AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Valentin Musso (1407)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dans mon obscurité

Quel lien relie Emma, jeune femme aveugle à la suite d’un accident, Ludivine, adolescente de 17 ans qui disparaît mystérieusement et Zora, enquêtrice à la brigade criminelle ?



Emma ne sort pas beaucoup de chez elle et a une vie sans surprise. Mais depuis quelques temps, elle a l’impression d’être suivie, qu’une personne s’introduit chez elle, déplace des objets.



Ludivine tombe sous le charme de Sébastien. Mais ce jeune homme cache un coté sombre.



Leurs deux histoires sont évoquées en parallèle pour nous permettre de comprendre ce qui les relie, la menace qui pèse sur elles.



L’intervention de Zora est moins importante mais c’est grâce à elle que la lumière sera faite.



Un bon moment de lecture, une alternance entre les protagonistes qui rend la lecture addictive.



J’ai beaucoup cherché comme relier les personnages entre eux, échafaudé des hypothèses, mais sans succès !!



Un très bon moment de lecture.



Commenter  J’apprécie          70
Dans mon obscurité

Onzième roman de Valentin Musso et pour moi onzième lecture de cet auteur. Ce qui ne veut pas dire que je suis une fan inconditionnelle, j’ai toujours aimé la plume de cet auteur, mais pas toujours les histoires.

J’aborde toujours les livres de Valentin Musso avec l’envie de retrouver sa plume et la crainte d’une déception. Avec Dans mon obscurité, la magie a opéré, le fond et la forme ont satisfait la lectrice insatiable que je suis.



L’auteur nous plonge d’abord dans la vie de Emma, jeune femme active, vivant dans un milieu citadin qu’on n’identifie pas précisément de prime abord, au bout de seulement quatre chapitres, une révélation que je n’avais pas du tout vu venir m’a sacrément surprise.

Je m’étais légèrement fait endormir par la belle prose de l’auteur, cette première révélation m’a carrément choqué tellement je ne l’ai pas vu venir.

Auteur 1, lectrice 0. Ok, ok je me suis complètement laissé bercer par ce début de roman, alors j’ai décidé d’être plus active, en garde, la lectrice est bien réveillée et attentionnée.



Après ces quelques chapitres, nous découvrons Ludivine, jeune lycéenne, on commence à s’imprégner de son univers comme on a pu le faire précédemment avec celui d’Emma. Univers différent l’une est lycéenne, l’autre dans la vie active, on ne voit pas encore ce qui peut les lier, mais on sait que ça va venir.



Les chapitres s’enchainent, on passe de l’une à l’autre, chacune évoluant dans son univers propre. J’ai bien l’impression d’être concentrée, je suis prête, j’anticipe. Tiens, tiens un peu facile pour Emma, je sens le coup arriver, petite esquive, je ne vais me faire prendre une seconde fois aussi facilement.

On repasse à Ludivine, arrivée à la moitié du livre, le chapitre ce clos sur une chute digne d’un cliffanger, le genre de fin d’épisode de série qui fait que vous ne pouvez pas attendre 5 minutes avant de regarder le suivant. Sauf que dans mon cas, je bouquinais tranquillement un matin au réveil avant d’aller travailler, j’étais bien obligé de mettre le livre de côté. Je me suis levée en pensant que j’allais passer une mauvaise journée dans l’attente de retrouver ma lecture. Un peu accroc? Oui peut-être bien un peu…



Deux rounds, entracte forcé, reprise de la lecture. Apparait le troisième personnage, féminin également. Dans un univers encore différent. Mais bientôt chaque univers va se définir plus précisément tant dans l’espace que dans le temps, pour finalement tous se rejoindre, s’assembler, s’imbriquer. Et voilà je me suis encore fait avoir par le jeu de l’auteur, il faut dire que de livre en livre, il maitrise parfaitement son espace de jeu entre spatialité et temporalité.



Ma vigilance de lectrice réveillée par les premiers rebondissements m’a juste fait entre-apercevoir quelques ficelles. On est loin du cordage régulier d’un ring de boxe. Dans ce thriller psychologique, Valentin Musso a tissé une belle toile d’araignée, tiré sur quelques fils du présent et du passé des personnages, qui m’ont permis de me tenir en haleine tout au long de la lecture. Une fois la toile démêlée je suis restée à terre, l’auteur sort vainqueur, par K.O.
Lien : https://deslivresetmaude.wor..
Commenter  J’apprécie          70
Dans mon obscurité

Ludivine, jeune lycéenne de 17 ans et ayant une bonne popularité en tant qu’adolescente, tombe amoureuse d’un garçon très énigmatique et qui la déconcerte.



Emma, quant à elle, jeune correctrice littéraire de 24 ans vit une vie paisible, en cause sans doute, son handicap survenu à la suite d’un accident.

Elle est devenue aveugle et elle vit cette cécité visuelle plus ou moins bien.



Leurs parcours de vie vont se croiser, mais à quel moment ? Car des morts jonchent leur route, et Zora l’enquêtrice tente de faire la lumière…



Mettons-nous à la place d’Emma,

Si on vivait sans cesse dans l’obscurité, les 4 autres sens sont en éveils, le moindre changement environnant nous procure une peur optimale…

Du bruit, un râle, des pas…

Le souffle sur ma peau, un instant de fraîcheur…

Je hume, ce parfum, cet odeur, je la connais ou pas…

Une sensation de moiteur m’envahît…

Je suis suivie…

La peur me gagne, l’angoisse monte, comment y échapper…



Quand la vue est absente, l’adrénaline est encore plus présente…



J’ai eu beaucoup d’empathie pour Emma ou peut-être était-ce simplement de la pitié, comme bien souvent quand on croise une personne avec un handicap.



Et pourtant… Emma, mais qui est-elle vraiment ???



Auteur que je découvre avec ce livre, quel suspens ! Un cold case inattendu avec des personnages qui le sont tout autant, un remarquable thriller, très justement et intelligemment mené.



Je me suis bien remuée les méninges.



Un vrai psychopathe qui monte en puissance dans ce livre car à aucun moment, ce tueur, ce malade mental ne se remettra en question. C’est pour moi la plus pure définition de ce qu’est un psychopathe.



Bravo Valentin Musso, je vais poursuivre ma découverte de vos précédents romans avec la collection poche aux éditions points dont je trouve les couvertures magnifiques…
Commenter  J’apprécie          60
Dans mon obscurité

Après avoir lu "l'homme du grand hôtel", j'ai pu lire le nouveau livre de Valentin Musso.



Comme d'habitude, on se fait embarquer dans la vie des personnages et on ne souhaite plus s'arrêter de lire pour découvrir le suite.



On cherche également à comprendre dans ce livre quel est le lien entre Emma, 24 ans qui va rencontrer un homme dans sa vie et Ludivine, 17 ans qui tombe amoureuse pour la première fois. Et une fois de plus, je n'ai rien vu venir (pensant même que le lien était un moment sans grande importance dans ce livre).



Toutefois, cette mécanique de deux histoires en une à déjà été utilisé par l'auteur dans le libre cité dans le début de ma critique et je regrette que l'auteur utilise cette même mécanique dans plusieurs de ces livres, même si le résultat final reste toujours surprenant.
Commenter  J’apprécie          00
Dans mon obscurité

Qu'y a-t-il de commun entre Emma, jeune correctrice qui a perdu la vue à la suite d'un accident dramatique et Ludivine, jeune lycéenne qui tombe amoureuse d'un garçon de son âge particulièrement inquiétant?



Deux récits s'entrecroisent: celui de Ludivine, rapidement engluée dans une relation dangereuse et celui de Emma, sept ans plus tard... Emma est une jeune femme solitaire, isolée par son handicap mais qui croit avoir trouvé le grand amour lorsqu'elle rencontre un certain Stéphane.. Parallèlement à cette rencontre, des événements inquiétants viennent perturber sa vie en apparence bien réglée.



Zora, troisième personnage important du livre, est une jeune femme qui travaille à l'unité des affaires non résolues de la Brigade criminelle de Paris. Malgré l'interdiction de ses supérieurs, elle va rouvrir un dossier vieux de sept ans et ne sera pas au bout de ses surprises... Les conclusions qu'elle va tirer vont bouleverser les précédentes conclusions de l'enquête...



J'ai toujours autant de plaisir à lire Valentin Musso. Encore une fois on se laisse emporter par le récit haletant, la psychologie des personnages, les faits de société comme les méfaits des réseaux sociaux. Tous les ingrédients sont réunis pour un très bon moment de lecture.. Attention vous risquez d'y passer vos nuits, ou peut-être une seule, le livre se lit d'une traite...



Commenter  J’apprécie          180
Dans mon obscurité

Plus je découvre cet auteur, plus je l'apprécie !



Ce livre mêle les histoires de trois femmes. Il y a d'abord Ludivine une adolescente, qui tombe amoureuse d’un garçon étrange. Il y a également Emma, la vingtaine, qui frôle la paranoïa en se sentant suivie. Et puis Zora, inspectrice de la brigade criminelle de Paris aux affaires non résolues.



Ces trois histoires sont au début totalement indépendantes les unes des autres, puis l'auteur lance des perches au lecteur pour lui montrer comment les relier les unes aux autres. Le lecteur doit garder comme un enquêteur les indices laissés pour tenter de comprendre, mais l'effet de surprise reste toujours bien présent.



Bref, une lecture addictive, qu'on a pas envie de lâcher, on veut comprendre, et même quand on comprend, c'est dur de lâcher la page !



Merci à Netgalley et Seuil pour cette lecture.
Commenter  J’apprécie          90
Dans mon obscurité

Valentin Musso, né à Antibes, est un auteur de romans policiers. Agrégé de lettres, il enseignait le français dans les Alpes-Maritimes. Maintenant, il se consacre à l’écriture.

« Dans mon obscurité » est son onzième livre, paru en mai 2023.

On y rencontre trois personnages féminins :

- Ludivine, 17 ans qui tombe amoureuse d’un garçon étrange,

- Emma, 24 ans, agoraphobe, qui a la sensation d’être harcelée et épiée,

- Zora, 34 ans qui, à l’Unité des affaires non résolues de la Brigade criminelle de Paris, décide de rouvrir un dossier.

Quel est le lien entre ces 3 personnages ?

Cette histoire alterne les vies de Ludivine et Emma au début, ainsi que le passé et le présent. Zora n’entre en scène que plus tard. On y parle des méfaits des réseaux sociaux, entre autres. Comme d’habitude, Valentin nous promène sur des fausses pistes mais sans rythme endiablé donc nous avons le temps de bien faire marcher nos neurones… pour rien !

La couverture est pleine d’indices que je ne vous dévoilerai pas (impossible à comprendre au début donc ne vous fatiguez pas).

Ce livre ne doit pas être commencé un soir sous peine de nuit blanche. Addictif quoi !

Commenter  J’apprécie          21
Dans mon obscurité

Deux histoires en parallèle.

Emma 24 ans, célibataire, est aveugle depuis l’adolescence et est orpheline. Elle vit seule dans l’appartement maternelle et est traductrice de livre braille. Depuis quelque temps elle se sent épier et reçoit des appels téléphoniques nocturnes ou elle n’entend que la respiration de son correspondant.



Juliette, 17 ans est une lycéenne sans problème , tout le monde l’aime bien et ses résultats scolaires sont bons. Il a fallu l’arrivée d’un nouvel élève dans sa classe pour bousculer sa quiétude.



L’auteur, comme à son habitude, prend le temps pour installer ses personnages puis petit à petit des indices viennent titiller le lecteur.



Une histoire où l’intrigue tient la route , le lecteur échafaude des hypothèses et les réadapte d’après les rebondissements.

Un livre qui se lit d’une traite.



Note : 5 / 5

Commenter  J’apprécie          40
Dans mon obscurité

Et s’il fallait affronter l’obscurité pour trouver sa vraie lumière ?



Ludivine, une lycéenne de 17 ans, tombe amoureuse pour la première fois de sa vie. Mais le garçon étrange et secret qui l’attire fait peser sur elle un danger dont elle est loin de se douter.

Emma, correctrice de 24 ans, mène une vie bien réglée. Jusqu’au jour où des événements étranges viennent bouleverser son quotidien et la plonger dans la terreur. Quelqu’un la harcèle-t-il ?

Ou la solitude et les lourdes épreuves qu’elle a traversées la font-elles sombrer dans la paranoïa ?

Zora, 34 ans, travaille à l’unité des affaires non résolues de la Brigade criminelle de Paris. Dans le dos de ses supérieurs, elle prend le risque de rouvrir un vieux dossier portant sur une disparition inquiétante. Ses recherches officieuses vont la conduire dans sa ville natale, où elle mettra au jour une terrible vérité…



Trois femmes unies par un lien secret, qui devront se battre pour faire face à une menace invisible.



J'ai teminé ce page turner à deux heures du mat à cause d' @amoureusedeslivres qui m'a dit : " il faut que tu le lises, tu vas adorer !"

Elle avait raison !

Musso se joue de nous en nous manipulant à sa guise jusqu'à 70 % du livre et c'est délicieux !

Une intrigue passionnante à lire absolument .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Dans mon obscurité

J’adore cet auteur qui réussit à chaque fois à me captiver avec des histoires passionnantes et originales, déjà son 11ème roman ici.

Dès le début on se demande ce qui relit Ludivine, la jeune femme et Emma, la correctrice de roman. L’atmosphère qu’a réussi à mettre en place l’auteur est génial, c’est lourd, oppressant et petit à petit, on sent venir le sujet principal qui va relier ces 2 jeunes femmes, je ne veux rien dire évidemment pour que vous aussi vous sentiez venir le truc mauvais qui arrive …mais en fait, je me trompe complètement, l’auteur a réussit un coup de génie, c’est très bien fait, qu’elle histoire de dingue ! Je me suis faite complètement manipulée Chapeau, Monsieur Valentin Musso !

Commenter  J’apprécie          00
Dans mon obscurité

Nous voici à Rennes, en 2022, où nous faisons la connaissance d'Emma, 24 ans, orpheline à 15 ans, aveugle, correctrice de manuels en braille. Elle sort très rarement de chez elle. Elle se sent épiée, suivie, des objets bougent chez elle. Elle fait la connaissance de Stéphane à une soirée. Très vite, l'amour s'invite entre eux. Emma va-t-elle enfin être heureuse?

Nous sommes toujours à Rennes, mais en 2015. Ludivine, 17 ans, lycéenne, a un "crush" pour Sébastien, un bad boy qui a eu des démêlés avec la justice. Elle est attirée mais sent comme un danger face à certains de ses comportements qui la dérangent. Elle disparaît après qu'elle ait été vue pour la dernière fois avec Sébastien qui se tue accidentellement deux jours après. Était-il coupable?

De retour à Rennes en 2022, Zora, lieutenant de police est bien décidée à découvrir ce qui est arrivée à Ludivine, qu'elle connaissait, l'ayant gardée quand elle était enfant. Va-t-elle faire toute la lumière?

Cela faisait une éternité que je n'avais plus lu de Musso, que ce soit Guillaume ou Valentin. J'aime découvrir de nouvelles plumes, de nouveaux talents et ai tendance à m'éloigner des auteurs un peu trop "bankable". Cependant,, j'avais envie de lire un thriller psychologique addictif, qui m'emmènerait sur de fausses pistes et dont la fin serait inattendue. Je savais pouvoir trouver ces caractéristiques chez Valentin Musso. Et ce fut le cas.

L'auteur installe dès le début une atmosphère lourde, oppressante, angoissante qui ne cesse de croître que ce soit autour d'Emma ou de Ludivine. On pressent que le destin de ces deux femmes est lié mais impossible de savoir comment. Puis, apparaissent de petits détails qui mettent notre attention en éveil; petit à petit, un scénario commence à se dessiner mais on est loin de la révélation finale.

Roman addictif, au rythme soutenu, à la tension croissante, à la lecture facile; bref, un très bon moment de lecture et de détente.

#Dansmonobscurité #NetGalleyFrance

Commenter  J’apprécie          253
Dans mon obscurité

Ce roman est un polar qui amène le lecteur dans le sillage de trois héroïnes.

Emma, une jeune femme aveugle et peu sûre d'elle, Ludivine, une adolescente qui connaît ses premiers émois et Zora, une enquêtrice.

Leurs trois vies vont se mêler d'une façon étrange. L'intrigue de ce livre est parfaitement construite. Valentin Musso alterne les points de vue ce qui permet de donner une certaine complémentarité à l'ensemble et contribue à accentuer le mystère.

Outre l'histoire pleine de suspens, l'auteur nous offre des personnages charismatiques et attachants. Plus j'avançais dans l'histoire et plus je m'interrogeais sur certains personnages. Valentin Musso dissémine petit à petit des indices qui font douter.

La fin est surprenante et constitue un parfait turn- over.

Pour conclure ce roman est un vrai roman à suspens qui sera tenir son lecteur en haleine.
Lien : https://www.instagram.com/au..
Commenter  J’apprécie          50
Dans mon obscurité

Emma, 24 ans, Ludivine, 17 ans et Zora 34 ans. 3 femmes qui semblent n'avoir rien en commun, et pourtant...

Je découvre la plume de Valentin Musso et quelle découverte! Dans un style différent de son frère, mais il semble que cette famille ait un don pour l'écriture.

J'ai été happée par ce roman, quel suspens. Les pages se tournent à une allure folle, impossible de s'arrêter. Je l'ai dévoré. L'auteur nous emmène dans son histoire, on croit tenir une piste mais voilà qu'un nouveau rebondissement remet tout en question. J'avais l'habitude ces dernières années de lire des policiers/thriller plus sombres. Celui-ci me réconcilie avec ce style que j'avais délaissé.

Une lecture révélation pour moi, que ce soit pour le roman et surtout pour son auteur, dont je lirai d'autres romans avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Dans mon obscurité

Dans mon obscurité de Valentin Musso est un excellent thriller psychologique.

Les chapitres alternent entre la vie d'Emma, 24 ans, qui se sent épiée alors qu'elle est non voyante depuis un accident et le vie de Ludivine adolescente de 17 ans, qui tombe amoureuse.

Aucun rapport apparent entre les deux et c'est ce qui fait tout le talent de l'auteur, que l'on suive en parallèle ces deux histoires en s'interrogeant sur la manière dont elles pourraient se rejoindre.

Une troisième personne, Zora, inspectrice de police apparait dans la seconde partie du roman et va relier les deux histoires.

C'est très bien écrit et très addictif comme lecture.

Merci à Netgalley.

#Dansmonobscurité #NetGalleyFrance



Commenter  J’apprécie          80
Dans mon obscurité

Dans mon obscurité par Valentin Musso. L’histoire se passe à Rennes et on retrouve au début de l’histoire deux personnages qui n’ont pas forcément de lien.

Ludivine, ado qui vit ses premiers amours et qui se sent incomprise de ses parents mais aussi de ses parents.

Ensuite on a Emma, correctrice de roman, orpheline qui rencontre un homme avec qui elle ose espérer une belle histoire.

Toute la première partie du livre je me suis demandé dans quelle direction allait l’auteur et qu’elle était le lien entre Emma et Ludivine.

Dans la seconde partie, Zora entre en jeu. Zora est inspectrice de police et pour éclaircir une histoire passée, elle décide de partir dans sa ville d’origine à Rennes.

L’arrivée de Zora dans le livre va accélérer les choses et enfin on comprends, mais le suspense est présent jusqu’au bout.

J’ai adoré ce livre, il se dévore, ne se lâche plus. On veut savoir, on veut comprendre.

En plus l’histoire se passe à Rennes donc chez moi et ça c’est un petit point positif en plus.

Le livre sort vendredi et je vous le conseille totalement.

Commenter  J’apprécie          160
Dans mon obscurité

✔️Mon ressenti : Valentin Musso a une nouvelle fois réussi à me surprendre et à me happer !

La 4 ème de couverture laissait présager des chapitres alternants 3 personnages féminins alors que pas du tout, nous apprenons d’abord à connaître Emma, puis Ludivine vient s’insérer dans la narration et Zora arrive à la fin du roman. Cette construction permet davantage à se plonger dans l’univers de chaque personnage, notamment celui d’Emma et cela m’a beaucoup plu. L’ambiance est lourde et angoissante durant tout le roman. La vulnérabilité des personnages a renforcé mon empathie et m’ont empêchée de reposer le livre. C’est un coup de cœur !



🎯Mots Clefs : Femmes / Vulnérabilité / Amour / Harcèlement / Comportement



🏆Ma note : 19/20
Commenter  J’apprécie          80
Dans mon obscurité

Je remercie #netgalleyfrance et les éditions seuil de m’avoir fait découvrir Valentin Musso.

On va découvrir le destin de 3 femmes unis par un lien secret , trois femmes en proie à une menace invisible

Ludivine tombe amoureuse pour la première fois de sa vie. Mais le garçon étrange et secret qui l’attire fait peser sur elle un danger qu’elle refuse de voir.



Emma mène une vie austère et bien réglée. Jusqu’au jour où des événements étranges viennent bouleverser son quotidien et la plonger dans la terreur. Quelqu’un la harcèle-t-il ? Ou bien est-elle en train de sombrer dans la paranoïa ?



Zora, 38 ans, travaille à l’unité des affaires non résolues de la Brigade criminelle de Paris. Dans le dos de ses supérieurs, elle prend le risque de rouvrir un vieux dossier portant sur une disparition inquiétante.

Un thriller psychologique haletant, bien écrit et une fin inattendue. On découvre petit à petit ce lien qui unit les trois personnages.
Commenter  J’apprécie          160
Dans mon obscurité

J’avoue que j’attends toujours les sorties des romans de Valentin Musso avec impatience.🍿



Et bien j’en ressors conquise encore une fois. 🥰

Trois histoires, trois femmes, trois sujets importants : la cécité, le consentement, le harcèlement. 🙅🏻‍♀️



Il y a Ludivine, jeune lycéenne de 17 ans, qui vit une histoire d’amour un peu particulière… on a l’impression de lire un roman d’adolescent, du Guillaume Musso, mais ce n’était pas pour me déplaire. 🫣



Il y a Emma, 24 ans, aveugle suite à un accident, qui se sent épiée, mais qui va retrouver le goût de vivre grâce à Stéphane, dont elle va tomber éperdument amoureuse. 👀



Puis dans les derniers chapitres, rentre en scène Zora, une flic qui travaille à l’unité des affaires non résolues, qui va tout bouleverser et nous éclairer.👮🏽



Dans ce jeu d’ombres et de lumières, de secrets et de mensonges, on cherche à tout prix la vérité.

Encore une belle réussite pour Valentin Musso, j’ai été happée par l’histoire du début à la fin. ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Dans mon obscurité

Avec ce thriller psychologique au suspense implacable, attendons nous, heureux lecteurs à n’être que des marionnettes que Valentin Musso manipule jusqu’à la dernière page avec un machiavélisme consommé.

Trois femmes unies par un lien secret devront, chacune à leur façon, se battre pour faire face à une menace invisible.

Ludivine a dix-sept ans, elle est issue d’une famille très aisée, c’est une lycéenne de terminale très populaire qui tombe amoureuse pour la première fois. Elle a jeté son dévolu sur un garçon étrange et secret, plutôt « Bad boy » qui a été renvoyé de son lycée et joue ici sa dernière chance. Elle se rend rapidement compte que cette attirance l’entraine sur un terrain dangereux mais malgré tous les signaux qui s’allument dans son cerveau, elle persiste dans cette relation.

Emma a vingt-quatre ans, un accident lui a fait perdre la vue quelques années plus tôt. Depuis elle vit quasiment cloitrée chez elle où elle traduit des romans en braille. Son amie Christelle la pousse à sortir, mais depuis quelque temps Emma se sent épiée, suivie et chaque nuit elle reçoit d’angoissants appels téléphoniques où seule une respiration inquiétante se fait entendre. C’est toutefois lors d’une soirée, où Christelle a réussi à la trainer, qu’elle fait la connaissance de Stéphane qui rapidement s’installe chez elle.

Zora a trente-quatre ans et travaille à la brigade criminelle de Paris dans l’unité des affaires non résolues. Sans en avertir sa hiérarchie, elle rouvre un vieux dossier sur une disparition inquiétante qui lui tient à cœur. Ses recherches officieuses vont la conduire dans sa ville natale où elle découvre une terrible vérité.

L’écriture fluide aux rebondissements plus inattendus les uns que les autres rend ce thriller psychologique véritablement addictif. D’autant plus qu’on ne voit pas où nous entraine l’auteur qui nous balade longuement avant l’incroyable révélation finale.

Commenter  J’apprécie          50
Dans mon obscurité

13ème lecture dans mon obscurité de Valentin Musso



Une lecture addictive on n'a pas envie de lâcher ce roman et saperlipopette encore ineffable fois tu penses savoir qui a fait quoi et bim ce n'est pas la fin que j'attendais.

Ludivine, une lycéenne de 17 ans, tombe amoureuse pour la première fois de sa vie. Mais le garçon étrange et secret qui l’attire fait peser sur elle un danger dont elle est loin de se douter.

Emma, correctrice de 24 ans, mène une vie bien réglée. Jusqu’au jour où des événements étranges viennent bouleverser son quotidien et la plonger dans la terreur. Quelqu’un la harcèle-t-il ?

Ou la solitude et les lourdes épreuves qu’elle a traversées la font-elles sombrer dans la paranoïa ?

Zora, 34 ans, travaille à l’unité des affaires non résolues de la Brigade criminelle de Paris. Dans le dos de ses supérieurs, elle prend le risque de rouvrir un vieux dossier portant sur une disparition inquiétante. Ses recherches officieuses vont la conduire dans sa ville natale, où elle mettra au jour une terrible vérité…



Trois femmes unies par un lien secret, qui devront se battre pour faire face à une menace invisible.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Valentin Musso Voir plus

Quiz Voir plus

Jefferson

Qui est le meilleur ami de Jefferson?

Carole
gilbert
Roland
georges

13 questions
183 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}