AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Taku Kuwabara (82)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Drifting Dragons, tome 4

Le vaisseau est cloué au sol et cette fois on s’intéresse a celui qui les a percuté : c’est un navire de recherche; mené par un héritier passionné qui peut se permettre d’avoir tout le nécessaire comme sur un vaisseau de croisière... et du matériel de captation de ces bestioles !

Bref on voit l’évolution de son mépris pour les chasseurs à une forme de respect face a leur savoir sur les dragons : et ca c’est vraiment cool !



Surtout qu’il reconnaît le talent de leur dessinateur de bord au point d’échanger les réparation de leur vaisseau contre ses croquis.



Le dragon au cœur de ce tome est un qui attaque les vaisseaux parce qu’ils passent sur sa zone de reproduction et que son partenaire est visiblement mort... ce qui le rend fou; Mais avec de l’ambre gris qui a la meme odeur qu’un autre dragon ils assistent a sa parade nuptiale : il s’allume de motifs partout sur son corps !
Commenter  J’apprécie          30
Drifting dragons, tome 3

C'est avec un très grand plaisir que je me replonge dans l'univers de Drifting Dragons pour ce troisième opus. Une couverture magnifique et très colorée met en avant Takita pour l'occasion et c'est d'autant plus justifié puisqu'on va suivre principalement ses péripéties dans ce volume.

Petite dernière de l'équipage qui a réussit à s'intégrer peu à peu, elle a lié d'étroits liens avec le haut du panier du Qwin Zaza, Mika et Vannie, qui sont en plus plutôt taciturnes. Après l'attaque d'un dragon, elle tombe du dirigeable et survit de justesse, mais commence alors une nouvelle galère, survivre sur Terre suffisamment longtemps pour que ses camarades puissent la récupérer. Courageuse et touchante, Takita ne pouvait que plaire à tout le monde, même aux non-humains, mais je n'en dirais pas plus ;)

Tolérance, curiosité, communication, bonne entente, tout ces thèmes sont une nouvelle fois abordés avec brio. Kuwabara-sensei enrichit une fois de plus son univers avec un nouveau peuple, leurs coutumes et leur quotidien, mais aussi en augmentant le bestiaire avec des nouveaux dragons et autres créatures. C'est toujours aussi passionnant de découvrir ce monde incroyable.

Le dessin est très beau avec beaucoup de détails et une simplicité dans la mise en page qui fonctionne du tonnerre, permettant une lecture rapide et agréable. On a de nouvelles recettes bonus offertes entre les différents chapitres, ainsi qu'une petite leçon de survie. C'est donc un nouveau coup de cœur pour ce seinen fantasy qui mériterait encore plus de faire parler de lui.
Commenter  J’apprécie          30
Drifting dragons, tome 2

Alors, je dois avouer avoir une préférence pour ce deuxième tome! Le premier m’avait beaucoup plu mais également beaucoup gêné. C’était surtout le côté chasse au dragon que j’ai plus vu comme une braconnage en bonne et due forme. Dans ce deuxième tome, on a moins ce côté chasse et du coup est moins dérangeant on va dire ça comme ça.



Dans ce deuxième tome, on va suivre les dragonniers du Quin Zaza faire une halte dans une ville situé dans un cratère. Ils vont en profiter pour faire les réparations de leur navire. On va donc suivre les différents membres prendre un peu de repos en quelque sorte. J’ai bien aimé le duo formé entre Mika et Takita. Mika l’a pris plus ou moins sous son aile et lui fait découvrir plusieurs choses. Je suis toujours aussi perplexe face au personnage de Mika, même si je dois avouer que je l’ai préféré ici comparé au premier tome.



J’ai beaucoup aimé découvrir un peu plus le personnage de Giraud dans ce tome.Il va se lier d’amitié avec une villageoise et le voir évoluer dans la ville m’a beaucoup plu. Il prend les choses en main quand il le faut et puis la fin me laisse penser que son personnage va beaucoup évoluer au fil des tomes. Vanabelle est toujours aussi fidèle à elle même avec sa froideur légendaire. J’ai beaucoup aimé découvrir d’autres dragonnier, on voit qu’ils n’ont pas tous la même façon de travailler et de capturer les dragons.



Ce deuxième tome a vraiment fait remonté mon avis sur le manga. Il me tarde de découvrir le troisième tome. Voir quelle sera la nouvelle destination de l’équipage du Quin Zaza, voir comment les personnages vont évoluer etc. L’histoire est toujours aussi addictive et le thème des dragons est très intéressant à découvrir. J’aimerais bien, d’ailleurs, en apprendre un peu plus sur ces fameux dragons, c’est très intriguant. Plus qu’à attendre la sortie maintenant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Drifting Dragons, tome 4

La fin de ce quatrième volume nous laisse sur un cliffhanger avec une Vanabelle bien mal en point. Il en faut toujours au moins un par tome…



Enfin bref. Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment avec cette suite et je suis quand même curieuse de voir jusqu’où l’équipage du Quin Zaza va nous emmener.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Drifting dragons, tome 1

Je remercie les éditions Pika pour cette lecture. Un manga qui me tentait énormément à sa sortie. Alors quand les éditions Pika sont venues à moi me proposer de lire la version numérique de ce dernier, je n’ai pas hésité à accepter.



Nous suivons l’histoire d’un équipage, celui du Quin Zaza. C’est un Dragonnier. Il ressemble à un bateau, mais celui-là sert à voler dans les airs, afin de chasser des dragons.



Le Quin Zaza fait partie des rares dragonniers encore en activités. Sur ce dernier, on va y découvrir petit à petit tout l’équipage. Deux ont retenu mon attention pour le moment : une petite nouvelle et un chasseur fou de la viande des dragons !



Dans ce premier tome, il n’y a pas beaucoup d’action, contrairement à ce que je m’étais attendue, mais ce n’est pas pour autant négatif. J’ai apprécié ce manga et découvrir cet univers vraiment fort intéressant.



De plus, le style de dessin du mangaka est vraiment magnifique. Rien qu’à la couverture, j’étais déjà folle du coup de crayon, mais une fois dans le manga, tout cela se confirme !



Ici, on va surtout apprendre à découvrir l’équipage du Dragonnier et leur manière de vivre. Je pense que cela est sans doute nécessaire pour mettre en place l’intrigue à venir. Donc j’attends de voir ce que nous réserve le prochain tome.



En bref un manga un peu plat, mais que j’ai quand même beaucoup apprécié de par son style graphique ou l’histoire de fond. J’attends de voir ce que donneras la suite. J’espère qu’il mettra en avant le début d’une intrigue et qu’il sera un peu plus mouvementé. J’ai hâte de voir ça ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          30
Drifting dragons, tome 15

C’est incroyable comme en racontant presque des banalités cette série parvient à me passionner et me toucher comme peu réussissent à le faire avec un tel matériaux de base. Cette fantasy positive fait terriblement bien écho à la SF positive de Becky Chambers (pour les romans) ou Hitoshi Ashinano (pour les mangas).



Ce tome est pourtant assez classique en soi, on clôt la dernière chasse aux dragons avec des scènes quasi tranche de vie pour l’équipage où il s’agit de panser ses plaies, de dépecer et manger le dragon capturé, mais derrière cela cache toujours beaucoup d’émotion. Il y a la douleur sourde de voir ce cher Gibbs, toujours là pour aider les autres, gravement blessé. Il y a les retrouvailles âpres et poignantes de Giraud et son père. Il y a l’opposition tendue entre les deux équipages de dragonniers aux valeurs tellement différentes. Tout cela crée une lecture émouvante mais également pleine de tensions à résoudre. Un fort beau moment.



J’aime toujours autant la simplicité, la force tranquille avec laquelle Kuwabara met en scène tout cela lors de moments qui semblent anecdotiques mais qui en disent long. Ainsi la discussion entre Takita et la membre de l’autre vaisseau est éclairante, tout comme l’échange musclé de Giraud avec son père ou la bagarre générale qui suit. Tous sont à fleur de peau mais ce n’est pas pour rien et on le comprend fort bien, ensuite, grâce aux flashbacks fournis. Un procédé qui me faisait un peu peur à ce stade avant de le découvrir et d’y plonger avec bonheur. Celui sur Giraud, bien que court, est éclairant quant à son arrivée sur le Quin Zaza et ses raisons d’en vouloir à son père, personnage fort rocambolesque, qui est du genre à pousser son fils non nageur dans la piscine pour qu’il apprenne. Mais c’est celui que Gibbs qui sort du lot et sur lequel je vais revenir.



Je trouve assez fantastique, la facilité de l’auteur de développer ainsi au fil des tomes et des événements la psychologie et le background des membres de l’équipage à des moments qu’on n’attend pas et dans des directions qu’on n’attend pas non plus. Ici, certes Gibbs a subi une lourde perte, mais je ne pensais pas que ce serait l’occasion de revenir sur un lointain événement fondateur pour lui : la rencontre d’une troupe de jeunes déserteurs dans la forêt qu’il a désespérément tenté d’aider sans réussir. Alors qu’on ne les connaissait pas, qu’on les rencontre très brièvement, c’est pourtant un moment déchirant grâce à la science de l’émotion de l’auteur. Chapeau ! Il éclaire ainsi ce rôle de grand frère qu’il a endossé à bord du Quin Zaza et sa relation si particulière avec Takita. C’est magnifique !



Simplicité et émotion sont les mots d’ordre de ce nouveau tome où l’on retrouve une nouvelle fois l’équipage de notre dragonnier chéri après une lutte après qui aura laissé des traces. Entre discussions houleuses sur la philosophie de la chasse, retrouvailles familiales agitées et retour en arrière émouvant pour comprendre l’importance et le rôle de l’un des piliers du vaisseau, ce fut une lecture riche et touchante, qui a su à nouveau me surprendre. Je ne m’en lasse pas !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Drifting dragons, tome 13

Les amateurs de chasse aux dragons seront heureux de retrouver ici ce qui fait l'essence même de cette série. Après deux arcs assez chargés, place à de l'aventure avec un grand A !



Drifting dragons c'est avent tout une histoire humaine, l'histoire d'un groupe : l'équipage du Quin Zaza. Après un petit crochet par Vania avec l'histoire de cette dernière, on revient donc aux sources de l'histoire : la vie de l'équipage. Et pour cela, quoi de mieux qu'une petite aventure pour doter le vaisseau d'un autre coeur / réacteur ?



J'ai beaucoup aimé ce retour aux sources de la série avec une inspiration directe des grands récits d'aventure pour adolescents comme Robinson Crusoé et associé, avec une petite touche d'intrigue comme dans les histoires de "concours de courage" que les Japonais aime bien se lancer dans les lieux abandonnés. C'est plein d'entrain, frissonnant à souhait et à nouveau avec une jolie émotion.



Retrouver nos héros dans un cadre aussi paradisiaque que ces eaux turquoises fut surprenant et reposant au début, mais je n'ai pas été surprise que ça ne dure pas et qu'on parte ensuite à l'aventure pour trouver le Quin Zaza premier du nom. Celui-ci a tenu toutes ses promesses avec un Croco très ému en retrouvant son premier vaisseau et les souvenirs qui vont avec. Nous, on s'est régalé à l'explorer et la petite surprise qui nous y attendait était parfaite pour nous remettre le pied à l'étrier.



De la même façon, le retour au bercail avec leur trouvaille et la rencontre avec un Bruno qui a dû se frotter à des adversaires de taille dans sa quête d'une meilleure compréhension des dragons, fut parfait pour relancer l'intrigue. On sait désormais que nos héros ne seront pas les seuls à chasser le dragon et que d'autres, ne partageant pas exactement les mêmes idéaux et valeurs, sont sur leur chemin. L'auteur nous embarque ainsi dans une nouvelle dimension prometteuse : la question de l'ouverture des routes aériennes et des compagnies commerciales. Une belle métaphore de notre monde lorsque les voies maritimes et + se sont ouvertes.



Aventure, émotion et prémices de réflexions furent dans les ingrédients de la réussite de ce tome de transition qui relance avec brio t facilité la série après une pause plus sombre pour développer l'un de ses personnages phare. J'avais aimé cela mais j'adore aussi l'aventure toute simple où on a le pied au plancher et la tête dans les nuages comme ici !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Drifting Dragons, tome 12

Tel un récit d'aventures d'autrefois, Taku Kuwabara continue de nous raconter le destin de chacun des membres de son petit vaisseau chasseur de dragon. Avec émotion, on découvre le grand final de celui de Vanabelle et de son royaume, pour mieux repartir ensuite vers ce qui fait l'essence de la série : le vol à bord du Quin Zaza.



Avec toujours le même charme, je prends un grand plaisir à retrouver les dessins du mangaka pour repartir à l'aventure dans cet univers peuplé de dragons. J'adore son travail sur les ambiances, les décors, les costumes et cette fois comme on n'est pas à bord du vaisseau mais sur la Terre ferme, il s'en donne à coeur joie. Mais ce n'est pas le seul atout de cette série, celle-ci est également pleine d'émotion.



Le récit du passé de Vanabelle et du destin qu'elle fuyait m'avait déjà touchée. J'ai beaucoup aimé la pirouette trouvée ici par l'auteur pour faire entendre ce qu'elle avait vraiment au fond de son coeur. C'est doux, âpre et plein de poésie et de mélancolie à l'a fois. Vanabelle est vraiment un beau personnage, sensible, qui pense trop souvent aux autres avant elle. Ce fut donc un très joli moment quand tous ses camarades se sont réunis pour lui faire entendre raison et qu'elle a eu droit à une visite surprise de son passé. La solution trouvée par l'auteur permet également une jolie interrogation sur la gouvernance des royaumes. C'est classique mais parlant et évocateur et cela correspond si bien à la philosophie de l'oeuvre car on y retrouve le même esprit libertaire qu'à bord du Quin Zaza.



On repart donc ensuite pour de nouvelle aventure et ce n'est pas sans émotion qu'on tourne le dos à ce pan de l'histoire pour retrouver le quotidien qu'on connaît. Hop un petit plat succulent à base d'oeuf de dragon, un joli moment chaleureux autour d'une table et c'est reparti. L'auteur maîtrise à la perfection cette narration fait d'un rien qui veut tout dire. Emotion et tendresse sont partout et nous serrent le coeur.



J'ai trouvé intéressant et amusant de repartir alors du côté du restant de l'équipage, de voir ce qu'il était devenu. L'auteur nous offre un chapitre truculent sur ce qu'ils font en attendant, c'est en général un pan d'ellipse scénaristique qu'on ne voit pas et Taku Kuawabara, lui, s'en sert avec amour pour refaire le lien. C'est très bien trouvé ! Ce fut ainsi amusant de suivre une petite aventure rocambolesque à terre sur un jour où nos héros cherchent à gagner de l'argent autrement qu'en chassant le dragon. C'est un joli révélateur de personnalité et une histoire charmante un brin cocasse. Mais le coeur maintenant, c'est le Quin Zaza et on est ravi de le retrouver alors qu'il est toujours en proie aux réparations et que la mécanicienne en chef peine encore à trouver la solution. Là aussi, avec un chapitre qui ne paie pas de mine et une jolie petite relation d'admiration - amour qui se met en place, on voit celle-ci chercher et trouver enfin la solution qu'on attendait. On est prêt maintenant pour que l'intrigue reparte !



Entre conclusion et pause, ce nouveau tome pourtant ravit le lecteur tant on continue d'y retrouver l'essence même de la série : l'aventure, la quête mais aussi l'émotion et la chaleur humaine de cette famille de coeur qui s'est constituée autour de ce vaisseau extraordinaire. Avec des petits riens, l'auteur en dit long. Avec des dessins sublimes, il nous emporte dans des univers fantastique. Avec émotion, il nous touche en plein coeur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Drifting Dragons, tome 9

Drifting Dragons fait partie de ces mangas qui arrivent très bien à se bonifier au fil des tomes ! D’ailleurs avec ce neuvième, j’ai même la sensation qu’enfin nous avons un début de trame de fond.



Sans trop vous spoiler cette suite, il va se passer beaucoup d’évènements qui vont mettre à mal l’équipage du Quin Zaza. Alors que tous pensent que la situation est perdue, ils vont avoir une certaine aide inopinée et Vannie ne va pas hésiter à faire venir, Monsieur Bruno, de l’Oboro Casca à la rescousse !



Dans ce tome riche en rebondissements, nous en découvrons plus sur le passé de Vannie et j’ai quelques idées la concernant ! Comme je parle d’elle, je reviens quelques secondes sur la magnifique couverture la mettant en avant. Sur la quatrième de couverture, Monsieur Bruno lui tourne le dos. À mon sens, c’est l’une des plus réussies tous tomes confondus. Enfin bref… Tandis que le Quin Zaza est en réparation un dragon s’écroule en ville et nos amis vont devoir prêter main forte pour savoir ce qu’il se passe.



Comme je vous le disais, je trouve que cette série s’améliore avec une histoire qui se complexifie et des personnages toujours aussi bien travaillés. C’est un manga qui prend son temps et qui possède un très grand atout : son fabuleux graphisme avec des décors soignés à couper le souffle ! Je regrette tellement que l’adaptation animée ne soit pas à la hauteur du manga.



Quoiqu’il en soit, j’ai été happée par cette suite et j’ai pris un très grand plaisir à la lire, et à retrouver tous les membres de l’équipage du dragonnier, le Quin Zaza. Je suis curieuse de savoir ce que le mangaka nous réserve pour les volumes suivants.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Drifting Dragons, tome 9

Quelle sublime couverture, avec ces teints orangés, en plus, elle est parfaitement de saison.

Vannabelle, dite Vannie est sur la couverture. Elle a l'air élégante, classe, stylée, et en plus la couverture n'est pas trompeuse, vu que nous allons en apprendre plus sur elle.

Le graphisme est toujours aussi beau, et il l'est particulièrement et surtout nous happe sur le début et la fin, qui nous offrent des scènes aussi magnifiques que dangereuses.

J'ai beaucoup aimé aussi que l'univers continue à s'enrichir, nous surprendre, que nous revoyons des personnages, cela donne de la coloration, des nuances, et aussi renforce le tout.

Certaines idées utilisées ont également une force, et nous parlent. C'est bien joué.

Il n'y a guère le temps de s'ennuyer, l'équipage a une vie trépidante, et fait parfois des pauses sur terre. Ils ont tous choisis le ciel, et ils ont leurs raisons.

Il est appréciable de les voir tant en haut qu'en bas, et également tout ce qu'ils affrontent, que ce soit les dragons, mais également les problèmes financiers. C'est intelligent, percutant.

Pour en savoir un peu plus, sinon arrêtez vous là. Nous allons entendre parler de dragons légendaires, des dragons qui ont quelque chose d'aussi majestueux que terrifiants. Et surtout nous allons en voir un de nos propres yeux : Typhon.

Mais le Quin Zaza n'en sort pas totalement indemne, le vaisseau est fortement endommagé. Il se pose alors la question de comment le réparer, surtout trouver les finances, et si l'équipage est toujours prêt à suivre malgré tout.

Meloe, une ville industrielle très ancienne est également intéressante à découvrir, notamment à travers certains personnages. Il y a un souci en ce moment qui inquiète les habitants, des dragons tombent.

C'est dangereux, et la ville va devoir prendre des mesures, mais d'autres vont s'intéresser aux raisons.

Cette série nous offre un voyage riche et époustouflant à bien des niveaux.
Commenter  J’apprécie          20
Drifting dragons, tome 8

Comme nous pouvions, nous y attendre, cette virée dans le labyrinthe de Tian Shan nous donne bien des émotions, des sueurs froides, mais également nous en met plein les yeux.

Le fameux dragon se fait bien attendre, et nous ménage de jolis effets de surprises.

Et comment on a persuadé tout l'équipage de se lancer dans cette folle épopée ? C'est un peu comme toujours finalement, et cela nous offre quelques moments assez comiques et croustillants.

Malheureusement le dragon, l'étroitesse du labyrinthe qui lance un sacré défi à notre navigatrice, ne sont pas les seuls problèmes que notre équipage auront à affronter, mais

il faudra aussi faire avec l'autre équipe, celle de l'abatteur, sans pitié. Les deux équipes ne sont pas du tout sur la même longueur d'ondes, et le lecteur non plus ne s'y attachera

pas vraiment, encore moins avec leurs pratiques qui n'ont rien à voir. Ils nous intéresseront quand même, et montreront une nouvelle facette et d'autres méthodes.

Le Quin Zaza forme une équipe plutôt solide et complémentaire, à plusieurs reprises, nous le verrons. Quelque part, ça nous fait bien plaisir et en même temps, nous n'avons guère le temps de nous ennuyer.

Ils nous réservent bien des rebondissements, et des moments de tension. Ils nous en mettent plein la vue, mais n'oublions pas non plus la mise en danger, qui est même encore plus compliquée entre un dragon légendaire et l'autre équipe.

En même temps, nous continuerons à apprendre quelques petites choses sur les personnages.

Finalement, le seul problème de ce tome sera sa fin. Après toute cette intensité, nous sommes laissés en plein dans une scène dont nous avons hâte de savoir la suite. Mais pour cela, il faudra patienter jusqu'à la sortie du prochain tome.
Commenter  J’apprécie          20
Drifting dragons, tome 8

Pour les amateurs de lecture ultra narrative, Drifting Dragons peut être un titre un peu ennuyeux, mais pour les amateurs de tranches de vie, d'émotions et de beaux dessins, c'est juste un régal. Ce nouveau tome le démontre une fois de plus.



Les membres du Quin Zaza partent à nouveau en chasse, dans cette nouvelle aventure, mais ils sont cette fois sur les traces d'un dragon légendaire, le Tian Shan, et ils ne sont pas les seuls. En effet, petite nouveauté, nos héros sont cette fois en concurrence avec l'équipage d'un autre vaisseau, mais un vaisseau qui n'a pas du tout la même philosophie de la chasse aux dragons qu'eux puisque ce sont des abatteurs et que pour eux seul compte que le dragon soit mort.



Ce nouveau biais permet à l'auteur d'aborder encore un nouvel aspect de la chasse. Il met face à face d'un côté ceux qui ne tuent que pour être efficace, sans penser à la bête en face et sur ordre des autorités, et de l'autre ceux qui ont noué une sorte de lien un peu plus mystique avec les bêtes et semblent respecter l'animal dont ensuite ils vont consommer la viande et vendre les parties avec une forme de respect. C'est quelque chose de très ancestral, qui me met limite un peu mal à l'aise personnellement car cela semble justifier la chasse sous le prétexte du "nous on respecte l'animal", alors que la finalité est la même. Je suis un peu perplexe à titre personnel.



Cependant, cela donne lieu à une belle course-poursuite dans un lieu insolite, au milieu d'une forêt de montagne, à l'intérieur d'une grotte, puis dans un cimetière de dragon, où les prouesses technique des pilotes vont être mis en lumière, ce qui est assez chouette de ce côté-là. J'ai remarqué qu'au fil des tomes, l'auteur aimait mettre en avant chacun des membres de l'équipage et le talent dont il fait preuve. Ce sont des valeurs que j'apprécie. De plus, on assiste à un joli travail d'équipe entre les membres du Quin Zaza, des duos évidents et complémentaires se dessinent s'appuyant sur ce qu'ils ont vécu auparavant, ce qui est vivifiant.



En face, nous sommes plus pour le moment avec des professionnels qui ne réfléchissent pas beaucoup avant d'effectuer leur boulot. Ils sont plutôt froids, méthodiques et obéissants. C'est un peu caricatural et j'espère que l'auteur va faire évoluer tout ça. Mais pour le moment, ça donne lieu à de belles confrontations d'idées et l'émotion est au rendez-vous forcément.



Graphiquement toujours rien à redire, c'est parfait pour moi. J'adore toujours autant ce sentiment d'être dans une sorte d'ambiance à la steampunk dans des dessins qui une aura à l'ancienne. Les cases où le pilotage devient plus ardu rend hommage à merveille aux prouesses des pilotes. Les dragons me font toujours autant rêver malgré la férocité qu'on ressent chez eux. J'adore l'émotion que nous fait ressentir Taku Kuwabara à chaque page.



Drifting Dragons n'est peut-être pas le titre le plus accessible du catalogue de Pika malgré ses beaux dessins, mais il est l'un de ceux qui me fait le plus vibrer à chaque lecture. L'aventure est simple, elle est humaine et pleine de failles, mais touchante et nous pousse toujours à réfléchir plus sur notre rapport à l'autre et aux animaux. Une belle réussite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Drifting Dragons, tome 7

Après des tomes riches en émotions autour du passé de Mika, place à une petite coupure avant une nouvelle histoire face à des rivaux abatteurs et non chasseurs de dragons qui s'annonce intense.



Drifting Dragons est par essence un titre tranche de vie et il ne l'a jamais autant été qu'ici, mais j'ai adoré. Cela permet de découvrir des moments de la vie à bord du dragonnier et des personnages parfois un peu en retrait ou du moins pas encore travaillés par l'autrice. Cela peu sembler anecdotique de premier abord mais ce n'est pas le cas. Cela permet de voir les liens qui unissent les personnages, de voir en quoi consiste leur vie à bord entre deux chasses et ce qui les a amenés là.



Pour ma part, j'ai adoré la science de la mise en scène de l'autrice lors du chapitre centré sur la mécanicienne de la salle des machines. C'est un chapitre qu'on devrait donner à étudier à chaque jeune mangaka pour qu'il apprenne comment utiliser un personnage très secondaire pour balayer l'ensemble de la vie à bord et faire le lien entre un moment anecdotique et ce qui représentera le prochain arc de la série, comme un mouvement de caméra balayant circulairement la scène. Magique !



Mais les autres histoires du tome ne sont pas en reste, comme l'entraînement au tir de Takita qui se fait aider par Soraya, qui permet de découvrir ici le triste passé de ce gosse des rues. C'est un chapitre tendre et plein d'humour sur la camaraderie entre les membres du Quin Zaza. On apprend également qui est à la tête du dragonnier et comment on en est arrivé là. C'est une histoire à nouveau inattendue autour de ce cher Lee, qu'on prenait juste pour le comptable du vaisseau que personne n'avait deviné aussi bon au jeu. Autour de lui, l'autrice dessine une vaste fresque familiale, qui nous amène à découvrir un nouveau comptoir commercial fascinant.



Ainsi entre petites histoires drôles et chaleureuses de la vie à bord et découverte des membres de l'équipage, le titre avance lentement mais sûrement et continue à nous faire découvrir le beau monde dans lequel il évolue. J'adore ce voyage !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Drifting Dragons, tome 7

Le Quin Zaza vous accueille une fois de plus pour de folles aventures ! Même si cet opus est plutôt une petite pause, une transition assez calme en prévision d'une terrible tempête. Avec une sublime couverture dans des tons doux, le septième tome de "Drifting Dragons" donne enfin la parole à d'autres membres de l'équipage, qui sont essentiels au bon fonctionnement du vaisseau, mais qui étaient dans l'ombre jusqu'à présent.

La mécano Mayne montre son quotidien bien remplit et surtout à quel point elle est importante pour le dragonnier continue de voguer dans les cieux. Dès qu'il y a un petit soucis, tout le monde se tourne vers elle, espérant qu'elle réalisera des miracles. Elle met aussi l'accent sur la grande amitié qui lie les quatre seules femmes de l'équipage et le besoin de se serrer les coudes. Quand à Soraya, en dehors d'être un beau parleur qui cache sa frousse derrière des sourires enjôleurs, on découvre son passé commun avec Faye et la relation forte qui lie. Mais le plus étonnant reste les révélations entourant Lee et Crocoo, leur passé sombre et la "création" du Quin Zaza qui a encore bien des mystères...

L'univers autour des dragons continue à s'épaissir, notamment avec le secret labyrinthe de Tian Shian, décrit comme sombre et dangereux, le repère de dragons légendaires. C'est là qu'entre en jeu les "abatteurs", un autre genre de chasseur de dragons qui ont pour but de les exterminer. Ils sont l'opposé des dragonniers et Mika s'est trouvé un redoutable rival dans la future chasse.
Commenter  J’apprécie          20
Drifting Dragons, tome 5

Plus les tomes passent, plus j’apprécie Drifting dragons. De plus, avec ces deux tomes, nous en apprendrons un peu plus sur Mika, l’un de mes personnages favoris.



Le Quin Zaza se dirige vers Harley, l’une des plus grandes métropoles du monde. Pour que l’équipage se repose. Là-bas, Mika va retrouver Cujo, un de ses anciens compagnons de route. Celui qui lui a tout appris. Alors, comment Mika est devenu le chasseur de dragons qu’il est aujourd’hui ?



Déjà, l’ambiance et les dessins de ce manga me plaisent toujours autant qu’au premier tome. C’est toujours un régal pour les yeux que de voir le style de dessin de Taku Kuwabara. Détaillé, précis, sublime.



Dans ces deux volumes, on aura droit à de nombreux flashbacks concernant Mika et son ex-compagnon Cujo. Nous en apprendrons davantage sur ce nouveau personnage et sur Mika. Nous assisterons à des scènes d’action, de combats contre des dragons de toute beauté ! Un vrai plaisir !!!



En bref, je pense que ces deux tomes sont mes préférés pour l’instant. J’aime le côté tranquille et chill de ce manga. Il n’y a pas vraiment de fil rouge, mais on aime suivre l’histoire de chacun des personnages du Quin Zaza, on apprécie la beauté du coup de crayon du mangaka et on se laisse porter par son récit !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          20
Drifting Dragons, tome 6

Dire qu’on en est déjà au sixième tome! Je ne vois pas les tomes défiler tant le temps passe vite. Pourtant entre chaque sortie de tomes il faut attendre parfois quelques mois. Mais finalement j’ai l’impression d’avoir lu le premier tome il y a à peine un mois! D’ailleurs, j’attends chaque sortie avec impatience à chaque fois. Je trouve que les couvertures sont vraiment de plus en plus belles, vraiment elles sont juste incroyable!



J’ai adoré ce sixième tome. J4avais énormément aimé le précédent et je dois avouer que celui ci m’a beaucoup plu également. On avait explorer le passé de Mika, mon personnage préféré du manga. J’ai beaucoup aimé le découvrir. Dans ce tome, on continue d’en apprendre plus sur lui et sur Cujo. Ces deux là formaient un sacré duo tous les deux. Le sale caractère de Cujo et l’insolence de Mika forment un parfait mélange. C’est même étonnant qu’ils ne sont pas foutus sur la tronche plus que ça haha.



Cujo, ce personnage est tout bonnement génial à découvrir. Lui qui avant était un dragonnier il finit par être cloué au sol suite à une blessure en affrontant seul un dragon. Ce fameux dragon traine dans les parages toujours avec le grappin de Cujo sur le dos.. Alors quand Cujo finit par l’apercevoir il va tout faire pour enfin le battre! Quitte à mettre sa vie en danger, il n’hésite pas une seule seconde et son objectif et d’enfin achever le dragon qui a mis fin à sa carrière de dragonnier.



J’apprécie de plus en plus cette série. Bien qu’au début je n’étais pas emballer plus que ça maintenant je suis complètement fan. Je me suis énormément attaché aux différents personnages, graphiquement parlant c’est un manga super beau à lire. L’histoire est palpitante, l’action est au rendez-vous quand il faut, on a de l’émotion, beaucoup d’humour, les couvertures sont toutes plus belles les une que les autres. Une très belle découverte.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Drifting Dragons, tome 4

Plus j’avance dans ce manga plus j’apprécie et si vous vous rappelez ce n’était vraiment pas gagné au début. Et finalement en continuant cette série, je prends de plus en plus e plaisir à découvrir chaque tome. D’ailleurs, je suis en train de regarder l’animé sur Netflix et bien je suis agréablement surprise. Il est d’une pure beauté et c’est un régal à regarder chaque épisode. Je vous le conseille vivement si ce n’est pas déjà fait.



J’ai énormément aimé ce quatrième tome. Je crois même que c’est mon préféré pour l’instant. Il me semble avoir déjà dit ça pour le troisième mais au final ce n’est pas de ma faute haha. Non plus franchement ce tome est tout bonnement génial. J’ai déjà hâte de lire la suite. Je ne pensais pas du tout autant apprécier ce manga quand je l’ai commencer au final je suis devenue complètement fan.



Dans ce tome, le Quin Zaza subit une collision avec un énorme vaisseau de croisière gigantesque. Il est donc endommagé et immobilisé au sol.. Etant donné le manque de moyens financiers, les réparations ne peuvent pas être effectuées. Mais pire encore, le risque de faillite pointe lentement le bout de son nez.. C’est alors que de nombreux vaisseaux se font attaqués par des dragons appelés les « dévoreurs ». Une prime très élevée est alors mis sur la table. L’équipage du Quin Zaza va donc tenter leur chance.



On va découvrir un nouveau personnage ici, celui de Bruno. Ce personnage apparait au premier abord comme quelqu’un de détestable. Enfin c’est le ressenti que j’ai eu en tout cas. Mais au final il va s’avéré hyper interessant. J’ai vraiment beaucoup aimé son personnage, c’est un vrai passionné des dragons et parcourt le ciel à la recherche d’autres espèces. Et on sent parfaitement bien la passion qui coule dans ses veines. Il est même carrément habité par sa passion. Il offre l’hospitalité à l’équipage du Quin Zaza sur son vaisseau. Il en profite pour leur demander de l’aide pour réussir à avoir des dragons.



La fin de ce quatrième tome m’a laissé bouche bée par contre? C’est quoi cette fin?? Il me faut la suite et vite omg non franchement la fin nous laisse vraiment bouche bée j’en suis encore choquée. J’ai vraiment plus que hâte d’avoir le tome suivant pour savoir la suite. L’impatience est clairement à son comble là.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Drifting dragons, tome 3

Rattrapage de la publication yay !

Cette fois c’est Takita qui tombe du vaisseau et se blesse dans une crevasse entraînée par un dragon. Elle est adoptée par le bébé du dragon qu’elle a tué, rencontre un peuple local de chasseur qui la soigne et parvient en voulant rendre le petit à son banc à retrouver son vaisseau ou tout le monde est très heureux de la revoir. En voulant t’amènent le petit ils suivent le banc et scène rare de Chase entre dragons : un vrai massacre mais elle parvient à le faire réintégrer son groupe et à attraper une autre bestiole avant de fuir la bagarre !

Le volume se termine sur leur collision potentielle avec un autre dirigeable …



Pour l’instant une série de SFF qui me tient à coeur, même si son thème d’exploration et de cuisine est relativement deja vu, entre l’excellence du trait et une narration super fluide : je n’ai pas grand chose à lui reprocher !
Commenter  J’apprécie          20
Drifting Dragons, tome 4

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Drifting dragons, c’est le manga que j’aime lire et regarder avant tout pour ses dessins, c’est d’ailleurs pour cette même raison que je n’arrive pas à regarder l’animé, qui est pour moi bien trop éloigné visuellement du manga ^^’ !



Le Quin Zara va malheureusement être endommagée suite à une collision avec un vaisseau de croisière. À cause de ça, ils se retrouvent tous immobilisés au sol. Le problème, c’est que si le Quin Zara ne peut naviguer, ils ne peuvent plus se faire d’argent et c’est la faillite assurée.



Pourtant, ils vont entendre ouïe dire, que des vaisseaux marchands auraient subi des attaques de dragons qu’on nomme les dévoreurs et qu’une prime élevée est promise contre élimination de ces derniers. Ni une, ni deux, l’équipage du Quin Zara par tenter leur chance !



Bon, le style de dessin est toujours aussi beau et plaisant à lire. Ce manga est vraiment intéressant pour l’univers qu’il nous propose. Il est spécial et je n’ai jamais ressenti ce genre de sentiment pour un autre univers de manga. Je n’aurais pas vraiment de mot pour le décrire. De plus, la fin du tome est vraiment très surprenante et intrigante, ce qui me fait regretter que la suite ne soit pas encore sortie !



En bref, c’est un tome intéressant et agréable à lire, comme les tomes précédents. C’est une saga particulière, qui soit ne plaît pas, soit elle plaît, car l’univers est vraiment atypique, mais c’est ce qui fait également le charme de l’œuvre. 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          20
Drifting dragons, tome 3

Après un premier tome assez « difficile » pour moi, le deuxième tome avait remonté mon opinion face à ce manga. Ce troisième tome a encore fait évolué mon avis. Dans le bon sens évidemment. J’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce troisième tome, qui je dois avouer, est pour l’instant mon préféré. Vraiment.





L’univers, même si au début me dérangeais un peu, est au final très plaisant à suivre. Surtout que depuis le deuxième tome, je n’ai pas retrouvé ce côté braconnage à fond comme dans le premier tome. C’était vraiment cet aspect là qui me dérangeait profondément. Alors même si ils continuent de chasser les dragons, en même temps c’est la base de toute cette histoire, ça me dérange bien moins qu’au début.





Dans ce troisième tome on va plus se concentrer sur le personnage de Takita. C’est d’ailleurs un de mes personnages préférés du manga. Je trouve qu’elle est toute pétillante, elle a toujours le sourire, c’est la bouffée d’air frais du Quin Zaza. Alors découvrir que ce tome sera plus concentré sur elle, je suis vraiment très contente! Lors d’une traque d’un énorme banc de dragon, Takita va finir par être emporté et tombe du vaisseau. Elle se réveille au fond d’une grotte accompagné d’un bébé dragon qui semble beaucoup attaché à elle. Takita, quant à elle, finit par s’attacher également à ce bébé dragon. Elle va donc, à l’aide de Aschera une chasseuse de la région, essayer de retrouver la trace du Quin Zaza pour retourner dans les airs. Evidemment accompagné de son bébé dragon qui semblent de plus en plus à s’attacher à elle.





Pour une fois, le manga se déroule quasiment uniquement sur la terre ferme. Comparé aux autres où le passe quasiment que sur le vaisseau. J’ai beaucoup aimé d’ailleurs, ça change de ce qu’on a l’habitude de voir et ça apporte quelque chose de nouveau au manga. Ce qui permet, du coup, de ne pas instaurer une routine, un ennui, pour le lecteur. On découvre également de nouveaux personnages, la communauté qui va aider Takita à se soigner etc. Elle va d’ailleurs leur apprendre plusieurs choses et inversement.





J’ai également beaucoup apprécier les réactions de l’équipage du Quin Zaza. Takita, qui est nouvelle sur le vaisseau, est vraiment très apprécié de l’équipage. Ils vont tous se plier en quatre pour essayer de la retrouver coûte que coûte. On voit alors que sa bonne humeur, sa joie de vivre, son sourire est très apprécié sur le Quin Zaza. On aurait pu croire que du au fait qu’elle soit nouvelle elle ne soit pas très bien intégré et pourtant c’est tout le contraire.





Encore une fois, c’est un troisième tome très plaisant à lire que l’on a entre les mains. Un tome avec beaucoup d’émotions et très touchant, avec une couverture toujours aussi sublime. Il me tarde de découvrir le quatrième tome et la suite des aventures du Quinn Zaza.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Taku Kuwabara (96)Voir plus

Quiz Voir plus

Couleur: Violet

Cette variété de quartz violet est utilisée en joaillerie et classée comme pierre fine. Elle se nomme:

Jade
Rubis
Améthyste

8 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : couleur , violet , culture générale , littérature , cinema , art , peintureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}