AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Thomas Clearlake (602)
Tréfonds

Merci une nouvelle fois à l'auteur, Tom Clearlake, de m'avoir permis de découvrir son autre roman, Tréfonds.



Cette fois-ci, nous changeons totalement de protagonistes, d'ambiances et de lieu !



Luca Ferrand, jeune lieutenant de la brigade criminelle de Paris sera appelé en urgence sur une intervention, il semblerait qu'un braquage est lieu non loin de sa position ! Lui et son camarade policier, son mentor et ami, arriveront très rapidement sur les lieux du délit .. s'en suivra alors une fusillade d'une rare violence qui hantera à tout jamais l'esprit de notre jeune lieutenant.



Son monde à basculé en une fraction de seconde. Il est sanctionné par 6 mois de suspension.



Le jeune lieutenant à commis l'irréparable, le jeune lieutenant à tout perdu ce jour-là.



Errant comme une âme en peine pendant de nombreux jours, se noyant dans l'alcool pour oublier.



Lors d'une balade nocturne, il tombera nez à nez avec une jeune femme terrorisée qui semble fuir quelque chose ... Où peut être quelqu'un ?



Elle se prénomme Tanya et se dit être en danger.



Luca n'aura alors de cesse de penser à cette jeune femme et à ce qu'elle lui a dit. De quoi avait-elle si peur ?



Décidé à mener son enquête, le lieutenant suspendu nous entraînera au cœur même de Paris, dans ses entrailles les plus macabres et malsaines, ou la torture, les orgies, le cannibalisme et bien d'autres sont des amusements comme d'autres.



Il s'agit là d'une véritable descente aux Enfers pour retrouver la trace de Tanya .. Qui ne semble pas le laisser indifférent, sinon, pourquoi prendrait-il tout ses risques ?



L'auteur a une fois de plus eu recours à son imagination, la partie la plus sombre et noire, qui a d'ailleurs été documentée de faits historiques, afin de nous offrir là un récit à la fois réaliste et effrayants.



Les faits sont précis, l'horreur est omniprésente et le réalisme très dérangeant.



Tom Clearlake abordera dans ce livre la thématique du satanisme qui semble jouir ici d'une place de choix ! Mais jusqu'où l'horreur la plus absolue peut-elle aller ?



Le lecteur a intérêt à bien s'accrocher, car les moments de répits se font extrêmement rares, et la violence de la plume de l'auteur ne nous laissera indemne !



J'ai largement préféré ce roman-ci à l'essence des ténèbres, et vous ?
Commenter  J’apprécie          00
L'essence des ténèbres

Je remercie Tom Clearlake pour m'avoir fait découvrir ce premier roman, l'Essence des ténèbres !



Il s'agit là d'un Thriller fantastique avec une touche très plaisante d'occultisme. Nous y retrouverons donc un agent du FBI, Eliot Cooper, qui sera en charge d'une affaire très délicate et urgente, enquêter sur la disparition inexpliquée de cinq enfants !



C'est exactement le type d'enquête auquel personne ne souhaite avoir affaire.



L'histoire prend place en 2017, à St-Marys en Pennsylvanie, ou notre enquêteur commencera ses recherches dans les forêts alentours afin d'y découvrir des indices qui pourraient l'aider à remonter la piste de ces disparitions.



Une fois sur place, une sorte de malaise et de mal-être s'emparera de notre protagoniste. Celui-ci ne mettra pas longtemps à en identifier certaines causes, tout d'abord ce calme étrange qui semble flotter autour de lui et dans cette étrange forêt. S'en suit ensuite le silence, une forêt sans un bruit n'en est pas vraiment une ! Où sont les bruits des petits animaux, les oiseaux qui chantent ?



À force de recherches, l'agent Cooper trouvera au cœur des bois une bien étrange construction faites dans une matière qu'il est incapable de reconnaître. Il aura beau s'acharner dessus pour la mettre à l'épreuve, le matériau dont elle est faite semble extrêmement résistant.



Cette édifice le contrarie, occulte la moindre de ses pensées ... jusqu'à ce qu'il décide d'y retourner. L'agent du FBI se retrouvera alors plongé dans une sorte de rituel maléfique dont il ne sortira pas indemne ...



Mais heureusement, il pourra compter sur l'aide précieuse de son amie, Lauren ...



L'auteur nous entraîne dans un Thriller aux connotations occultes et fantastique qui se mélangent fort bien ensemble. Ni trop peu, ni pas assez, l'imagination de Tom Clearlake n'en est là qu'à son début. Au fur et à mesure que l'intrigue prend place, le lecteur découvrira l'impossible !



Nous avons là une plume qui nous livre une histoire peu banale avec un rythme se voulant précis. Les rares moments de calme ne permettront cependant pas à l'action de perdre de son intensité. Efficace et révélatrice, la plume de l'auteur nous incitera à gratter légèrement la surface de son récit pour que nous puissions y découvrir des conspirations encore plus grandes !



Envie de découvrir ce roman ? Accrochez-vous bien !
Lien : https://magicalworldbook.blo..
Commenter  J’apprécie          00
L'essence des ténèbres

La nouvelle enquête de l’agent Cooper ne s’accompagne pas des meilleurs auspices. Arrivant sous une tempête aux abords de St Marys, Eliott est envoyé sur place en totale autonomie pour comprendre comment de multiples enfants ont pu être enlevés en si peu de temps. Agent de terrain, le voilà dans la forêt proche de la ville à tenter de trouver des indices sur ces disparitions ou les victimes elles-mêmes. Expérimenté dans la recherche en milieu sauvage, Eliott est le meilleur élément pour découvrir la vérité. Ce qui est sûr, c’est que cette vérité va laisser bien interdit notre cher baroudeur.



Au milieu de cette forêt se produisent de sombres et inexplicables événements et Eliott arrivera difficilement à croire ce qu’il voit et surtout à révéler ses trouvailles sans qu’on ne le prenne pour un fou. Très tôt, Tom Clearlake nous laisse percevoir la part fantastique de son thriller et c’est peut-être un des seuls reproches que je peux faire à ce roman. Préférant quand le doute est semé le plus longtemps possible pour le lecteur face aux actions des personnages, j’ai trouvé dommage de comprendre presque dès le début que toutes ces surgissements surnaturels n’étaient pas le fruit de l’imagination de notre héros enquêteur.



À part cela, le mystère reste entier autour de ces événements inquiétants liés à ces nombreuses disparitions. Sur cette partie-là, l’auteur laisse entièrement planer le doute nous distillant au fil de son récit quelques indices qui alimentent la tension. Avançant à la même vitesse qu’Eliott, les faits et les indices survenant que par l’intermédiaire du personnage principal, on est, comme lui, laissés dans un flou intrigant jusqu’à la fin de l’histoire. Avec ses origines et son expérience en territoire naturel, Eliott est un excellent compagnon de route et un enquêteur très intriguant à suivre. Lauren est aussi intéressante dans son rapport avec Eliott et par la confiance qu’elle lui porte. Le style de l’auteur nous entraîne facilement dans ce thriller sombre où le réel et le surnaturel se côtoient et produisent un mélange détonant. Merci à Tom Clearlake pour ce partenariat.
Lien : https://entournantlespages.w..
Commenter  J’apprécie          00
L'essence des ténèbres

Eliott Cooper est un agent du FBI aguerri, il a été formé pour tous les types de mission et sur tous les terrains. A St. Marys, en l’espace de quelques mois, d’étranges disparitions ont eu lieu : cinq enfants de 3 à 5 ans ont été enlevés. C’est donc l’agent Cooper qui est en charge du dossier. Mais, à l’examen du dossier, il se rend compte que des détails ont été passés sous silence par la hiérarchie, il se questionne et malgré l’interdiction de son superviseur, il cherche à en savoir plus. Il découvre dans les forêts de St Marys d’étranges mégalithes… puis, des présences… et là, tout va basculer pour Eliott. Sa vie va radicalement changer, il va découvrir l’horreur.



Quand l’auteur m’a proposé son roman, je me suis empressée d’accepter, le résumé m’avait tout de suite plu. Mêler policier et thriller, voilà qui promettait un moment agréable. Je trouve la couverture très bien faite : on a déjà un aperçu du climat, de la tension dans laquelle Tom Clearlake va nous mener. Oui, mais voilà… après coup, je suis beaucoup plus mitigée. Un trop plein d’informations, de situations m’ont fait décrochée. On commence pourtant très bien. Eliott Cooper est un agent brillant, qui réfléchit, très entraîné. Ses origines indiennes lui ont permis également de développer d’autres qualités qui en font un très bon flic. L’idée d’intégrer un peu de sorcellerie, pourquoi pas… ça rend l’histoire plus intéressante et mystérieuse. Mais, quand on se retrouve avec un monstre mangeur de chair, une conspiration à l’échelle mondiale, des sociétés secrètes qui veulent prendre le pouvoir, le tout accompagnées d’attaques nucléaires, de pandémie, de scènes gores alors là je dis boffff. Quand Cooper tente de se confier à certains collègues, on le prend pour un fou, seule Lauren avec qui il a une aventure tente de l’aider. J’aime assez les passages où l’on parle d’elle car c’est une femme assez attachante, elle se bat pour découvrir la vérité, certes par amour, mais elle ne ménage pas ses efforts. Elle est ce qui se rapproche le plus de la normalité dans l’ensemble du livre. L’auteur écrit plutôt bien, il détaille tout avec efficacité, les sociétés secrètes, les idéologies, les paysages, les personnages… On note beaucoup de répétitions dans le vocabulaire qui rendent le texte parfois un peu trop lourd et de nombreuses fautes d’orthographe surtout au début du livre, c’est dommage. Même si l’enquête en elle-même est plutôt intéressante, tout ce qu’il y a autour a été de trop, je n’ai pas du tout adhéré à cet univers.
Commenter  J’apprécie          00
L'essence des ténèbres

Comme dans tréfonds, un aspect paranormal plane sur l’histoire et y ajoute une intrigue dès plus captivante. C’est une histoire mêlant thriller / horreur avec une touche de complot international. On est embarqué au cœur de cette enquête palpitante et honnêtement, je n’ai plus réussi à lâcher mon livre tant la plume de l’auteur est addictive et rythmée. Ce livre nous donne à voir une enquête aussi déroutante que passionnante. Les personnages sont très bien travaillés, on a accès à leurs psychologies ce qui, je trouve, est un aspect dès plus intéressant. On se retrouve immergé au cœur de l’histoire et on s’identifie très facilement aux personnages. Je salue également les grandes connaissances de l’auteur qui a dû faire un travail de recherche plus que conséquent afin de se documenter sur tous les sujets dont il traite dans son œuvre. Comme toujours, chaque aspect de l’intrigue est expliqué ce qui rend l’histoire d’autant plus crédible et réaliste.



Si vous êtes fan de thriller/policier/horreur foncez ! Ce livre est fait pour vous !
Lien : https://leslecturesducrepusc..
Commenter  J’apprécie          00
Tréfonds

Coucou mes Mystigris 😉



Voici ma chronique de Tréfonds de @thomasclearlake aux Éditions Moonlight



Nous suivons Luca Ferrand, un lieutenant de police. Lors d'une intervention, il commet une grave erreur. Le verdict tombe : 6 mois de mise à pied. Il sombre peu à peu dans l'alcool et par une nuit d'égarement dans Pigalle, une jeune femme se jette sur lui, elle l'implore de l'aider car elle se sent menacé. Une nuit torride s'ensuit et c'est le coup de foudre. Luca lui avoue travailler dans la police, à son réveil Tanya a disparu.



Quelques jours après, le corps d'une jeune femme est retrouvé décapité, au cours de l'autopsie Luca découvre que cette femme était une esclave sexuelle aux pratiques extrêmes et soumise à la volonté de ses maîtres mais aussi que la victime porte le même tatouage que Tanya.



Luca va vouloir à tout prix enquêter pour retrouver Tanya, mais il finira dans les tréfonds des nuits parisiennes sans espoir de retour.



Mon avis : j'ai aimé cette lecture même si à certains moments il fait avoir le cœur bien accroché ! Je ne suis pas du genre petite nature mais nous atteignons des degrés de cruauté très élevées.

L'écriture de cet auteur est sombre et horrifique.



Ce thriller est une enquête qui nous emmène dans les bas-fonds de Paris sur fond de satanisme et BDSM. Plus on avance dans les chapitres, plus l'horreur est au rendez-vous et on ne sait pas si ces atrocités gratuites prendront fin.



Luca est un personnage torturé et paumé, il a pratiquement tout perdu, il s'enfonce dans l'alcool et pour ne pas sombrer, il se raccroche corps et âme à retrouver Tanya quitte à perdre son âme.



Conclusion: une très bonne lecture,une plume profonde et obscure à l'apogée de l'horreur et de ce qu'il y a de plus sadique chez l'Homme.
Commenter  J’apprécie          00
L'essence des ténèbres

C'est une histoire originale, je ne m'attendais pas à cela en débutant ma lecture. Surprise, agréablement, j'ai dévoré le livre. L'horreur est maîtrisé, sans être déplacé malgré des scènes pouvant être choquantes.
Lien : https://lillymohre.wixsite.c..
Commenter  J’apprécie          00
L'essence des ténèbres

enquête.



Le roman commence de manière ique : des enfants disparaissent mystérieusement dans une petite bourgade des Etats-Unis. Un agent du FBI est dépêché sur les lieux afin de mener l'enquête. Mais ce qu'il va découvrir va complètement transformer sa vie.



Il est difficile de er ce roman dans une catégorie : à la fois thriller et fantastique, l'auteur a su construire une intrigue complexe avec de nombreuses ramifications. A de nombreuses reprises, je me suis demandée où il allait m'emmener. Mais il y avait toujours quelque chose qui me poussait à continuer et à suivre les personnages dans leur lutte contre le Mal.



tout ceci aboutit à un roman peu commun qui laisse le lecteur assommé et je me suis dit "ah oui quand même !"



Le pari était audacieux mais il est réussi bien qu'il y ait quelques longueurs, je me suis prise au jeu.



D'ailleurs, je suis assez curieuse de découvrir son deuxième roman, Tréfonds, qui est sorti en décembre 2018.

Commenter  J’apprécie          00
Tréfonds

Je connais l’auteur par son précédent livre que j’avais beaucoup aimé et qui m’avait marqué. Avec le challenge NetGalley en cours, j’avais la possibilité de découvrir Tréfonds, je l’ai donc choisi et commencé à le lire quasiment dans la foulée.



Si ce que je pensais était vrai, je m’attendais à un livre assez noir avec des personnages qui vont voir des choses assez difficiles à imaginer. Mais il est bien plus noir que ce à quoi je m’attendais, je n’ai pas pu le terminer alors que l’histoire est intéressante et que l’enquête qu’il entame dès le début de l’histoire est prenante. Mais l’histoire est je pense trop noir pour moi, j’ai du mal à avancer parce que l’histoire me met mal à l’aise, à l’endroit où je me suis arrêtée, Luca est dans une situation impossible et difficile, la scène est noire, terriblement humiliante et horriblement effrayante. Je sais que c’est l’univers de l’auteur et que si j’avance encore dans ma lecture je vais être prise dans l’histoire et je vais aimer, c’est quasiment sûre mais je ne peux pas continuer.



L’histoire en elle même est très bien, mais comme je lis principalement la nuit, j’ai du mal à trouver le sommeil par la suite, ou alors je ne dors pas bien. Avant de faire cette chronique, j’avais envie de retrouver Luca et suivre la situation dans laquelle il se trouve. Mais j’appréhende tellement ma lecture que je m’occupe autrement pour me donner une excuse de ne pas continuer à lire.



Alors je ne vais pas me forcer, cette histoire est bien trop sombre pour moi et bien trop dérangeante. J’ai actuellement du mal à avancer tout en imaginant ce qui arrive à Luca ou en me repassant les scènes précédentes. Je ne blâme ni l’histoire, ni l’auteur parce que j’aime beaucoup ce qu’il écrit mais là ce livre me perturbe et j’ai peur qu’en continuant les cauchemars vont s’attarder.



Après si vous aimez les thrillers bien noir, foncez sur ce livre, il pourrait vous plaire.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00
L'essence des ténèbres

En débutant la lecture de ce livre je pensais lire un thriller avec une enquête policière et un peu de fantastique. Malheureusement l’enquête est assez rapidement oubliée pour se concentrer sur la partie irréaliste. Le côté thriller est présent mais peu exploité laissant davantage de place au fantastique…



Les idées sont assez intéressantes mais malheureusement n’étant pas une adepte du fantastique à haute dose, je me suis parfois un peu perdue dans certaines situations.

On sent que l’auteur connaît son sujet et a fait des recherches mais il y en a trop pour moi.

Je pense que j’aurais davantage apprécié ce roman si l’enquête avait été plus mise en avant.

Les idées s’enchaînent parfois un peu trop rapidement, passant d’une idée à une autre un peu trop brusquement et sans forcément de liens.



Concernant les descriptions elles sont parfois un peu sommaires. Je ne suis pas arrivée à totalement m’imaginer le physique des protagonistes ni ce qu’ils pouvaient ressentir. Pour ce qui est des créatures je me demande encore à quoi elles peuvent bien ressembler…

Quant aux lieux, le roman se déroule au USA. Je ne suis jamais allée dans ce pays mais malheureusement je n’ai pas voyagé non plus… C’est frustrant, j’aurais vraiment voulu avoir plus de détails.



Ce qui m’a aussi dérangée c’est que l’auteur se concentre uniquement sur les actions essentielles à l’avancement de l’histoire. En dehors il n’y a pas de vie, les personnages n’ont pas de passé, pas de vie quotidienne ou de routine et finalement on ne sait que très peu de choses, voire presque rien, sur eux… C’est un peu triste et dommage selon moi.



La fin est intéressante, elle laisse le lecteur réfléchir à une suite. J’aime assez ce genre de situation. Par contre je la trouve trop différente du roman comme si c’était l’épilogue d’une autre histoire.

En résumé, je conseillerais ce roman aux lecteurs qui apprécient les romans fantastiques et qui ont envie de découvrir cet auteur s’ils ne le connaissent pas encore.
Lien : https://fais-moi-peur.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
L'essence des ténèbres

je remercie NetGalley et les éditions Moolight de m'avoir permis de lire ce policier qui ma plu

L'auteur a su donner a son livre beaucoup de travers à l’Être humain et de retranchements au plus profond de soi .J'ai trouver ce policier très addictif car je voulais en savoir plus à chaque page tournée .

Je me suis attaché au Lieutenant Luca qui à du se battre aux prix de sa vie.

L'histoire se passe à Pairs dans notre belle capitale .

Le co-équipier et ami de Luca s est fait tuer au cour d'une intervention.

Luca a disjoncter et son chef la mis à pied pour quelques temps.

Cela le déstabilise,donc sa femme le quitte avec leur fils .

A la suite de cela il va rencontrer une belle jeune fille aveugle qui se jette presque dans ses bras et va lui demander de l'aider,il vont passer une nuit inoubliable et la notre policier Lucas va tomber dans l’abîme d'une secte très malfaisante qui vit sous terre.

Il va vivre les plus mauvais moments de sa vie .

Il va devoir se retrancher sur lui même pour pouvoir sortir pour délivrer cette belle jeune femme.

Il va rencontrer pas mal de personnes détraquées qui vont l'aider à tenir le coup.

La vie sous terre est très difficile a supporter.

Après pas mal de temps il va y avoir de multiples rebondissement est un final somptueux .

Ce livre vous fait entrevoir jusqu'au ou l’être humain peu supporter et aller au plus loin de ses retranchements pour rester en vie et revenir en surface

J'ai vraiment aimé ce livre.

Je l'ai trouvé très humain envers eux même.

Vraiment une belle lecture

Je le recommande
Lien : https://www.facebook.com/De-..
Commenter  J’apprécie          00
Tréfonds

Suite à une intervention qui vire au drame, le lieutenant de police Lucas Ferrand se retrouve mis à pied. Il se perd alors dans l'alcool et la dépression. Lors d'une nuit, errant dans Pigalle, il fait la connaissance de Tanya, une jeune femme affolée qui lui demande son aide, se sentant en danger de mort. Cette rencontre inattendue, va les mener à une folle nuit de passion. À son réveil, Lucas découvre que Tanya à disparue. Il fera tout pour la retrouver et la sauver de ceux qui l'effraie tant et veulent lui nuire, même si cela implique d'aller la chercher littéralement dans les flammes de l'enfer.



Âmes sensibles s'abstenir !

Mais si vous recherchez le frisson et que le cannibalisme, l'extrême violence, la torture et l'hémoglobine en grande quantité ne vous effraie pas, alors ce roman est fait pour vous.



Ce thriller ésotérique est très intéressant à plusieurs points de vues:

L'histoire est très recherché et complexe. L'auteur va jusqu'au bout de son idée et nous emmène avec lui au point que tout pourrait sembler crédible pourvu que l'on ne soit pas trop cartésien.



Tom Clearlake n'a pas fait les choses à moitié concernant le gore, l'abject et tout ce qu'on peut se représenter quand on pense au Mal, au macabre, à Satan. Tout y est, orgie, tortures, litres de sangs, scènes de violence... Mieux vaut avoir le cœur bien accroché. En ce qui me concerne, quand on me promet du macabre, je suis ravie d'en avoir vraiment.

L'ambiance est oppressante à souhait, on se sent vite claustrophobe.



Il y a pas mal de personnages et tous ne s'en sortiront pas. C'est aussi là un point fort pour moi. Trop souvent, les auteurs ont du mal à donner une fin tragique à des personnages assez importants et appréciés par le lecteur. Mais on ne va pas se mentir, ça nous donne un coup d'adrénaline, on se demande jusqu'où l'auteur va aller et si un happy end est possible dans toute cette noirceur impénétrable.



Cependant quelques points m'ont déplu.

J'ai trouvé quelques longueurs qui m'ont englué par moment dans le récit. Et la fin ne m'a pas convaincu. L'histoire avance assez doucement et la fin arrive brutalement, bien trop rapidement. J'aurais aimé savoir ce dont il advient de tous les personnages et avoir une fin plus franche sur ce qu'il se passe dans cet abîme.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages principaux. Peut-être parce qu'on ne sait pas grand chose d'eux dans le fond. On les suit dans ce périple, mais je ne me suis pas senti proche d'eux et ça m'a manqué pour pouvoir "vivre" pleinement cette histoire.



Cela dit, c'est un bon roman que je recommande aux amateurs du genre.

Commenter  J’apprécie          00
L'essence des ténèbres

Une histoire très sombre et de plus en plus vaste au fil des pages.



J'ai aimé la plume, très directe et maîtrisée, qui rend le récit fluide et aide à assimiler la quantité d'informations dont l'auteur nous alimente tout au long du roman. Des phrases courtes, des dialogues efficaces, des descriptions qui font mouche, rien à dire de ce côté-là.



Quant au scénario, il dénote d'une sacrée imagination et m'a baladée plus d'une fois ! On démarre sur une enquête policière assez accrocheuse, mais plus on progresse dans l'histoire, moins on sait comment classifier ce livre puisque les thèmes et les ambiances se multiplient. C'est une sacrée prise de risque que je tiens à saluer, même si le roman n'est pas forcément allé là où je l'attendais.



Globalement, je dirais que tout va un poil trop vite, même si je sais qu'il est risqué de vouloir faire des romans trop longs. Au vu de l'envergure de la trame narrative, je me serais volontiers rajouté une petite centaine de pages pour arrondir le tout et gagner en immersion.



Mais au-delà de ces petites réserves, c'est un roman très dynamique, avec une atmosphère très sombre qui fonctionne plutôt bien et des rebondissements très fréquents ! J'ai pas mal roulé ma bosse en fantastique et on sent un peu que l'auteur en est à son premier titre, que le style et la construction vont mûrir, mais la matière première est très intéressante et promet de belles choses. Joli travail !
Commenter  J’apprécie          00
L'essence des ténèbres

Merci à l’auteur pour ce service presse.



L’Essence des Ténèbres est un thriller fantastique riche en rebondissements, de l’intrigue abondant en détail. Quel régal ! Tout y est pour happer le lecteur. Si vous êtes des férus de thrillers lancez-vous ! ce roman est une pépite. Nous faisons face a un condenser d’émotions en tout genre, cela me fait pensé à une phrase de l’auteur qui prend tout son sens à la fin de notre lecture.



« Je pense que le Thriller est le maître de tous les genres littéraires. Il permet de jouer avec les sensations et les émotions du lecteur comme aucun autre genre le peut. Il y a dans le thriller cette possibilité de créer l’intensité, et de la pousser à son paroxysme. Et l’on dispose d’une infinité de moyens pour y parvenir. » Tom Clearlake



Pendant ma lecture, je me croyais plus d’une fois dans un film, la cinématique est recherchée. Les personnages attachants molestés dans une course contre la survie. Nous entrons dans un univers inconnu ou les secrets sont bien gardés. L’auteur va vous faire sortir de votre zone de confort et pour ma part j'ai adoré. L'action bien présente est en harmonie avec le côté psychologique de l'histoire.



Du fantastique dans le monde de l’horreur, de l’hémoglobine qui coulent sur vous, encercler par la terreur vous n’êtes pas au bout de vos surprises. L’auteur nous mène à la baguette, il nous ouvre les portes de son esprit dans ce récit si bien dépeint tout en laissant notre imaginaire prendre le dessus. Il reste néanmoins attentionné avec nos petits cœurs car il nous offre un dénouement émouvant.



En tant normal, j'aurais fait une chronique plus longue, plus accentuer sur l'histoire en elle même mais ici nous avons a faire à une sacrée intrigue, si bouleversante. Ce livre je l'ai dévoré, je l'ai vécu et j'aimerais juste que les plus curieux se lancent !



Tom procède une plume fluide captivante et perturbante, un doux rappel à la Stephen King. Bravo



Vous aimez les frissons? Alors vous êtes servis ! je vous conseille fortement!

4.5/5



Anabela
Commenter  J’apprécie          00
L'essence des ténèbres

Ma dernière lecture sur Simplement Pro pour ce blog sera donc cette oeuvre. J'étais curieuse de la découvrir, parce que le résumé me donnait très envie et qu'en plus, l'histoire semblait mélanger divers genres que j'apprécie. Alors j'ai accepté la demande, j'ai lu le livre et me voilà pour en faire une critique. Qui plus est, je suis toujours partante pour donner mon avis sur des livres issus de l'auto-édition, je sais à quel point cela peut-être difficile de trouver des chroniqueurs ou de faire sa promo. Je vous encourage vivement à aller regarder notre section "AE" pour jeter un coup d'oeil aux livres auto-édités dont nous avons parlé. Bref, allons jeter un oeil à ce livre, voulez-vous ?



Le thriller commence avec une très bonne description du personnage principal. On comprend ses motivations, sa manière de penser, de fonctionner. On apprend à l'apprécier, finalement. J'ai apprécié ma lecture, je l'avoue, au début. En fait, j'ai trouvé chouette le fait de prendre le temps de bien découvrir le personnage, de poser les bases du monde qui l'entoure, de son quotidien, ses amis, les personnes qui lui sont chères etc... J'avoue que j'ai eu plus de mal par la suite. Non pas que le côté fantasy m'ait dérangé, au contraire ! C'est juste que l'histoire a pris un tournant à 45% et l'action s'est accélérée d'un seul coup. Et quand après, l'auteur a rajouté du gore... J'avoue que j'ai eu un pincement au coeur et que j'ai dû arrêter ma lecture un moment.



Après, je suis un peu "fragile" à ce niveau-là et j'ai du mal à lire les scènes gores d'une seule traite, donc c'est plus personnel, comme ressenti. Je n'ai aucun problème avec le rythme du récit, une fois que nous y sommes habitué, ça va tout seul et on passe vraiment un très bon moment dans l'histoire. Le choix d'une intrigue très sérieuse et actuelle est aussi un bon parti pris, je trouve. Le lecteur peut donc réfléchir et grandir, choisir une opinion... Personnellement, j'ai adoré cette partie et j'ai vraiment apprécié pouvoir moi-même être amenée à me faire des réflexions sur ce sujet. Je crois que le seul personnage qui m'a posé "problème" est probablement Lauren. Enfin, pas posé problème, mais disons que j'ai eu du mal à apprécier son ajout.



J'aime beaucoup le duo qu'elle forme avec Eliott, mais elle est peut-être un peu trop "badass" pour moi. Dans le sens où j'ai eu l'impression que par moment (surtout au début), c'était un peu son seul trait de caractère. Elle prend un peu plus d'ampleur au fil du roman et on découvre d'autres facettes de sa personnalité, mais je ne sais pas, je n'ai juste pas trop accroché avec ce personnage. Mais je n'ai rien contre, attention ! La plume de l'auteur est fluide, plaisante et vraiment très sympathique. Et j'avoue que bien que j'ai passé un très agréable moment avec ce roman, il y parfois eu des moments de "trop-plein" d'action qui m'ont un peu rebutée. Mais dans l'ensemble, c'était une très bonne lecture que je ne regrette pas d'avoir découvert.
Lien : https://apennyforyourbook1.w..
Commenter  J’apprécie          00
L'essence des ténèbres

L'écriture est fluide, avec un vocabulaire riche, des détails juste ce qu'il faut pour nous laisser accro a



cette lecture.



Je n'ai pas pu la lâcher une fois commencée, après le quotidien fait que l'on ne pourrait pas avancer comme



nous le voudrions ! Bref...



La couverture reflète l'ambiance du livre et encore celle ci ne représente que le début...



Je vous laisse découvrir par vous même !



L'auteur est très doué, avec une imagination débordante, son roman est très bien ficelé, sombre et



horrifique à souhait, avec notons tout de même, une petite pointe de douceur.



Les personnages sont très attachants, des caractères forts, avec leur faiblesse, ce qui est normal avec ce



qu'il leur arrive en même temps !



Je recommande à 100% cet auteur et je lirai volontiers des nouveaux écrits de Tom qui me changent



complètement de mes lectures habituelles.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          00
Tréfonds

Nous entrons dans une course contre la montre pour retrouver cette élue (que tout le monde croit assassinée) et rendre enfin de nouveau le sourire et le bonheur à Luca.

En revanche, nous parlons de Tom Clearlake et non de Barbara Cartland, donc autant vous dire que ça, c'est ce qu'on essaie de croire et d'espérer en entamant les 470 pages de ce roman. Plus on avance, plus l'ambiance est lourde, chargée de noirceur et plus on perd confiance en ce qui pourrait arriver. On apprend que cette fameuse aimée est une esclave, une esclave sexuelle dont on ne sait pas grand chose de plus: est-ce volontaire ou non... Vous vous demandez si c'est malsain ? La réponse est oui, indéniablement, mais vous n'avez encore rien vu.



On parlera ici d'une découverte macabre, celle d'un monde souterrain, d'un monde oublié ou encore méconnu. Cette existence va s'avérer très vite monstrueuse, envahie, habitée par le Mal, le Mal pur, celui à qui on ne donne même pas de nom tellement il surplombe le concevable, celui qui est encore au dessus de Satan lui-même dans la hiérarchie du mauvais. On se perd dans les méandres de l'inacceptable, se demandant à chaque ligne si un telle atrocité est possible. On arrive à douter du fait que ce soit une fiction. Quoique, quand l'auteur parle des rues de Paris ensoleillées, on sort de notre torpeur et tout va mieux ! :)



L'auteur et ses mots incisifs n'épargne personne, pas même ses personnages. Ces derniers plutôt bien décrits, prennent vie (ou mort) sous nos yeux. Les mots sont pesés, les caractères posés et l'ambiance décrite de façon à ce que je sentais presque les odeurs de ce monde souterrain... Je ne peux vous en dévoiler plus, j'en ai certainement déjà trop dit, mais pour ma défense, on pourrait parler de cet ouvrage pendant des heures... Sujet dur, intarissable, qui nous entraîne dans une réalité palpable.
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          00
L'essence des ténèbres

Je remercie NetGalley et les éditions Moonliglit de m'avoir permis de lire ce beau policier insolite par son histoire qui ma beaucoup plu .

L'auteur a une plume très imaginatif et très stylée, il a su donner à ses personnages beaucoup d'attrait

Ils sont très attachants de bon dialogues.

Plus je lisais plus je voulais en savoir.

Ce livre est très additif.

L'auteur a su accaparer mon attention dans ce policier pas comme les autres

Chaque soir après ma lecture et bien j'avais du mal à m'endormir.

Cette histoire me trottinait toujours dans la tète et quand je me réveillais dans la nuit et je me demandais ou j'étais j'en avais le pyjama mouillé,je pensais toujours a mon livre que je lisais.

Je me remémorais l'histoire et je me disais si cela arrivait aujourd'hui que ferions nous ?

Je me suis attachée à l'agent Eliott Cooper très bon policier dans son domaine,il va devoir s'occuper de la disparition d'enfants inexpliquées dans un petit village de

Pennsylvanie à st Mary en Amérique.

Il va vivre de nombreuses journées inexplicables pour lui car il est incapable de savoir se qui se passe.

Il va découvrir de nombreuses choses par lui même

Il va être aidé dans cette mission par le lieutenant Loren du FBI qui va devenir sa partenaire dans cette histoire

Il va leur arriver pas mal d'ennuis,de surprises,de rebondissements et de péripéties.

J'ai vraiment aimé ce policier pas comme les autres,je remercie l'auteur de ce livre pour cette belle histoire qui ma beaucoup tenue haleine et éveillé,que j'ai aimé lire .

Ce livre à été pour moi très éprouvant et je ne regrette pas de l'avoir lu.

Je le recommande

Ma note :5/5




Lien : https://www.facebook.com/De-..
Commenter  J’apprécie          00
Tréfonds

Vous pensez avoir lu tout ce qui était possible dans l'univers du thriller ? Moi je pensais… Mais j'en étais loin, mais loin ! 😨



Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, âme sensible s'abstenir ! Oh oui, et plutôt deux fois qu'une ! Pourtant, c'est avec le coeur gros que je vous invite à découvrir ce livre ! Pourquoi ? Parce que Tom Clearlake ose ! Parce que c'est un maître en la matière ! C'est un grand malade !!!! (Hey dans le bon sens, le pire je crois que c'est ça !!!!) Il a une écriture addictive, incisive, acide et acerbe ! C'est une accoutumance qui bouscule… Tac, tac, tac… vous entendez ? Non ? Pourtant écoutez bien, il y a du monde sous vos pieds, dans l'ombre, sous terre… 😱Un monde que vous ne soupçonnez pas, mais qui va vous faire basculer… êtes-vous prêt à découvrir un nouvel univers ? Celui qui se cache… vous savez, celui dont on entend parler par rumeur, mais auquel nous n'avons pas envie de croire…



Nous sommes là, de nos jours aux alentours de 2018, 2019… Luc Ferrand, inspecteur à la Crime à Paris. Il va, comme tous les jours retrouver son job et son co-équipier… Mais rien ne va se passer comme d'habitude. Les voilà en route pour une scène de crime, mais ils rencontrent un braquage et ça tourne à la bavure… La faute inconsciente qui vous met sur le banc de touche. Échec et mat ! Luca va doucement se laisser glisser dans la torpeur de la fuite. La fuite psychologique dans l'alcool. Mais, mais, mais une rencontre fortuite va alors tout bouleverser !



Tanya est une jeune femme à la peau d'une blancheur rare. Aveugle. Des tatouages particuliers. Elle est en danger ! Elle a peur, elle fuit. Mais que fuit-elle ? Elle trouve les bras de Luca. Voilà une occasion de sauver leur peau. Lui et elle pourraient trouver le repos. Au réveil, Luca se retrouve pourtant seul ! Tanya a disparu. Mais bon sang, que ce passe-t-il ? Rien ne tourne rond ! Il va alors tout faire pour la retrouver et la sauver du danger, mais quel danger ? A-t-il les épaules pour ? A-t-il imaginé ne serait-ce qu'une seconde, dans quoi il s'engage ?



En parallèle des ombres guettent et éliminent tout ce qui dérange… comme une grande faucheuse qui attend, tapis dans l'ombre… Luca va alors découvrir un secret. Étonnant, frissonnant, flippant (oui, osons, mes Loulous, carrément flippant ! 😱).



Je ne vous en dirais pas plus de l'histoire en elle-même ! Mais je peux vous dire d'autres choses Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice. Car en effet, on rencontre dans ce livre une imagination hallucinante ! Imagination ? En est-on vraiment sûr ? Aha… 😳Si vous avez le coeur accroché, je vous invite à aller regarder par vous-même…



Une secte, de l'ésotérisme, du machiavélique, une enquête, du sadisme, de l'histoire, une quête, une conquête, des personnages auxquels on s'attache… Mais quel cocktail ! 😈Tom nous enivre d'émotions contradictoires, de sentiments sombres, le coeur au bord des lèvres et la boule dans la gorge…



Côté littérature, c'est une croisière en pleine houle et tempête ! C'est beau et machiavélique. Accroché au bord du pont pour ne pas en perdre une miette, mais prêt à régurgiter chaque goutte de bile qui reste au fond de l'estomac. C'est du grand art ! Comment une plume aussi fluide peut-elle être aussi acerbe ! C'est WOAWWWWWWWWW 😮😮😮! C'est fort, c'est choc, c'est étouffant et époustouflant ! Des énigmes, de l'horreur ! Dans la description mais également dans la philosophie et la psychologie ! Oui et oh combien bien faite ! Oh Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je suis verte ! Dans tous les sens du terme ! Aussi verte qu'on puisse l'être !



Ce livre est une bombe ! 😈 Prête à vous exploser au visage et surtout dans la tête ! Il faut tout de même avoir le coeur et les tripes bien accrochés ! Ne vous laissez pas abattre, accrochez-vous à la corde sur le pont. Et laissez-vous allez dans la houle de la tempête. L'écriture est d'une fluidité saisissante. Tom signe là, un livre d'une grande qualité. Désormais, confirmé, il joue dans la cour des grands !



Tom Clearlake, confirme son style, à l'aise dans les descriptions, dans le jeu de la fiction et de la réalité. Il ouvre la boite de Pandore et répand les multiples secrets que peuvent regorger les âmes humaines. Et les autres… Se laisser plonger dans un puits d'ombres où chaque âme vivante redouble d'insanité et de sadisme. de maux et de luxure. Une version imagée et moderne du tableau de Dante. Avec un purgatoire et une fausse à neuf étages, tous à un degré différent de l'enfer. Chacun peut y perdre son âme, chacun peut y voir ce qu'il souhaite et ce qu'il imagine…



Tremblez mes petites brebis, la lumière ou l'enfer quelle est la réalité ? L'amour et la haine. le fil de la modération. le fort et le faible. le simple et le complexe. le tout et rien. Oserez-vous ouvrir les portes de la vérité ? Mais quelle vérité ?



Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, eh bien oui, je vous le répète, âme sensible s'abstenir ! Mais si vous avez le coeur accroché, vous aurez le bonheur de découvrir une plume addictive et fascinante ! Je vous recommande ce livre et de manière plus globale, cet auteur ! C'est un grand ! Je vous laisse, je vais aller prendre l'air 😂😂😂
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          00
Tréfonds

Je sors très mitigée de cette lecture.



Après un début qui met bien dans l’ambiance de la vie devenue chaotique de Luca, sa route croise celle de Tanya. Une nuit d’amour. Ah !? Sans doute parce que je suis un peu romantique, mais j’ai eu du mal à concevoir pourquoi Luca est devenu dingue de cette fille, à part parce que c’était visiblement un bon coup. L’auteur est beaucoup dans les descriptions et il a été très avare pour cette nuit d’amour. Mais on va mettre ça sur l’esprit déjà torturé de Luca 😉



Il commence son enquête pour la retrouver et se retrouve rapidement dans un milieu lubrique et malsain. De fil en aiguille, ses pas le mènent vers quelque chose de beaucoup plus obscur et il va se retrouver pris au piège !



J’ai trouvé qu’il y avait trop de répétitions. Plusieurs personnages se retrouvent à enquêter et à chaque fois l’histoire est racontée. Il y a aussi les répétitions sur ce qu’il se passe « là bas ». J’ai eu trop l’impression d’une envie de juste vouloir remplir des pages pour faire un pavé. D’ailleurs, si j’ai été un peu dégoûtée au début par certaines scènes, le côté répétitif m’a plutôt blasée. Même si il peut être expliqué par l’essence des lieux.



Quelque part, j’ai aussi trouvé que les héros s’en sortaient trop facilement et ça me rappelle certains films où les munitions sont sans fin mais on ne sait pas pourquoi lol

Il y une partie de la fin qui est trop vite expédiée à mon goût alors qu’elle était intéressante et ça m’a un peu déstabilisée vu le goût de l’auteur pour passer du temps sur chaque point. Dommage.



En revanche, toute la partie sur l’origine des lieux et ceux qui le contrôlent est intéressante. L’auteur apporte toute une histoire, la mêlant à la vérité connue. Il parvient à me faire douter et m’interroger, genre : et si c’était vrai ??? J’aime beaucoup ce côté-là. Comme dans Da Vinci Code.



En conclusion, je dirais que c’est un roman un peu trop long mais qui vous donnera envie d’aller jusqu’au bout pour avoir le fin mot de l’histoire et savoir ce qu’il advient des personnages.
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thomas Clearlake (646)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "L'essence des ténèbres" de Tom Clearlake.

Qui est Clarence ?

un chat
un chien
un lapin
un rat

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : L'essence des ténèbres de Thomas ClearlakeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}