AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Thomas Feller (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Apéro Party

un coffret d'apéro essentiel pour recevoir ses amis autour de verrines, cuillères apéritives, coupelles avec des aliments simples. ce qui changent des éternelles cacahuètes qui font grossir et ne sont pas très attrayantes.

a vos blenders !
Commenter  J’apprécie          30
Cakes

Je possède ce livre depuis des années et la couverture commence sérieusement à donner des signes de fatigue à force d'être manipulée ! J'ai fait quasiment la totalité des recettes de cakes salés et sucrés proposées dans ce petit pratique de cuisine et elles sont toutes délicieuses.

Le cake est un plat idéal parce qu'il plait aussi bien aux parents qu'aux enfants, on peut le proposer en entrée ou plat principal pour les recettes les plus roboratives et le cake sucré est un bonheur régressif.

Les recettes sont faciles à réaliser, souvent peu coûteuses et originales (cake Orloff, florentine, aux coquillettes, le Corse...).

Les photos d'illustration donnent envie de se précipiter dans sa cuisine et la couverture souple ne craint pas les débordements de la cuisinière en action !

Commenter  J’apprécie          30
Chocolat

Du chocolat, du chocolat, du chocolat ! Sous toutes ses formes ou presque, ce livre propose aussi bien des desserts que des goûters, du gâteau, du coulis, du flan, des biscuits … Quelques recettes très simples (les madeleines au chocolat, mmmmh) mais également un peu plus sophistiquées (macarons tout chocolat, charlotte chocolat-marron …).



La répartition en trois parties (déjeuner, goûter, fin de soirée) peut s'entendre mais ne me paraissait pas nécessaire en soi.



Les photos sont magnifiques, légèrement complexantes car en tant qu'amateur, on n'obtient jamais un résultat aussi beau, mais après tout, ce n'est pas vraiment le but, il s'agit surtout de goût, pour moi ^^ Et cela en fait un bel objet à feuilleter même si l'on ne réalise jamais toutes les recettes proposées.
Commenter  J’apprécie          00
Chocolat

Je n'ai testé que quelques recettes pour le moment mais c'est un franc succès. Un délice pour les papilles *_*
Commenter  J’apprécie          10
Cuisine thaïe

Des recettes aux arômes exotiques, aux couleurs vibrantes et aux parfums incroyables.



L'avantage de cette cuisine est son aspect santé, et sa simplicité pour la grande majorité des plats. Les aliments sont peu dénaturés.



Reste simplement avoir un magasin asiatique à proximité pour s'achalander.



En Thaïlande, la nourriture est une vraie passion, et c'est ce que ce livre montre parfaitement.

Commenter  J’apprécie          134
Délices de Noël

Dans la partie où je range mes recettes de cuisine, il y a plusieurs publications qui portent le tire "Délices de Noël". En décembre, j'aime feuilleter ces petits livres qui me projettent dans les fêtes de fin d'année, et les délices de Thomas Feller sont très faciles à réaliser ; les plats photographiés n'ont pas le lustre clinquant qui peut annihiler certains marmitons et les explications sont claires et concises.

L'auteur privilégie la qualité des produits à la quantité et vous trouverez entre ces pages, des entrées aux desserts, des mets raffinés comme une terrine de foie gras, un velouté de potimarron aux crevettes, une soupe de langoustines au safran, un magret de canard à l'orange, un chapon aux fruits secs, des truffes chocolat aux fruits de la passion, des croissants aux noisettes...

Il agrémente les cinquante recettes de conseils qu'il appelle "le truc du cuisinier" et donne également des "variantes" pour cuisiner autrement les plats.

Un sympathique petit livre où l'on peut puiser des idées.
Commenter  J’apprécie          20
Délices de Noël

Délices de Noël... avec une bûche sur la couverture, mon fils de 7 ans qui adore cuisiner n'a pas réfléchi plus d'un quart de seconde et a empoigné le livre à la bibliothèque.



Mais les délices en question vont de l'entrée aux biscuits. Il n'y a pas que des desserts. Déception pour mon fils, mais pas pour moi. C'est plutôt intéressant au final.



Bien sûr, on a les classiques. De la bûche pur beurre à la coquille Saint-Jacques en passant par le pain d'épices ou les huîtres gratinées... Mais il y a quelques trouvailles quand même.



Les recettes sont assez bien expliquées, mais il manque des éléments concrets. Les "astuces du cuisinier" qui émaillent chaque recette ne suffisent pas à rendre aisées des recettes qui sont souvent complexes.



L'intérêt d'un tel ouvrage est bien sûr tout à fait saisonnier.
Commenter  J’apprécie          40
Dîner à la Cuillère

A l'heure où les miniatures sont en vogue, la particularité de ce livre est de présenter des recettes en cuillère, comme le titre l'indique.



Mais quel est donc l'intérêt de posséder un énième livre de cuisine ?



Le plaisir des yeux et les suggestions de présentations modernes certainement, sans compter que je suis amatrice de ce type de livre.



C'est donc un joli petit livre broché qui contient des recettes ou des suggestions sympathiques, bien présenté avec ses photos en vis à vis et avec des variantes ou des conseils pour bon nombres de recettes. A consulter pour des apéros chics... ou des dîners à la cuillère.

Commenter  J’apprécie          50
Dips et petites sauces

Avant d'ouvrir ce livre, je ne savais pas ce qu'était un Dip.

J'apprends que c'est un mot anglais qui signifie "tremper".

Les dips sont donc des sortes des sauces ou des purées dans lesquelles on peut tremper des légumes ou tout autre chose, pourvu que l'on se régale.

On peut les déguster en apéritif ou en apéro dinatoire.

Nous avons l'exemple des dips tartares, des dips d'aubergines, tapenades, etc.

Pour caler un creux, leur dégustation peut-être accompagnée d'un bon vin léger peut-être ? A l'ombre d'un figuier ?

A tenter !



Commenter  J’apprécie          140
Enfants : mon premier livre de cuisine

Voilà un livre de recettes de cuisine à la portée des enfants à partir de 8 ans.

Il a un succès fou chez les petits cuistots de la famille surtout chez Oscar ( 11 ans maintenant) qui, depuis plus d'un an exerce ses talents de cuisinier à l'aide ce livre de 70 recettes faciles, appétissantes et délicieuses.

Pas plus tard que ce lundi, sur le chemin du retour de l'école, il me donnait sa recette de la tarte aux pommes car il sait que nous échangeons souvent des recettes lui et moi.

En été, il nous a invités deux fois pour déguster ses plats réalisés à l'aide de ce livre magique sous l'oeil avisé de sa maman.

Vraiment bien fait ce guide avec, au début une table d'équivalence de mesures pour éviter les balances ( ex : une cuillère à soupe de sucre glace = 10 g).

A la fin, on découvre un petit lexique du cuisinier avec les termes techniques utilisés comme "chemiser un moule"...

Pour chaque recette, une grande photo alléchante à droite et à gauche, le degré de difficulté, le nombre de personnes prévues, le temps de la préparation et de la cuisson.

Trois exemplaires circulent déjà dans la famille et je m'en sers régulièrement. Il propose tantôt une mousse au chocolat, des nuggets de poulet, une tarte tomate-moutarde, rien que des délices .

En plus, son prix est vraiment abordable. Le dernier que Je viens d'acheter m'a coûté la modique somme de 9,95 €.

J'ajoute que l'auteur est Thomas Feller qui a écrit d'autres livres de cuisine pour adultes cette fois mais je ne les connais pas.
Commenter  J’apprécie          322
Fondues

Dans le recueil de recettes spécial "Fondues" Thomas Feller, auteur culinaire de qualité, connu pour ses recettes aussi inattendues que délicieuses, nous montre qu'il existe une "vie culinaire de la fondue" au-delà des éternelles (mais néanmoins savoureuses) fondues savoyardes, suisses ou bourguignonnes.

Pas besoin d'attendre l'hiver pour se poser la question existentielle "Fondue ou raclette". Avec ce livre de recettes la fondue, les fondues sont mises à l'honneur et, dépassant le champ du goût salé, s'en vont conquérir allègrement les papilles qui préfèrent le sucré.

Fondue de cidre, fondue de fruits aux agrumes, fondue au caramel et autres délices sucrés furent d'intéressantes découvertes culinaires pour le Chef et le Marmiton, qui ont pourtant une nette prédilection pour le salé.

Ce livre nous fait voyager gustativement : fondue italienne au parmesan, à la mozzarella et au grappa, fondue chinoise, fondue normande (aux poissons et à la crème) ou sétoise (aux fruits de mer), fondue japonaise, il y en a pour tous les goûts.

Un livre qui accomplit bien le tour du monde des fondues et explique pas à pas, de façon simple mais pas bébête, toutes les étapes pour réussir votre prochaine fondue et épater la famille et (ou) les amis.


Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..
Commenter  J’apprécie          20
Glaces et Sorbets

Des recettes de base, et de plus élaborées. Les recettes restent simples et abordables. Parfois des petits accompagnement sont proposés (moelleux noisette par exemple) : ils ne sont pas extraordinaires, mais cela donnent des idées. En tout cas, il y a ici des glaces pour toutes les occasions. Pour le moment toutes celles que j'ai testé sont des réussites.
Commenter  J’apprécie          10
Grandes tablées

Au départ même si le livre a une très belle présentation, les recettes ne m'ont pas spécialement attirées et j'avais du mal à concevoir que certains de ces plats soient effectivement une bonne idée pour une grande tablée.

Pour moi les plats pour grande tablée ce sont des plats qui peuvent être préparer à l'avance qui ne demande plus qu'à être mis au four ou à mijoter au moment où les invités arrivent (j'invite assez souvent chez moi et parfois plus de 10 personnes pour savoir que même si la cuisine est ouverte sur les invités c'est quand même plus agréable de pouvoir s'asseoir avec eux pendant l'apéro...) il faut aussi des plats faciles à servir et néanmoins beau à regarder. Et je n'ai pas vraiment eu l'impression que c'était le cas je n'ai encore eu l'occasion de préparer qu'une seule recette : la très bonne blanquette de veau qui a enchanté nos invités. mais qui m'a demandé quand même un peu de préparation juste avant le repas. Les conseils et les proportions donnés au début du livre sont également intéressants. Je reviendrais peut-être plus tard sur ma critique quand j'aurais effectué d'autres recette.
Commenter  J’apprécie          10
Grandes tablées

Vraiment pas mal!

J'ai eu l'occasion de tester plusieurs recettes et je dois avouer que c'est bien expliquer.

Les recettes sont le plus souvent divisées en 4 étapes.

Le choix de recettes est vastes, en passant par les apéritifs dînatoires et les recettes traditionnelles. Il y en a pour tous les goûts!

Tous cela agrémenté de belles photos qui ne donne qu'une envie: toutes les essayer!

Seul bémol, le nombres de parts; pour moi grandes tablées correspond à plus de 15 personnes (j'ai une grande famille!) et là on s'arrête à 10. Mais après il est facile de multiplier tout ça pour arriver au nombre désiré.

Donc un livre de recette agréable à feuilleter et à appliquer.

Merci à Babelio de m'avoir permis de le découvrir!
Commenter  J’apprécie          50
Grandes tablées

Un joli livre agréable à feuilleter et à manipuler, pratique à utiliser car très clair à lire .



Divisé en grands chapitres correspondant aux occasions que l'on peut avoir de recevoir de "grandes tablées", les recettes sont claires: claires dans les explications mais aussi dans la typographie et dans la présentation, avec ses nombreuses photos, indispensables pour moi dans ce genre de guide.



Outre les recettes, j'ai beaucoup apprécié les annexes, avec les tableaux d'équivalence (thermostat four, mesures des ingrédients...) qui m'ont déjà beaucoup servi!



Un grand merci à Babélio et aux éditions Hachette pour cet envoi qui m'a fait très plaisir!
Commenter  J’apprécie          00
Grandes tablées

Ce livre aux 70 recettes est un très bon livre de cuisine

Il y a de très bonnes recettes faciles à réaliser.

Les photos sont belles et donnent envie (c’est toujours important).Il y a au début un récapitulatif de l'ensemble des recettes avec une photo, cela aide aux choix de la recette. Ce qui est plus mal fait est que les recettes ne sont pas classées par type de plat mais par types de rapas: "grands apéritifs dinatoires", "grands déjeuners familiaux", "grands pique-niques et barbecue de vacances" et "grands diners chics et festifs". Cela permet néanmoins des recettes variées et sympathiques même si certaines sont déjà bien connues comme les tomates farcies ou les lasagnes de boeuf. C'est d'ailleurs ce que je reprocherais au livre: le manque de nouveauté et de fantaisie dans les recettes

Les recettes sont tout à fait réalisable sans difficulté et surtout son excellentes.

Commenter  J’apprécie          10
Haribo

Un classique pour les gourmands !



Comment allier pâtisseries et bonbons ? Car quant on aime on ne compte pas, et bien rien de plus simple, il suffit de suivre les recettes proposées dans ce livre !



Dragibus, crocodile, réglisse, toutes les bonbons de la célèbre marque sont représentés et côté résultat il y en a pour tous les goûts : cupcake, éclair, brioche, milk-shake.



Des recettes simples, des photos qui mettent l'eau à la bouche, et des conseils pratique, rien de tel pour se mettre aux fourneaux.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          00
La cuisine familiale

Classées par températures extérieures : 'Il fait froid', 'J'veux du soleil', par thème 'C'est la fête' ou constat 'J'ai pas l'temps' ce petit recueil propose des recettes globalement faciles à réaliser pour tablées de tous les jours :)

S'y côtoient un phô vietnamien, des piquillos à la brandade un tajine d'agneau ou des si simples fraises au yaourt grec, qu'il serait difficile de rater

De bonnes idées cependant :)

Le livre idéal quand on est à court d'idées :)
Commenter  J’apprécie          00
La ronde des cakes

Bonjour,des recettes faciles,succulentes et originales,qui permettent de varier du classique quatre-quarts.

Seul bémol,il n'y a pas de recettes salées.
Commenter  J’apprécie          72
Le grand apéro : Fait maison

Livre reçu dans le cadre de Masse Critique.



Très bonne première surprise en recevant le livre : il était bien plus gros que je ne le pensais. Le Grand Apéro recouvre plus de 300 pages de recettes, des plus simples aux plus sophistiqués, idéales pour un apéro dinatoire et/ou un repas entre amis.



En feuilletant une première fois le livre, j'ai été très agréablement surprise par le nombre de recettes, toutes plus alléchantes les unes que les autres. Le livre est très bien organisé : les cocktails, les feuilletés, les verrines... Très complet également, car il comporte aussi bien des recettes de choses à grignoter que des cocktails pour les accompagner. Il regroupe des recettes d'éléments classiques d'un apéritif (tapenade, tarama, guacamole, feuilletés saucisses ou encore palmiers...) mais aussi des petites mignardises plus originales, sucrées comme salées.



Histoire de compléter ma critique, j'ai testé quelques recettes à l'occasion d'un repas avec des amis : les recettes sont simples mais elles ont fait l'unanimité. Elles sont rapides à réaliser, pour un coût raisonnable, bien expliquées et surtout délicieuses à déguster !



Pour de prochains essais, j'ai déjà repéré d'autres recettes à tester... Avec plus de 300 pages, il y a de quoi tester, voire essayer des alternatives !
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thomas Feller (158)Voir plus

Quiz Voir plus

Episode 2 : Quelle définition pour ces mots peu courants ?

Aménité ...

Fait de pardonner
Forme de courtoisie
Fait de conclure un discours
Forme de résilience

7 questions
195 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}