Sophia Peignot (Autre)Merryl Dang (Autre)
EAN : 9782372050555
Editions La Pimpante (01/04/2021)
Un drôle de petit bidule, navré de ne pas faire partie des merveilles de la nature, entame un beau voyage à la recherche du meilleur de lui-même.
Que lire après Le drôle de petit bidule un peu marron et un peu rondVoir plus
Je tiens à remercier Babelio et Masse critique de m'avoir permis de découvrir ce livre.
J'ai trouvé cet album jeunesse très agréable à lire. Les illustrations sont très douces et le vocabulaire riche et varié.
Le voyage initiatique du drôle de petit bidule un peu marron et un peu rond s'achève sur une belle surprise.
C'est un album qui devrait plaire aux petits comme aux grands.
Un feel good album adapté pour les histoires du soirs et les premières lectures, Petit bidule entame un voyage initiatique dans un magnifique univers fantastique rempli de fleurs de cerisiers douces et tendres, comme le bienveillant message porté par le récit.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Un bel album illustré, très joliment illustré d'ailleurs, qui transporte un message de bienveillance et d'optimisme aux plus jeunes et aux moins confiants en eux.
L'histoire est très courte, un peu trop courte pour moi, mais les plus jeunes sauront l'apprécier.

Le drôle de petit bidule un peu marron et un peu rond était… un drôle de petit bidule un peu marron et un peu rond. Ce petit bidule en avait un peu marre de n’être qu’un petit bidule un peu marron et un peu rond. Il décida de partir en voyage afin de devenir quelqu’un d’autre.
Un élégant animal trottait délicatement à l’ombre d’un arbre immense. Quand on pense très fort à moi, je peux exaucer les vœux ! chantonnait-il. – Vraiment, on peut te demander tout ce que l’on veut ? interrogea le petit bidule, intéressé. – Tout à fait mais toi, tu n’as pas besoin de moi ! affirma l’animal, comme s’il avait lu dans ses pensées. – Ah bon ? Mais pourquoi dis-tu cela ? – Parce que ton vœu va prochainement se réaliser, sans que j’intervienne ! – Ah…, murmura le petit bidule, un peu déçu.