AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvia Douyé (362)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sorceline, tome 3 : Au coeur de mes zoorigi..

On découvre énormément de choses sur Sorceline et ses capacités mais aussi sur les autres personnages. On sent que l'histoire touche à sa fin.



Les personnages révèlent toute leur complexité et les liens qui les lient. Ils sont touchants et seule Tara reste insupportable. C'est une véritable petite peste. Tous ces enfants font preuve d'intelligence et c'est en alliant leurs forces qu'ils finissent par trouver les solutions. Une belle démonstration de cohésion.



Les illustrations sont toujours superbes. C'est un régal pour les yeux. Les planches fourmillent de détails. Les traits des personnages sont harmonieux. La colo est splendide avec des couleurs chatoyantes. J'aime tout particulièrement les planches qui se passent la nuit avec leurs nuances bleu-violet qui sont très réussies.



Ne passez pas à côté !

Commenter  J’apprécie          30
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Les graphismes de la bande dessinée sont tous simplement magnifiques et ont une adéquation parfaite avec l’histoire. L’univers étant parsemé de magie, les planches de dessins la traduisent parfaitement.



J’ai trouvé que ce premier tome était très introductif, on n’en apprend pas tellement sur les personnages et l’univers j’ai trouvé cela plutôt dommage. Je pensais qu’elle allait être plus complète, je suis restée sur ma faim, d’où le renard en moins



En soi, l’histoire et l’univers m’ont beaucoup plus et je compte lire la suite avec plaisir. Ici, j’ai profité de l’offre 48H BD pour me la procurer à 2 euros et ainsi découvrir cet univers



Ma chronique complète est sur mon blog.
Lien : https://foxandbooks.art.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Je suis sous le charme ! J'adore les dessins, ils sont très bien fait et m'ont bien aidée à me plonger dans ce merveilleux univers. Sorceline est une petite fille tout à fait attachante, tout comme ses amis, j'ai beaucoup apprécié passer du temps avec eux au milieu de créatures légendaires passionnantes. Seul bémol : C'est trop court et trop rapide. Je ne tarderai pas à me plonger dans la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Les graphismes et les couleurs sont un vrai coup de coeur. Le monde est féérique et poétique à souhaits. Le bestiaires est original et revisite les grands classiques. L'ensemble des personnages est sympatiques : on s'attache à certain, on aime en détester d'autre.



L'histoire est entrainante et c'est assez addictif.



Cependant, j'ai ressenti peu d'émotion quand certain personnages rencontrent de grosses difficultés ou disparaissent. Je ne sais pas si c'est le format BD qui veut ça ou si le récit manque de profondeur. Nous sommes, bien ici dans une BD jeunesse : la résolution de certains mystères se fait trop facilement. J'aurais aimé que la fine équipe rencontrent plus de difficultés.



J'ai un petit coup de coeur pour l'univers et le coup de crayons des auteurs... Un bel univers à découvrir et une BD qui conviendra aux plus jeunes !
Lien : http://bibliokinderine.canal..
Commenter  J’apprécie          30
Sorceline, tome 3 : Au coeur de mes zoorigi..

Maintenant que tout le monde sait enfin qui transformait les êtres vivants en statues de verre, on se demande bien comment le coupable a procédé. Tandis que Willa tente d'éclaircir les zones d'ombres qui planent encore au-dessus de ce mystère, Sorceline part à la conquête de ses origines en cherchant à découvrir d'où vient cet étrange animal qu'elle est la seule à voir. Malgré tout, il faut aussi s'occuper des créatures en détresse. Justement, l'arrivée d'un nouveau malade et la découverte de sa véritable nature vont jeter un voile trouble sur la ténébreuse île de Vorn....

Ce que je peux vous dire de ces trois premiers tomes déjà parus, c'est que c'est une bonne saga de BD. Mêlant magie, amitié et suspense. Néanmoins, c'est loin du coup de cœur, mais c'est avec plaisir que je découvrirais la suite avec le tome 4.
Commenter  J’apprécie          30
Sorceline, tome 2 : La fille qui aimait les..

Les élèves poursuivent leur stage de fantasticologie chez le professeur Archibald Balzar. Mais Sorceline est rongée par la culpabilité. En effet, comme elle pense être responsable des disparitions de ses camarades, elle peine à se concentrer en classe et perd toutes ses capacités. Il lui est alors de plus en plus difficile de cacher ses états d’âme surtout face à Alcide qui est un peu trop prévenant, Willa, trop curieuse, ou Mérode... décidément très étrange. Pourtant Sorceline n’est pas la seule à faire des cachotteries. Et d’ailleurs quand sonnera l’heure des révélations, personne ne sera épargné par la stupéfaction !

Dans la même lignée que le premier tome, je l'ai beaucoup. J'aime toujours autant suivre les aventures de Sorceline, et les dessins sont très simple mais ont leurs élégance. Bref, une bonne lecture, loin du coup de coeur, mais super BD jeunesse !
Commenter  J’apprécie          30
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

J'ai découvert "Sorceline" dans le cadre de l'offre 48h BD.

Les dessins sont magnifiques avec de jolies couleurs, l'ambiance dépeinte est vraiment sympa. Le scénario est élaboré et convient autant aux enfants qu'aux adultes, avec plusieurs intrigues, l'une qui se résout dans le tome, l'autre qui continue dans les suivants.

L'univers est vraiment sympa. Du fantastique, une ambiance collège, du mystère. J'ai beaucoup aimé et vais continuer les tomes suivants.

Commenter  J’apprécie          30
Marie-Lune, Tome 1 : Je dépense donc je suis

Le début d'une saga très prometteuse, remplie d'humour, les scènes d'une page contiennent de très jolis graphismes sont jolis un doux mélange entre des couleurs pop et des couleurs qui tendent plus vers le pastel.



Je recommande vivement cette bande dessinée a des adolescents recherchant un beau mixte entre le glamour, le girly, le shopping et l'humour.

En tout cas pour moi c'était un coup de cœur :)
Commenter  J’apprécie          30
Marie-Lune, Tome 6 : Ne me laisse pas tombe..

Marie Lune doit subir une nouvelle épreuve, la faillite de l'enteprise de son père. Elle va donc devoir apprendre à faire des concessions et ne plus dépenser l'argent par les fenêtres comme elle le faisait dans les précédents tomes.



Déjà dans ce tome 6, nous nous attendons à voir Marie-Lune changer du tout au tout. Comme on peut le voir dès la couverture du tome 7.



L'année où j'ai lu cette saga, j'avais quelques années de moins mais je me souviens avoir beaucoup apprécié ma lecture. Les dessins sont beaux, l'histoire est drôle et il est facile de se mettre à la place des personnages.
Commenter  J’apprécie          30
Sorceline, tome 2 : La fille qui aimait les..

Sorceline, la petite sorcière qui est venue sur l’île de Vorn pour étudier les animaux fantastiques avec le professeur Archibald Balzar, un fantasticologue de renom, écrit à sa mère pour lui décrire le monde fabuleux qui l’entoure, mais surtout pour lui demander des éclaircissements sur ses origines car peu après son arrivée au manoir, des incidents fâcheux ont commencé à se manifester et elle pense en être la coupable.

Désormais, les étudiants sont au nombre de quatre et la compétition révèle les personnalités. Des frictions entre eux scindent le groupe des amis et donnent une mauvaise ambiance.

Est-ce que Sorceline a un pouvoir supérieur à celui de ses camarades ? Et quel est le secret de sa filiation ? Que cache Mérode ? Si on peut déjà répondre facilement à la première question, il est bien plus difficile de répondre aux deux autres…



Petites jalousies, mesquineries puériles, méprises… prennent le pas sur les cours. Les malentendus plombent l’atmosphère, mais Sorceline est bien décidée à faire la lumière sur les évènements passés.

J’ai trouvé ce deuxième tome tout aussi bien illustré, on a plaisir à tout détailler, cependant j’émettrai un tout petit bémol sur ma lecture qui m’a parue un peu confuse avec les états d’âme de chacun. Mais c’est seulement l’avis d’une très grande fille qui chipote ! Je suis sûre que les petites doivent tout simplement a-do-rer !

Magie, féerie, amourette… suspense… et de beaux dessins.

A suivre !
Commenter  J’apprécie          30
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Je viens de découvrir cette jolie bande dessinée fantastique. ⁣

Un univers féerique, une intrigue pleine de suspens et des illustrations sublimes. ⁣

Cette BD fait officiellement partie de mes BD préférées ! ⁣



Sorceline est une jeune fille qui rêve d'étudier la cryptozoologie (étude des créatures fantastiques). Elle est parvenue à décrocher un stage chez le grand Archibal Bazar (fantasticologue), une référence dans le milieu ! ⁣

Elle sera accompagnée de 5 autres élèves et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas au bout de leur surprise !⁣

Alors que les premiers jours viennent de s'écouler des faits étranges se produisent. Sorceline trouvera-t-elle la solution à ces énigmes ?⁣

Une chose est certaine, ce stage va lui apporter beaucoup plus que ce qu'elle ne pense ! Tout ce quelle pensait acquis va devenir flou. Et si elle n'était pas celle qu'elle croit ? Et si ses parents lui avaient menti toutes ces années ? ⁣



Cette magnifique BD est un vrai coup de coeur 💕  !⁣



Entre énigmes et secrets, soins aux créatures toutes plus stupéfiantes les unes que les autres, pointe de mythologie, amitiés, quête de soi-même et des origines, cette BD est l'une des plus abouties que j'ai pu lire. ⁣



Le scenario est très bien construit (achetez les tomes 2 et 3 de suite. Croyez-moi, une fois ce premier tome fermé vous aurez envie de connaître la suite !).⁣

Mention spéciale pour les illustrations et l'univers fantastique qui nous plonge au coeur d'un monde aussi mystérieux et beau que surprenant. ⁣
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Intriguée et séduite par la couverture de ce premier tome, je me suis lancée sans la lecture de Sorceline. Je n'ai pas vraiment été conquise par ce tome. Si son intrigue n'est pas des plus originales, c'est surtout son développement qui ne m'a pas plu. L'univers de la BD est présenté très rapidement, on pourrait presque croire qu'on lit un second tome. Tout s'enchaîne un peu trop vite à mon goût ce qui nuit aussi au développement des personnages. Quant aux dessins, j'ai été un peu déçue. J'ai trouvé la colorisation un peu fade et les décors trop peu travaillés.
Commenter  J’apprécie          30
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Découverte par hasard, cette petite BD est très jolie à lire et à parcourir pour ses traits enfantins et fantastiques. J'ai bien apprécié cet univers de cryptozoologie avec les créatures imaginaires et Sorceline qui est attachante. On sent tout de même que le public concerné est le milieu jeunesse. A voir pour la suite si j'ai l'occasion de l'avoir en main !
Commenter  J’apprécie          30
Sorceline, tome 2 : La fille qui aimait les..

J'apprécie toujours autant cette B.D qui pour moi allie avec merveille la littérature jeunesse et le fantastique.





J'ai hâte de découvrir les nouvelles aventures de Sorceline et de ses amis.





En bref, j'ai passé un très bon moment avec cette B.D que je conseille à 200% !
Commenter  J’apprécie          30
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Je suis d'accord avec la majorité des avis, j'ai été conquise par Sorceline.

Les illustrations sont jolies, l'histoire est sympa (elle me fait penser un peu à Harry Potter) ce qui en soit ne me gène pas du tout et les créatures magiques sont tellement mimi !

Il me tarde de découvrir la suite maintenant.
Commenter  J’apprécie          30
Sorceline, tome 2 : La fille qui aimait les..

Une lecture sympathique, très jeunesse quand même.



Les illustrations sont vraiment sympathiques, j'aime particulièrement les animaux imaginaires.

L'histoire par contre commençait un peu à tourner en rond...Ceci dit le final est très bien fait car j'ai envie de lire la suite ❤
Commenter  J’apprécie          30
Sorceline, tome 2 : La fille qui aimait les..

Sorceline, jeune adolescente, découvre en stage d'été, les joies de s'occuper d'animaux fantastiques. Ces derniers ne vont pas être les seuls que la jeune-fille va devoir apprendre à gérer...



Ces deux premiers tomes sont un régal pour les jeunes ados ! Si le scénario est un peu facile et sa résolution rapide, ce n'est néanmoins pas une BD à bouder tant elle est agréable.

Les personnages sont, certes, caricaturaux, mais dans le bon sens du terme. Ils servent l'intrigue de par leurs personnalités.

Les illustrations sont colorées, sans être trop vivent pour une histoire fantastique, qui ravira les fans d'Harry Potter. Les détails sont marqués et c'est un bonheur de rester le nez plongé, dans les cases.



On sent déjà un petit quelque chose pointer et se mettre en place, pour aller vers une histoire un peu plus sombre. Vivement la suite !
Lien : https://topobiblioteca.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Sorceline, jeune adolescente, découvre en stage d'été, les joies de s'occuper d'animaux fantastiques. Ces derniers ne vont pas être les seuls que la jeune-fille va devoir apprendre à gérer...



Ces deux premiers tomes sont un régal pour les jeunes ados ! Si le scénario est un peu facile et sa résolution rapide, ce n'est néanmoins pas une BD à bouder tant elle est agréable.

Les personnages sont, certes, caricaturaux, mais dans le bon sens du terme. Ils servent l'intrigue de par leurs personnalités.

Les illustrations sont colorées, sans être trop vivent pour une histoire fantastique, qui ravira les fans d'Harry Potter. Les détails sont marqués et c'est un bonheur de rester le nez plongé, dans les cases.



On sent déjà un petit quelque chose pointer et se mettre en place, pour aller vers une histoire un peu plus sombre. Vivement la suite !
Lien : https://topobiblioteca.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Sorceline, tome 2 : La fille qui aimait les..

Un coup de cœur pour cette série. Des illustrations magnifiques, des personnages attachants et un univers magique à ne pas manquer ! Une très belle découverte !



Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog.
Lien : http://lemondeenchantdesespr..
Commenter  J’apprécie          30
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

À l’instar des illustrations, un coup de cœur pour l’histoire et l’univers mis en place. J’ai senti la forte influence d’Harry Potter sur les auteurs. Dès les premières pages, nous pouvons y voir une allusion à notre célèbre sorcier à lunettes. Dans les deux récits, il faut emprunter une barque pour accéder à l’établissement, par exemple. Néanmoins, ces ressemblances ne m’ont pas dérangé, au contraire, j’ai passé un excellent moment. Nous avons l’impression de découvrir une nouvelle histoire se déroulant à Poudlard et de suivre les cours d’Hagrid. Toutefois, le professeur est plus distingué et sévère que ce protagoniste.



J’aurais aimé pouvoir rentrer dans les pages afin de vivre cette aventure. L’école est le genre d’endroit qu’un ou une adepte de magie peut aimer et la nature environnante nous invite à bras ouvert à l’explorer. J’apprécie beaucoup l’atmosphère, mêlant mystère, ancien et magie. J’ai été transportée dans l’univers du début du tome 1 à la fin du tome 2. Le premier volume à peine terminé, j’ai directement enchaîné avec le deuxième. Il faut savoir que si le livre cherche avant tout à nous faire découvrir des créatures fantastiques, il est également question d’une enquête. Nous voulons savoir le pourquoi de ces drames et connaître le ou les responsables. Un suspens se met rapidement en place. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde car l’enquête débute au tome 1 et se poursuit au tome 2. Tout est fait pour nous tenir en haleine. De plus, nous apprenons sur des phénomènes naturels existant dans notre monde. Derrière la fiction, l’apprentissage est un autre sujet de la série. Les BD nous permettent aussi d’en savoir un peu plus sur les créatures imaginaires. La part d’humour m’a séduite et est bien placé. Quant à la petite romance, elle est agréable à suivre.



Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog.
Lien : http://lemondeenchantdesespr..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvia Douyé (1427)Voir plus

Quiz Voir plus

Le comte de Monte Cristo

Où se déroule l'action au début du livre?

A Marseille
A Paris
En Espagne
A Toulon
A Nice

22 questions
233 lecteurs ont répondu
Thème : Le Comte de Monte-Cristo : Intégrale de Alexandre DumasCréer un quiz sur cet auteur

{* *}