AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Vincent Hauuy (236)


La survie ne souffrait d'aucune approximation ni légèreté.
Commenter  J’apprécie          10
- Qui es-tu, Noah Wallace ?
Là encore, la réponse est simple : celui qu’il choisira d’être.
Commenter  J’apprécie          10
- A quoi bon vivre si ce n’est pour poursuivre ses rêves ou atteindre les objectifs qu’on se fixe ?
Commenter  J’apprécie          10
Quand je regarde ce lever de soleil, je me dis qu’on a vraiment merdé quelque part. On avait tout, pourtant. Mais non, il a fallu qu’on finisse par scier la branche sur laquelle on avait posé notre cul.
Commenter  J’apprécie          10
A treize ans, je trouvais la plupart des adultes prisonniers de leur vie: embourbé dans la langueur de leur quotidien; alourdis par le poids de leurs habitudes, de leurs croyances, de leurs dogmes. J'attribuais leur état à une privation de rêves prolongée. Ils y avaient renoncé et s'étaient rangés sur le tapis roulant de l'existence en attendant que les choses se passent
Commenter  J’apprécie          10
Tu vois, je pense que pour avoir l'éclat le plus puissant, il faut laisser mourir quelque chose en soi. Pour écrire, peindre ou composer ma musique, je me suis fait mal. J'ai saigné de l'intérieur, j'ai souffert, je me suis arraché les tripes...C'était le seul moyen de fendre la couche qui m'enveloppait et de laisser la lumière s'échapper afin qu'elle puisse briller.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai une étrange impression lorsque je regarde ces deux maisons érigées dans cette immensité sauvage : elles n’ont rien à faire ici.Ce sont deux intruses , ou plutôt deux sentinelles maintenues en poste malgré une bataille perdue contre la nature.Notre chalet s’est rendu et a fini par se fondre en elle, se faire avaler, tandis que l’autre, vindicative, la repousse de toutes ses forces à renfort de murs de béton et de portail en fer.
Mais elle capitulera ,.Un jour ou l’autre, elle sera happée, elle aussi. La nature l’emporte toujours.
Commenter  J’apprécie          10
Il est put-être un peu tôt pour l'affirmer,mais j'ai la désagréable sensation que mes démons m'ont suivie dans mon exil.Des passagers clandestins trimbalés dans nos valises.Et n'importe le voyage ou la destination,il n'est pas possible de s'en débarrasser.
Commenter  J’apprécie          10
Mes mains se couvrent d'une moiteur froide, ma gorge se noue. J'ai envie de crier, mais je n'ai pas d'air dans les poumons.
La corneille sroasse et martèle la vitre à une vitesse inouïe. Le verre se fend.
Le bec se brise. Le sang éclabousse la fenêtre.
Tu n'as aucun éclat, ma colombe, hurle une voix distordue.
Commenter  J’apprécie          10
« Le centre de détention pour cinglées de Plainfaing vous accueille sur ses quinze hectares de terrain boisé. Un agréable chalet hanté vous permettra de profiter de votre névrose dans un écrin de verdure. Une fois parvenue au terme de votre folie furieuse, vous serez délicatement exécutée, transportée dans un confortable sac mortuaire puis disséquer dans la maison des voisins. Ne manquez pas cette occasion unique et originale de vous faire trucider »
Je souris malgré moi.

Chapitre 10 - Page 131 sur 393
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde me prend pour une héroïne. Pourtant, j’ai agi par égoïsme. Par instinct de survie. Cela aurait pu être n’importe qui d’autre. J’étais juste suffisamment proche du tireur.
Commenter  J’apprécie          10
Avant l’accident, je possédais une mémoire d’éléphant, mais depuis ma sortie du coma, c’est à peine si j’arrive à retenir un numéro de téléphone. Merci aux lésions dans mon lobe temporal. Je l’ai peut-être noté quelque part, je ferai des recherches plus tard, enfin si je n’ai pas oublié d’ici là.
Commenter  J’apprécie          10
Les médicaments servent à soulager votre mal-être, mais ne soignent pas le mal à la racine. Avez-vous lancé votre blog ou entamé la rédaction d’un journal ? Et la peinture que vous aimiez tant, enfant ? Avez-vous recommencé à peindre ? Il est important que vous puissiez libérer vos émotions, ouvrir un canal.
Commenter  J’apprécie          10
Le tueur va payer. La pitié qu'il avait ressentie pour lui s'est volatilisée. Oui, il cherchait à se venger d'atrocités commises par toutes ces personnes impliquées dans le projet MK-Ultra. Et sûrement est-il lui-même une victime. Mais pourquoi s'en est-il pris à Rachel? Elle qui n'était que douceur et gentillesse.
Rachel....Sa Rachel.
Commenter  J’apprécie          12
- [...] cela vous est-il déjà arrivé d'être hanté par une question au point de vous sentir possédé ? Comme une démangeaison que vous devez gratter encore et encore jusqu'à ce qu'elle saigne
Commenter  J’apprécie          10
Rebecca Law a bien vu le tricycle rouge, elle l'a vu voler par-dessus le pare-brise alors qu'elle redressait la tête peu après s'être penchée du côté passager pour aller chercher du doigt sa boucle d'oreille égarée parmi ses feuilles de cours. Son index a pu la toucher juste au moment où le choc et un bruit sourd lui ont fait penser que sa Buick Grand National avait heurté un animal ou un bout de bois sur la chaussée.
Sauf que non. Ce n'est ni un animal, ni un bout de bois.
Commenter  J’apprécie          10
Quel loup allez-vous nourrir, monsieur Wallace ? lui at'elle demandé après lui avoir raconté la légende cherokee.
Il voudrait dire le bon, bien sûr.
Celui qui a faim.
Et là, Noah a faim de justice et de vérité.
D'autres enfants sont encore victimes, où les trouver ? Qui sont les dirigeants du programme encore en place ?
Parmi le foisonnement de questions, la seule qui n'a plus d'intérêt pour lui est pourtant celle qui l'a obsédé ces derniers mois.
Qui es-tu, Noah Wallace ?
Là encore, la réponse est simple : celui qu'il choisira d'être.
Commenter  J’apprécie          10
Connaître l'envers du décor, avoir une vision lucide des mécanismes qui font tourner le monde, cela marque un homme à vie. Il n'y a pas d'échappatoire à l'horreur quand on l'a côtoyée d'aussi près que lui: les coups politiques, les manipulations, les trahisons. Plus de quarante ans de mensonges, de désinformations, médiatiques, d'assassinats, de massacres d'innocents, de jeux de chaises musicales orchestrés pour les chefs de guerre que l'on place comme dictateurs pour mieux les destituer et les désigner comme rebelles ou terroristes.
Commenter  J’apprécie          10
Et puis merde , les putes c'est pour la baise , et les enfants c'est pour ta femme . Question de respect.
Commenter  J’apprécie          10
Pour savoir qui se cache derrière l’envoi, il faut qu’il remonte jusqu’au premier nœud du circuit afin d’obtenir l’adresse IP. Sauf que tous les autres nœuds intermédiaires sont encryptés, et il n’aurait pas assez d’une vie pour trouver les clés. Ce n’est pas aussi facile que dans les films où les hackers tapent sur leur clavier des lignes de commandes ineptes et fixent leur attention sur une belle barre de progression inutile.
Il adorerait que cela soit aussi simple.
Non, sa seule chance de succès serait que l’anonyme ait fait l’erreur d’avoir lancé un routeur Tor et son service caché depuis la même connexion. Le routeur a un descripteur public qui expose son adresse IP.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Vincent Hauuy (2046)Voir plus

Quiz Voir plus

PETITES QUESTIONS SUR

1. Quel est le prénom du narrateur ?

1. Samuel
2. Florian
3. Alejandro
4. Virgile

20 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Survivre de Vincent HauuyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}