Les frères Rossi tome 3 sur 5
Balliana (14/01/2022)
4.52/5   33 notes
Elle craque pour lui, il est prêt à tout pour elle, mais encore faudrait-il qu'ils acceptent de se l'avouer.

La dernière chose à laquelle Clémence s'attendait en étant invitée au restaurant par son petit-ami, c'était de se faire larguer. Sans emploi ni logement, elle peut heureusement compter sur l'aide providentielle de Giovanni Rossi qui lui propose de l'héberger. Une seule règle: se rappeler que succomber au flic sexy qui déambule dans son salon se... >Voir plus
Que lire après Les frères Rossi, tome 3 : GiovanniVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Je ne sais pas comment cette auteure fait pour réussir à se renouveler à chaque fois. Je prends tellement de plaisir à lire tous ses livres! Et cette fois-ci ne fait pas exception.

Je suis rapidement tombée sous le charme des deux protagonistes. Ils ont des personnalités qui cadrent à merveille avec l'intrigue. Et j'adore la structure du roman. C'est toujours plus captivant les romances à deux voix. Cela permet de me garder captivé et j'adore avoir la vision des deux protagonistes.

En plus d'avoir un livre à deux voix et de voir les chapitres alternés entre Clémence et Giovanni, les chapitres sont relativement courts. Cela ajoute beaucoup de rythme à l'intrigue. Il devient difficile de choisir quand déposer le livre. L'auteure est donc responsable de mes nuits courtes!

Plus sérieusement, j'ai apprécié cette romance contemporaine pour plusieurs raisons dont l'intrigue qui est très intéressante. Passer de meilleurs amis et colocataires à former un couple, cela n'est pas évident, surtout lorsque l'un des protagonistes décide de partir. Bref, l'auteure a su rendre cette romance très réaliste. D'ailleurs, les personnages sont attachants et il devient facile de se sentir près d'eux et de ce qu'ils ressentent au fil des événements.

Je ne peux passer sous silence combien j'apprécie les brins d'humour que l'auteure a su intégrer au roman. Je me suis surprise à sourire régulièrement en lisant. Vraiment ce troisième tome avait tout pour me plaire. Plus je lis des romances de Tamara Balliana et plus j'apprécie ce genre littéraire. Je suis devenue accro à ses livres! À très bientôt pour mon avis sur le quatrième et dernier tome. Je sens qu'il va y avoir des flammèches!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Retour chez la famille Rossi ! Après Livio et Matteo, c'est au tour de Giovanni d'avoir droit à son histoire. Et au vu du schéma de romance qui m'attendait (Friiiiiends to lovers, sans conteste mon favori), je savais que ça allait me plaire. Surtout que j'adore la plume de Tamara et que je la sais très douée pour faire naître une belle alchimie entre deux personnages.⠀

Côté histoire, on va suivre l'amitié naissante et grandissante entre Giovanni et Clémence, devenu et colocataires des suites de leur rencontre. Ce que j'ai adoré, c'est que clairement, dès le début de l'histoire, ces deux-là sont amoureux. Mais chacun est une constante dans la vie de l'autre et passer le pas serait mettre en péril tout ce qu'ils ont construit jusque là. Surtout que Gio attend désespérément d'intégrer le RAID et donc d'aller faire sa vie ailleurs... ⠀

Tout y était pour passer un bon moment. Des rapprochements, des problèmes de timing, l'entourage qui s'en mêle, des quiproquos menant à des situations cocasses, etc. Bref, tout ce qui, moi, me fait adorer le genre de la rom-com. C'est doux et piquant à la fois, et tout m'a semblé crédible.⠀

Et puis, plus les tomes avancent et plus notre affection pour la famille Rossi grandit et plus c'est un plaisir de les retrouver, de les voir s'aimer et se soutenir.⠀

Vraiment, un joli moment de lecture. Je recommande. 🌺⠀
Encore un super moment passé avec la fratrie Rossi.
Je crois bien que Giovanni est mon chouchou des frères Rossi😍. J'avais adoré les tomes 1 et 2 avec Livio et Matteo, mais ce tome 3 est mon petit préféré de la série Rossi.

En tout cas, l'émotion était au rdv, puisque j'ai ressenti toute la frustration de ce pauvre Giovanni dans la 3 ème partie 😱. Frustration, émotions, sentiments cachés, amitié ( friendzone), et quiproquos sont au rdv dans ce tome.

On découvre Clémence, qui, après une rupture douloureuse, fait la connaissance de Giovanni, un policier de la fratrie Rossi qui rêve d'intégrer le RAID. Colocataires, ils deviendront meilleurs amis. J'ai trouvé les 2 personnages très attachants et la lecture agréable.
Petit retour sur cette comédie romantique signée Tamara Balliana. Je la remercie pour l'envoi de ce service presse. (et je suis très en retard sur le partage de cet article en préparation depuis des mois 🙂 )

C'est l'heure pour Giovanni d'entrer en scène. Et comme ses frangins, ce qui l'attend n'est pas de tout repos.

Giovanni a un rêve, celui d'intégrer le RAID. Mais un jour, il rencontre Clémence. Et quelle rencontre ! Très anodine en apparence, mais qui va amener Giovanni et Clémence à partager un appartement. Ils sont très amis. Clémence sait qu'elle doit beaucoup à Giovanni et lui sait que Clémence a pas mal galéré. Mais tous les deux savent surtout qu'un jour, Giovanni pourrait recevoir enfin une affectation au RAID.

On rit beaucoup, on a le coeur qui se serre un peu, on appréhende parfois parce que même s'il reste possible de devancer ce qui va arriver, Tamara parvient toujours à me surprendre dans les choix qu'elle opère.

Suivre Giovanni et Clémence, c'est à la fois très beau dans les décors, plutôt fort dans les sentiments et drôle dans les diverses situations qu'ils partagent.

Si vous aimez les comédies romantiques, vous ne pouvez pas passer à côté de la plume de Tamara Balliana. Ce tome des Frères Rossi, je l'ai dévoré avec un immense plaisir.

Ce fut encore une fois un plaisir de retrouver la famille Rossi et de découvrir l'histoire de Giovanni.
Ce que j'ai aimé dans ce volet, c'est qu'il se déroule sur plusieurs années.
Le livre commence lors de la rencontre entre Giovanni et Clémence et se poursuit 18 mois plus tard alors qu'ils sont devenus meilleurs amis et colocataire.
Même si on sait très vite qu'ils sont amoureux l'un de l'autre, la romance prend le temps de s'installer. La faute à un manque de communication, a des quiproquos ou un mauvais timing.
C'est une histoire vraiment mignonne et doudou. Une lecture pleine de bons sentiments à l'image de cette famille à laquelle on s'attache un peu plus à chaque tome.
@tamaraballiana a, encore une fois, réussit à me transporter à Nice, mais aussi en Corse aux côtés de ce beau et gentil flic et de l'adorable Clémence avec brio

- Les BIM employés, Clémence est arrivée ! Et je vous présente Giovanni, son petit ami !

Tous les regards convergèrent dans notre direction, même Jocelyne des ressources humaines interrompit sa brasse coulée pour nous faire coucou.

Moi j'étais figée sur place, et je sentis une ombre se rapprocher. Une ombre qui avait l'odeur et la voix de Gio et qui murmura à mon oreille:

- Tu peux me dire pourquoi le message comme quoi je ne suis pas ton petit ami ne semble pas être passé ?
Quand j'avais connu Clémence, ça n'avait pas été un coup de foudre, tel qu'on le décrit dans mes chansons. Mais j'étais tombé amoureux d'elle comme on s'endort : d'abord doucement comme lorsqu'on commence à somnoler, puis tout d'un coup.
Parfois, il faut du temps pour que l’évidence saute aux yeux.
On a mis trop de virgules, là où il fallait mettre un point final. Si je suis là aujourd’hui, c’est pour écrire ce qui vient ensuite.
Il ne se passait pas un jour sans que nous nous parlions, même si nos horaires de travail n'étaient pas toujours compatibles, nous nous laissions des post-it un peu partout dans l'appartement, ne serait-ce que pour nous souhaiter une bonne journée ou nous raconter la dernière blague nulle de son frère Matteo.