AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yana Toboso (514)
Black Butler, tome 1

très interessant
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 11

J’adore le résumé ci-dessus. Il donne vachement envie de découvrir ce onzième tome. Sauf que ce qui n’est pas dit, c’est que cette partie ne commence que dans le dernier quart du manga. Avant cela, on a droit à la fin de l’enquête précédente qui m’a tellement saoulée dans le 10. Plutôt que fin, j’aurais dû parler de conclusion : Sebastian et Ciel résument l’affaire à l’écrivain qui est revenu sur ses pas demander des explications sur la fausse mort du majordome. Donc on se retape toute l’investigation avec des flashbacks, entre autre. Du coup, ça n’avançait pas, ça m’a ennuyée à mourir.

Et même les dessins que je trouve toujours aussi beaux n’ont pas suffit à me faire ne serait-ce qu’apprécier ce tome.



Le troisième quart nous explique comment les serpents sont arrivés dans l’histoire et on découvre l’arrivée d’un nouveau personnage au sein de la domesticité Phantomhive. Rien de passionnant mais quand même moins chiant que la première moitié du manga.



Dans le dernier quart, on en arrive enfin au bateau, à la résurrection des morts et tout le toutim !

Dommage que ça ait tant trainer auparavant. Parce que cette partie est en revanche captivante, l’atmosphère instaurée est à nouveau plus sombre, les dessins sont plus glauques et plus impressionnants. Malheureusement, c’était trop court… affaire à suivre.



Bref, un avis en demi-teinte : un début ennuyeux, un milieu très moyen et une fin qui promet.

Malgré l’annonce d’un prochain volume plus intéressant, ça reste quand même une déception. J’ai hâte de découvrir le suivant, néanmoins je redoute une troisième déconvenue. Le tome 12 ne sera donc pas lu dans l’immédiat.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 23

Dans ce tome, on commence un nouvel arc.

Et quel nouvel arc, puisque qu'on démarre directement avec la disparition d'Elizabeth.

Tout de suite après, Ciel reçoit une lettre de la reine pour enquêter sur le même endroit ou Lizzie s'en enfuie.

Et il commence l'enquête qui va s'avérer très intéressante.

Comme d'habitude, j'adore et il ma tarde la suite!!
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 2

C'est le premier manga que j'ai lu, et je pense que j'ai bien fait de commencer par celui-ci !

Les illustrations sont très bien, avec des petits détails super intéressants. L'histoire, quand à elle, est géniale ! Le sujet est passionnant et la façon dont Yana Toboso s'est approprié ce "mystère" est impressionante !
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 1

(0.o)Le meilleure Mangas du monde je l'adore c'est mon mangas préféré !!
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 3

Le tome 2 se terminait sur un premier affrontement entre Sébastian et le shinigami. Mais cela ne sonnait pas le glas de la fin d’une bataille. Même si l’identité de Jack l’Eventreur est faîtes cela n’empêche pas ce dernier de continuer. Il va falloir mettre fin à cette horreur. Sébastian va devoir affronter ce shinigami, un peu particulier puisqu’il est un fou et il se prend pour une femme. Sa faux a bien des pouvoirs cependant elle ne peut rien contre le talent de ce très séduisant majordome.



La tante de Ciel avait ces raisons pour agir ainsi. Cela est-ce suffisant pour l’excuser ? En tout cas, c’est une belle opportunité qu’a choisi l’auteur pour donner un peu plus d’informations sur Ciel et sa famille. Jusque-là, nous ne savions pas grand-chose. Et puis il y a Sébastian qui est très mystérieux. On aussi en découvrir plus sur ce beau gosse qui n’a pas toujours été un diable. En tout cas, cela m’a donné une furieuse envie de continuer la série pour en connaître plus. Et de nouvelles aventures vont montrer leur bout de leur nez et surement en rapport avec la reine. Qu’elle horrible monstre court les rues de Londres méritant un bon coup de pied aux fesses ?



J’ai dévoré ce manga aussi vite que les autres car tout est bien du début à la fin, aussi bien les graphiques que le texte. Des éléments sont donnés avec parcimonie pour créer une addiction du lecteur. J’apprécie beaucoup les oppositions avec les combats pleins d’action avec des méchants cruels avec toujours une pointe d’humour. Par exemple, le shinigami qui vient être arrêté par un chef de sa tribu car il a dépassé les bornes. Puis de l’autre côté des scènes de vie quotidienne dans le manoir avec du personnels pleins de bonnes volontés mais totalement incompétents ou l’arrivé soudaine de la future belle-mère pour une chasse ou autre. L’harmonie est parfaite.



Vous l’aurez compris, si vous avez lu le tome 2 vous lirez de toute façon le tome 3. La première aventure est terminée. Donc si vous continuez, vous n’aurez pas le choix d’en lire plusieurs. Il est vraiment trop cruelle ce très charmant Sébastian.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 3

Un tome qui commence sur les chapeaux de roue suite au événement à la fin du précédent.

Une bataille sanglante entre le démon près à tout pour son maître et le shinigami hilarant s'engage donc.

L'action se mêle aux révélations et très vite, on en apprend plus sur la famille de Ciel.

On est aussi définitivement fixé sur la nature de Sebastian, même si l'on se pose encore des questions sur le contrat qui l'uni à Ciel et qui est déjà évoquer dans les tomes précédents.

Après la résolution de l'affaire "Jack l'éventreur", Ciel quitte Londres et retourne à Phantomhive.

Le dernier chapitre, plus léger, marque le retour d'Elizabeth et introduit un nouveau personnage, la Marquise de Midford. Une femme stricte qui se trouve être la tante de Ciel.

De plus, les deux dernières pages laisse présager de nouvelle aventure.
Lien : http://bibliopochiyo.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 1

J'aime ce manga depuis des années et voilà que je m’aperçois que ça fait aussi des années que je ne l'ai pas lu. J'ai profité du dernier week-end à 1000 pour me mettre à le relire.



Que dire de ce manga mis à part qu'il est parfait... Tout d'abord, les personnages ! Ils sont extraordinaires. Ils cachent de nombreux secrets, on va d’ailleurs en découvrir un extrêmement important dans ce premier tome. Ciel est un petit garçon qui tient la plus grande société de jouet d'Angleterre. Il est servi par un fidèle majordome... Sebastian ! Mon dieu... Que dire de ce personnage?! C'est la perfection ultime. Il est magnifique, serviable attentionné, protecteur... Le rêve ! Sauf qu'il a un énorme secret. Je ne vous dirais pas lequel mais je vous assure que ça vaut le détour. Les personnages secondaires sont tout autant surprenants et mémorables. On va vite comprendre que ce petit garçon travaille et vit das un monde de grands même si on ne sait pas encore de quelle façon il est mêlé à ce monde. Sans famille, il vit seul dans son manoir familial. C'est avec beaucoup de questions que l'on referme ce manga. L'intrigue se situe au XIXe siècle, en Angleterre durant l'ère Victorienne. Les décors et costumes sont créés avec beaucoup de minutie et de détails. C'est ma période historique préférée et je dois dire que j'ai de quoi me rincer l’œil avec ce manga.



Vous l'aurez compris je suis fan de ce manga que je conseille forcément ! Toutefois, attention, il faut aimer les univers sombre pour apprécier ce manga.
Lien : http://nituti.blogspot.fr
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 10

Dans ce dixième tome, on reprend l’enquête là ou on l’avait laissé : trois morts parmi les invités du manoir Phantomhive dont le majordome Sebastian. Le bon côté de la chose, c’est que cette petite histoire ne se prolongera pas dans le prochain.



Vous l’aurez compris, je n’ai pas du tout accroché à cette aventure ; d’ailleurs, c’est sûrement celle que j’ai le moins aimé depuis le début de la saga. Comme stipulé lors de ma chronique du 9, on a toujours l’impression d’être dans un épisode de Détective Conan au niveau de l’ambiance, à cela près que je m’y suis ennuyée : il y a tout autant de blabla mais nettement moins de rebondissements et c’est là que ça m’a bloquée.

De plus, on n’a quasiment aucun indice sur le meurtrier, même si un ou deux plans nous indiquant clairement d’où le meurtrier a pu opérer, pas de quoi étoffer une quelconque hypothèse. L’enquête se termine donc en fin de volume : l’assassin est découvert et cela ne m’a pas étonnée ; par contre, je n’ai pas trouvé le mobile super original. Sans compter que la conclusion, quant à Sebastian et ses relations avec le pasteur, est plus que prévisible, mais je n’en dirai pas plus.

Tout n’est pas non plus totalement négatif, j’ai aimé le fait de pouvoir en apprendre davantage sur le recrutement des domestiques de Ciel, mais ce sont quelques images fugaces, pas de quoi relever foncièrement le niveau… finalement, je crois que c’est le seul détail que j’ai apprécié, c’est un peu faiblard.



Bref, inutile de s’étendre sur la question : c’était une déception, malheureusement.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 21

Nous découvrons dans ce tome l'histoire final et la fuite de la sorcière verte, de Ciel et du reste de l'équipe.



Comme d'habitude j'adore et j'attends la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 21

En ouvrant ce tome 21, je pensais que l’arc sur la sorcière verte avait pris fin dans le tome précédent. Il semblerait que mes souvenirs étaient mauvais puisqu’en fait non. Ciel et Sebastien, aidés de l’ensemble des domestiques, doivent encore échapper aux méchants et sortir de la forêt. Avec ou sans l’aide de la sorcière, là est la question.



Un tome intéressant qui prend ses racines dans l’histoire de l’Allemagne (lieu de l’action de cet arc). L’auteur met en avant chaque domestique, chacun ayant son petit moment de gloire. C’est un tome rythmé où les personnages n’ont pas le temps de souffler (nous non plus d’ailleurs). La fin me laisse sur ma fin, je ne suis pas sûr que l’arc soit finit. Durera-t-il quelques pages ou tout le tome 22? A voir très prochainement, en juin!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 8

J'aime bien ce tome, peut-être pas un des plus captivants mais tout de même intéressant. Surtout avec les domestiques qui m'ont beaucoup plu !
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 8

Quel tome ! De l'action, quelques révélations et qu'est-ce que c'était sombre ! Bien plus que les tomes précédents. L'humour est très peu présent, pour ne pas dire complètement absent. Et ouah ! Tout cela conjugué au dessin toujours sublime, je l'ai dévoré.Un véritable plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 9

Après l’affaire du cirque, Ciel est prié d’organiser une réception à son manoir en l’honneur d’un invité prestigieux de la Reine venant d’Allemagne. Au pied du mur, il accepte. Seulement, la soirée vire rapidement au cauchemar et l’Allemand est retrouvé assassiné dans sa chambre. Les soupçons se portent sur Ciel, le seul sans alibi. Il est alors enfermé dans une chambre avec un témoin. Je reste sceptique. On verra bien.
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 10

La fin du tome précédent s'était terminé sur une tragédie et on reprend exactement là où on avait laissé Ciel et ses invités. Au coeur de la tempète, toujours enfermés, ils tentent de démasquer l'assassin qui sévit tout en tentant de se remettre de la perte de l'un des leurs. Ils sont aidés par un pasteur surgit de nulle part !Dessin toujours magnifique, très bonne enquête, bon approfondissement des caractères des serviteurs de Phantomhive. Un très bon tome en fait !
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 11

Ce tome nous apporte toutes les explications aux évènements qui se sont produits produits précédemment et franchement, j'en avais bien besoin. Tout à coup, toute l'histoire a pris un nouvel éclairage. On note également l'arrivée d'un nouveau domestique dans la maison Phantomhive : le charmeur de serpent Snake que l'on a croisé déjà auparavant dans un cirque. La fin apporte une nouvelle créature à l'univers qui promets des choses intéressantes pour la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 12

Je trouve la série en dents de scie. Des fois, l'histoire se traîne, et soudain, tout s'accélère et on ne peut arrêter sa lecture. C'est le cas de ce tome-là. Ciel accompagne Lizzy et sa famille à travers la première traversée en mer d'un paquebot vers New York. Seulement, les cales du dit-paquebot sont remplis de...zombies ! Bien sûr, le terme n'est pas dit, mais on sait tous ce que sont des morts-vivants bêta et avides de chair. Ajouter à cela une parodie du film du Titanic et une fin époustouflante centrée sur la petite Lizzy, et vous avez un excellent tome et une très forte dose de frustration à la dernier page avec une seule idée: la suiiiiiiiiite!!
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 13

On finissait le tome 12 de manière assez surprenante. Nos comparses étaient coincés dans un paquebot en pleine invasion de zombies et la dernière image était celle d'une Elisabeth loin de la jeune fille délicate que nous avions connu. C'est donc avec une certaine impatience que j'ai ouvert ce tome, qui a répondu à toutes mes attentes. Beaucoup de surprises vis-à-vis des personnages secondaires, qui dévoilent ici un visage inconnu. Le dessin est toujours sublime. Les personnages sont bien travaillés et le dernière partie du tome se concentre sur le début de l'association Ciel/Sebastian qui était loin d'être simple. En effet, le domestique parfait était loin du majordome qu'il est aujourd'hui. Toujours aussi bien!
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 15

Après le remix du Titanic, nous avons le droit à Poudlard sauce Black Butler. Chargé d'enquêter sur la disparition d'élèves, Ciel intègre la prestigieuse école. Cette dernière est divisée en quatre dortoirs (tiens tiens), représentés par des préfets (ha ha). Chaque dortoir a sa couleur et représente un type particulier d'élèves (les studieux, les artistes, les sportifs...). Je dois avouer que tout cela me laisse perplexe. D'un côté, on est dans l'univers Black Butler et Ciel et Sebastian sont géniaux. De l'autre, l'inspiration est tellement évidente ! bon, si ça se trouve, c'est complètement voulu. Enfin bref, je ne sais pas trop si j'apprécie cela et si c'est complètement abusé. A voir si l'histoire suivante sera, elle aussi, complètement pompée sur un autre univers célèbre.
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 21

On approche de la conclusion de l'arc sur la sorcière verte. Il est très rythmé. Ça court, ça tire et surtout ça vanne. J'aime beaucoup cet humour typiquement anglais présent dans ce manga entre Sebastian et Ciel. On découvre d'autres aspects concernant les domestiques mais pas seulement. L'entourage du père de Ciel fait con come back et on apprend également des choses.

Des questions se posent sur le père de Ciel.



En bref, on a des réponses mais beaucoup de questions. Vivement le prochain...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yana Toboso Voir plus

Quiz Voir plus

BOULE DE SUIF et l'hypocrisie des autres

Qui est l'auteur de cette nouvelle?

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Guy de Maupassant
Gustave Flaubert

26 questions
1239 lecteurs ont répondu
Thème : Boule de suif de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}