AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2377640397
Éditeur : Lips & Roll Editions (19/07/2017)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
"Je ne veux pas mourir... Je ne veux pas vivre... Je veux seulement cesser d'avoir mal... " Lou, atteinte de troubles de la personnalité, ressent la moindre émotion avec beaucoup plus d'intensité que les autres. Incapable d'accepter sa maladie, elle fait de son propre quotidien un véritable enfer. Mais sa rencontre inattendue avec Jarred Dwyer va changer sa vision de la vie et de sa maladie. Seulement, ce dernier cache un lourd secret qui pourrait remettre en qu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
fifijbyaly
  13 juillet 2017
Lou souffre de trouble de la personnalité qui lui gâche la vie. Sa rencontre avec Jarred Dwyer change sa vision des choses, mais les secrets qu'il cache pourraient remettre en question leur relation. Parviendra-t-il à sauver Lou de ses démons ? Les secrets de Jarred auront-ils raison de l'idylle entre lui et Lou ?
Lou est une jeune femme qui souffre énormément de sa maladie qu'elle appelle Bordeline, au début, je n'ai pas compris pourquoi elle agissait comme ça, je me suis dit, elle est complètement folle, puis j'ai compris que sa maladie découle d'un évènement de son passé et là, je me suis bordel, beaucoup de femmes auraient agît comme elle ou serait passé à l'extrême et en ça, je n'ai pu qu'avoir de la compassion pour l'héroïne même si par moment, j'ai eu peur pour elle, car rien n'est simple dans sa vie. Puis j'ai aperçu un espoir lorsqu'elle rencontre Jarred.

Jarred, c'est un homme que beaucoup de femmes aimeraient avoir, il est charmant, sexy, honnête, mais pas sur certains points, mais qui pourrait lui en vouloir surtout après l'épreuve qu'il a traversée et sa récente idylle avec Lou. Je n'ai pu qu'être prise dans les filets de cet héros qui ne laissera pas aucune femme indifférente.

Bordeline est un roman captivant, surprenant, avec lequel, j'ai passé un très très bon moment de lecture et dont je n'ai pu me détacher avant d'en connaître le dénouement. Pour ma part hâte de lire la suite.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
MarieHJ
  18 août 2017
Lu en une soirée. J'ai été conquise par le style de Sissie, et par l'histoire hors du commun.
Lou est mannequin. Physiquement, elle est parfaite. Par contre, des démons ont pris possession de son esprit. Souffrant de troubles de la personnalité, elle se bat entre les différentes sensations que son cerveau ressent constament. Plus le temps passe, plus sa situation la coupe du monde réel, déchirée entre plusieurs sentiments contraires qui la conduisent à l'autodestruction.
Jusqu'au jour ou Jarred croise sa route...
J'ai adoré ce roman et attend la suite avec impatience.
Les reflexions de Lou et son combat pour ressentir les choses normalement sont troublants. L'histoire naissante avec Jarred est torride et passionnelle.
Je recommande
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
MelleBrightsideMelleBrightside   27 septembre 2017
Parfois, j'ai des excès de colère, de temps en temps de rire ou encore de larmes. Comment pourrais-je avoir la certitude que c'est vraiment moi quand mes émotions s’entremêlent et disjonctent, me donnant la douloureuse sensation de faire exploser les fusibles dans ma tête ? Mon humeur fluctue sans raison apparente, ma colère intérieure augmente jusqu’à ce que j'oublie qui je suis. Le pire, c'est de toujours devoir distinguer le vrai du faux. C'est moi qui amplifie les actes ou est-ce la réalité qui me joue des tours ? A-t-on fragmenté, une nuit, mes pensées, mon âme et mon esprit ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MelleBrightsideMelleBrightside   27 septembre 2017
Ça a toujours été impossible de faire taire cette impulsivité en moi. Les docteurs m'ont déclaré mentalement instable, et mieux encore, avec des troubles de la personnalité limite. J'étais incapable d'y faire face, ça m'a donc amenée à éclater ma voiture sur un parapet tout près de Daytona Beach. Les docteurs croient qu'avec une thérapie, j'irai mieux. J'apprendrai à trouver et comprendre les limites, mais je n'y crois pas. C'est en moi depuis si longtemps, jamais ça ne partira. Je le sens. Je le sais. Je suis perdue... Je ne suis plus sûre de rien...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MelleBrightsideMelleBrightside   27 septembre 2017
Mes émotions ont fini par prendre le dessus et je les ressens avec une telle intensité que la plus petite d'entre elles me propulse dans un gouffre sans fond. Je perds pied, je chute dans les cris et les larmes. L'atterrissage est toujours le plus douloureux, il est sanglant et je ne m'en sors jamais indemne. Seulement plus meurtrie.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : maladieVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
597 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre