AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tsukasa Hojo (508)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Angel Heart, tome 17

Ce tome commence avec Xin-Hong et A-Xiang essayant d'empêcher la mort d'un homme, prédit par la voyante, qui a tout quitté pour celle qu'il aime. Xin-Hong s'identifie beaucoup à lui.



Malgré un peu de malchance, ils arriveront à sauver cet homme, son couple et la voyante, qui ne croyait plus à la vie mais à ces engrenages :-)



A-Xiang et Xin-Hong sont encore considérés comme des enfants au Japon mais ils ont déjà accompli tant de choses depuis leur naissance qu'ils sont, quelque fois, plus adultes que certains :-)



Miki apprend la dure loi de l'école :-( Mais elle ne supporte pas comment réagissent les autres enfants alors qu'elle est toujours entourée d'adultes :-(

Va-t-elle réussir à dépasser cela et retourner à l'école ? Va-t-elle pouvoir s'y faire des amis de son âge ? :-)



Miki est une petite bouffée d'air pur dans ce manga. J'aime beaucoup la voir, elle est tellement mignonne et gentille envers tout le monde :-) Elle me fait penser à la petite Rosée du Matin dans la série des Yoko Tsuno (qui n'est pas un manga ^^) :-)



En même temps, un pervers sévit aux alentours de son école :-( Ryo et ses amis vont tout faire pour que le calme revienne à l'école et dans le cœur de Miki :-)



La suite au prochain épisode :-)
Commenter  J’apprécie          70
Angel Heart, tome 15

Ce tome commence avec l'actrice voulant se suicider :-( Elle pensait qu'elle n'avait plus d’endroits pour vivre... Mais Kaori est allée la voir pour l'aider à y voir plus clair. Ryo y est également de son grain de sel en divulguant des informations au pays de l'actrice :-)



A cause d'un quiproquo, Ryo est considéré comme un hôte (l'équivalent du gigolo/accompagnateur japonais) par une jeune journaliste ^^ Elle lui demande ensuite d'être son petit-ami ^^ Et elle veut régenter toute sa vie ^^ Pauvre Ryo ^^ Le comble, c'est qu'elle le piste grâce à un téléphone GPS... Elle se fait quelques films sur Ryo et sur sa façon de vivre ainsi que sur la façon d'aimer :-(



Grâce à une mésaventure (qu'elle a eu car elle fréquentais Ryo), a fait comprendre à la journaliste où était sa place dans le monde et comment y réagir :-)



La suite au prochain épisode :-)
Commenter  J’apprécie          70
Angel Heart, tome 12

Ce tome commence par Bai-Lan qui arrive à faire croire à sa mort, de façon à, enfin, pouvoir vivre en paix et dans le bonheur. Elle n'a plus à penser aux personnes à tuer ou à repérer :-)



A-Xiang va accepter une nouvelle mission proposée aux City Hunter. Bien qu'elle vienne d'un homme, Ryo Saeba va être d'accord également. L'homme cherche à retrouver la famille qui lui a permis d'être encore de ce monde :-) A-Xiang le comprend car elle a eu le même parcours que lui :-)



L'homme voulait les remercier sans que la famille n'en sache rien mais il a fini par lâcher le morceau ^^



La suite au prochain épisode :-)
Commenter  J’apprécie          70
City Hunter (Nicky Larson), tome 3 : L'Actr..

Un autre inconvénient détecté dans cette version :-( On voit apparaître des bulles noires avec l'écriture en gris pour cacher les idéogrammes situés en-dessous :-( On s'y abîme les yeux à essayer de lire :-(



Le seul lien unissant les enquêtes entre elles est certains personnages secondaires récurrents d'un tome à un autre. Pour le passage du tome 1 au 2, cela a été la vengeance de la mort de Makimura en faisant le ménage dans le cartel de la drogue. Pour le 2 au 3, cela a été Sayaka, la fille du chef de la société du Dragon Divin, qui s'est entichée de Ryô et qui veut en savoir plus sur son métier ^^



Dans ce manga, ce n'est pas "mokkori" que l'on voit apparaître de temps en temps mais "coucou" (pour la même chose évidemment ^^) !!



Les histoires sont néanmoins intéressantes et les gags aussi :-) Dans ce tome, on ne voit pas souvent Kaori, Ryô travaillant seul la plupart du temps ^^
Commenter  J’apprécie          70
City Hunter (Nicky Larson), tome 2 : Le Piège..

On voit bien que cette version n'est pas récente ^^ Les dialogues des cases du haut sont quelques fois coupées. Du coup, il faut batailler pour arriver à lire ^^ Dans certaines cases, il reste des idéogrammes... Je me demande quelle était leur technique de traduction et d'édition à l'époque... Un brin archaïque je crois ^^ C'est également mal traduit et bourré de fautes (un truc que j’exècre par-dessus tout ^^ chacun à ses défauts ^^) :-( On a également des numéros de cases mis au mauvais endroit, par exemple en plein milieu d'une bulle...



Kaori, étant encore novice, a tendance à ne pas trop réfléchir avec sa tête et à sortir des phrases incongrues... Le mangaka essaye de la faire passer pour une idiote ?...



J'ai comme l'impression que "City Hunter" ne suit aucun fil directeur. C'est juste une suite d'enquêtes mêlées de gags où l'on suit Ryo Saeba et Kaori, qui apprend difficilement le métier... A voir si cela s'améliore dans les prochains tomes ^^
Commenter  J’apprécie          70
City Hunter (Nicky Larson), tome 1 : La Pou..

Merci à Nekomusume de m'avoir prêté les 8 premiers tomes de cette série :-)



J'ai une impression de déjà-vu avec ce tome. L'aurais-je déjà vu en anime ou déjà lu? Je ne me souviens pas de l'avoir lu... Le dessin et les dialogues ne me sont pourtant pas inconnus...



En 10 ans, j'ai lu plus que ma part en BD, comics et manga grâce à la bibliothèque municipale. Cela m'étonnerais guère de l'avoir oublié :-)



Enfin bref, parlons de ce manga maintenant ^^



L'histoire commence d'entrée de jeu par une enquête policière où on rencontre Makimura et Ryo Saeba associés et connus comme étant des "nettoyeurs".



Malgré les nombreuses affaires résolues dans ce tome, on ne voit apparaître le mokkori qu'après le quart du manga :-( On ne voit seulement que des mains baladeuses ^^



Ce qui est marrant avec cette vieille édition, c'est que les cases sont numérotées ^^ Sans doute pour faciliter la lecture aux non-habitués des mangas :-)



Vers le milieu du manga, on rencontre Kaori qui a alors 20 ans. Grâce à son frère, on apprend la vérité sur l'arrivée de Kaori dans sa famille.



Par contre, il y a des éléments d'histoire qui me chagrine un peu entre "Angel Heart" (dont j'ai lu les 8 premiers avant de lire cette série) et "City Hunter", surtout les détails concernant la mort du partenaire de Ryo. Il aurait été tué par un cartel de la drogue sud-américaine. Dans "Angel Heart", il aurait été assassiné car il était le compagnon de Saeko, le commissaire de police. On ne l'a d'ailleurs pas encore vu apparaître... Bizarre que le mangaka est changé sa version des faits...



L'histoire est néanmoins très bien à part les quelques incohérences. Enfin ce sont plutôt différentes enquêtes policières truffées de gags :-)
Commenter  J’apprécie          71
City Hunter (Nicky Larson), tome 4 : Le Gla..

Nous pouvons voir dans ce tome les liens de Ryô avec le milieu, et notamment la façon particulière dont il s’entend avec un concurrent, un adversaire…

Nous voyons aussi de quelle façon il réconcilie une fille et sa belle-mère, comment il fait accepter à une jeune fille de ne plus fuir son destin… et comment il la sauve d’une tentative très offensive d’une société concurrente qui voulait s’accaparer sont héritage en la tuant. L’usage de ses obsessions et les mises en scène particulièrement tordues sont la spécialité de notre héros pour réconcilier les gens avec leur vie. Il ne se contente pas des limites de sa mission mais rend la joie de vivre à toutes les personnes en danger. Un véritable ange gardien mais sans la sainteté…

On apprend que Ryô est revenu au Japon en ayant oublié sa langue natale, le mystère autour de ce personnage s’épaissit : où et quand a-t-il pu obtenir ses facultés particulières qui le rendent quasi ment invincible, quelles sont ces références incessante aux champs de bataille, comment cet homme s’est-il retrouvé à servir de nettoyeur à Shinjuku, comment a-t-il pu oublier sa langue maternelle ??? Beaucoup de questions, peu de réponses mais la série n’en est qu’à ses débuts…

Commenter  J’apprécie          70
Sous un rayon de soleil, tome 1

Une série poétique et magique de Hojo. l'histoire d'une petite fille bloquée dans son age mais qui possède le don de communiquer avec les plantes. Elle va ainsi se lier d'amitié avec un garçon de son age, aider sa soeur à remarcher et résoudre divers soucis plus ou moins graves. elle sera confrontée à son passé en rencontrant des gens qui l'ont connu une vaingtaine d'année plus tot mais qui eux ont grandi.

Un thème féerique traité sur une note un peu plus grave que les autres séries de Hojo. ici on n'est moins dans le burlesque même si l'humour n'est pas absent. La tendresse est par contre très présente dans cette histoire.

un petit côté assez déroutant et une note d'humour avec la présence du papa de Sara, fleuriste itinérant de son état, mais au physique de catcheur dans lequel les habitués de Hojo ne seront pas sans reconnaitre l'éléphant de City Hunter

Commenter  J’apprécie          70
Family Compo, tome 1

Pensant tomber sur une aventure de type Nicky Larson, on est vite détrompé. Masahiko Yanagiba a perdu son père et sa mère. Le voilà orphelin et sans famille. Du moins, c'est ce qu'il croyait jusqu'à sa tante frappe à sa porte en lui disant que son oncle serait ravi de l'héberger. Au début, il hésite puis franchit l'étape pour aller habiter chez eux avec sa cousine. Chaque jour a son lot de surprises. Déjà, on apprend dès le début pourquoi la mère du héros avait coupé les ponts avec son frère. Ce dernier est devenu une femme et sa femme était un homme. Le fond du récit est la transidentité. On peut se demander si c'est drôle que ça. Et rajouter dessus le fait que Shion, leur fille, aimait enfant s'habiller en garçon. C'est assez limite quand même. En plus, l'adolescent de 18 ans fantasme sur sa cousine. La gamine de 16 ans a déjà une poitrine généreuse. On sent la patte d'un auteur des années 90 avec la perversion comme modèle de blague. Tout tourne autour du sexe pour faire marrer des gamins, puceaux se masturbant sur du porno. Il y a un côté un peu dégueulasse et vicieux. Seulement ce manga date de 2010 donc on avait passé cette période malsaine pour apprenti lubrique.



Ici d'un côté c'est hyper-audacieux d'aborder de la transidentité car c'est très rare. Mais de l'autre, c'est pour mieux en faire de la bouffonnerie. Heureusement que derrière le thème des liens familiaux est bien traité. S'insérer dans une famille dont on ne connaît rien n'est jamais aisé. Surtout qu'il ne faut pas oublier le passé et les quelques souvenirs de ces parents. Au final, je n'ai guère envie d'aller plus loin dans la fanfaronnerie. D'autant plus que les personnages se ressemblent beaucoup. Cela rajoute encore une bonne dose dans le côté obscène.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          60
Family compo - Edition deluxe, tome 1

Family Compo (1997) est un manga seinen de Tsukasa Hōjō. À la mort de son père, Masahiko Yanagiba est invité par Sora Wakanaé le frère de sa mère, qu'il ne connaît pas. Il rencontre sa femme Yukari et leur fille Shion et découvre une famille vraiment peu conventionnelle où les apparences sont trompeuses. Un manga réussi, très original et superbement dessiné, sur le travestissement et la transidentité.
Commenter  J’apprécie          60
City Hunter Rebirth, tome 9

Ça y est, sauf erreur de ma part, nous avons enfin basculé sur une intrigue 100%, ça fait plaisir ! Je vais enfin pouvoir arrêter de comparer à la série d'origine, en tout cas je vais essayer, et prendre l'histoire juste pour elle-même. Et ici, l'autrice exploite à fond les ombres de City Hunter et des rapports de Ryo à la guerilla, aux commandos armés et aux revendeurs de drogue, ce qui n'est pas pour me déplaire.



Certes, disons-le directement, cela n'a pas la même odeur, ni la même saveur que la série d'origine. On sent d'emblée quelque chose de plus lisse, plus formaté, plus propre à répondre à des exigences de maintenant, avec des dialogues un peu faciles, plutôt qu'une oeuvre d'auteur comme avec Tsukasa Hojo. Mais cela reste un bon divertissement honnête et bien construit.



Dans ce nouvel épisode inédit, donc, le trio des garçons que nous voyons en couverture va se frotter à Robert Steiner, le directeur d'une grosse entreprise de trafic de drogue et ancien soldat de l'armée latuanienne à la sinistre réputation. Il va débarquer à Tokyo avec ses sbires pour tenter de se débarrasser de Ryo and Co. qui les gênent.



Attaque de leurs domiciles, fuite par les faux plafonds, confrontation dans les parkings, enlèvements et mission de rescousse sont au programme de ce nouveaux tomes où nous héros bien virils vont avoir du boulot. J'ai eu un peu de mal avec le schéma de la demoiselle en détresse même si je sais que c'est la marque de fabrique de la série, mais il me semblait que l'auteur d'origine avait sensiblement évolué sur la question au fil du temps, ce qui n'est pas le cas ici. Tant pis, cela donne la part belle à notre trio de nettoyeurs qui s'en donnent à coeur joie.



La mise en scène des combats imaginée par Solura Nishiki est pleine de classe. Umibozu a vraiment le haut de l'affiche pour ça dans ce tome avec sa force herculéenne face aux couteaux et autres armes tranchantes de son adversaire qui a enlevé Miki. C'est amusant de voir le classicisme dont fait preuve la mangaka pour imaginer cette mission de sauvetage, chaque homme étant face à la femme qui compte pour lui... N'empêche, j'ai adoré voir les différents combats qui a chaque fois sont adaptés au nettoyeur mis sur la sellette. J.J. se retrouve par exemple face à son passé et Ryo face à un adversaire au camouflage encore plus performant que le sien. Le fait de dérouler ces deux derniers combats en parallèle est d'ailleurs une riche idée car cela aurait dommage d'enchaîner les 3 les uns à la suite des autres...



En tout cas, avec son dessin toujours très dans les codes de ce que faisait Tsukasa Hojo, l'autrice nous offre un tome quasiment 100% action, avec très peu d'humour et beaucoup de sérieux, très peu de tranche de vie et beaucoup de danger. C'est classique, peut-être déjà vu, mais rythmé et prenant, et on aime voir nos héros se battre. Le fait d'utiliser des éléments qui n'avaient été que peu exploités dans la série d'origine comme le passé d'enfant-soldat de Ryo ou le fait qu'il ait eu maille à faire avec des cartels de la drogue est une bonne idée pour se démarquer et ne pas juste répéter des histoires déjà connues. Cela permet à Saori et à nouveau d'être face à du contenu inédit dont on peut douter de l'issue, ça change.



Avec ces derniers tomes, Sokura Nishiki commence à prendre son envol. Elle est encore un peu timide dans la forme, répétant des schémas déjà connus, mais elle a le mérite de proposer des histoires inédites où elle fait bien briller ses héros. Ici, c'est au tour de nos trois nettoyeurs, il est à espérer que ce sera un jour autour des femmes, car il serait triste de rester sur cette image de série viriliste, ce que n'était plus trop City Hunter les tomes passant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          62
Sous un rayon de soleil, tome 1

Sous un rayon de soleil est une petite série en seulement trois volumes qui est réalisée par un mangaka à succès (City Hunter ou Cat's eye). On se souvient tous du dessin animé que je regardais dans le Club Dorothée il y a fort longtemps. Il est vrai que l’auteur possède un excellent coup de crayon. Les cerisiers en fleurs sont divinement dessinés.



Cette série sans prétention a presque 20 ans et pourtant, on dirait que cela reste encore assez actuel. Le sujet est celui d’une jeune adolescente partagée entre le magasin de fleurs de son père et les cours à l’école et qui possède le don de communiquer avec les plantes. Ainsi, on peut savoir quand un arbre éprouve du chagrin ou toute autre émotion humaine. Il y a bien des gens qui parlent avec les plantes. C’est un peu la même chose mais puissance 10. Je pense qu’il ne faut pas perdre de vue que ce qui nous caractérise les humains, c’est qu’on peut éprouver des émotions au contraire du règne végétal. Cependant, il est de bon ton d’attribuer toutes les vertus à la nature quitte à exagérer le trait.



Au final, cela reste très gentillet et même parfois assez mièvre. La lecture est plutôt agréable. C’est assez doux et c’est presque comme un conte fantastique. On déconseillera cependant aux plus jeunes à cause d’un instituteur assez pervers. Notre époque se situe sous l’angle de la protection et des précautions.
Commenter  J’apprécie          60
La Mélodie de Jenny

Il est vrai que le dessin de ce manga est magnifique. Les personnages sont saisissants de réalisme notamment dans leur expression. C’est un style graphique que j’affectionne dans le manga. Cela élève tout de suite le niveau. La lecture devient un plaisir.



Sur le fond, ces trois nouvelles connaîtront un dénouement à chaque fois tragique bien que les thèmes retenus seront toujours positifs. Il est question surtout de la rivalité entre le Japon et les USA et même de la guerre entre ces deux nations que tout va opposer. Cela nous donnera un point de vue assez intéressant pour reconnaître que les jaunes n’étaient pas tous des pourris dans l’âme. Il y a même une humanité qui est saisissante même si parfois, on ne comprend pas leurs choix. Dans la même situation, j’ai eu l’impression que j’aurais agi différemment. Mais bon. Le destin peut briser des personnes à tout jamais.



Au final, une œuvre terrible et émouvante pour découvrir l’histoire mouvementée de l’Empire du soleil levant.
Commenter  J’apprécie          60
City Hunter Rebirth, tome 5

Un nouveau tome de City Hunter Rebirth à me laisser perplexe, voici l'impression que je garde de cette lecture. Je sais que je me plaignais quand ce n'était qu'un redite et que j'étais contente de voir enfin arriver un scénario plus inédit, mais ce n'est pas non plus la panacée.



L'introduction du personnage de J.J. ancien shooté à l'angel dust comme Ryo était plutôt une bonne idée. Malheureusement le traitement dans la première moitié de ce tome fut bien longuet et indigeste. J'ai trouvé la course poursuite, puis l'affrontement entre Ryo et lui très très long et mal joué. Tout était exagéré, avec des dialogues bas de gammes et des enchainements prévisibles car déjà vus. En plus, les dessins perdent en qualité.  Je n'ai donc pas aimé. Ils font très figés au niveau des expressions, surtout chez J.J., et vide au niveau des arrières-plans des cases, sans parler du problème de la gestion des ombres quasi inexistantes qui rendent le dessin plat. Je n'ai vraiment pas aimé cette partie.



Et en même temps, avec l'introduction de ce personnage, on parle du passé de Ryo, de sa relation à l'angel dust et à son père adoptif : Kaibara. Alors forcément, ça je ne peux que l'aimer. C'est prometteur pour la suite parce que ça permet de creuser ce personnage et peut-être d'abord une zone d'ombre de la saga originale qui passe quand même très vite sur le sujet. On sent que l'auteur a vraiment envie de parler plus de ses héros et de leur famille, car c'est aussi le moment choisi pour faire arriver la "soeur" de Kaori. Du coup, le final était bien meilleur et a relevé le niveau de cette lecture me permettant de terminer sur une bonne note.



La lecture de cet isekai dans l'univers de City Hunter reste compliquée. Ce n'est jamais simple de reprendre un univers aussi bien travaillé et culte que celui d'Hojo. Du coup, l'auteur continue à peiner pour trouver le bon rythme et faire les bons choix entre reprise des histoires connues et introduction de nouvelles sortant de son imagination.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
City Hunter Rebirth, tome 3

Le mangaka a dû se rendre compte que son fonctionnement un peu trop classique allait coincer au bout d'un moment et lasser le lecteur, du coup dans ce 3e opus, il tente d'innover et d'ajouter une épaisseur à son scénario. Pour cela, il ajoute un nouveau personnage venant du monde réel à son intrigue, ce qui change doucement la donne. Saori n'est plus la seule spectatrice, elle a une acolyte, ce qui fait qu'on ne va plus seulement s'intéresser aux affaires de Ryo que l'on connait déjà mais également à des choses se passant autour. J'ai trouvé que c'était une bonne idée, même si dans le fond, ça ne règle pas tous les problèmes. En effet, le titre reste un bon divertissement mais il continue à lui manquer une âme. Ainsi, on passe un bon moment à recroiser tout le monde et à suivre l'affaire en cours avec la jeune Sarah mais ça s'arrête là. Je ne suis pas passionnée par ce qu'il se passe comme c'était le cas dans la série originelle. Je me sens aussi spectatrice et c'est tout de l'histoire, et donc je ressens un certain manque. Je continuerai parce que j'aime bien retrouver l'univers et que ce n'est pas désagréable, mais ce titre est loin d'être un indispensable.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Le cadeau de l'ange

Je ne suis pas du tout une amatrice de mangas, que je connais très peu, donc ce ne sera pas la critique d'une amatrice ou d'une experte. De plus, ce livre de manga comprend cinq "nouvelles" ou courtes histoires, ce qui - je crois - est inhabituel. J'ai bien apprécié ma lecture, les histoires étaient somme toute intéressantes et amusantes par moment. Les illustrations étaient également agréable à regarder. Bref, je n'ai pas été enthousiasmée, mais pas non plus découragée de lire ce type d'ouvrages.
Commenter  J’apprécie          60
La Mélodie de Jenny

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Trois histoires courtes, mais très prenantes, touchantes, bouleversantes. Tout d'abord cette histoire de jeune garçon qui, pour marcher dans les traces de son grand frère, s'engage comme pilote. Et deviendra, malgré lui, kamikaze ... Ces enfants, ensuite, qui n'ont à l'idée que de retrouver leurs parents, malgré la guerre, les menaces, le danger. Il croiseront la route d'un américain aussi perdu qu'eux, mais qui lui est adulte, et apte à les aider. A leur façon, ils se lieront au fil de leur marche. Et ce rêve américain, si difficile à atteindre, si utopique pour un jeune japonais dans les années 30.... Trois histoires qui ne peuvent laisser de marbre et qui forcément nous remuent ...





L'album ? Chez Ki-oon, format manga classique, sens de lecture traditionnel. Très belle couverture pour cette collection spéciale, sur-couverture papier gaufré, 150 pages





Le dessin ? Un très beau trait, très détaillé. Les personnages sont superbes, les décors d'une précision impressionnante... Très joli !









Donc j'en retiens... Ce manga m'a "tapé dans l'oeil" lors de sa présentation (probablement dans une émission de Nolife), et cette collection des "Trésors de Tsukasa Hojo" m'a tout de suite attirée. En effet, on peut connaître cet auteur au travers de mangas comme City Hunter (Nicky Larson dans nos contrées), Family Campo ou encore Cat's Eye, mais ce one shoot est d'une sensibilité impressionnante et le format "nouvelles" de ces trois histoires en font un concentré d'émotion. J'ai été emportée tout de suite (et j'avoue, le fait d'avoir vu Le vent se lève à peu près au même moment a amplifié ce phénomène). Ces trois histoires prennent corps dans une période très difficile de l'histoire du Japon, et permettent d'avoir un autre regard sur les hommes et les femmes qui ont subis, comme de l'autre côté du Pacifique, les décisions des grands pontes pour une montée vers la guerre.... Bref, j'ai adoré, et cela confirme mon envie de me procurer les autres tomes de cette collection (Le cadeau de l'ange, le temps des cerisiers, Sous un rayon de soleil ...), probablement plus léger mais tout aussi beaux.





Et je l'ai lu grâce à... un achat impulsif ...
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Commenter  J’apprécie          60
Sous un rayon de soleil, tome 1

En grande fan de City Hunter et Cat's eye, que j'ai lus et relus et re-relus et... Enfin bref, Tsukasa Hojo est un de mes mangaka préféré. Ouais, rien que ça. Parce que j'aime son univers, j'aime ses dessins sublimes, son humour parfois potache et les bons sentiments de ses œuvres. Alors quand j'ai été sélectionnée pour l'opération Masse Critique, j'ai sauté de joie et attendu impatiemment de recevoir ce nouveau manga.



Et puis finalement, je me retrouve bien embêtée, parce que je ne pourrais pas vraiment le recommander. Les dessins sont toujours sublimes, voire encore plus travaillés que City Hunter. Quant à l'histoire, c'est joli, mais c'est un peu niais quand même. Alors là, je vois venir les commentaires du genre "alors si c'est niais, conseille-le à un jeune public !". Sauf que oui mais non. Parce qu'il y a un point qui m'a gênée dans ce manga. Question de culture sûrement, mais tout de même. Un prof qui prend ses élèves filles en photo et s'en fait une collection, ça ne passe pas. Des lycéennes à la limite, mais des gamines de primaire ? Là, je suis désolée, mais je ne peux pas. En résumé, à ne pas conseiller aux plus jeunes à cause de l'instit pervers, mais pas vraiment à des adultes non plus qui risquent de s'ennuyer un peu. Du coup, vu ma déception, je ne pense pas lire la suite. Par contre, je vais me replonger dans des valeurs sûres de l'auteur.



Je mets tout de même 4 étoiles, parce que je ne peux pas mettre moins à Hojo.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          60
Sous un rayon de soleil, tome 1

J'ai découvert le premier volume de ce manga, qui en comporte trois en recevant un extrait gratuit à Japan Expo. L'extrait m'ayant convaincue, je me suis empressée d'acheter le premier tome de ce manga fleuri, idéal pour l'été.



Le graphisme, plus européen que japonais, est très agréable. Les premières pages de ce premier tome sont en couleurs, dans de jolis tons rappelant les aquarelles. Les personnages sont tous très bien travaillés et attachants. Sarah est une jeune fille très mature pour son âge. Elle possède le don de parler à tous les végétaux, arbres ou fleurs, elle ressent leurs émotions et cela lui permet de changer le point de vue parfois négatif qu'ont les humains à propos des plantes. Tatsuya rencontre Sarah alors qu'il tente d'abattre un arbre qu'il estime responsable de l'accident de sa soeur. C'est un grand trouillard, fana de l'école buissonnière. Le père de Sarah apporte l'élément comique de l'histoire : il est tellement grand et imposant qu'il fait fuir tous les clients de son magasin !! Mais au fond, on se rend compte que c'est un nounours au grand coeur !



Ce manga est composé d'histoires courtes, très agréables à lire. C'est frais, idéal en cette période estivale. Je ne manquerai pas de lire la suite des aventures de Sarah. Un manga que je recommande chaudement !
Lien : http://le-marque-page-de-pop..
Commenter  J’apprécie          60
Angel Heart, tome 31

Ce tome commence avec A-Xiang qui sauve la situation lors de la prise d'otages. Elle fait tout dans le noir et laisse le chat sur le buste du "méchant" :-) Un grand moment de rigolade dans mon cas :-)



Par hasard, Umibozu et Ryo retrouvent un frère d'armes, l'ange Simon. Celui-ci est toujours pilote et aussi peu respectueux des ordres. Lors d'un accident de la circulation, Ryo, A-Xiang et la fille de Simon vont tout faire pour sauver un cœur à transplanter et son receveur :-)



La dernière mission de ce tome est donnée par Miki qui souhaite que l'on retrouve la mère de son amie Akiho. A la fin de sa requête par téléphone à A-Xiang, où le haut-parleur est mis, tout le monde est bouleversé dans le café. Et d'autant plus quand Ryo et Umibozu apprennent la vérité pour la mère d'Akiho :-(



La suite au prochain épisode :-)
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tsukasa Hojo Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous l'oeuvre de Tsukasa Hojo

Hérïne de la série Rash!, femme médecin, capable de déclencher des catastrophes, sexy en diable, je suis:

kaori Mikamura
Yuki Asaka
Rui Kisugi
Shion Wakahané

15 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Tsukasa HojoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}