Éditeur : Editions Ki-oon (23/05/2013)

Note moyenne : 3.74/5 (sur 29 notes)
Gisèle, qui se retrouve chargée d’organiser un déménagement à la sauvette par erreur, découvre l’existence d’un autre homme à tout faire nommé G. Bien décidée à devenir son apprentie, elle doit d’abord réussir un travail un peu particulier : rapporter à une riche veuve le perroquet qu’on lui a soi-disant volé… Par un habile stratagème, la jeune fille parvient à s’acquitter de sa mission tout en rendant l’animal à son propriétaire légitime !
De son côté, Éric ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
florencem
  29 avril 2014
Gisèle Alain, c'est ma petite bouffée d'air, un moment de détente calme et souriant. Je vais encore le redire mais je remercie vraiment Babelio de m'avoir permis de découvrir cette série vraiment charmante. Je ne me lasse pas de Gisèle, ce petit bout de femme de même pas quatorze ans et qui pourtant à bien du mérite et de l'énergie à revendre. Elle est toujours aussi attendrissante et même si la vie lui fait des misères, elle ne perd jamais son sourire et sa bonne humeur. C'est le genre de personnage qui vous apaise, et c'est toujours très agréable de suivre ses petites aventures. Il ne se passe pas vraiment grand-chose, mais cela ne fait rien. du moins, pour ma part, cela m'est égal. La voir donner toute son énergie pour remplir ses missions, c'est bien suffisant, surtout qu'elle le fait toujours avec son coeur et avec toutes les bonnes intentions du monde. Elle est positive sans être niaise, et c'est le genre d'héroïne assez rare que l'on peut trouver.
Alors bien entendu, on apprend tout de même quelques petites choses. Pourquoi son père est aussi désagréable et méchant avec elle. Comment elle et Eric se sont rencontrés aussi. Mais en soit, ce n'est pas ce qui fait avancer l'histoire. le départ d'Eric de la maison pourrait cependant être un fil conducteur qui mènerait à une intrigue principale. Je ne sais pas si ça sera le cas, mais il y a quelques indices qui le laissent présager. A voir donc par la suite.
Quant aux différentes histoires qui sont présentent dans le tome j'ai beaucoup aimé la première et la dernière. le couple qui tient la crêperie était assez drôle, entre l'épouse douce et aimable et son mari ronchon ! Mais Gisèle ne se laisse pas démonter, et elle prouve encore une fois qu'elle sait ce qu'elle veut et qu'elle n'est pas prête à se laisser intimider. La dernière, elle, nous permet de revoir Lucas (l'orphelin qui vivait dans un bateau abandonné). C'était très agréable de le revoir, et j'espère qu'il fera partie des personnages régulier dans les prochains tomes. Son duo avec Gisèle est adorable. Cette dernière ne fait pas cas du manque d'éducation de son ami et se montre très attentionnée avec lui. Encore une grande qualité de la part de notre héroïne. C'est d'ailleurs aussi cela la force du manga, son héroïne aux grandes qualités. Elle a ses petits défauts aussi, bien entendu, mais les sentiments, actions et pensées qu'elle a, véhiculent de très bonnes choses. Et cela fait du bien, tout simplement.
emilielettres
  15 décembre 2018
Je suis en train de lire les premiers tomes de cette série ; à vrai dire, je ne sais pas vraiment combien il y en a car j'ai pris les 5 présents dans ma médiathèque! J'espère qu'ils auront la suite car ils sont un peu spécialistes pour me laisser en plan…. Habituellement, j'emprunte plutôt des one shot mais là je me suis laissé tenter par la couverture qui me rappelait une héroïne de ma jeunesse : Princesse Sarah!
Les traits me plaisent, ils se rapprochent d'une facture plutôt classique il me semble. Les personnages sont bien identifiables et Gisèle, la petite héroïne de 13 ans est très attachante! Elle est débrouillarde, généreuse, cultivée…
En revanche, je suis incapable de situer précisément l'époque… Et un détail me gêne : j'ai trouvé cette sage en rayon jeunesse (ce qui semble cohérent vu l'âge de l'héroïne) alors qu'il y a quelques scènes de déshabillage, une jeune fille particulièrement, à la poitrine généreuse souvent dénudée…
Je n'évoquerais pas ici précisément le contenu car ce serait une attaque directe au suspense! Mais je peux dire que l'on continue à suivre les aventures de Gisèle, ses différentes missions de "femme à tout faire" tout en la voyant évoluer autour de ses proches...
darko
  28 mai 2013
Ce tome 3 est aussi charmant que les deux premiers.
Les personnages sont bien creusés, les situations sont touchantes et poignantes.
Vivement le tome 4 pour voir quel destin attend Gisèle et ses amis !
Missonly
  28 août 2016
Avec ce 3ème tome, j'apprécie vraiment maintenant la série. On s'attache à cette jeune fille qui veut être une femme " à tout faire " qui met tout en oeuvre pour réussir à bien ses missions. Un manga sans violence, ni fantastique où l'histoire se passe à l'aube du XXème siècle, c'est agréable à lire et les dessins sont très jolis. Gisèle Alain et ses aléas de sa vie fait passer un bon moment.
bouma
  23 juin 2014
Ce tome 3 est très intéressant car le scénariste n'hésite pas à se défaire d'un personnage presque principal. On se demande alors comment l'héroïne va réagir et la fin du tome peut nous laisser espérer des retrouvailles pour bientôt.
Les bonus de fin de chapitres sont bien vus et permettent de clore certaines situations de manière impromptues.
Une série en demi-teinte avec beaucoup de potentiel mais pas assez exploité pour moi.
Lien : http://boumabib.fr

Bedeo   16 juillet 2013
Gisèle Alain continue donc son bonhomme de chemin en s’appuyant sur les mêmes ingrédients qui ont fait son charme dans les tomes précédents.
florencemflorencem   28 avril 2014
- Tu dis des choses bizarres. Je croyais que tu tenais à ce livre !
- C’est le cas…
- Alors ne parle pas comme ça ! Ceux qui sont incapables de prendre soin de ce qui leur est cher risquent de tout perdre un jour !
Luna007Luna007   03 juillet 2016
- Tu dis des choses bizarres... Je croyais que tu tenais à ce livre!
- C'est le cas...
- Alors ne parle pas comme ça! Ceux qui sont incapables de prendre soin de ce qui leur est cher... risquent de tout perdre un jour!
Videos de Sui Kasai (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sui Kasai
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
*Le planning général des sorties sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/p/futures-parutions.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités : *Jeu de patience, tome 3 : Jeu d'indulgence de Jennifer L. Armentrout, le 3 *L'élite, tome 3 : Dernières épreuve de Joelle Charbonneau, le 3 *Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire de K.A. Tucker, le 3 *Red Queen, tome 2 : Glass Sword de Victoria Aveyard, le 10 *Alive, tome 1 de Scott Rigler, le 11 *Le secret de l'inventeur, tome 2 : L'énigme du magicien d'Andrea Cremer, le 11 *Les royaumes de Nashira, tome 3 : le sacrifice de Licia Troisi, le 18 *Nil, tome 1 de Lynne Matson, le 18 *Caroline & West, tome 1 : Plus loin de Robin York, le 19 *La légende des quatre soldats, tome 1 : Les vertiges de la passion d'Elizabeth Hoyt, le 24 *Arté, tome 3 de Kei Ohkubo, le 25 *Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai, le 25
Conseils : *Red Queen, tome 1 de Victoria Aveyard, le 10 (poche) *Aliette Renoir, tome 2 : Dans l'ombre d'un roi de Cécilia Corréïa, le 24 (poche)
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list amazon (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/I3EDLGFMHCOZ Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/galleane/?goto=wishlist
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)