AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophia Peignot (63)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Qui m'aime me le dise !

Céleste est une jeune femme craintive et qui aime avoir tout sous contrôle. Elle tient une pâtisserie, ouverte grâce à ses compétences. Cela ne lui donne pas beaucoup de temps pour sortir, ni faire de rencontres. Pourtant, cela va changer le jour où sa mère lui annonce le décès de sa grand-tante Oscarine. À l’enterrement, elle va y faire la rencontre de Herbert, un vieux monsieur qui est un ami d’Oscarine, et qui va l’informer qu’en fait, cette dernière était en réalité la grand-mère de Céleste. Il va alors s’ensuivre un périple au travers des États-Unis pour retrouver le grand-père biologique de la jeune fille.



Ce roman a été un coup de cœur à tous les niveaux. J’aime beaucoup lire des romans feel-good de temps à autre, et celui-ci sort incontestablement du lot. J’y ai retrouvé tous les codes du genre littéraire et l’auteure a su maîtriser son intrigue.



J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui se savoure comme une sucrerie et qui met de bonne humeur instantanément. Beaucoup de rebondissements sont venus parsemer une intrigue riche en émotions. J’ai énormément ri, mais j’ai aussi été profondément émue. L’auteure a su manier son suspense jusqu’au dénouement.



Le point fort de ce livre, ce sont ses personnages. Je les ai trouvés remarquablement conçus et très attachants. Herbert m’a fait tellement rire, avec son caractère bougon. J’ai beaucoup accroché au personnage de Céleste aussi, que j’ai trouvée touchante et imparfaite, ce qui lui donne beaucoup de crédibilité.



Je dois avouer être passée par un carrousel d’émotions. L’auteure a su les retransmettre à la perfection, sans trop en faire et en rendant cette histoire crédible et belle. J’ai été profondément touchée par l’évolution des liens entre Céleste et Herbert.



La plume de l’auteure est vraiment addictive. Une fois commencée, la lecture devient très difficile à stopper. J’ai été conquise par son idée d’intituler chaque chapitre avec une citation que l’on allait retrouver au cours de la lecture de ces derniers.



Ce roman est un véritable concentré de bonne humeur et se dévore comme un bonbon au goût d’évasion et de dépaysement, le tout aux côtés de deux personnages émouvants et touchants. À lire sans hésitation.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Commenter  J’apprécie          150
Le drôle de petit bidule un peu marron et un p..

Un feel good album adapté pour les histoires du soirs et les premières lectures, Petit bidule entame un voyage initiatique dans un magnifique univers fantastique rempli de fleurs de cerisiers douces et tendres, comme le bienveillant message porté par le récit.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Commenter  J’apprécie          90
Jingle Bells Ou pas

Quoi de plus normal qu'une invitation pour un repas de Noël en famille ..et quelle famille me direz vous !



Tel fut le souhait de Jackie Guth pour ce Noël qui se voudra décadent.

Entre conflit, incompréhension, dilemme et vieille rancœur ,la famille au grand complet va-t-elle y survivre !?



Quelles seront les péripéties, quelles seront les vérités...aura t-on droit a notre happy ending comme toute bonne Christmas story?!



Je vous laisse le découvrir en lisant ce roman qui mérite environ 4.5/5
Commenter  J’apprécie          40
En partant, le bonheur m'a dit…

Odélia vient de perdre son mari, l'amour de sa vie. Et se retrouve seule avec ses deux enfants.

Ava a réussi son rêve et gère une école de danse.

Ce matin, les lignes de vie de ces deux jeunes femmes vont se croiser dans un hôpital, au service des soins intensifs.



C'est par une épigraphe de Prévert sur laquelle s'appuie le titre que l'autrice nous embarque pour faire connaissance de ses deux héroïnes. Et c'est à la toute fin du roman que l'on en comprendra profondément le sens.

Sophia Peignot a opté pour le roman choral, laissant tour à tour la parole à Ava et Odélia, et parfois à l'un ou l'autre personnage secondaire. La plume de l'autrice est très agréable, le roman se dévore assez rapidement et l'intrigue peut paraître innovante.

Pour ma part, j'ai trouvé trop de similitudes dans le procédé de communication des âmes entre ce roman et les Ames vagabondes de Stephenie Meyer. Je ne sais bien évidemment pas si c'est le (malheureux) hasard ou si l'autrice s'est inspirée de l'autrice américaine. Toujours est-il que ça m'a ôté toute surprise ou curiosité. Cependant, il faut par ailleurs bien avouer que grâce à ce parallélisme que j'ai fait spontanément, je n'ai pas été fâchée par le fait que les deux jeunes femmes se connectent si facilement, ayant un "bagage" que d'autres lecteurs n'auront pas. Parce que c'est là que le bât blesse. Le roman est trop court pour que Sophia Peignot prenne le temps de bien fouiller la psychologie de ses personnages et surtout, pour bien exploiter ces premiers temps de connexions qui passent "trop bien" pour être réalistes.

Ce qui nous donne donc un roman agréable à lire, peut-être un peu trop léger au vu du propos, et qui cède par moment un peu trop à la facilité.



SELECTION PRIX DES ETOILES 2021
Commenter  J’apprécie          40
Qui m'aime me le dise !

Un grand merci aux éditions Harlequins pour ce service presse.



Je me suis vraiment régalée à la lecture de ce petit bijou, un ravissement à l'état pur !



La plume est fluide, pétillante, cocktail explosif d'amour et d'humour.



J'ai vraiment adoré Céleste, jeune fille plutôt coincée qui va aller au delà de ses craintes, le charmant Gaspard l'y aidera



ainsi que l'ami de sa grand mère , Herbert le papy râleur insupportable, mais ils sont tellement attachants ces 3 là.



J'ai suivi avec délectation, leurs péripéties, leur périple aussi, de découvertes en découvertes, le livre a défilé à une vitesse



folle...



J' ai vraiment passé, et je me répète, un super bon moment de lecture...



Pour moi ce sera un gros coup de cœur, n'hésitez pas à vous y plonger, vous tomberez immanquablement sous le charme



, de ces personnages hors du commun, lisez le c'est une merveille !




Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          40
Qui m'aime me le dise !

"Qui m'aime me le dise!" est un roman assez sympa, qui m’a fait passé un bon moment, mais qui ne m’a pas emportée autant que je l’aurais souhaitée…



Dans cette histoire, on découvre Céleste, une jeune femme dynamique qui se consacre un petit peu trop à son boulot ! Quand elle apprend le décès de sa grande-tante, et qu’elle se rend à l’enterrement, elle va apprendre des révélations auxquelles elle ne s’attendait pas, et surtout qui vont l’envoyer vers un voyage qu’elle n’aurait pas imaginé… Alors oui, j’avoue, c’est un roman feel-good pour tout ceux qui ont des envies de voyage. J’ai beaucoup aimé prendre part aux liens qui se créent à travers la quête de Céleste. Herbert, ce papy un peu bougon, m’a attendrie comme jamais et j’ai été émue par ses failles et quand il se décide à montrer enfin qui il est.



Par contre, un peu déçue car je m’attendais à davantage d’amour dans ces pages, surtout au vu du résumé. Sachez-le avant de le lire, ce n’est pas une histoire d’amour à proprement parlé (ou en tout cas, ce n’est pas le thème du livre). Disons que l’on trouve l’amour d’une autre façon, et ça a certainement un côté plutôt original, mais de mon côté, ça m’a empêché de profiter pleinement de ma lecture.



Mais voilà, si vous êtes à la recherche d’un roman et que vous avez le moral en berne, n’hésitez-pas, celui-ci est sympa comme tout et parfait comme petit boostant en ces moments hivernaux !
Commenter  J’apprécie          40
Le drôle de petit bidule un peu marron et un p..

Je tiens à remercier Babelio et Masse critique de m'avoir permis de découvrir ce livre.

J'ai trouvé cet album jeunesse très agréable à lire. Les illustrations sont très douces et le vocabulaire riche et varié.

Le voyage initiatique du drôle de petit bidule un peu marron et un peu rond s'achève sur une belle surprise.

C'est un album qui devrait plaire aux petits comme aux grands.
Commenter  J’apprécie          30
Qui m'aime me le dise !

Partir en voyage du jour au lendemain à l’autre bout du monde ? Ça ne ressemble pas du tout à Céleste, casanière et raisonnable au possible. Pourtant, elle vient de le faire ! Et tout ça pour se lancer dans un prétendu jeu de piste censé la mener jusqu’à son grand-père biologique. Avec comme compagnons de voyage Herbert, un ami de sa grand-mère appartenant à la catégorie des papys râleurs insupportables, et Gaspard, un infirmier du Jardin des Magnolias, beaucoup, beaucoup plus charmant, le voyage promet d’être explosif. Céleste ne sait pas si elle trouvera ce qu’elle est venue chercher, mais une chose est sûre : sa vie va changer !







J'ai adoré cette lecture haute en couleurs (comme sa couverture) et en rebondissements qui met d'office de bonne humeur, même les plus bougons comme Herbert. Je me suis un peu reconnue en Céleste, car partir comme ca tête baissée à l'autre bout du monde, il faut oser!! Tandis que moi, je me pose toujours mille et une questions avant et pendant! Ce roman feel good sort du lot pour moi car les rebondissements sont nombreux et viennent éclairer une intrigue riche d'émotions. J'ai ri, pleuré et surtout j'ai été touché par les vrais sentiments des personnages. Ils sont tops!! Herbert m'a fait penser aux papis des Vieux Fourneaux, Céleste est attendrissante car comme vous et moi; Gaspard est adorable et trop mignon; Oscarine a l'air d'être une sacrée nana… Les belles émotions sont au rendez vous et m'ont provoqué des sautillements comme dans une attraction foraine. CE livre est addictif et se lit comme un roudoudou exotique.
Commenter  J’apprécie          30
Qui m'aime me le dise !

Dès les premières pages, on ne peut que s’attacher aux personnages qui ont tous un caractère bien différent et ont aussi beaucoup d’humour, même s’ils ne le font pas exprès. On voit Céleste qui a une vie étriquée, se révéler au fur et à mesure de ce périple.



La suite sur Songe d'une nuit d'été 😉
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Son autre moi

Julia vit une histoire d'amour avec son patron qui quitte sa femme et divorce lorsqu'elle est enceinte. Tout semble idyllique jusqu'à l'accouchement, puis apparaissent malaises, anxiété... Dépression du post-partum ? Le scénario semble archi rabaché, convenu, on se demande où commence le thriller ... Peu à peu ça complique, les protagonistes ont chacun leur vérité... Comment démêler ce sac de noeuds et faire éclater la vérité ... Et quand on pense avoir compris , un ultime twist vous laisse ... un tant soit peu hébété! Le style est fluide, il faut cependant un peu persévérer jusqu'à ce que tout soit en place et que l'intrigue se lance. Mais au final on est largement récompensé et on passe un superbe moment de lecture. Histoire ni trash, ni gore, elle convient parfaitement aux amateurs de thriller psychologiques !
Commenter  J’apprécie          30
Jingle Bells Ou pas

Bienvenue dans la famille Guth! Cette année, Jacky, le père dit Papy Crack qui est veuf, a décidé de réunir sa famille (ses enfants, leurs époux(ses) et ses petits enfants) au grand complet dans sa magnifique demeure. Mais, ils n'ont pas envie d'y aller, leurs parents n'ont jamais été présents pour eux et étaient beaucoup trop atypiques à leur goût.



Une bien belle famille qui va être reçue par Ilse la bonne et le chien de Jacky, Nicolas un bouledogue français qui a une légère tendance à la flatulence... et cette famille va passer quelques jours ensemble pour les fêtes de fin d'année. Pour eux, c'est clair: c'est une corvée et le manque d'envie se fait clairement ressentir. Effectivement dès ce beau petit monde réunit, le début des hostilités et des taquineries commencent! Chacun va peu à peu s'affirmer et dévoiler sa vraie personnalité. De plus, Papy Crack leur a réservé de belles surprises... Est-il trop tard pour être une famille parfaite?



Nous avons des personnages à la personnalité recherchée et bien différente souvent poussée dans leur particularité. (ovation pour Fabrice l'hypocondriaque) Les événements sont racontés avec beaucoup d'humour et chacun y va de sa petite taquinerie frappant là où ça fait mal. J'ai vraiment passé un bon moment avec cette famille qui pourrait être n'importe laquelle d'entre nous, ce noyau si important mais que l'on ne choisit pas comme nous choisissons nos amis. Un frère, un père, une soeur... c'est pour la vie et il faut bien s'en accommoder malgré les différences de chacun mais c'est souvent difficile. Alors avec humour mais surtout émotions parce que oui c'est drôle mais l'auteur nous fait passer un joli message à travers cette histoire. Humour et émotions voilà un combo parfait.



Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          30
Pistache & Rhum banane

J’ai beaucoup ri avec ce roman, c’est très drôle. La narratrice prend très souvent le lecteur à partie, ce qui m’amuse bien souvent. Quand c’est bien dosé, ce qui est le cas ici.



La protagoniste est très touchante et attachante. Elle est un peu naïve et surtout bien maladroite, ce qui provoque des situations assez drôles et cocasses. Un autre personnage très attachant, c’est, bien sûr, ce petit chihuahua en quête d’attentions. Il fait partie de l’histoire, provoquant chez le lecteur quelques sourires attendris.



L’histoire en elle-même n’a rien d’extraordinaire mais cela ne m’a pas gênée, même si j’ai trouvé la fin un peu rapide et facile. Certaines situations sont un peu tirées par les cheveux, mais cela s’accorde bien avec certaines parties un peu délirantes du roman.



C’est un petit roman sans prétention mais agréable à lire. J’ai passé un très bon moment de lecture aux côtés de ces protagonistes attachants.
Lien : https://labibliothequedallys..
Commenter  J’apprécie          20
Au commencement, il y eut une fin

Malheureusement, ce roman, n'aura pas conquis mon cœur... C'est un joli roman, et il y a de bons éléments, l'autrice nous a trouvé une intrigue sur une belle leçon de vie.

Le type de narration, lui m'a moins inspiré.

Mais l'histoire se lit facilement, et on arrive à comprendre tous les regrets de Leandro, et j'avais hâte de découvrir le dénouement... Après toutes ces remises en question, le final proposé à Leandro était positif, cependant je suis restée un peu sur ma faim, car il m'a manqué le côté romance entre Leandro et Lila à la fin.

Après tout, toutes ces remises en question étaient liées à Lila ! Alors il m'a manqué ce petit quelque chose entre les deux personnages que j'attendais depuis le début du roman. Mais cela reste une jolie histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Au commencement, il y eut une fin

C’est avec plaisir que j’ai lu ce petit roman.

Je suis entrée très vite dans l’histoire de cet homme qui analyse son comportement après le départ brusque de la femme qui partage sa vie.

Très bien construit avec ses nombreuses analepses et ses points de vue internes, on comprend peu à peu la lente détérioration du rapport amoureux dans le couple.

J’ai été touchée par la qualité de la description et de la mise en scène des relations humaines au sein du couple, des amis et de la famille.

J’ai été plus particulièrement sensibilisée par la finesse des mots et de la psychologie des personnages qui déclinent leurs maux, mais aussi leur culpabilité dans leur interaction avec les autres.

C’est une forme de tropisme.

J’ai par contre été désappointée par la chute qui à mon avis, est un peu brève, trouble et emplie de trop bons sentiments qui amènent chacun à la rédemption.

Toutefois, je recommande la lecture de cette belle histoire.

Bravo à l’auteure.


Lien : https://passionfrancaisblog.fr
Commenter  J’apprécie          20
Qui m'aime me le dise !

Céleste a une peur bleue de l'imprévu et contrôle toute sa vie dans les moindres détails, mais elle va devoir prendre sur elle et partir suivre un jeu de piste laisser par sa grand-mère pour retrouver son grand-père.

On rentre doucement dans l'histoire avec la présentation des personnages, et la description des lieux.

J'ai été un peu ralenti au début de ma lecture par toutes ces descriptions et ces souvenirs, mais une fois l'histoire en place on est transporté par leurs péripéties et les secrets découverts durant leur voyage.

Ce livre est une boîte de pandore en ce qui concerne les prénoms oubliés (Aristide, leopoldine, oscarine, gaspard, herbert) j'ai été très surprise en les découvrant au fil des pages.

Une chick-lit tendre et pleine d'humour, surtout grâce aux multiples échanges entre Céleste et Herbert, notre petit papy aigrit et toujours ronchon.
Commenter  J’apprécie          20
Qui m'aime me le dise !

Je termine "Qui m'aime me le dise" de Sophia Peignot, que j'ai eu la chance de lire grâce à netgalley , à la maison d'éditions et à l'autrice ! Merci à tous 😉.



Le pitch ?

Céleste apprend au décès de sa grand-tante Oscarine que celle-ci est en fait sa grand-mère.

Qui plus est, elle lui a laissé tout un jeu de piste pour que, si Celeste en a l'envie, elle puisse retrouver son grand-père biologique. Elle va être accompagnée d'Herbert, un vieillard aussi ronchon qu'attachant (ami d'Oscarine) et de Gaspard, un jeune homme discret travaillant dans la residence de repos où vivait oscarine. Ce voyage qui poussera Celeste hors de sa zone de confort, lui permettra de vivre enfin sa vie, et ce bien plus loin qu'elle n'aurait osé le cauchemarder 😉.



Mon avis :

J'ai passé un bon moment de lecture auprès des personnages attachants qui ont pris vie sous la plume de Sophia Peignot.

Le récit est rythmé et drôle. L'imagination de l'autrice sans limites 🙈. J'ai eu a de rares moments la sensation que c'était "trop", trop loin, trop fou, trop rocambolesque. Mais cela ne m'a pas empêché de passer un moment de lecture bien sympathique.

J'ai aimé accompagné Céleste (avec laquelle je partage quand même quelques traits de caractère ! Comme le coté prudent et casanier !) dans don voyage initiatique.



Et comme dirait certains, ce n'est pas la destination qui compte mais le voyage !

Commenter  J’apprécie          20
Qui m'aime me le dise !

Découverte de cette auteure grâce à ce nouveau roman...quelle belle réussite !

Ce roman nous transporte dans une histoire rocambolesque avec des rebondissements du début à la fin. Un complexe de rires et de larmes pour une parenthèse littéraire fort appréciable.

Sophia Peignot est digne des auteurs de roman feel good plus connus tels que Gilles Legardinier, Aurélie Valognes, Virginie Grimaldi... en bref, un roman à lire sans aucune hésitation et à faire découvrir ! Hâte de lire d’autres romans de cette auteure qui mérite d’être connue et reconnue entre ses pairs.
Commenter  J’apprécie          20
Qui m'aime me le dise !

✔️Mon ressenti : Ce feel good nous emmène dans un road trip entre la France et les Etats Unis. Dépaysement garanti ;)



Céleste, qui a tout misé dans le travail, vient de savoir que celui qu'elle croyait être son grand père ne l'est pas du moins du point de vue biologique. Elle va partir, accompagné d'Herbert, Misanthrope (et détourneur d'expressions) de la maison de retraite et Gaspard son infirmier sur les traces de celui-ci. Premier pas à franchir, monter dans un avion, et pour quelqu'un de phobique, c'est un sacré pas à franchir!



Une histoire fraîche et légère dans laquelle on se laisse emporter. La plume de l'auteure apporte une véritable bouffée d'oxygène. Je l'ai lu en un après midi.



Elle explore les barrières que l'on se met volontairement ou non. Il est également question des relations de famille et de leurs secrets. Et l'amour y a aussi une part importante...



Le suspense reste présent au fil des pages et l'histoire est riche en rebondissements!



Petit conseil, gardez le pour les dimanches après midi pluvieux, il vous donnera du pep's.



🎯Mots Clefs : Décès / Quête / Voyage / Famille / Etats Unis



🏆Ma note : 18/20
Commenter  J’apprécie          20
Son autre moi

Quoi de mieux qu’un bon thriller psychologique pour casser la routine de mes lectures ? J’ai rencontré Sophia lors de l’écriture de son premier roman : C’est forcément le chiffre 3 !!! (qu’il vous faut lire, un chick-lit totalement délirant) et j’étais tombée sous le charme de cette plume fine, captivante, entraînante. J’étais vraiment curieuse de la voir évoluer dans un nouveau registre et quel bonheur de constater qu’elle n’a rien perdu de son efficacité avec cette histoire sombre mais, totalement addictive.



Ce livre commence par un prologue intrigant qui prendra une véritable importance lors du développement de cette histoire. Le premier chapitre s’ouvre sur un événement heureux, le bonheur que s’apprête à vivre un couple. Puis s’installe la vie de famille et surtout la déchéance progressive de Julia. Cette jeune femme attachante, quelque peu perdue se sent vaciller jour après jour. Apeurée par son nouveau rôle, elle redoute de ne pas être à la hauteur, d’autant plus lorsque plusieurs symptômes la gagnent et l’enfoncent dans ce mal-être. J’ai ressenti beaucoup de désarroi face à sa détresse et malgré ce petit doute qui s’insinuait progressivement en moi, je voulais que les choses bougent, qu’elles évoluent dans le bon sens.



Cependant, quel en aurait été l’intérêt ? Car, vous le constaterez, Sophia est aussi doué sur un chick-lit que sur un véritable thriller qui vous prend aux tripes. Non, rassurez-vous, ici il n’est pas question de sang, de meurtre mais belle et bien de manipulation, de perversion à son plus haut degré. Chaque détail a été savamment travaillé de sorte que l’ensemble place les personnages au centre d’une véritable machination. Le doute est quasiment permanent durant cette lecture. On se retrouve pris au piège de la moindre parole, du moindre geste pour tenter d’assembler ce puzzle des plus vicieux.



Son autre moi fait partie de ces livres qui vous retournent totalement, de ceux qui vous poussent dans vos retranchements. Je crois avoir tout ressenti durant cette lecture passionnante : angoisse, espoir, peur, soulagement mais jamais je n’ai vu arriver cette fin. Jamais je n’ai pu penser qu’on en arriverait là. Oui vous vous dites sûrement que j’en dis trop ou pas assez mais justement si je m’aventure à ne vous livrez qu’un seul indice je ne ferai que vous spoiler tellement les événements sont liés les uns aux autres.



Vous l’aurez compris ce nouveau roman de Sophia m’a conquise, m’a retourné le coeur et la tête. Je suis restée alerte jusqu’au point final, jusqu’à ce que je prenne conscience de ce signifiait cette dernière page. Alors, si vous aimez les histoires qui vous font réfléchir, celle qui ne manquent pas de rebondissement, un seul conseil : jetez-vous sans attendre sur Son autre moi.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          20
C'est forcément le chiffre trois !!!

L'avisdeSoumya :



Je ne vous raconterai pas l'histoire de Mila, car tout est dit dans le résumé, mais ce que je peux vous dire, c'est que ce roman est une lecture très agréable, très drôle , alliant rire et bonne humeur, même si ce qui arrive à notre protagoniste n'est pas du tout drôle, mais Mila reste égale à elle même, une folle dingue aux expressions et comparaisons saugrenues mais à mourir de rire, même dans son malheur, elle arrivait à nous faire sourire, cette fille est attachante dans sa simplicité, dans sa tendresse, et son abnégation envers sa petite famille, malgré ses gaucheries, son imprévisibilité, mais elle est aussi agaçante des fois dans son refus de regarder son mari en face et lui dire ses quatre vérités mais elle remonte vite dans mon estime quand elle part à la conquête de l'amour de son Nicolas qui est parti avec une autre, même si je n’étais pas d"accord avec sa décision .



Mais son voyage, aux Seychelles, (payé avec la carte bancaire de son ex S.V.P, et ça c’était le côté connasse de notre nouvelle Mila qui refuse de se laisser faire et que j'adore) va t-il sauver son mariage ? Ou sa rencontre avec son bel et troublant inconnu, Raphael, va la faire renoncer à son couple !!!



Cette petite pépite, je l'ai dévorée d'un bout à l'autre, tant j'ai aimé , l’écriture est simple sans prise de tête, divertissante par des situations et des expressions rocambolesques et drôles, une bonne détente après une journée de travail harassante !!!



Merci Sophia, pour ce moment très agréable, je te dois pleins de rires et sourires pour cette belle histoire même si les moments romanesques entre Mila et Raphael étaient trop courts pour moi et m'ont laissé sur ma faim.



les étoilés, je vous recommande chaudement cette belle lecture à consommer sans modération !!!



Ecrit par Soumya






Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophia Peignot (188)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3448 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}