AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Auger (131)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alia, tome 1

La couverture est tout en simplicité, mais juste SUBLIME ! Ayant lu Dimitri, je voyais Alia exactement comme cela.



J'attendais avec impatience ce nouveau roman de Sophie Auger et je vous assure que je ne suis pas déçue. Je dirais même mieux, je suis conquise !



Vadim est un personnage particulier, énigmatique, mystérieux et dans l'excès le plus total. Il enchaîne les filles et se perd dans l'alcool et la drogue. Le seul moment où il a les pieds sur terre, c'est lors de ses missions avec Dimitri, qui est comme son frère. Mais en dessous de ce vernis, se cache un être différent que je vous laisse le loisir et le plaisir de découvrir. En tout cas, j'ai adoré ! Les sentiments qu'il ressent, l'évolution qui se crée en lui sont tellement justes, qu'on dirait qu'il prend vie sous nos yeux.



Bien sûr, j'ai aussi adoré retrouver Dimitri et voir l'envers du décor du précédent livre de Sophie Auger.



Mais, j'ai surtout adoré les expressions de Vadim. En voici deux courts extraits :



"Je n'ai pas le droit à l'erreur. Si je me plante, c'est direction la prison sans passer par la case départ. Un peu comme au Monopoly, mais en moins fun. Beaucoup moins fun."



" Les filles ont vraiment un truc à régler avec leur père. Oedipe part en couille. Le mauvais garçon devient un fantasme ; le type beau et bien sous tous rapports passe aux oubliettes. "



L'auteure met toujours autant d'intensité et de vie dans son roman. Suspens, humour, émotions dévastatrices et intenses, joie, tristesse, peine, panique, .... chacune des émotions de ce premier tome, je les ai ressenti et vécu avec les personnages.



Une plume toujours aussi addictive. Je vous préviens, ce roman vous le commencez, vous devez le finir, il ne vous en laisse pas le choix. Les scènes torrides sont à mourir de chaud et vous donne des envies pas possible ! Les scènes tristes vous emportent dans un torrent de désespoir. Je me suis noyée dans le tourbillon de sentiments de ce livre, au point de me perdre dans ce personnage complexe qu'est Vadim.



La fin .... je ne vous en parle pas .... J'en ai encore un pincement au coeur .... Pourtant ayant lu Dimitri, je savais comment allait tourner l'histoire. Mais Sophie Auger a réussi, une fois de plus, à me surprendre et à m'emporter dans cette marée constante de sensations.

...
Lien : http://www.bookinetcie.com/p..
Commenter  J’apprécie          00
Night of secrets

Une couverture toute en douceur. Une quatrième de couverture qui met déjà l’eau à la bouche, on n’a qu’une seule envie rencontrer enfin Charles !



Ce tome 1 est une belle découverte. J'aime beaucoup ce roman écrit au masculin, où l’on est de suite dans la tête de Charles Dumont et Dieu qu'il est d'une arrogance et d'un toupet sans nom. C’est hallucinant ! Il a grandi avec une cuillère en or dans la bouche (oui oui pas en argent, en or massif) ! Mais l’on sent déjà les manques dont il a dû faire les frais avec une famille absente et qui semble n’avoir que faire de ces enfants.



Ce début est intrigant, il nous livre en douceur les personnages, que l’on voit apparaître et que l’on découvre petit à petit, mais surtout auquel on s’attache malgré nous.



Tout d’abord, Charles, qui lui prend la vie comme un jeu et dépense à tort et à travers la fortune familiale. Qu’il dilapide à tout vent dans des soirées un peu trop arrosées et en ressort toujours accompagné de diverses demoiselles, qui ne seront qu’une passade d’un soir. Non mais sérieusement, ce Charles est trop fort, il parle limite de lui à la 3ème personne, tellement il se sent au dessus de tout.



J’adore le moment où apparaît sa petite sœur. Face à Gabie, Charles Dumont est un autre homme, il devient tout guimauve et je trouve ça vraiment chou. C’est d’ailleurs dans ces moments là que l’on découvre ce qu’il pense de ces chers parents et comment lui et sa sœur vivent au quotidien. Sans oublier l’apparition de Carotte, alors là j’étais morte de rire.



Apparaît enfin Bulle, d’une manière magistrale ! Elle a du caractère, pas sa langue dans sa poche et se fiche royalement de ce que l’on peut penser d’elle ! Je suis scotchée par cette demoiselle qui va créer un cataclysme dans la vie de notre cher Charles DUMONT !

...
Lien : http://www.bookinetcie.com/p..
Commenter  J’apprécie          00
Betrayed, Intégrale

Un début prometteur. Une rencontre percutante que j'ai adoré. Autant que le surnom que donnera Lily à ce bel inconnu, Victor, qu'elle nomme le Dragon et je peux vous assurer qu'il est aussi brûlant que cette bête dominatrice !!! En tout cas, certaines scènes sont chaudes comme la braise :p



Le rythme effréné, voir essoufflant des flashbacks, où Lily nous conte des bribes de son histoire avec Victor, contraste avec celui calme et doux de son présent, caché dans ce domaine viticole du Beaujolais. On découvre, au fur et à mesure, cet homme, et nom de nom, qu'il est torride !!!



Cette histoire avec le "Dragon" est fascinante, impressionnante, mais il persiste encore énormément de zones d'ombre, qu'il me tarde de découvrir ! On se pose mille et une questions sur les "pourquoi" et les "comment" de ce tournant dans la vie de Lily. Je ne sais pas ce que lui a fait Victor, mais ça doit être quelque chose de grave, voir même très grave.



Il y a certaines scènes qui me restent en mémoire, notamment celle du bar, entre hilarité et sensation captivante. Et celle de la livraison, j'ai adoré ce choix, Sophie si tu me lis, saches que je suis FAN !!!! Mais je ne vous en dirais pas plus, de peur de gâcher ce chef d'oeuvre ! En tout cas, vous penserez à moi :p



Un début de roman très bien écrit et envoûtant, la Plume de Sophie Auger est toujours aussi magique et cette fois complètement déroutante, avec un homme intense et si différent. Fabuleux !



...
Lien : http://www.bookinetcie.com/p..
Commenter  J’apprécie          00
Dimitri

La couverture est très originale et laisse deviner les mystères à venir. J'aime beaucoup le tableau qui y est représenté et qui prend encore plus de sens une fois le livre lu.



J'ai beaucoup aimé les premières pages, avec des lettres écrites par notre héroïne Louise à Matt. Cette correspondance continue tout au long du livre et donne une touche particulière à ce roman. Dès le début, on sent quelque chose de spéciale, qu'on ne comprendra que bien plus tard.



Les personnages sont adorables et pleins d'humour. Louise a du caractère, du répondant, est courageuse, futée (oui, on a un peu peur pour elle a certains moments, mais ça va elle gère) et est passionnée par les animaux, ce qui lui vaudra une superbe rencontre. Son bel inconnu est, comment dirais-je, beau, inconnu et très très mystérieux. Il arrive comme un mirage et disparaît comme par magie. Son amie et collègue Léna est à mourir de rire, tellement franche et spontanée. Un pensée particulière pour un certain jeune homme grognon et très protecteur que vous découvrirez vers le milieu du livre.



Décidément, j'adore la plume de Sophie Auger. Son écriture est une pépite d'or dans un bel écrin et son imagination nous transporte dans des endroits secrets et inconnus (même pour notre héroïne). Le suspens est intact, jusqu'au moment voulu et même la fin à sa part de mystère, jusqu'à ce qu'elle nous soit dévoilée entièrement. J'ai été scotché à ce livre et tenue en haleine jusqu'aux dernières lignes.



Pré-commandé sur Amazon, je l'ai reçu à 0h20 du matin et ai commencé à le lire de suite. Un peu trop fatiguée, je me suis endormie et réveillée avec Dimitri. Je l'ai fini le jour-même, le lisant à chaque moment de la journée où je le pouvais (ben oui qui dit mercredi, dit enfants, devoirs, ....), j'ai même lu en pliant mon linge :p



Alors vous dire que "Dimitri" est addictif, le mot est bien trop faible. Dimitri est envoûtant, il vous colle à la peau et vous titille jusque dans vos rêves!!!



J'ai été déchiré, en larmes et époustoufflé par ce livre. C'est un IMMENSE COUP DE COEUR ! Ce livre est fabuleux. Il m'a fait voyager, ressentir des émotions intenses et palpiter tout au long de ma lecture. Un vrai plaisir de le découvrir et je voudrais ne pas l'avoir encore lu, pour le découvrir encore et encore !

Merci infiniment Sophie pour m'avoir fait vivre ce moment extraordinaire avec Louise et Dimitri, que je garderais dans mon coeur.



A vous de le découvrir maintenant et savourez-en chaque ligne, chaque passage, ...
Lien : http://www.bookinetcie.com/p..
Commenter  J’apprécie          00
Him

HIM est le livre qui m'a fait découvrir Sophie Auger. Et quelle découverte ! J'ai adoré sa plume, totalement addictive, la lecture est agréable et on sent que ce livre a été travaillé et qu'il a mûri entre les mains de l'auteure.



J'ai tout de suite accroché, Léa est une jeune femme passionnante et passionnée par son métier de fleuriste. Elle est entourée de sa meilleure amie Marie, une jeune fille assez coincée (je dirais) et qui a une vie bien rangée, où tout doit être à sa place. De son meilleur ami Ben, homosexuel et très extraverti, mais drôle et attachant. Et enfin de Céleste, sa colocataire complétement déjantée, totalement à l'antipode de Marie, très ouverte et qui aime faire la fête constamment, et elle ne la fait pas à moitié. J'ai adoré le personnage de Céleste, un peu fofolle (même complètement à certains passages), mais finalement de bons conseils et très attachantes. Cette façade de fêtarde cache une jeune fille fragile et qui ne veut plus croire à l'amour. Tous ces personnages ont une très belle histoire d'amitié, ce qui donne une note assez conviviale et humoristique à la fois !



Dans toute cette histoire, revenons à notre héroïne Léa, qui cache un secret des plus inavouable pour elle. A l'adolescence, elle est tombée sous le charme du père de sa meilleure amie (oui, oui Marie, celle qui a une vie bien rangée !!) et n'en a rien dit à personne. Une amourette de jeunesse me direz-vous ! Oui, ça aurait pu être le cas.



Sauf lorsqu'elle croise à nouveau cet homme et que son coeur se met à cogner dans sa poitrine. On comprend que cette histoire n'est pas qu'une amourette. Les choses auraient pu en rester là, mais c'est sans compter sur le fait que LUI, Serge, n'est peut être pas indifférent. Le destin leur réserve bien des surprises et nos deux héros n'auront de cesse de se croiser et de se repousser. Les personnages semblent forts, mais ont chacun leurs failles et leur problèmes. Ce qui n'arrange pas les choses.



Que j'ai adoré cette histoire, pleine de rebondissements, de suspens (et ce jusqu'à la toute fin), d'amour, de contradictions et de passion, de jalousies aussi et de son lot de problèmes. J'ai passé un moment affolant avec Léa & Serge. Ce livre je l'ai dévoré en quelques heures et j'en garde un très bon souvenir.



Si vous ne l'avez pas encore lu, c'est le moment où jamais de découvrir ce livre qui a été un de mes coups de coeur de l'année dernière !
Lien : http://www.bookinetcie.com/p..
Commenter  J’apprécie          00
Be with me

J'ai bien accroché à cette romance, un roman que j'aurais pu apprécier si la fin n'avait pas été bâclée, l'histoire se boucle en 2/3 pages, puis sur un bref épilogue assez peu crédible, qui laisse assez perplexe et déçu. Dommage sur ce point, car cette histoire méritait d'être étayée
Commenter  J’apprécie          00
3

La critique porte surtout sur Fall: première nouvelle du livre et nouvelle lesbienne.

J'ai bien aimé la plume, l'enchainement rythmé des mots, qui donne une impression de tourbillon. Comme la narratrice, on se sent étourdie par les souvenirs.

Car c'est bien ça, un récit autour des souvenirs, les souvenirs d'une seule nuit suivis d'années de questionnement.

Même si la forme est très différente, d'une certaine façon, ce texte m'a rappelé J'avais pensé envoyer des fleurs, de Flore Avelin. Une narratrice complètement envoûtée par une femme rencontrée bien plus tôt.

Seul bémol: c'est trop court! ;o

On espère qu'elle fera le bon choix à la fin, et qu'on aura une suite!

Commenter  J’apprécie          00
3

Je vous conseille fortement ces nouvelles, c'est un ebook à moins d'un euro, et c'est vraiment bien. J'ai réussi à voyager à chaque nouvelle, même en si peu de pages.



La première nouvelle s'appelle Fall, et c'est une relation entre deux femmes. L'auteur précise au début que c'est la version originale d'une de ses nouvelles parue dans une maison d'édition. Elle a du faire un version hétéro, et je suis heureuse d'avoir pu lire la vraie histoire. Parce que, comme dit dedans, "il n'y a pas de standard quand il s'agit d'Amour", et les relations hétéros ne sont pas "la normalité", le "standard".

Nous retrouvons dès le début une juene femme qui hésite, en pleine confusion. Elle a reçu une demande d'amitié d'une certaine Manon. Une personne qu'elle a connu il y a plusieurs années, et qu'elle a perdu de vu. Une personne qui a tout chamboulé dans sa vie. Une personne a qui elle tient malgré tout. Et c'est à ce moment là qu'on plonge dans ses souvenirs, leur histoire si belle, et assez touchante. L'auteur a un don pour décrire les émotions, j'ai de suite eu un coup de coeur pour cette histoire. Je me suis rapidement attaché aux personnages, j'ai eu des étoiles dans les yeux, et j'étais un peu jalouse aussi, je l'avoue. Cette histoire est tellement mignonne. Par contre la fin, je ne suis pas d'accord je réclame une suite.



Ensuite il y a RED. C'est précisé "pimenté" et je suis d'accord, ce n'est pas à mettre dans toutes les mains. Le nom va très bien à cette nouvelle. Rouge, passion, feu, chaud, piment. Cette nouvelle est vraiment très chaude, mais aussi surprenante. Je l'avoue, elle m'a surprise, je m'attendais à quelqu'un d'autre (je ne peux en dire plus) et finalement... wow. Encore une fois, don pour les descriptions, cette fois ci pour le physique. Sérieusement, miam miam. Nous y retrouvons une jeune femme qui est en déplacement avec un collègue, collègue sur qui elle a un petit coup de coeur. Collègue pour qui elle s'habille bien, trop peut-être, elle se force à porter des vêtements qu'elle ne mets normalement pas. Elle finit par se faire remarquer, et c'est clairement chaud. Par contre, à un moment, je me suis demandée si l'homme n'était pas un psychopathe et s'il ne comptait pas la tuer. J'ai eu vraiment peur pour le personnage féminin. Et j'ai ri à la fin. (mais c'est pareil je ne dis pas non à une suite)



Et enfin, (re)play. Woaw. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je n'en suis pas ressorti indemne. C'était intense, magnifiquement triste. Des le début, le ton est donné, mais je ne vais pas tout dire. On y rencontre un homme, qui est une célébrité. On apprends un peu plus tard grâce à quoi il est connu, mais c'est important de savoir qu'il est entouré, et à une image parfaite à entretenir. Il est en train de regarder une photo, il n'a plus que ça. Son chauffeur doit passé le prendre dans quelques heures, mais ce n'est pas cela qui nous interesse. Non. Il parle à un certain Matt. Enfin non, il s'adresse à lui plutôt. Et nous plongeons enfin dans ses souvenirs à lui. C'est un moment vraiment beau, c'est le moment de leur renconre, le moment où tout bascule. Et le monologue du début est encore plus touchant lorsqu'on comprends. Et la suite est très très émouvante. Ah j'ai bien pleuré, je vous l'assure. Leur histoire d'amour est sublime, elle brise un peu beaucoup le coeur mais ce n'est pas grave, je pardonne l'auteur. Encore une fois, les descriptions sont parfaites, nous ressentons tout. Coup de coeur pour cette nouvelle.



Il y a aussi un bonus, je ne pense pas qu'il faut en parler puisque ça sera dans un prochain recueil, mais le sujet est touchant, important, et le message est tellement puissant. Il donne de l'espoir, la fin m'a transporté, c'était vraiment beau.



En bref, un recueil de nouvelles incroyable, des personnages vraiment très attachants (beaucoup trop, après on veut une suite!) des contextes différents et vraiment travaillés, une petite merveille. Je tiens à remercier l'auteur, et j'ai hâte pour le m/m ! (Par contre, s'il est aussi triste que la nouvelle, je tiens à être prévenue haha) Je veux revenir une dernière fois sur la dernière nouvelle : le discours m'a bouleversée, c'est l'un des plus beaux discours que j'ai pu lire, juste wow. Merci.
Commenter  J’apprécie          00
3

* Fall une nouvelle courte narrée par une jeune femme en proie à un souvenir lointain. Plantée devant son écran d’ordinateur, ne sachant quoi faire, elle se remémore une nuit, il y a 10 ans, une nuit qui l’a changée, une nuit qui l’a rendue vivante. 



C’est une petite romance F/F écrite avec subtilité. Sophie nous transporte dans un moment d’intimité tout en douceur avec sa plume sensible et envoûtante. Ce fût ma toute première lecture F/F, une lecture qui m’a donné envie d’approfondir le genre, une lecture que j’aurai volontiers poursuivie.







* Red. Cette nouvelle porte bien son nom. Red. Rouge. Rouge comme la passion, comme la lave en fusion, comme 2 corps brûlants qui se rejoignent dans une parfaite extase. 

Cette mini-romance traditionnelle M/F relate une nuit de passion dévorante et volcanique où la narratrice va se laisser submerger par une étreinte passionnelle avec un inconnu, où elle va se laisser entraîner dans un jeu sensuel et pimenté. Et à l’instar de la narratrice, le lecteur est submergé egalement par la volupté suave de ce moment, se faisant l’effet d’être le voyeur de ce moment frénétique, charnel et torride. Pour cette nouvelle, l’écriture de sophie se fait plus osée, plus embrassée et vous donnera très chaud. Avec un final « so sexy » qui laisse une porte ouverte à, je l’ose espérer, une éventuelle suite… Et si vous hésitez encore à lire cette nouvelle, je vais vous confier un petit secret… l’inconnu est Russe. Vous savez comme Dimitri et Vadim. Et quand on sait de quoi sont capables ces 2 énergumènes dans un lit (et pas que dans un lit), on imagine très bien ce que peut donner une unique nuit avec un Russe. Pour un pays où il fait souvent très froid, les personnages masculins dépeints par Sophie Auger sont toujours très chauds. 



* (Re)Play. Un homme seul, triste ayant merde sa raison de vivre. Il se rappelle de Lui… Un bon dans le passé. Il est célèbre mais ce monde fait de strass et de paillettes l’étouffe. Encore une soiree, une énième soirée avec les même potiches, l’alcool coulant à flot et cette sensation de ne plus être à sa place, piégé dans un monde malsain sans aucune porte de sortie. Jusqu’à son apparition. Lui. Celui qui sera sa porte de sortie, sa bouffée d’air frais. Celui qui le fera se sentir vivant de nouveau…. Puis retour dans le présent, sa décision est prise. Son discours devant des milliers de personnes, devant les caméras est profond, intense et boulversant. Sa vie a changé depuis Lui, il sait qui il est. 



Cette dernière nouvelle, romance M/M, est tout simplement fabuleuse. L’écriture est épurée et tellement intense. Le personnage narrateur m’a complètement bouleversé par sa sincérité, sa détresse, son amour et sa force. Avec ce court texte Sophie m’a mise au tapis. Wouah !! Que dire à part que j’attends « Sun » avec grande impatience !!! Oui car cette nouvelle n’est qu’un mini spin-off d’une romance M/M complète qu’a écrit Sophie et qui sera éditée cet été. 



 

                🔶🔸🔶🔸🔶🔸🔶🔸🔶



J’ai lu ces 3 nouvelles avec l’impression d’entrer dans un rêve à chaque fois, survolant, voir même volant des passages de vie à des personnages lambdas auxquels il est possible de s’identifier. Pas de présentation des narrateurs, pas de prénoms, pas de signes distinctifs juste un pan de leur vie qu’ils nous laissent entrevoir. Une plongée dans des rêves tour à tour fugace, charnel, pimenté et poignant.



Ce recueil est une profusion de diverses saveurs et sensations.



3 histoires d’amour différentes mais aborder avec intensité chacune à leur manière. J’ai découvert que Sophie Auger pouvait être à l’aise dans divers registres de romance, adaptant son écriture au passage. En M/F, registre dans lequel j’ai l’habitude de la lire, elle excelle comme toujours. Sa plume est fluide et prenante, avec ce côté sensuel que l’on aime tant. En F/F son écriture toujours aussi fluide, se fait plus poétique, plus douce. Et en M/M, sa plume est troublante, surprenante et éloquente. J’ai adoré lire Sophie dans ce registre. Encore !!! 



J’ai eu un coup de coeur pour la nouvelle M/M, même si j’ai adoré l’incandescente « Red », et que la premiere a attisé ma curiosité.



Dans des styles différents, Sophie écrit avec intensité, sensibilité et sensualité sa plume est fluide, étoffé et se dévore. Le seul problème, c’est que c’est trop court !!! J’ai achevé la lecture de chaque nouvelle marquée par cette désagréable chose qu’on appelle frustration. 



*** Sophie nous fait un cadeau bonus tout à fait prometteur. Un bonus dans le cadre d’un futur projet qui est tout à son honneur pour une bonne cause. Un merveilleux projet qui je l’espère verra le jour prochainement. 



Commenter  J’apprécie          00
Night of secrets, tome 4

C’est les étoiles plein les yeux mais aussi remplis de larmes que je referme ma lecture de ce dernier épisode de Night of Secret.



L’auteure nous dévoile enfin les fêlures de notre Charles en nous faisant voyager le temps d’un flash-back dans le passé.



Ce dernier épisode démarre sur les chapeaux de roues et ne ralentira à aucun moment. Tout s’enchaine intelligemment et Sophie Auger nous projette dans ce final à 300 à l’heure ! Les émotions sont à leur paroxysme, mais surtout, ils sont d’une puissance phénoménale.



Charles va-t-il perdre sa brindille en lui avouant tout son passé ? Dans tous les cas, il est prêt à se mettre à nu en ce qui concerne ses secrets, car ses sentiments pour Bulle sont vraiment profonds et sincères et ce, pour la première fois de sa vie. S’il doit la perdre pour qu’elle puisse enfin être en paix, il le fera… Reste à savoir si tout ceci sera pardonnable aux yeux de sa belle…



La plume de Sophie m’a une nouvelle fois emportée sans préavis dans ce roman magnifique. Si j’ai été conquise par les épisodes précédents, j’ai été bluffée par la tournure qu’a pris celui-ci. L’écriture est envoûtante, touchante et nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne. Un tome différent des autres mais de toute beauté. Il est fort et poignant. Il nous immerge complètement dans l’histoire, mais aussi dans la tête et le cœur de Charles, en nous faisant passer par un panel d’émotions intenses.



Une fin en apothéose de sensations qui nous bouleversent et nous font vibrer au fil des mots, telle la partition d’une symphonie saisissante, puissante et magistrale…



Night of Secret, un roman coup de cœur qui m’a fait vibrer !



Whaouu, merci Sophie pour ce moment de lecture magnifique ! Le petit clin d’oeil à « Alia » m’a bien fait sourire, c’était très bien glissé lol



Et merci une nouvelle fois à Nisha Editions pour leur confiance.




Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Betrayed, Intégrale

Chronique de Lindsay



Sophie Auger nous entraîne dans un récit à double temporalité qui nous fait découvrir non seulement le présent de Lily dans le Beaujolais mais aussi les événements qui l’ont amené à quitter Londres sans un regard en arrière. Usant de cette double perspective, l’auteure nous présente Lily dans deux cadres différents nous laissant constater les répercutions résultant de sa rencontre avec Victor, rencontre qui de toute évidence l’a laissé affaibli, secrète et sur la défensive. On savoure ainsi la construction des personnages et les parallèles identifiables entre la vie londonienne de Lily et son exil français. Les personnages secondaires sont eux aussi très bien construits et amènent une certaine fraicheur au récit. L’auteure a su grâce à leur présence diriger Lily dans un questionnement plus poussé de son passé qui aura des répercutions certaines sur son devenir et celui de Victor.



De sa plume fluide et efficace, Sophie Auger navigue d’une temporalité à l’autre sans aucun flottement. On prend beaucoup de plaisir à découvrir tant le passé que le présent nous interrogeant du même coup sur ce que pourrait être le futur de Lily. Ce récit nous entraîne donc vers de nombreuses interrogations concernant Victor et Londres. Par exemple : Quel est cette trahison dont parle Lily ? Que va faire Victor face au départ précipité de la jeune femme ? Est-elle amenée à le revoir ? Et si oui quel sera le dénouement entre eux ? Autant de questions qui ne trouveront réponses qu’au fil de votre lecture.



En bref, un très bon moment de lecture les événements narrés sont addictifs et nous font tourner les pages avec avidité pour arriver à ce dénouement qui ne pourra pas vous laisser indifférent ! Je recommande !
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00
Alia, tome 1

Chronique de Linsday



Sophie Auger nous présente ici un roman dont le narrateur et personnage principal n’est autre que l’archétype même du anti-héros. Vadim est sombre, mystérieux, coureur, dans l’excès... Il prend, profite et se débarrasse de chaque « chose » lui faisant envie, y compris et surtout les femmes. L’alcool, la drogue, la luxure tout y passe sans retenue aucune. Cette débauche d’excès entre en opposition avec la manière qu’il a de faire son travail. En effet, lorsqu’il vole des œuvres d’art Vadim nous montre une toute autre image de sa personnalité. Il est alors décidé, rigoureux et préparé. Cette ambivalence créée par l’auteure nous donnera envie d’en apprendre davantage sur Vadim de connaître son passé et les blessures qu’il renferme, mais nous donnera aussi souvent envie de lui donner des claques tant son arrogance et son côté trop sûr de lui le rendent exécrable !



C’est là, la grande force de ce récit. Sophie Auger joue avec nous, avec nos émotions et nous fait ressentir tant de chose que l’on ne sait plus vraiment ce que l’on doit penser de ses personnages. Joie, tristesse, colère, rage, douceur, peur, apaisement tout y est ! On navigue d’une émotion à une autre, emportée par la vague qu’est ce récit attendant les dernières lignes pour enfin reposer sur le sable.



En bref, un roman qui vous fera voyager, qui vous fera rire, pleurer peut-être parfois et qui saura grâce à tout ça faire oublier quelque longueurs ou répétitions. Un bon moment de lecture et une plume fluide et dynamique que l’on prend plaisir à parcourir.
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00
Night of secrets, tome 2

Un coup de poing, un rapprochement, la tentation... tout est pourtant réuni pour que Charles prenne Bulle dans ses filets mais dans sa tête tout se bouscule et il met un terme à un instant dont il rêve depuis un long moment.

Nous, lectrices, nous sommes dans les pensées de Charles, nous savons donc pourquoi il repousse Bulle, mais celle-ci ne comprend pas du tout son geste.

Notre héros a écouté sa raison, mais devant la tentation que représente Bulle combien de temps va t-il rester raisonnable?



Le tome 1 était celui de la présentation des personnages, on a pu s'imprégner de l'ambiance du récit et je savais que Sophie Auger allait passer à la vitesse supérieure dans le tome 2 et je ne me suis pas trompée. L'auteure, qui pour moi n'a plus rien à prouver, va nous prouver que sa plume est toujours autant remplie d'émotions et de légèreté.

Elle va intégrer dans son récit une tragédie qui va complètement chambouler la vie de Charles et Bulle, qui va leur faire prendre conscience des choses importantes de la vie.

Charles va faire face à ses responsabilités, de lui même il va prendre des décisions qui vont modifier son quotidien mais il va se noyer de plus en plus dans les excès.

Charles est en colère, plus sombre, ses réactions deviennent excessifs. Bulle en a assez de son comportement et lui en a assez des remontrances de la jeune fille.

Vous pensiez que Charles était juste arrogant et prétentieux, le voici devenu acerbe et malfaisant.



Bulle quant à elle est gentille, pétillante mais il vaut mieux ne pas la chercher!

Avec Charles ils sont souvent entrain de se lancer des piques verbales mais on ressent la complicité qu'il y a entre eux.



Dans cet épisode plusieurs événements importants se déroulent donnant au récit un très bon rythme.

L'auteure sait jouer avec le côté sombre et émouvant. Le côté érotique quant à lui est écrit de façon à ce que l'on ressente la passion des personnages. Les mots de Sophie sont parfois assez poétique, sa façon d'écrire nous transporte comme à chacune de ses histoires.

L'humour est également de la partie et l'auteure introduit peu à peu des blessures et souvenirs douloureux dans son histoire, la rendant de plus en plus captivante.



Rien qu'avec ce deuxième tome l'auteure a réussi à me mettre les larmes aux yeux, à me faire rire et à me faire avoir des frissons d'horreur et d'apréhension.



C'est trop court, il me faut vite la suite!!

Rendez-vous donc le 31 mars pour le troisième épisode
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Alia, tome 1

Un bad boy au grand cœur

Après avoir lu Dimitri, je me suis demandé comment tu allais pouvoir nous écrire les aventures de Vadim et j'avoue que je m'attendais à tout sauf à ça et le résultat est tout simplement bluffant. Je n'ai pas pu lacher avant la fin et j'ai adoré. Après Serge, Dimitri voici venu Vadim (arffff mon coeur s'emballe et voltige de l'un à l'autre avec des ratés j'en peu plu .... :D ) Un pur régal... Et vous qui pensez qu'après avoir lu Dimitri rien ne pourra vous êtres apporté de plus sur Vadim .... Faux !!!!!!! Foncez vous ne le regretterais pas

Commenter  J’apprécie          00
Night of secrets, tome 1

Charles Dumont se considère comme le plus gros fêtard de la jeunesse dorée Genevoise.

Ce jeune homme de 24 ans a un compte en banque très bien fournit grâce à Papa.

Charles profite constamment de sa popularité envers les filles et a constamment une femme différente dans son lit.

Comment vous parler de Charles sans évoquer son arrogance qui atteint des sommets. Un exemple? Une phrase qu'il prononce au début de l'histoire m'a fait pouffer de rire tant elle est ridicule :

En plus d'être affreusement riche, je suis terriblement beau.



Vous voyez le genre maintenant?

Au niveau sentimental il ne veut pas d'attaches, pas de sentiments. Sa vie se résume à être libre, faire la fête, dépenser beaucoup d'argent et recommencer.

Pour Charles la vie n'est qu'un grand terrain de jeu ; mais sa rencontre avec Bulle pourrait peut-être tout changer.



Dans ce premier tome, on va apprendre à connaître Charles. En plus d'être arrogant on va pouvoir constater qu'il peut également être impatient, impulsif, sans gêne, insouciant, prétentieux.... bon ok je m'arrête là. Mais il a un petit quelque chose en lui d'attachant, un petit quelque chose qui fait que, même si en apparence c'est un gros fils à papa, une part de lui n'est pas ce qu'il prétend être, en tout cas pas entièrement.



Concernant Bulle je l'adore déjà!! Elle ne manque pas de culot, elle est étonnante, piquante, elle a de vraie valeur et dénué d’intérêt. Et fait exceptionnel, Bulle arrive à déstabiliser Charles.

Alors comment va évoluer la relation de ce gosse de riche et de cette jeune femme modeste?



Sophie Auger pose les bases de son histoire dans ce premier tome écrit avec fluidité et légèreté. Je sais de quoi l'auteure est capable dans ses récits, elle sait manier les émotions à la perfection donc je suis impatiente de découvrir se qu'elle nous réserve cette fois-ci avec ses nouveaux personnages qui à première vue de manque pas de mordant.



Rendez-vous le 17 mars pour en découvrir un peu plus sur Night of Secrets
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Alia, tome 1

Alia de Sophie Auger

Pour la deuxieme fois je me suis lancée dans une romance.

L'histoire de prime abord est originale mais je crois que ce genre de récit n'est pas pour moi.

L'histoire est quand meme bien ,on suit un voleur (un gentil voleur ,il rend les oeuvres d'art aux vrais propriétaires ) qui est accro au sexe ,la femme est l'objet de ses fantasmes. Mais qui un jour va avoir le coup de foudre juste par un regard. Il va se remettre en question et chercher le vrai amour! Malheureusement pour lui la vie parfois n'est pas aussi simple et il va faire un croix sur cet amour qu'il croyait vrai. Mais ce n'est pas sans compter sur son frere de coeur !

Une jolie histoire que j'ai lu jusqu'à la fin ,qui plaira aux adeptes du genre!

Une belle écriture, des beaux personnages

3/5

Commenter  J’apprécie          00
Betrayed, Intégrale

Une surprise

Nous découvrons ici un Sophie Auger totalement différent déroutant envoutant mais tout autant addictif

Victor nous fait fondre nous agace nous obsède nous attendri nous choque bref il est impossible de rester indifférente a cette lecture

Sophie tu m'as fait pleurer.... Et je te dis bravo car c'est pour moi un gage de qualité car je n'ai pas la larme facile

Vous l'aurez donc compris un très bon livre a ne surtout pas manquer

Commenter  J’apprécie          00
Betrayed, tome 2

Quel véritable plaisir de retrouver la plume fluide et addictive de l’auteure dans ce second tome dont l’histoire se poursuit exactement là où elle s’est arrêtée dans le premier volume. Encore une fois, je me suis sentie embarquée dans cette romance un brin érotique mais toujours super bien écrite.



Ici, quelques secrets sont dévoilés, même si le suspens reste entier concernant l’histoire passionnelle entre Lily et son dragon, Victor Hammer, lorsqu’elle habitait encore à Londres. Il faut dire que Sophie Auger sait jouer avec nos nerfs, en nous dévoilant au compte goutte quelques réponses qui nous donnent encore plus envie de découvrir la suite. En fait, je pense que le gros point fort de ce livre se situe dans cette alternance entre le présent et le passé de la jeune femme. Sa liaison sulfureuse avec Victor y joue pour beaucoup, avouons-le ! Les scènes érotiques sont franchement super bien écrites, sans tomber dans la vulgarité. Et pour le coup, le personnage de Victor Hammer me rend de plus en plus curieuse à son sujet. Qu’a-t-il pu faire à Lily pour qu’elle décide de changer radicalement de vie et le fuir de la sorte ?



D’un autre côté, les personnages secondaires ne sont pas là juste pour le fun. Ils apportent indéniablement une touche de fraîcheur au texte. Le duo « Iris et Louis » nous touche par la joie de vivre qu’ils dégagent chacun à leur tour, et apporte un peu de légèreté et d’humour à l’histoire. Par ailleurs, le mystère s’épaissit de plus en plus autour de Mme Van Ruten et de Valentin Gauthier, même si les révélations finales de ce dernier m’ont carrément scotché. Je ne m’attendais pas à çà et j’avoue avoir été assez surprise. La fin de ce second tome laisse présager un dénouement final en apothéose au prochain épisode.



Je n’ai donc qu’un seul regret : c’est que ce soit trop court à chaque fois ! Vivement le 29 juillet pour avoir le fin mot de l’histoire !
Lien : https://purplaisirdelire.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Betrayed, tome 1

Betrayed de Sophie Auger est pour moi une très jolie découverte, tant de la jolie plume addictive de l’auteure que de sa maison d’édition.



De quoi parle l’histoire ?



A 26 ans, Lily Louvaise, jeune talent prometteur de la haute gastronomie londonienne, plaque toute sa vie qu’elle a mis tant de mal à construire pour venir se réfugier en France, dans un petit village au fin fond du Beaujolais. De sous-chef au grand London Palace auprès de l’un des plus prestigieux chefs d’Angleterre, elle devient simple cuisinière auprès de Madame Van Ruten, une vielle dame détenant un domaine dans les vignes. Laissant derrière elle une vie rythmée par son métier, elle cherche également à fuir l’homme qui a réussi à la séduire et pour lequel elle s’est sentie trahie. C’est à présent une nouvelle vie qui s’offre à elle. Entourée de ses nouveaux amis, elle va essayer d’oublier le passé et de se reconstruire après avoir eu le cœur brisé.



Un premier tome sensuel et addictif qui pose les bases de l’histoire



On peut dire que l’auteure sait capter l’attention du lecteur. Dès les premières lignes, nous assistons à la rupture entre Lily et l’homme « mystère », puis à son changement radical de vie quelques mois plus tard. C’est alors que commence une dynamique de lecture très appréciable où Sophie Auger alterne à chaque chapitre entre le passé et le présent de la jeune femme. Ainsi, nous découvrons petit à petit son histoire : sa rencontre avec celui qu’elle nomme « le dragon » et la façon dont elle s’est laissée séduire par cet homme riche, imposant et dominateur. Puis sa vie au présent, où elle tente de se reconstruire parmi de nouvelles personnes.



J’ai trouvé l’ensemble des personnages – même secondaires – très bien décrits et surtout très attachants. L’auteure a su parfaitement les rendre réels, comme s’ils pouvaient faire partis de nos vies à tous.



Quelques scènes sensuelles propres au passé de Lily sont très bien écrites. Sophie Auger sait parfaitement bien manier les mots pour décrire l’emportement de la passion et l’érotisme sans tomber dans le pornographique ou la vulgarité. Et rien que pour çà, je lui tire mon chapeau. Comme quoi, l’érotisme peut aussi s’écrire sans vulgarité !



A la fin de ce premier tome, beaucoup de questions demeurent et c’est là que çà en devient assez frustrant ! Pourquoi Lily s’est-elle sentie trahie ? Qui est véritablement Victor Hammer, que lui a-t-il fait pour qu’elle quitte précipitamment Londres et partir se terrer dans un coin perdu de la France ? De plus, il me tarde de voir comment va évoluer la relation entre Lily et Valentin Gauthier, le paysagiste engagé par Mme Van Ruten pour ratiboiser les arbres du domaine. On sent bien que leurs échanges vont devenir électriques !



Bref, vous l’avez bien compris, maintenant que l’auteure a su me mettre l’eau à la bouche, il me tarde de découvrir la suite des aventures de Mademoiselle Louvaise ! Victor Hammer va-t-il la retrouver ? Lily va-t-elle réussir à l’oublier et refaire confiance à un autre homme ? Que va devenir la relation entre Lily et Valentin ? Réponses, j’espère, au prochain épisode !!
Lien : https://purplaisirdelire.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Alia, tome 1

Je fais être franche avec vous Alia est le premier livre de Sophie Auger que je lis et je vais dire malheureusement car après avoir lu celui-ci je n'ai qu'une envie c’est de plonger dans HIM et DIMITRI.



Sophie a su retranscrire les sentiments de nos héros à la perfection ce qui nous permet d'être transporté dans l'histoire.



Le petit plus qui différencie ce roman de tous les autres du même genre: c'est que du début à la fin, notre bad boy s'adresse à nous, oui je dis pas que c'est des points de vue de notre rebel mais bien qu'il s'adresse directement à nous lecteur.



Vadim est un personnage sombre, provocateur, prêt à tous mais disons le surtout exécrable. Tout au long de l'histoire on va le voir évoluer peut-être trop (pour que ça fasse réel).



Alia est une fille naturelle,d’apparence fragile mais pas tant que ça. Qui par amour fait des choix difficiles et destructeurs.



Nos deux personnages peuvent se montrer sous deux jours différents fort dans les épreuves comme très tendre quand la situation s'y prête.



L'histoire est très captivante, une histoire d'amour très compliquer qui va jusqu'à plonger nos héros dans des tourments que personne ne voudrait vivre (cœur brisé, drogue, alcool...).



L'action en elle-même met du temps à arriver, mais quand elle arrive vous ne poserez pas votre roman je peux vous le garantir.



Je pourrais vous en dire plus mais sans surprises vous ne prendriez aucun plaisir à lire cette grande aventure.
Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Auger (224)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les enquêteurs parlent...

— Il s’en est fallu d’un cheveu ! Sans son regard rapide, sans ses yeux de lynx, XXX XXXX, en ce moment, ne serait peut-être plus de ce monde ! Quel désastre pour l’humanité ! Sans parler de vous, Hastings ! Qu’auriez-vous fait sans moi dans la vie, mon pauvre ami ? Je vous félicite de m’avoir encore à vos côtés ! Vous-même d’ailleurs, auriez pu être tué. Mais cela, au moins, ce ne serait pas un deuil national ! Héros de Agatha Christie

Arsène Lupin
Hercule Poirot
Rouletabille
Sherlock Holmes

13 questions
185 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , enquêteursCréer un quiz sur cet auteur

{* *}