AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Drifting dragons tome 8 sur 15

Taku Kuwabara (Autre)
EAN : 9782811660857
208 pages
Pika Edition (18/08/2021)
4.29/5   14 notes
Résumé :
Motivé par l’idée de manger le mythique “fondant de viande de dragon de Tian Shan” et appâté par un gain potentiel dix fois supérieur à la normale, l’équipage du Quin Zaza embarque pour la terrible vallée du diable, le labyrinthe de Tian Shan ! Cependant, l’abatteur de dragons, le Plana Grava, dirigé par le capitaine Coulga et mandaté pour sécuriser une nouvelle route commerciale, pourchasse le même dragon qu’eux ! Mais si Mika chasse pour manger, Coulga, lui, traqu... >Voir plus
Que lire après Drifting dragons, tome 8Voir plus
Black shadow, tome 1 par Nakao

Black shadow

Takuya Nakao

3.54★ (197)

8 tomes

Frieren, tome 1 par Yamada

Frieren

Kanehito Yamada

4.43★ (4335)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Pour les amateurs de lecture ultra narrative, Drifting Dragons peut être un titre un peu ennuyeux, mais pour les amateurs de tranches de vie, d'émotions et de beaux dessins, c'est juste un régal. Ce nouveau tome le démontre une fois de plus.

Les membres du Quin Zaza partent à nouveau en chasse, dans cette nouvelle aventure, mais ils sont cette fois sur les traces d'un dragon légendaire, le Tian Shan, et ils ne sont pas les seuls. En effet, petite nouveauté, nos héros sont cette fois en concurrence avec l'équipage d'un autre vaisseau, mais un vaisseau qui n'a pas du tout la même philosophie de la chasse aux dragons qu'eux puisque ce sont des abatteurs et que pour eux seul compte que le dragon soit mort.

Ce nouveau biais permet à l'auteur d'aborder encore un nouvel aspect de la chasse. Il met face à face d'un côté ceux qui ne tuent que pour être efficace, sans penser à la bête en face et sur ordre des autorités, et de l'autre ceux qui ont noué une sorte de lien un peu plus mystique avec les bêtes et semblent respecter l'animal dont ensuite ils vont consommer la viande et vendre les parties avec une forme de respect. C'est quelque chose de très ancestral, qui me met limite un peu mal à l'aise personnellement car cela semble justifier la chasse sous le prétexte du "nous on respecte l'animal", alors que la finalité est la même. Je suis un peu perplexe à titre personnel.

Cependant, cela donne lieu à une belle course-poursuite dans un lieu insolite, au milieu d'une forêt de montagne, à l'intérieur d'une grotte, puis dans un cimetière de dragon, où les prouesses technique des pilotes vont être mis en lumière, ce qui est assez chouette de ce côté-là. J'ai remarqué qu'au fil des tomes, l'auteur aimait mettre en avant chacun des membres de l'équipage et le talent dont il fait preuve. Ce sont des valeurs que j'apprécie. de plus, on assiste à un joli travail d'équipe entre les membres du Quin Zaza, des duos évidents et complémentaires se dessinent s'appuyant sur ce qu'ils ont vécu auparavant, ce qui est vivifiant.

En face, nous sommes plus pour le moment avec des professionnels qui ne réfléchissent pas beaucoup avant d'effectuer leur boulot. Ils sont plutôt froids, méthodiques et obéissants. C'est un peu caricatural et j'espère que l'auteur va faire évoluer tout ça. Mais pour le moment, ça donne lieu à de belles confrontations d'idées et l'émotion est au rendez-vous forcément.

Graphiquement toujours rien à redire, c'est parfait pour moi. J'adore toujours autant ce sentiment d'être dans une sorte d'ambiance à la steampunk dans des dessins qui une aura à l'ancienne. Les cases où le pilotage devient plus ardu rend hommage à merveille aux prouesses des pilotes. Les dragons me font toujours autant rêver malgré la férocité qu'on ressent chez eux. J'adore l'émotion que nous fait ressentir Taku Kuwabara à chaque page.

Drifting Dragons n'est peut-être pas le titre le plus accessible du catalogue de Pika malgré ses beaux dessins, mais il est l'un de ceux qui me fait le plus vibrer à chaque lecture. L'aventure est simple, elle est humaine et pleine de failles, mais touchante et nous pousse toujours à réfléchir plus sur notre rapport à l'autre et aux animaux. Une belle réussite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Comme nous pouvions, nous y attendre, cette virée dans le labyrinthe de Tian Shan nous donne bien des émotions, des sueurs froides, mais également nous en met plein les yeux.
Le fameux dragon se fait bien attendre, et nous ménage de jolis effets de surprises.
Et comment on a persuadé tout l'équipage de se lancer dans cette folle épopée ? C'est un peu comme toujours finalement, et cela nous offre quelques moments assez comiques et croustillants.
Malheureusement le dragon, l'étroitesse du labyrinthe qui lance un sacré défi à notre navigatrice, ne sont pas les seuls problèmes que notre équipage auront à affronter, mais
il faudra aussi faire avec l'autre équipe, celle de l'abatteur, sans pitié. Les deux équipes ne sont pas du tout sur la même longueur d'ondes, et le lecteur non plus ne s'y attachera
pas vraiment, encore moins avec leurs pratiques qui n'ont rien à voir. Ils nous intéresseront quand même, et montreront une nouvelle facette et d'autres méthodes.
Le Quin Zaza forme une équipe plutôt solide et complémentaire, à plusieurs reprises, nous le verrons. Quelque part, ça nous fait bien plaisir et en même temps, nous n'avons guère le temps de nous ennuyer.
Ils nous réservent bien des rebondissements, et des moments de tension. Ils nous en mettent plein la vue, mais n'oublions pas non plus la mise en danger, qui est même encore plus compliquée entre un dragon légendaire et l'autre équipe.
En même temps, nous continuerons à apprendre quelques petites choses sur les personnages.
Finalement, le seul problème de ce tome sera sa fin. Après toute cette intensité, nous sommes laissés en plein dans une scène dont nous avons hâte de savoir la suite. Mais pour cela, il faudra patienter jusqu'à la sortie du prochain tome.
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir lu le septième tome, je me suis de suite plongée dans la suite avec le huitième tome. autant le précédent servait de transition autant dans celui là on est au coeur de l'action. On a débuté un nouvel arc qui s'annonce, au vue de ce qu'on a déjà pu voir, vraiment passionnant à lire. En plus de la chasse aux dragons on a en plus désormais l'abatteur et le Quin Zaza qui se battent en quelque sorte. J'ai hâte de voir où tout ça va nous mener.

Dans ce huitième tome, on retrouve l'équipage du Quin Zaza. Motivé par l'idée de manger le mythique « fondant de viande de dragon de Tian Shan » et également appâté par un gain potentiel dix fois supérieur à la normale, ils embarquent pour la terrible vallée du diable, le labyrinthe de Tian Shan. Cependant, l'abatteur, le Plana Grava, dirigé par le capitaine Coulga et mandaté pour sécuriser une nouvelle route commerciale, pourchasse le même dragon qu'eux. Mais si Mika chasse pour manger, Coulga, lui, traque pour tuer…

J'ai, encore une fois, beaucoup aimé ce tome. J'aime la tournure que prend cette histoire. le capitaine Coulga est un personnage vraiment intriguant. J'espère que l'on en découvrira plus sur lui par la suite. J'aime également cette rivalité qui s'installe entre le Quin Zaza et le Plana Grava. Je trouve que l'équipage du Plana Grava vraiment cruel.. et ils se comportent comme de vrais pirates je trouve. Je suis sûre que Coulga cache quelque chose, je ne sais pas quoi mais j'ai cette impression au fond de moi, comme si il n'était pas net. J'ai hâte de découvrir la suite pour voir si j'ai raison ou non.

Encore une fois l'histoire prend une tournure hyper intéressante. Il me tarde clairement de découvrir tout ce que nous réserve la suite de cette histoire. J'aime toujours autant les personnages, Mika ou encore Takita mais aussi Giraud ou Vanabelle. D'ailleurs ces deux là se retrouvent désormais dans une mauvaise posture! Je me demande ce qu'il va leur arriver à ces deux là.. Et j'ai également très hâte de voir ce qu'il va se passer pour l'équipage du Quin Zaza!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Et si on allait chasser des dragons ensemble ?
Si vous ne lisez pas cette série vous passez quand même à côté de quelque chose! Rien que les détails dans les couvertures donnent un aperçu de la beauté des dessins, c'est d'ailleurs pour sa sublime couverture que j'ai choisi de mettre ce tome en avant (même si j'aime pas le mec qui est dessus) !!!
En plus de ça, pour une raison inconnue suivre le quotidien des chasseurs de dragons devient passionnant quand c'est raconté par cet auteur.
Le résultat est sublime, coup de coeur à chaque tome 🤩
Si ce tome est lui aussi très beau, je vous avoue qu'il m'a mis les nerfs en pelote à cause du monsieur que vous voyez sur la couverture !!!
Son arrivée avec son équipage de chasseurs qui ont des motivations différentes de celle de nos héros vient nous montrer un autre aspect de la chasse : le côté cruel !
Si Mika chasse pour se nourrir et déguster de la bonne viande, Coulga le chasseur du Plana Grava chasse par vengeance et il prend du plaisir à massacrer les dragons et à les faire souffrir !!!
J'ai été vraiment touchée par les sentiments de l'équipage du Quin Zaza qui va tout tenter pour empêcher les massacres, mais rien n'y fait les chasseurs du Plana Grava sont prêt à tout pour accomplir leur base besogne, même à mettre la vie des Hommes en danger pour assouvir leur vengeance et déverser leur haine !
Si on voit notre coeur se serrer à cause de leurs agissements, la lecture est géniale... C'est d'ailleurs parce que l'histoire est prenante et une fois de plus illustrée à la perfection, qu'on a presque l'impression d'être un membre de l'équipage !!! L'auteur joue avec notre humanité et même si j'étais énervée, je me suis régalée !!!!
Ce titre est une pépite, donnez lui une chance !!!
Lien : https://www.instagram.com
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas vu le temps passer avec ce nouveau volume de Drifting Dragons et si l'histoire m'a plu, je n'ai pas été en reste également avec les dessins qui sont toujours à couper le souffle notamment dans les paysages et les scènes d'actions. Pour moi, c'est encore une jolie réussite malgré le fait que nous n'ayons que des tranches de vie de l'équipage du Quin Zaza et non une intrigue qui se suit au fil tomes.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
Sceneario
18 octobre 2021
L’intrigue, certes, n’est pas des plus complexes, mais on ne s’ennuie pas un instant au fil des pages, entre suspense, découverte et scènes d’action.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
autres livres classés : chasseursVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..