AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Auger (131)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sur ta bouche

Belle histoire

Une belle histoire avec beaucoup d’amour de respect des uns et des autres. A certains moments on sent le vécu. Une semi fiction qui pourrait devenir un roman témoignage

Le début est un peu répétitif avec les doubles voie de Lenie et Cerise car elles reprennent les mêmes fait mais pas forcément avec le même ressenti

Commenter  J’apprécie          380
Quand le vent caresse mes cheveux

J'ai adoré cette comédie romantique chick-lit! C'est rythmé, c'est sentimental, je recommande!



L'héroïne c'est Charlie, une jeune femme rousse de 26 ans qui gagne très bien sa vie en tant qu'agent immobilier. Elle habite Paris, c'est une fille de la ville, et pour elle, la cambrousse, non merci! Seulement pour des vacances, et encore! Il faut bien le dire, au début du roman, Charlie a une personnalité plutôt détestable : arrogante, fière, limite hautaine, elle s'habille à la dernière mode et se maquille à outrance. Alors les campagnards, vous comprenez... Elle se permet d'ailleurs de juger les autres d'après leurs apparences. Sauf qu'elle va devoir passer un séjour forcé en pleine campagne. Forcément, Madame fait la tronche. Au fur et à mesure du récit, des flash-back se font sur la jeunesse de Charlie, des épreuves dans son existence qui expliquent les barricades qu'elle s'est fixées dans son esprit et dans son coeur. Et puis, apparaît dans l'histoire un jeune vétérinaire, qui, par certains atouts indéniables, fera aimer la campagne et ses animaux à notre héroïne. :-)



C'est très bien écrit, j'ai passé un très bon moment, une comédie à lire en été!
Commenter  J’apprécie          62
Him

Salut,



Oui oui tu rêves pas une revenante, avant que tu ne me pose la question non, je ne t’avais pas oublié mais j’ai lu des romans ou qui ne méritait pas trop d’être partagés, ou d’autre plus intéressant, mais pas encore fini. Ceux-là seront pour plus tard.



Aujourd’hui, j’ai dévoré HIM de Sophie AUGER, j’ai lu ce roman dans l’après-midi, je l’ai commencée et plus lâchée. Je n’avais ni lu un résumé, ni une chronique, donc me voilà parti dans l’inconnu et je ne le regrette pas le moins du monde.



Ce roman est additif, impossible de le lâcher, Sophie, si elle me permet de l’appeler par son prénom, nous fait passer par plusieurs états, je me suis complètement laissé fondre dans l’histoire, comme l’héroïne, je suis passé du rire au blues, passant par la colère et l’appréhension.





L’auteur est arrivé à mettre une véritable connexion entre tous les personnages, je pourrai même dire que le personnage secondaire est tout son entourage. D’accord avec un coup de cœur pour la rouquine (mais ça, tu dois t’en douter, on est que peu nombreuses et pour une fois, ce n’est pas une vraie garce merci Sophie).



Ce roman est une histoire d’amour, mais pour une fois sans limousine, sans hélicoptère ni grand palace. Non, c’est une histoire qui peut arrive à notre meilleure amie, à une sœur.



C’est un roman qui commence par une collocation de deux meilleures amies Léa 25 ans (brune angoissée) et Marie étudiante 23 ans (blonde réservée) reine de l’organisation toute sa vie est réglé aux millimètres, et d’une troisième Céleste (rousse déjantée) complètement noctambule fille d’un diplomate russe. Contrairement aux idées reçues, on va se rapprocher à grand pas de Léa, petite fleuriste à son compte depuis 4 ans qui lors d’une soirée très arrosée, dévoile son plus grand secret à son ami Benjamin lors de la fête organiser pas sa moitié Grégoire.



C’est à ce moment-là que sa vie bascule, depuis des années, (Je te dévoile son secret mais. Chutttttt) Léa est secrètement amoureuse d’un homme plus âgée qu’elle, malgré le temps passé, il lui suffit d’un mot pour que le ressenti qu’elle a pour cet homme réapparaisse.



Or, après cette soirée qui lui a fait ressurgir cet amour caché voilà qu’on lui apprend qui est de retour en ville. Benji accompagnée de Céleste décide de lui faire ouvrir les yeux en lui démontrant que ce qu’elle ressent est un amour d’enfance et que les années ont dû laisser des traces sur l’idéal qu’elle se fessait de cet homme, non, une ni deux, Benji la mène rencontré son passé, mais le temps n’ayant pas la même emprise sur tout le monde Serge, car c’est de lui qu’il s’agit est encore plus beau que dans son souvenir. Et l’amour qu’elle ressent pour cet homme depuis près de 10 ans, en est multiplié. Et qui sais peut-être réciproque.



C’est vrai que la différence d’âge est un souci pour certain, mais peu ton vraiment lutté contre un coup de foudre qui est ancré en vous depuis des années, Léa vie ce dilemme d’autant plus que la différence d’âge, il y a aussi la situation personnelle de Serge qui rentre en compte.



Je te recommande vivement ce livre et je refuse de t’en dire plus même sous la torture, car ce livre se lit, mais se ressent aussi.



Bonne lecture. Et à bientôt
Lien : https://mysterieuselectrice...
Commenter  J’apprécie          60
Sur ta bouche

L’histoire est très longue a ce mettre en place mais elle reste une très belle histoire d'amour l'auteur nous fait bien ressentir les sentiments
Commenter  J’apprécie          50
Be with me

Un véritable coup de cœur pour ce récit qui m'a hantée plusieurs jours. Deux personnages aux caractères forts dont il est difficile de se séparer. Deux hommes qui vont trouver l'un en l'autre ce qui leur manquait et qui vont apprendre à être eux-mêmes avec les difficultés et les peines que cela comporte.



Ce roman c'est Raphael et Sun deux jeunes hommes que tout oppose et qui n'aurait jamais dû se rencontrer. De cette rencontre inopinée surgit l'étincelle, celle qui fait vibrer votre cœur, celle qui vous submerge, celle qui vous rend fou et vous envahi de questions, de doutes et d'une certaine certitude finalement. La certitude que malgré tout rien ne sera plus comme avant.



Raphael est une personne gentille, douce, attachante. Il aime sa routine, n'aime pas les conflits, il peut-être même parfois naïf tant il fait confiance. Je dois bien avouer que certaines fois j'ai eu envie de le secouer tant les choses étaient flagrantes et que lui ne voyait rien !

Sa relation avec sa sœur, Zoé, est un élément du roman qui m'a beaucoup touchée. Ils m'ont émue tous les deux par leurs paroles, leurs confessions.

Zoé, certes plus jeune que son frère, est une personne au grand cœur dont la vision de la vie est complètement différente de celle de son frère. Elle est mature pour son âge tout en restant fougueuse dans le vécu de sa jeunesse.



Sun est quelqu'un qui m'a attirée de suite, de par le mystère qu'il dégage, son impétuosité, son côté torturé. Il est à l'opposé de Raphael et vous verrez que sa vie n'est pas rose avec ses parents. Je vous laisse le découvrir par vous-même.



La rencontre avec Sun va apporter à Raphael bien plus que l'amour. Elle va lui ouvrir les yeux et même si parfois il se casse la figure, cet homme va changer toute sa vie, va redéfinir ses envies et ses priorités. C'est beau, c'est fort.



Page après page, c'est un maelstrom d'émotions que nous offre l'auteur, un amour difficile mais si simple, un amour qui fera des vagues, un amour qui trouvera sa conclusion dans la renaissance, l’abandon de soi, dans la douleur et dans la beauté.



Au fil des mots, nous évoluons au milieu de personnages forts, qui ont du caractère. Chaque personnage secondaire fait partie intégrante du récit, fait partie des décisions, fait partie d'une attente de réactions souhaitées mais redoutées.



Ce que j'ai apprécié, c'est que l'auteur ne se contente pas simplement de nous parler de Raphael et de Sun, de leurs sentiments. Non, c'est toute une histoire qui se tisse sous nos yeux, tout un ensemble de situations qui se moulent les unes aux autres pour nous apporter une cohérence et un certain réalisme à tout ce qui se passe.

Un magnifique récit empli de tant de choses, tant de messages, d'amour, d'amitié, de liens familiaux et biens d'autres sentiments encore. Et pour moi plus personnellement, plein de détails qui me touchent (Lyon, les NAC, le bouledogue anglais etc...)

Le texte est rythmé, sans aucun temps mort. Nous allons de surprise en rebondissement, de joie en peine, de rire en larme.



La fin du roman est juste géniale, il n'y a rien à ajouter, elle est parfaite pour nos deux hommes et tout ce qui fait d'eux ce qu'ils sont, ce qu'ils étaient, ce qu'ils deviennent.



La plume de l'auteur est fluide, juste, romantique, émotive, démonstratrice et si généreuse. Les mots vous touchent, les sentiments vous percutent. Et toujours une petite pointe d'humour, quelques miettes d'espièglerie, qui viennent alléger un texte parfois très dur émotionnellement. Il est très difficile d'exprimer ce que j'ai pu ressentir. Je ne pense pas que mes mots soient assez fort pour le retranscrit exactement.

C'est juste que l’écriture de Sophie Auger dans ce roman est une pépite, je pense qu'elle le doit aussi à l'intensité de ses personnages et à l'histoire qu'ils vivent. Une histoire percutante, belle, profonde.

J'ai eu l'impression d'absorber chaque joie, chaque peine, chaque doute qui émanaient de Raphael et Sun, de sentir au plus profond de moi cette rage à aimer si fort, cette force que l'amour peut donner parfois pour offrir à l'autre son bonheur, qui par la même fait le vôtre.

Les quelques scènes explicites sont pudiques, tendres, dans le lâcher-prise, dans l'appréhension, dans l'amour le plus total.



Bref, un immense coup de cœur pour BE WITH ME, pour Raphael et Sun, deux personnages qui m'ont marquée chacun à leur manière, autant par leurs qualités que leurs défauts, par tout ce qui fait d'eux ce qu'ils sont, ce qu'ils dégagent, par ce qu'ils nous offrent.

Une histoire qui m'a touchée, qui m'a faite pleurer, qui m'a faite sourire, qui m'a chamboulée et beaucoup perturbée. Un texte dont les images restent longtemps en tête, comme les situations, les expressions des visages...et je dois avouer que c'est rare les romans qui me font cet effet.



Je m'excuse par avance s'il existe des répétitions dans mes propos car honnêtement il n'est pas évident d'exprimer l'exactitude de mes sentiments car, pour moi, ce roman ne se raconte pas, il se vit.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          50
Be with me

J'ai beaucoup apprécié ce livre que j'ai lu d'une seule traite. Les personnages sont TOUS très attachants, autant les principaux que les secondaires. Par contre je suis assez déçue de cette fin qui arrive trop vite, j'aurais aimé .
Commenter  J’apprécie          40
Him

C'est en suivant Sophie Auger sur Instagram que je l'ai découverte. Et c'est donc bien naturellement que je l'ai suivi quand elle a ouvert sa page Facebook. Outre le fait que je la trouve super sympathique, je dois avouer que j'étais assez tenté par son roman "HIM" mais comme le livre numérique n'est pas trop ma tasse de thé, je me suis dis que j'attendrais la version papier. Et puis Sophie a organisé un concours sur sa page, et j'ai gagné la version numérique (et aussi un t-shirt et la version papier dédicacée quand elle sortira). Et donc je me suis plongée dans cette lecture.



Léa, 25 ans, vit en collocation avec Marie, sa meilleure amie et amie d'enfance, et Céleste, une grande rousse issue d'un milieu aisé. La vie de Léa est bien réglée, elle possède sa boutique de fleurs et son quotidien est rythmé par sa boutique et ses amis.

Un soir, lors d'une soirée bien arrosée (voire même plus) Léa révèle à son ami Benji un terrible secret : elle est amoureuse depuis des années du père de Marie sa meilleure amie : Serge. Benji le connaît puisqu'ils se connaissent depuis l'enfance. Pensant que cette révélation sera mis sur le compte de l'alcool elle préfère éviter le sujet, mais c'est sans compter sans la ténacité de Benji. C'est alors que la vie de Léa va se retrouver bouleversée, par le retour en France de Serge qui était parti vivre en Suisse suite à son divorce. Léa ne l'a pas revu depuis.



Je m'arrête là pour l'histoire, vous laissant le plaisir de découvrir ce qui va se passer. Personnellement je ne suis pas une grande fan des romans d'amour. Mais j'ai littéralement craqué pour l'histoire de Léa et Serge. J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce livre. J'ai ri, pleuré, hurlé. Vraiment ce premier livre est une réussite. L'écriture est fluide, simple, ça se lit parfaitement bien. J'ai également beaucoup aimé les citations de chaque début de chapitre, toujours choisies très justement. Bref, je souhaite à Sophie Auger de rencontrer le succès avec ce livre, parce que vraiment elle le mérite. Alors n'hésitez pas si vous voulez passer un bon moment avec des personnages attachants. Him est disponible pour le moment en version numérique, mais Sophie a annoncé qu'il était en correction officielle et qu'il sortirait à l'automne en version papier.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          40
Be with me

Un roman d'amour entre hommes, agréable à lire, qui montre la difficulté de quelqu'un qui a du mal à assumer son attirance.
Commenter  J’apprécie          30
Quand le vent caresse mes cheveux

J'aime beaucoup l'auteur donc quand elle change de registre , je me suis dit pourquoi pas et c'est vraiment un pari gagner.

J'ai vraiment passer un bon moment au clos , elle aime tellement cette endroit qu'elle la retranscrit avec passion et pendant ma lecture j'avais l'impression d'y être , quel coin de paradis on aimerais tous y habiter enfin moi je dirais pas non.

Les personnages sont tous attachants , impossible de ne pas les aimer.

L'histoire est rafraichissante et on ne peux que passer un bon moment et se détendre.

Le seul regrets que j'ai avoir du les laisser si vite , tellement que j'ai était prise dans l'histoire , je les lu entièrement dans la soirée , dure de laisser les clos derrière mais j'ai hâte de m'y replonger et je le ferais surement assez vite.

Merci à l'auteur pour ce magnifique moment ....

N'hésitez plus foncez , il ne faut surtout pas louper cette histoire.

Commenter  J’apprécie          30
Be with me

Une jolie romance avec des personnages attachants même si on a envie de leur mettre quelques coup de pieds aux fesses pour se bouger. L’histoire de Raphaël & Sun n’est pas gagné d’avance, certaines choses vont venir se mettre en traverse de leur route, surtout eux-mêmes. Les personnages secondaires ne sont pas si secondaires que ça, ils ont leur importance. J’aurais aimé rester plus longtemps avec tout ce petit monde.
Commenter  J’apprécie          30
Be with me

« Be With Me » c’est l’histoire d’une rencontre entre deux jeunes hommes très différents, une rencontre où l’attirance sera plus forte que tout ! C’est l’histoire d’un Gay for You très touchant, une histoire d’amour renversante, où rien ne sera facile, où la vie viendra mettre son grain de sel …

Si au début de ma lecture, j’avoue avoir eu du mal avec la plume de l’auteure (ce qui après ne m’a plus du tout gênée car je trouvais qu’elle était en parfaite adéquation avec l’âge et les ressentis des divers personnages), elle a néanmoins réussi à m’alpaguer pour ne plus me lâcher jusqu’au point final ! Pourquoi : grâce à ses deux hommes ! Deux êtres avec du caractère et du charisme ! Sun est captivant, envoûtant… Si son charme opère sur Raph, il est certains que celui-ci opère sur le lecteur aussi ! J’ai été charmée, envoûtée par lui … Il est tellement solaire, qu’on ne peut pas lui résister …

Mais le point fort du livre reste Raphaël. Ce jeune homme est profondément gentil, parfait, touchant dans sa relation avec les autres (vous le verrez avec sa petite sœur Zoé), d’une droiture exemplaire, qui n’a jamais mis un pied de travers avec sa famille, ses amis … Il a une petite vie bien rangée, une routine bien organisée … Mais sa rencontre avec Sun, va venir faire voler en éclat son monde, ses convictions ! À partir de cette rencontre percutante, un seul regard posé sur Sun, et toutes les fondations de son univers vacillent ! Nous allons vivre avec lui, étape par étape, les sentiments qui le bouleversent, voir comment il ressent cette attirance, comprendre avec lui pourquoi il ne peut résister à Sun, pourquoi il prend certaines décisions, même si cela risque de les séparer … Nous allons suivre son chemin de la découverte de l’amour … celui qui chamboule tout sur son passage … mais qui vous rend plus fort aussi !

Avec « Be With Me », l’auteure nous délivre une très belle histoire d’amour, mais pas que, elle nous montre avec subtilité, la libération d’un être, son envol, sa prise de liberté … Grâce à l’amour, celui qu’il n’avait jamais connu, Raphaël se révèle, se réveille et vit enfin ! Vous verrez pendant votre lecture, le très beau message d’amour délivré par Raph : « Aimer quelqu’un c’est vouloir son bonheur avec ou sans vous » … Je trouve juste dommage, que l’épilogue (qui est vraiment très beau) ne poursuive pas dans ce sens … Je n’en dirai pas plus pour ne pas risquer de spoiler cette belle histoire … A votre tour de la découvrir ;)

Avec ce roman MM, je découvre une auteure, qui je crois est tout comme moi une amoureuse de l’amour. Une auteure que j’ai très envie de relire … Alors j’attends avec impatience son prochain MM ;)








Lien : http://wp.me/p7hZdc-Yj
Commenter  J’apprécie          30
Night of secrets, tome 4

Entre une grosse frayeur et une découverte insensée, Bulle et Charles ne sont pas au bout de leurs peines.

Afin de bien nous faire comprendre les origines du gros secret que cache la famille de Charles, l'auteure nous emmène 10 ans en arrière.

Premier choc ; le jeune Charles ne ressemble en rien au Charles arrogant et fêtard que nous connaissons. C'est même étrange de le voir sous cet angle.

Malheureusement il va apprendre à ses dépends qu'il suffit d'un seconde pour qu'une vie prenne un nouveau tournant, une seule erreur et tout s’effondre.



Retour dans le présent où le temps des révélations est venu, mais cela ne sera pas sans conséquences bien au contraire.

Il est temps que les secrets éclatent, que la vérité sorte au grand jour et que les coupables payent.

L'auteure joue avec notre patience en faisant durer le suspens, petit à petit on découvre toutes les magouilles de la famille Dumont et cela va loin, très loin.



L'ambiance est assez tendue, plus sombre, je reconnais bien là le style de Sophie Auger et sa façon de ne pas épargner ses personnages.

A chacune de ses histoires l'intrigue et le danger viennent se mêler à la romance, et les émotions sont toujours au rendez-vous.

L'auteure ne fait pas dans les romans à l'eau de rose, elle ne fait pas dans les oiseaux qui chantent et les arcs en ciel ; elle aime surprendre ses lectrices en mettant en scènes des situations dangereuses qui ne se finissent pas toujours très bien et qui nous font redouter le dénouement final.



Sophie Auger signe encore une fois une magnifique histoire où amour, érotisme, suspens, danger et secret se mélangent à la perfection.

L'auteure ne m'a jamais déçu et elle fait incontestablement partie des auteures en qui j'ai confiance pour me faire vivre une histoire d'amour passionnée et riche en rebondissements et "Night of secrets" ne fait pas exception à la règle!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          30
Ces instants de nous

Je tiens tout d'abord à remercier l'Auteur Anonyme pour sa confiance en m'envoyant son roman en service presse.

En voyant le nombre de pages,je me suis dit: ça va se lire vite et on passe à la suite.

Que je suis bête,il se lit vite certes mais laisse un réel impact dans votre vie et dans votre coeur une fois fini.

L'auteur a prit le parti d'écrire à deux voix. On a donc le pont de vue de Lola et celui de Enzo et j'adore ça.

La plume de l'auteur est très fluide et c'est vraiment agréable de lire cette histoire.

On se rend compte dès le départ qu'un seul échange de regards peut changer le cours d'une vie et dans cette histoire celles de deux personnes.

Lui va avoir vingt trois ans et elle en a quinze.

Le temps passe et leurs regards se croisent à nouveau.

On navigue tout au long d'une quinzaine d'années, où leur chemins se croiseront au fil du hasard.

On se rend compte en lisant ce roman que si un évènement doit arriver, alors il arrivera inévitablement.

J'adore le fait que l'auteur ait voulu garder l'anonymat. Ce côté mystérieux ajoute du charme à l'histoire,même si j'aimerai vraiment savoir qui se cache derrière cette plume envoutante.

Mon seul regret est que j'aurai voulu que ce soit plus long, mais d'un côté ça évite que cela tourne en rond et c'est parfait.
Lien : http://laconfreriedemelyne.w..
Commenter  J’apprécie          30
Dimitri

Agréablement surprise!!! J'ai dévoré ce roman et j'ai adoré!!!!



Les personnages sont vraiment attachants les premiers rôles comme les secondaires! On peut ce mettre dans la peau de Louise, l’héroïne, sans difficultés

et Dimitri, le héros bien sur, est juste .....wahou!!!!!!! Je suis tomber sous le charme de cet homme secret et intriguant......



La relation entre nos héros est très passionnelle et je me suis complètement laissée emporter par cette histoire mouvementée, rempli de secrets et de rebondissements....mais je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir que vous aurez en lisant ce roman.....



En bref, n'hésiter pas, lancez-vous dans cette histoire, mais ayez le cœur bien accroché car beaucoup d'émotions sont au rendez-vous.......







Commenter  J’apprécie          30
Him

Premier commentaire que je laisse sur le site.

Mais comme le livre n'est pas encore connu ( désolé pour l'auteure ) Je me dis que ça vaut le coup.

Un super petit bouquin, certes auto publié donc des fautes... Mais alors l'histoire!!!!!!!!!

J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai voulu mettre des claques à Léa et puis à Serge, et puis je les aimé, adoré, détesté!

Lu en une nuit il y a quelques jours...

Je suis sûre que ce bouquin connaitra le succès, je vous le souhaite Madame Auger!
Commenter  J’apprécie          30
Alia, tome 1

J'écris cette avis à chaud, peut être changera il après ma lecture du tome 2 , ou après quelques heures de digestion mais pour l'instant je suis assez mitigé par cette lecture.



J'ai largement préféré la deuxième partie du livre à la première , que je trouve peu convaincante et que j'ai lu en diagonale par moment.



Ce premier tome manque terriblement de détails et de substances. Tout s'enchaîne relativement vite et c'est dommage car il y a de très beau passage. C'est pour cette dernière raison que je ne sais pas encore quoi penser de la plume de l'auteur.

Il y a beaucoup de livre où l'histoire d'amour s'installe très rapidement, mais alors là ce n'est plus s'installer très rapidement tellement que ça s'enchaîne. On passe d'un homme accro au sexe et à la drogue à un bisounours , littéralement du jour au lendemain. J'aurai aimé que la transition soit moin direct.



Cependant, le gros point fort de ce livre pour moi est que cela soit du point de vue de Vadim, j'aime tellement quand c'est les points de vue masculin qui sont mis en avant. C'est d'ailleurs ça qui m'a fait remonté un peu ma note.



En plus de cela c'est un livre très rapide à lire donc pour vous remettre tout doucement à la lecture ou pour un entre deux il sera parfait.
Commenter  J’apprécie          20
Quand le vent caresse mes cheveux

Charlie est une Parisienne, agent immobilier, à qui tout réussi. En apparence. Elle reçoit une lettre qui va changer sa vie et la vision qu'elle a du monde qui l'entoure,ses valeurs... J'ai un avis plutôt partagé sur ce roman. Au tout début, je trouvais le personnage de Charlie antipathique, hyper stéréotypée... Bref pas très attachant. J'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture mais je ne saurais dire pourquoi. L'histoire était un peu vue et revue (ou lue et relue). La citadine qui arrive à la campagne, qui ne veut pas rester avec tous ces péquenauds... Elle rencontre un gars. Ils se détestent mais on sait déjà qu'ils vont finir par tomber amoureux... Elle déteste la campagne mais assez vite elle trouve ça formidable.

J'ai pourtant continué ma lecture et on découvre alors les fêlures de chacun, le pourquoi ils en sont là et finalement les personnages deviennent attachants. Et puis pour ne rien gâcher, l'histoire se passe pas très loin de chez moi.

Commenter  J’apprécie          20
Be with me

Le roman commence assez bien mais très vite nous tombons dans les clichés habituels, des héros totalement opposés aussi bien par le physique que le mental, un milieu très aisé, etc. Pour moi certaines caractéristiques des personnages, qui je le suppose veulent montrer qu'ils sont exceptionnels, prouvent juste qu'ils sont superficiels … à la limite je peux m'intéresser à un roman qui démontre les travers de la société, ce qui n'est pas le cas si ces travers sont considérés comme valorisants. Un meilleur ami de 24 ans qui drague sans vergogne en offrant à tour de bras des magnums de champagne dans une boîte à la mode, un héros aux parents diplomates totalement tarés qui le laissent vivre seul dans une maison immense avec piscine intérieure et extérieure et qui organise des parties où il reçoit des centaines d'inconnus imbibés d'alcool et de drogues, l'autre héros, brillant dans ses études et que les parents ont totalement modelé sans qu'il fasse le moindre écart, alors qu'il 24 ans et qu'il est déjà vétérinaire … et je ne parle pas de l'ex enceinte … les personnages sont vraiment trop stéréotypés et superficiels. La petite sœur pourrait être sympathique mais en quelques jours elle change totalement de personnalité de manière peu crédible. Un livre de plus ou l'auteure met en scène des personnages caractériels, seul moyen trouvé pour animer l'intrigue.





Une auteure qui situe son action en France, ça change … mais pourquoi un titre anglais ? Au final ça a peu d'importance, vu l'intérêt de l'ouvrage. Des personnages sans consistance, un scénario sans aucune logique, une absence totale de crédibilité dans l'aspect psychologique des personnages, vraiment pas grand chose pour plaire, j'ai du me forcer à finir ce livre, c'était de pire en pire au fil des pages, je ne peux que le déconseiller.
Commenter  J’apprécie          20
Quand le vent caresse mes cheveux

La couverture est tout simplement sublime ! Elle évoque tout de suite la nature, la liberté et la douceur que nous retrouvons entre les pages de ce livre. C’est un roman frais, dynamique et plein d’émotion. On ressent un sentiment de liberté en lisant ces lignes. Ayant grandi à la campagne j’ai totalement retrouvé ce sentiment de laisser-aller et d’évasion. L’histoire est belle, douce, touchante et positive. Nous prenons plaisir à découvrir la propriété de Charlie, pleine de charme, de beauté et emplie de nostalgie grâce aux descriptions de l’auteure. C’est un livre qui tenait à cœur à Sophie Auger, elle a su nous retranscrire très facilement la beauté de son histoire grâce à ses mots. Percutants et bien choisis, elle parvient à nous faire ressentir tout un tas d’émotion. Sa plume est belle et douce, on ressent sans mal toute la passion qu’elle a mise dans l’écriture de ce roman. Il remplit bien son rôle de feel-good. Entre secrets, blessures et révélations qui débloquent tout, nous avons la douceur, la tendresse, l’amitié et la passion. Pour un beau moment de lecture, de détente et de bien-être, je vous recommande ce très beau livre.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          20
Be with me

Je découvre l’auteure avec ce livre, elle a pourtant écrit beaucoup de romance mais je n’avais jamais eu la chance de la lire. Je suis ravie de cette rencontre livresque ! Avec des mots simples, de l’humour et de la légèreté elle a su mettre en valeur ses personnages et leurs émotions. La fin m’a un peu frustré. Je l’ai trouvé trop rapide et pas assez développé, je me pose mille questions. J’aurais aimé qu’il y ait moins d’années d’écart entre la fin du livre et l’épilogue, 5 ans c’est long, il peut se passer pleins de chose en 5 ans. Et ces choses j’aurais aimé les découvrir, surtout que la fin n’est pas anodine, à mon goût elle méritait un approfondissement. C’est dans l’espoir de combler ces manques que j’espère une suite ou un spin-off. En bref, Be with me est une romance poignante, passionnante et captivante qui séduira un large public. Je le recommande, surtout si vous voulez essayer le MM.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Auger (221)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}