AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tillie Cole (1112)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Deadly Sinners, tome 1 : Raphael

🪶Ce roman comporte en réalité deux parties : le préquel et le premier tome. Le fait d'avoir assemblé ces deux livres nous permet d'appréhender pleinement le passé traumatique des personnages et de mieux comprendre leurs comportements.



🪶Nous allons suivre ici 7 frères. Ensemble ils se sont échappés du Purgatoire, un endroit sordide où ils étaient retenus et torturés par des prêtes immoraux. Le préquel couvre ces sombres années de douleurs et de captivité qui ont véritablement détruits les jeunes garçons, les transformant en tu3urs...

Chaque frère a sa spécialité et aucun ne peut contrôler ses penchants. Tous portent le nom d'un Archange depuis qu'ils ont été rebaptisé par les prêtes et représentent un péché capital.



🪶Dans le 1er tome, une fois échappés du Purgatoire, Gabriel, le frère le plus raisonné de tous, s'occupe de ses frères et leur donne des missions pour leur permettre d'assouvir leurs pulsions en allant assass1ner des personnes coupables de crimes odieux restés impunis par la justice.

Ce 1er tome va se concentrer sur le personnage de Raphaël et sa rencontre avec Maria, une nonne qui incarne la pureté mais va réveiller ses pires instincts.



🪶Dans ce roman vous ne trouverez aucun personnage sain d'esprit. Ils sont tous torturés par leur passé et hantés par leurs démons.



🪶 J'ai aimé l'alternance de PDVs qui nous permet d'entrer véritablement dans le psyché dérangé des protagonistes. L'autrice dépeint des émotions crues, parfois dérangeantes qui ne vous laisseront pas indifférent.



🪶Ce roman n'est pas une histoire d'amour. C'est une histoire de rédemption, la rédemption d'êtres brisés qui se blessent les uns, les autres pour parvenir à tenir leurs morceaux assemblés. Vous ne trouverez rien de sain ici mais des scènes de tension qui vous tiendront en haleine.

Il s'agit d'un roman terriblement sombre et fascinant.
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Coup de coeur ❤❤



Belle leçon de vie.... Histoire plus qu'émouvante.

La boîte de mouchoirs est nécessaire.... (j'ai beaucoup pleuré mais j'ai adoré)



Excellent livre, bien ecrit... je le recommande pour tout âge. Il nous fait passer par pleins d'émotions différentes.

Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Ce roman est une grosse chialade !! 😭😭



Je m'explique:



Tout d'abord, c'est une découverte pour moi du titre et un coup de coeur 2024 💖



J'ai écouté ce titre en audio 🎧 sur l'application Nextory 📱



J'avoue l'avoir mal jugé, avec sa couverture et son titre, n'étant pas très initié à la romance. J'ai cru naivement à une romance guimauve et plate comme tant d'autres. Quelle erreur !

Dès les premiers chapitres, mon coeur a été pris en otage par cette hitoire et ses personnages, vivant des montagnes russes émotionnelles.

⚠ Avertissement ⚠ Si vous souhaitez lire ou écoutez ce livre : ayez des mouchoirs à proximité immédiate de vous 😢

À la fin de ce livre, mon coeur a éclaté 💔



Si vous avez aimé les étoiles contraires de John Green, vous aimerez ce tire.



Bonne découverte
Commenter  J’apprécie          12
Mille baisers pour un garçon

Je lis très peu de romance, et c'est sur les conseils de deux amies que j'ai pris en main ce livre. Résultat : je l'ai lu en deux jours, je l'ai adoré.



Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre : je n'avais pas lu de résumé, je suis rentré à l'aveugle dans ce roman. Résultat, j'étais en pleurs dès les premières pages. L'ouverture de ce livre si bien écrite, notamment avec le personnage de la grand-mère, qu'il est impossible de ne pas sentir les yeux s'embuer à la lecture de ce chapitre. Bien sûr, les larmes ne se sont pas arrêtées là, ce roman tirant habilement sur les cordes émotionnelles de son lecteur.



Évidemment, entre les chapitres faisant couler les larmes se trouvent de beaux chapitres romantiques, touchants et mélodramatiques à souhait par certains moments. le style d'écriture peut paraître parfois exagéré, mais la tonalité dans laquelle le roman est écrit donne une couleur riche au récit, l'élevant à une réalité stylisée dans laquelle les personnages se déclarent leur amour de manière éloquente et riche, dans laquelle personne n'est embarrassé d'exprimer ses sentiments, et dans laquelle ces moments de tendresse et d'amour prennent une si grande importance.



La relation au coeur de cette histoire, entre Poppy et Rune, est ce qui va définir si le lecteur accroche ou non à l'histoire. Bien que leur histoire commence lorsqu'ils sont encore jeunes, la majorité de celle-ci se déroule au lycée. Leur rapprochement, leur éloignement, leurs retrouvailles, si le lecteur se laisse embarquer dans cette aventure à leurs côtés, alors c'est gagné. Si certains ont une sensibilité artistique, alors les descriptions leurs passions ne pourront que ravir. Entre Poppy la joueuse de violoncelle, décrivant la musique de manière si enchanteresse, et Rune le photographe, décrivant la capacité de capturer des moments de tendresse pour les préserver, les artistes ne pourront qu'apprécier l'importance qu'accorde Tillie Cole à l'art sous toutes ses formes.



Sans révéler la fin, celle-ci tirera sans aucun doute les larmes aux yeux de nombreux lecteurs. Je ne sais pas encore si je suis complètement satisfait de l'épilogue, mais je suis heureux d'avoir suivi ces personnages jusqu'au bout de leur chemin.



En bref, un beau roman, une tendre et passionnelle romance, et un voyage qui en vaut la peine entre sourires et larmes.
Lien : https://www.instagram.com/th..
Commenter  J’apprécie          40
Mille baisers pour un garçon

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu'ils ont 5 ans. Un jour Rune doit repartir pour Oslo car son père est muté. Poppy ne répond plus aux messages, aux appels. Puis rune revient et tout a changé mais l'amour des deux adolescents est très fort...



Je suis passée par toutes les émotions dans ce livre, j'ai beaucoup pleuré, j'ai souri, l'amour inconditionnel de ces deux jeunes m'a beaucoup ému.
Commenter  J’apprécie          30
Mille baisers pour un garçon

Ton cœur va exploser...



Oui c'est de la littérature jeunesse, oui j'ai plus de 40 ans et oui j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps 🥹



Je découvre la plume de Tillie Cole et je suis complètement sous le charme. Son écriture est simple, fluide et tellement addictive qu'il m'en devient impossible de lâcher le roman malgré les larmes qui brouillent ma vue et le chagrin qui m'envahit.



Mille baisers pour un garçon c'est donc l'histoire d'un couple d'adolescents très fusionnels, qui ensemble va traverser toutes les épreuves de la vie : moment de joies, premières fois, séparations…

L'histoire d'amour qui unit Poppy et Rune est précieuse. Deux véritables âmes sœurs...

Je préfère ne pas t'en dire plus afin que tu puisses profiter pleinement de chaque moment clé de cette magnifique histoire.

J'ajouterai juste encore que j'ai particulièrement apprécié la maturité de ces deux adolescents mais aussi et surtout la belle morale du roman, profiter de chaque instant.



Un roman dévoré en seulement quelques heures avec ma boite de mouchoirs sur les genoux.

Une histoire magnifique, romantique, tragique et vraiment positive à la fois.

Une lecture qui, j'en suis sûre, te bouleversera pendant mais également après l'avoir achevée.

Prévois un stock de mouchoirs à proximité ! Tu en auras besoin !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Mille baisers pour un garçon

J'avais tellement entendu parler de ce livre qu'il me tardait de le lire mais j'ai été vraiment déçue.



C'est une belle et triste histoire, mais pour moi le côté enfantin a vraiment tout gâché. Au début c'est compréhensible car ils sont très jeunes, mais j'espérais que leur relation évolue un minimum. Après il y a de belles leçons de vie par moments, et certains passages sont mignons mais ça reste très répétitif et prévisible. Quand ça se fait de grandes déclarations à base de "je t'aime" toutes les 2 minutes ON N'EN PEUT PLUS.



J'ai bien aimé les personnages et le courage de Poppy face aux épreuves, mais avec toute cette niaiserie l'histoire semblait tellement irréaliste que je n'ai pas réussi à m'attacher.

Et étant donné qu'on sait rapidement pourquoi le livre est triste j'ai eu le temps de me préparer à la fin qui ne m'a pas vraiment touchée (surtout qu'ils n'arrêtent pas de le répéter tout au long du livre).



En parlant de la fin, c'est quoi ça ? J'aurais au moins aimé savoir exactement ce qui était arrivé, puis la réaction de Rune m'a un peu perturbée.



Bref, ça aurait peut-être pu me plaire quand j'étais au collège, mais là c'était beaucoup trop niais pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Les Écorchés, tome 3 : Ravage

Ah Valentin et Zoya… je n’ai pas les mots pour découvrir toutes les émotions qu’ils m’ont fait ressentir ! J’ai dévoré cette relecture d’une traite, le souffle court sans pouvoir m’arrêter. C’est la magie de la plume de Tillie Cole, même si je connaissais déjà l’histoire j’ai été tenue en haleine du début à la fin… Et mes chouchous, ils m’ont de nouveau tellement touchée c’est vraiment mon couple préféré et de loin même si j’adore aussi les autres c’est pour dire.. toujours attention aux TW c’est toujours aussi dark et violent mais c’est aussi une des plus belles histoires que j’ai lue ❤
Commenter  J’apprécie          40
Love crescendo

Ce roman m’a bouleversé, il est tellement touchant.

La couverture est tellement belle et elle représente super bien l’histoire, au premier coup d’œil je n’avais pas compris mais plus j’avançais dans le roman plus ça m’a semblait logique.

J’ai eu du mal à commencé ce roman mais dès que j’ai lu les premiers chapitres je ne pouvais plus m’arrêter.

Les personnages sont très attachants que ce soit Easton, Bonnie ou Cromwell, chacun a son histoire, ils sont là les uns pour les autres c’est génial!

Bonnie et Cromwell sont des génies de la musique grâce à elle ils apprennent à se connaître et se comprennent.

J’ai beaucoup pleuré (moins que pour mille baisers pour un garçon) je ne m’attendais pas à ce que l’histoire prenne cette tournure, j’étais à la fois triste et contente 🥲

J’ai découvert une pathologie dont j’ignorais l’existence, je ne savais pas que c’était possible.

Si vous n’avez pas lu ce roman lisez le !

Commenter  J’apprécie          00
Les Écorchés, tome 1 : Ruine

Nouveau coup de poing pour cette relecture ! Cette histoire est dure, très violente on plonge dans l’horreur la plus totale ( attention aux TW) on aborde des thèmes vraiment difficiles mais au milieu de toute cette noirceur il y a une lumière, si pure qu’elle ne peut que nous émouvoir.. L’histoire d’amour de Luka et Kisa est si belle, si douce mais puissante. J’ai de nouveau adoré ma lecture.
Commenter  J’apprécie          50
Mille baisers pour un garçon

J’ai tellement pleuré pour ce livre. Plusieurs disent que c’est culcul ou même cliché mais moi, en ayant lu ce livre à 13 ans j’ai vraiment été touché et il m’a tellement faite pleurer mais c’est normal cette histoire est tellement touchante que c’est normal d’avoir le cœur brisé à la fin
Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Ce roman a ce quelque chose d’incroyable qui te fascine en un claquement de doigts et t’enchaîne aux mots qui en découlent. C’est effrayant et incongru de dire qu’on aime une histoire qui bouleverse à ce point, qui nous poignarde et qui nous rend aussi tristes. Mais dans cette douleur qui s’installe au fil des pages, l’amour dans son plus simple habit rayonne d’un éclat pur. C’est d’une beauté à couper le souffle.





Ce livre se vit. C’est une explosion d’émotion de la plus naïve des délicatesses aux plus effroyables des tourments. Douceur, tendresse, révolte, acceptation, parcheminent ces parcours de vie prédestinés. Âmes sœurs, amour éternel, Tillie Cole insuffle à son roman cette notion d’immuabilité et d’infini.





C’est fort, c’est beau. C’est bien la première fois que je vis une lecture avec une telle intensité. Le sujet développé, les personnages font de ce roman un incontournable. Un roman qui tatoue dans nos cœurs l’immensité des sentiments.
Lien : https://desmotspourtoujours...
Commenter  J’apprécie          101
Mille baisers pour un garçon

Attention âmes sensibles, veuillez vous munir d’une boîte de mouchoirs pour réaliser cette lecture.



Ce livre est bouleversant, et tellement émouvant. Si vous désirez lire un livre remplit de romance qui vous fera pleurer ou que vous désirez commencer de la romance ce livre est fait pour vous. Il est facile et rapide à lire.



L'histoire est racontée du point de vue de Poppy, une jeune fille pétillante et pleine de vie, qui tombe amoureuse de Rune, un garçon mystérieux et solitaire. Leur amour est intense et passionné, mais leur bonheur est de courte durée car Poppy est atteinte d'une maladie incurable.



Ce livre aborde des thèmes très forts tels que la maladie, la perte et le deuil. L'auteure parvient à transmettre les émotions des personnages de manière très réaliste et touchante. On ressent la douleur et la tristesse de Rune face à la maladie de Poppy, ainsi que sa force et sa détermination à profiter de chaque instant passé avec elle.

La romance est construite autour de la notion d’âmes soeurs, de cette idée que l’amour peut exister de manière absolue et sans concession. L’histoire d’amour entre les deux personnages pour moi en est presque utopique.



Cependant j’ai été touché par Poppy, qui s’accroche et vit sa vie à fond. Je ressens tellement d’injustice qui ne me permet pas de faire le deuil de cette belle histoire. J’ai eu du mal à accepter cette fin tragique même si c’était couru d’avance. Ils étaient prêts, mais moi je n’avais aucune envie de les laisser partir…
Commenter  J’apprécie          20
Mille baisers pour un garçon

Une histoire d’août émouvant et triste 😞



Attention au âmes sensibles, ce livre est tellement émouvant et triste, que vous risquez d’avoir le cœur brisé 😞.



Mon cœur a eu du mal à s’en remettre, mais j’ai tellement adoré ma lecture et une très belle plume.



Ce livre se lit toute seule
Commenter  J’apprécie          10
Mille baisers pour un garçon

Poppy et Rune, un norvégien, sont voisins et amoureux. A la mort de sa grand-mère, Poppy lui promet qu’elle mettra tous les baisers importants donnés par un garçon dans un bocal et qu’elle lira ces moments importants à ses petits enfants. Quand Rune doit repartir en Norvège, la vie des deux amoureux s’écroule. Au départ, ils se donnent des nouvelles et puis un jour Poppy ne donne plus signe de vie. Quand la famille de Rune revient aux Etats-Unis, il découvre que si Poppy ne donnait plus de nouvelles, c’est parce qu’elle est malade et sur le point de mourir. Quand Rune revient, ils finissent par reprendre leur histoire afin de vivre pleinement les derniers jours de Poppy. Poppy sauve Rune, garçon en colère contre son père à voir la vie en rose et à reprendre son rêve de photographie qu’il a abandonné quand il est reparti en Norvège. La morale c’est qu’il faut vivre chaque jour comme si c’était le dernier.
Commenter  J’apprécie          10
Love crescendo

Une belle histoire, bouleversante et pleine d'émotions. J'ai personnellement préféré "milles baisers pour un garçon" de la même autrice mais j'ai tout de même apprécié ce livre, adoré découvrir le monde coloré de la musique à travers les yeux d'un des personnages principaux.
Commenter  J’apprécie          00
Love crescendo

1ère réaction : Je ne pleurerai pas…

2ème réaction : Bonnie ToT Moi qui sort de TVD x)

Dernière réaction : Très triste…



Je pense que 80% des gens ne seront pas d’accord avec moi, mais j’ai largement préféré Love Crescendo à Mille Baisers pour un Garçon. J’ai largement moins pleuré mais j’ai trouvé l’histoire Cromwell et Bonnie plus touchante que celle de Poppy et Rune.



J’ai beaucoup aimé cet univers de musique. Je ne connaissais pas du tout la synesthésie et j’ai trouvé ça passionnant. Cette vision du monde tout en couleurs et sensation retranscrit par Tillie Cole est vraiment magnifique. Cela ne doit pas être facile à vivre, mais mon dieu, ce que c’est beau…



J’ai adoré le personnage de Cromwell. Il est profondément déchiré, brisé et mon dieu, il m’a remué les tripes… Il si touchant, si vrai quand il joue. Il livre son cœur fissuré dans sa musique.



Bonnie est une personne extrêmement courageuse. Elle a cette envie de vivre, de voir la beauté dans le monde. C’est un personnage touchant également d’une manière très différente, plus douce.



La relation est pure, vraie. Elle se fait tellement naturellement… Cromwell est une palette de couleurs vives, brutes alors que Bonnie est un beau dégradé pastel. Et ensemble, ils forment un tableau de toute beauté…



En résumé, j’ai énormément aimé cette romance qui est brutalement poétique et dure. Je ne la conseille néanmoins pas à tout le monde (voir liste des TW) ^^



Commenter  J’apprécie          00
Mille baisers pour un garçon

Est-ce que j'ai pleuré sans discontinuer de la page 20 à la dernière? Oui. Est-ce que j'ai trouvé ce roman un peu excessif? Probablement. La romance est construite autour de la notion d'âmes soeurs, de cette idée que l'amour peut exister de manière absolue et sans concession, ce qui ne m'a pas entièrement convaincue. Les messages portés par ce texte sont beaux, mais manquent de nuances et nous plongent au final dans une relation qui paraît peu "crédible".

Bref, j'ai été émue par le côté "injuste" de cette histoire, et parce que la maladie est un thème auquel je suis toujours très sensible, mais ce n'est pas un roman qui me marquera par ses personnages et par son histoire d'amour. Sans parler du fait que l'épilogue me laisse un goût amer...
Commenter  J’apprécie          70
Mille baisers pour un garçon

Une vraie déception



On m a offert ce livre et j en suis très heureuse car j ai trouver ce livre mortellement ennuyant, pire qu un film de noel a l eau de rose, prévisible



En effet il n y avait aucun suspens, les personnages sont clichés et mal écrits, leur réaction est soit prévisible soit totalement incohérente et même la dimension «  tragique » est sans intérêt et je ne comprend pas comment on peut pleurer devant cette mauvaise version de « dieu me déteste » pour ceux qui l ont lu et qui est clairement meilleur.

Bon la romance je suis déjà pas adicte mais quand elle n est pas nuancé et que il n y a même pas le doute sur leur sentiment ni comment ça va se finir c est pire que tout.

L écriture est plate et pas intéressante.

Enfin bref vous l aurez compris j ai cordialement détester ce livre et je ne le recommande pas

A bientôt
Commenter  J’apprécie          126
Mille baisers pour un garçon

Il faut savoir une chose. J'avais tellement vu de bons avis passer sur ce livre que j'en attendais beaucoup. Verdict : Je n'ai pas été déçue ! C'était tellement addictif que je l'ai lu en une journée !



On va suivre Poppy et Rune qui se sont rencontrés à l'âge de 5 ans et qui sont tombés amoureux l'un de l'autre à l'âge de 8 ans. Si vous voulez mon avis, il s'agit là d'un coup de foudre. Seulement voilà, un jour Rune n'a pas le choix. Il doit partir pour deux ans dans sa Norvège natale et suite à ce départ, Poppy ne donne plus de ses nouvelles. A votre avis, vont-ils finir par se retrouver ?

Dès les premiers chapitres, j'ai pleuré en lisant ce livre et j'ai pleuré de nombreuses fois au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire. C'est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai lue.



Le fait que Rune appelle Poppy "Poppymin" était si beau. Elle est sa Poppy. Son âme sœur. Ils sont si jeunes et pourtant, ils s'aiment tellement, malheureusement le départ de Rune va tout bouleverser et vous vous doutez bien que plus rien ne sera plus jamais comme avant après.



Au programme : romance, secrets, maladie, famille, amitié, musique, photographie et bien plus encore. Je ne voudrais pas vous en dire plus pour vous laisser découvrir cette histoire par vous-même.

Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tillie Cole Voir plus

Quiz Voir plus

Acteur et chanteur

Pour commencer, question facile ! Il a chanté : "Félicie aussi". Au cinéma, il a incarné Don Camillo.

Louis de Funès
Fernandel
Bourvil
Louis Jouvet

10 questions
437 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , chanson , personnagesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}