(Dé)raisonnable tome 2 sur 2
Lips & Co. Editions (16/05/2019)
4.67/5   3 notes
« J’aimerais me pencher et lui toucher la joue, sentir sa peau glisser sous mes doigts. Je ressens le besoin d’ancrer mon regard dans le sien et d’y retrouver un moyen d’apaiser le monstre qui me ronge de l’intérieur. » Qui ne s’est jamais dit que l’amour était compliqué ? En tout cas Lux est prête à le reconnaître, et même si en théorie il suffit que deux personnes s’aiment, en pratique il y a tout le reste à gérer ! Les doutes de l’un, l’ex de l’autre, la... >Voir plus
Que lire après (Dé)raisonnable, tome 2Voir plus
Après mon coup de coeur pour le tome 1 j'attendais impatiemment de pouvoir découvrir ce 2ème opus surtout que la scène final du tome précédent m'avait laissée en état de stress car je voulais vraiment savoir ce que le passé de Kurt pouvait bien lui réserver de nouveau.

Lux va devoir se montrer forte et se battre contre le passé de Kurt si elle veut pouvoir vivre leur histoire comme elle l'entend. Elle va devoir aussi avouer cette histoire à son père et quoi de plus dur que de parler de cela à Brian, surtout quand ce dernier refuse de voir sa petite fille grandir ! Pour la 1ère fois de sa vie, elle sera perdue face à ses sentiments forts qui parfois la dépassent. Mais ne vous inquiétez pas, elle ne perdra rien de son caractère bien trempé...

Pauvre Kurt qui ne sera pas épargné par l'auteure. En effet, il devra affronté son passé et accepter certaines choses pour protéger Lux quitte à lui faire du mal sans s''en rendre vraiment compte. A cause de ce passé qui vient de nouveau le hanter, il doit faire face à l'horreur de ses actes et assumer la présence de son ex qui n'a pas dit son dernier mot. Comme si cela n'était pas suffisant, il devra également affronter les foudres de Brian quand ce dernier apprendra la lien qui lie sa fille chérie à Kurt.

Dans ce tome c'est un Kurt blessé et écrasé par sa culpabilité qui a décidé de se battre pour s'en sortir une bonne fois pour toute (surtout qu'il est parfois à 2 doigts de retomber dans ses vieux démons) même s'il le fait parfois maladroitement... on sent son désarroi et sa fragilité même s'il essaye de la cacher bien profondément au fond de lui. J'avoues que de sentir son désarroi m'a beaucoup touchée.

Les personnages secondaires seront toujours bien présents et super important pour l'histoire. Certains secrets de famille verront enfin le jour et ils pourraient être le début de remise en question pour certains personnages.

Je dois dire que ce tome a été vraiment stressant pour moi car Sissie Roy arrive  tellement bien à nous faire ressentir les émotions de ses personnages que l'on se sent bien fébrile face à la situation de Kurt tiraillé entre son passé qui le hante et son histoire naissante avec Lux et leur envie d'un avenir heureux... D'ailleurs alors que parfois il est attiré vers ses anciens démons , son amour pour la jeune femme lui permettra de se reprendre. S'ils veulent être vraiment ensemble ils vont devoir affronter bien des embûches et surtout affronter Brian. Comment ce dernier va-t-il réagir en apprenant ce que lui ont caché Lux et Kurt ???

Une tome tout en émotion où la famille Lewis devra traverser bien des épreuves mais ils nous montrent qu'en étant soudés on peut déplacer des montagnes.

La plume de Sissie Roy est toujours aussi belle, fluide, rythmée, prenante, envoûtante et surtout ADDICTIVE.

Je vous conseille donc de découvrir sans plus attendre cette duologie, spin-off de sa super saga Ensemble car c'est une histoire riche en sentiments, en événements et en rebondissements qui saura vous embarquer dès les 1ères lignes et vont fera passer par tout un tas d'émotions fortes et intenses avec des personnages dont j'ai eu du mal à me séparer tellement ils sont attachants avec chacun leurs défauts lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Dans la même lignée que le tome 1, nous reprenons l'histoire là où on l'a laissé. Lux et Kurt vont devoir braver pas mal de problèmes pour pouvoir être acceptés et surtout être ensemble. Lux est égale à elle-même, quoi que, légèrement plus pénible dans ce tome car elle part souvent au quart de tour sans raison mais après tout si elle était trop calme Lux ne serait pas Lux haha ! Kurt lui sait maintenant ce qu'il veut et ce qu'il souhaite : Lux. Même si parfois il a encore quelques peurs et fait donc les mauvais choix, il va au fil du temps comprendre que ça ne sert à rien de s'attacher autant à son passé, surtout quand son passé et lui, ne sont plus en phase.

Dans ce second tome j'aurai peut-être aimé que l'histoire autour du passé de Kurt et surtout son passé avec son ex : Chanelle, soit plus complexe à régler que ça. Malgré tout je suis plutôt contente d'avoir pu mieux comprendre Kurt et son comportement, grâce à l'intrigue « Chanelle ». C'est un homme vraiment bon et gentil qui a juste le droit d'être heureux malgré les erreurs de son passé. Dans ce second tome j'ai tout autant adoré les personnages que dans le tome 1 et pour tout dire je suis même très très TRÈS triste d'avoir dû les quitter.

J'ai donc plutôt bien aimé ces deux tomes avec lesquels j'ai passé de très agréables moments de détente. Une romance mignonne qui prouve que l'amour n'a pas d'âge et que surtout l'amour ça ne se commande pas : je recommande pour ceux qui cherchent une belle petite romance facile à lire !
Lien : https://ladiescolocblog.word..

« — Tant que tu voudras de moi, je resterai.
— Alors tu es coincé avec moi jusqu’à la fin de tes jours. »