AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sui Kasai (90)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Gisèle Alain, tome 1

J'attendais beaucoup de cette série, la couverture annonce beaucoup de choses, je trouve. Finalement, je ne sais pas trop quoi en penser. Certaines choses m'ont déçues, d'autres sont plus appréciables. Les dessins sont sympas, les sentiments sont très bien exprimés, on distingue bien les personnagess les uns des autres et chacun à son style. Eric fait beaucoup penser à Smith dans Bride Stories.

Par contre j'ai trouvé les histoires un peu enfantines même si elles sont quand même sympas. Ce qui m'a le plus gêné, c'est le personnage de Gisèle en lui-même. La 4ème de couverture nous en dit beaucoup mais il faut attendre la dernière page pour en apprendre un tout petit peu sur elle. Dans ce volume , on ne parle pas de sa famille, on sait juste qu'elle est riche et qu'il s'est passé quelque chose. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est qu'on a aucune idée de l'âge de Gisèle. Est-elle enfant ? Adolescente ? Jeune adulte ? Aucune idée ! Du coup j'ai eu du mal à me positionner et ça m'a assez dérangé.

En fait ce manga manque totalement de vraisemblance alors que le propos du livre est justement que la jeune fille veut se confronter au monde réel.



Comme à mon habitude, je tenterai quand même le volume 2...


Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Gisèle Alain, tome 2

Ce second tome marque mon attachement à la série et la confirmation que c'est l'une des meilleures séries en cours que je suis actuellement...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          20
Gisèle Alain, tome 1

... un seinen dont les pages filent avec plaisir. Je vous le conseille vivement si vous aimez les histoires bourrés d’humour et de tendresse car c’est un seinen à l’ambiance tant feutrée qu’enjouée, le tout saupoudré d’une ambiance "à la française".
Lien : http://antrelouve.canalblog...
Commenter  J’apprécie          20
Gisèle Alain, tome 2

C'est un peu plus chouette que le tome d'introduction bien que notre demoiselle reste encore très naïve. J'ai aimé qu'elle s'affirme avec sa bonté et son souhait de rendre ses clients heureux. L'interaction avec le confrère lui permet de comprendre cet aspect essentiel à son métier et à son caractère. Bonne petite évolution de la série qui me donne envie de poursuivre cette tranche-de-vie.
Commenter  J’apprécie          10
Gisèle Alain, tome 4

Un tome à l’ambiance un peu plus travaillée. Les émotions sont plus nuancées pour chacun des personnages. Gisèle se sent un peu seule depuis le départ d’Eric. Eric se sent mal par rapport à son travail et Gisèle lui manque. Les enfants de la patronne du cirque voudraient échanger avec leur mère sur leur avenir mais n’arrivent pas à se faire entendre. Enfant des gens qui ressemblent plus à ceux de la réalité. Une vraisemblance qui apporte un plus non négligeable que l’on ne retrouvait pas vraiment dans les tomes précédents. Toutefois une relation amoureuse entre une fillette de 13 ans et un adulte ma semble toujours assez dérangeant. Même si à l’époque cela devait être normal car prête à faire des enfants. Presque tout le tome est consacré au cirque avec en filigrane la relation entre Gisèle et Eric. Aucun doute que ce fil rouge va se poursuivre dans la suite. Même si on sait que cela va se conclure par un happy end cela donne envie de savoir comment cela en arriver là. La demoiselle confirmer qu’elle mènera toujours ces missions en suivant son cœur même si ce n’est pas ce qu’exige le client. Voilà un nouvel engagement féministe de Sui Kasai qui veut démontrer qu’une femme peut presque tout faire aussi bien qu’un homme. Pourquoi ne pas laisser croire que cela était possible surtout pour une si jeune fille, innocente. N’oublions pas que cela reste une fiction pour adolescente.
Commenter  J’apprécie          10
Gisèle Alain, tome 5

Un tome sous le signe de l'amour que j'ai trouvé un peu en-dessous des autres. La première partie avec Eric était belle et touchante, mais la suite est plus banale. De plus, je n'aime pas trop l'exemple que Colette donne, ni l'histoire de la soeur amoureuse de son frère. Par contre, je me suis amusée des tentatives de séduction de Gisèle déguisée en garçon ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Gisèle Alain, tome 1

C'est un coup de coeur pour moi, je suis sous le charme de Gisèle et de son petit univers si doux et bienveillant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Gisèle Alain, tome 2

Ce manga se présente, comme souvent, sous la forme d'histoires courtes.

Gisèle est une jeune fille de bonne famille qui refuse sa condition d'héritière. Elle devient donc logeuse pour gagner elle-même sa vie. Puis elle décide en plus de devenir femme à tout faire.

Un manga charmant, avec une héroïne pleine de vie et d'humour, sans toutefois nous apporter le petit plus qui le rendrait inoubliable.

A lire tout de même
Commenter  J’apprécie          10
Gisèle Alain, tome 1

Ce manga se présente, comme souvent, sous la forme d'histoire courte.

Gisèle est une jeune fille de bonne famille qui refuse sa condition d'héritière. Elle devient donc logeuse pour gagner elle-même sa vie. Puis elle décide en plus de devenir femme à tout faire.

Un manga charmant, avec une héroïne pleine de vie et d'humour, sans toutefois nous apporter le petit plus qui le rendrait inoubliable.

A lire tout de même
Commenter  J’apprécie          10
Gisèle Alain, tome 1

Un premier tome que j'ai dévoré!

L'ambiance me fait penser aux deux séries que j'affectionnent par dessus tout c'est-à-dire "Le maître des livres" et "Arte", c'est pas l'ambiance d'un shojo habituelle, la romance n'est pas au centre du livre, mais c'est le développement des personnages qui est mis en avant. La clé de lecture principale c'est l'indépendance, lorsqu'on est encore assez jeune et qu'on connait pas très bien les dangers que l'on peut rencontrer, mais que l'on souhaite prendre malgré tout son indépendance! Notre héroïne est une adolescente qui travaille comme logeuse et femme à tout faire, elle a un tempérament très positif, vif & bienveillant. Quant à Eric qui est logé par Gisèle, est un adulte assez renfermé qui va s'attacher à sa logeuse & essayer de la protéger des dangers qu'elle ne connait pas. Les dessins et la couverture sont très sympas! Il contribue beaucoup à cette petite ambiance très appréciable.
Commenter  J’apprécie          10
Gisèle Alain, tome 3

Tout ce qu'on apprend tout au long de ce tome est bien maigre. On avance à pas de fourmis, mais tout ce que l'auteur choisit de nous raconter me charme et me plaît toujours autant. On vit des moments de vie, qui peuvent être aussi joyeux que tristes, en compagnie d'une ribambelle de personnages. Et les dessins sont encore et toujours un vrai plaisir pour les yeux.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Gisèle Alain, tome 2

L’univers de Gisèle se développe enfin, avec une mise en avant de son passé et de ce qui a bien pu pousser une jeune fille de bonne famille à couper les liens avec l’aristocratie.

On fait la connaissance de son père, et surtout de sa sœur, une adorable jeune fille qui sait manier les gens comme elle l’entend.





Ce tome introduit aussi quelqu’un qui exerce le même métier que Gisèle. Guy est homme à tout faire mais il a bien plus d’expérience et il a surtout les pieds sur terre.





J’ai beaucoup aimé ce deuxième volume, toujours aussi léger et plein de charme mais je regrette que le caractère de Gisèle n’évolue que si peu.

La jeune fille est vraiment beaucoup trop énervante pour moi et sa tendance à vouloir rendre service aux gens mais en ne faisant que ce qui lui plaît m’agace beaucoup.



Je suis contente que Éric arrive à s’en détacher un peu et j’espère qu’il va continuer à se dévoiler loin de sa présence un peu trop envahissante.





Plus lié et moins anecdotique le premier, ce deuxième tome est bien plus agréable même si son héroïne continue à m’agacer.

Ce sont les personnages secondaires et notamment Éric qui me font autant l’apprécier.
Lien : http://yodabor.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Gisèle Alain, tome 1

Je découvre les joies de la médiathèque depuis peu. N’ayant pas du tout trop le temps de lire depuis que j’ai commencé mon travail, je n’ai emprunté qu'un film, des BD et des mangas. Le week-end dernier j’ai ainsi découvert le premier tome de la série Gisèle Alain de Sui Kasai.



L’héroïne est une jeune héritière qui gère une pension au début du XXème siècle. Pour une raison encore inconnue du lecteur, elle a décidé de s’émanciper de sa famille et de prendre un travail : elle a choisi d’être femme à tout faire !



Le gros aspect positif du manga, ce sont ses dessins, joliment travaillés, avec des yeux expressifs mais beaux, pas comme ceux des années 80 avec lesquels j’ai, je l’avoue, beaucoup de mal. L’humour est également assez réussi, les lèvres s’étirent plus d’une fois sur un sourire. Les différentes petites histoires, correspondant à autant de « missions », sont sympathiques à suivre, et j’aime beaucoup le chat, évidemment.



Par contre, tout ça manque cruellement de cohérence et de crédibilité pour l’instant. Il n’y a pas de fil conducteur bien identifié (même si on se demande pourquoi Gisèle ne vit plus avec sa famille). Les personnages ne sont pas désagréables mais manquent beaucoup de consistance. Leurs relations m’ont l’air également si limpides qu’elles risquent rapidement de devenir inintéressantes. Et puis l’auteure me semble faire un joyeux mic-mac sans bien se rendre compte qu’historiquement parlant, son histoire ne fait pas beaucoup de sens. Les quelques moments où on voit la ville m’ont fait davantage penser à l’Angleterre qu’à la France, mais avec un nom pareil, Gisèle semble avoir au moins des origines françaises. Sauf que son nom de famille laisse penser à une origine roturière et non noble comme l’indique le résumé du manga.



C’est sûrement moi qui pinaille, mais ces éléments m’ont un peu dérangée quand même. Malgré tout, ce fut une lecture très plaisante et je lirai sûrement les autres tomes disponibles à la médiathèque.
Lien : http://sans-grand-interet.co..
Commenter  J’apprécie          10
Gisèle Alain, tome 3

Des dessins superbes et maîtrisés, des épisodes agréables, une série que j'aime décidément beaucoup...


Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          10
Gisèle Alain, tome 1

Un petit manga sympathique qui change des histoires à l'eau de rose. Gisèle est une fille de bonne famille. Propriétaire d'un immeuble, elle loue les appartements s'y trouvant, ce qui lui fait un petit revenu. Elle décide de devenir femme à tout faire. Elle demande l'aide de son voisin, locataire qui a du mal à payer ses loyers.

Gisèle est naïve, avec une gaieté à toute épreuve. Après une enfance dorée, elle veut découvrir tout ce qui l'entoure, ce qui la met dans des situations cocasses ou périlleuses. Mais elle s'en sort toujours avec le sourire. Nous ne savons pas quel âge elle a, mais il me semble qu'elle est très jeune (une quinzaine d'année).

J'ai beaucoup aimé ce petit manga, qui change des classique du genre. L'époque, les personnages forment un cocktail réussi. J'espère que la suite de la série sera aussi réussie.
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Gisèle Alain, tome 1

La couverture est parvenue d'emblée à m'attirer malgré un titre qui avait plutôt tendance à produire l'effet inverse. Au-delà même de son côté esthétique, c'est la ressemblance de l'héroïne avec Farah - du jeu-de-rôle Tales of Eternia – qui a piqué ma curiosité. Cela m'a amusée et j'ai donc décidé de donner sa chance à ce jeune seinen.



Les dessins sont clairs et soignés, même s'il est arrivé en deux ou trois occasions que le crayonné soit légèrement maladroit (dans les proportions de la tête par rapport au reste du corps ou dans le visage de la petite Emily, par exemple). L'ensemble reste cependant très agréable et les yeux de chat de Gisèle trouvent leur écho dans le premier chapitre.



Les aventures relatées dans ce tome sont courtes et légères. Elles n'ont pas vraiment d'impact et ne s'inscrivent pas (encore ?) dans une trame plus globale. Il s'agit d'un manga « tranches de vie », ne vous attendez donc pas à de grandes révélations. Leur niveau est d'ailleurs assez inégal. Si j'ai parcouru la première d'un doigt léger, l'histoire n'étant pas pénible à suivre, mais pas non plus passionnante, les suivantes ont su davantage retenir mon attention. La dernière était très attendrissante dans son dénouement et les pages finales laissent supposer que nous partirons à la découverte de la famille de Gisèle dans le tome suivant. J'ai bien aimé le concept des « histoires annexes », une sorte de mini conclusion (en une page) pour les personnages secondaires de chaque chapitre – avec un humour encore timide mais bien palpable.



L'héroïne est assez difficile à cerner en elle-même. Elle est pleine de contradictions : elle semble un brin nostalgique de son passé tout en ayant hâte d'aller de l'avant. Elle se montre naïve, impulsive, irréfléchie, sûre d'elle mais manquant par moment de confiance en elle, autoritaire et pourtant complexée par ses origines. Elle apparaît tantôt patiente et généreuse, tantôt prête à sortir les griffes quand le dialogue paraissait encore être la meilleure option... S'agit-il de maladresses de la mangaka ou y a-t-il de vraies explications derrière le phénomène ? Il est encore trop tôt pour se faire une réelle idée.



La lecture est en tout cas restée agréable, et assez persuasive pour me donner envie de lire la suite.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Gisèle Alain, tome 5

Gisèle est une jeune fille très agréable à suivre. En effet, elle est toujours souriante et posséde une joie de vvire communicative. Fille de bonne famille qui a été élevée dans une ambiance ouatée, elle a pris l'initiative de "fuir" pour vivre sa vie et découvrir le monde parfois avec un air candide qui lui va bien en étant "femme à tout faire". Entre sa gentillesse et sa volonté de tout voir, elle rend service à tout le monde et ne dit jamais non, se faisant elle-même certains challenges. Son caractère conciliant et frondeur et sa spontanéité touchante font que l'on apprécie le personnage. Le seul petit soucis que l'on peut remarquer avec elle, c'est qu'elle est tout de même très jeune. Au milieu de la série, elle fête ses 14 ans seulement et entre son mode de vie et toutes les choses qu'elle fait et entreprend, il y a tout de même une sorte de fossé non réel qui s'instaure, quelque chose qui nous fait ressentir et dire que certaines situations ne sont pas logiques.



Côté histoire, les tomes se suivent et se ressemblent. On suit majoritairement les missions de femme à tout faire de Gisèle. Le coté vie privé passe vraiment au second plan et rapidement. On en apprend un peu plus sur sa famille et comment elle va vécu sa jeunesse puis l'on bascule peu à peu sur sa relation avec Eric, qui reste très prudente et sage, ce qui n'est pas pour nous déplaire car encore une fois le jeune âge de Gisèle par rapport à Eric revient titiller notre esprit.
Lien : https://blogleslecturesducha..
Commenter  J’apprécie          00
Gisèle Alain, tome 5

J’ai bien aimé ce manga. Nettement moins les personnages et en particulier Gisèle, le personnage principal.

Si on comprend fort bien pourquoi elle a décidé de quitter sa riche famille, les quelques scènes montrant sa vie familiale nous éclairent suffisamment sur ce point, elle reste exaspérante par son attitude.



Certes, cela part toujours d’un bon sentiment, mais elle a la naïveté d’une gamine de 13 ans tout en se prenant pour une femme accomplie. Heureusement que sa gentillesse et sa bonne humeur lui attire la bienveillance générale parce que certaines de ses actions auraient pu avoir des conséquences graves (comme provoquer la perte de son emploi chez un de ses clients auquel elle va faire un scandale sur son lieu de travail parce qu’il n’a pas pu tenir sa promesse d’emmener sa fille au parc).

Il y a quand même un gros manque de crédibilité sur l’ensemble de ces mangas. Déjà, une gosse de 13 ans, de bonne famille, qui devient logeuse comme ça, sans que personne ne trouve rien à y redire, c’est invraisemblable.

Si plusieurs adultes tentent de mettre Gisèle face à son attitude et de lui faire comprendre qu’un travail n’est pas un jeu dont elle peut changer les termes contractuels à sa guise, le seul qui semble avoir une influence sur elle est aussi l’un des seuls à la traiter réellement comme l’enfant qu’elle est : son ancien majordome.

J’ai bien aimé Eric mais je l’aurais aimé plus franc et plus décidé. Il se laisse marcher sur les pieds par Gisèle, qui l’exploite et qui l’empêche donc de chercher du travail, mais aussi par la maison d’édition qui finit par l’embaucher mais pas du tout pour les raisons qui lui sont présentées dans la lettre d’embauche.

Les autres personnages sont moins présents et si Colette m’a exaspérée par son manque de morale (d’ailleurs j’ai trouvé que c’était moyen de la part de l’auteur de la laisser continuer son manège comme si c’était quelque chose de normal), j’ai bien aimé la petite fille et la vieille dame au chat.

J’ai l’impression que le tome 5 sera le dernier traduit, je ne sais même pas s’il y a d’autres tomes dans la version originale. J’ai eu un sentiment d’inachevé car pas mal de questions restent en suspens. Peut-être que le manga n’a pas su trouver son public et personnellement, je ne suis pas vraiment frustrée de ne pas savoir comment les liens familiaux, amicaux et amoureux de Gisèle vont se développer et même s’il y avait eu plus de tomes, je ne suis pas sûre que je les aurais lus.

Ce n’était pas une mauvaise lecture en soi, mais il ne me laissera pas beaucoup de souvenirs, surtout en comparaison de « le mari de mon frère » et de Bride Stories » qui reste ma saga chouchou.
Commenter  J’apprécie          00
Gisèle Alain, tome 4

J’ai bien aimé ce manga. Nettement moins les personnages et en particulier Gisèle, le personnage principal.

Si on comprend fort bien pourquoi elle a décidé de quitter sa riche famille, les quelques scènes montrant sa vie familiale nous éclairent suffisamment sur ce point, elle reste exaspérante par son attitude.



Certes, cela part toujours d’un bon sentiment, mais elle a la naïveté d’une gamine de 13 ans tout en se prenant pour une femme accomplie. Heureusement que sa gentillesse et sa bonne humeur lui attire la bienveillance générale parce que certaines de ses actions auraient pu avoir des conséquences graves (comme provoquer la perte de son emploi chez un de ses clients auquel elle va faire un scandale sur son lieu de travail parce qu’il n’a pas pu tenir sa promesse d’emmener sa fille au parc).

Il y a quand même un gros manque de crédibilité sur l’ensemble de ces mangas. Déjà, une gosse de 13 ans, de bonne famille, qui devient logeuse comme ça, sans que personne ne trouve rien à y redire, c’est invraisemblable.

Si plusieurs adultes tentent de mettre Gisèle face à son attitude et de lui faire comprendre qu’un travail n’est pas un jeu dont elle peut changer les termes contractuels à sa guise, le seul qui semble avoir une influence sur elle est aussi l’un des seuls à la traiter réellement comme l’enfant qu’elle est : son ancien majordome.

J’ai bien aimé Eric mais je l’aurais aimé plus franc et plus décidé. Il se laisse marcher sur les pieds par Gisèle, qui l’exploite et qui l’empêche donc de chercher du travail, mais aussi par la maison d’édition qui finit par l’embaucher mais pas du tout pour les raisons qui lui sont présentées dans la lettre d’embauche.

Les autres personnages sont moins présents et si Colette m’a exaspérée par son manque de morale (d’ailleurs j’ai trouvé que c’était moyen de la part de l’auteur de la laisser continuer son manège comme si c’était quelque chose de normal), j’ai bien aimé la petite fille et la vieille dame au chat.

J’ai l’impression que le tome 5 sera le dernier traduit, je ne sais même pas s’il y a d’autres tomes dans la version originale. J’ai eu un sentiment d’inachevé car pas mal de questions restent en suspens. Peut-être que le manga n’a pas su trouver son public et personnellement, je ne suis pas vraiment frustrée de ne pas savoir comment les liens familiaux, amicaux et amoureux de Gisèle vont se développer et même s’il y avait eu plus de tomes, je ne suis pas sûre que je les aurais lus.

Ce n’était pas une mauvaise lecture en soi, mais il ne me laissera pas beaucoup de souvenirs, surtout en comparaison de « le mari de mon frère » et de Bride Stories » qui reste ma saga chouchou.
Commenter  J’apprécie          02
Gisèle Alain, tome 3

J’ai bien aimé ce manga. Nettement moins les personnages et en particulier Gisèle, le personnage principal.

Si on comprend fort bien pourquoi elle a décidé de quitter sa riche famille, les quelques scènes montrant sa vie familiale nous éclairent suffisamment sur ce point, elle reste exaspérante par son attitude.



Certes, cela part toujours d’un bon sentiment, mais elle a la naïveté d’une gamine de 13 ans tout en se prenant pour une femme accomplie. Heureusement que sa gentillesse et sa bonne humeur lui attire la bienveillance générale parce que certaines de ses actions auraient pu avoir des conséquences graves (comme provoquer la perte de son emploi chez un de ses clients auquel elle va faire un scandale sur son lieu de travail parce qu’il n’a pas pu tenir sa promesse d’emmener sa fille au parc).

Il y a quand même un gros manque de crédibilité sur l’ensemble de ces mangas. Déjà, une gosse de 13 ans, de bonne famille, qui devient logeuse comme ça, sans que personne ne trouve rien à y redire, c’est invraisemblable.

Si plusieurs adultes tentent de mettre Gisèle face à son attitude et de lui faire comprendre qu’un travail n’est pas un jeu dont elle peut changer les termes contractuels à sa guise, le seul qui semble avoir une influence sur elle est aussi l’un des seuls à la traiter réellement comme l’enfant qu’elle est : son ancien majordome.

J’ai bien aimé Eric mais je l’aurais aimé plus franc et plus décidé. Il se laisse marcher sur les pieds par Gisèle, qui l’exploite et qui l’empêche donc de chercher du travail, mais aussi par la maison d’édition qui finit par l’embaucher mais pas du tout pour les raisons qui lui sont présentées dans la lettre d’embauche.

Les autres personnages sont moins présents et si Colette m’a exaspérée par son manque de morale (d’ailleurs j’ai trouvé que c’était moyen de la part de l’auteur de la laisser continuer son manège comme si c’était quelque chose de normal), j’ai bien aimé la petite fille et la vieille dame au chat.

J’ai l’impression que le tome 5 sera le dernier traduit, je ne sais même pas s’il y a d’autres tomes dans la version originale. J’ai eu un sentiment d’inachevé car pas mal de questions restent en suspens. Peut-être que le manga n’a pas su trouver son public et personnellement, je ne suis pas vraiment frustrée de ne pas savoir comment les liens familiaux, amicaux et amoureux de Gisèle vont se développer et même s’il y avait eu plus de tomes, je ne suis pas sûre que je les aurais lus.

Ce n’était pas une mauvaise lecture en soi, mais il ne me laissera pas beaucoup de souvenirs, surtout en comparaison de « le mari de mon frère » et de Bride Stories » qui reste ma saga chouchou.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sui Kasai (146)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
46 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}