!! Oh Put*** NONNNNNN !!!! » Je ne vous explique pas mon état de choc.



Tous les autres personnages sans exception sont très intéressants. Certains sont attachants et sympathiques comme Matt et Harper, un couple heureux et qui sera d’un grand soutien. D’autres vont vous étonner par leur avertissement. Tandis que d’autres vont vous décevoir et vous faire sortir de vos gonds, oui comment cela-t-il bien pu arriver ?



Un tome captivant et phénoménal



Sissie Roy clôture en beauté cette première saison d’Ensemble. Car me faire changer d’avis sur un personnage ce n’est pas donné à tout le monde. Une série passionnante que je ne peux que recommander… Maintenant une petite question s’impose : À quand la saison 2 ?
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Gy
Commenter  J’apprécie          80
Life or death

Malgré les apparences, ce roman regorge de bien des choses.



Si à première vue ce qui choque est le nombre de pages, il n’en est plus rien à partir du moment où l’on est réellement plongée dans l’univers que nous décrit l’auteure. Grâce à cette dernière, nous entrons dans la tête des personnages pour y découvrir des parts d’ombres qui tentent à se dévoiler petit à petit. J’ai beaucoup aimé la manière dont l’espèce psychologique est décrite surtout pour Juliette qui, comme dit dans le résumé, souffre de trouble de la personnalité limite. Pour une fois, on sort vraiment des sentiers battus en matière de romance. Moi qui voulais une romance avec des problèmes liés à une psychologie borderline, j’ai été comblée. L’auteure ne fait pas que survoler le sujet, c’est approfondi avec une grande maitrise du sujet. On peut voir la recherche qui a été effectuée.



En ce qui concerne la romance, je l’ai trouvé adorable. Très proche d’une certaine réalité à certains moments, mais touchante et émouvante. L’alchimie entre nos protagonistes est plus que présente, elle est d’ailleurs palpable. J’en ai eu des palpitations à certains moments.



J’ai eu l’impression de faire du 100 à l’heure dans ce récit, alors, il ne m’est pas concevable de ne pas vous le recommander. Cette histoire mérite d’être connue plus qu’elle ne l’ait en ce moment. En plus de cela, on est en présence d’un roman engageant, donc il ne faut pas passer à côté.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          70
Ensemble, tome 3

Ce troisième tome reprend exactement où il s'est arrêté dans le deuxième et il commence avec la vision de Brian.

J'ai adoré pouvoir lire son ressenti et voir que son amour pour Abby est plus que sincère et cela depuis leur rencontre.

Malgré les erreurs de parcours,ils se donnent une dernière chance et cela leur réussi plutôt bien.

Cependant,comme vous vous en doutez,tout n'est pas toujours tout rose et le passé va les rattraper.

J'ai eu un peu de mal avec Abby dans les deux premiers tomes car elle laissait ses sentiments l'a diriger, mais dans ce tome,on voit qu'elle a mûri,elle ne laisse personne décider de sa vie à sa place et c'est vraiment agréable.

Gros changement aussi de côté de Brian (qui vient rejoindre la longue liste de mes héros favoris de littérature). Il s'est assagi et semble enfin s'ouvrir au bonheur. Mais, chassez le naturel,il revient au galop. J'ai eu envie de nombreuses fois de rentrer dans le livre afin de le gifler,de l'embrasser et de le re-gifler pour le mal qu'il fait à Abby.

Le gros plus dans ce tome, c'est une fois de plus le soutient inestimable de Mat et de Harper,qui sont là à chaque instants,que ce soit dans les bons comme dans les mauvais moments.

Ce troisième tome est mon préféré des trois,il est plus intense et profond et m'aura fait verser plusieurs larmes.

Je ne peux pas trop en dire sur ce tome car il y a tellement de rebondissements,que je vous spoilerai à coup sûr.

Je n'ai qu'une chose à dire,c'est que j'attends avec impatience la saison 2 et je suis sûre qu'il en sera de même pour vous lorsque vous l'aurez lu.
Lien : https://www.facebook.com/166..
Commenter  J’apprécie          60
Ensemble, tome 1

Nous rencontrons donc Abby qui a décidé de changer de vie suite à une très grosse déception sentimentale. Elle rejoint son frère, Mat, à Los Angeles, qu'elle ne voit pas car elle vit avec sa mère à New York. Elle va partager la maison avec Mat et son meilleur ami Brian. La rencontre entre Abby et Brian est explosive, leur relation aussi car ils sont autant différents qu'ils s'attirent. Abby décide de suivre le conseil de son frère, de s'intégrer et de profiter de la vie, mais surtout pas avec ses amis dont Brian.

L'histoire se déroule l'été avant la rentrée universitaire, il ne se passe grand chose à part des fêtes, des sorties, des colères, des claquages de porte.

Abby arrive donc à Los Angeles et essaie de faire sa place parmi le groupe d'amis de son frère, cherche un travail, rien de transcendant. J' ai trouvé le comportement Abby inapproprié, inexpliqué, immature, toujours très en colère mais cela est surement dû à sa jeunesse et cela m'a laissé septique . Quant à Brian, il ne fait pas grand chose non plus, lui aussi est très remonté, très mystérieux et a une vision très simple des relations amoureuses.

Ces héros sont entourés par leurs amis - je trouve qu'il y a même un peu trop de personnages-, mais ils n'apportent pas le peps qui manque à l'histoire.

L'histoire que j'ai lu m'est familière : triangle frère-sœur-ami avec une promesse, un code d'honneur, puis finalement on craque ou pas ; les héros jouent au jeu du chat et de la souris. Donc rien de nouveau dans le genre mais la plume de l'auteure est fluide, légère et a tout de même réussi à m'emporter.

J'aime bien lorsque dans les histoires, il y a des cris, des larmes, en revanche, il faut que cela soit justifié, qu'il y ait de la passion, mais entre Abby et Brian, cela tombe un peu comme un cheveu dans la soupe.

J'ai voulu relire une histoire Young Adult après Beautiful Disaster que je n'avais pas apprécié, mais je pense que je vais m'arrêter dans ce genre, ce n'est pas pour moi. Cela n'enlève rien au fait que la plume de l'auteure est addictive et l'histoire de Abby et Brian touchante.
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Commenter  J’apprécie          50
Ensemble - Saison 2, tome 1

Une suite très attendue… Et je dois dire que ce premier opus de la saison 2 d’Ensemble de Sissie Roy commence très, très fort… Je savais qu’il allait être intense mais pas à ce point…



Deux ans et demi après avoir abandonné une Abby anéantie, Brian est de retour pour une raison bien précise… Bien que ses proches soient heureux de ce retour pour Abby c’est une autre histoire. Maintenant qu’elle a enfin pu tourner la page, voilà que cette réapparition soudaine de son passé risque de détruire tout ce qu’elle a du surmonter à fin de prendre un nouveau départ…



Avec une plume fluide, saisissante et addictive, l’auteur nous offre une seconde saison palpitante. Une intrigue menée avec finesse, intense en sensations et riche en rebondissements. Un ton vif. Un rythme transcendant où l’on accroche dès le début et où l'on ne voit pas le temps passé. On se laisse happer par ce torrent émotionnel. On a du mal à lâcher l’histoire. On retient notre souffle en se demandant comment tout cela va se terminer. Et quand arrive la fin, on est au bord de la crise de nerf en apprenant cette énorme bombe !



À travers une narration à deux voix, celle de notre duo… On ne ne pourra que constater que chacun d'eux a énormément changé. Abby a du faire face à une période très difficile. Elle a réussit professionnellement. Mais son talon d’Achille est et restera Brian. Et à cause de cela son comportement peut s’avérer exaspérant…



Quand à Brian, c’est la Grosse Surprise ! J’ai succombé à nouveau à son charme. Il a tellement changé. Découvrir ses pensées nous rapproche encore un peu de lui. On ne souhaite qu’une chose que tous ses projets se réalisent. Mais quand on a commis tant de frasques par le passé, il est très difficile de se défaire de cette mauvaise imagine qui vous colle comme une second peau. Et parfois on a beau faire tous les efforts du monde, on a beau montrer par n’importe quel moyen que l’on a changé… Cela ne s'avère être jamais assez… car vos proches finissent par vous décevoir…



Les personnages secondaires sont quand à eux très intéressants. Tous ont un rôle majeur dans l'histoire. Le couple Mat/Harper forment un couple accompli. J'ai été ravie de les retrouver. Cependant un fait leur concernant me titille un peu les nerfs. Un petit nouveau fait son entrée. Et si on début j’avais un doute sur lui, au final il s’avère que c’est une personne sympathique.



En bref, cette saison 2 est spectaculaire…. Mais je dois vous avouer que j’avais eu peur de me retrouver face à une relation Je t’aime moi non plus et de finir par me lasser. Et bien, je suis heureuse de m’être trompée. Car Sissie Roy m’a de nouveau impressionnée. Elle a fait preuve de subtilité avec ce petit coup de génie. Les sentiments sont magnifiquement dépeints. Elle ne va pas faire de cadeau à ses protagonistes ni à nous pauvres lecteurs. Alors accrochez-vous car vos nerfs vont être mis à rude épreuve. Sourire. Fou rire. Agacement. Doute. Joie. Espoir. Incompréhension. Stupéfaction.



Et avec cette fin à vous faire hurle... Wow celle-là je ne l’avais pas vu venir et je n’en reviens toujours pas ! Je n’ai qu’une hâte savoir ce que l’auteur va nous réserver dans la suite à venir… Alors vivement le 21 septembre…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Ug
Commenter  J’apprécie          30
Hopeless Romantic, tome 1 : Lies

L’auteure nous plonge dans une histoire qui mêle musique, mensonges, non-dits, chantage et trahison.



Avec un père musicien, Lacey ne pouvait que devenir chanteuse. C’était écrit. Elle forme avec Christa, sa sœur cadette, Liam, son petit ami, et Cameron le groupe, Hopeless Romantic. Elle veut n’être redevable à personne pour sa carrière et son succès. Mais, avec un père aussi charismatique que le sien, est-ce possible ? Elle est directe, déterminée et intransigeante.



James, leader des Broken Skull, doit mettre son talent de musicien pour sauver le groupe de Lacey. Il est prétentieux, imbu de lui-même et têtu. Mais très vite, il va fendre l’armure.



J’ai ADORÉ la romance entre Lacey et James. Ils sont si différents mais pourtant, entre eux, c’est très vite intense. L’auteure a su me surprendre avec des rebondissements auxquels je ne m’attendais pas du tout. Les personnages sont attachants mais aussi touchants. Lacey a la volonté de changer les choses et de reprendre sa vie en mains. Quant à James, on ne peut que craquer pour lui.



L’histoire est racontée par Lacey et James. Pour la jeune femme, on est sur le ton de la confidence. Elle partage avec le lecteur ses échecs, ses réussites et ses manques. Elle s’ouvre à lui et en fait le dépositaire de ses sentiments, de ses états d’âme et de son vécu. Avec James, on plonge aussi dans l’intime mais il y a de la retenue.



La plume ✒ de l’auteure que j’ai découverte lors de cette lecture est fluide et prenante. Mais laisser le lecteur sur un tel suspens, c’est trop cruel ! Hâte de découvrir la suite !



Bref, une pépite à lire !
Commenter  J’apprécie          20
Ces amours qui nous ont tués

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, et à y accrocher par la suite. Je ne pense pas que ça vienne du côté québécois – même si j’ai dû chercher la signification de certaines expressions – plutôt de la quantité de personnages et de l’alternance de tous les points de vue.



En effet, nous suivons plusieurs personnages dont les destins vont se retrouver mêlés d’une façon ou d’une autre. Des vies sauvées, des relations qui se font et se défont…



Je n’ai pas réussi à m’accrocher aux personnages. Moi qui suis super empathique, je suis restée hermétique. Entre celle qui oublie ses problèmes de couple dans les bras d’autres, celui qui pourrait résoudre tous les problèmes en communiquant mais qui décide de taire le plus important, celui qui se laisse marcher dessus, un autre qui a une vision particulière de l’amitié… Attention je ne dis pas que je voudrais des personnages “parfaits” car je ne m’y serais pas identifiée non plus mais c’est comme si on avait réuni tous les mauvais côtés des humains en axant bien là dessus.



Seule Piper a réussi à me toucher, car c’est la seule qui est réellement innocente, la vraie victime dans l’histoire, et qui ne peut pas s’en sortir seule…



De nombreux thèmes sont abordés : les relations familiales, la confiance dans le couple, le poids du regard des autres, d’autres plus sombres encore comme la manipulation, la maltraitance, le viol, la justice…



J’ai quand même été au bout de ma lecture pour connaître le mot de la fin, du moins provisoirement puisqu’il y aura une suite, mais je ne suis pas certaine de la lire.



Voilà pour ma part, mais encore une fois, n’hésitez pas à le découvrir par vous même !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Je survivrai

Un résumé qui m'a de suite pris aux tripes car on comprend en quelques mots que l'on va découvrir une histoire forte, des personnages touchants et qu'on risque de ne pas rester de marbre.



Hazelle avait tout pour être heureuse dans son petit village du Canada, et pourtant, cette jeune femme assoiffée de liberté avait l'impression d'étouffer dans sa vie mais aussi dans son couple malgré tout l'amour qu'elle portait à son petit-ami à tel point qu'elle a ressenti le besoin de partir loin des siens du jour au lendemain pour enfin vivre son rêve à Montréal.  Si tout semblait aller pour le mieux dans sa nouvelle vie notamment avec sa rencontre avec Cole, un homme qui semble tout avoir du prince charmant ou presque, malheureusement pour elle sa vie va passer de rêve à véritable enfer car finalement Cole cachait bien son jeu et s'avère être cruel et extrêmement violent, étant plus tortionnaire que prince charmant. Un jour,  alors que ce dernier se défoule encore sur elle, Hazelle se promet que si elle s'en sort encore vivante cette fois-ci elle fuira son "enfer" pour retourner chez elle, auprès des siens. Si son retour est pour elle la meilleure solution, ce dernier s'accompagnera de nombreuses questions, des peurs, des doutes et du stress, des tonnes de stress car elle a peur de comment ses proches vont l'accueillir suite à son départ qui les a blessé car perçu comme un "abandon" ??? Mais surtout, que fera-t-elle si elle recroise Gabe, son ex petit-ami qu'elle a quitté par aller vivre son rêve ?



Hazelle est une jeune femme qui a toujours eu l'impression d'être "prisonnière" de sa vie dans son petit village, elle, qui rêvait de grandes villes et surtout de liberté. Malheureusement son rêve va se transformer en véritable cauchemar dont elle aura bien du mal à s'échapper. Il lui faudra beaucoup de courage pour enfin quitter cette vie qui ne lui a apporté que violences, peines, tristesses et peur... Il faut dire qu'elle ne s'attendait pas à trouver l'enfer en tombant sous le charme de Cole qui avait vraiment tout de l'homme parfait et gentil au début de leur relation, mais très vite il a montré son vrai visage et il faut dire que ce côté de sa personne fait vraiment peur !!! Pauvre Hazelle j'ai vraiment eu mal pour elle et j'ai eu l'impression de souffrir à ses côtés me sentant peinée de ne pouvoir l'aider !



L'auteure a vraiment très bien travaillé ce personnage, qui m'a vraiment touchée et émue par ce qu'elle a vécu, et l'a rendu tellement authentique et réel que l'on ressent toute sa souffrance, ses peurs, ses interrogations et surtout ses doutes ? Ses doutes quant à la réaction de ses proches lors de son retour ? Elle sait très bien qu'elle devra s'expliquer auprès d'eux et surtout se faire pardonner d'être parti en quelque sorte comme un "voleuse" sans un regard en arrière. Ses peurs quant à se reconstruire car elle a gardé des séquelles aussi bien physiques et psychologiques de sa vie avec ce "monstre". 



Mais son plus gros "stress" est de retrouver Gabe, celui qu'elle a tant aimé et avec qui elle filait le grand amour mais qu'elle a quitté pour vivre son rêve. En effet, dès qu'elle va le revoir tant de choses restées en elle vont se manifester et elle aura bien du mal à se laisser aller. Une des choses qu'elle devra réapprendre à faire si elle veut retrouver le bonheur c'est de refaire confiance à un homme. Mais Gabe n'a pas dit son dernier mot et on espère que sa patience et sa détermination seront récompensées.



Gabe est l'ex petit-ami d'Hazelle comme je vous l'ai dit auparavant. C'est un homme gentil, à l'écoute et surtout compréhensif car par amour il a laissé partir Hazelle car il ressentait son mal-être de se sentir "étouffer" dans sa vie. Dès le retour de cette dernière, il va ressentir le besoin de reprendre contact avec elle, mais il va vit'e comprendre que ce qu'elle a vécu, bien qu'elle le cache, l'a changé et qu'elle a besoin de temps pour essayer de se reconstruire. 



On découvrira vraiment un homme protecteur et passionné qui n'a jamais réussi à oublier l'élue de son cœur malgré son "abandon" et qu'il a continué à aimer malgré la douleur et la tristesse qu'il a ressenti après le départ de cette dernière, un amour qui n'a jamais faibli malgré le temps passé loin de l'autre.... C'est vraiment un personnage que j'ai beaucoup apprécié.



Les personnages secondaires sont très importants pour et dans l'histoire. En effet, ils sont liés de près ou de loin à l'intrigue.



Je survivrai est une récit assez court entre la nouvelle et le roman et j'avoue que j'aurai bien aimé qu'il soit un peu plus long et que l'histoire prenne plus de temps pour se développer bien que ce soit très bien comme ça mais j'avais pas envie de quitter ce roman aussi vite mdr Il nous transporte dans le quotidien "sombre" et traumatisant d'Hazelle, une héroïne qui se montrera plus forte qu'elle ne le pense. 



Un roman poignant qui met en avant les émotions et les ressentis des personnages. 



L'auteure aborde avec beaucoup de finesse et de réalisme des thèmes très forts tels que la violence conjugale, ses conséquences pour la "victime", le pardon... Bien souvent on parle de violence physique, mais il ne faut pas oublier que la violence psychologique mais aussi la honte d'être dans une telle situation font énormément de mal et de dégâts sur les victimes. Sissie nous montre également que contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas si facile pour une victime de quitter son bourreau car c'est vraiment facile de se dire qu'à sa place on l'aurait fait mais malheureusement, ou heureusement, nous ne sommes pas à sa place et on ne peut pas comprendre ce a qu'elle peut vivre et la peur qu'elle peut avoir à sauter le pas, tant qu'on n'y est pas confronté !!!



La plume de Sissie Roy est toujours aussi belle, prenante, envoûtante et ADDICTIVES. L'auteure nous offre une alternance de points de vue entre Hazelle et, Gabe ce qui nous permet de mieux les connaître, avoir leur ressenti et surtout mieux comprendre certaines scènes et/ou situations. 



En conclusion, je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce magnifique récit qui est également un message d'espoir pour les personnes maltraités que le bonheur est parfois à portée de main... J'espère qu'il saura vous toucher autant qu'il a pu le faire avec moi mais je tiens à vous dire que j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce roman.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Hopeless Romantic, tome 1 : Lies

C'est avec beaucoup beaucoup de plaisir que je me "jette" sur un nouveau roman de Sissie Roy, auteure de talent que j'apprécie énormément et qui ne m'a jamais déçue à travers ses différents récits et "style" d'histoires.



Hopeless Romantic est l'histoire de 2 personnes que tout opposent si ce n'est un seul point commun qui les fait vivre et vibrer : la musique... Ils devront apprendre à se connaître, s'apprivoiser, collaborer et cela va créer une superbe alchimie qui va nous prendre aux tripes et qu'on a hâte de suivre pour savoir quelle issue veut leur offrir l'auteure ce qui fait que les pages se tournent vite sans que l'on s'en rende compte lol Mais bien évidemment, en auteure "sadique" Sissie Roy va leur poser une lourde épée de Damoclès qu'est le mensonge. Survivront-ils à ce dernier ???? Rien n'est moins sûr !



Lacey Jenkins est la fille d'un célèbre musicien et baigne donc depuis sa plus tendre enfance dans l'univers de la musique. Mais la vie n'a pas été facile car quand on a un parent star il faut apprendre à le partager avec ses fans et elle en a souffert. Pourtant malgré cela elle a décidé de créer un groupe avec sa sœur Christie et 2 amis musicien : Cameron son meilleur ami et Liam son petit-ami. Alors que leur groupe cartonne et qu'elle avait enfin pu se faire connaître en tant qu'artiste et non en tant que simple "fille de", son groupe va connaître le déclin. Qu'a cela ne tienne, elle fera tout pour remonter la pente et sera prête à bien des sacrifices quitte à s'oublier. Mais l'arrangement proposé par leur manager ne va pas faire l'unanimité surtout pour Lacey qui ne supporte pas l'un des 2 musiciens avec qui ils devront collaborer... mais ne vous inquiétez pas ce sera réciproque. Arriveront-ils à mettre leur égos et surtout leurs rancœurs de côté par amour... de la musique ???



J'ai beaucoup apprécié ce personne cash, franc, attachante mais parfois aussi un peu chiante mdr mais c'est ce qui fait son charme mdr Elle est courageuse et déterminée tant et si bien qu'elle a réussi à s'imposer avec son groupe dans le dur milieu de la musique où les places sont chères. Mais à force de persévérance elle y a réussi et pas qu'un peu alors quand son groupe se retrouve en bien mauvaise posture elle acceptera de se plier aux arguments de son manager même si ça ne l'enchante guère. J'ai vraiment adoré sa 1ère rencontre avec James et surtout leurs joutes verbales qui rythment leur "histoire". Elle m'a beaucoup touchée par sa fragilité à cacher sa vraie personnalité, qui elle est vraiment, juste pour plaire à tout le monde et faire tout ce qu'on lui demande car on sent que ça la bouffe de l'intérieur tout comme la trahison de Liam grrrrr 



Lacey a la tête sur les épaules et s'épanoui quand elle chante  et j'ai aimé la voir prendre conscience de ses aspirations et commencer à penser un peu à elle plutôt qu'aux autres surtout au contact de James... ce qui fait que l'on voit son personnage gagner en maturité et j'ai aimé ça !



James Combs... que dire de lui si ce n'est qu'au tout début de l'histoire je l'ai trouvé tête à claque. En effet, il est apparu dans un 1er temps arrogant, méprisant voir même parfois méchant mais bien vite on va se rendre compte que ce n'est qu'une façade pour protéger son cœur. On peut comprendre qu'il se soit pas forcément content de devoir aider le groupe de Lacey, car quand son groupe, qu'il forme avec son frère Aaren (qui est son plus grand soutien) a aussi connu le déclin, personne n'était là pour les aider. Heureusement qu'il va changer d'avis. Mais bien vite, aux côtés de Lacey on découvre une autre partie de lui et une fois les barrières qu'il a dressé ouvertes, il m'a fait craqué car on le découvre attentionné, rêveur, tendre, protecteur et prêt à tout pour la jeune femme. J'avoues que j'ai eu un coup de cœur pour ce personnage que l'on pourrait qualifier de complexe mais qui pourtant est juste un homme qui a été blessé et qui ne veut plus jamais souffrir... jusqu'à l'arrivée de la tornade Lacey dans sa vie. Aura-t-il enfin le droit d'être heureux ??? Rien n'est moins sûr car il cache un lourd secret qui pourrait anéantir tous ses efforts !!!



Les personnages secondaires, bien qu'ils soient assez discrets, ont une place importante dans l'histoire. J'ai eu beaucoup de mal avec Liam mais je ne vous en dirai pas plus et vous laisse découvrir le pourquoi ?! Par contre, j'espère que par la suite on en apprendra un peu plus sur Christie et Cameron.



L'histoire commence vraiment lors de la rencontre entre les Hopeless Romantic et les frères Combs qui sont engagés par Gerry, le manger du groupe, pour les aider à remonter la pente et retrouver le succès qu'ils avaient jusque là. Malheureusement leur chemin vers ce nouveau succès sera semé de bien des embûches qu'ils devront affronter... surtout pour Lacey qui a bien du mal à se faire à cette idée et surtout supporter l'un des frères. Pourtant leur collaboration fera des miracles et les rapprochera inexorablement. 



Mais pensez, l'auteure n'allait pas les laisser vivre leur ptite histoire tranquillou dans leur coin et ne les a pas ménagé. Ils auront bien des choses à affronter notamment le mensonge en 1er lieu qui plane, tel un vautour autour d'eux sans oublier que les personnages forts vont se clasher, des doutes vont refaire surface et la trahison font partie du quotidien de nos héros ce qui pourrait faire des ravages ... surtout avec un certain personnage "de l'ombre" qui ne pense qu'à lui et semble tenir les rênes de toutes l'histoire !!! Dès le début, elle nous fait ressentir que cette collaboration ne sera pas de tout repos et que même si la musique rapproche, elle attise la jalousie, le mensonge et la rancœur... 



Tout au long de ce roman, Sissie Roy laisse planer une sorte de "mystère" car on ne sait jamais quel chemin va prendre le récit. Même si parfois on arrive à anticiper certaines situations elle nous surprend avec un rebondissement bien pensé qui nous mène sur une nouvelle "piste" ce qui attise notre curiosité et nous tient en haleine, sans même une seule seconde de répit.



L'intrigue est vraiment bien menée et exploitée jusqu'au bout avec des embûches à surmonter, des rebondissements à nous faire perdre la tête mdr et quand on arrive à la fin (non mais c'est quoi cette fin Sissie ??? ) on reste sans voix, dans un tel état de stress que notre ptit cœur fait quelques ratés... et malheureusement il faut attendre la suite qui j'espère arrivera assez vite.



La plume de l'auteure est fluide, moderne, touchante, émouvante, prenante, envoûtante et surtout addictive. L'auteure sait manier les mots comme peu de monde peut le faire afin de nous faire ressentir les maux de ses personnages. Elle nous embarque dans son histoire et nous fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses. On a presque l'impression d'être dans l'histoire aux côtés de nos personnages, à ce moment-là on dépasse le statut de lecteur.



L'histoire est narrée de façon alternative avec le point de vue des 2 personnages principaux...  ce qui nous permet de mieux les connaître, les comprendre et surtout avoir leur ressenti.



En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette histoire prenante et poignante qui ne pourra vous laisser de marbre et qui pour moi est un véritable coup de cœur. Ne passez surtout pas à côté de cette ptite merveille qui mérite d'être connu par le plus grand nombre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
From the window

Un résumé qui m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus Mais connaissant déjà la plume de Sissie Roy, qui m'a toujours comblée au fil de ses romans, je me doutais que j'allais passé un très bon moment de lecture et ça s'est confirmé, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce roman.



From the window c'est l'histoire d'une rencontre entre 2 jeunes gens qui vivent dans le même quartier sans se connaître mais qui vont un soir se rencontrer, se revoir et surtout se rapprocher... Une complicité quasi fusionnelle et une magnifique amitié va naître entre eux et pourtant cette dernière risque de partir "en fumée" quand des sentiments viendront semer la "zizanie" entre eux... Au fur et à mesure de l'avancée de leur histoire, Julia va devenir l'ancre de Thomas, sa meilleure amie, sa confidente et même plus car dès le début on sent qu'elle pourrait être aussi son âme sœur si seulement il n'avait pas si peur d'aimer et de s'attacher ! 



Julia est une jeune étudiante en nutrition qui est douce et jolie. C'est une jeune fille fleur bleue qui croit en l'amour avec un grand A surtout s'il peut ressembler à celui qu'elle découvre dans les romans qu'elle dévore... Alors qu'elle s'y attend le moins, elle va faire une rencontre un soir dans un bar de Montréal qui va la chambouler à jamais. En effet, dès le 1er regard elle craque pour Thomas alors qu'elle ne le connaît pas. Il semble intéressé par elle mais malheureusement il lui choisira sa meilleure amie. Dans un sens tant mieux car Julia n'est pas prête être la fille d'une nuit. Mais au fil des jours, ils se croiseront souvent et apprendrons à se connaître ce qui va accroître leur attirance au point qu'ils ne pourront plus se passer l'un de l'autre. Etant une personne entière et sincère, Julia ne lui cachera rien des sentiments qu'elle commence à ressentir pour lui mais ce dernier à chaque fois réagira de façon bizarre et surtout la blessera. Je ne sais pas si à sa place, et face à l'attitude de Thomas, j'aurai eu autant de patience et de bienveillance que la jeune fille. Moi j'aurai péter un câble, je lui aurai mis une belle baffe pour lui faire comprendre qu'on n'a pas le droit de jouer avec les sentiments des autres et je ne lui aurai plus jamais adressé la parole. Franchement Julia est vraiment quelqu'un de bien et surtout un ange tombé du ciel pour éclairer la morne vie de Thomas. Elle souffrira plus que de raison d'aimer ce jeune homme inaccessible en partie et surtout qui est en proie avec ses sentiments et ses blessures ce qui le fera bien souvent se comporter comme un abruti de 1ère grrrrr 



Julia qui n'aspire qu'à être heureuse, aimer et être aimer en retour, connaîtra tous les tourments de l'amour et verra que ce dernier peut faire plus de mal que de bien.



Thomas alors que dire de ce personnage si ce n'est qu'il m'a touché comme il a pu m'énerver une grande partie du roman. C'est un jeune musicien à la vie de famille difficile... En effet, comment vivre heureux avec une mère très gravement malade, un père absent qui s'éloigne du foyer dès qu'il le peut et un jeune frère Ryker qui semble en colère contre tout le monde. Il est perdu dans cette vie qu'il n'aime plus... Son seul réconfort il le trouve dans la musique qui est toute sa vie. Alors qu'un jour il regarde comme perdu dans le vague par sa fenêtre il va voir sa voisine et là il aura un véritable coup de cœur. Il se prendra même à l'espionner assez souvent et essayer de forcer le destin à les faire se rencontrer mais apparemment il n'y arrive pas... Enfin jusqu'à une fameuse soirée dans un bar où son regard va accrocher celui de l'objet de ses pensées. Mais ce dernier va se comporter comme le dernier des goujats tout cela parce-qu'il ne veut pas s'attacher et faire souffrir la personne qu'il aime, car il ne veut surtout ps être comme cette personne qu'il hait de plus en plus. Justement j'ai trouvé qu'une bonne partie du roman, il devenait ce qu'il évitait le plus. Je n'ai pas compris ses choix et ses comportements et je suis même étonnée que Julia lui ai pardonné toujours aussi facilement !!! Moi, si jamais autant souffert qu'elle à cause de lui, jamais je n'aurai pu lui pardonner. J'ai bien souvent eu envie de lui mettre un bon coup de pied au c*l pour qu'il ouvre les yeux, arrête de faire l'imbécile et prenne enfin le temps d'être heureux surtout qu'il semble avoir trouvé celle qui est vraiment faite pour lui. A côté de ça, j'ai aussi eu de la peine pour ce personnage torturé et bouleversé voir bouleversant. Il se gâche son existence à cause de ce qu'il se passe dans sa famille et à cause de cela il s'empêche d'être heureux et en arrive à repousser la seule personne qui lui fait du bien surtout lorsque cette dernière est devenue son évidence, son ancre, son refuge. Il va devoir se remettre en question notamment sur le mal qu'il fait à toutes ses filles qu'il fréquente sans oublier ce qu'il fait à cette pauvre Julia... 



De nouveau, Sissie Roy nous offre des personnages vrais, authentiques et touchants que ce soit les personnages principaux que les personnages secondaires qui auront chacun une place importante dans l'histoire.



Vous l'aurez donc compris, ce roman est l'histoire de la rencontre inévitable entre 2 jeunes gens à un moment phare de leur vie. C'est aussi l'histoire de 2 âmes sœurs qui vivront un bel amour authentique mais qui auparavant auront bien du mal à trouver leur place dans la vie en général mais aussi et surtout dans la vie de l'autre,  mais aussi à s'accepter tels qu'ils sont car tous 2 cachent de lourdes fêlures en eux qu'ils devront affronter.



Tout au long de ce roman, nous verrons le personnage de Thomas se poser beaucoup de questions sur son comportement, surtout envers la douce Julia, alors que la réponse à ses questions est toute simple s'il voulait enfin lâcher prise et être heureux. J'ai eu peur qu'il finisse exactement ce qu'il exècre : il est lâche, passe de filles en filles comme dénué de sentiments... Heureusement que le destin lui a réservé quelques embûches qui lui ont fait prendre conscience de ses erreurs, réfléchir à ses priorités et ce qui était le plus important dans sa vie et c'est elle sans aucun doute : Julia.



L'intrigue monte en intensité au fur et à mesure de l'histoire et il faut dire qu'elle est vraiment menée à bien. L'auteure a su me tenir en haleine tout au long de ma lecture grâce aux ptits rebondissements dont elle a su "user" avec brio qui me  déviait de la piste sur laquelle j'étais ce qui a par la même occasion attisé ma curiosité.



La plume de Sissie Roy est toujours aussi belle, envoûtante, prenante et surtout addictive. L'auteure nous plonge avec beaucoup de talent dans l'univers de ces 2 ados que l'on pourrait croire très forts, avec une vie des plus normales comme l'ont tous les ados mas ces derniers cachent des blessures bien profondes qui les hantent et les empêchent d'avancer dans leur vie. Sissie Roy retranscrit toutes ses émotions mais aussi celles de ses personnages avec tant de passion et d'intensité que l'on ne peut que les ressentir aussi ce qui nous donne parfois l'impression d'être sur des montagnes russes tellement elles sont fortes, intenses et uniques...



Je vous conseille donc de découvrir sans plus attendre ce roman addictif qui m'a vraiment fait passer un super moment de lecture et qui m'a tant émue car c'est une très belle histoire sur l'amour et l'amitié qui vaut la peine d'être découverte et "vécue" malgré les tourments de nos jeunes héros auxquels je me suis finalement attachée.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
(Dé)raisonnable, tome 2

Après mon coup de cœur pour le tome 1 j'attendais impatiemment de pouvoir découvrir ce 2ème opus surtout que la scène final du tome précédent m'avait laissée en état de stress car je voulais vraiment savoir ce que le passé de Kurt pouvait bien lui réserver de nouveau.



Lux va devoir se montrer forte et se battre contre le passé de Kurt si elle veut pouvoir vivre leur histoire comme elle l'entend. Elle va devoir aussi avouer cette histoire à son père et quoi de plus dur que de parler de cela à Brian, surtout quand ce dernier refuse de voir sa petite fille grandir ! Pour la 1ère fois de sa vie, elle sera perdue face à ses sentiments forts qui parfois la dépassent. Mais ne vous inquiétez pas, elle ne perdra rien de son caractère bien trempé...



Pauvre Kurt qui ne sera pas épargné par l'auteure. En effet, il devra affronté son passé et accepter certaines choses pour protéger Lux quitte à lui faire du mal sans s''en rendre vraiment compte. A cause de ce passé qui vient de nouveau le hanter, il doit faire face à l'horreur de ses actes et assumer la présence de son ex qui n'a pas dit son dernier mot. Comme si cela n'était pas suffisant, il devra également affronter les foudres de Brian quand ce dernier apprendra la lien qui lie sa fille chérie à Kurt. 



Dans ce tome c'est un Kurt blessé et écrasé par sa culpabilité qui a décidé de se battre pour s'en sortir une bonne fois pour toute (surtout qu'il est parfois à 2 doigts de retomber dans ses vieux démons) même s'il le fait parfois maladroitement... on sent son désarroi et sa fragilité même s'il essaye de la cacher bien profondément au fond de lui. J'avoues que de sentir son désarroi m'a beaucoup touchée.



Les personnages secondaires seront toujours bien présents et super important pour l'histoire. Certains secrets de famille verront enfin le jour et ils pourraient être le début de remise en question pour certains personnages.



Je dois dire que ce tome a été vraiment stressant pour moi car Sissie Roy arrive  tellement bien à nous faire ressentir les émotions de ses personnages que l'on se sent bien fébrile face à la situation de Kurt tiraillé entre son passé qui le hante et son histoire naissante avec Lux et leur envie d'un avenir heureux... D'ailleurs alors que parfois il est attiré vers ses anciens démons , son amour pour la jeune femme lui permettra de se reprendre. S'ils veulent être vraiment ensemble ils vont devoir affronter bien des embûches et surtout affronter Brian. Comment ce dernier va-t-il réagir en apprenant ce que lui ont caché Lux et Kurt ???



Une tome tout en émotion où la famille Lewis devra traverser bien des épreuves mais ils nous montrent qu'en étant soudés on peut déplacer des montagnes.



La plume de Sissie Roy est toujours aussi belle, fluide, rythmée, prenante, envoûtante et surtout ADDICTIVE. 



Je vous conseille donc de découvrir sans plus attendre cette duologie, spin-off de sa super saga Ensemble car c'est une histoire riche en sentiments, en événements et en rebondissements qui saura vous embarquer dès les 1ères lignes et vont fera passer par tout un tas d'émotions fortes et intenses avec des personnages dont j'ai eu du mal à me séparer tellement ils sont attachants avec chacun leurs défauts lol 
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Ensemble, tome 1

Suite à une nouvelle trahison de son ex-fiancé (Chad) avec sa meilleure amie, Abélia (ou Abby) décide de quitter New York et sa mère pour aller vivre chez son frère, Mat. A peine arrivée à Los Angeles, elle fait la connaissance de Brian, le meilleure ami et colocataire de Mat. Tout de suite, la relation Abby/Brian sera complexe. Et pourtant…



Je me suis achetée le livre sur liseuse après avoir vu une critique en insta-story. Dès le début, on m’avait prévenu : « attention, l’histoire fait penser à After d’Anna Todd ! ». Ça tombe bien, j’avais bien aimé le premier tome !

A l’instar de Tessa, la petite fille sage et Hardin, le bad boy hyper tatoué, les deux protagonistes suivent ce même schéma. Abby est une fille studieuse, sans tatouage, élevée par sa mère. Quant à Brian, il affiche fièrement tous ses tatouages et un langage assez charretier. Cependant, Abby et Brian restent différents de Tessa et Hardin sur d’autres points que je vous laisserai découvrir.

Dès le début, la relation Abby/Brian est électrique. Tantôt amicale, un instinct protecteur pour Brian et Abby qui se confie à lui. Tantôt explosive où ils ne peuvent s’empêcher de s’engueuler et de claquer les portes.

Donc comme vous l’aurez compris, cette histoire, c’est le jeu du chat et de la souris, du je-t’aime-moi-non-plus. Et même si au début, c’est drôle. A la longue, cela devient vite pesant… et illogique. Certaines tensions commencent de manière étrange (je n’ai pas compris ni pourquoi ni comment le ton était monté d’un cran entre les deux personnages). Les engueulades et les réconciliations s’enchainent. Certains passages m’ont même fait monter les yeux au plafond.

Heureusement, Abby se fait des amis : Harper la fiancée de Mat, Kacey, Jimmy,... Des personnages intéressants que j’ai adoré découvrir.



Quant à l’auteure, sa plume est fluide. Ensemble se lit vite et il en est presque addictif (s’il n’y avait pas toutes ses disputes abusives). Pas de suspens pour ce premier tome, les personnages apprennent à se connaitre.



Bref, bien que les personnages et l’histoire soient intéressants, les incessants je-t’aime-moi-non-plus m’ont quelque peu fait soupirer. Je ne sais pas si je lirai le tome 2.

Commenter  J’apprécie          20
Borderline, tome 1

Lou souffre de trouble de la personnalité qui lui gâche la vie. Sa rencontre avec Jarred Dwyer change sa vision des choses, mais les secrets qu'il cache pourraient remettre en question leur relation. Parviendra-t-il à sauver Lou de ses démons ? Les secrets de Jarred auront-ils raison de l'idylle entre lui et Lou ?



Lou est une jeune femme qui souffre énormément de sa maladie qu'elle appelle Bordeline, au début, je n'ai pas compris pourquoi elle agissait comme ça, je me suis dit, elle est complètement folle, puis j'ai compris que sa maladie découle d'un évènement de son passé et là, je me suis bordel, beaucoup de femmes auraient agît comme elle ou serait passé à l'extrême et en ça, je n'ai pu qu'avoir de la compassion pour l'héroïne même si par moment, j'ai eu peur pour elle, car rien n'est simple dans sa vie. Puis j'ai aperçu un espoir lorsqu'elle rencontre Jarred.



Jarred, c'est un homme que beaucoup de femmes aimeraient avoir, il est charmant, sexy, honnête, mais pas sur certains points, mais qui pourrait lui en vouloir surtout après l'épreuve qu'il a traversée et sa récente idylle avec Lou. Je n'ai pu qu'être prise dans les filets de cet héros qui ne laissera pas aucune femme indifférente.



Bordeline est un roman captivant, surprenant, avec lequel, j'ai passé un très très bon moment de lecture et dont je n'ai pu me détacher avant d'en connaître le dénouement. Pour ma part hâte de lire la suite.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Le retour du phoenix

Une auteure que j'ai connue grâce à sa série New Adult Ensemble. Appréciant l'univers de Sissie Roy, je n'ai pas hésité un seul instant à lire sa nouvelle "Le retour du Phoenix". Au final ? Je n'ai nullement été déçue. Je dirai même que l’auteure s’est surpassée…



Avec une plume attrayante, addictive et qui a énormément gagné en assurance, Sissie Roy nous offre une sublime histoire à couper le souffle. Une intrigue très réaliste qui menée avec finesse et qui est intense en sensations. Des émotions brutes qui sont divinement retranscrits. Un ton palpitant. Un rythme transcendant où en à peine 170 pages, on se laisse happer par ce torrent émotionnel. Fou rire. Sourire. Stupeur. Crainte. Frustration. Colère. Espoir. Joie.



Le petit plus ? L'auteure aborde un sujet sombre et sensible qui est malheureusement toujours d'actualité et qui touche trop de personnes. Elle ne nous ménage pas sur certains passages et pourtant à aucun moment on tombe dans l'extrême. C'est époustouflant.



Des protagonistes attachants qui vont vous surprendre par bien des manières. Une héroïne détruite après avoir fait de mauvais choix. On l'admire pour son courage. On souffre en même temps qu'elle pour ce qu'elle a du enduré. Un héros qui a du mal à oublier cette douleur du passé. Et pourtant malgré le fait que ce passé refasse soudainement surface, il veut ses réponses et il est déterminé à les avoir…



Les personnages secondaires sont quand à eux intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Beaucoup vont vous plaire mais deux font exceptions et vont vous faire sortir de vos gonds.



En bref, "Le retour du Phoenix" est d'une grande beauté où Sissie Roy nous parle du bonheur, de famille, d'amitié, de pardon et de renaissance. Et elle nous laisse également un très beau message. Il ne sert à rien de courir après le bonheur. Il suffit de l'entretenir et d'y faire attention…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2fW
Commenter  J’apprécie          20
Ensemble - Saison 2, tome 2

Abby et Brian sont un tournant pour leur avenir. Pourront-ils être heureux ensemble ou le destin décidera qu'ils doivent prendre une route différente ?



Dans cette ultime aventure, c'est un Brian complètement perdu et qui ne se rend pas compte que là, c'est son avenir qui se joue, laissera-t-il sa peur et son ego avoir raison ou réagira-t-il avant qu'il ne soit trop tard ? Abby, elle met toute ses forces pour convaincre l'homme qu'elle aime plus que tous, qu'ils peuvent être avoir un avenir heureux ensemble. Parviendra-t-elle à le convaincre ?



Ce dernier volet des aventures de Brian et Abby, est à la fois émouvant et bouleversant. Nos deux héros ne sont pas épargnés entre révélations et mensonges de part et d'autre, je me suis dit non de dieu, ils n'ont pas assez morflé comme ça. J'ai eu envie de secouer et de foudre des baffes à Brian et de lui dire, réveille-toi et ouvre les yeux. Quant à Abby, mal grès les épreuves que la vie lui inflige de nouveau, elle montre une force de caractère qui je dois dire surprend, car je ne sais pas si beaucoup de femmes seraient resté debout face à toutes ses épreuves.



La plume de Sissie m'a encore une fois conquise, prise dans ses filets, happés. C'est un coup de cœur pour l'histoire d'Abby et Brian qui laissera personne indifférent ça, j'en suis certaine et laissez vous envoûter par Brian, ce bad boy au grand cœur.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Ensemble - Saison 2, tome 1

Revenons en arrière, à la fin de la saison 1, Brian partait à Dubaï pour son travail au grand désespoir d'Abby. Deux ans et demi ont passé, Brian est de retour, si sa soeur Harper et Matt sont heureux de son retour, ce n'est pas le cas d'Abby. Mais est-ce vraiment le cas ?

Cette saison 2 est vraiment, mais vraiment émotionnellement prenante, de vraies montagnes russes, je suis passé par l'émerveillement, la stupeur, la tendresse, mais aussi la tristesse, car l'auteur n'épargne pas nos deux héros. J'ai compati aussi face au dilemme qui se pose pour notre héroïne, qui ne serait pas perdu face à la même situation. Brian, lui m'a littéralement encore une fois conquise, si dans la saison 1, c'est un Brian forte tête et je fais ce que je veux, mais qui s'adoucit au contact d'Abby, là, c'est un Brian complètement métamorphosé et qui nous donne envie de l'aider dans ce qu'il entreprend et de le soutenir. J'ai eu une énorme tendresse pour Matt et Harper. Par contre pour la fin, j'ai maudit l'auteur, non, non, non pas possible.

Vous l'aurez compris, c'est une saison 2 qui démarre très fort, cette série est un véritable coup de coeur et je dis vite, vite la suite.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Ensemble - Saison 2, tome 2

Après cette fin apocalyptique, je n’avais qu’une hâte c’est de savoir s’il y aura un happy end ou pas pour Brian & Abby… Et bien tout ce que je peux vous dire c’est que ce grand final d’Ensemble de Sissie Roy est haut en couleurs….



Avant toute chose, je dois vous avouer que j’avais quelques réticences à lire ce final. Oui, j’avais peur que la plume de l’auteur s’essouffle ou de lire un After recyclé ou encore que cela soit le tome de trop. Et bien je suis heureuse de vous confirmer qu’il en est rien de tel. Car dites-vous bien que Sissie Roy vous réserve encore quelques surprises et va même jusqu'à prendre un malin plaisir à jouer avec nos nerfs…



Entre fou rire, attendrissement, perte de patience, sourire, perte de patience, petite larme et béatitude. On ne saura plus sur quel pied danser avec ce couple infernal mais surtout addictif. Alors accrochez-vous car vous allez en voir de toutes les couleurs… Et pourtant, en ayant leurs pensées intimes en direct, on comprend mieux certaines choses. Et même si on a qu’une envie c’est de les secouer un bon coup…on les pardonne assez vite.



Comme je le disais, je n’ai été nullement déçue par ce final. Sissie Roy m’a une nouvelle fois prouvé qu’elle a toujours un tour d’avance. Sa plume est toujours autant fluide, saisissante et captivante. Son intrigue est à nouveau menée avec finesse et est toujours dans la continuité de la série, est intense en sensations et riche en révélations et rebondissements. Des sentiments qui dont parfaitement dépeints. Un ton frappant. Un rythme soutenu où on aura l’impression d’embarquer dans des montagnes russes. On passe par tous nos états. On se laisse emporter par ce torrent émotionnel, de l’appréhension, la montée d’adrénaline, l’euphorie et quand on a en ressort bouleversée et tout émue.



Le petit plus ? Ce final n’est pas accès que sur notre couple. Non il y aussi leur entourage. Et je peux vous dire beaucoup d’entre eux vont vous surprendre par bien des manières. On va découvrir que le départ de Brian n’a pas affecté qu’Abby. Un rapprochement va se faire entre Brian et une personne importance dans sa vie. Et cela va se faire naturellement et c’est beau à voir. Même Matt va faire une chose étonnante. Je n’aurai jamais cru cela de lui. Il regagne des points par ce geste. Par contre, d’autres vont vous donner des envies de meurtres en particulier deux personnes. Et enfin, un petit nouveau fait son entrée. Alors lui, j’ai littéralement craqué pour lui.



En bref, un excellent final comme je les aime. Vibrant, Palpitant, Sensuel, Touchant... C’est fou tout ce petit monde va énormément me manquer. En tout cas Ensemble est une série New Adult qui est à découvrir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Yz
Commenter  J’apprécie          20
Ensemble, tome 1

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/05/ensemble-tome-1.html



Abby n'est pas gâtée par la vie, son petit ami Chad la trompe avec sa meilleure amie. Elle veut tourner la page et décide donc, de partir vivre chez son frère Mat qu'elle n'a pas revu depuis des années. Une fois arrivée chez son frère, elle va faire la rencontre de Brian, un Bad Boy tatoué et sexy, mais c'est aussi le meilleur ami de son frère!



Abby est adorable comme elle m’insupporte par moments. Au début, on ne comprend pas son comportement, mais au fur et à mesure de notre lecture, on comprend le pourquoi du comment. J'ai d'ailleurs trouvé la révélation un peu trop rapide, mais rien de dérangeant à l'histoire.



Quant à Brian, il a une double facette. Il est le jour et la nuit. J'ai eu souvent envie de le frapper comme il arrivait à m'attendrir. Il ne laisse rien transparaître, il parle très peu de lui et de ce qu'il désire.



C'est le premier livre pour Sissie et même si pour moi j'ai eu un peu de mal avec ce premier tome, j'ai trouvé son univers et son imagination intéressante. Sa plume est fluide et légère. Concernant les détails, j'ai trouvé qu'il y en avait bien dans certains passages et pour d'autres, j'en aurais aimé un peu plus.



Enfin, bref, c'est une histoire qui malheureusement ne m'a pas transporté, mais malgré tout j'ai hâte de lire le second tome afin de voir l'évolution des personnages et de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sissie Roy (237)Voir plus


{* *}