AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Xavier Dorison (661)


Mon cher César, c'est une erreur bien commune de croire que ce que l'on possède et le moyen par lequel on l'a obtenu ne sont pas étroitement liés.
[...]
Vous vouliez mon briquet ? j'ai cru comprendre qu'il vous plaisait... Vous auriez plusieurs moyens de l'obtenir, vous pourriez me le voler , me l'acheter, me supplier de l'avoir, ou devenir mon ami et je vous l'offrirais.
Dans tous les cas, vous obtiendrez ce briquet... mais il deviendrait un vol. Un achat. Une aumône ou un cadeau. Croyez vous vraiment que ce serait le même briquet ?
Commenter  J’apprécie          20
" Prescription de l'undertaker : calibre 12 et 45 ... Quatre le matin ...
... plus personne le soir. "
Commenter  J’apprécie          20
Dieu a dit : "quand le vautour se tire...
Prépare-toi au pire !"
Commenter  J’apprécie          20
Marbourg a failli mourir. Quand j'ai douté de lui...et il m'a sauvée. J'ignore comment il a échappé aux Templiers. Comment il a trouvé la force de me tirer du fleuve jusqu'ici...mais je ne douterais plus de lui. Le monde peut s'écrouler je ne lui ferai plus défaut. C'est tout ce qui compte.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis un homme dangereux....et il est fort probable que je le reste, vous... vous serez mieux loin de moi.
Commenter  J’apprécie          20
Soit votre Dieu existe et il a fait un monde où meurent les nouveau-nés et où les Justes sont crucifiés. Nous devons alors voir la vérité en face: il se moque de nous. Soit votre Dieu n’existe pas et là, je ne vois aucune raison de lui obéir. P. 42
Commenter  J’apprécie          20
Utiliser vos crocs ou vos griffes pour obtenir votre liberté revient à dire que vous espérez récolter une rose en plantant des orties !
Commenter  J’apprécie          20
J’avais espéré que ce serait rapide. Mais je concède que je commençais à me lasser de compter les jours. Jusqu’à quand devais-je attendre ce simple plaisir de voir leurs visages marqués de l’air sombre et tragique qui annonce la fin inévitable ? Une thériaque de vipère émeraude est mortelle à la première goutte qu’on ne me cherche pas de dispute sur le sujet ! Et qu’on ne me raconte pas que c’est parce qu’on apportait un peu d’eau et de gruau au subrécargue ou qu’on lui torchait le cul qu’il d’entêtait à vivre. Non… Dieu, une fois encore ; contredisait ses propres règles des sciences de la vie. Une preuve de plus qu’il n’est pas fiable !
Commenter  J’apprécie          20
- Il faudra se souvenir de ce jour, Miss B.
- Oui, comme du jour de la mort d'Adélaïde.
- Non !
- ?!
- Comme du dernier jour où nous n'avons rien fait.
Commenter  J’apprécie          20
La liberté n'a jamais nourri personne, et dans ce château chacun vit sous la menace de la malice des chiens, d'un poteau de justice, d'un séjour au donjon, il n'y a pas un animal de taille face à Silvio. On ne peut rien face à eux.
Commenter  J’apprécie          20
Félix, il ne s’agit plus seulement de votre vie et de votre petite gueule. C’est parce qu’ils ont eu confiance en vous que des millions de gens ont placé leurs économies en actions sur le HSE. Ils ont tout mis. Leurs assurances, leur santé, leurs économies pour les études du gosse ou leur retraite. Félix, si vous tombez, c’est toute la confiance dans le marché qui va s’effondrer. D’après vous, pourquoi les gens achètent des actions au HSE ? Pas pour ce que vous leur versez en dividendes ! Ils achètent pour une seule raison : l’espoir de revendre plus cher. C’est tout. Il n’y a aucune raison de plus, aucune création de richesse, aucune volonté, rien… Ça s’appelle une bulle Félix, et vous êtes à deux doigts de la faire éclater ! Essayez de voir plus loin que votre cas. L’économie de cette planète, c’est un vélo qui roule vers nulle part. la seule raison pour laquelle il ne s’arrête pas, c’est que le HSE continue de le pousser. Félix, vous savez ce qui se passe quand un vélo n’avance plus ? Il tombe. Alors réflechissez bien… Pensez à ceux qui ont investi au HSE. Pensez à ceux qui veulent être cotés, avoir la même vie que vous. Si votre cote s’effondre, ce sont eux qui perdent tout.
Commenter  J’apprécie          20
3 kilos 200. 35 centimètres de périmètre crânien. Rythme cardiaque à 120, CCP à 70… Ok, pour le moment, c’est pas mal. Côté perspectives : potentiel de développement de masse musculaire 29,7%, petite insuffisance en DNA3, avec un petit risque de faiblesse cardiaque risque de… […] Revenu annuel des parents 56.700 eurodollars. Père coté à 210 eurodollars par action, rentabilité nette de 9,4%. Actifs nets estimés à 1,7 millions. Mais… La mère n’est pas cotée !!! Oh, c’est horrible. Pauvre petit.
Commenter  J’apprécie          20
Alors, j'entends ici et là les matelots prétendre que les dix commandements disparaissent avec l'équateur...
Commenter  J’apprécie          20
La fin d’une époque : le dernier établissement hospitalier public vient de fermer ses portes. Souffrant déjà d’une faible rentabilité, les comptes ont été définitivement plombés par la perte du fonds de fonctionnement placé en bons du trésor chinois.
Commenter  J’apprécie          22
Un contexte familial stable renforce la stabilité émotionnelle de l’évalué.
Commenter  J’apprécie          22
Plus de 800 blessés et 40 morts dont 9 femmes et 3 enfants. Triste résultat des émeutes d’hier où se sont affrontés police et salariés licenciés de la banque Hayns. Crise financière toujours, ce matin une foule de petits porteurs ruinés a violemment attaqué la bourse de Francfort. Après les affrontements devant Wall Street et Kabuto Cho, le bilan des émeutes d’actionnaires s’élève à plus de 7.000 morts. Les bourses ont immédiatement réagi à ces mouvements de violence et ont toutes dévissées. L’Euronext a chuté de 12 points tandis que le Dow Jones atteignait son cours le plus bas depuis sa création. Toutes les valeurs accusent donc une nouvelle journée de baisse… Toutes à l’exception d’une seule : le HSE. Le Human Stock Exchange. Rien ne semble pouvoir affecter les Red Eyes, ces yeux rouges, hommes et femmes qui ont accepté de se faire coter en bourse, et dont les yeux rougis indiquent les longues journées de travail, ou le temps passé à scruter leur cote ! Alors, la cotation humaine, miracle économique ou simple avantage conjoncturel ? Pour répondre à ces questions, nous recevons Simon Sax. Simon Sax, l’économie mondiale est au bord du gouffre, les capitaux du monde entier fuient les marchés financiers traditionnels pour investir sur le Human Stock Exchange où la foule de candidats à la cotation ne désemplit pas. Comment expliquez-vous ça ?
Commenter  J’apprécie          20
Pour vous remercier de vos bons offices, je vais vous livrer un secret. En matière de pouvoir, ce qui compte, ce n’est pas ce qui est écrit mais ce que l’on croit.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne tiens pas beaucoup à ce monde, vous savez. Je n’en veux juste pas un pire.
Commenter  J’apprécie          20
-" Qu’est-ce que vous faites avec mes chatons !!? Bas les pattes !!! Vous devriez avoir honte !.. Et dire que je l’ai écouté ! Quelle idiote, je ne sais pas ce qui m’a … pris ??!
- Ça, ce sont les exercices d’écriture. Terminés, comme le calcul. Ils ont aussi dîné et se sont léchés partout même entre les griffes … Ces dames se contentaient de jouer avec eux.
- Je … je suis confuse, monsieur César. Je ne sais comment me faire pardonner…
- Commencez par m’appeler César, tout court, ensuite, il y a un rat itinérant qui est arrivé cet après-midi. Il donne un spectacle ce soir. Je vais vous demander de m’y accompagner."

Alice LLK books
Commenter  J’apprécie          20
Il n'y a pas de feu que l'on puisse caresser sans se brûler.
Commenter  J’apprécie          21



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Xavier Dorison Voir plus

Quiz Voir plus

Le château des animaux tome 1

Quel est le métier de miss Bengalore ?

laitiere
nourrice
ouvrière
tisseuse

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Le château des animaux, tome 1 : Miss Bengalore de Xavier DorisonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}